Elena Sulivans [modifications à faire]

Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Bonsoir Elena, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je suis navré de te l'annoncer, mais ta fiche ne me convient pas, et je ne le validerai pas dans cet état. Tu nous as dit que tu avais déjà exploré beaucoup de types de personnages en RP, et que tu ne savais plus trop quoi faire...cela se voit, ta fiche n'ayant rien d'original ni de très intéressant. Je vais t'expliquer ce qui ne nous convient pas, point par point, et te proposer des pistes à explorer pour que tu puisses modifier cette fiche sans avoir à refaire ton personnage.

Commençons pour les bases. La famille et le personnage que tu décris n'ont, à mon sens, rien à faire en Angleterre. Je sais que c'est un pays très à la mode dans les histoires des personnages, mais ici, rien ne le justifie. Que l'académie puisse être attrayante à l'étranger, certes, je le conçois, mais ton personnage n'ayant aucune réelle raison de s'y rendre, je pense qu'il serait préférable que tu le fasses Américains, son arrivée sera moins artificielle. Qui plus est, cela conviendra mieux au style de famille que tu décris, les anglais étant plutôt gay freindly (en règle générale) que leurs cousins outre Atlantique. Toujours dans le contexte de l'histoire, je ne vois pas en quoi le tir à l'arc ou le piano seraient des "loisirs de riches", le piano est l'instrument le plus populaire et le plus joué avec la guitare. Pareil pour l'attitude générale de la famille : arrête avec les clichés, ce n'est pas parce que des gens sont riches qu'ils élèves leurs gosses comme des pourris gâtés.
Je ne m'attarderai pas sur le divorce des parents qui ne me semblent pas une raison suffisante pour qu'une jeune fille possédant un caractère aussi parfait qu'Elena "pète les plombs". Tu dis qu'elle fume et qu'elle fait la fête, mais ce sont là des choses très communes pour les adolescents, je ne vois donc pas en quoi sa conduite devient à ce point "ingérable". Ensuite, il y a de nombreuses incohérences disséminées un peu partout. Tu dis qu'Elena n'en fait qu'à sa tête, mais elle discute avec son père avant de se faire percer les oreilles (WTF ? Oo) et qu'elle ne proteste même pas lorsqu'on l'envoie dans son nouveau lycée. Pour une jeune fille avec un fort caractère, comme tu le prétends, ça me paraît bien étrange.
Ca me donne l'occasion de parler du caractère : Tu te répètes souvent. Au premier coup, on avait compris quelle était avenante. Ensuite, tu la fait bien trop parfaite à mon goût. Même lorsqu'elle s'énerve et se laisse aller à des paroles blessantes, c'est toujours en tout calme et toute lucidité, et mis à part un ou deux réels traits de caractères, tu nous décris là des réactions humaines dénuées de toute personnalité. C'est normal que les gens ne se dévoilent pas dès qu'ils commencent à discuter avec quelqu'un, qu'ils sachent que tout le monde n'est pas gentil et qu'ils soient préoccupés par les problèmes de leurs amis. Pour quelqu'un qui dit aimer l'originalité, tu ne le nous montres pas vraiment. Quant au gros clichés de la gosse de riche qui na absolument pas été atteinte par ses parents, eux-mêmes clichés de gros bourgeois, et qui a le pognon sans les désavantages. Euh...Mouaif. Tu ferais mieux de développer la relation entre Elena et son cheval plutôt, nous expliquer comment elle a commencé à pratiquer l'équitation. Si elle est d'un milieu modeste, ce peut-être parce que toutes ses mais en faisait et qu'elle voulait leur ressembler. Elle a du travailler pour se payer une partie de ses cours, c'est avec un cheval du haras qu'elle a développé une relation privilégiée, et tu peux exploiter ça pour nous dire ce que cela a induit. A-t-elle tout fait pour acheter le cheval ? Avait-elle la place de l'avoir chez elle ? Si non, comment le vivait-elle ? Allait-elle le voir le soir en rentrant de l'école pour lui parler et lui confier ses secrets ? Qu'est-il arrivé à cet animal ? N'a-t-elle pas l'impression de le trahir en s'en allant et le laissant derrière elle ?
Enfin bref, tu dis que ses parents l'empêchaient d'avoir des amis mais que cela lui convenait, alors qu'elle intérêt d'avoir un cheval comme confident si elle n'en éprouve aucune gêne ? Faut arrêter avec les histoires comme ça, à sortir des péripéties complètement artificielles, comme le divorce, dans un contexte qui n'est même pas clair (des gens "assez aisés" n'ont pas de haras dans leur monstrueuse villa)alors qu'e faisant plus simple mais en pensant et approfondissant les détails, les petites choses de la vie, tu pourrais faire quelque chose de très bien.

Ah oui, et pour le physique...une fille blindée de thune qui s'habille "rock" et qui se rebiffe contre ses parents en se faisant percer les oreilles après en avoir discuté avec eux ne crée pas ses propres vêtements elle-même je pense,et elle a des défauts aussi, parce que c'est un être humain.

Enfin bref, pour améliorer ta fiche, je ne peux que te conseiller d'aller lire les sujets dans la zone d'entraide dans lesquels tu trouveras sûrement des idées pour améliorer ta fiche.

Voilà, bon courage à toi, et si tu a des questions n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Ne pas en dire trop est une chose. Ne rien en dire en est une autre.

Aucun défaut. Rien du tout. Ne serait-ce que pour cela, ta fiche est faussée : comment rendre crédible un personnage sur lequel on ne sait rien ? Peut-être que tu ne veux "pas trop t'étaler", mais ton travail fait bâclé et on ne saisit rien d'Elena. La fiche étant la première approche avec le personnage, il me semble tout à fait normal de la développer un minimum, sans tout dévoiler. Et dire ses défauts n'est pas du spoil, si tu veux mon avis. Tu me demande à quoi bon les montrer ? Mais pour la connaître et nous la faire connaître ! Pourquoi appelle-t-on cette partie du RP la fiche de présentation ? Le but n'est pas de garder secret son personnage ici. Tu peux largement décrire un physique, un caractère, et toute une vie sans en dévoiler tous les détails. Il suffit juste de se donner un peu plus de mal.

[...] Je te précise qu'on ne peut pas se payer un cheval avec des petits boulots... rien que les coûts vétérinaires etc... Si, on peut. Il suffit d'économiser, et si ses parents ont des revenus modestes mais tout à fait convenables pour vivre (pas besoin d'être riches), ils peuvent tout à fait l'aider. On peut mettre un cheval en pension, il ne tombe pas tous les jours malades si on s'en occupe bien... Alors si, c'est tout à fait possible d'avoir un cheval tout en ayant des revenus classiques.
Et même, une ruse tout à fait jouable et bien plus intelligente que "ses parents sont riches", c'est de dire que l'un de tes parents est éleveur de chevaux, qu'il possède un centre équestre, et de jouer là-dessus. Rien de plus facile tout en restant original et logique. Voilà.

La fiche ne convient pas, en effet, et ton argumentation n'ayant pas porté de fruits au sein de l'administration, nous te confirmons notre souhait de la voir modifiée. Libre à toi de garder Elena ou de recommencer un personnage, cependant nous te demanderons de tenir compte du commentaire déjà écrit et des sujets de la zone d'entraide qui peuvent t'être utiles.
Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ




Alors !

Merci beaucoup d'avoir refait ta présentation, je ne t'en demandais pas tant, mais ce qui sort de ces profondes modifications est vraiment mieux que la version originale.
Je n'ai rien à redire sur ce que tu as écrit, juste de faire attention à ton orthographe mais aussi de syntaxe. Certaines de tes phrases perdent leur sens en cours de route, et leur fin n'a plus rien à voir avec le début. Pour remédier à cela, c'est très simple : fais des phrases plus courtes.
Je n'ai rien de plus à ajouter me semble-t-il. Tu es validée (enfin !).
J'espère que tu t'amuseras bien en rp ici, puisque tu as déjà été acceptée sur la chatbox XD

Ta chambre a été créée ici : il s'agit de la chambre N°009, dans laquelle tu es seule pour l'instant. Le chevaux ne sont pas admis dans les chambres, désolé. Tu peux demander un transfert ici.

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? D'avoir un rang personnalisé ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !
[center]
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


 
Elena Sulivans [modifications à faire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer des plans sur la comète et faire l'amour les fenêtres ouvertes (+) Elena
» [TUTO] Faire des socles
» Réécriture et modifications des rôles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: Présentations :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: