Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Halloween

Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Halloween Empty
Halloween
« event #2 ! »

x Première mission

Vous l'avez compris en lisant le titre, voilà le premier thème sur lequel vous aurez à débattre si le cœur vous en dit. Comme Halloween arrive à grands pas, mine de rien, on a pensé que Volfoni pouvait fêter ça dignement, et nous faisons appel au conseil des élèves pour nous aider à organiser tout ça !
Une recommandation seulement. Nous aimerions éviter les bals à répétition, et avions déjà en tête un bal pour la fin de l'année scolaire (pour le bal de fin d'année à l'américaine). Tous les rassemblements sont valables, mais nous n'accepterons pas de bals, merci !

À titre personnel, j'avais pensé à une soirée « mauvais goût » plus qu'à une soirée déguisée en monstres (quoi qu'avec le mauvais goût, le but c'est d'être monstrueux, quelque part). Une soirée avec buffet et animation (j'avais pensé à un karaoké) plutôt tranquille dans la salle à manger aménagée pour l'occasion, sur le thème volontairement large du mauvais goût. Le but ce serait de l'annoncer tôt pour que les gens aient le temps de réfléchir à un costume, voire même créer un chibi (sur je sais pas quel site, Gaia me semble bien et vaste surtout) pour nous le montrer une fois le sujet lancé.

Qu'en dites-vous ? Avez-vous d'autres idées et propositions ? Pensez-vous que cela motivera les gens ? Et si non, qu'aimeraient-ils, à votre avis ?
Encore une fois nous comptons sur votre discrétion dans toute cette affaire. Que ça ne s'ébruite pas, sinon l'Adritore viendra vous chatouiller pendant la nuit... et vous voulez pas savoir où.  EL ADRITORE !

Merci d'avance pour vos participations !
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

Halloween Empty

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas faire de bal, c'est vu et revu.

Pardon d'être une inculte de ce côté là, mais j'aimerai plus de précision sur ce que tu veux dire par "mauvais goût". Le mauvais goût, c'est quoi ? C'est aimer Bieber et Twilight ? S'habiller en fushia lors d'un enterrement ? S'habiller en fushia tout court ?

Sinon personnellement, vu la boutique, j'ai pensé qu'on pourrait exploiter la Fantom'aspirine, à quel but, je ne sais pas... Peut-être organiser une espèce de cagnotte, et en fonction de la somme réunie, on aurait droit à un fantôme non joueur plus ou moins fun ? Ou alors des jeux du style ésotérique comme la planche ouija même si ça serait plutôt limité comme truc.

Ou même, en parlant de chaussettes, peut-être qu'on pourrait faire un jeu pour qu'ils en gagnent un peu ? Par exemple... Je sais pas... Pour rester dans le thème d'Halloween, ils doivent choisir entre 3 portes, et derrière il y aurait 5, 10 ou 15 chaussettes (voir plus ou moins) ? Enfin l'idée est là même si je vois pas trop comment ça pourrait s'installer.

Après, plus simplement, il pourrait y avoir une succession d'épreuves qui mêle courage, intelligence et agilité ? Des énigmes glauques, résoudre un "faux" meurtre, réussir à faire peur à X ou à Y...

Bon c'est des idées bateaux en fait, mais ça peut peut-être inspirer mes camarades du conseil des élèves !
Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

Halloween Empty
Le mauvais goût, il est communément admis qu'il s'agisse de « ce qui va à l'encontre du politiquement correct ». Mais si on part du principe qu'il n'y a pas de politiquement correct, c'est en général tout ce qui est grossier, peu esthétique, salace... et je rajouterai qui a trait à l'humour. Bien que maladroit, l'humour.
Le mauvais goût c'est par exemple de venir déguisé en Hitler à une soirée d'Halloween (et peu importe l'occasion d'ailleurs + point Godwin atteint), mais c'est aussi se moquer des codes vestimentaires qui font le bon goût (pas plus de trois couleurs dans une tenue et arriver en arc-en-ciel, venir sapé en licorne à un dîner d'affaires), du bon sens (le mec qui bouffe du foie gras comme des rillettes -me regardez pas), quelque chose qui dénote avec une ambiance (l'exemple de la licorne en haut)... Le mauvais goût, c'est extrêmement vaste, large, et si on parle que de soirée costumée y'a moyen de faire, vraiment, n'importe quoi. Je sais déjà comment Salva sera sapé, c'est dire.

Le Fantom'spirine, je sais pas si vous avez compris le sous-entendu, mais c'est de la drogue, hein. Un truc qui fait planer tellement fort qu'on a des hallu et qu'on croit voir, du coup, des fantômes. Mais ça pourrait être marrant d'en jouer, oui : on le met en promotion (genre au lieu de 100 chaussettes il passe à 20 puisqu'il circule en masse à la soirée) et c'est celui qui en offre le plus qui choisit un fantôme. Mais moi j'aime moyen perso, j'aimerai bien trouver quelque chose de plus original que des fantômes et des monstres pour halloween. J'avais même pensé à une soirée "transsexuel" où les mecs de déguisent en filles et inversement, puis je me suis dit qu'on avait déjà Jiang et que ça pourrait lui donner une occasion de briller. ._.

S'il y a un jeu d'organisé, y'aura forcément des chaussettes à la clé en récompense, plus autre chose (tête sur le header, kit avatar/signa, privilèges sur le forum ou IRP...), mais encore faut-il trouver un jeu.
Et au niveau des épreuves, ça rejoint une idée que j'avais d'organiser des sortes d'olympiades de Volfoni avec des jeux IRP et HRP où les gens seraient en équipe et devraient remporter les jeux pour gagner des points et c'est l'équipe qui a le plus de points à la fin qui a gagné. Mais ça demande une organisation monstre et peut-être que pour un event d'Halloween seulement ça fait beaucoup.
Invité
Invité
Anonymous

Halloween Empty
Aaaaaaaaaah non j'avais pas pigé que c'était de la drogue. Mais je suis lente de ce côté là.

Après oui je sais bien que c'est beaucoup d'organisation mais bon, sur mon ancien forum je gérais ce genre d'event toute seule et j'arrivais à m'en sortir donc je pensais que ça serait faisable mais c'est vrai que tout le monde n'est pas toujours dispo au même moment...
Invité
Invité
Anonymous

Halloween Empty
Yo !
J'pense qu'en fait quand Salva dit que ça risque d'être chaud à tenir comme truc c'est surtout que c'est pas une intrigue principale ou quoi mais juste un petit truc pour fêter Halloween, l'occasion quoi, pas vraiment que ce sera dur à tenir, parce qu'en soit c'est pas trop dur : genre si on veut faire des défis RP (envoyer par MP des gages à tout les participants qu'ils ont à accomplir pour gagner x chaussettes par ex) il faut juste les trouver les défis RP, les rédiger selon ce qu'il se passe à l'event et les envoyer, c'pas grand chose, surtout si on est 5 ou 6 pour les écrire x)
Mais j'avoue que l'idée des olympiades pourrait être tarée mais pour pour un event plutôt pour une intrigue principale !

J'aime l'idée du mauvais goût : c'est plus drôle que le simple déguisement en monstre en fait et ça peut donner n'importe quoi comme costume et comme situation, j'aime !
Et sinon ce qu'on peut faire avec le Fantomspirine c'est que y'a un plat du buffet qui est drogué et qu'on demande à tous les gens de choisir ce qu'ils veulent bouffer (genre on propose tarte à la fraise, pain au chocolat et meringue et tous les gens qui choisissent meringue sont drogués parce que ce sont les meringues qui sont piégées) un peu comme les space cakes danse 0/
Et puis à partir de là tout ceux qui ont bouffé le plat piégé voient des hallu ou quoi, je sais pas ce que vous en pensez x)
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

Halloween Empty
Quand Salva a dit ''mauvais goût'', ç'a fait sonner une cloche dans mon petit cerveau. Ça vous étonne pas, hein? 8D

Donc je lui ai proposé une idée de jeu pour Halloween qui va bien avec le thème décidé, je la mets ici.

CARDS AGAINST HUMANITY: Vous savez c'est quoi? C'est le jeu de cartes le plus immonde qui soit. On compte les cartes blanches et les cartes noires. Les cartes noires sont, en général, un début de phrase trouée ou une question. Les cartes blanches les complètent. Chaque joueur a 10 cartes blanches en main, et le joueur qui commence pige une carte noire et la lit. À nous de décider quelle carte dans notre main serait plus à même de compléter la phrase. On donne donc tous la carte choisie à celui qui a la carte noire, qui lit chaque carte à voix haute (avec le début de phrase sur sa carte noire, bien entendu). C'est lui qui décide quelle est la meilleure combinaison, et la personne dont sa carte blanche a été choisie gagne un point. C'est également la prochaine qui pige une carte noire, qui la lit et qui choisit la meilleure combinaison, et ainsi de suite. Le gagnant, c'est celui dont ses cartes blanches ont été le plus souvent choisies. Voilà, c'est simple!

Pourquoi les ''cartes contre l'humanité''?: Parce que le jeu est fait pour que les phrases qu'on construit soient IMMONDES. Mais IMMONDES. J'vous jure que c'est hilarant. Je comptais faire en sorte qu'on joue sur Cards Against Humanity online, mais c'est pas tout le monde qui comprend bien l'anglais. On compterait donc s'arranger avec les decs traduits en français (je traduirait moi-même certaines cartes pour être sûre qu'on ne manque de rien), les lister et faire un lancer de dés. On jouerait donc directement sur Volfoni.

Bien sûr, c'est une activité Halloween bonus au RP, et si les membres aiment, on pourrait organiser d'autres sessions de Cards Against Humanity! Voilà voilà ~

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

Halloween Empty
Bon, alors moi j'étais plus sur une fête d'Halloween traditionnelle au début -surtout en introduisant le fantom'spirine dedans- mais j'avoue que le mauvais goût plus le jeu d'Adri... J'ai regardé quelques combinaisons que propose le jeu original sur google et OMG ça peut être vraiment épique oui AGNEUH Je suis donc pour cette soirée mauvais goût à 200%. Par contre, je rejoins l'avis de Leeroy concernant les Olympiades, c'est dommage de cramer un événement qui peut avoir autant d'ampleur dans un petit évent Halloween.
Si tu as besoin d'aide pour les cartes Adriel, n'hésite pas à demander. Même si je suis un peu un bite en anglais, on peut toujours en inventer de nouvelles aussi (histoire que ceux qui connaissent ce jeu irl aient aussi des surprises, gnihihihihi).


Concernant le famtom'spirine j'étais davantage pour le fait de le dealer sus le manteau que de droguer le buffet (ce qui me paraît un peu gros en fait) mais après comme on a une majorité de personnages "sages" qui ne prennent pas de risques ou ne trempent pas dans les petites affaires louches de l'école et personne dans le club de recherche sur le paranormal, ça risque de tourner court alors que le buffet peut inclure bien davantage de monde.
Je serai donc plus une animation avec des fantômes + le jeu d'Adri qui permettra de gagner des chaussettes que sur des défis à imaginer au fur et à mesure parce que effectivement, ça ça risque d'être chaud parce que faudra être super rapides pour pas faire traîner l'event. Et les interventions du Hasard ont souvent plus tendance à motiver les troupes que des MPs envoyés séparément.
Après, pour lesdites interventions, je peux m'en occuper et dans l'idée il s'agirait plus de déformations de la fête que de vrais fantômes -narmol quoi-. Avec les rumeurs de fantômes qui courent sur les environs + le souvenir du troisième étage pour ceux qui étaient à Volfoni au Minnesota + le contexte d'Halloween, ça devrait suffire pour ce qui est des "fantômes", les gens croiront voir ce qu'ils s'attendent à voir sans avoir besoin de se la jouer too much avec des grosses hallucinations collectives je pense. Mais après, c'est mon avis. Pi après la fête ça donnera l'occasion de ressortir les histoires de fantômes qui n'avaient jamais été postées et d'en faire d'autres petites qui tourneraient soit sur la toile soit auprès des habitant d'Arcadia. et p'têtre que ça orientera les gens vers le truc de recherche du paranormal ou la recherche des lieux non découverts.
je trouve ça un peu dommage que ce soit laissé à l'abandon et que personne s'y intéresse, même si c'est secondaire par rapport aux racailles.

Après, concernant le lieu de la fête, ça peut changer pas mal de choses et du coup rendre plus crédible que le buffet ait été drogué par exemple. C'est organisé par Volfoni ou par Arcadia, genre la fête d'Halloween annuelle de la ville avec plein de monde et du coup, pas mal de gens pour soutenir qu'il y a véritablement eu des fantômes ? Perso j'aime mieux que ça se passe en ville parce que ça donne vachement plus de libertés je trouve et puis comme la plupart des events qu'on a fait jusqu'à présent étaient dans le cadre de l'école, ça changerait un peu. Mais bon, du coup ça demande d'être plus autonome et comme les gens sont vite perdus dès qu'il n'y a pas de structure.. ._."

Invité
Invité
Anonymous

Halloween Empty
Je suis totalement POUR un jeu de Cards Against Humanity, pour le coup c'est TOTALEMENT dans le thème du mauvais goût !

(Pardon je n'ai rien à ajouter pour le moment, mais ce jeu est génial, pour y avoir joué plusieurs fois, je garantis du fun xD)
Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

Halloween Empty
Si l'organisation du CAH vous intéresse, il y a un sujet juste ici pour vous faire entendre. Si on voit que vous n'y participez pas, nous le retirerons et vous n'aurez pas votre mot à dire (parce qu'on ne va pas le laisser moisir ici sans jamais rien organiser ~)

Nous avions aussi dans l'idée d'organiser un concours de costume HRP. Ça nous donnerait du coup un sujet RP avec la soirée déguisée, un sujet HRP avec le jeu de CAH et un sondage HRP pour élire le meilleur costume. Autre chose ?
Invité
Invité
Anonymous

Halloween Empty
Je suis totalement pour le concours de costume !!! Faudra bien préciser aux gens que c'est une soirée déguisée du coup (mais avec comme theme le mauvais gout j'pense qu'ils s'en douteront surtout que c'est pour Halloween mais on sait jamais)
J'suis à fond là lol è_é
Contenu sponsorisé


Halloween Empty
 
Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Halloween 2016
» Avatars pour Halloween ?
» Halloween 2 - les aisselles moites vaincront
» Halloween - Part1 ∞ w/ Team Raclures Bileuses
» Halloween - Part3 ∞ w/ Team Raclures Bileuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives des intrigues-
Sauter vers: