+ Contexte

Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

V1
..........{09.02.13 - 16.03.14}


L'académie Volfoni vit le jour en juillet 1971 dans l'Est de l'Etat du Minnesota.

Elle fut fondée par Léopoldine Volfoni, qui racheta la ruine d'un ancien hôpital pour y construire son propre complexe éducatif. Son but était, en réponse à la montée de la délinquance engendrée par les professeurs et le système éducatif américain, d'appréhender l'éducation sous un autre angle pour faire (re)trouver aux élèves en échec scolaire le goût des études et réapprendre aux délinquants à vivre en communauté dans un milieu scolaire.
Cette pédagogie basée sur la communication et la complicité entre le corps enseignant et les élèves et la mise en avant des goûts et caractères individuels de chacun fit rapidement ses preuves et l'académie finit par être recommandée par les conseillers scolaires pour les cas les plus difficiles. Désireuse d'offrir le meilleur enseignement possible à ses élèves, Mme Volfoni profita de la notoriété récemment acquise de son établissement pour y faire venir des professeurs supplémentaires et élargir les disciplines disponibles dans ses pôles d'activités.
Quelques années plus tard, il fut décidé de la création d'un site universitaire dans la continuité des études, faisant prendre une nouvelle dimension au lycée de redressement qui devint également un centre de recherches, dans les domaines du sport, de l'art, de l'enseignement, de la pédagogie et de la pédopsychiatrie.

Léopoldine Volfoni trouva la mort en 1974 d'un cancer du sein, laissant la direction de l'établissement à ses collègues. C'est à partir de ce moment que la politique de l'académie changea, subtilement. Bien qu'il continuait d'accueillir des délinquants et des jeunes en difficulté vis-à-vis du système scolaire, l'établissement choisit de mettre davantage l'accent sur ses filières particulières que sur son but initial. Des professeurs extrêmement compétents mais à la pédagogie douteuse remplacèrent peu à peu les anciens et l'académie gagna une nouvelle forme de renom grâce au niveau qu'elle acquit rapidement et à la promotion faite de ses pôles artistiques et sportifs.
Représentations et compétitions, qui se déroulaient jusqu'alors à une échelle locale, dépassèrent les frontières du Minnesota et même des Etats-Unis. Le choix des élèves commença à se faire plus sélectif, un peu plus élitiste aussi, pour accroître toujours davantage la renommée grandissante de l'établissement. Les élèves en difficulté devinrent minoritaires et les pôles attirèrent de plus en plus d'élèves aux résultats scolaires et à la motivation d'un tout autre niveau.

En 2013, l'académie Volfoni attirait bien plus les élèves décidés à suivre des études correspondant à leurs qualités et leur intérêt pour une activité spécifique que des délinquants ayant besoin d'être remis en douceur dans le droit chemin, ce qui ne cessa de faire polémique, autant au niveau des professeurs que des élèves qui eurent de plus en plus de mal à se supporter entre motivations divergentes.


......... en bref ;;

Volfoni est une école privée destinée à redonner le goût des études aux jeunes en difficultés et en échec scolaire, par le biais de cursus sportifs et artistiques très poussés et diplômants. Bien que renommée mondialement pour ses résultats très positifs, elle n'est pas une école d'art ou de sport à part entière et n'a pas pour vocation de former les grands sportifs et artistes de demain.
Toutefois, la qualité d'enseignement attire davantage les élèves susceptibles de percer dans ces différents milieux plutôt que les jeunes en difficultés qui se retrouvent souvent confrontés à un niveau au sein des classes qui les dépasse. L'administration cherche un équilibre entre les différentes populations d'élèves, avec le soutien (ou pas) du personnel de l'école et des donateurs privés qui aident au bon fonctionnement de l'établissement.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

V2
......... {16.03.14 - 01.02.2016}


En décembre 2013, quarante ans après l'ouverture de l'université, l'académie ferma les portes de son site au Minnesota suite à l'effondrement du troisième étage du bâtiment universitaire. Déjà délabré et n'ayant jamais été remis à neuf, il constituait une curiosité et une source inépuisable de rumeurs et d'enquêtes pour le club de recherche sur le paranormal fondé par les élèves. C'est au cours de l'une de leurs excursions dans ce qui restait de l'hôpital d'origine que le plafond du couloir s'est écroulé, causant la mort de deux élèves et l'hospitalisation de plusieurs autres. Le site fut donc fermé et rasé pour des raisons évidentes de sécurité.

L'académie s'est vue proposer un nouveau site sur la côte de Floride, dans l'ancienne propriété coloniale d'une exploitation de canne à sucre. Récemment remis à neuf et considéré comme un patrimoine architectural à conserver, ce nouvel établissement a permis à l'académie de poursuivre son activité sur un lieu bien plus fiable. Le club de recherche sur le paranormal a été dissout mais nul doute que le cimetière d'anciens esclaves dans les champs de cannes à sucre, l'épave près de la côté ou même les sous-sols de cette demeure d'anciens complices de la traite des noirs attiseront la curiosité des élèves les plus téméraires. Les élèves ont pu reprendre les cours dans les locaux définitifs dès le mois de février.

La réouverture du forum correspond au 15 mars IRP.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

V3
......... {01.05.16 - xXx}


Nous sommes en 2016 et après une réimplantation difficile sur le site de Floride suite à des conflits avec les racailles d'Arcadia, la vie semble reprendre un cours plus tranquille à l'académie. Cependant, si le climat semble s'être calmé parmi les élèves, les soucis ne sont pas terminés pour l'administration. En effet, suite à un trou béant dans le budget de l'école, l'exposition de fin d'année prévue comme tous les ans pour les élèves des cursus artistiques avait du être annulée. Ce manque de moyens avait tout d'abord était attribué aux nombreux frais causés par la réhabilitation des locaux anciens et la construction de l'internat mais alors que le problème semblait pallié par l'annulation de l'exposition et la suppression des cursus les plus coûteux, la situation financière de l'école ne s'est pas améliorée.

Il semblerait qu'une grande partie des fonds de l'école aient été et continuent d'être détournés. Alors que le directeur Himeruya a annoncé l'annulation de la participation de Volfoni aux championnats sportifs cette année, une enquête a commencé auprès des membres du personnel. La confiance qui unissait les employés de l'académie s'effrite à mesure que les jours passent sans que le coupable soit trouvé et le directeur pense à rendre l'enquête publique ainsi qu'à l'étendre bien à contrecoeur aux élèves de l'école.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


 
+ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Introduction :: Chartes-
Sauter vers: