-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Masao Hawkins - Kuro Ou-Sama

Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Masao Hawkins - Kuro Ou-Sama Empty
Bonsoir Masao et bienvenue sur le forum,

Quel dommage que la zone d'aide soit en maintenance car je t'y aurait bien reconduit. Je suis ravi de voir un personnage sportif et qui plus est, intéressé par un poste de capitaine (notamment dans une filière aussi peu populaire que le hockey) mais malheureusement, ton personnage est un véritable cliché ambulant.
Homo refoulé hein ? Pourquoi pas, ça existe. Un gosse de riche ? Pourquoi pas, ça existe. Un beau gosse ? Pourquoi pas ça existe. Mais tout ça ensemble, ça fait juste une énorme Gary-Sue. Le coup du gosse de riche qui est blindé de thunes et de popularité mais qui n'en joue pas, c'est du vu et revu. Et puis c'est quoi cette famille ? Est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir qu'ils sont tous merveilleux et tous dans des domaines aussi à la mode ? Il y a d'autres boulots qui rapportent gros. Enfin bref, toute ta fiche est comme ça, tu présentes un personnage sans défaut physique, quasiment sans défaut moral (être grognon c'est pas franchement un défaut et ça n'équilibre en rien le reste de son caractère). Quant à son histoire... je ne sais pas quoi en dire. On se balade de clichés en platitudes avec des stéréotypes dignes de yaoi de bas étage avec le grand mec brun viril et le petit blond tout
mignon, le bourrin et l'intello, le coureur de jupons et le timide... Bref.
Tu n'as pas noté le code de validation donc je suppose que tu n'as pas lu la Charte du forum où nous (staff) expliquons ce que nous cherchons comme genre de personnages. Rien de spécial en fait, simplement "des personnages intéressants et différents de ceux qu'on trouve par centaines dans les forums académie".
Et nous sommes particulièrement intransigeants sur les personnages gays parce qu'ils sont généralement joués par des filles qui n'ont généralement comme vision de l'homosexualité masculine que celle véhiculée par les fanfictions et les yaoi. Pour rappel, ceux ci ne sont jamais que des fantasmes de (souvent très jeunes) filles sans grand rapport avec une quelconque réalité.

Pour te donner quelques pistes, les parents de Masao peuvent être riches dans le domaine médical, ça rapporte gros, surtout dan un pays comme les Etats-Unis. Pour rester dans les emplois "à la mode" et qu'on croise souvent, notamment dans les séries ou les films, ils peuvent aussi être avocats (et si ils sont riches, c'est parce qu'ils font gagner des procès, pas forcément parce que les partis qu'ils défendent sont les plus justes), juges, procureurs, hauts gradés militaires. Ils peuvent aussi travailler dans un domaine très précis ou un domaine élitiste (concepteurs d'avions de chasse, propriétaires d'une chaîne mondial de ce qui te plait, représentants de grandes marques, directeurs de journaux...)... bref, c'est pas les métiers qui manquent sans avoir besoin de taper dans la musique, le mannequinat.
Pour ton personnage lui-même, pense bien que certes, vivre dans ce genre de famille peut avoir des contraintes, mais avec des boulots pareils ses parents ont des relations, des facilités pour faire sauter des classes à leurs enfants, de l'influence... Qui plus est, tu dis que "Masao ne veut qu’être une personne libre au milieu de tout ses artistes " mais lui-même a un tempérament "artiste" ce n'est donc pas très cohérent. Et puis, tu n'expliques pas pourquoi il ne veut pas ressembler à sa famille, ce sera bien plus intéressant si tu justifies le fait de vouloir se démarquer alors qu'il est le chouchou (et a donc la place la plus enviable).
"Torturé par sa grande soeur"... Fais attention aux termes que tu emplois aussi. Torturer, c'est vraiment un mot très fort. Peut-être que tu voulais seulement dire "tourmenté" et auquel cas il serait bon d'expliquer pourquoi. Si il s'agit vraiment de torture, je ne peux que te conseiller d'aborder le sujet avec précautions ~

Il me semblerait aussi judicieux de parler de ses origines. Il emploie des termes japonais "kikoo" et a un prénom japonais mais un nom américain... Qu'est-ce que c'est que ça ? Encore un américain/japonais ? Si sa famille a émigré aux Etats-Unis, qui plus depuis plusieurs générations comme le suggère ton histoire, il semble plus probable que Masao est un nom de famille japonais et un prénom américain que l'inverse. Quelques éclaircissements sur ce point ne seraient pas de trop non plus.
Pareil avec Lawrence... le fait qu'il ait perdu ses parents est complètement gratuit, sans justification ni intérêt pour l'histoire d'aucun des personnages. Il y a bien d'autres raisons qu'un décès pour aller vivre chez ses grands parents. Enfin bon, je ne te demande pas forcément de changer, quoi que tu choisisses, ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est expliquer et justifier les éléments de ton histoire. Elle n'a pas besoin d'être parsemée de célébrités, de gosses friqués rebelles et d'orphelins pour être intéressante. Ce qui fait, à notre avis, l'intérêt d'un texte (plus particulièrement en RP) c'est ce qu'on fait pour approfondir les différents éléments et (surtout) d'en tenir compte, pas simplement d'aligner des rebondissements sans fondements.
Et puis, franchement, le coup de "je ne suis pas homo c'est juste pour lui/elle" on ne voit ça que dans les romances cul-cul. C'est peut-être le seul garçon dont il est tombé amoureux mais quand on est hétéro on ne tombe pas amoureux de quelqu'un du même sexe. Ça c'est être bisexuel, il faudra donc changer l'orientation sexuelle de ton personnage.
Pense aussi à justifier l'arrivée de Masao à Volfoni. Il est peut-être friqué et bon élève mais qu'est-ce qu'il vient faire en hockey ? Tu dis qu'il joue de la guitare, absolument à aucun moment tu ne parles d'une quelconque attirance pour ce sport. Si il y a dix-neuf ans, il entame un cursus universitaire qui sera en très grande partie axé là dessus, ce ne peut donc pas être un choix anodin. C'est une filière, pas une option.
Pour le groupe souhaité, il va aussi falloir justifier le fait qu'il soit "populaire".
(Et pour rappel, la taille des avatars c'est 320x200 pixels, c'est écrit dans le règlement. Si la plupart des membres ont encore des avatars en 400x200 c'est parce que ce changement est encore récent, ce n'est pas un exemple à suivre.)

Je sais que ça fait beaucoup de choses mais nous ne validerons donc pas cette fiche dans cet état. Si tu veux garder ce personnage, tu vas avoir un gros travail de fond à faire dessus, mais ce n'est pas impossible.
Je te souhaite bon courage pour tes modifications.
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

Masao Hawkins - Kuro Ou-Sama Empty
Merci d'avoir prit le temps de lire ma fiche.
Je te demanderai juste de la supprimer ainsi que mon compte.

Bon journée.
 
Masao Hawkins - Kuro Ou-Sama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations non validées-
Sauter vers: