+ Règlement et charte

Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Règlement
......... mise en bouche


Bonjour-bonsoir, et bienvenue sur Volfoni !
Bon alors autant le dire cash : comme les règlements c'est aussi chiant à lire qu'à écrire, on va faire court et ne pas trop s'étaler sur les règles évidentes, tout le monde connait à peu près le principe. Courage, c'est qu'un moment dur à passer.

......... généralités ;;

• Le forum est avant tout un endroit de plaisir et de détente sur lequel nous voulons garder une bonne ambiance. Tout propos injurieux, quel qu'il soit, est à bannir et si différent entre membres il y a, veuillez utiliser les MP pour ne pas incommoder la CB ou faire appel au staff si besoin est.
• Parlez et écrivez dans un français correct partout sur le forum, c'est basique.
• Évitez de flooder dans la partie RP.
• Vous pouvez parler d'autres forums tant que ça n'incommode personne, que ce soit dans le flood ou sur la CB mais évitez de faire de la publicité dans votre profil, signature... etc.
Les réponses sur les fiches de présentation ne sont pas réservées au staff. Vous pouvez aller souhaiter la bienvenue aux gens, demander des liens, et même les harceler, ne vous gênez pas.
• Si vous avez une question, remarque ou suggestion à faire à propos du forum ou avant même votre inscription, n'hésitez surtout pas à contacter le staff ou à nous laisser un message partie invités. Tout le monde se fera une joie de vous répondre, ne vous en faites pas.

......... inscription & présentation ;;

• La communauté de Volfoni fait en sorte d'encourager néophytes comme vétérans à faire preuve de créativité dans l'écriture et dans la création de leur personnage, via de gros commentaires sur les fiches de présentation et une zone d'aide régulièrement mise à jour. Si nous rencontrons un problème avec votre fiche ou votre personnage, nous vous le signalerons, mais soyez prêts à recevoir une critique (positive comme négative) car c'est un peu notre marque de fabrique ♫
Pas de panique cependant, on prendra TOUJOURS le temps qu'il faudra pour vous aider à approfondir vos personnages si tant est que vous ayez envie de progresser. Nous sommes assez tatillons mais pas méchants, et nous espérons que cela vous va autant qu'à nous.

• Nous avons deux formes d'inscriptions différentes : les inscriptions permanentes et les inscriptions temporaires. Pour voir celle qui vous correspondrait le mieux, vous pouvez consulter ce topic.

• Votre pseudo sera uniquement composé d'un PRÉNOM + NOM. Pas de chiffre ni symboles, et veillez à ce que l'identité de votre personnage soit cohérente avec l'univers réaliste du forum. Les initiales des seconds prénoms sont autorisées. Éventuellement, si votre personnage est connu sous un autre nom que son nom officiel, vous pouvez ajouter ce surnom dans votre pseudo entre guillemets.

Les avatars font 200x320 pixels et sont de type dessin, manga, illustration et éventuellement images numériques (type capture d'écran de jeux vidéos). Les signatures n'ont pas de restriction de taille tant qu'elles ne déforment pas le forum. Pas d'images ni de liens choquants, ça tombe sous le sens.

• Si le personnage que vous utilisez en avatar possède des particularités physiques improbable (peau d'une couleur étrange, cornes, queue de sirènes...etc) il vous est tout à fait possible de les nier totalement (genre tout ceci n'existe pas), seuls doivent être pris en compte les éléments physiques mentionnés dans votre présentation.

• Passées trois semaines sans suite, votre fiche sera classée dans les archives. Elle ne sera cependant pas verrouillée et vous pourrez toujours l'y terminer ou demander à ce qu'on l'en sorte à tout moment.
Si un compte non validé et/ou qui n'a pas posté de fiche n'a pas donné signe de vie depuis un mois, il sera automatiquement supprimé.

• Les refontes de compte et DC, TC et plus sont acceptés mais nécessitent l'accord du staff (surtout pour éviter les abus). Vous trouverez toutes les informations et conditions dans le sujet de demande de nouveau compte.
• Dans un souci pratique, sachez que même si votre compte est supprimé du forum, l'existence de votre personnage sur le forum n'est pas oubliée et les autres personnages pourront toujours y faire référence sans qu'il soit joué (notamment au niveau des liens ou s'il avait un poste important). Toutefois, si vous décidez de revenir, aucun de ces liens et postes ne vous seront réattribués d'office ; votre personnage aura évolué dans son coin, comme tous les autres, et s'il est parti il devra avoir une raison de revenir.
• Si vous comptez faire partir votre personnage, quelle qu'en soit la raison, nous vous demanderons de lui donner une fin IRP (RP, RP solo ou dans votre message de départ) pour rendre sa disparition officielle. Cela n'a pas besoin d'être long, quelques lignes suffisent.
• Dans le pire des cas, si vraiment vous ne savez pas quoi en faire ou que vous n'avez pas le temps d'y réfléchir, précisez tout de même en quelques lignes ce qu'il advient de votre personnage dans votre message de départ/absence/refonte.

......... rp ;;

• Il n'y a aucun nombre de lignes minimum. Contentez-vous de vous éclater avec les postes que vous voulez.
• Par contre, respectez votre partenaire et n'imposez pas de trop grosses actions à son personnage dans vos réponses. Vous ne jouez pas tout seul.
• Lorsqu'un RP est terminé ou abandonné, merci de nous le signaler ici. Le ménage n'en sera que plus facile ♥
• Il est vivement conseillé de tenir une fiche de liens pour vos personnages.

......... chatbox & flood ;;

• Les règles du forum s'appliquent à la chatbox et au flood.
• Le kick n'est pas une sanction. Si des écarts de conduites doivent être prévenus, ils le sont par le biais d'un avertissement par MP, ou d'un bannissement si la faute est grave.
• Même si nous le tolérons aux heures creuses, n'abusez pas du RPCB. Le but de la CB, c'est que tout le monde puisse discuter ensemble. Si vous tenez vraiment à discuter/RPCB en tête à tête avec un membre, passez par Skype.
• Comme la communauté de Volfoni est très soudée et familiale, il se peut que vous puissiez tomber sur des discussions ou débats un peu enflammés et nous vous demandons de nous signaler toute gêne relative à nos sujets de conversation. Si vraiment vous vous sentez mal que l'on parle d'un sujet ou d'un autre ou que vous vous sentez perdu, faites-le nous savoir et nous ferons attention, promis !

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Charte
......... apéro du vieux port


Et la petite suite au règlement ♥

En tant que fondateurs, il nous a paru important de rédiger ce message.

Volfoni a été créé dans le but de s'amuser avant tout et non pas d'impressionner, que ce soit par son contexte, son design ou la "qualité" des RPs qui y sont écrits. Quand on parle de jeu de rôle, on parle bien de jeu et non pas d'un travail à soumettre à des yeux qui le jugeront, le but reste la détente, nous semble-t-il. Quand le rp devient une corvée ou qu'on s'emploie plus à écrire quelque chose de "bien" que quelque chose qui nous plait, c'est qu'on en vient à oublier le plus important. Ecrire est très personnel, autant que le plaisir qu'on y prend. Certains aiment les RPs qui avancent vite et l'action, d'autres aiment mieux s'attarder sur les gestes, les attitudes ou encore les pensées de leur personnage, d'autres encore s'éclatent sur des présentations très poussées... Faites ce qui vous plait, mais faites ce qui vous plait.

Il n'y a pas de niveau ou de complexes à avoir, ce n'est pas parce que votre partenaire écrit des messages qui font la taille de votre bras que vous devez vous sentir obligé de faire de même si vous n'aimez pas ça. Ce n'est pas parce que nous avons complimenté telle fiche que c'est ce que nous attendons en particulier. On peut faire une bonne fiche et ne pas être à l'aise en RP comme on peut torcher sa fiche aussi vite que possible parce qu'on déteste ça et faire des RPs passionnants, proposer des situations très originales ou être très habile pour faire vivre les échanges avec des déplacements, des PNJs... bref. Nous ne cherchons pas un type de joueur, d'écrits ou de jeu en particulier. Tout ce que nous souhaitons, c'est un forum sans prétention et des joueurs qui ont envie de partager leurs textes et non pas de les exhiber.

Des membres, nous attendons juste un peu d'investissement, histoire que ce que nous faisons ne soit pas vain. Nous n'en attendons pas des montagnes, simplement d'être là. Les recensements sont fréquents pour éviter les membres fantômes ou les comptes inactifs. C'est cela le plus important, être actif. Même si vous ne faites pas un rp par semaine, que c'est pour poster des messages dans le flood ou participer à la chatbox, faites partie du forum. La partie RP est certes la plus importante mais la cb et le flood comptent aussi pour que l'on sache qui vous êtes, pour faire connaissance avec les autres membres et parfois dire des choses qui paraissent stupides mais qui pourraient être utiles. Pour vous rendre compte que les membres du staff sont des gens très accessibles aussi et qu'il est bien plus facile de poser une question sur la box que d'envoyer un MP. S'investir, c'est aussi participer aux events, en proposer de nouveaux, proposer des prédéfinis, des jeux, des sondages, des RPs... Finalement, c'est ça qu'il y a à retenir de Volfoni : proposer. Proposer plein de trucs pour le flood, le RP, l'administration, pour que le forum soit vivant et actif. Pour qu'on ne s'ennuie pas dessus, qu'il y ait toujours des choses à faire, que ça bouge et que ça vive.

Voilà, Volfoni c'est ça pour nous : un forum vivant où on propose aux autres, que ce soit ses persos, ses textes ou ses conneries. En tant qu'admins c'est aussi notre deuxième maison. Bon, une maison qu'il faut gérer et entretenir au quotidien (BAH COMME UNE MAISON D8) mais où nous nous sentons vraiment chez nous. J'espère que vous vous sentirez chez vous aussi.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
 
+ Règlement et charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement RPG
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Introduction :: Chartes-
Sauter vers: