-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Scandaleusement moi [Méliès]

Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Non mais c'était absolument scandaleux.
Elle se pointait à la vie sco' pour réclamer -non exiger- que les fonds qu'elle avait demandé il y avait de cela un mois pour le club de jeu de rôle leur soit ENFIN versés et voilà comment elle se faisait jeter. Juste un mâchonnement de chewing-gum et un "j'sais pas c'est pas moi qui m'occupe de ça". Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui m'occupe de ça.

BAH RENSEIGNE-TOI PÉTASSE. En plus accoudée à son comptoir là, elle l'avait regardée de haut. De haut. Alors qu'elle faisait un mètre quatre-vingt et qu'il n'était normalement pas possible de la prendre de haut.
Son ego était vexé, sa fierté révoltée, alors elle déambulait dans les couloirs en dénigrant mentalement toutes les personnes qu'elle croisait, malade de n'avoir pas obtenue ce qu'elle voulait. Et Andrew qui ne faisait pas son boulot de président du club. Quelle tache celui-là. Enfin au moins n'avait-il pas le culot de dire qu'il faisait quelque chose, c'était déjà ça, mais ce n'était pas pour autant que l'on reconnaissait ce qu'elle faisait à sa juste valeur, non, et personne ne pensait davantage à le démettre de son poste. C'était ça quand on vivait dans un monde misogyne. A sa condition elle ne voyait aucune issue et elle s'en fut zoner sans but du côté du bâtiment secondaire. Il n'y avait là bas quasiment que des classes de pratique et il était souvent désert le mercredi matin. L'endroit idéal pour larmoyer en toute quiétude puisque tous ces cons devaient profiter de leur récréation pour s'échanger des ragots dégueulasses et glousser la clope au bec.
Aucune compagnie n'égalait la sienne.
Vautrée sur une banquette un peu miteuse, probablement conservée de l'ameublement d'époque du bâtiment, elle employa quelques secondes de sa vie à fixer le plafond, la bouche entrouverte. De ce moment d'abrutissement, elle pensa plus tard qu'il s'agissait d'un instant de méditation qu'elle était probablement l'une des seules personne à être capable de s'accorder dans ce monde capitaliste de performance. En réalité, elle avait juste un grand bleu dans la tête. Les yeux fermé, pour ne pas qu'il s'échappe par eux.

Qui est là ?

Crétin, gêneur, parasite qui la dérangeait alors que toute sa rancœur était tournée vers l'extérieur. Elle passa rapidement en revue les personnes qu'elle aurait pu tolérer ici à cet instant précis et n'en trouva aucune sinon l'Homme. Celui qu'elle attendait et qui arriverait bien un jour ou l'autre, alien au milieu de ces pauvres mortels bas et stupides, qui verrait au fond d'elle toute sa lumière et l'aimerait sans avoir besoin de lui parler. Il lui ferait des câlins arrières quand elle préparerait à manger, comme dans les séries, la tête dans son cou. Il ne ferait pas autant de bruit, surtout, et elle fronça les sourcils sur ses yeux déjà fermé. Attendre qu'il s'en aille. Mais si il la croyait endormie il se permettrait de s'asseoir et de se livrer à elle ne savait qu'elle activité pathétique de mouton à bonnes notes trop stupide pour voir le système qu'il fait tourner et blablabla. de faire du bruit. Elle n'avait même pas le cœur à le haïr, seulement à hurler qu'il disparaisse.

_ La place est prise, j'attends quelqu'un.

Mais elle n'attendait jamais personne, tout le monde le savait.

© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Les yeux fermés et la bouche entrouverte donnent un air de béatitude stupide qui ne peut être à l’avantage de personne ; heureusement que Mercedes compense immédiatement par son agressivité habituelle, n’est-ce pas ?

Méliès pourrait en passer son chemin, partir pour essayer de s’installer ailleurs mais il cherche le calme depuis trop longtemps maintenant, ses réserves de patiences sont épuisées
et c’est vraiment une provocation beaucoup trop facile.

Il hausse un sourcil qu’elle ne peut pas voir, de ses yeux fermés par il ne sait quel caprice aujourd’hui, mais ne s’aventure pas jusqu’au sourire mesquin
il n’est pas ouvertement mesquin mais lui qui est trop petit d’habitude profite qu’elle soit assise pour la regarder de haut, avec un peu de morgue, oui, il avoue que ça fait un peu de bien parfois.

- « Ah bon. »

Que Mercedes attende quelqu’un d’autre, c’est-à-dire ne se contente pas de sa propre présence, c’est déjà suffisamment rare pour être souligné de ce genre de grotesque interjection, cet « ah bon » insolemment dubitatif que Méliès regrette à peine prononcé.
Elle n’a pas véritablement l’attitude d’une personne qui en attend une autre, de toute façon, juste de quelqu’un agacé qui veut qu’on lui fiche la paix. A peine plus que d’habitude, hm.

tu as beau croire le contraire, t’es pas si compliquée à comprendre, tu sais

Il aurait pu tenter d’argumenter, un petit peu, lui dire que si c’était la solitude silencieuse qu’elle voulait, elle pouvait se contenter de le dire, ça serait plus crédible et donc plus efficace, il pourrait ajouter que de toute façon, il valait mieux que ce soit lui qui s’installe plutôt que quelqu’un comme Pepper ou Angel, parce que lui ne dirait rien du tout si elle ne le lui demandait pas. En revanche il n’irait pas jusqu’à dire qu’elle oublierait sa présence au bout d’un moment, parce que ce serait mentir.  

De toute façon, il ne dirait rien du tout, même pas le « c’est dommage » moqueur qui lui brûle les lèvres, parce qu’il sait qu’avec Mercedes, ce serait relativement inutile ; elle n’écoute personne autant qu’elle-même et il y a encore une récompense offerte pour quiconque trouvera sa bonne foi.

Alors il se contente de s’asseoir. Sans douceur, certainement, la délicatesse du mouvement n’étant pas son point fort, mais au moins se débrouille-t-il pour ne pas l’effleurer en s’installant.

- « Je m’en irais quand ce quelqu'un arrivera. »
et je ne te demande pas ton avis parce que tu me l’as déjà donné.

Il a parlé doucement, presque gentiment, pour ne pas définitivement l’agacer ou pour ne pas qu’elle se rende compte qu’il n’en croit pas un mot ; parce que si on part du principe que Méliès admet l’arrivée imminente de quelqu’un, c’est une proposition relativement honnête, n’est-ce pas ?
Mais il ne s’en ira pas et au fond ils le savent tous les deux.

Il l’aime bien Mercedes, faut pas croire, mais parfois il veut simplement pouvoir s’arrêter quelque part (se prouver qu’il n’est pas pire qu’un autre ?) et honnêtement il en a vu d’autres, des petites princesses solitaires parce que trop géniales pour le reste du monde.  

Comme il se l’est promis, il ne dit rien de plus, il n’est pas venu ici pour discuter de toute façon, juste parce qu’il préfère être assis –mais il y a quelqu’un à côté, alors il lui faut se donner une légère contenance et pour cela il range son sac. Il aime quand les livres qu’il transporte sont bien alignés, quand sa trousse rentre tout juste dans l’espace que ses cahiers laissent à droite et quand son portefeuille cale son agenda, mais son sac est trop souple pour que cet agencement dure et les cartables de cuir coutent décidément trop cher.

Méliès a la tête un peu baissée, la nuque qui ploie sous il ne sait quel poids, comme souvent.
 


Spoiler:
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Ah.
Ce n'est que lui.
Méliès, à défaut de ne pas l'embêter du tout, l'embête moins que les autres. Il est discret. Encombrant mais discret. Et puis il prend tellement cher le pauvre, elle le regarde souvent avec pitié et avec tout ce que la pitié a de hautain, et avec toute sa bonne foi chrétienne aussi. Le pauvre garçon. Mais il a de trop bonnes notes pour qu'elle le plaigne vraiment. Meilleures que les siennes. Oui mais elle ne travaille pas, lui si, c'est la toute la différence entre ses notes obtenues par sa seule intelligence et celles obtenues par le travail. Le travail c'est de la triche, n'importe qui peut recracher un bouquin appris par coeur. Elle, elle est intelligente. Elle pourrait être la meilleure, elle le sait, mais elle vaut mieux que jouer à la compète avec eux. Ce n'est plus une gamine.

En plus il est asiat'.

Triche fois deux.

_ Hm.

Grognement neutre parce qu'elle même ne sait pas si elle devrait se plaindre de sa présence ou remercier le ciel que ce ne soit pas quelqu'un de pire. Elle ouvre les yeux, comme pour vérifier que la voix et le poids conséquent qui vient de tomber à côté d'elle ne sont pas des illusions, trouver l'image assortie.

_ Tu cherches quelque chose ?

Question polie qui n'attendais pas de réponse et qu'elle regrette presque immédiatement. Manquerait plus qu'il réponde, qu'il ait paumé un truc et qu'il faille le chercher. Manquerait plus qu'elle ait à se rendre serviable et elle rejette cette idée en bloc, quand bien même elle n'a rien de mieux à faire. Elle referme les yeux.

_ Méliès. Méliès. Méliès...

Elle répète son nom sans conviction, ne fait pas de commentaire. Juste pour l'essayer, voir comment il sonne quand c'est elle qui le dit.

© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Sur Méliès glisse le regard désapprobateur que Mercedes réserve à la Terre entière ; ce qui est drôle c’est qu’il n’en soit même plus vexé. Avec le recul, il aurait plutôt peur de finir par s’en lasser sérieusement.
Il a du mal à concevoir ce qu’elle peut voir chez elle de si extraordinaire, lui qui s’arrête au sabre et cheveux factices tout en se persuadant qu’elle est moyenne dans ce qu’elle considère personnellement comme ses domaines de compétences (ça inclut le chara design et l’écriture, s’il a bien compris), mais bon, soit.

Ca ne fait de mal à personne et de toute façon elle referme vite les yeux, juste après avoir posé une question dont la teneur l’a surpris et à laquelle il répond machinalement.

- « Non, non, je range mon sac, c’est tout. »

D’ailleurs, il a fini, et c’est quand même nettement mieux comme ça.

C’est sans doute pour se récompenser, comme le disent tous ceux qui repoussent leurs régimes, qu’il ouvre une canette de Coca ; 33 cl et 0 g de sucre, il a décidé de se mettre au light, ça donne bonne conscience pendant approximativement 10 secondes, jusqu’à ce qu’on se rappelle que l’aspartame c’est mauvais aussi.

Tout est mauvais alors il boit.

Son prénom lui paraît se vider de sa substance à force d’être répété, un peu comme lorsqu’à force de chercher l’orthographe d’un mot on a l’impression qu’il n’existe plus.
Il attend un moment la suite de cette litanie, un commentaire, une question, n’importe quoi, mais l’attente s’éternise suffisamment pour lui paraître gênante et qu’il lui apparaisse donc nécessaire de répondre quelque chose.

- « Hm, ouais…. Parait que c’est assez space comme prénom. Rien que les accents sont bizarres. Sans doute parce qu’à la base, c’est le nom d’un réalisateur. Il était français, m’semble. D’où les accents. »

En vrai j’en suis sûr, je sais aussi que son domaine de compétence à lui c’était les effets spéciaux, et c’est mon père qui a choisi ce prénom, parce que ma mère (le despote familial) avait imposé sa préférence sur la majorité des précédents, et mon père est un cinéphile, tu vois, mais je vais pas dire tout ça parce que là ça deviendrait vraiment chiant.

- « Enfin, de toute façon il est mort depuis belle lurette. Bref. »

Ouais, voilà, bref, ferme-là Méliès et bois.
 
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Ah.
Très intéressant, pense mollement son cerveau en assimilant l'information. Son prénom même le destinait à... beaucoup de choses. Certaines de ces choses sont gentilles, d'autres non. Elle pourrait lui dire à quoi elle pense, ce serait méchant et ça lui ferait du bien un moment, de lui faire mal parce qu'elle le peut, parce qu'elle trouve ses propres idées très intelligentes, mais elle se retient, ou plutôt elle se laisse aller à la paresse de se taire. Et puis pas envie, pas la foi, pas de satisfaction sur le long terme. Tout le monde crache sur Méliès, c'est déjà un gros chewing-gum mâchonné, aucun mérite, aucune gloire. Elle se redresse lentement, regarde le sac qu'il est sensé ranger et puis elle le regarde lui avec un air dégoûté. Il ne faut pas en vouloir à Mercedes, ce n'est pas un air de dégoût, c'est son air de tous les jours, le même qu'elle pose sur tout le monde, ce n'est pas contre lui spécialement, il est même un peu moins dégoûté pour lui que pour les autres. Au moins il dit des choses intéressantes.

_ C'est dommage que tu sois gros parce que t'es pas si moche de près, j'avais jamais fait gaffe. C'est un compliment.

Elle se sent obligée de le préciser. C'est sensé être une gentillesse mais elle n'est pas spécialement gentille et elle ne sait pas comment l'être non plus. Elle se dit que ce serait peut-être bien de préciser le ton ou l'intention carrément avant de parler, au moins ce serait clair, parce qu'elle n'a appris à sa vois monocorde que des inflexions de mépris.

_ Il est pas moche non plus. Ton prénom.

Quand ce n'est pas méprisant c'est neutre, à défaut d'être gentil, et comme tout ceci devient un peu gênant elle prépare un "dommage que ce soit toi qui le porte" mais en se laissant aller contre le mur, elle se cogne la tête au bord de la fenêtre et de sa bouche déformée ne sort qu'un couinement.
C'était pour la punir.
© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Encore un regard dégouté et Méliès en avale presque sa gorgée de travers –tout est dans ce presque parce que c’est lui qui sauve son honneur, du moins ce qu’il considère comme tel.  
Peut-être que Mercedes pressent que le sien se fissure lorsqu’elle se cogne, lorsqu’elle laisse échapper ce petit couinement lamentable ; en tout cas, lui le vivrait mal.

Il lui semble cependant qu’elle allait ajouter quelque chose, quelque chose pour effacer cette impression qu’elle puisse être gentille (comme si c’était une tare, mais il comprend, il ferait pareil), quelque chose qui fatalement lui aurait déplu ; alors il ne la plaint pas. Il ne va pas jusqu’à sourire, il ne va même pas jusqu’à réagir, en fait.

Ce qu’il peut être morne, c’est atterrant (son inertie est mécaniquement augmentée par rapport à la moyenne, disons donc que ce n’est pas vraiment de sa faute).

- « Hmmmm, merci je suppose… »

Il y a de la tristesse dans ses yeux, dans la façon dont il soupire et dans son ironie latente ; il y a une hésitation quand il ouvre la bouche, une hésitation quand il se ravise et même quand il décide finalement de passer outre.

- « Même si bon… On est forcément moins beau quand on est gros ? »

C’est une vraie question, la vraie question de celui qui se la pose dès qu’il croise une vitrine, la fenêtre d’une voiture ou même le regard des autres, dès qu’il a le malheur de se heurter ne serait-ce qu’à l’ombre de son propre reflet.

Ca enmochit d’être gros ? "Gros" ce n'est pas juste "gros", comme "blond" c'est "blond"?

C’est une vraie question et elle est tellement banale. Affligeant. Il aurait du se taire; mais tant qu'à partir, autant développer un peu hein.

- « C’est vraiment ce que tu penses, ou ce que les magazines veulent que tu penses ? Les magazines, ou la télé, ou ce que tu veux… la société. »

C’est complètement con de parler de la société comme d’une entité abstraite, mais c’est juste pour que t’esquive pas en disant que tu vaux mieux que des magazines. Le fais pas, s’te plait, j’aimerais bien que tu te donne la peine d’y réfléchir, ne serait-ce qu’un quart de seconde avant un nouveau regard dégouté, avant la prochaine heure de cours, avant qu’on reprenne nos vies sans que ça n’y ait rien changé.

C’est une vraie question.  
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Aïe.
Il fait mal ce con. Le Méliès, pas le mur. Il fait mal parce qu'il tape dans l'orgueil, ça fait plus mal que dans la tête. Il tape et il ne l'a pas aidée. Méchant, cruel, répugnant, connard, ça y est, elle le déteste de nouveau. Elle a si mal à la fierté qu'elle gémit pour de faux, comme si elle s'était blessée parce qu'elle l'est vraiment. Elle couine encore, elle pleurniche, elle se rassoit sur la banquette, les genoux repliés contre son torse et les deux mains sur la tête. Elle veut qu'il croit qu'elle ait vraiment mal, elle veut qu'il culpabilise, mais ça n'a pas l'air de marcher, il se contente de la regarder comme une vache placide. Il rumine. Il rumine toute la journée. C'est pour cela qu'il est si gros.
Finalement elle renonce. Il a trop ruminé pour être apitoyé, elle gémit juste encore un peu pour mimer la douleur qui passe, un grognement, histoire de ne pas perdre toute sa crédibilité.

Après un moment à faire la grimace au mur d'en face, elle ouvre enfin la bouche. peut-être a-t-elle réfléchi à ce qu'elle a dit ou peut-être a-t-elle juste imaginé les manières de le tuer les plus satisfaisantes.

_ Nan mais c'est normal que les gros ce soit pas beau, tu sais pourquoi ? Parce qu'on est des êtres humains et les êtres humains ce sont des animaux. Le but quand on se trouve quelqu'un c'est de se reproduire, c'est pas pour rien que le printemps c'est la fête des hormones et que les femmes sont plus attirées et attirantes sexuellement avant l'ovulation. Donc quand un homme ou une femme cherche quelqu'un avec qui s'accoupler, il cherche quelqu'un en bonne santé pour avoir des enfants vigoureux et tu sais quoi ? Être gros c'est pas être en bonne santé. T'es plus lent, t'es moins énergique, tu t'épuises plus vite, tu favorises plein de problèmes respiratoires ou sanguins.... voilà. C'est juste naturel de pas être attiré par les gros.

C'était définitif et convaincu. Il n'y avait rien de plus à ajouter et elle savait tellement qu'elle avait raison qu'elle n'attendit même pas qu'il se cherche une pauvre argumentation et ouvrit son sac pour en sortir un livre, affichant clairement sa volonté de mettre un terme à cette discussion après sa victoire écrasante.

_ Après y'a des gens avec des goûts très différents, j'dis pas et comme j'ai dit aussi t'es pas moche, tu pourrais être très bien si tu voulais, t'es p'têtre intéressant et tout mais c'est pas sur toi que je demanderais à Ryusuke de faire un yaoi quoi.

© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
- « Tant mieux. J’ai vraiment pas envie d’apparaître dans un yaoi. » notons qu'il sait ce qu'est un yaoi

Merci d’y avoir réfléchi.

Méliès en est resté comme un con et c’est tout ce qu’il trouve à répondre. Il ne se mettra pas à gémir comme elle pour l’apitoyer, certainement pas, mais ce serait mentir qu’essayer d’affirmer que sa tirade ne l’a pas touché, qu’il ne voudrait pas qu’elle s’excuse et qu’elle regrette.
Il a mal dans sa fierté, Mercedes l’a juste cassé en deux ; il a brièvement envie de chialer comme un gosse mais rien à répondre. Si elle voulait se venger d’un affront quelconque, elle a amplement réussi.

D’un autre côté…
C’est une analyse intéressante.
Ca lui ferait sans doute plaisir s’il le lui disait.

Son Coca est dégueulasse, mais il boit parce qu’il n’a rien à répondre. C’est tragique.  
Allez, pense à quelque chose, Méliès. Tu ne feras croire à personne que tu n’as jamais envisagé cet aspect des choses, hein ; mais c’est toujours tellement plus simple de blâmer la société que des standards biologiques.

- « C’que tu dis est intéressant, hm, mais je sais pas, déjà je suis pas sûr qu’il y ait un pic de naissance en hiver venant corréler ton idée que nous sommes purement des animaux et puis les mannequins de 40 kilos  ne semblent pas particulièrement à même de porter des enfants et d’accoucher ou quoi et pourtant elles génèrent pas mal d’attraction sexuelle, non ? »

J’en suis pas vraiment sûr, en fait ; à moi, elles ne font rien, mais je crois qu’elles plaisent aux autres.

- « Et puis c’est nier les changements de paradigmes, c’est nier tout ce qui est culturel, c’est nier ce bouquin que tu viens de sortir pour me faire comprendre que ça serait bien si je pouvais fermer ma gueule ; m’enfin ça va pas servir à grand-chose que je développe, t’es sans doute déjà trop persuadée d’avoir raison de toute façon. »

C’est ça ton vrai problème Mercedes.

Méliès est trop affecté pour être plus agressif, enfin il a surtout l’impression que ses réponses vaseuses lui ont juste donné l’air encore plus con ; il aurait du essayer de garder un silence digne et détaché comme les héros pseudo-mystérieux des conneries que Mercedes a l’air d’adorer. Pourquoi il a voulu essayer de la ramener, d’ailleurs ?

Ah oui, c’est vrai. Pour atténuer l’humiliation.

Il a chaud et ce Coca ne fait pas passer la sécheresse dans sa gorge.
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Ah.
C'était vraiment ce qu'il pensait d'elle ? Qu'elle lui préférait les mannequins de quarante kilos ? Ces pauvres filles superficielles qui ne vivaient que pour des fringues et qui s'imaginaient devenir célèbres en faisant les portes-manteaux. Ahahaha. Qu'elle blague. Elle en fixa les mots de son livre plus fort sans en avoir lu aucun. Elle ne savait même pas de quoi parlait ledit livre, elle l'avait pris au hasard sur l'étagère de ce matin, et l'avait ouvert au milieu, comme elle faisait souvent pour laisser croire qu'elle lisait beaucoup. C'était bien parce qu'il était à maman qu'elle se retint de le lui lancer au visage mais ses mains tremblaient légèrement. Le pire n'était pas d'avoir était contredite, cela arrivait tout le temps, mais c'était d'avoir été associée à... une conne. Elle referma très doucement le livre, les yeux plantés dans le sol, et le rangea dans son sac sans les en décoller. Elle n'avait même pas envie de le regarder lui. Pas envie de le voir. Elle n'avait pas envie de disputer avec lui, elle voulait le faire avec quelqu'un d'intéressant, pas avec un minable.

_ Tsss, tu te ranges du côté de la culture alors que tu viens de dire qu'elle valorisait les tas d'os. T'es vraiment débile des fois.

C'était tout ce qu'elle avait trouvé et elle n'en était pas bien fière. Elle referma rageusement la fermeture éclair de son sac mais malgré sa décision affichée de s'en aller, elle ne se leva pas.

_ J'ai pas forcément raison, arrête d'être d'être méchant. Tu m'en veux parce que j'ai été sincère ? C'est toi qui m'as demandé, écoute, et maintenant tu me juges alors que t'es sensé essayer d'abattre des préjugés. C'est naze.

Enfin elle tourne la tête vers lui et elle a un air sérieux mais le coin de la bouche tordu parce qu'elle essaye d'avoir l'air méprisante.

_ Pas la peine de rager.

© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Un soupir triste, si triste et une main qui frotte ses yeux pour gagner du temps.
Méliès se sent vraiment débile et c’est dans ces moments-là qu’il est le plus fragile ; parce que son intelligence est tout ce en quoi il croit chez lui.

- « Mercedes, Mercedes, Mercedes… »

Comme une impression de déjà-vu.

Un nouveau gain de temps dérisoire, de nouveaux mots inutiles pour tenter d’organiser les phrases suivantes –il sait bien, pourtant, qu’il n’y arrive jamais, qu’il est tellement plus à l’aise à l'écrit (c'est ce qui continuerait de le distinguer de Salvatore même s'il perdait 30 kilos).

- « J’me range nulle part, j’essayais juste de réfléchir, tu sais. J’t’ai pas critiqué toi, j’trouvais juste ton approche un peu réductrice… Pas la peine de te sentir agressée comme ça. Des fois, on dirait que t’as un espèce de délire de persécution, c’est… dommage. »

Qui est-il pour juger ? Il a le même. Le même.

Un nouveau soupir et la phrase suivante sort tellement à contrecœur qu’elle lui fait presque mal.

- « Mais t’as raison, j’suis un peu con, j’sais pas vraiment m’exprimer,  j’parlais de la culture dans le sens de l’aspect culturel de l’humanité et pas de la culture américaine, celle qui valorise les femmes filiformes, -il ne peut pas s’empêcher de se justifier, d’essayer de montrer qu’il n’est pas si bête que ça; il a horreur de l’idée que ses propos puissent être mal compris, pardonne lui, c’est très prétentieux de sa part- mais c’était sans doute pas clair, alors t’es dans ton droit de te défendre comme ça. Tout le monde n’a pas ton don pour manier les mots. »

Son ironie amère ressemble à une moquerie qui ne s’assume pas au grand jour –juste histoire de compenser.

- « Et je rage pas. »

C’est important de le préciser.
Il est juste las, tellement las –alors que, franchement, il sait très bien qu’il n’a aucun problème sérieux dans son existence. Il est juste affreusement pessimiste.

Ca le fatigue de ne s’entendre avec personne ; brutalement, il se sent seul, il n’a pas envie d’argumenter, il renonce.

Les gens sont bornés, les gens le fatiguent.

Pourquoi, POURQUOI, est-ce qu’il a orienté la conversation vers ce sujet, plutôt que laisser couler comme il le fait si bien d’habitude ?
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Un délire de persécution.
Elle fait la grimace.
Sans le savoir, il a touché juste, il lui a fait mal, c'est ce que lui reproches sa mère tout le temps, de se plaindre des autres, de ne pas avoir d'amis, de s'enfermer toute seule, d'être méprisante... Les autres en question ne le disent pas comme ça, ils disent qu'elle est bizarre et ça la flatte, qu'elle est conne et elle c'est parce qu'ils sont trop bêtes pour la comprendre, mais lui a trouvé les mots qu'il fallait et elle a envie de l'étrangler. Non non, elle a envie de s'étrangler plutôt, elle a mal à la gorge, elle serre les dents et elle a envie de pleurer alors elle utilise son astuce habituelle, lève les yeux au ciel pour coincer les larmes et les empêcher de couler. Elle soupire pour que son geste ait un sens et reste silencieuse parce qu'elle sait que sa voix ne tiendra pas le coup maintenant.
Elle se concentre sur les manière de tuer Méliès qui lui procureraient le plus de plaisir. Dans sa tête défilent des scènes et des images presque artistiques, qui l'excitent, aussi.

Rien à faire, rien à dire et mal à l'âme. Et mal partout.

Qu'il parle donc, elle ne pourrait rien dire. Non, qu'il se taise car il n'y avait rien à dire. Elle restait les yeux coincés au plafond, un peu rouge peut-être, pensait-elle en s'inquiétant d'être découverte. Mais non, il ne verrait rien, elle le voulait et elle ne le voulait pas. Elle voulait qu'il sache qu'il l'avait blessée, encore, et elle ne voulait pas qu'il la voit faible. De toutes façons il ne s'excuserait pas. Il ne pensait qu'à lui.
Cela faisait un petit moment qu'il s'était tu et elle s'était calmée. Tout allait pour le mieux.

_ Parfait.

Elle ne commençait pas par une phrase trop longue, testait la résistance de sa voix.

_ Pourquoi tu t'justifies ? T'es v'nu pour m'inviter au bal c'est ça ?

Ça sonnait un peu trop désespéré pour n'être qu'une moquerie anodine et le rire gêné qu'elle ajouta en suivant sonnait encore moins détaché.

© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Fais chier.
Mercedes est vexée et Méliès a manqué une occasion supplémentaire de se faire un ami.
Il ne sait pas vraiment ce qu’il a fait de mal, il lui semblait pourtant essayer d’améliorer la situation ; mais décidément, ceux qui ont bravé son manque de tact sont affreusement rares.
Il y avait Scott mais cet abruti a disparu de la circulation (il devrait peut-être s’inquiéter ?), il y avait Narcisse mais cet imbécile a peur de son surpoids (il comprend),  il y avait Dana mais ça fait un moment qu’il n’a pas pris de ses nouvelles (il fait vraiment un ami indigne).


Sa vie sociale est affligeante.

Un soupir de découragement.

Et un autre, car le silence qui s’est installé entre eux s’étire jusqu’en devenir gênant ; puis la question de Mercedes le surprend tellement qu’il en avale son soda de travers.
L’inviter au bal ? Sérieux ? Quel est le rapport ?

- « Euuuuuh… non ? J’ai pas l’intention d’y aller, en fait. »

Bettina lui répète souvent qu’il ne profite pas suffisamment de ses jeunes années ; elle a sans doute raison, mais il n’apprécie pas du tout ce genre d’évènements.
Trop d’inconnus, trop de gens de manière générale, trop de bruit, trop de discussions stériles dans le meilleur des cas.

Trop de préjugés ?  
Sans doute.

C’est triste mais c’est comme ça.

Méliès, encore surpris, jette un rapide regard en coin sur Mercedes –il essaie de sonder ses intentions, mais n’y parvient pas.

- « Hum… ça t’aurait fait plaisir ? »

Il a tenté d’adoucir sa voix, mais il aurait plutôt du se taire.
Il va se faire rembarrer, il le sent arriver d’ici.

- « Enfin j'me doute que tu préférerais un athlète, hein, épargne toi la peine de me le dire.»

Un sourire crispé.

Il tente de prévenir un minimum la douloureuse expérience qui va suivre.
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Hm.
Elle non plus n'avait pas l'intention d'y aller.

_ Je ne sais pas. Je suppose, mais je ne te l'aurais pas dit et j'y aurais pensé pendant une semaine. C'est pas comme si j'avais déjà été invitée par qui que ce soit.

C'était le moment de dire un truc sympa mais elle n'en trouvait aucun quant à lui... lui là... pourquoi avait-il exprimé son avis ? Est-ce qu'elle lui avait demandé de se douter de ses préférences ? Non, elle ne lui avait rien demandé du tout et il aurait mieux fait de se taire parce que face à ce genre d'avis présomptueux, elle ne savait pas être autrement que méchante en retour. La pique avait été tellement gratuite.

_ Non en fait je préférerais y aller avec quelqu'un que je trouve sympa mais tu ne me donnes pas beaucoup de raisons de croire que tu l'es.
© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
C’est marrant comme Méliès aurait réagi exactement de la même façon si quelqu’un l’avait invité.
Ils se ressemblent trop, il en sourirait presque, puis il se rend compte qu’il a encore dit quelque chose de travers.

Pardon, pardon, pardon, je voulais pas te vexer, vraiment, je voulais juste conserver les restes de ma fierté en anticipant des remarques cassantes que j’imaginais devoir fatalement sortir de ta bouche, mais les conversations ne se déroulent jamais comme je l’imagine et je continue de me faire avoir.
C’est fatiguant. Je suis désolé.


Elle s'en contrebalance certainement.

- « Ouais, Bettina me dit que je suis dur à approcher, mais p’t’être que je suis juste pas sympa, en fait. »

Il se laisse aller en arrière, tout en veillant à ne pas se cogner contre le rebord de la fenêtre comme elle l’a fait quelques instants plus tôt.

- « Qui est-ce que tu trouves sympa, Mercedes ? »

Que je prenne modèle sur l’individu en question ?
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Bâtard.
Tout le monde sait que je n'aime personne.

_ J'suppose que j'aimerais bien les gens qui voudraient traîner avec moi mais -oh ! Attends ! Il n'y en a pas. Je les aime bien hein, ils sont juste fictifs. Quel dommage.

Elle recommençait à être amère comme une peau d'orange, cela n'allait pas du tout. Elle renifla avec un air dédaigneux et soupira aussi, il semblait les bruits d'air nasaux arrivaient plus ou moins à la calmer quand elle commençait à s'énerver.

_ J'avoue que j'en sais foutre rien. Zevran. Tu connais Dragon Age ? Si Jack Sparrow ou le Chat Potté était un elfe, en gros.

Est-ce qu'un elfe en gros ça ressemblerait à Méliès ?
Cette pensée débile et méchante la partir dans un fou rire incontrôlable et elle du se rattraper à la banquette pour ne pas tomber par terre, et puis elle continua à rire, assise sur le sol les jambes écartées comme un môme de dix mois. Quand elle parvint enfin à se calmer, elle en était à écraser une larme au coin d'un oeil.

_ Désolée.

Elle se rassit un peu honteusement à côté de lui.

_ Tu veux venir au bal avec moi ?
© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Un simple haussement d’épaules face à toute cette bile.

- C’est bien aussi, les personnages fictifs.

Ce sont peut-être même ceux qu’il préfère. Ils ne déçoivent que rarement, et si c’est le cas, il suffit de passer à autre chose. Ou de justifier ce qui ne nous plait pas par des théories farfelues.

Surtout, ils ne parlent pas inutilement et ils ne lui bouffent pas son énergie.

M’enfin, Méliès n’est pas rendu au stade de fanboy non plus. Zevran ? Individu inconnu au bataillon, mais le patronyme lui semble familier. Quelque chose en rapport avec des rumeurs, il ne sait pas trop. Bref.

- Oh, d’accord. Je connais pas…

Dragon Age. Je suis pas très jeux vidéos, j’en ai, mais j’prends jamais le temps d’y jouer.

Tout ceci se perd dans la stupéfaction provoquée par un tel fou rire ; puis il s’autorise un sourire tranquille (qui succède toutefois à un bref regard hautain, pour être franc).

Mercedes parle de bal et il en revient aussitôt à la stupéfaction.

- Hein ?

Traduction = ton fou rire a bouffé tout l’oxygène prévu pour ton cerveau, fais gaffe, t’es plus en mesure de réfléchir correctement et ça te fait dire des trucs que tu vas regretter.

- Euuuh, je sais pas, ouais ? Si tu veux ?

Sa gêne est palpable, il va sans doute essayer de la dégoûter, se rabaisser pour masquer tout le reste.

- Mais les gens vont se foutre de ta gueule.

Qu’est-ce que je vous disais.

- Et je sais pas danser.

Ca se voit, t’inquiète.
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Hm.
Elle claqua sa langue d'un air désapprobateur quand il se lança dans des objections contrariantes et elle se leva face à lui, les bras résolument croisés sur la poitrine.

_ Ce sera dans le noir, pas besoin d'être beau, bien habillé ou de savoir danser. C'est écrit partout, sur toutes les affiches. Tu fais vraiment gaffe à rien.

Comme il ne répondit pas la seconde immédiate après son accusation, elle prit ça comme un signe d'assentiment et ne lui laissa pas le temps de la contredire davantage. Il semblait que ce soit plutôt à elle-même qu'elle essaya de couper le temps de la réflexion avant de se mettre à regretter ce qu'elle était en train en faire. De beaucoup regretter, et en même temps c'était si facile. C'était la première fois que parler à quelqu'un était aussi facile, même si c'était Méliès et même si c'était pour essayer de lui imposer des choses.

_ C'est entendu alors ? Essaye de te faire beau quand même, p'têtre qu'on ira boire un truc après, j'sais pas. C'est un truc qui se fait je crois.

Je voudrais pas avoir trop honte quand même.

_ Sinon on pourra aller jouer à la console chez moi, au pire. Ce sera moins cher et plus pratique. Maman sera KO de toutes façons.

Ce n'était même plus à lui qu'elle parlait, elle se contentait de planifier sa soirée pour ne pas être trop vue avec lui. Sa mère serait au lit, sans doute avec une bouillotte et des courbatures, elle n'aurait même pas à lui expliquer quoi que ce soit, simplement à ne pas faire trop de bruit en montant dans sa chambre.

_ Je suppose que t'auras rien de mieux de faire ce soir là ?

Elle le mettait au défi de la contredire.

© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Il ne fait vraiment gaffe à rien –c’est vrai, c’est vrai. Ca ne l’empêche pas d’ouvrir la bouche pour protester, mais Mercedes surenchérit plus vite que son absence d’argument ne lui permet de répondre.

Pourquoi elle parle autant, d’un coup ?

Méliès se contente d’acquiescer sans excès de volonté, soumis déjà à ce qu’elle préfère.

Au fond, il se dit qu’il aurait sans doute été plus aisé de dire non.

L’occasion qui lui est donnée de le faire est probablement la dernière dont il bénéficiera ; mais le prix serait de la défier ouvertement, la vexer peut-être, alors il recule.

- Non, sans doute pas. Rien qui ne puisse être annulé, aha.

Petit rire hypocrite et nerveux.

Si elle tient à ce qu’il « se fasse beau » (il n’aime pas du tout cette expression, maintenant qu’il y réfléchit), il lui faudra probablement demander l’aide de Bettina. D’un autre côté, s’il le fait, elle va s’exciter et vouloir les shipper avec toute l’ardeur dont son petit être est capable.

Seigneur, il frissonne rien que d’y penser.

Il aurait vraiment été plus aisé de dire non.

- C’est quand ?

Cette question est terrible parce que 1) il ne fait vraiment gaffe à rien et 2) elle prouve qu’il ne prévoit jamais rien de ses soirées.
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Mouais.
Ça partait très bien.
_ Bon. C'est décidé alors.

Elle le regardait avec insistance, guettant un signe de satisfaction qui n'apparaissait pas. Excédée elle poussa un long soupir accompagné d'une grimace blasée et posa une main sur sa tête. Au mois ses cheveux, eux, n'étaient pas gras.

_ Tu pourrais avoir l'air content quand même ! Ok je suis sans doute pas la super meuf que tu voulais mais t'es pas mon super gars non plus et on va bien s'amuser.

C'est elle qu'elle essaye de convaincre, mais pas seulement. Elle range sa main contre sa jupe.

_ Si le bal te fait chier, on peut juste aller chez moi aussi, ou alors à la salle d'arcade. T'sais... c'est... pour pas être... Toute seule.
© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Un mouvement de recul instinctif lui échappe lorsqu’une main se pose dans ses cheveux.

Méliès n’est pas quelqu’un de tactile, loin de là. Chez lui, passé 8 ans on ne se fait plus de câlins et l’aversion qu’il entretient vis-à-vis de son corps n’est probablement pas étrangère au malaise qu'un contact provoque chez lui.  

Il ne va pas jusqu’à soupirer de soulagement lorsque la main s’en va, mais il ne peut s’empêcher d’ébouriffer ses cheveux juste après. Ils sont trop longs, ils viennent quasiment masquer ses yeux.
Présentement, ça l’arrange presque.

- Les supers meufs m’intéressent pas. grogne-t-il en regardant ailleurs.

En plus de lui avoir fait ravaler sa remarque sarcastique sur le fait d'avoir l'air content, la gêne a dénuée cette affirmation de la mauvaise foi habituelle de Méliès.

Prenons l’exemple de Billie-Dean ; elle correspond plus que probablement à ce que Mercedes entend par « super meuf », mais si elle faisait quelque chose d'aussi trivial que lui parler, terrifié serait un adjectif encore au-dessous de l'état dans lequel cela le mettrait (heureusement, ça n’arrivera jamais).

Non, lui il préfère les filles à la Pepper –il établit des ambitions à sa hauteur.  

Ce qu’il vient de penser n’est pas sympa.

Tant pis.

La confession de Mercedes éveille un écho en lui, il essaie de se radoucir, tente un sourire.

- Humm, le bal me fait pas chier, tu sais.

Si.

- Si ça te fait plaisir d’y aller, ça me gêne pas de t’accompagner. On fait comme tu veux. T’façon ce soir-là, j’avais juste prévu de regarder un film, alors…

La trilogie originale de Star Wars que je connais déjà par cœur, plus précisément. J’suis vraiment un looser. Moi aussi j’suis censé être tout seul ce soir-là, tu vois. Bettina a été invitée à cette soirée dès que la première affichée a été collée.

Si elle se fout de la façon nerveuse dont il se mordille l'ongle du pouce, il jure qu'il se casse et qu'il ne lui reparle plus jamais.
Mercedes N. Z. Soto
✝ I SHIP IT✝
Mercedes N. Z. Soto
Âge du perso : 19 ans
Activité : Jésus
Spécialité : Character design
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Déléguée de classe
Avatar : Konpaku Youmu - Touhou
Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Si je te cherche tu le sauras.
✝ I SHIP IT✝

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
medium
aqua
marine


Méliès
Mercedes
&
Méliès


 

 



 

 

Salut dégage s'il te plait

Un film ? Le soir du bal ?
C'était vraiment un looser, se dit-elle premièrement. Après, elle se souvint qu'elle avait exactement le même le même genre de comportement et aurait exactement le même divertissement si elle ne trouvait personne pour l'accompagner. Méliès n'essayait pas, il s'évitait les râteaux inutiles, peut-être était-il plus intelligent qu'elle. Pour ne pas se prendre de râteau trop violent elle avait quand même tapé dans le bas du panier. Mais là aussi, c'était à première vue. Il semblait moins un pâté avec un peu de temps.

_ Et toi qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Si les super meufs t'intéressent pas, on peut p'têtre s'arranger.

Ça pouvait être mal interprété, ou du moins interprété d'une façon loin du sens initial, mais quand elle s'en rendit compte, elle ne chercha même pas à se corriger. Lui était un gros intello et elle une Mary-Sue frigide, aucun risque qu'il puisse arriver quoi que ce soit en dessous de la ceinture entre eux.
© Gasmask


Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Scandaleusement moi [Méliès] Empty
Cette phrase est louche.
Cette phrase est vraiment louche.

Méliès se demande si c’est volontaire ou non mais comme d’habitude il ne trouvera pas de réponse à cette question et y réfléchira ce soir alors dans l’immédiat il redirige son énergie vers une activité plus efficace.
Chercher comment se débarrasser du sujet.

- On pourrait peut-être commencer par s’arranger pour moins se prendre la tête, nan ?

Il va jusqu'à lui offrir un petit sourire mais un soupir fatigué lui échappe tandis qu’il hausse les épaules.

- T’es pas pire que n’importe qui d’autre, Mercedes.

Comment ça, il est aussi doué pour donner des compliments que pour les prendre ?

- Ca serait super si tu t’en rendais compte.

Plutôt que la regarder, il préfère fixer sa canette et la soupeser d’un geste du poignet (elle sera bientôt vide et alors il n’aura plus d’excuse, c’est dommage).

Puis il lève l’index, comme pour la faire taire --elle n’a pourtant rien dit.

- Je sais ce que tu vas répondre, mais moi au moins j’essaie.

Avec plus ou moins d’énergie et de conviction selon les moments, évidemment, mais il a vraiment l’impression d’essayer.

C’est dingue, quand même, parce qu’il leur demande de se détendre mais c’est lui qui revient aussitôt sur la défensive.

Finalement, Méliès oublie ses calculs et boit une gorgée supplémentaire de Coca.
Contenu sponsorisé


Scandaleusement moi [Méliès] Empty
 
Scandaleusement moi [Méliès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grège_ Méliès.
» CHANDLER, MÉLIÈS - 941-131-1875
» Convocation - Méliès Chandler
» Méliès ▬ Et c'est fragile comme un je t'aime.
» Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Parc est :: Autres :: Alcôves de travail-
Sauter vers: