#culture @libre

Pénélope Kimimichi
━ ultimate ━
T S U N D E R E

avatar
Âge du perso : 20 ans
Activité : Animateur radio
Spécialité : //
Fonction : Hors Volfoni
Poste spécial : //
Avatar : Originaux.
Doubles-comptes : Salvatore Kimimichi - Jay I. Howard - Valère C. Tranquille
Messages : 176
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 23
━ ultimate ━T S U N D E R E

#culture
ft. libre

On lui avait conseillé le cabinet de curiosités de Volfoni en lui vendant une sorte de palais de l'horreur pas cher, glauque à souhait et aux esthétiques dignes des sorcières de tumblr, et il était de bon ton de préciser qu'elle n'était absolument pas déçue. C'aurait été trop demandé à son frère de lui en parler avant les gens chez qui elle créchait, probablement qu'il en ignorait jusqu'à l'existence, et il ne savait pas ce qu'il ratait ; le soir même, Pénélope devait rentrer chez ses parents, et ils s'y rejoindraient. Elle pourrait l'engueuler et lui prévenir que s'il avait besoin d'argent, il pouvait très bien s'impliquer un peu plus à l'école plutôt que pleurer chez les propriétaires des résidences secondaires au bord de la plage pour savoir s'ils avaient besoin d'un homme de ménage.

Elle observait un serpent dans un bocal de formol. C'était à la fois dégueulasse et fascinant, et en bonne asiatique qu'elle était, elle prenait des photos et faisait pousser les notifications instagram plus vite qu'elle l'aurait cru jusqu'à ce que son sixième sens de robot la fasse se retourner. À sa gauche, un bocal tanguait dangereusement, vacillait, fébrile, glissait et PAF
ce n'était pas le sol
c'était ses deux mains qui le rattrapaient.
C'était tellement moins une qu'elle s'était penchée jusqu'aux genoux du maladroit qui aurait eu à répondre de ses actions si elle n'avait pas été là. Pénélope se redressa, le bocal entre les mains, les yeux en train de mesurer la discrétion dont ils avaient fait preuve durant l'action. Personne ne les regardait vraiment, mission accomplie.
Elle jeta un coup d’œil - très froid mais probablement amical - à son complice, mit un moment avant de trouver quoi dire.

_ Bonjour.

C'était déjà ça.

_________________

Voir le profil de l'utilisateur
Faith Montgomery
belissima
avatar
Âge du perso : 31 ans
Activité : Entraîneur
Spécialité : Basket
Fonction : Personnel
Avatar : Irumi Zoldyck
Doubles-comptes : Marcia Jordan
Messages : 63
Date d'inscription : 02/11/2016
belissima

#Culture

La culture engendre la monstruosité.
Georges Braque


Faith ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là. Elle connaissait l'établissement assez bien depuis qu'elle enseignait ici pour savoir qu'elle n'était en rien perdue. Néanmoins, elle n'avait jamais mis les pieds dans cette pièce. Assez atypique comme endroit. Franchement glauque en réalité. C'est à ce demander ce qu'un tel lieu fait ici. À sa connaissance il n'y a pas -plus ?- de club de l'étrange, de l'horreur, du paranormal ici. Un club clandestin ? En vérité Faith n'en avait strictement rien à faire. Et si en faisant demi-tour elle n'avait pas buté dans quelque chose, elle serait déjà loin.

À croire que le karma n'était vraiment pas avec elle. La brune n'eut aucune chance de rattraper le malheureux objet -un bocal ?-. Se préparant à entendre un grand bruit de fracas, elle fut littéralement surprise de l'apparition d'une demoiselle. Les cheveux longs lui laissait supposer que c'était le cas. Faith cligna plusieurs fois des yeux avant de comprendre que la nana venait bien de débouler de nul part. Ô joie. Cette dernière tenait effectivement l'objet chuteur. Oui parfaitement, il avait décidé de lui-même de chuter, elle n'en était absolument pas la cause, non non. Très beau spécimen de bocal au passage.

Ce fut la voix de la demoiselle qui la sortit de sa contemplation. Elle s'attendait à un peu toute sorte de réplique, de la gueulante à une pseudo inquiétude. Ou peut-être un peu de peur en reconnaissant une ''prof'' qui sait. Pourtant c'est un indifférent 'bonjour' qui lui parvint. Répondre serait somme toute une bonne chose. La politesse, la sociabilité aussi, tout ça tout ça. Après un soupir plus ou moins résigné elle accorda une réponse toute aussi banale que la civilité reçue. « Bonjour. » Parfaitement identique en fait. Ne sachant trop que dire et n'ayant pas spécialement envie de rester plantée à regarder son interlocutrice dans le blanc des yeux elle fit un vague signe de la tête en direction du bocal fautif. « Merci pour ça. » Que de politesse.
Musée des curiosités ;; Pénélope Kimimichi ;; 335 mots
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope Kimimichi
━ ultimate ━
T S U N D E R E

avatar
Âge du perso : 20 ans
Activité : Animateur radio
Spécialité : //
Fonction : Hors Volfoni
Poste spécial : //
Avatar : Originaux.
Doubles-comptes : Salvatore Kimimichi - Jay I. Howard - Valère C. Tranquille
Messages : 176
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 23
━ ultimate ━T S U N D E R E

#culture
ft. faith aka ben non en fait j'la connais pas

_ Normal.

Non pas normal, quand on est normal on déboule pas de nulle part avec un bocal de formol dans les mains contenant peu importe quel spécimen merdique de serpent chelou en disant bonjour. C'est pas normal ça, c'est être taré, et Dieu seul savait combien la famille Kimimichi pouvait être tarée depuis le temps que ses membres restaient entre japonais bien étroits d'esprit. Wow. La nuit dernière n'était pas encore digérée, et pourtant elle avait si peu de cernes qu'elle n'avait même pas fait de base trop technique. Du reste, la meuf devant elle lui ressemblait étrangement. Peut-être qu'elles étaient soeurs siamoises et qu'on les avait séparé à la naissance avant de les faire se perdre de vue pour ne pas les traumatiser, ça expliquerait pourquoi Pénélope avait cherché dans son pédé de frère un substitut de soeur. Quoique. L'autre était vachement plus musclée, quand même. C'était probablement la siamoise de Salvatore. Ou Salvatore travesti. Ou juste une meuf. Ou les restes de la nuit, oui.

_ Ouais enfin on s'en fout en vrai. Au moins on n'a pas laissé s'échapper...

... Très bonne question, d'ailleurs. Ca n'avait pas franchement la gueule d'un serpent, ni même d'un animal en particulier. Elle n'avait pas eu vent de plantes à foutre dans du formol non plus. C'était à peu près rond, ça avait l'air tout flasque, et elle pencha une seconde pour un quelconque organe bizarre, genre une rate ou un appendice, pour peu qu'il s'agisse d'organes.

_ Je sais pas, une couille mutante peut-être.

Oh putain. Ca avait franchement l'air de couilles en vrai. Elle reposa le bocal avec autant de rigidité qu'une poupée Barbie et se retourna vers son sosie.

_ J'y connais rien mais c'est marrant. Vous faites quoi ici ?

_________________

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


 
#culture @libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Parc central :: Pavillon blanc :: Musée des curiosités-
Sauter vers: