Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Quinn ○ sometimes you're better off alone

Invité
Invité
Anonymous

Quinn ○ sometimes you're better off alone Empty
If you love me let me go




Infos
XX Nom : Peters
XX Prénom : Quinn Phoenix
XX Âge : 18 ans
XX Sexe : ♀
XX Nationalité : Américaine
XX Origines : Australiennes et Danoises
XX Orientation sexuelle : Elle s'est toujours considérée comme asexuelle, mais étant donné qu'elle sort avec cet espèce de demi italien et qu'elle l'aime, elle est hétéro.

XX Statut : Lycéenne
XX Régime : Interne
XX Poste spécial : ////
XX Camp : Volfoni, elle suit Dakota sans se poser de questions

XX Cursus : Arts Plastique
XX Spécialité : Body art et Dessin, elle est un peu paumée, et elle sait qu'on peut découvrir un peu au début, donc elle pense voir ce qui lui plaît le plus entre les deux. Le body art, elle en a vaguement entendu parler, fait des recherches et s'est dit "pourquoi pas ?" ; le dessin, c'est son moyen de communication.
XX Groupe souhaité : Artistes

XX Rang :
Code:
totoro girl • slytherin

Divers & précisions
XX éventuellement, petite amie de Dakota F. Morellini XX faible système immunitaire XX donc souvent maladeXX aime la musique classique, elle en écoute en boucle, surtout en période créative XX a des problèmes avec la nourriture XX fan de Panic! At The Disco XX rêve de vivre au Danemark, ou en Suède XX grande lectrice XX mal à l'aise dans son corps qu'elle juge trop grand et trop maigre XX elle a souvent des « spasmes » créatifs où il ne faut surtout pas lui parler et la laisser seule XX ne s'est jamais vraiment remise de sa tentative de suicide XX est neutre par rapport aux différents camp de rebelles car a d'autres choses en tête (redevenir sociable et éviter d'avoir des pensées dépressives - suicidaires)

• Histoire
Biiip. Biiiiiip. Biiiiiiiip.

« Quelle idiote. Qu'est-ce qui lui a pris ? Elle a une vie parfaite. J'aurais jamais fait la même chose, à sa place. »

Biiiiiip. Biiip. Biiip.

« Encore une gosse pourrie gâtée qui a fait un caprice. Y'a que ça, maintenant. Pas de raison valable. J'te jure, les jeunes de nos jours... »

Biiiiiiiiiiiiiiiiiip.

•  •  •  •  •  •  •  •


Il paraît que pour la société actuelle, tu n'as le droit soit d'être parfaitement bien, soit complètement dépressif. Et il doit toujours y avoir une raison. Tu n'as pas le droit au coup de blues, tu n'as pas le droit d'avoir une période de faiblesse. Tu es bien, ou mal. Noir, ou blanc. Le gris est interdit.

Cela, Quinn l'avait appris à ses dépends. Car la demoiselle vivait, depuis ses quinze ans, mal. Elle était mal à l'aise dans sa peau, se sentait sur le point de vomir sans arrêt. Inévitablement, elle commit l'irréparable. Elle tenta de mettre fin à ses jours, quelques semaines après ses dix-sept ans. Pour la plupart des gens, ce fut un acte stupide, ridicule, enfantin, gamin. Personne ne tenta vraiment de comprendre pourquoi, même pas son père.

Les gens avaient cependant raison ; en apparence, la vie de Quinn était parfaite, ou tout du moins banale. Elle avait un petit ami aimant et aux petits soins ; avait grandi à New York City, lui permettant de développer sa personnalité artistique ; son père était un journaliste qui gagnait bien sa vie et était présent pour sa fille ; ses grands parents vivaient en Californie, lui offrant des vacances toujours sympathiques. Certes, l'adolescente n'avait plus de mère, mais en quoi était-ce censé la perturber ?

Si l'on veut comprendre Quinn, il faut remonter à divers événements qui marquèrent son éducation et sa vie. Tout d'abord, ayant une santé plutôt fragile, elle tombait souvent malade, restant ainsi des semaines entières à l'intérieur. Ce fut à partir de ces moments qu'elle commença à dessiner, à créer ; au début, comme une enfant le ferait, mais au fur et à mesure elle réalisa qu'elle pouvait s'exprimer à travers ses œuvres. A partir de ce moment, elle n'arrêta plus.

En raison de cette santé, sa mère la couvait énormément. Elle insista même pour lui faire l'école elle-même, afin d'éviter à sa chère fille trop de contact avec le monde extérieur. Et cela, même si elle ne le réalisa que plus tard, Quinn en "souffra". Cette absence de liberté, cette omniprésence chez elle, cela l'étouffait. Son père, fou amoureux de sa mère et pensant peu par lui-même, laissait faire sa chère épouse (qui, précisons-le, ne voulait que le bien de sa fille.). Ce furent les prémices de ce mal être omniprésent chez la jeune fille.

L'élément perturbateur de cette histoire fut le décès de la mère. Alors que Quinn allait sur ses treize ans, celle qui était si protectrice et aimante avec la petite artiste disparu dans un accident de la circulation. Ce fut brutal, soudain, inattendu. La jeune fille se retrouve donc du jour au lendemain sans cette bulle protectrice qui l'étouffait, mais dont elle était si habituée, dont elle avait tant besoin. Son père, tentant tant bien que mal de se remettre, décida d'être aux petits soins pour la demoiselle. Ce fut à ce moment qu'elle découvrit l'école publique, avec les enfants, si durs entre eux. Ce fut là que tout s'accéléra.

Ce goût de l'art, de créer par elle même sans avoir à parler, elle l'avait gardé. Cependant, elle ne voulait pas suivre de cours, voulait se débrouiller par elle-même. A cette même période, l'adolescente découvrit la joie des brimades ; en effet, ses camarades, sans forcément la brutaliser, n'étaient pas tendre avec elle, sa couleur de cheveux, son "awkwardness". Pour les autres élèves, ne pas parler, dessiner sans arrêt et avoir l'air ailleurs suffisaient pour être "zarbi", et donc pour être rejeté.

Quinn décida d'être au dessus de tout ça et ignora les brimades. Elle se faisait son petit monde dans son coin et cela lui suffisait amplement. Surtout que la pauvre n'arrivait pas à réaliser que sa mère n'était plus là. Comment faire admettre cela à une gamine qui n'avait connu que son petit cocon, et qui de plus, entrait dans l'adolescence ? Au lieu de parler, elle essayait d'exprimer ce qu'elle ressentait pas différents moyens. Ses tentatives à travers ses rédactions pour capter l'attention de ses professeurs ne marchèrent pas.

A l'âge de seize printemps et quelques mois, Quinn rencontra Dakota. Ce fut le coup de foudre, pour rester dans le cliché, mais malgré le bonheur qu'elle ressentait à ses côtés, il y avait toujours cette bulle vide dans sa poitrine dont elle ne pouvait se débarrasser. Tout ce qu'elle avait accumulé pendant toutes ces années s'accumulaient et ne voulaient s'en aller ; le pire pour la jeune fille était que personne ne semblait s'en rendre compte. Son père, son petit ami, ses grands parents. Personne ne réalisait à quel point elle était mal.

Alors peut être que oui, c'était un caprice d'enfant. Peut être que c'était inutile. Mais Quinn ne savait communiquer son mal être autrement que par son art, et personne ne parvenait à les décrypter. C'était en tout cas son impression. Alors elle lança son appel au secours, qui l'emmena pour un séjour à l'hôpital de deux semaines, avant de poursuivre par un suivi psychiatrique. Au début, cela marchait. Mais plus ils avançaient, et plus la demoiselle était perdue. Perdue, perdue, perdue.

Les commérages des gens n'aidèrent en rien la réintégration de la jeune fille, qui, malgré le soutien de Dakota, ne parvenait à remonter la pente. Son père décida donc de prendre le taureau par les cornes et d'offrir un nouveau départ à sa fille. Il fit de longues recherches, et tomba sur l'Académie Volfoni, qui était située en Floride. Une académie qui reprenait un nouveau départ, comme ce qu'il souhaitait pour sa progéniture. Le paternel prit cela comme un signe et inscrit sa fille.

Quinn se laissa faire, ne montra rien en surface mais fut enthousiasmée par le programme d'Arts Plastiques. Avec un peu de chance, ce serait vraiment un moyen de repartir...

Bip. Bip. Bip

… de zéro.


• Caractère
XX calme XX réfléchie XX artiste XX consciencieuse XX créative XX fière XX mature depuis sa tentativeXX prudente XX sérieuse XX lunatique XX sensible XX perturbée (mais essaye de le cacher)
bon, ça, c'était un résumé rapide. Un aperçu général. Quinn est une fille que l'on peut comparer à une plume. Elle est légère, transparente, on a presque peur qu'elle s'envole au moindre courant d'air. Elle est très rêveuse, dans la lune : c'est le genre de fille qui, sous le coup de l'inspiration, va sortir un pinceau et de la peinture de son sac et va commencer à peindre à même le sol. Comme ça, sans réfléchir. Elle est très attachée à son petit ami, sans lui, elle serait complètement perdue. Il est sa bouée de secours, son attache au monde extérieur. En effet, même si Quinn, depuis l'extérieur, semble une fille mystérieuse, un peu bizarre, voire parfois "angélique" selon certains, intérieurement, elle est paumée. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Avant sa tentative, Quinn était une fille discrète, à part, dans la lune, indiscernable. Mais depuis qu'elle a fait ce que les adultes disent "bêtise", l'adolescente a pris un recul sur elle-même. Elle a réalisé l'égoïsme de son acte, à quel point un simple appel au secours pouvait avoir un impact sur sa vie et celle des autres. Elle essaye de se renforcer, de moins avoir l'air fragile, mais cette image semble lui coller à la peau. 


• Physique
XX 1m75 XX 58kg XXcheveux blonds platines, presque blancs, très longs (milieu du dos) XXde base, ses yeux sont marrons clairs. Mais elle porte des lentilles rouges, car elle « aime intimider les autres en les regardant » XX morphologie normale, peut être un peu trop mince XX s'habille de façon féminine et simple XX adore les bagues XX  XX possède un tatouage dans le creux de la hanche (une plume) XX a deux trous percés sur chaque oreille.


• Derrière le tas de pixels
XX Pseudo : Mahine ou Mahinew (quelle différence susu tavu)
XX Âge : 17 ans.
XX Comment as-tu atterri ici ? (ouais on se tutoie pour cette question) : top site ! (oula, quelle manque de bonne manière, tutoyer sans connaître. pff)
XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Non ça va, c'était plutôt intéressant !
XX Des trucs à changer ? : Je ne pense pas °^°
XX Code de validation :
XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? : Ouais, mais c'est cool quand même car c'est ce qui présente ton perso et tout donc c'est pas si chiant que ça en fait. Surtout quand t'as de l'inspiration. J'espère que la mienne n'est pas trop pourrie. X_X
© Volfoni
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Quinn ○ sometimes you're better off alone Empty
Et recoucou toi 0/*

Bon ben, bienvenue, comme toujours, gnihihihi ♥ Enfin, si je poste avec le Hasard, c'est qu'il y a quelques modifications à faire dans ta fiche de présentation pour qu'elle soit validée. ET N'AI PAS PEUR si le commentaire fait trois kilomètres, c'est parce qu'on aime bien détailler ce qu'on attend et suggérer des pistes.

Bon, alors commençons par le début et les champs généraux. Déjà là il y a un petit souci au niveau du groupe de Quinn et sa neutralité vis à vis du conflit entre les racailles. Qu'elle s'y intéresse ou non, cela l'affecte forcément (pas besoin de s'intéresser à des cons pour qu'ils viennent te racketter sur le parking de l'école) surtout si elle est en art, qu'elle se démarque, qu'elle plutôt solitaire et fragile avec ça, elle fait une victime de choix. j'aimerais donc que tu modifies cela car au vu de ton personnage, il paraît assez improbable qu'il puisse ne pas être concerné, de près comme de loin. Et si je parle du groupe, c'est parce que cela peut l'affecter, peut-être que tu aurais plus ta place chez les solitaires ou chez les victimes, à mon avis.
Et pour l'orientation sexuelle, si elle est potentiellement la copine de m!Dakota elle n'est pas asexuelle, je pense, à moins que ce charmant garçons soit un eunuque, et même dans ce cas... 8DDDDD 'fin valà. 

Et ensuite, les champs du caractère et de l'histoire vont ensemble... enfin c'est ce qui devrait être, et là c'est assez incohérent. Tu dis que Quinn a fait une tentative de suicide et qu'elle s'en remet mal mais tu n'en parles absolument pas dans son caractère. Ce genre d'actes laisse des séquelles et cela doit l'affecter, peut-être pas au quotidien, mais au moins de façon assez régulière mais rien n'est dit. Est-elle suivie par un psychologue ? En quoi Volfoni est-elle sensée l'aider à prendre un nouveau départ si elle avait déjà tout ce qu'il lui fallait avant ? Elle n'a plus de mère ? comment ? Pourquoi ? Depuis quand ? Quelle est l'attitude de son père vis-à-vis de ça ? Et elle ? Car tu ne parles absolument pas de ses sentiments ni des raisons qui ont poussé Quinn a une telle extrémité. Certes, tu parles de son paraître et de ce qui semble à des yeux extérieurs mais ce genre de choses ne se produit pas du jour au lendemain et si son père est là pour elle, il y aura sûrement eu des signes avant-coureurs. Ce serait bien que tu étayes ton histoire pour nous donner plus d'éléments à ce sujet car on ne sait finalement rien ou pas grand chose de ton personnage. De ce qu'il est, je veux dire, de ce qu'il vit, de ce qu'il ressent, et si tu veux parler de choses "graves" comme le suicide (ou le viol, ou le meurtre) que les forums RPG ont (malheureusement) tendance à banaliser j'attends davantage de ta fiche que de celle de Johnny Tintoret, caricature d'intello assumé qui collectionne les boîtes de camembert. Cela paraît peut-être bête dit comme ça, mais avec un personnage pareil tu ne peux pas te contenter du minimum, il faut du contenu et des justifications derrière. 

J'aimerais donc que tu développes davantage la personnalité de Quinn, que ce soit dans l'histoire et dans la partie caractère (même si la première est plus importante) et que tu coup tu développes ce qui, dans sa vie, l'a poussé à commettre cette tentative de suicide. Était-ce une sorte d'appel à l'aide ? Avait-elle réellement envie de mettre fin à ses jours ? Est-ce le contrecoup d'un événement particulièrement marquant dans sa vie ? Une accumulation de brimades/échecs/ou autres qui lui ont fait perdre confiance en elle ? Telle que tu la présentes, je suis presque en train de me ranger à l'avis de l'infirmière qui en parle comme d'une gosse qui fait un caprice, c'est dire XD et je suppose que ce n'est pas là ce que tu veux faire de ton perso.
Sa maturité lui vient-elle de cette expérience ? Car calme et posée comme tu la dis dans son caractère, là aussi c'est peu probable qu'elle ait voulu mettre fin à ses jours du jour au lendemain. Essaye de travailler la cohérence de ton personnage, en fait, pas de travailler les parties de la présentation individuellement. Le caractère découlera naturellement de l'histoire du personnage.

Je parle beaucoup de sa tentative de suicide mais... c'est parce qu'il n'y a que ça dans ton histoire. Je trouve aussi cela un peu dommage de limiter ton personnage à un acte comme celui-ci, mais ça ce n'est que personnel. En revanche, il va te falloir parler également de son choix de faire du body art dans ton histoire. Tu ne peux pas te contenter de balancer ça dans les champs généraux sans explication. Elle peut ne rien y connaître et avoir choisi cette spécialité parce qu'elle l'intriguait, ce n'est pas un problème, mais il faut le dire. Comme elle peut pratiquer depuis longtemps et ça peut ouvrir sur quelque chose de très intéressant avec sa tentative de suicide mais ça ce sont peut-être mes idées qui s'égarent. C'est intéressant, ce choix pas commun, alors parles-en, et renseigne-toi si tu connais pas, ça peut te donner plein d'idée. Pour rester dans le côté glauque et pas joyeux de ta fiche (et dans mon idée de lier ça avec son suicide) tu peux jeter un oeil au travail d'Angelica Liddell (en théâtre même si ça relève plutôt de la performance à mes yeux mais bon) à l'art corporel avec ORLAN, à Gina Pane (action sentimentale) ou Marina Abramovic (Balkan Baroque)... enfin je pense que si tu en cherche une, tu tomberas sur les autres (parce que de très nombreux artistes qui travaillent sur le body art et l'expérience de la douleur son des femmes).

Ah oui, et une dernière petite chose à propos du caractère. Pourrais-tu remplacer "artiste" par autre chose ? Ou alors développer un peu ce que tu entends par là ? Parce que la définition est vaste et les clichés nombreux sur le sujet, donc j'aimerais mieux que tu mettes quelque chose de plus explicite ou que tu expliques ce que tu veux dire par ce terme.

Et c'est un détail, mais on a un membre du staff très très très tatillon dessus (et fin connaisseur), alors bon : si Quinn a déjà les cheveux blonds platine, c'est qu'ils sont presque blancs, pas besoin de décolorer et teindre pour avoir un tel rendu. Surtout que sur les cheveux longs, ça bousille plus les cheveux qu'autre chose. Si tu veux mon avis, mieux vaut tabler sur sa couleur naturelle (je le rappelle, déjà quasiment blanc) plutôt que trouver une explication "artificielle" pour justifier sa manière de se voir. \0/

Voilà voilà, ça paraît long hein ? Mais en fait c'est très simple, j'aimerais juste que tu expliques davantage ton histoire et que tu adaptes ou retravailles le caractère de Quinn en fonction, ainsi que sa place au sein de l'école et sa relation aux autres.

Bon courage et ne t'en fais pas, si tu as besoin d'aide, on est là 0/*
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

Quinn ○ sometimes you're better off alone Empty
Ohlala je me sens trop bête xD ça se sent que ça fait longtemps que j'en ai pas fait ><

Merci pour les précisions, je modifie ça et je préviens dès que j'aurai fini !

Juste un truc : je pensais développer la raison de son suicide (que je connais, ce n'est pas un personnage que j'ai fait yolo au pif mais qui a nécessité de la réflexion quand même xD) INRP en fait, mais après si ça arrange que je le mette dans son histoire alors pas de soucis !

Je vais faire de mon mieux *retrousse ses manches*

PS : pour les cheveux en fait c'est con je me suis dit "ils vont peut être demander une justification alors je prends les devants" mais c'est pas nécessaire donc xD *conne*

EDIT : Voilà, j'ai fini ! Bon, honnêtement, je suis frustrée. Quinn est tellement claire dans ma tête, mais j'arrive tellement pas à la décrire à travers le clavier... J'espère que ça t'ira quand même. Hésite pas à me dire si y'a encore un truc pas clair ou que je dois remodifier xD

*peur*
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

Quinn ○ sometimes you're better off alone Empty
gg petit moineau !
« iiiiiiiiiiil est des nôôôôtres ! »

✓ Tu es validé !

Et bien bienvenue OFFICIELLEMENT parce que la première fois, on sait tous que c'est jamais la meilleure

C'est vraiment beaucoup mieux maintenant. Enfin, si tu voulais garder les raisons de sa tentative de suicide pour toi et les développer en RP, tu pouvais te contenter de le dire, je trouvais juste la tendance générale de ta fiche assez "légère" pour le sujet que tu abordais. En tous cas, je suis bien content de voir que tu as aussi parlé davantage de la pratique artistique de Quinn et de sa relation avec sa famille et avec Dakota dans son histoire, il était assez intriguant de savoir qu'ils sortaient ensemble alors que Quinn vient d'arriver à Volfoni. Gnihihihihi. En tous cas tout est bon pour moi, enfin non, juste un petit détail encore concernant la position de Quinn dans le conflit des racailles. Je ne demande qu'elle prenne forcément parti, mais là aussi, ce serait intéressant de voir comment cela l'affecte, mais tu pourras très bien voir cela dans les RPs et éditer ta fiche plus tard (ou mettre à jour ton alignement dans ton profil si il vient à changer) je ne m'inquiète pas pour ça. D'autant plus que Quinn vient d'arriver.

Au niveau de la forme y'a quelques erreurs de syntaxe et de conjugaison, c'est un peu plus embêtant que l'orthographe ou que les accords mais je pense qu'à force d'écrire et de se relire (oui oui, le truc que je ne fais jamais là) ça vient tout seul. Quelques exemples pour que tu vois où ça pêche parfois : Quinn en "souffra" -> Quinn en souffrit
mais dont elle était si habituée -> mais à laquelle elle était si habituée
Tu utilises aussi très souvent le verbe "réaliser" (qui est un anglicisme soit dit en passant, en français il n'a de sens que lorsqu'on l'emploie pour parler de "réaliser une action" ou "se réaliser" et non pas dans le sens de "prendre conscience de" mais je vais fermer ma gueule parce que tout le monde l'emploie comme ça et moi aussi et j'ai pas envie de passer pour un grammar nazi alors que je fais plain de fautes aussi), fais attention aux répétitions. Ouais j'aime bien faire un petit mot sur l'écrire mais t'en fais pas, ça n'entrave pas la lecture et c'est franchement minime comme fautes. ♥

Bon, voilà, rien de plus à dire sinon que c'est cool d'avoir une nouvelle personne dans le groupe des artiste (la couleur va bien avec le design étou) et un personnage assez sympathique d'ailleurs. J'aime beaucoup le fait que son isolement soit induit par sa condition physique, en plus de ne plus avoir de repères familiaux, elle s'est vraiment retrouvée lâchée face à plein d'agressions et c'est très intéressant, notamment parce que déjà dans son histoire tu l'as faite évoluer par rapport à ça. J'ai hâte de voir ce que cela va donner en RP et où tu vas amener ton personnage.

Allez zouh, je t'ai assez embêtée. Va cours, vole et Rp petite méduse ♥
Contenu sponsorisé


Quinn ○ sometimes you're better off alone Empty
 
Quinn ○ sometimes you're better off alone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: