Rowan Callaghan

Invité
Invité
avatar




Lord of the Dance, Hardiman



Nom : Callaghan
Prénom : Rowan
Âge : 28 ans
Origines : Irlandaise
Sexe : Garçon
Orientation sexuelle : Asexuel

Statut : Professeur
Régime: Interne
Cursus choisi : Littérature
Groupe : Professeur

Précisions : Se promène toujours avec minimum trois livres et un carnet dans son sac. Et une dizaine de stylos. Et un sac de cuir rempli de dés 6, de dés 10, de dés 20 et de dés 100.

Adresse à laquelle envoyer votre dossier : Reçu par Sigrid. ♪









Rowan n’a jamais été bien grand et à 28 ans passés, il ne mesure qu’un mètre cinquante-cinq. Mais ce qui aurait pu être un gros inconvénient n’en a jamais été un pour lui, principalement parce qu’il possède une stature assez droite et fière capable d’impressionner même les géants qu’il côtoie parfois. Il est également plutôt mince mais possède en revanche deux bras bien musclés même si cela ne se remarque pas du tout aux premiers abords. Alors qu’adolescent, il accordait peu d’importance à son apparence physique, il y fait plus attention depuis qu’il est professeur, connaissant les réactions parfois cruelles et stupides de cet âge. Il porte des cheveux bruns coupés mi-longs et lui retombant sur le visage sans pour autant voiler ses yeux même s’il est obligé de les couper souvent pour que cela n’arrive pas. Quand il fait beau et que le soleil brille haut dans le ciel, ses cheveux se teintent de reflets roux, héritage de son Irlande natale. Ses yeux pétillants sont d’un vert qui rappelle les verts pâturages et les Highlands Il porte des lunettes qui glissent régulièrement sur son nez. Il passe donc beaucoup de temps à les redresser même s'il ne les porte principalement que dès que la luminosité décline. Son style vestimentaire est des plus réglementaire. Plutôt normal lorsqu'il enseigne du style jean, veste mais plus original lorsqu'il se trouve avec ses amis avec ses tee-shirt aux imprimés humoristiques et geek.








Depuis son enfance, Rowan est un rêveur ce qui se comprend quand on voit là où il a vécu, parcourant les prairies, traquant les farfadets et lutins ainsi que leur fameux chaudron d’or. Ses parents ont toujours encouragés son imagination, lui offrant moultes romans d’aventures de L’île au trésor de Stevenson à Bilbo le Hobbit de Tolkien. Timide à l’enfance, il s’est guéri de ce défaut en pratiquant le théâtre et en participant à des parties de jeux de rôle et il est, depuis la fin de son adolescence, un homme relativement affable et sociable. Il est facile de discuter avec lui et il est ouvert sur tous les sujets. Pour lui, presque toutes les opinions sont recevables même s’il a des réserves pour les opinions les plus extrêmes. Il aime discuter avec ses élèves que ce soit pendant et en dehors des cours car il aime savoir ce qu’ils pensent. Même s’il est un professeur sérieux et qu’il attend de ses élèves qu’ils soient attentif en cours, il essaye d’être également plutôt cool tout en restant un minimum stricte pour que les classes ne débordent pas. Il est un homme qui s’attache très rapidement aux gens qu’il côtoie mais qui peut également se détacher aussi vite. Il a un petit groupe d’amis et cela lui suffit amplement et ne ressent nullement le besoin de se trouver une ou un petit ami. Il n’accorde aucun intérêt au sexe ce qui ne l’empêche pas de se montrer charmant. Il lui arrive de bouder et de s’enfermer sur lui-même pendant quelques heures si quelque chose ne va pas comme il le désire puis de retrouver son caractère sociable comme si rien n’était arrivé.








Rowan était un petit garçon qui n’avait jamais manqué d’amour. Elevé par une mère libraire et un père rédacteur en chef d’un petit journal de Glasgow, il avait toujours vécu bercé par les histoires qu’ils lui racontaient sur leur beau pays. Il était tellement impatient de pouvoir découvrir seul de nouvelles histoires qu’il entreprit d’apprendre à lire par lui-même, ce qu’il était capable de faire dès son entrée à l’école élémentaire. Il s’y ennuyait beaucoup mais comme il n’était en avance que pour la lecture, son maitre lui permettait de lire ce qu’il voulait pendant que les autres bataillaient pour déchiffrer quelques mots, mais il suivait les mathématiques ou l’histoire avec toute la classe. Cela lui permit de découvrir de nombreux romans pendant ses premières années d’école et ce fut une passion qu’il conserva lors de ses études supérieures.

Rowan avait un caractère, comme le disait les enfants à l’école, de geek. Fan de bandes dessinées, de comics, de jeux-vidéo, de super-heros, il se faisait peu d’amis à l’école où on le considérait comme le ringard de service. Il était le souffre douleur de la plupart des garçons de l'école et les laissait faire car il refusait de se battre avec eux. Il croyait à la puissance des mots, non pas à celle des poings et le croit encore à l'âge adulte. A force de ne pas réagir, il lassa ses attaquants qui ne lui adressèrent plus la parole. Véritable OVNI ambulant dans son école, il déclenchait régulièrement les rires de ses camarades qui le voyait lire tout seul dans un coin de la cour. Et puis il était plus facile de s'en prendre à Rowan car il était vraiment le plus petit des garçons de l'école.

Heureusement, dès le collège, il s’intégra dans une bande de potes qui avait les mêmes passions que lui. Et qui avaient aussi été des laissés pour compte à l'école primaire. Avec eux, il découvrit les jeux de rôles, les séries de sciences fiction et les romans d’heroic fantasy même si sa littérature de prédilection demeurait les grands classiques, principalement les classiques anglais. Avec eux et grâce à eux, il vainquit durablement sa timidité et devient même un garçon très à l'aise en société et dont les répliques pouvaient faire mouche. Ses attaquants de l'école primaire ne l'auraient jamais reconnu. C'est durant cette période qu'il participa à plusieurs pièces de théâtre et s'intéressa à Shakespeare et Molière.

Avec ses amis ou bien tout seul, il aimait se promener dans des univers irréels pour ne pas à se confronter trop souvent à la vie réelle et à ses travers. Mais il parvenait toujours à faire la différence entre la réalité et la fiction et même si le monde de la fiction était très attractif pour un adolescent comme lui, il restait toujours quand même bien ancré dans la réalité. Cela lui permettait surtout d'oublier pour un temps les problèmes qu'un garçon de son âge pouvait avoir.

Et un de ses problèmes, c'était les filles. Rowan était plutôt beau garçon et comme il était gentil, intelligent et charmant, les filles qui voulaient sortir avec lui n'étaient pas rares. Et personne ne comprenait que Rowan refusait systématiquement toute sortie qui était de l'ordre du rencard amoureux et une rumeur sur son homosexualité se répandit dans son lycée. Cela lui effleura l'esprit en entreprit de voir s'il était plus intéressé par un garçon mais le résultat était le même. Ce n'était pas trop son truc, ne se voyait sortir avec personne et s'imaginait encore moins avoir des rapports intimes avec quelqu'un. Il s'habitua rapidement à cette idée et préféra privilégier ses liens avec ses amis.

Il parvint à entrer à l’université d’Oxford, faisant la fierté de ses parents, puis à décrocher le précieux sésame. Il étudiait beaucoup, passant beaucoup de temps à la bibliothèque de l'Université. Ses études finies, on pensait qu’il se tournerait vers des ambitions artistiques comme l’écriture mais il préféra l’enseignement même s’il gardait un jour l’espoir d’avoir un jour une idée qu’il aurait envie d’écrire et de faire publier.

Il occupa le poste de professeur de littérature dans un lycée de Glasgow pendant deux ans. Sa jeunesse et son attitude avec les élèves faisait de lui un des professeurs les plus appréciés de l'établissement. Il était plus petit que la plupart des lycéens et Rowan prenait ça bien, blaguant avec eux à ce sujet. Mais un jour, il tomba sur une brochure de l’académie Volfoni en fouillant dans des documents administratifs du lycée. Il avait passé toute sa vie en Irlande et ambitionnait de partir enseigner dans un autre pays, de partir à l’aventure, les Etats-Unis étant un de ses premiers choix, la barrière de la langue n’existant pas. Sous l’impulsion de ses amis, de ses collègues et de ses parents, il envoya sa candidature à l’établissement, attendant la réponse.





Invité
Invité
avatar

    Bienvenue Rowan !

    Avant que quelqu'un ne s'occupe de ta fiche, ton avatar n'est pas à la bonne taille ~
    C'est la série des prof aujourd'hui, c'est cool !
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ




Bienvenue Rowan !

J'ai vu que tu as pas mal de difficultés avec ton avatar, si tu as besoin d'aide, tu en demander ici. O/

Concernant ta fiche maintenant. C'est une très bonne fiche, courte et efficace, comme je les aime. C'est très original de faire un professeur geek, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, et ça te permettra de trouver plus facilement des partenaires de RPs je pense, notamment avec les élèves. Que dire alors ? L'histoire est cohérente, aucun rebondissement extraordinaire et pourtant elle est très intéressante, à l'instar de ton personnage. Défauts et qualités sont en harmonie et très liés, et laisse beaucoup de choses à exploiter en RPs. Hm, bon, je suis navré, mais quand je trouve une fiche aussi bonne, j'ai du mal à faire un commentaire très long.
Juste une chose, tu notes Rowan "asexué" mais l'orientation sexuelle c'est "asexuel", sinon cela veut dire que ton personnage n'a pas de sexe défini. En tous cas, merci beaucoup d'avoir fait un professeur, nous en manquons cruellement.
Hm, je crois que c'est tout, c'est vraiment court mais je ne pense pas avoir d'autres remarques, sinon le fait que tu as une très bonne orthographe et que c'est extrêmement plaisant, tout comme ton style d'écrire, simple et fluide, à l'image de ta fiche.

Tu es donc validé sans attendre.
Bien sûr que ta candidature est acceptée à Volfoni ! ♪ Je te souhaite de bons RPs parmi nous !

Ton logement n'a pas encore été créé, mais tu peux en faire la demande ici. Il suffit de rédiger une petite description de ce que tu veux et tu auras ton chez toi dans les logements de fonction de l'académie ♪

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? D'avoir un rang personnalisé ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

Merci beaucoup et surtout merci pour la réponse très rapide. J'ai déjà fréquenté quelques forum et c'est la première fois que ça va aussi vite =)
Contenu sponsorisé


 
Rowan Callaghan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilly Rachel Callaghan
» Eireann N. Callaghan
» Présentation de Lisha O’Callaghan ~ [validée]
» Quand on s'ennuie en cours (PV Rowan)
» ROWAN ► Si tu crois que tu as une vie amoureuse de merde, pense à Titeuf qui essaie de chopper Nadia depuis 7 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: Présentations :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: