a m y {i want to break free

Invité
Invité
avatar

XX Nom : Lovecraft
XX Prénom : Amy
XX Âge : 27 ans
XX Sexe : Féminin
XX Nationalité : Brittanique
XX Origines : Très anciennes origines françaises.
XX Orientation sexuelle : Bisexuelle

XX Statut : Professeur
XX Régime : Interne
XX Poste spécial : //
XX Camp : Neutre

XX Cursus : Photographie
XX Spécialité : Les photos urbaines, celles prises sans modèle précis, dans la foule. C'est ce qui rend le mieux, selon elle.
XX Groupe souhaité : Professeur

XX Rang : Je vous laisse le choix pour ça  cheer (oui je me doute que ça risque d'être n'importe quoi but osef)

Sa passion pour la photographie est présente depuis ses 9 ans à peu près, quand ils ont ouvert un club photographie à son école. Au début, elle y était allée plus par curiosité qu'autre chose. Mais ça c'est très vite transformé en véritable passion. Elle pouvait rester des heures à guetter la bonne prise, la bonne vue pour faire la photo parfaite puis rester dans la chambre noire pour les développer. Ca l'apaisait lorsqu'elle était en colère, ou triste. C'était peut-être étrange mais ça fonctionnait toujours. Et c'est donc tout naturellement qu'elle a décidé de faire son métier à travers ça.
Elle fume beaucoup aussi. Elle sait pertinemment que c'est mauvais et que, à cause de ça, elle risque de mourir plus jeune. Mais elle s'en fiche un peu beaucoup, à vrai dire. Elle fume depuis tellement d'années que c'est une habitude quasiment impossible à abandonner. Bon nombre de personnes ont essayé, et plus récemment son ancienne copine, mais c'est peine perdue. Vraiment.
XX Pseudo : Loufoca
XX Âge : 16 ans
XX Comment as-tu atterri ici ? (ouais on se tutoie pour cette question) : Je vous connais déjà depuis un bon moment, je vous avais trouvé par un partenariat je ne sais plus lequel, mais je vous avais jamais rejoin par manque de temps. Et même si je manque toujours de temps j'en avais trop envie !
XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Pas vraiment, vu que je les avais déjà lu une fois, je les ai lus en diagonale pour tout me remettre dans la tête.
XX Des trucs à changer ? : Aucun, c'est vraiment génial *w*
XX Code de validation :
Spoiler:
 
XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? : Oh que non, c'est vraiment le truc que je préfère (rp aussi évidemment) j'adore développer les background des personnages, vraiment.
Est née dans une petite ville près de Londres un 14 mars. Ses parents n'étaient pas très riches, mais elle avait tout ce dont elle avait besoin : des parents qui l'aimaient et étaient prêts à tout pour son bonheur.
N'a rien de spécial dans sa vie jusqu'à ses 9 ans, où elle commence la photo. Ca devient alors plus qu'une passion et elle harcèle ses parents pour avoir alors un appareil photo « digne de ce nom ».
La photographie lui permet de s'épanouir malgré le climat tendu chez elle. La période qui sépare ses 10 ans de ses 13 est l'une des plus dures qu'elle ait connue au milieu de ses parents -c'est d'ailleurs la dernière qu'elle ait connu quand ils vivaient ensembles. A ce moment là, son père rentrait de plus en plus tard. Pas toujours bourré, mais ça arrivait. Il ne les a jamais, au grand jamais, battues. C'est déjà ça. Mais c'était pire, les silences pesants et les cris qui fusaient du matin au soir n'était pas là pour aider la petite blonde.
L'année de ses 14 ans, ses parents décident de se séparer. En réponse, Amy se renferme sur elle et devient l'exact opposé de ce qu'elle était avant : une pure gothique. C'est passer un peu vite d'un extrême à l'autre mais elle se rendit compte qu'elle était finalement beaucoup plus heureuse ainsi car elle ne se forçait pas à appartenir à un certain type de personne. Ce fut une année déterminante pour ses choix. Ce fut également l'année où elle eut sa première copine.
Leur idylle dura plusieurs années, même après que sa période gothique soit passée. Elles étaient vraiment bien ensemble. Jusqu'à ce qu'Amy décide de la quitter, les sentiments étaient partis. C'était ainsi.
La relation avec ses parents s'était énormément dégradée. Elle n'allait plus du tout voir son père - sa nouvelle belle-mère et ses enfants lui tapaient sur le système -et ne restait avec sa mère que parce qu'elle en était obligée.
Par contre, sa relation avec la photographie n'avait cessée de s'améliorer au fil des années. Elle en était même arrivée à un point où, alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans, elle avait remporté un prix dans un grand concours national.
Ce prix, cumulé à la somme qu'elle avait de côté grâce à de nombreux petits boulots, lui avait payé une partie de ses études de photographie. L'école était à Londres, elle n'avait donc pas besoin d'aller bien loin et est restée chez sa mère tout le long.
Elle n'a pas fait de grandes rencontres durant ces années, solitaire comme elle est, juste quelques camarades pour des projets. Ou des coups d'un soir. Ca allait rarement plus loin.
A la fin de ses études, et grâce à toutes les expositions et qu'elle avait faites, elle a déménagé aux Etats-Unis, car elle ne pouvait plus supporter de rester aussi près de sa famille. Elle avait besoin de voyager. D'aller loin. Très loin.
Rencontre à ses 24 ans une femme qui avait seulement quelques années de plus qu'elle. Elle promettait à Amy monts et merveilles, tout en lui disant qu'elle l'aimait. Ayant besoin d'aide et rêvant, sans compter la naïveté dont elle faisait encore preuve, elle l'a cru. Oh, bien sûr, elle a eu nombre de choses et même plus que ce qu'elle espérait et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce qu'elle découvre, deux ans plus tard, que sa copine la trompait avec un autre. Elle est directement partie, sans rien demander de plus.
Elle a erré pendant presque un an sans rien faire avant de trouver un poste de prof de photographie ici. Elle n'a pas hésité une seule seconde.
Franche ; Amy ne supporte pas les personnes hypocrites et cachant la vérité à tout va sous prétexte de faire plaisir. Ca n'a aucun sens. Les personnes finiront forcément un jour ou l'autre par découvrir la vérité, alors autant le dire tout de suite. Il vaut mieux une vérité qui fâche qu'un mensonge qui blesse, pas vrai ? En tant qu'artiste, et encore plus de professeure, c'est une qualité que d'être franc. Ce n'est que de ses erreurs qu'on apprend.
Solitaire ; Elle aime bien être seule, de temps à autre. Parce qu'il n'y a rien de mieux pour lire ou se détendre que d'être seule, avec ses pensées, et un peu de musique. Personne autour pour nous déranger. C'est comme ça que se passent la plupart de ses dimanches, parce qu'il n'y a pas mieux au monde.
Sociale ; Malgré tout elle est sociale et s'attire très vite la sympathie des autres, qu'ils soient élèves ou adultes. Elle ne sait pas réellement pourquoi, c'est comme ça. Les gens sont souvent attirés par sa confiance en elle et l'assurance qu'elle dégage. Cette sociabilité est d'une très grande aide pour ses cours, grâce à ça elle arrive très facilement à se faire aimer et avoir le calme dans ses classes. Il y a aussi le fait que ses élèves la considèrent généralement plus comme une amie que comme une prof, principalement parce qu'il est pas rare qu'elle fume avec eux et qu'elle leur demande de la tutoyer, de l'appeler par son prénom plutôt que par "Madame". Elle a même pas trente ans franchement !
Séductrice ; Sa facilité à se rendre sociale l'aide en partie à ce niveau-là. Elle aime séduire, genre, énormément. Que ce soit femme ou homme - peu importe. C'est amusant, pour elle. Oh, évidemment, ça ne mène pas forcément à quelque chose après. Mais le simple fait de réussir à user de ses attributs pour troubler les autres personnes, réussir à se faire payer des coups et ainsi économiser de précieux dollars. Elle n'est pas une experte en la manière, mais elle se débrouille pas mal.
Son imagination peut très facilement l'emmener dans les nuages et lui faire perdre le fil d'une conversation ou d'une action. Ou bien même l'idée d'une future séance photo. Quand elle est dans ses pensées, rien en peut l'en faire sortir.
Perfectionniste ; Elle fait partie de ces quelques personnes qui ne supportent pas l'idée du travail mal fait. Quand elle fait quelque chose, il faut que ce soit parfaitement exécuté de A à Z — mais c'est pas parce qu'elle est perfectionniste qu'elle est une maniaque du rangement. Loin de là. C'est très souvent le bordel total chez elle, l'une des raisons pour lesquelles elle invite rarement des gens chez elle.
Elle n'a de préjugés sur personne, tout le monde a donc la chance de se faire bien voir à ses yeux, ce qui n'est pas très compliqué tant que vous n'êtes pas de ces personnes qui se sentent supérieures aux autres ou ne cessent d'être condescendantes. Oh et également ces sportifs qui ne jurent que par ça en dénigrant ceux n'en faisant pas. Eux aussi, elle ne peut pas les supporter.
Sarcastique ; Le sarcasme fait une partie intégrante d'elle. C'est un peu compliqué de discerner si elle est sincère ou si c'est juste du sarcasme.
Taille dans la moyenne
Cheveux naturellement blond mais se les teints en noir depuis son adolescence.
A eu une grande phase gothique à ses 14/15 ans. C'est tout de même resté légèrement dans son style habituel : beaucoup d'habits sombres et des grosses bottes cloutées qu'elle aime bien porter.
Ne se maquille pas au quotidien, seulement pour certaines occasions.
Quand elle ne travaille pas ou ne sort pas pour voir des gens, elle se promène toute la journée en short et débardeur, une tenue beaucoup plus confortable quand on traîne chez soi. Parce qu'après tout, ça ne sert à rien de faire des efforts pour soi même. Et si jamais il y a une visite inattendue bah... tant pis.
Même si elle ne se maquille pas, elle prend un grand soin de ses ongles. Il est très rare de la voir sans une manucure bien faite.
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
avatar
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

Bienvenue ! ♥

Alors juste une petite chose, le cursus photographie va probablement être incorporé au cursus art plastique. Ça ne change rien pour toi, et laisse ça comme ça dans ta présentation, mais comme ça va sûrement se faire, autant que tu sois au courant dès le début ! ♥

(Au fait, tes deux élèves sont roux. Je sais, je sais. C'est dur, mais tu peux le faire. Leurs photographies seront juste... sans âme EL ADRITORE ! )

_________________
En 009933 ~♥

Particularité physique absente de l'avatar : :
 


Cadeaux ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

Coucou prof ♥
Bienvenue ici *w*

( Et oui, on est roux EL ADRITORE ! )
Invité
Invité
avatar

Oh une prof qui n'aime pas se faire tutoyer *high5*
Bienvenue ♥
(nana est une bonasse -mais ça tu le sais déjà je pense)
(et le roux c'est cool lutin percy)
Invité
Invité
avatar

Percy ; Oh mon dieu. Oh mon dieu. GEEK BOY. *fangirl* Tout d'abord merciii ♥ Et merci de m'avoir prévenue ! :3 (des roux... quelle tristesse EL ADRITORE ! )(nan je déconne les roux cey trop bien #ronweasley)

Amy ; Merciii ♥ Je vais vous faire bouger tous les deux huhuhu lol

Anabeth ; Merci ♥ *high5*
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
avatar
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

Tout à fait : geek boy. Je t'autorise à fangirler EL ADRITORE !

By the way si t'as des questions t'hésites pas, on dirait pas à mes cheveux mais J'AI DU POUVOIR je suis dans le staff donc envoie moi un MP si t'as un doute sur quelque chose ♥ (ou viens me voir sur la CB, ou demande carrément ici... bref, FAIS TA VIE DE TOUTE FACON NANA EST BONNE et c'est tout ce que j'avais à dire adieu)

_________________
En 009933 ~♥

Particularité physique absente de l'avatar : :
 


Cadeaux ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Amaro

avatar
Âge du perso : 19 ans
Activité : Photographie
Spécialité : Macrophotographie
Fonction : Etudiant
Poste spécial : Blogueur
Doubles-comptes : Deborah Foolgarden
Messages : 312
Date d'inscription : 26/05/2013

Cette fois-ci notre prof ne sera pas roux HAHAHAAHAHAHAHAHA

Percy, tu descends ton propre clan, je ne te comprends plus D:


Bienvenue dans le cursus le plus cool et roux de la Terre, cher Amy Le chinois rose

_________________
Pour moi, c'est en #FF9933! ;D En fait, plus du tout, je suis imprévisible EL ADRITORE !

Merci Scotty EL ADRITORE !:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

Mercii 8D
(oui nana est tellement baune sérieux)

Et et et je pense que ma fiche est finie ELPEUH MI PLIZ
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Bon alors, je passe avec le Hasard car il y a certaines choses qui ne me vont pas dans la fiche d'Amy.

Déjà au niveau des précisions du personnage, ce serait bien d'en avoir davantage même si elles ne sont pas développées parce que ta fiche est quand même assez légère niveau indications sur Amy. Les précisions sont un bon moyen de donner des inforations simplement si elles n'ont pas leur place dans le physique ou le caractère. Ce peut-être de petites anecdotes ou des choses quelle aime, des habitudes, des choses qu'elle possède qui pourraient être intéressantes... bref, fais toi plaisir, cette partie est là pour ça ♥ Si tu ne sais pas trop à quoi ça peut ressembler, tu peux regarder sur les fiches des autres, dans les dernières validées tu as Elliot, Juliet, Amy, Sasha et Clarence qui ont des personnages très différents, ça pourra peut-être t'être utile.


Ensuite, autant au niveau de la description physique que du caractère, il manque des éléments. Nous demandons une dizaine d'adjectifs, que ce soit sous forme de liste ou rédigé. Pour la description physique tu n'en as mis que six et pour le caractère que huit et certains ne relèvent pas vraiment du caractère mais plus des goûts.

Pour le physique, c'est très vague, finalement on sait juste qu'elle est brune, 'habille avec un look un peu gothique et prend soin de ses ongles. Elle n'a pas vraiment de défauts mais pas non plus de qualités et c'est très difficile de visualiser ton personnage. Dis toi bien que la fiche de présentation est là pour aiguiller tes partenaires de RP, la description physique est donc importante car si ton personnage en rencontre un autre (et c'est l'intérêt du RP) l'apparence va beaucoup compter dans leur relation, comme quand on rencontre quelqu'un en vrai quoi, c'est la première impression. Je te demanderai donc de détailler un peu plus cette partie là. Ce n'est pas spécialement pointer des évidences qui m'intéresse du genre "elle a la peau blanche et des cheveux courts", pour ça il y a l'avatar. Ce qui est intéressant c'est ce que l'avatar ne peut pas montrer : a-t-elle des oreilles décollées ? Une bouille de gamine ? Des traits durs ? Se tient-elle droite ? A-t-elle une démarche énergique ou nonchalante ? Voûtée ? Traîne-t-elle des pieds ? Est-elle sale ? Négligée en dehors de ses ongles ? Souriante ou tire-t-elle la gueule en permanence ? Petits ou gros seins ? Met-elle des décolletés et se met-elle en valeur en général ? Mince ou pas ? Maigre ? A-t-elle des boutons ou des cheveux difficiles à démêler ? Bref, tout ce qui peut nourrir des RPs et créer des choses intéressantes dans les histoires à écrire.

Ensuite pour le caractère, je t'avais dit qu'il m'avait fait rire mais en fait c'est parce que j'avais mal compris un truc.
Le point qui m'amusait était celui où elle n'avait de préjugés sur personne. En fait je pensais que tu l'avais rédigé du point de vue d'Amy et du coup c'était drôle parce qu'en lisant "— Elle n'a de préjugés sur personne, tout le monde a donc la chance de se faire bien voir à ses yeux, ce qui n'est pas très compliqué tant que vous n'êtes pas de ces personnes qui se sentent supérieures aux autres ou ne cessent d'être condescendantes. Oh et également ces sportifs qui ne jurent que par ça en dénigrant ceux n'en faisant pas. Eux aussi, elle ne peut pas les supporter." on se rend bien compte qu'elle est complètement hypocrite puisqu'elle n'est sensé avoir de préjugés sur personne mais qu'elle énumère les catégories de gens qu'elle n'aime pas à priori. Mais en fait je me rends compte en lisant le reste de ta fiche que ce n'était pas fait du tout dans cette optique là et je te demanderais donc, et ce sera le plus dur je pense, d'avoir un point de vue critique sur ton personnage. Ce n'est pas "grave" qu'Amy soit hypocrite, qu'elle soit vaniteuse, langue de pute ou méprisante, c'est un personnage et ce qui est intéressant c'est bien que tu fasses un personnage avec des qualités mais aussi des défauts car Amy en manque cruellement.
Le problème au niveau du caractère est assez profond on va dire, plus qu'u manque de défaut en soi, c'est vraiment la manière dont tu construis ton personnage qui pose problème je pense car tu ne mets pas assez de distance entre Amy et toi. Essaye vraiment de réfléchir de manière, je dirais "objective" (même si ça n'existe pas vraiment à mon avis), aux traits de caractère du personnage (et bien du personnage, pas de l'être humain). C'est à dire que ce n'est pas la peine de faire dans la nuance. Par exemple dans le caractère d'Amy tu dis qu'elle est solitaire mais tu définis cela comme le fait que parfois elle aime être seule pour se détendre. Ce n'est pas un trait de caractère, c'est ce que font à peu près tous les êtres humains, personne ne peut être confortablement en présence d'autres personnes H24, l'intimité et les moments de solitude sont importants (c'est pour ça que la vie dans les prisons est aussi dure), tu ne peux pas mettre ça dans le caractère d'un personnage. Si elle est solitaire dans le sens où elle fuit la compagnie des autres, ne se sent à l'aise que lorsqu'elle est seule ou autre, oui cela va très bien, mais là, d'autant plus que tu appuies encore davantage l'idée qu'elle est souvent avec d'autres personnes avec le trait de caractère suivant. C'est un peu la même chose avec le fait qu'elle soit imaginative, ta description montre au contraire qu'elle ne l'est pas franchement, si vraiment tu veux garder ces points dans la fiche d'Amy, essaye de faire en sorte que ton développement ne vienne pas contredire ce que tu essayes d'expliquer.
Après, fais attention au formulations et aux mots que tu emploies. "Sa facilité à se rendre sociale". Déjà, "sociale" n'est pas un trait de caractère, ce serait plutôt "sociable" et ensuite, si elle est sociable, elle ne se rend pas ainsi. Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais on dirait que c'est un rôle qu'elle emprunte, ce qui ne fait pas vraiment de sens par rapport au reste du caractère et surtout, effectivement, quand on est solitaire et qu'on reste dans son coin, c'est difficile d'aller draguer. Et là aussi, je pense que "dragueuse" est plus approprié que "séductrice". Je chipote peut-être mais la séduction a rapport au charme et le charme à la magie, c'est plus une question d'attraction que de drague au bar quoi, et même de manipulation dans une certaine mesure (Don Juan rpz).
PAR CONTRE ce qui est intéressant c'est par exemple de savoir qu'elle a confiance en elle ou qu'elle est économe, mais tu ne fais que mentionner rapidement ces points dans la partie "séductrice". Encore une fois, essaye de réfléchir posément au caractère d'Amy et de donner dans ta fiche les caractéristiques qui semblent les plus importantes ou celles qui te semblent intéressantes d'un point d vue du RP.
Et aussi (ouais tant que j'y suis je suis parti dans une grande liste, désolé) essaye d'éviter les phrases ou les idées toutes faites, du genre "Elle pouvait rester des heures à" pour décrire une passion. D'ailleurs, le coup de la passion depuis l'enfance est assez vue et revue aussi, elle a pu arriver plus tard, suite à un événement important ou anodin dans la vie d'Amy. Disons qu'un club de photo en école primaire, c'est un peu étrange. Idem pour le "perfectionniste", tu peux donner des exemples précis de ce sur quoi elle est perfectionniste plutôt que de nous dire que ce n'est pas parce qu'elle est perfectionniste qu'elle aime le ménage (certes ça peut être lié mais pas nécessairement). Peut-être qu'elle est maniaque sur la lisibilité ses powerpoint, sur le fait que les délais durant lesquels les photos soient mises à tremper soient respectés à la seconde près, sur la propreté du local, les horaires, une prise de vue, l'entretient du matériel.... etc
En fait, ça peut paraître contradictoire mais plus tu ciblera ses traits de caractère sur des situations précises, plus le caractère sera clair et original. Lorsque c'est trop vaste, le personnage reste assez flou. Du coup je répète encore, mais ce serait vraiment bien si tu pouvais ajouter quelques précisions dans la fiche d'Amy.

BON après concernant l'histoire et vu l'énorme pâté que j'ai fait avant, je vais pas trop t'embêter avec. Ce sont globalement les mêmes problèmes, c'est un peu trop vague et centré sur la photo, on n'apprend pas grand chose sur Amy mais à la limite ce n'est pas très grave si tu arranges ce que je te demande dans les autres parties et EN GROS il s'agit de développer davantage ton personnage, ne pas rester vague ou imprécise, autant sur son physique que son caractère, en ciblant des points précis à développer, toujours en gardant dans l'idée que cela sera utile dans le cadre du RP, c'est à dire à tes futurs partenaires ou alors à toi pour créer des situations par exemple.

Je suis vraiment désolé pour le temps qu'a pris ce commentaire, je n'arrivais pas vraiment à m'en sortir avec, aha, j'espère que ça ira quand même et si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, vraiment, n'hésites surtout pas si tu as besoin de moi pour un coup de main (ou deux ou trois ♥).

BON COURAGE èAé/*

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
 
a m y {i want to break free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want to break free!
» [FB 13 Janvier 1623] I Want To Break Free ♪
» Byeol Sun Joo + break free
» i want to break free | ariara
» Break free ♠ Jacinth Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations refusées-
Sauter vers: