Tourterelle_ Andrew.

Valère C. Tranquille
O-- ᏱᎽℵᎿhéᎿᎥque --O
avatar
Âge du perso : 18 ans
Activité : Musique
Spécialité : Composition
Fonction : Lycéen dernière année
Poste spécial : Responsable régie & sono
Avatar : Shoose - Nico Nico Singer
Doubles-comptes : Japanda
Messages : 121
Date d'inscription : 10/02/2015
O-- ᏱᎽℵᎿhéᎿᎥque --O

C'est ça Valère, tout va bien. C'est bien là.
Il s'arrête et lève les yeux vers le clocher, persuadé qu'il était que les américains étaient protestants et qu'il serait en face d'un temple. Peut-être pas, peut-être en périphérie, pas grand intérêt à sur-indiquer son interrogation il avait autre chose à faire, après tout.
(comme si porter le Continuum ne rimait à rien)(il le suivait partout)
rien d'important à vrai dire et son téléphone s'extirpa de sa poche et le fardeau dans son dos le fit basculer - en avant, vers le sol, vers un espace bien moins mathématique que celui du dessus pensait-il, ses semelles étaient stables là et Massive Attack ne lui inspirait pas la terre. Pas comme ça.
Un noir intense dans lequel on se perd et de quoi tenir à la verticale sur les pierres usées. Le clocher y aurait une place cubique (tridimensionnelle)(agressive) turquoise - pas tout à fait en vérité mais c'était encore le mot qui lui venait à l'esprit, un jaune bleu vif et du turquoise, pas assez de vocabulaire et pas de couleurs à étaler juste un téléphone dans la main et les yeux clos, c'est mince.

Pas un bruit au-dehors. Il commence à faire nuit et l'air se rafraîchit.
Pas d voiture parce que Hargrave devient piétonne liquide une fois privée de soleil. La pointe en marge de sa réalité sombre elle se perdait dans un prune rêche et abîmé discret que les yeux ne pouvaient voir. Un portail de synesthésie et ses doigts s'égaraient sur les lettres comme sur les touches rouges sans aucun repère. Il ne se sentait pas de lui faire signe par la fenêtre, s'il enregistrait il ne verrait rien, s'il se défonçait il ne saurait plus comment ouvrir la porte. Ce n'était définitivement pas mathématique (le poids du Continuum comme un équilibre) et il pouvait être perdu comme tout dans le monde sa théorie s'embrouillait - il avait besoin de composer.
Andrew devait avoir les clefs. Il devait les avoir
c'était obligé
et il aurait du travail - évidemment
alors il lui foutrait la paix et le laisserait rentrer (pourquoi n'y avait-il pas de métro à Arcadia, c'était un manque à gagner fou)
seul seul seul pour composer
le pire c'était qu'il n'était pas drogué et le portable dans le sac d'Andrew devrait vibrer à cette instant tirer sur des cordes blanches dans cet océan de noir.

« je suis dehors mec stp ouvre j'ai mes sacs avec moi »

et puis c'est tout.

_________________

And so what ?
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew A. Jonhson
La serpillière
avatar
Âge du perso : 17 ans
Activité : Jesus
Spécialité : Montage et effets spéciaux
Fonction : Lycéen
Poste spécial : star local,
Avatar : original
Doubles-comptes : Jiang Li Chen
Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2014
La serpillière ☀







Tourterelle
Feat Valère




J'avais eu vachement de chance quand les mecs de l'église ont accepté que je vienne filmer dedans. Un décor comme celui de l'église, on est bien obligé de reconnaître que ça déchire. Surtout pour ma vidéo de jonglage. J'avais aussi trouvé un super costume ! Enfin non, mon costume se résumé à un grand baggy noir. Le plus intéressant, c'était surtout le body-painting rouge et noir et les prothèses en forme de cornes et mon menton pointu. Et ouaip, le diable qui joue avec le feu dans l'église, c'est plutôt chouette, je crois. En tout cas, visuellement, je trouve que ça déchire. Je suis super content du résultat. Et je sens que je vais faire une vidéo qui va envoyer du pâté !
Plan large, avec pour fond l'autel entièrement vide. Le cadre qu'Andrew a choisi est peut-être le plus vu et revu, mais au moins, placer la caméra et son pied dans l'allée centrale avait été des plus simples. Et il avait pu tracer une ligne au gros scotch au sol pour être toujours aussi loin de sa caméra, peu importe les jongleries, les cascades, et la matériel utilisé. Le tout en ayant toujours une caméra placé assez loin pour qu'elle ne soit pas abîmé par les crachats de flamme. Tout se passe super bien, jusqu'à ce que la musique s'arrête, pour laisser place à la sonnerie du jongleur.
Imperial march. Star Wars.Juste les premières notes, du coup... un message. J'arrête tout, et j'vais voir ce qu'on me veux. Et merde. J'avais presque oublié Valère, tiens. J'arrête ma vidéo, et j'vais le rejoindre. J'ouvre la porte et je lui fais signe de rentrer. Bon, j'espère qu'il n'aura pas trop peur à cause du maquillage.

-Fais comme chez toi, je t'en prie. J'te demande juste de ne pas toucher à mon matos. Ca ne doit absolument pas bouger, sinon, tout ce que j'ai fait va être foutu !

Et ça me ferait quand même bien chier.
Ce qui peut se comprendre. Il est là depuis très tôt, à filmer, et jongler. A s'épuiser devant la caméra. Mais faire ça sans pouvoir aller jusqu'au bout... C'est sans doute ça qui l'énerverait le plus. Mais bon, une fois les clés rendues, il pourrait se remettre au boulot.

-Attends, j'vais te chercher les clés, bouge pas !

Bon, faut juste que je me souviennes où je les ai foutu. Bon, elles doivent bien être quelque part dans mes affaires. Alors, autant entrer dans le confessionnal et chercher tout ça dans mon foutoir, hein ? Alors, pas là, pas là...
Les minutes passent. Et Andrew ne trouve rien. Et il s'énerve. Résultat, la porte du confessionnal se referme sur lui. En pestant et un insultant tout un chacun, il essaye de rouvrir la porte. Sauf qu'elle reste coincée.
Un coup. Deux coups. Trois coups. Mais la porte ne cède toujours pas.
Et merde. Comme si j'avais besoin de ça.

-VALERE. J'SUIS COINCE ET J'AI PAUME LES CLES. VIENS M'AIDER MEC.



­© Datura

Voir le profil de l'utilisateur
Valère C. Tranquille
O-- ᏱᎽℵᎿhéᎿᎥque --O
avatar
Âge du perso : 18 ans
Activité : Musique
Spécialité : Composition
Fonction : Lycéen dernière année
Poste spécial : Responsable régie & sono
Avatar : Shoose - Nico Nico Singer
Doubles-comptes : Japanda
Messages : 121
Date d'inscription : 10/02/2015
O-- ᏱᎽℵᎿhéᎿᎥque --O

woah
joli menton.

Il lui sourit parce que c'est normal, c'est comme ça qu'on salue les gens dans la tête de Valère, et le laisse l'inviter sans dire mot. Il n'y a pas grand chose à dire non plus faut dire et Andrew a le chic pour mettre à l'aise immédiatement - un don qu'il lui envie c'est fou ce que ça peut manquer, des fois, d'avoir une tête avenante. Même avec les cornes et le menton il a l'air sympa.
pfiou.
il l'invita sans le laisser rentrer et il était sur le point de le lui rappeler quand lui-même se souvint du pourquoi de sa venue. ce n'était pas sorcier non plus (fallait dire toujours) et il embraya sur un sourire parce que c'était facile. bien sûr que non il ne le dérangerait pas, il n'y avait rien à faire ici sinon le gêner, et il ne savait que trop bien.
régisseur, tout ça tout ça.
blague de métier.
private joke.
ce genre de truc.
il se trouva nul alors il la ferma et ses sourcils se froncèrent un instant mais Andrew était déjà loin. c'est qu'il va vite ce type.

une main pour remonter la bretelle du sac à dos
l'autre pour coincer sa valise contre l'encadrement de la porte
il aurait pu la poser depuis le temps mais non - l'intrusivité, en bon français, voilà tout -
non bon d'accord c'est pas ça mais c'est l'idée.

Un clic du côté du confessionnal. Ça faisait des années qu'il n'avait pas foutu les pieds dans une église. Il a fait le catéchisme, il a fait plaisir à la famille du daron surtout, il a eu la fête à la fin où on lui a offert plein de cadeaux et tous ses potes athées l'ont jalousé et il était fier de lui, mais voilà. Il ne se souvenait même pas d'être rentré dans un confessionnal un jour en fait.
On pouvait s'y enfermer ?

doucement - pour qu'Andrew n'entende que ses cris - il ferma la porte de l'église derrière ses sacs s'aventura près de l'inconnu.

_ ... Ah. Tu les aurais mises où ? Dans un sac ?

Une main sur la porte qui tremblait de le savoir à l'intérieur. Il mit les siennes sur les rangées de bancs pour les chercher à tâtons, ses clefs. C'est qu'on n'y voyait pas grand chose non plus, elles ont peut-être glissé par terre.

_ Ou alors il faut défoncer la porte... ?

la criminalité

_________________

And so what ?
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew A. Jonhson
La serpillière
avatar
Âge du perso : 17 ans
Activité : Jesus
Spécialité : Montage et effets spéciaux
Fonction : Lycéen
Poste spécial : star local,
Avatar : original
Doubles-comptes : Jiang Li Chen
Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2014
La serpillière ☀







Tourterelle
Feat Valère





Bon. On est d'accord que y a que moi pour réussir à m'enfermer tout seul comme un con dans le confessionnal d'une église hein ? On dirait presque le début d'un mauvais film de série Z. Ou d'un porno. Genre le diable arrive et qui commence à déshabiller la jeune pucelle en détresse. Sauf que je ne suis pas une pucelle en détresse. Je suis même tout, sauf une pucelle. Si ça devait arriver, j'pense que je réussirai plutôt à sympathiser avec le diable moi. C'est plus mon genre. Et puis, j'en avais déjà le physique au moins. Le rouge et le noir, ça doit être tendance là-bas, non ?
Ouais. Donc. Les clés. Alors... Où j'ai bien pu les foutre ces pétasses hein ? Ou plutôt, où est-ce qu'elles ont pu glisser. Parce que je suis persuadé que je les ai foutu quelque part dans le confessionnal. Et tout le monde connaît mon sens de l'organisation et du rangement légendaire. Surtout qu'en plus, j'ai commencé à fouillé. Donc j'ai mis le bordel à peu près partout là. MAIS, je suis sûr qu'elles ne sont plus ici. Justement parce que j'ai foutu le boxon et que j'ai fait le le tour. En même temps, faire le tour d'un confessionnal, même avec cinq ou six sacs pour ranger du matos audiovisuel, ça prend pas des plombs. Une à la limite. Et même.

-Ecoute, j'sais pas. Elles ont du glisser quelque part.

Je suppose...
J'continue à fouiller quand même un peu. Sait-on jamais. Mais ça me gonfle très, très vite. Alors j'abandonne. Et j'donne un nouveau coup dans la porte, de pied cette fois. Mon épaule a assez douillé comme ça, hein. Peut-être que défoncer la porte, ça peut être une idée. Mais si on fait ça, je pense que je ne pourrais pas retourner tourner ici. Et c'est con, parce le lieu est quand même canon.

-Et si on peut les retrouver, et éviter d'exploser la porte d'une église -même si c'est d'un confessionnal- je préférerai quand même. Ok, j'ai du fric, mais bon, si je peux l'utiliser pour d'autres choses que réparer mes conneries, ce serait cool.

Très cool même. Bon, ça m'est déjà arrivé, mais voilà quoi. Si je peux éviter une fois de plus de faire ça.... Ce serait  bien.
Valere, j'compte sur toi mec. En attendant, j'vais m'assoir sur le banc du confessionnal et patienter, hein...


Merde. C'est quoi ce truc ? J'me redresse, parce que y a un truc non identifié dans la poche arrière de mon pantalon. D'façon, j'suis pas quelqu'un qui met ses trucs dans ses poches. Partout, SAUF dans mes poches. La base quoi.

-Laisse tomber mec, j'les ai.

Enfin, je crois. Du coup, je ressors le machin non identifié. A savoir, les clés. Celles du confessionnal ET celles de l'appart'. Tout ça pour ça. Je suis con quand même. Je m'en sers donc pour sortir. J'crois que j'ai jamais autant été content de pouvoir voir Valere.

-Désolé pour les emmerdes. Du coup, j'finis de tourner, et j't'invite à bouffer. Et un non n'est pas une réponse envisageable, ok ? T'façon, j'crois que le frigo est vide.

Et au passage, tiens, voilà les clés. Accessoirement.



­© Datura

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


 
Tourterelle_ Andrew.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature de contrat - Andrew Brunette
» Andrew Kirke (Gryffondor)
» [Février] Taeyang Andrew
» Andrew Takayama [Finie]
» Signature de contrat - Andrew Shaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: Arcadia :: Hargrave Street :: Eglise-
Sauter vers: