Dessine moi un bonhomme de neige.

Alessandra Jenkins
crayon ֍ rose
avatar
Âge du perso : 19ans
Activité : Arts Plastiques
Spécialité : Dessins - Crayons Aquarellables
Fonction : Universitaire
Poste spécial : //
Avatar : Anne Marie OC de Fukari
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2016
crayon ֍ rose

Dessine moi un bonhomme de neige.- - -

Jardan Erdeli

Alessandra Jenkins

Cela ne faisait pas spécialement longtemps que tu étais arrivée en Floride. Pour tout dire, vous aviez déménagés dans l'été, et tu t'étais dépêchée à trouver une académie qui pouvait t'éloigner de ta famille. Et usant de stratagèmes plus ou moins efficace, tu parvenais toujours à l'éviter, et ce n'était pas plus mal. Quoi qu'il en fut, tu avais décidé de profiter de ta fin d'après midi pour aller en ville, du moins à la patinoire. Tu avais entendu dire que l'équipe masculine de hockey s'y entraînait, alors tu allais y profiter.

Tu espérais du moins que les entraînements étaient accessibles aux civils. Sinon tu allais être déçue, et ce pour le restant de tes études. Parce que, concrètement, tu n'allais pas attendre à chaque fois, un match, pour pouvoir voir jouer une équipe. D'ailleurs, masculine ou féminine, tu t'en moquais, tu aimais regarder le sport en général. Les corps en action en tout cas. Les natures mortes et les modèles t'amusaient, mais tu aimais changer. Tu aimais pouvoir prétendre de que tu étais photographe. Sans appareil photo. Tu aimais pouvoir dessiner sur le vif, en général ça ressemblait plus à du gribouillage, mais tu arrivais à mémoriser quelques petites choses. Tes dessins sportifs n'avaient pas grands intérêts, ils n'étaient pas détaillé, et on voyait la vitesse que tu mettais dans tes coups de crayons. Pourtant, tu adorais faire ça.  Presque autant que les nus.

Tu étais donc arrivée devant la patinoire, avec ton bonnet vissé sur ta tête, ton t-shirt trop grand qui laissait voir une épaule, ton short troué et tes chaussettes qui t'arrivaient aux cuisses. Tu t'étais faufilée en silence dans la patinoire, entendant les coups de sifflet qui résonnaient. Tu finis par t'installer dans les gradins, au milieu, il fallait quand même que tu puisses voir les joueurs un minimum. Assise en tailleur, tu sortis alors tes affaires de dessin, que tu entraînais partout avec toi. Crayon de couleur brun entre les doigts et calepin bien coincé entre tes jambes, tu regardais la scène qui se passais sous tes yeux. Tu observas chacun des joueurs en silence. En vérité, tu ne regardais pas les sports pour les règles et styles de jeux, mais bien pour les mouvements de corps. Tu n'y connaissais absolument rien en hockey sur glace, tu savais seulement que ça pouvait être violent, et lorsque tu allais regarder les matchs, tu espérais à chaque fois pouvoir dessiner une de ces scènes mythiques d'écrasage contre la parois vitrée ! Mais à chaque fois que tu en voyais une, tu étais dans le feu de l'action du match, et ton calepin était par terre.

Alors tu avais jeté ton dévolu sur un des attaquants aujourd'hui. Tu aimais sa façon de patiner et de bouger. Tu ne savais pas s'il avait une bonne technique, tout ce tu savais c'est qu'il bougeait assez bien pour capter ton intérêt. Penchée sur ton calepin, tu entamas alors ton dessin, commençant par les proportions, le positionnement du joueur. Les choses classiques. Tu dessinais assez vite, si bien que tu avais fait l'esquisse des vêtements. Tu te rendis compte alors que l'intérêt de dessiner les hockeyeurs était maigre. Tu ne voyais pas un monticule de peau, pas de détails, sauf dans le maillot. Mais tu aimais pourtant leurs postures.

Penchée sur ton dessin, tu ne t'étais pas rendue compte que l'entraînement touchait à sa fin. Tu ne savais pas du tout à quel moment tu étais arrivée en fait, début, milieu ? Et tu avais perdu toutes notions du temps. Tu étais paumée. Mais tu étais quand même vachement contente avec ton crayon et ta feuille de dessin.   
Voir le profil de l'utilisateur
Jadran Erdeli
euuuuuuh ¿
avatar
Âge du perso : 19 ans
Activité : Hockey sur glace
Spécialité : Attaquant
Fonction : Elève universitaire
Avatar : Lavi Bookman - D.Gray-Man
Doubles-comptes : /
Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Dans le frigo
euuuuuuh ¿

Jadran
Erdeli
& Alessandra
Jenkins
Dessine moi un bonhomme de neige

~

Les paupières closes et le souffle régulier, il se prépara lentement à l'entraînement qui l'attendait. Un soupir, légère ondulation dans l'air déjà moite, s'échappa de ses lèvres alors que ses coéquipiers s'affairaient à se changer. Son entraîneur débarqua pour beugler des recommandations, des instructions mais Jadran était plongé dans un état de méditation et de concentration complets. Ce que l'autre gueuler il le savait déjà et se le répétait depuis une bonne vingtaine de minute. Rester concentré, marquer un maximum, bouger convenablement.

- Allez ! Tous sur le terrain !

Il rouvrit ses orbes émeraudes et les posa sur la veste en cuir gisant sur le banc parmi les autres vêtements éparpillés par ses coéquipiers. Le temps était encore on ne pouvait plus clément, et pourtant, il n'avait pas hésité à prendre ce morceau de cuir en partant de chez lui. Pensée futile avant cet entraînement dans lequel il jouait peut-être sa place. Sale étiquette que celle du petit nouveau.

- Eh rouquin ! Tu t'ramènes ?!

Il ajusta son maillot et rejoignit ses coéquipiers et -pour l'instant- amis.


Il glissait sur le terrain avec dextérité, ses yeux passant rapidement du palet aux joueurs, des joueurs au palet. Un coup d'épaule, un beuglement de l'entraîneur et le voilà qui fonçait vers le but ultime pour marquer. Il passa à côté d'un défenseur qui tenta, en vain, de le plaquer contre la paroi vitrée, comme cela arrivait fréquemment dans les matchs officiels. Avant de risquer de perdre la petite chose glissante, il tira vivement et réussit in extremis à marquer. Soulagement dans les yeux, sourire arrogant sur les lèvres, il ne perdit que peu de temps pour retourner récupérer le palet.

L'entraînement arrivait à sa fin. Sa concentration, si durement gagnée, fut évincée en quelques secondes quand il sentit un regard sur lui. Le petit disque passa à côté de lui sans qu'il ne s'en rende compte, et son équipe du jour se prit un point qui ramena rapidement l'égalité. Il jura avant de jeter un léger coup d'oeil vers les gradins, où il repéra rapidement une jeune femme, un bonnet sur les cheveux, penchée en avant. Le palet passa une nouvelle fois près de lui.

- Jadran bordel ! Qu'est-ce que tu fous !

Il secoua rapidement le visage en se forçant à reprendre la concentration nécessaire pour terminer cet entraînement convenablement, en limitant un maximum la casse. Il passa outre, du moins en partie, de ce regard qui ne semblait pas vouloir le quitter. Elle allait quand même pas lui gâcher son moment de gloire, si ?

L'entraîneur siffla. C'était fini. Son équipe avait perdu. Il se prit des regards noirs parce ces gars qui prenaient toujours les choses trop à coeur, des remarques de l'entraîneur. Il enleva ses protections qui pesaient une tonne et se rendit directement dans les douches pour enlever cette crasse qui le collait après chaque session. Il ne profita pourtant pas de l'eau revigorante, il préféra se dépêcher pour rejoindre les gradins et cette fille qui l'avait fixé tout du long.

Mettant son jean et ses rangers à la va-vite, il se précipita à l'extérieur et grimpa les marches quatre à quatre en enfilant sa veste en cuir par dessus son t-shirt noir. Par chance, elle n'était pas partie, et il se sentait con une fois près d'elle. Qu'est-ce qu'il allait lui dire ?

- Salut !

Bon début Jadran, bon début.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra Jenkins
crayon ֍ rose
avatar
Âge du perso : 19ans
Activité : Arts Plastiques
Spécialité : Dessins - Crayons Aquarellables
Fonction : Universitaire
Poste spécial : //
Avatar : Anne Marie OC de Fukari
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2016
crayon ֍ rose

Dessine moi un bonhomme de neige.- - -

Jardan Erdeli

Alessandra Jenkins

Le dernier coup de sifflet avait été donné, mais tu n'y avais pas prêté attention. Tu étais absorbée par ton dessin, tu voulais faire bien. Tu étais cependant déçue, tu n'avais pas une assez bonne vue pour voir le visage de ton modèle, tu avais donc laissé la chose en suspend. Tu avais juste noté qu'il avait les cheveux roux. Le détail qui tue. Tu attrapas finalement tes crayons de couleurs, ayant retenue les couleurs des maillots, tu entrepris alors la colorisation de ta chose.

Le joueur que tu avais dessiné, ou plutôt le moment que tu avais décidé de capter, c'était dans le vif de l'action. Tu l'avais observer plusieurs fois, pour que la silhouette soit parfaite. L'action que tu avais saisie, c'était un tire. Le corps en mouvement, la crosse déjà levée alors que le palais filait. On sentait l'animation dans ce dessin. Et c'était ce qui lui plaisait. Finalement, elle posa les couleurs, commençant par les cheveux, alors que le visage demeurait vide, éteint. Tu faisais attention aux détails pourtant... Quoi qu'il en fut, tu colorisation se faisait de haut en bas.

Jusqu'à ce qu'on te sorte de ton délire. Tu avais sursauté lorsqu'on t'avait salué, tu avais rapidement fermé ton calepin avant de tourner ton visage vers ton agresseur. Le mot était dur. Tu te mis alors à rougir, limite tu aurais pus rire tellement tu étais nerveuse. Pourtant il n'y avait rien eu de méchant à ce qu'il t'avait dit. Il t'avait seulement saluer après tout. Mais tu avais été surprise, et tu n'aimais pas spécialement ce genre de surprise. Pourtant, tu lui souris. Tu n'étais pas sauvage après tout, alors tu allais lui rendre sa politesse.

« Hum. Salut. »

Tu le regardas. Normalement au début, puis intensément. Petit à petit tu vins à te dire que c'était sans doute lui le joueur sur lequel tu avais complètement bugué. Ton regard devins vite interrogateur. Il allait rester là combien de temps en fait ? Tu viens décroiser les jambes de sous toi, pour les étendre devant toi. Rester en tailleur un moment avait fini par te faire mal au genoux. Mais tu ne le quittas pas du regard. Tu allais vraiment devoir lui faire la conversation ? Parce que, là tout de suite, tu ne savais pas du tout par quoi tu devais commencer. Ton regard devins alors légèrement fuyant, tu cherchais ce que tu allais pouvoir lui dire. Alors tu reposas tes yeux sur ton calepin, pour le rouvrir, à une page autre que celle du hockeyeur. Le dessin prit au hasard était une nature morte, tu en redessinas alors les contours.

« Alors...? Hum, qu'est ce que tu viens faire ici ? »  

Tu venais de lui faire la blague du siècle. C'était sans doute lui qui devait te poser cette question. Tu étais installée dans les gradins d'une patinoire pour faire quoi ? M'enfin, au moins, cela pouvais ouvrir la conversation. Et s'il fallait, il allait partir après ça ? Non ?
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dessine moi un bonhomme de neige.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) NAYA RIVERA- Soeur "Je voudrais un bonhomme de neige!"
» Moi je voudrais un bonhomme de neige (pv Johnny)
» {TERMINE} Olaf le bonhomme de neige qui aime l'été
» Aylina Cassandra Hopkins ♣ Je voudrai un bonhomme de neige ♪ | Underco'
» neige et eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: Arcadia :: Hargrave Street :: Patinoire-
Sauter vers: