Mouton roux dans la place ! Jadran Erdeli

Jadran Erdeli
euuuuuuh ¿
avatar
Âge du perso : 19 ans
Activité : Hockey sur glace
Spécialité : Attaquant
Fonction : Elève universitaire
Avatar : Lavi Bookman - D.Gray-Man
Doubles-comptes : /
Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Dans le frigo
euuuuuuh ¿

Jadran Erdeli ••

NOM COMPLET - Jadran (ça se dit Yadrane) Erdeli
ÂGE - 19 ans
ORIGINES - Croate et Russe
SEXE - C'est un mâle
ORIENTATION SEXUELLE - Pansexuel

RANG - Euuuuuuh
NIVEAU D’ÉTUDE - Y1 normalement
RÉGIME - Interne
STUDYWORK - Aucun
POSTE SPÉCIAL - Aucun ?

CURSUS - Sportif - Hockey sur Glace
SPÉCIALITÉ - Attaquant

CLUB - Lecture
PRÉCISIONS ••
Il a un frère plus âgé (de deux ans) - il est invasif - il aime le metal, le rock et les musiques nordiques - il a une préférence pour les petites brunes - il veut se faire tatouer - il voulait faire carrière dans l'astronomie - dans les mathématiques - dans l'histoire - dans tous les domaines qui l'intéressent - il est plus intelligent que ce qu'il montre - le hockey sur glace est une véritable passion pour lui - il aimerait aller en Croatie et en Russie - il est fasciné par les aurores boréales - il aime faire des conneries - il aime l'alcool et en particulier le bourbon et la vodka - il peut fumer occasionnellement des gitanes sans filtre - il a une très bonne descente - il en vient aux mains un peu trop facilement - il passe souvent pour le sportif de base un peu violent - il aime les jeux vidéo

PHYSIQUE ••
"Mon physique ? Hmm si je devais choisir un mot pour le décrire, ce serait "Magnifique". Oui magnifique. Je ne mesure qu'un petit mètre quatre-vingt pour soixante-quinze kilos de muscles, mais je le vis bien. Mais j'vais tenter de vous faire une une vraie description juste pour vos beaux yeux. D'ailleurs, les miens sont d'un vert presque irréel, hypnotique ! ... Non en réalité, ils sont juste vert foncé, ma mère dit « émeraude », ça ne coûte rien d'enjoliver un peu, si ? Ne me jugez pas.
A part ça, je suis plutôt banal, je ne porte pas de vêtements extravagants à part peut-être ma veste en cuir et mes rangers et je n'ai que mes trous aux oreilles.
Mes cheveux sont roux-feu au soleil et je dois dire que j'en suis vraiment fier, ils encadrent mon visage de mèches plus ou moins longues et sont très souvent désordonnés. Ca donne un style non ?
Je ne pense pas avoir d'autres choses à vous décrire, j'ai quelques cicatrices de mes ratés en hockey ou en bagarre et c'est à peu près tout."

MENTAL ••
Curieux - Fatiguant - Arrogant - Nonchalant - Aime lire - Aime jouer - Aime passer du temps avec ses amis - Un peu trop impulsif - A le sang un peu trop chaud - supporte pas les personnes qui s'en prennent à lui, et encore moins celles qui s'en prennent à sa famille - Egoïste - Pense quand même plus souvent à lui même qu'aux autres.

"Je pense que ma première qualité serait la franchise. Je dis absolument tout ce que je pense, même si je blesse parfois, je préfère ça à l'hypocrisie. J'ai des raisonnements un peu extrêmes et égoïstes, je me fais passer avant les autres et ça ne me dérange absolument pas. Les principes humains ne m'intéressent pas et pour moi ce ne sont que de pures foutaises. Sérieusement, qui n'agit pas par intérêt de nos jours ? Mais ce n'est pas la question.
Je suis quelqu'un de joyeux, j'aime faire ou dire des conneries et je pense être plutôt social quand même. Je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis et j'espère que cela continuera !
Je m'énerve par contre assez vite, je n'aime pas qu'on me cherche et j'en viens du coup facilement aux mains. Oui je suis un « intello » -comme ils disaient au lycée- qui se bat, ça existe et croyez moi c'est tellement bizarre que ça vous fera peur !
Il arrive pourtant que je sois calme et posé (si si je vous jure !) mais très peu de gens ont eu la chance de voir cette facette de moi. Pas que je la cache, mais disons que quand des amis ne sont pas loin, je préfère faire le pitre.
J'ai une excellente mémoire, mais j'aime pas forcément bosser. Les révisions ? Très peu pour moi ! Je n'ai qu'à faire confiance à ma mémoire visuelle et le tour est joué ! Pourtant j'adore lire, que ce soit des fictions, des traités, des biographies et j'en passe. Ma curiosité lecterielle (CA EXISTE !) est totalement insatiable ! Vous me trouverez donc souvent dans des bibliothèques et autres endroits peuplés de nos amis les livres.
Au niveau de mes goûts, je dirais qu'à part le hockey qui est une véritable passion, j'aime énormément les mathématiques l'histoire du monde et les philosophies selon les époques. J'aime également le sucre, pour mes méninges, et -Ô grand dieu- la cuisine de ma mère !
Je parle trois langues au total puisque mes parents sont originaires de pays différents. Ainsi, je maitrise le Croate, le Russe, et bien évidemment l'anglais. J'ai tendance à jurer en Croate, qui est la langue dans laquelle je me sens le plus à l'aise, sûrement car je suis assez proche de ma mère."

HISTOIRE ••
Les parents de Jadran se rencontrèrent en Russie où le père du jeune homme travaillait. L'attirance fut réciproque et commença alors une belle histoire d'amour entre eux deux, le jeune russe et la petite croate. Ca ne sert à rien d'expliquer qu'ils se marièrent et voulurent des enfants.
C'est ainsi que l'aîné du rouquin, Caïn, naquit, dans l'hiver glacial russe. Tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes et tout continua à aller bien dans le meilleur des mondes puisque, avec des parents aimants, une situation plutôt modeste mais confortable quand même, le bonheur était forcément au rendez-vous.
Le père de famille était un homme ambitieux qui rêvait de pouvoir offrir à sa femme et à son fils les meilleures qualités de vie, d'étude et de confort. C'est pourquoi, le jour où une promotion tomba sur le haut de ses dossiers, l'envoyant directement aux Etats-Unis, il accepta l'offre et embarqua sa famille avec lui dans cette « première puissance mondiale ». Une fois sur place, ils utilisèrent leurs économies pour acheter une petite maison avec le confort nécessaire à une vie à trois, seulement, ils n'allaient plus être trois très longtemps.
Une année s'étaient écoulés depuis le départ de Russie, l'aîné de la famille allait bientôt fêter ses deux ans. La plus-si-jeune croate avait encore l'esprit plein de rêves, à vouloir ouvrir un petit magasin florale, comptant sur son mari et âme soeur pour subvenir, le temps que l'affaire démarre, à l'éducation de leur fils qu'ils envoyaient dans les meilleures écoles. Et c'est ce qu'il fit. Le petit magasin prit de l'ampleur, leur permettant de gagner assez d'argent pour penser à des vacances dans leur ancien pays.

Tout fut chamboulé quand le père fut licencié pour diverses raisons. Leur plus grosse source de revenus venait de disparaître mais n'étant que trois à la maison, les bénéfices du magasin suffisait à subvenir à tous leurs besoins. Cependant ça n'était plus si simple lorsqu'un soir, quand le père de famille rentra après une recherche infructueuse de boulot, sa femme lui annonça sa nouvelle grossesse. La famille s'agrandissait, mais l'argent ne suivait pas derrière.
Le jeune Jadran est né dans ce contexte, mais il ne s'en plaint pas, jamais même. Ses parents font de leur mieux, même si lui n'aura pas le droit aux grandes écoles, aux lycées privés, à la faculté prestigieuse. Il apprécie tous les efforts que ses parents font pour lui permettre une éducation décente, une éducation qui lui ouvrira les portes d'un emploi bien payé. Il était d'ailleurs probable que même son frère n'y aie plus accès.
En réalité, la seule chose qu'il n'apprécie pas, c'est que chaque geste qu'il fait n'est pas assez bien pour son père. Etant le cadet, il est sans cesse comparé à son frère qui a de meilleures notes, écrit mieux et réussit tout ce qu'il entreprend. Il veut la fierté de son père mais il se casse sans arrêt les dents sur un mur qui lui répète "Tu peux faire mieux ! Regarde ton frère !". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a choisi un cursus complètement différent de celui de Caïn.

Ses parents ne pouvant pas assumer les frais de la fac de son frère et également les siens, il a atterri tout droit à Volfoni dont l'université n'est pas la plus réputée. Il faut dire qu'avec sa tendance à la bagarre, les autres universités n'ont pas trop voulu de lui. Mais là encore, il ne se plaint pas, il se dit qu'une nouvelle aventure commence et qu'elle promet d'être mouvementée !

PARLE-NOUS DE TOI - J'suis un caillou un peu mouton comme mon perso, mais j'vous aime
QUESTION/REMARQUE ? - Ceybo
AVATAR - Lavi Bookman de D.Gray-Man
Voir le profil de l'utilisateur
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

......... bienvenue !

Et te voilà validé 0/ Désolé du temps que j'ai mis à venir, j'ai eu une semaine un peu chargée, mais me voilà !

Alors, première des choses, je ne te cache pas que je me suis tâté sur la validation ou le commentaire, mais j'ai finalement opté pour la validation avec un gros commentaire. Peut-être que ça va paraître impressionnant, mais ce n'est pas du tout le but : ta fiche va me donner l'occasion de revenir sur quelque chose que je considère très important en RP et je vais forcément m'étaler et m'emballer, désolé d'avance.

Une petite modification que je te demanderais de faire concerne la spécialité du personnage. Je suppose que tu as mal compris, ce n'est rien, mais chaque cursus a des spécialités et c'est ce que l'on demande de renseigner dans ce champ (cursus renseigne le cursus choisi précisément, on se doute que le hockey fait partie des cursus sportifs haha). En l'occurrence, en hockey sur glace il s'agit du poste de prédilection de Jadran (attaquant, défenseur, gardien (même si on en a trop haha) pour faire simple), que tu auras à modifier dans la fiche et dans ton profil.

Ce qui m'a fait le plus douter de la validation, c'est le physique : très clairement ce n'est pas ton fort (et ce n'est pas grave), mais plus que ça je n'ai pas perdu mon temps à compter les adjectifs qui qualifiaient et décrivaient concrètement Jadran mais il n'y en a probablement pas dix, le minimum à renseigner. On ne sait pas à quoi ressemble Jadran, tout simplement : il a des yeux verts, des cheveux roux, quelques cicatrices - et là encore c'est flou - ET-C'EST-TOUT. Aucun point sur l'apparence globale (soixante-quinze kilos de graisse ? De muscles ? De rien ? // couleur de peau ?), sur les détails (cheveux longs ? Courts ? // nez droit ? Tordu ? Aquilin ?), ni sur l'attitude du personnage (démarche, posture, expressivité corporelle) ... Tout ce qui aurait créé Jadran aux yeux des autres personnages, en somme, parce que tout le monde connaît la gueule de Lavi en cherchant sur Google images. C'est clairement un point négatif à la validation de la fiche mais plus que tout, c'est terriblement dommage. Les quelques lignes de descriptions sont rédigées avec un avis biaisé de première personne (« si je devais choisir un mot pour le décrire, ce serait "Magnifique" » -- certes, mais en quoi ? Il est roux aux yeux verts, y'en a des centaines comme ça) rejoint par l'avis d'un PNJ qui ne peut pas représenter le regard de tous les personnages de Volfoni. Rien qu'en prenant une liste d'adjectifs au hasard sur internet et en les alignant les uns à côté des autres on aurait pu avoir quelque chose de plus fourni et de plus représentatif du personnage. Clairement, il n'y a pas de description physique et c'est bien dommage de ne pas avoir joué le jeu à fond, ni même cherché à donner une apparence à Jadran autre que son avatar (qui, soit dit en passant, ne montre techniquement rien haha).

Le caractère est cela dit plus intéressant. Outre une certaine forme de répétition (qui ne s'excuse pas par la rédaction : « Egoïste - Pense quand même plus souvent à lui même qu'aux autres. » et qui se retrouve aussi d'une description à l'autre - dans les précisions notamment), on apprend quelques trucs sur Jadran qui sont sympathiques et, surtout, on s'en fait une petite idée. Le côté intello parce que grand lecteur mis en parallèle avec son activité de gros bourrin sportif est intéressant, mais est peut-être un peu trop confus et/ou édulcoré dans l'idée où il n'est intello que parce qu'il lit, pas vraiment parce qu'il est vu comme tel à l'école, ou que sa grande passion ce soit le hockey alors que très clairement on fait bien plus mention de son goût pour la lecture que pour le hockey. Le tout n'est pas mauvais mais très brouillon et on a l'impression que tu n'as pas su quoi choisir entre plusieurs idées et que tu as mixé pleins d'éléments de personnages différents pour apporter le plus de facettes à Jadran. C'est pour cela qu'on propose une liste d'adjectifs plutôt que des descriptions rédigées : on structure beaucoup mieux un personnage en ayant une liste de mots précis pour le désigner, et on peut cerner les incohérences ou gribouillis plus facilement qu'au fil de la plume. Quitte à rédiger après, là n'est pas la question, mais pour construire le personnage, c'est peut-être plus clair de procéder ainsi.

Et j'en arrive à l'histoire. Honnêtement, à la première lecture, je n'en attendais pas grand chose. Eh bien je suis ravi d'avoir été agréablement surpris. Là aussi il y aurait pas mal de détails à signaler, avec un côté plus ou moins tatillon (notamment le fait que ce soit pas évident de se faire muter de la Russie aux Etats-Unis - il y a 21 ans les deux pays étaient pas franchement meilleurs potes - même si tout dépend du métier exercé par les darons de Jadran bien sûr // ou encore le fait que Volfoni est loin d'être gratuite et que pour entretenir deux enfants en université les parents aux revenus modestes et les enfants ont du s'endetter pendant 40 ans - cf les études aux Etats-Unis, bien différentes de celles en France) ou alors en toute légitimité (parce que si on s'y penche, l'histoire de Jadran c'est trois paragraphes sur huit au total). Mais. On a une histoire de famille, et c'est intéressant. Je comprends tout à fait pourquoi la place de Jadran est si peu développée, et c'est parce que toi-même tu ne le connais pas. Il n'y a rien de particulier à dire sur sa vie, c'est très simple, il y a des relations familiales qui sont intéressantes, de petits enjeux qui se dessinent, et c'est tout. C'est léger, ça tient la route à peu près, et voilà. Y'a bien les précisions pour venir compléter un peu, mais ça reste très sommaire et ça complète bien plus le caractère que l'histoire, pas de quoi sauter de joie non plus.

Mais le truc, c'est que malgré tout, on avait une base de Jadran.
La fiche n'est pas exceptionnelle, et n'est même pas vraiment bonne. Et je vais totalement déborder de mon rôle d'admin mais je suis convaincu que tu peux faire quelque chose de mille fois mieux, et cette croyance t'octroie la validation.
Cette fiche est un brouillon, mais un brouillon suffisamment fourni pour présenter dans les grandes lignes ton personnage et le faire cerner à peu près à tout le monde. Il est incomplet, et c'est très probablement du à la vitesse à laquelle tu es allé pour la finir parce que, comme très souvent, l'important c'est de RP. Cependant (et quoi qu'on en dise) la fiche de présentation c'est quand même une jolie vitrine du personnage et c'est là où on commence à écrire avec lui plus qu'à le construire. Clairement, il y a de l'idée derrière Jadran, mais chaque bonne idée est coupée dans son élan et c'est trop dommage parce que tu sais que tu peux faire mieux que ça si tu prenais le temps. Et si tu ne le sais pas, je te le dis. Tu peux mieux faire. Ca ne demande même pas de "travail" ou de "concentration" mais juste du temps, du temps passé à aller jusqu'au bout de tes idées. Vas-y, tu ne risques rien, bien au contraire : chaque idée t'en apportera une autre et ce sera autant de pierres ajoutées à l'édifice que de liens possibles ou de situations RP à examiner.
C'est trop dommage que tu te sois contenté de si peu, parce que je suis persuadé que Jadran aurait pu vraiment être très bon, et je suis frustré. Alors la validation passe, pour cette fois. Mais s'il te plaît, fais attention à ça avec tes prochains personnages RP. Tu as tout à y gagner, vraiment.

Pour les groupes, je ne te propose que les sportifs ou les normaux, n'ayant pas suffisamment de matériel pour te proposer un troisième choix. Tu me dis ce que tu préfères et je t'ajoute ta couleur, mais n'hésite pas d'ores et déjà à faire le tour du forum puisque tu es validé ♪

Désolé de la longueur, mais il me semblait essentiel de passer du temps là-dessus. N'oublies pas ce que je t'ai dit et courage petit padawan !
Voir le profil de l'utilisateur
Jadran Erdeli
euuuuuuh ¿
avatar
Âge du perso : 19 ans
Activité : Hockey sur glace
Spécialité : Attaquant
Fonction : Elève universitaire
Avatar : Lavi Bookman - D.Gray-Man
Doubles-comptes : /
Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Dans le frigo
euuuuuuh ¿

Bonjour !

Je te remercie pour la validation, je vais certainement choisir le groupe des sportifs.

Effectivement, j'avais pas trop trop compris cette histoire de spécialité, la modification a été faite, j'espère que cette fois c'est bon >w<

Il est vrai que le physique c'est pas du tout ce que je préfère, j'ai l'impression de devoir faire une liste et ça me hérisse doucement les poils haha. En réalité, les descriptions pures et dures, j'aime pas du tout. Mais évidemment, je prends en compte tout ce qui est dit pour d'éventuels prochains personnages -en a encore sous le coude-

Pour l'histoire... Arf oui il est vrai qu'à l'époque la migration était compliquée, mais le père avait un bon métier, donc elle n'en devenait pas impossible !
Après, s'il n'y a rien à dire, c'est parce que son histoire est une histoire comme les autres. Je veux dire, on peut retrouver ça dans n'importe quelle famille : une mutation, un licenciement, deux parents, deux enfants, un peu de galère financière. Mais j'aurais peut-être pu, effectivement, développer un peu plus.

En tout cas, merci beaucoup ! -va rouler dans le forum-

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Pas de souci ♪
Je t'ai mis ta couleur (même si tu as du le remarquer haha) et j'ai pris la liberté de mettre ta signature en spoiler, parce qu'elle était quand même très imposante. Si jamais tu as besoin qu'on la redimensionne, n'hésite pas à nous demander !

_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


 
Mouton roux dans la place ! Jadran Erdeli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis dans la place ! [ Lena ]
» (69) Dark Tirak est dans la place...tout baigne!!!
» Calypso est dans la place ✝ Hiboux Box
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Le Beau Gosse est dans la place ! ✖ Alex Black ✖

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Gestion du personnage :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: