Pulchérie Telesma Lange - Mademoiselle L'Ange ♥

Pulchérie T. Lange

avatar
Âge du perso : 23 ans.
Activité : //
Spécialité : Contorsion improbable.
Fonction : //
Poste spécial : //
Avatar : Oc de Tearzahs.
Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Pulchérie T. Lange••

NOM COMPLET - Pulchérie (la charmante en latin), Telesma (grande perfection en grec), Lange (bah en vrai on se l'imagine l'ange écrit comme ça).
ÂGE - Vingt-trois ans.
ORIGINES - Turques.
SEXE - Féminin.
ORIENTATION SEXUELLE - Altersexuelle.
SITUATION MARITALE - Veuve.

RANG - Si vous voulez un rang personnalisé
SITUATION PROFESSIONNELLE - Nounou pour adulte et à voir
TEMPS PASSÉ À ARCADIA - Depuis qu'elle est toute petite, mais il lui est arrivée de partir quelques temps pour y revenir, on pas bien chez soi ? #slogandepub
PRÉCISIONS •• ÇA ARRIVE

PHYSIQUE •• ÇA AUSSI

MENTAL •• BAH ÇA AUSSI HEIN

HISTOIRE •• J'AIME ÉCRIRE EN MAJUSCULE OUAIS kestuvafer

PARLE-NOUS DE TOI - Ouais je vous aime vraiment  EL ADRITORE !
QUESTION/REMARQUE ? - Passez moi la bague et faites moi un bébé now.
AVATAR - Oc de Tearzahs.
Voir le profil de l'utilisateur
Jay I. Howard
Sweet dreams are made of you
avatar
Âge du perso : 22 ans
Activité : Musique
Spécialité : Rap
Fonction : Y3
Poste spécial : Wesh de l'école
Avatar : Noiz - DMMD
Doubles-comptes : Japogay Tranquille
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2014
Sweet dreams are made of ❦you

♥♥♥

_________________


Cadeaux:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Enora Clifford
V E U V E N O I R E
avatar
Âge du perso : 21 yo [19 janvier]
Activité : Arts Plastiques
Spécialité : Dessin & Fusain
Fonction : Universitaire (y3)
Avatar : Suigintou ○ Rozen Maiden / Nox ○ Ajgiel
Doubles-comptes : Le gros et le spaghetti (Méliès & Brendol)
Messages : 364
Date d'inscription : 05/01/2015
V E U V E ✝ N O I R E

Pulchérie B. Lange a écrit:
Quand Pulchérie pince si fort ses lèvres pour qu’aucuns sons ne puissent en sortir Piotr apparaît. [...] Piotr est d’un physique bien simplet ; en effet sa tête se compose de l’index et du majeur de la main droite de Pulchérie et sa mâchoire du pouce de cette même main.

Ce à quoi j'ai pensé:
 

(bienvenue, sinon)

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Pulchérie T. Lange

avatar
Âge du perso : 23 ans.
Activité : //
Spécialité : Contorsion improbable.
Fonction : //
Poste spécial : //
Avatar : Oc de Tearzahs.
Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Trop amour sur vos corps mes bb ♥♥♥♥♥

Éno' : mdrrr ça viens de là en plus, fin' quand j'écris j'ai directe pensé à lui ♥

Edit : Ma fiche est je pense finito, j'espère qu'il ne restera pas trop de fautes, pis si c'est pas clair faut pas hésiter à me le dire, si c'est nul aussi, je suis dans une démarche d'apprentissage toutes les critiques sont donc bonnes à prendre ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

HELLO

Désoley j'avais pas vu que t'avais fini D:
Bon, alors si je passe avec Jushirô, c'est qu'il y a des choses à changer et pour être honnête, il y en a pas mal. Ne t'en fais pas cependant, ça ne modifie pas forcément le fond du personnages, parfois ce sont des points qui demandent des éclaircissements... bref. Et puis de toutes façons, je ne suis pas là que pour dire ce qui ne va pas mais aussi pour te proposer des idées ou des alternatives et dans tous les cas pour t'aider. WESH.

En fait, le souci principal de la fiche de Pulcherie ce sont les incohérences. Il y en a à pas mal de niveaux, donc je vais commencer depuis le début et suivre le plan de la fiche, ce sera plus clair pour s'y retrouver j'espère.
Tout d'abord dans les champs généraux de la fiche, je dois avouer que j'ai quelques réticences à voir un professeur si jeune, veuf de surcroît. Je ne dis pas que c'est impossible, loin de là, mais ça veut dire qu'il y a déjà un défi à relever au niveau de l'histoire pour que ça reste logique. Tu ne précises également pas quel est le type de danse pratiqué par Pulchérie, ce qui est assez problématique xD

Concernant les précisions, il y a vraiment du bon et du moins bon. Disons que déjà dans cette partie, il y a pas mal de problèmes de cohérence.
Par exemple, tu dis que Pulchérie supporte très mal la musique mais elle est sensée pratiquer la danse depuis ses trois ans (avec de la musique donc), être professeure de danse et de surcroît est elle-même chanteuse. Encore par rapport à la danse, le fait qu'elle soit sensée ne pas avoir d'intérêt pour ce sport (et le sport en général) est un énorme problème, tout comme tu la dépeins "flegmatique" et manquant d'équilibre. Ce n'est pas tant vis à vis de la condition physique que de la motivation et du mental : il paraît peu probable que Pulchérie ait choisi de devenir professeur (donc d'enseigner et de transmettre quelque chose) dans un domaine qui ne l'intéresse absolument pas. Il en va de même pour les concours, il faut de l'acharnement et de la motivation pour se hisser en haut des podiums, pas seulement des performances physiques, là ça aussi, cela me paraît peu croyable. D'autant plus que pour être professeur, il faut avoir une formation. Je veux dire qu'elle peut tout à fait être prof indépendante avec un bon niveau en danse, mais pour travailler dans le cadre d'une université, qui plus est qui est destinée en premier lieu à des élèves assez difficiles, on va dire, arriver à 23 ans sans aucune expérience ni formation, pas d'intérêt pour son sport et juste des résultats à des compétitions, ça passe pas quoi. D'autant plus que tu dis qu'à 18 ans elle a eu une accident suffisamment grave pour la mettre en fauteuil roulant, c'est pas rien, et il en faut moins pour mettre fin à une carrière de danseuse (si carrière elle a eu, ce dont tu ne parles pas).C'est un peu pareil avec le doctorat en théologie, en soi c'est une très bonne idée, mais un doctorat, c'est 8 ans d'études, ça voudrait dire qu'elle a commencé à 15 ans en plus de la danse, là aussi, ça fait beaucoup trop de choses pour une personne aussi jeune. Il n'a pas eu le temps de tout faire kwà.

Pour ce qui est du physique, là aussi, il y a un souci de cohérence assez important, c'est qu'en étant danseuse (ça dépend de la danse qu'elle pratique évidemment mais tu sembles suggérer qu'il s'agit de danse classique), la taille est importante. J'ai du mal à imaginer qu'une fille faisant 1m53 admise dans un corps de ballet ou participant à des compétitions (me semble que c'est la taille max mais pour les filles de 12 ans mais je suis pas sûre), tout comme elle pourra difficilement être "maigre" si elle pratique la danse à haut niveau (ou même de manière régulière). A moins bien sûr que suite à son accident, elle ait tout arrêté et se soit consacrée à la danse de son côté, mais là aussi, on n'en sait rien.
Pour le caractère, fais attention, tu te répètes beaucoup sur son côté enfantin. En fait, on a un long paragraphe mais qui dit la même chose de façon différente et qui manque pas mal de défauts aussi. D'ailleurs, fais attention parce là aussi, tu te contredis, tu parles d'une Pulchérie enjouée, enfantine et attentionnée mais dans son histoire et ses précisons, elle est présentée comme renfermée, désagréable et passablement triste. Essaye de penser les différentes parties de la fiche en regard les unes des autres. Si quand tu es en train d'écrire ton histoire, tu te rends compte que la description morale n'est plus vraiment adaptée, modifie la, le personnage se crée pendant la fiche, c'est tout l'intérêt 0/* D'ailleurs, c'est évidemment très personnel, mais je trouve un peu dommage que tu décrives Pulchérie vis à vis des autres et surtout que définisses toi-même l'attitude que les autres ont avec elle (surtout aussi positive). Souviens-toi que tu vas RP et pas écrire seule, donc il va falloir composer avec les personnages des autres qui n'apprécieront peut-être pas le tien. Je conseille toujours d'essayer de définir le caractère de façon extérieure et d'un point de vue "conventionnel" on va dire, ça aidera tes partenaires de RP futurs si vous partez des mêmes points de référence.

BON JE SAIS ça fait beaucoup et comme c'est long déjà je développe pas masse MAIS BON. Avant de passer à l'histoire, je tenais à dire que j'ai oublié de mettre des smileys parce que je suis en train d'écrire en mode la SERIOSITEY du business mais t'en fais pas, ça veut pas dire que je suis... sévère ou que parce que j'ai des trucs à redire sur ta fiche JE T'AIME PAS (on m'a déjà dit des trucs chelous par MP alors je préfère prévenir) (je suis pas un monstre )))))''': ). ALLEZ zouh on continue avec l'histoire, c'est bientôt fini et après je te propose des trucs pour régler tout ça bwehehehehe.

Alors, l'histoire, parlons-en et parlons-en peu parce que y'en a pas beaucoup. Ta fiche est très longue (ce qui me fait toujours flipper parce que je suis un gros flemmard aha) mais en fait il n'y a pas tant de choses que ça dedans et surtout c'est un peu le bazar. Par exemple dans l'histoire, y'a pas vraiment de temporalité, c'est difficile de savoir de quel moment de la vie de Pulchérie tu parles et c'est assez problématique parce que tout du long, on a l'impression qu'elle est enfant. Il n'y a aucun moment où tu parles et développes les points évoqués dans ses précisions comme la danse, ses origines, son accident, son mari (???) ou même toutes ces bonnes idées comme sa religion, son étude des langues ou les cercles chelous qu'elle fréquente. En plus, et c'est vraiment un problème je trouve, tu te repose beaucoup trop sur sa douance (dont on ne sait pas à quel domaine elle touche d'ailleurs) pour justifier... bah un peu tout. Sa maturité, ses incroyables performances scolaires et surtout la manière dont elle parle càd comme un bouquin pompeux. Je veux dire qu'être "surdoué" ce n'est pas être sur-doué justement, et je pense que c'est toujours un sujet très délicat à aborder dans les fiches de présentation parce qu'on a tendance à beaucoup l'idéaliser (par rapport au terme lui-même et les incarnations qu'on peut en avoir dans les séries, mangas & cie). En général, les enfants surdoués sont en échec scolaire parce qu'ils ne sont pas repérés assez tôt et ont souvent un décalage social avec les enfants de leur âge (qui n'a pas forcément à voir avec la maturité). Je ne vais pas m'étaler trop longuement parce que je ne m'y connais pas assez dans le domaine, mais je pense toujours qu'il vaut mieux faire des recherches ou définir clairement la douance avant de lui donner une place aussi importante. C'est dommage que tu ne parles pas plus de la famille de Pulchérie aussi, elle a quand même un background familial très compliqué à ce qu'il paraît et c'est dommage de laisser ça complètement dans le vague. Comment a-t-elle été adoptée ? Dans quel pays ? Tu parles de ses origines mais on ne sait pas d'où elles sortent. Et-ce sa mère biologique qui était égyptienne et turque ? Un couvent, mais dans quel pays ? D'autant plus qu'elle est blanche et blonde, ça paraît un peu bizarre (même si il y a des blonds en Turquie, je dis pas).
BREF


EN GROS : de multiples incohérences ou points plus qu'obscurs qui mériteraient des éclaircissements. En fait, en lisant ta fiche, j'ai l'impression que tu as eu plein d'idées au fur et à mesure mais que tu n'as pas vraiment réussi à les organiser et que tu t'es un peu perdue en route. Ou que tu as eu beaucoup d'idées de personnages et que tu as décidé d'essayer de tout mettre en un seul aha pokepoke En plus comme tu as un style très alambiqué, j'avoue que ça n'aide pas non plus à la compréhension et qu'une forme compliquée t'a peut-être aidé à te perdre dans le fond.
Le premier conseil que j'aurais à te donner c'est : ne te prends pas la tête. Déjà t'as rien à nous prouver, et ensuite y'a de bonnes idées. Genre vraiment, je dis pas ça en mode "oé faut quand même trouver un point positif dans sa fiche" parce que y'en a plein. T'as un perso avec un physique original, un intérêt pour les langues (particulièrement antiques) qu'on croise pas tous les jours sur les forums RPs, un lien très intéressant à développer entre sa religion et sa mentalité très libre et progressiste... en fait je vais pas tous les énumérer parce que, deune, si t'as mis ces trucs c'est que toi aussi tu devais trouver ça cool et de deux, tout le mode sait que je préfère critiquer qu'encourager. Je suis méchant EL ADRITORE !
Donc, si tu tiens absolument à garder autant d'éléments biographiques dans le même personnage, je te conseille très simplement de vieillir Pulchérie. Alors bon, je sais que ça fait mal parce que l'avatar, parce qu'elle plus difficilement ressembler à une gamine... mais honnêtement, c'est un nombre à changer et qui réglerait pas mal de soucis. Après, si tu veux garder son âge tel quel, il va falloir enlever des choses, je pense par exemple à son doctorat en théologie qui est ce qui prend le plus de temps dans une vie, on dira, et qui est trop peu développé pour qu'il soit fondamental pour le personnage. Après, et de manière toute conne, je te proposerai aussi d'enlever la danse, parce que je pense, et c'est amusant pour un perso sensé être prof de danse, que c'est encore l'élément le plus anecdotique de son histoire. Genre... on s'en fout, elle s'en fout, tout le monde s'en fout xD Et honnêtement (et ouais je préciserai jamais assez mais bien sûr que ces commentaires sont tous à fait subjectifs et personnels) je trouve que c'est inutile, vraiment, et que ton personnage serait bien plus intéressant en tant que civil. Ça se voit peut-être pas comme ça parce que le groupe des civils en très récent, mais la grande majorité des RPs du forum se passent en ville et non plus à l'école et (sans trop spoiler) nous n'avons même pas prévu d'events spécifiques à l'académie, la plupart auront lieu en ville également, donc ne te sens pas lésée ou mise à l'écart si tu fais un civil. C'est pas la peine de forcer le perso dans une case qui lui convient pas et honnêtement, je trouve que la case de "prof" ne va pas à Pulchérie. Après je dis ça mais tu fais ce que tu veux et si tu trouves des alternatives pour que l'ensemble fonctionne et soit cohérent, j'en serais ravi, hein, j'attends pas que tu fasses exactement ce que je te propose.

En fait, les choses à VRAIMENT FAIRE c'est corriger les incohérences des précisions et enlever les éléments qui sont de trop. Je sais que t'as tout rédigé et que ça fait mal aux fesses ( EL ADRITORE ! ) mais y'a vraiment trop de choses pour que le perso fonctionne en l'état, je ne reviendrai pas là dessus. Essaye vraiment de réfléchir à ce que tu as envie de jouer, même si tu dois faire DEUX PERSOS et non pas un (on est vachement laxistes sur les DC aha, tu peux commencer la fiche d'un deuxième compte dès maintenant suffit de demander). Qu'est ce qui t'éclaterait en RP ? Quelle image tu veux qu'elle donne aux autres persos ? Quel genre de situations te feraient plaisir ? Qu'est-ce que tu voudrais écrire ? Parce que ouais, c'est un perso de RP, il va être avec d'autres personnages, il va évoluer, c'est dans la fiche que tu décides avec quoi il part mais seulement avec quoi il part alors pense aussi que tu pourras rajouter plein d'éléments après.

EN VRAI CE COMMENTAIRE EST TROP LONGTRFVBYTGFTGHNYTHJ artiste artiste artiste
Il est 22h20 modafuka je vais laisser ça en plan je suis désoley, n'aie pas peur, je reste dans les parages si t'as besoin de moi (même si je suis de baptême demain uhuhuhuhu) OU APPELLE SALVA ce sale flan, qu'il oublie pas qu'il est admin aussi EL ADRITORE ! En plus est d'accord avec moi que Pulchérie a un nom trop cool et un énorme potentiel (pour une fois qu'on est d'accord).
VOILA à plus dans le bus je t'aime jeune fille SEX YEAH






















T'en va pas pliz oldritore

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Coucou !
On vient aux nouvelles ! Est-ce que tu t'en sors, est-ce que tu as besoin d'aide ? N'hésite pas à nous MPotter si jamais tu as besoin de quelque chose!

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


 
Pulchérie Telesma Lange - Mademoiselle L'Ange ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange gardien
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Mademoiselle "LYLY"
» Poussière d'ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Gestion du personnage :: Présentations-
Sauter vers: