Jiang V2

Jiang Li Chen
֍ ℳaître ℒi(t) ֎
avatar
Âge du perso : 21 ans
Fonction : Eleve
Avatar : Himuro Tatsuya - Kuroko no Basket
Doubles-comptes : Andrew A. Johnson
Messages : 393
Date d'inscription : 26/02/2013
֍ ℳaître ℒi(t) ֎

Jiang Li Chen




Infos
XX Nom : Chen
XX Prénom : Jiang Li
XX Âge : 21 ans
XX Sexe : Masculin
XX Nationalité : Américaine
XX Origines :Chinoises
XX Orientation sexuelle : Homosexuel

XX Statut :Universitaire
XX Régime :Interne
XX Poste spécial :Victime du troisième étage?
XX Camp :Arcadia

XX Cursus :Théâtre
XX Spécialité :Costume
XX Groupe souhaité :Normaux

XX Rang : 
As you want]
 
Divers & précisions
 XX il est victime de terreurs nocturnes et de cauchemars XX il collectionne les trèfles à 4 feuilles XX Il commence à faire du cosplay XX Il adore les araignées et insectes en tout genre XX Il lit des romans dit 'psychologiques' XX Il s'est fait percé la langue et à du mal à s'y habituer XX Il était gymnaste de niveau national XX Il se travestissait -et le fait parfois encore dans le cadre du théâtre, voir, parfois, en secret XX Il s'est mis à la musculation et s'est remis au sport de combat  XX Il est très mauvais avec la technologie et les jeux vidéos XX Sa chambre est toujours très bien rangé, mais des aiguilles traînent souvent par terre XX il commence à s'intéresser aux mangas XX Il ne porte plus que des chemises ou presque, ouvertes ou fermées XX Il est très mauvais en chant et en dessin XX Il est allergique aux cacahuètes XX Il a BEAUCOUP de petites cicatrices à cause de son passé de victime XX Il a dans l'idée d'essayer le surf, et d'autres sports qu'il pourra pratiquer pour remplacer la gym, maintenant qu'il ne peut plus la pratiquer à haut niveau XX A un petit carnet, une sorte de journal intime, où il écrit tout ce qu'il pense sur tout le monde, sans jamais oser le leur dire en face. Et c'est pas jojo XX Il s'y connaît très bien en sextoys et dérivés pour avoir bossé dans un sexshop  XX Il cuisine très bien, surtout la bouffe asiatique XX Il est suivi par un psychologue XX


• Histoire
Bon. Faut bien commencer quelque part.... Le psy m'a dit que ça m'aiderait. Je ne sais pas. Je ne suis pas convaincu. Je ne vois pas en quoi ça va m'aider, de parler de moi... Mais bon. Autant jouer le jeu. Alors bon... Je m'appelle Jiang Li Chen, et j'ai vingt-et-un ans. Je suis né un 29 février, à l'hôpital le plus proche du quartier de Chinatown, à New-York. Mes parents y tiennent un restaurant chinois. Et ils sont chinois. Enfin, mon père l'est. Il est né en Chine, mais il a dû fuir le pays, gamin, avant son père, quand celui-ci a voulu quitter la mafia. En tout cas, c'est ce que mon père m'a raconté. Ma mère, elle, est née et a vécu en Amérique. Et elle a grandi dans ce restaurant qui est aujourd'hui le sien. Comme moi, d'ailleurs. J'ai passé une partie de mon enfance dans ce restaurant. Mais je n'étais pas seul. J'avais Song. Le fils de l'homme qui a organisé le mariage de mes parents. Je crois qu'ils se sont connus là. Et une amitié très forte c'est liée entre nos deux familles. Du coup, mes parents font souvent la cuisine pour des anniversaires qu'organise la famille de Song. C'est drôle, non ? Petits, on était inséparable. On faisait tout ensemble. Absolument tout. A commencer par les sports. C'est grâce à lui que j'ai commencé la gymnastique. Sa grande sœur en faisait. Et du coup, on a décidé d'essayer, une fois, ensemble. Tout en commençant un sport de combat aussi. C'est là qu'on a commencé à s'éloigner, pour la première fois, je crois. Parce que j'ai accroché à la gym, et pas au combat. Et lui, c'est l'inverse. Mais peu importe, j'avais trouvé ma voie. Ce qui me plaisait. Et je me débrouillais bien. Assez pour aller en championnat national junior, et arriver troisième. Je n'étais pas doué qu'en gym, d'ailleurs. J'étais bon aussi, en cours. Mes parents me poussaient à donner le meilleur de moi-même ! C'est eux qui m'ont parlé de Volfoni. Ils m'ont proposé d'y aller, de financer mes études. Je pouvais continuer à faire des études, et à faire le sport que j'aimais. J'étais triste de devoir quitter Song -c'était une première, il avait toujours été là- mais j'avais besoin de penser à moi. Et de rendre mes parents fiers. Je suis donc parti au Minnesota.
Au début, ça se passait plutôt bien. Enfin... Oui et non. Depuis petit, j'aimais bien les vêtements de filles, et le maquillage. Je trouvais ça.... joli ? Et puis, on me disait que ça me rendait mignon. Donc, j'aimais bien en porter. Et en grandissant, je me suis mis à me travestir. J'avais l'impression d'être à l'aise dans ces fringues. Mais les gens n'aimaient pas ça. Assez vite, on m'est tombé dessus. On a fait de moi un bouc-émissaire. Une victime. Je me taisais parce que je ne voulais pas inquiéter ma famille. C'était déjà assez compliqué comme ça pour eux, avec le restaurant qui marchait mal. Je savais qu'ils faisaient semblant que tout allait bien. Et je jouais leur jeu. Parce que je faisais la même chose, en fait. Jusqu'à l'accident de l'ancien bâtiment de Volfoni. Ce putain de troisième étage qui s'est effondré alors que j'étais dessous. Le début de mes emmerdes.
Un accident assez grave pour m'immobiliser un temps. Pour me faire tomber dans les pommes. Rester inconscient un certain temps. Et quand j'ai pu sortir de l'hôpital, on m'a dit de faire attention, sans quoi, je ne pourrais plus faire de gym. Alors je l'ai fait. J'ai essayé de me faire oublier pour un temps. Avec le changement géographique des locaux, je me suis dit que ça pourrait le faire... Sauf que je ne maîtrise pas le facteur 'les autres'. Ils ont continué à me traiter comme une victime, et moi, j'ai continué à me laisser faire. Je me suis dit que, comme ça, ils se lasseraient plus vite. Et qu'ils ne s'acharneraient peut-être pas. Sauf que ça n'a pas vraiment marché. J'ai pu éviter une bataille de boule de neige qui c'est très mal passée, mais à la place, j'ai eu le droit à la vengeance des racailles frustrés. Ils étaient plusieurs. Je n'ai même pas réalisé ce qui se passait. Je me souviens juste de la douleur. Et de mon réveil à l'hôpital. J'étais plâtré. Plusieurs os cassés. D'autres fissurés. Et des liaisons définitives. Reprendre la gymnastique me paralyserait. Je finirais en fauteuil roulant. La nouvelle m'a détruit. Littéralement. Je me souviens que j'ai éclaté en sanglot. Et, dès que je me suis retrouvé seul devant un miroir, j'ai piqué une crise. J'ai attrapé une paire de ciseaux, et découpé mes cheveux. Je ne me supportais plus. Ma propre image s’insupportait. C'est à cause de ma propre faiblesse que je me suis retrouvé dans cet hôpital. Que je voyais mes rêves être brisés.  Je ne veux plus... Je ne veux plus que ça arrive. Plus jamais. Je ne supporterais pas d'à nouveau voir un de mes rêves éclater en morceau. Non. Je ne veux plus que ça arrive! Et c'est pour ça que je veux changer. Ne plus être cette petite chose faible et fragile. Mais je ne sais pas comment... En tout cas, je ne savais pas en sortant de l'hôpital. J'ai décidé d'agir sur des coups de tête. Avant de prendre le train, je me suis fait percer la langue. Je ne sais pas pourquoi. Une envie soudaine ? Un besoin ? J'en sais rien. Mais sur le coup, ça m'a fait du bien. Mais plus encore, c'est de retrouver Song qui m'a aidé. Je pense. Et voir un psychologue, je suppose.
Mais Song... J'étais resté en contact avec lui, mais le revoir me faisait extrêmement plaisir. Et du bien. Sa présence me rassurait. Et m'aidait. Il avait toujours été là pour m'aider. Ou pour me tirer des mauvais coups dont il m'a tiré. Je me suis appuyé sur lui pour m'aider à changer. En lui demander de me reprendre quand je me laisser faire ou que je me laissais avoir. En m'accompagnant dans une salle de musculation -à faire les exercices que mes os me laissaient encore faire. Song m'aide à oublier mes problèmes de cœur, et corps. Il m'aide à changer et à devenir meilleur. Ou si ce n'est meilleur, à être moi-même, ou celui que je veux être. Celui que je veux devenir. Et grâce à Song, je sais que je peux le faire. Grâce à lui, j'aurais même le courage de revenir à Volfoni, et de faire face à mes bourreaux. Et même à Adriel. Même s'il m'a brisé le cœur.


• Caractère
Jiang est gentil. Trop gentil. Beaucoup trop gentil. Et ça le bouffe énormément. Il se laisse faire, il se laisse marcher dessus. Ou il se laissait marcher dessus. Il essaye de lutter contre ça. De lutter contre lui-même. Il ne veut plus être la gentille petite chose dont tout le monde abuse et profite ; ça l'a déjà beaucoup trop fait souffrir. Et il ne veut plus souffrir. Etre une victime lui a déjà coûté son rêve et l'entière fonctionnalité de son corps. Jiang s'est enfin décidé à se prendre en main. A dire non. A redresser la tête et à ne plus encaisser sans rien dire. Jiang va enfin ouvrir sa gueule et dire ce qu'il pense. Un peu. Et quand il ne peut pas, il l'écrit. C'est un bon défouloir, aussi, l'écriture. Et ça l'aide à encaisser, d'une certaine façon. Il écrit pour lui, pas dans le but d'être lu.
Mais certaines choses ne changent pas. Jiang reste une personne gentille, prête à aider son prochain dans le besoin. Sur ce point-là, il ne veut pas changer. Juste, ne plus se faire avoir. Ce qui passe aussi par ses sentiments, surtout amoureux. Pour le moment, il ne veut juste plus entendre parler d'amour. Ca lui a déjà assez coûté cher comme ça.  A chaque fois, trop sensible, il se laisse détruire à petit feu. Et ça, il ne le veut plus. Il a assez donné comme ça. Il ne veut plus de prendre la tête avec tout ça. C'est trop compliqué, et trop douloureux d'aimer. Et ça ne veut pas le coup.  


• Physique
XX Un peu moins d'un mètre soixante-dixXX trop maigre pour sa taille XX Un peu musclé -il travaille dessus- XX Les yeux verts XX les cheveux courts, châtains foncés XX Traits du visage asiatique et un peu androgyne XX très longiligne XX Se maquille parfois, voir, beaucoup plus rarement à présent, se travesti XX porte surtout des chemises et des jeans; il aime ce qui est simpleme,t XX ses mains ont des cales dû à sa pratique sportive de gymnastiqueXXSon corps est recourt de cicatrices, dûes à ses chutes, ou bien aux coups encaissés XX Sourit presque tout le temps, ce qui laisse voir ses dents blanches bien alignés


• Derrière le tas de pixels
XX Pseudo : 
XX Âge : votre âge 
XX Comment as-tu atterri ici ? (ouais on se tutoie pour cette question) : 
XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : 
XX Des trucs à changer ? :
XX Code de validation :
XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? :
© Volfoni

_________________
j'écris en #CC0066 ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

Rebienvenue pour cette nouvelle fiche chewi ♥
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

BON ALORS D8

Ouais je suis avec le Hasard mais c'est pas spécialement des choses à changer, c'est plus à expliquer uhuhuhuuu. 'fin ta fiche est globalement valide pour une fiche de personnage mais ça coince un peu en tant que fiche d'évolution de perso.
Et je vais t'expliquer ça EL ADRITORE !

Bon, tout d'abord, fais attention à tes précisions, il n'y en a pas beaucoup (ok on en demande pas forcément des masses) mais il y en a pas mal qui sont des liens, qui n'ont donc pas vraiment leur place dans une fiche de présentation.

Pour l'histoire, je te l'avais déjà dit sur la cb et tu avais modifié quelques passages mais à mon sens, on ne voit pas vraiment l'évolution de Jiang. je veux dire, ce qu'il l'a motivée. C'est peut-être la forme que tu as choisie qui donne cette impression, faire un c/c de ton ancienne fiche que tu mets en parallèle de ce qu'il est maintenant. D'une partie à l'autre il y a une "cassure" si tu veux, que tu soulignes encore plus avec "c'était Jiang avant". Du coup on se retrouve avec l'avant et le maintenant mais c'est difficile de voir comment on est passé de l'un à l'autre. 'fin, que Jiang ait envie de changer radicalement en très peu de temps c'est tout à fait plausible et dans sa situation, je dirais même normal, mais on ne sait pas trop pourquoi. Si c'est parce qu'il est à bout et qu'il n'en peut plus des brimades, on le voit peu et on dirait que l'élément déclencheur de sa mutation c'est son arrêt de la gym, d'accord, mais c'est contradictoire avec le caractère où tu dis qu'il veut pouvoir se défendre par lui-même. Le simple pour éviter ça, c'est encore que tu vires l'ancienne partie je pense, du moins pour le physique et le caractère, ce sera plus clair à lire et peut-être pour toi aussi.
Par contre je comprends que t'ais pas forcément envie de le faire pour l'histoire éhéhé EL ADRITORE !

Introduire Song dans son évolution est une très bonne idée par contre, surtout vu le caractère de base de Jiang, il n'aurait probablement pas pu faire ça tout seul. Du coup, si tu galères pour trouver un lien entre tes deux fiches, il peut aussi avoir voulu changer par rapport à Song, il n'avait probablement pas envie que son ami le voit dans sa situation de victime. C'est suggéré disons, mais on ne peut que deviner et ce n'est pas très clair.

Donc voilà, en gros faudrait que l'évolution de Jiang soit plus évidente et que tu t'attardes un peu plus sur ses motivations, la façon dont s'est opéré son changement... etc. Et pour les descriptions physiques, ce serait mieux que tu enlèves les vieilles parties et que tu les reprennes entièrement, vraiment. Quitte à faire la liste d'adjectif ou quelque chose de court, juste qu'il n'y ait pas besoin d'aller à la chasse aux renseignements dans ce qui est toujours valide et ce qui est contredis plus loin.

Voilà mon chat EL ADRITORE !

Un gros pâté pour pas grand chose, encore une fois.

♥️

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Jiang Li Chen
֍ ℳaître ℒi(t) ֎
avatar
Âge du perso : 21 ans
Fonction : Eleve
Avatar : Himuro Tatsuya - Kuroko no Basket
Doubles-comptes : Andrew A. Johnson
Messages : 393
Date d'inscription : 26/02/2013
֍ ℳaître ℒi(t) ֎

BON, DU COUP. J'ai tout refait *^* Wala ♥

_________________
j'écris en #CC0066 ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

gg petite alouette !
« iiiiiiiiiiil est des nôôôôtres ! »

✓ ROMNOMNOM

EL ADRITORE !

Eh beh. Moi qui te disais de pas t'embêter, finalement t'as bien fait de refaire, parce que c'est bien. Notamment l'histoire, elle est vraiment beaucoup plus claire et même si elle va à l'essentiel, elle est intéressante et elle en apprend pas mal sur Jiang. D'ailleurs j'aime bien la nuance que tu as apporté sur le passé de mafieux du père de Jiang, que ce soit ce qu'il lui a dit mais que du coup y'ait quand même une part d'incertitude. Uhuhuhuh. Pareil pour son accident finalement, il aurait très bien pu se casser quelque chose autrement, étant donné qu'il était déjà fragilisé de l'accident du troisième étage mais parce que ça s'est passé dans certaines circonstances, il se sort les doigts du cul. Ah oui et son changement et bien plus nuancé aussi et c'est aussi très intéressant qu'il soit encore "en cours", qu'il soit encore un peu maigrichon, pas très grand, suivi par un psy... etc. Comme ça tu pourras aussi développer cet aspect du changement irp et... j'aime, tu le sais EL ADRITORE !

Bref, tout ça pour dire que Jiang est cool et qu'il a bien changé depuis sa route première fiche uehuehueh ♥️♥️

(Désolé de ne pas te faire un commentaire plus long poussin) (ma vie est aux maisn de mes parents) (
AMUSE TOI BIEN AVEC TON JIANG-POKEMON-ÉVOLUÉ 0/*
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


 
Jiang V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Gestion du personnage :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: