~ Maiwenn. « Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. »

Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
ᎷᏒ

Et bien , pour la deuxième fois, je te souhaite la bienvenue sur le forum Maiwenn !

Parlons de ta fiche alors.
Tout d'abord, l'histoire, puisque c'est par là que tu avais commencé et que nous en avons déjà parlé. J'aime beaucoup maintenant, il faut bien le dire, c'est beaucoup plus crédible que lors du premier jet, et tu as en même temps réussi à conserver les éléments qui te tenaient à coeur tout en faisant une histoire assez courte et qui tienne la route. Je n'ai pas grand chose à dire là dessus. Les réactions de ton personnage ne font pas du tout artificielles, et on comprend très bien ses raisons de se taire à propos de ce qu'elle a vécu ou ne pas retourner en Ecosse.
Le caractère, et bien il est dans la lignée de l'histoire, et je suis ravi de voir une jeune fille qui a de bonnes raisons de ne pas aimer son corps et qui ne se contente pas de "machine se trouve moche" et point. J'ai beaucoup aimé le fait que tu précises qu'elle est maladroite pour s'exprimer et qu'elle a peur de s'engager dans un relation de peur d'être blessée, là aussi, si la jeune fille qui attend qu'on brise sa coquille est assez courante, on doit souvent se contenter de peu d'informations et cela sonne en général très "faux. Alors je suis très satisfais de cette partie.
Je n'adhère pas trop au physique par contre. Et oui, il fallait bien que je n'aime pas quelque chose. Je la trouve un peu trop parfaite physiquement parlant, alors oui, c'est le but, qu'elle soit belle, cela explique une partie de son caractère et de son comportement à venir, ce n'est pas cela que je te demande de changer, mais j'aimerais que tu expliques, par exemple, qu'elles sont les parties de son corps qu'elle n'aime pas en particulier. Au lieu de dire qu'elle a une poitrine de taille moyenne, tu me donner l'avis de Maiwenn au passage, elle la trouvera sûrement bien trop grosse, par exemple. Peut-être essaye-t-elle aussi de cacher une partie de son visage sous une frange, ou au contraire attache-t-elle ses cheveux pour ne pas les avoir dans la figure (plus pratique, surtout quand on est penchée sur une guitare ♪ ). En fait, ce n'est pas tant ce que tu as écrit qui m'embête un peu, mais la manière dont tu la fait. Le caractère et l'histoire sont très liés alors que le physique semble avoir été rédigé complètement à part. Ce n'est pas très grave bien sûr, mais j'aurais préféré qu'il soit un peu plus en harmonie avec le reste de la présentation.
Voilà, sur le fond c'est vraiment tout je crois.
Ah non ! Je vais encore t'embêter. Je trouve un peu dommage que Maiwenn joue de la guitare "comme une vraie pro", là aussi, pas très crédible à dix-neufs ans, même si on trouve des gens très bons bien sûr, et puis surtout, ça empêche toute progression. Les RPs que tu pourrais faire ou elle s'exerce avec acharnement en essayant de progresser, de trouver des choses nouvelles, peut-être d'apprendre de nouvelles choses avec les autres guitaristes du lycée, tu t'en prives, et à mon avis, bah c'est dommage, je l'ai déjà dit.
Bref, cette fois, c'est tout. Pour le fond.

Pour la forme, je suis navré mais... que de fautes ! Tu oublies souvent des mots, fait des fautes d'accord ou de conjugaison, parfois d'orthographe... Pour remédier à cela, je n'ai qu'un seul mot : relecture. Tu devrais en voir la plupart en ne faisant que relire ce que tu écris je pense, mais si tes difficultés persistent, tu peux m'envoyer un MP ou alors demander de l'aide dans la zone d'entraide. Il suffit d'envoyer un MP à n'importe quel admin ou modo (surtout modo 8D ) en lui disant quels sont le ou les points qui t'hendicapent vraiment et il t'expliquera comment éviter les fautes. Il y a aussi pas mal d'explications bien faites sur internet, alors tu peux aussi chercher par toi-même.

Voilà voilà, je n'ai rien à dire de plus, et j'estime que tu sauras apporter toi-même les améliorations que je te demande dans tes RPs, alors je te valide sans attendre. Si tu veux modifier ou corriger ta présentation, tu peux le faire bien sûr, le sujet reste ouvert, et tu peux nous demander de la relire pour avoir un avis sur les modifications qui y ont té faites.

Bon RP parmi nous Maiwenn ! ♥

Ta chambre a été créée ici : il s'agit de la chambre N°004, que tu partages avec Rebecca Hadley, une vilaine petite racaille, ça va être rigolo. Tu peux bien évidemment demander un transfert, juste ici.

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? D'avoir un rang personnalisé ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !

~ Maiwenn. « Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1