Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood]

Invité
Invité
Anonymous

We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood] Empty


We don't need nobody
Raaaah !
Un soupir, une main pour remettre en place la dread échappée de l'arrière de son oreille et une moue contrariée, voilà à quoi elle ressemblait. Les mains croisées et la tête dans les paumes, une sorte de feulement étrange pour signifier son mécontentement latent et déjà une grande partie de sa patience épuisée. Non, non et non, décidément ça ne marchait pas, et elle avait l'air maline à tabasser des géants et à ne pas arriver à utiliser correctement OpenOffice. La chaise roulante lui servit d'exutoire une seconde le temps de se pousser avec le bureau et de se tirer vers lui jusqu'à s'en plaquer le ventre sans y trouver le moindre confort. Ça faisait bien deux heures qu'elle bataillait sans relâche sans parvenir à un semblant de satisfaction, et ses lèvres pincées signifièrent assez bien cette ultime tentative soldée par un échec au bout de laquelle elle comptait bel et bien jeter l'éponge et faire faire ce travail à quelqu'un de plus compétent.
Attends voir.
Autour d'elle, des geeks. Ou du moins des gens relativement doués avec un clavier et une souris. Alors bon, elle ne risquait rien à demander.

- Euh, excusez-moi, mais l'un d'entre vous saurait comment s'y prendre avec ce... truc ?

Des regards intimidés, pas de réel élan de générosité, et sa tête retrouva le bureau avec un soupir. Son front aussi.
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood] Empty
Mon casque enfoncé sur les oreilles, je suis absorbé par les images qui défilent sur l'écran. Je suis tombé par hasard sur un site qui regroupe des court-métrages d'animations, et comme ceux que j'ai vu pour l'instant sont franchement sympas, je compte bien en regarder l'intégralité. Normalement, j'aurais fait ça chez moi, mais ma connexion internet est franchement merdique ces temps-ci, alors en attendant que ça aille mieux, je préfère squatter la salle informatique de l'académie. Faut savoir s'adapter, après tout.

Alors que je m'apprête à lancer une autre vidéo, je remarque du coin de l’œil quelques têtes se lever dans la même direction. Curieux, je lève à mon tour les yeux de mon écran et remarque alors une géante avec des dreadlocks qui laisse lourdement tomber sa tête contre son bureau, dans ce qui ressemble à un geste de désespoir profond. Euh...je crois qu'elle a besoin d'aide, là, non ? Sans vraiment réfléchir, j'ôte mon casque et me lève de ma chaise avant de m'approcher d'elle.

"Hmm...tu as besoin d'un coup de main ?" je demande avec une légère hésitation. "Leeroy, c'est ça ?"

Si je ne me trompe pas, elle est dans le conseil des élèves. Comme je viens tout juste de l'intégrer et que je n'ai encore participé à aucune réunion, je ne connais pas encore toutes les têtes...Il me semble que c'est elle qui se charge de guider les nouveaux. Elle a l'air plutôt sympa, même si j'ai jamais eu l'occasion de parler avec elle avant. Et puis, de toute façon, je vais pas la laisser galérer dans son coin. Je suis pas forcément une bête en informatique, mais je me débrouille, alors autant essayer de l'aider.

HRP:
Invité
Invité
Anonymous

We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood] Empty


We don't need nobody
- AH, PERCY ! Tu me sauverais la vie, vieux ! Je sais que c'est trop con, mais ça fait au moins une heure que je bataille avec ce logiciel à la con et que j'suis pas foutue de faire ce qu'on me demande ! C'est une présentation de tableau, t'sais ; j'ai genre tout ça à mettre et je dois aussi faire des calculs automatiques, mais j'comprends rien et ce... truc refuse de se laisser dresser, la charogne !

Perceval Hartwood. Elle le connaissait du conseil des élèves, et du garage Hartwood en ville qui portait le même nom que lui. Aucune idée de si ça appartenait à sa famille ou pas, quoi qu'il en soit c'était toujours agréable d'avoir un moyen mnémotechnique pour retenir les noms avec tous ceux qu'elle entendait à longueur de journée. C'était pas rien d'être la première amie de tout le monde à Volfoni, il fallait de la patience et une sacrée mémoire, et pour le coup, Leeroy n'en était pas peu fière, de sa mémoire !
Elle avait les yeux braqués sur lui, à peine levés puisqu'elle était toujours à sa hauteur, et baissa la chaise pour paraître au moins un peu plus accessible. Elle adorait ces conneries de chaises roulantes pour leur fauteuil réglable et, si elle s'écoutait, elle passerait la journée à monter et descendre l'assise comme une autiste. Ça faisait partie de ces trucs dont elle n'arrivait pas à se défaire et qui la faisaient toujours passer pour une gamine, mais qu'à cela ne tienne, c'était agréable de s'amuser d'un rien. Elle lui sourit, ramena une de ses dreads derrière son oreille pour éviter de se la payer dans la figure pendant les explications, essaya de paraître "normale". A peu près. C'était pas gagné.

- Leeroy, ouaiiiis. C'est ça. Tu peux m'appeler Lee si t'as du mal à retenir, j'm'en fous. J'ai aussi d'autres prénoms s'tu préfères, genre Betty. C'est court, c'est un peu un nom de pin-up et j'ai pas spééééécialement le profil d'une pin-up s'tu veux mon avis mais eh, au moins y'a deux syllabes et deux lettre sur cinq qui se répètent, haha !

Elle commença à se balancer sur la chaise en s'étirant, incapable de tenir en place une seule seconde. Elle avait déjà envie de sortir dehors, sous le soleil, pour faire des paniers, courir, ou aller voir comment la petite Reeves s'en sortait avec son club d'athlétisme et essayer de lui donner un coup de main pour les premiers temps si elle avait du mal à tout gérer, mais elle était coincée là comme une bagnarde à devoir travailler. C'était chiant.

- Ouais ! Donc, j'sais pas par où tu veux commencer mon gars, mais j't'écoute !


PS : Désolée de mon retard impardonnable T_T
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood] Empty
Woah. Décidément, elle a de l'énergie à revendre. Pas que ça me surprenne, bien sûr, cette fille est un vrai soleil ambulant. La comparaison entre ce logiciel et une charogne me fait sourire, et je renchéris aussitôt :

-  Je connais un peu cette charogne, alors même si je te garantis rien, je peux essayer de t'aider.

Je la regarde curieusement baisser son siège, et mets quelques secondes à comprendre qu’avant qu’elle ne le fasse, nous étions presque à la même hauteur. Une manière d’épargner ma sensibilité ? Elle s'inquiète pour rien, je ne vais pas complexer d’être plus petit que la géante officielle de Volfoni... enfin, c'est mignon. Un nouveau sourire effleure mes lèvres quand elle commence à déblatérer toutes sortes de choses à propos de son prénom, et il s’élargit dès qu’elle prononce une première fois le mot “pin-up”. Je commence à comprendre pourquoi cette fille est aussi populaire : en plus d’être drôle, son énergie est sacrément contagieuse.

- Tu te sous-estimes, je t’assure que tu ferais une merveilleuse pin-up ! Va pour Betty, même si Leeroy, c’est pas ce qu’il y a de plus difficile à retenir.

A la façon dont elle se balance sur sa chaise, je devine qu’être coincée ainsi devant un écran ne doit pas franchement l’enchanter. C’est vrai que je l’imagine plus à se déchaîner sur un terrain de sport qu'à se torturer l’esprit sur un logiciel informatique. J’ai un peu pitié d’elle, en fait, alors autant faire de mon mieux pour l’aider sans trop perdre de temps. Je me penche donc vers l’écran, et fronce légèrement les sourcils sous la concentration avant d’attraper la souris.

- Alors, voyons…

Après plus d’une demi-heure d’explications et de demandes d’explications, de remplissage de lignes et de colonnes, de froncements de sourcils face à des résultats étranges, de clics hasardeux plus ou moins fructueux et de soupirs de désespoirs communs, nous parvenons enfin à quelque chose qui semble correct. Mais au moment où je m'apprête à - enfin- esquisser un sourire victorieux, l’écran s’éteint.

Des plaintes commencent à se faire entendre tout autour de nous ; apparemment, tous les ordinateurs sont concernés. Pour ma part, je me contente de pâlir, avant de tourner lentement la tête vers Betty et de prendre une grande inspiration.

- … est-ce qu’on avait sauvegardé ?

Non. Merde, je suis presque sûr que non. Et impossible de recommencer, étant donné que les machines ne semblent pas décidées à se rallumer.

- Euh… on fait quoi ?

J’espère pour elle que c’est pas demain qu’elle doit rendre son truc.

PS:
Contenu sponsorisé


We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood] Empty
 
We don't need nobody [Leeroy R. B. Gallaghan & Perceval Hartwood]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARTWOOD, PERCEVAL - 941-040-9965
» 32 [Perceval Hartwood & Gaby S. King]
» GALLAGHAN, LEEROY - 941-568-2993
» Eye of the tiger [Leeroy B. R. Gallaghan & Deborah Foolgarden]
» BEAT IT ! [Lucian Venzetti &Leeroy B. R. Gallaghan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: