Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 « Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]

Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty

Mardi, 13 heures. Ça faisait deux heures que Danail était dans le studio de danse à répéter la chorégraphie qu'elle présenterait à Isaac tout à l'heure. C'était le jour de leur première répétition pour son devoir pluri-disciplinaire. Elle était allé tous les jours dans la salle de danse pour perfectionner sa chorégraphie. Bien qu'ils aient prévu beaucoup de répétition elle voulait être au top dès le départ, ne souhaitant pas ralentir le rythme général. Elle ne voulait absolument pas être un boulet pour Isaac. Depuis leur dernière entrevue elle avait entendu parler de cet étudiant, un acteur très talentueux. Elle voulait donc se montrer à la hauteur et digne de l'occasion. Si il l'avait choisi c'était qu'il trouvait qu'elle était capable d'assurer l'exercice.
Il était désormais temps pour elle de retourner dans sa chambre afin de se rafraîchir un peu avant de rejoindre le jeune acteur. Elle passa alors de l'eau sur son visage et prit une petite serviette pendue au lavabo pour le sécher. Elle resta un instant perdue dans la contemplation de son reflet et eut un instant de déprime, observant le vide de son regard. Mais elle se fit vite rattraper par le temps qui passait. Elle refit alors son chignon en vitesse, prit le CD et son sac, et partie.
Ils avaient rendez-vous devant la salle de théâtre. Elle y arriva donc, légèrement en avance, et entendit des bruits dans la salle donc n'osa pas y entrer, pensant que le cours d'avant n'était pas encore terminé. Elle resta alors là debout à attendre qu'Isaac la rejoigne.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac arriva à 14h pile devant la salle de théâtre, bien habillé, comme à son habitude, et fin prêt pour une nouvelle répétition avec Miss Dragail. Il avait d'ailleurs fait des recherches sur ce nom, comme il se l'était promis, et avait été agréablement surpris de la voir descendante d'une noble famille pleine de manières et d'élégances. Quoi que surpris oui et non, car il avait senti la chose lors de leur première rencontre. En tout cas, cela le confortait dans l'idée qu'ils pouvaient donc se fréquenter, après tout elle aussi était de haute extraction.

En l'apercevant, il la salua donc respectueusement et lui fit un baise main comme la galanterie du vieux monde l'exigeait avec une personne noble, puis se tourna vers la porte.

« Je suppose que c'est ce bruit est responsable du fait qu'on vous fasse attendre dehors ? Si vous voulez bien m'excuser. »

Sans plus attendre il passa la tête par la porte, jetant un œil à l'intérieur de la salle. Plusieurs autres groupes étaient en train de répéter. Il sentit venir un pincement de colère à l'intérieur de lui même. Il avait pourtant bel et bien réserve la salle pour Danail et lui. Pourquoi étaient-ils là ?

Ouvrant la porte en grand, il se dirigea vers un élève qu'il connaissait de vu pour le questionner. Celui-ci s'excusa mais lui expliqua alors qu'ils avaient tous l'autorisation du professeur pour répéter ici, les scènes étaient rares dans l’établissement et l'amphithéâtre occupé par une conférence imprévu. C'est un Isaac un peu plus froid et contrit qui revint donc vers Dragomir.

« Je suis vraiment désolé Mademoiselle Dragomir, mais actuellement la salle est occupé par plusieurs autres groupes en raison de certains imprévus. »

Il ferma les yeux réfléchissants quelques instants.

« Cependant. Il se peut que je connaisse un autre endroit adéquat et tranquille. Cela vous irai-t-il que je vous y amène ? Ce n'est pas très loin. »

Cet endroit en question était une des salles abandonnées du troisième étage. Depuis la création de son club il pouvait y accéder autant qu'il souhaitait. Cela lui éviterai la corvée d'une répétition groupé et de tentatives ''d'inspiration'' de la part des autres sur ce qu'ils allaient présenter pour le pluri.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Quand Isaac arriva, il la salua d'un baise main. Ce à quoi elle répondit par une légère révérence. Puis il s'excusa et rentra dans la salle, sans doute pour voir et comprendre pourquoi la salle était-elle occupée alors que logiquement elle leur était réservée. Danail l'attendit donc au pas de la porte, ses bonnes manières lui interdisant d'écouter aux portes afin de déceler ce qu'il pouvait bien se passer à l'intérieur. Elle entendait Isaac parler avec un autre élève mais ne comprit pas clairement de quoi il était question.
Cette situation la gênait un peu. Elle avait de la suite dans les idées et s'imaginait bien que si la salle était occupée ils ne pourraient pas s'entraîner. Elle n'avait pas l'habitude à ce genre de bouleversement dans son emploi du temps, trop longtemps habituée à ce que tout soit parfait, carré et que tout le monde soit à ses petits soins. Ainsi la situation la perturbait quelques peu.
Quand son coéquipier revint, il affichait un air plus froid que d'habitude, elle le sentait contrarié et comprit tout à fait, concluant qu'ils ne pourraient définitivement pas disposer de la salle de théâtre aujourd'hui.
Puis, il lui proposa un autre endroit où ils pourraient répéter tranquillement. A cette annonce, Danail ferma les yeux, elle était soulagée. La situation n'était donc pas si mauvaise que ça. Elle leva alors la tête vers lui et hocha la tête, signe qu'elle acceptait sa proposition.

« Cela me convient parfaitement, je vous suis. »

Elle était curieuse de découvrir ce nouvel endroit, imaginant un endroit calme, réservé uniquement pour eux deux.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
(Désolé du retard ><, j'ai aucune excuse car ça prend pas longtemps a faire un rp et malgré cela je n'ai pas su le trouver, ce temps. J'espère que la réponse te conviendra.)


La demoiselle accepta, sans se presser, Isaac commença alors a marcher tranquillement en direction des étages supérieurs. Il savait bien qu'amenait une dame dans un tels endroit pouvait passer pour une inconvenance, mais les événements lui forçaient la main et il ne voyait guère où aller autrement pour pouvoir répéter en paix.

En attendant d'arriver il se mit en devoir de faire la conversation pour qu'aucun silence gênant ne s'installe. Alors qu'ils montaient les premiers escaliers il tourna la tête vers elle.

«
 Votre semaine de cours s'est bien déroulée j'espère ? », demanda-t-il poliment.

En soit cela l'importait peu, tant que cela n'avait pas à faire avec sa note, mais il fallait bien commencer par quelque chose, poser directement des questions personnelles serai déplacé et seul un rustre sans éducation s'y risquerai.

«
 Je n'ai pas eu le temps de vous le proposer la dernière fois, mais si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n’hésitez pas a avoir recoure a moi, je serai en mesure de vous aider », lui proposa-t-il avec un petit sourire qui se voulait charmeur.

Se faire un bien voir ne faisait de mal a personne et qu'elle l'appelle ou non il serai gagnant dans les deux cas. Au pire il trouverai une excuse plus que valable et la chose serai oublié. Non pas qu'il pensait que la demoiselle puisse réellement s'attirer des ennuies de toute manière, elle était encore trop discrète pour cela a ne pas douter … Quoi qu'avec ces racailles qui trainaient encore dans les parages, ils étaient capable de tout.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
( Pas de soucis ! )

Alors que les pas de la ravissante poupée et de son chevalier servant foulèrent les premières marches des escaliers que le jeune homme coupa court au bref silence qui s'était installé. Cela rassura Danail car elle ne savait pas vraiment quoi dire à ce moment là, elle était surtout curieuse de découvrir l'endroit où ils allaient bien pouvoir répéter maintenant que la salle de théâtre était occupée. Il la questionna sur sa semaine. A vrai dire sa semaine de cours s'était déroulé sans trop d'événements qui nécessiteraient de s'étendre dessus. Les cours étaient intéressants et sans grande difficulté.
Gravissant alors les marches à ses côtés, les mains jointes devant elle et le regarde droit devant elle, elle lui répondit poliment.

« Ma semaine s'est passé à ravir, je vous remercie. Et vous même ? »

Durant ces derniers jours elle avait pu rencontrer d'autres personnes et s'était même efforcée d'oublier quelque peu ses bonnes manières en tutoyant ses interlocuteurs. Mais en raison du statut de son voisin, et de ses manières elle avait pris la décision de rester dans les mœurs de sa naissance en continuant à le vouvoyer.

Quand il parla à nouveau, elle le regarda, lui et son sourire charmeur. Il lui proposait son aide, et elle remercia cette politesse par un faible et respectueux hochement de tête.
Au fur et à mesure qu'ils montaient dans les étages, les alentours se faisaient un peu plus sombres, plus froids. Depuis son arrivée, elle n'avait jamais eu l'occasion d'aller dans cette direction et il ne fallait pas être bête pour voir que c'était un endroit peu fréquenté.
Elle demanda alors à Isaac :

« Excusez moi, mais quel genre d'endroit est-ce ? »
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Issac Lance hocha doucement la tête en entendant qu'elle allait bien, il ne souhaitait pas voir ses performances baisser à cause d'un problème personnel ou autre. Il fallait qu'elle soit au top pour lui et ce même pendant les entrainements.

Ils continuèrent donc de monter les étages, discutant de tout et de rien, faisant la conversation en bref. Quand elle posa finalement la question fatidique. Où allaient-ils ? Isaac s'arrêta en plein milieu des escaliers pour se tourner vers elle.

« 
Il est vrai que j'ai un peu évité de vous dire l'endroit exact où nous nous rendions pour ne pas vous effrayer et je m'en excuse, commença-t-il, mais il ne s'agissait là en rien d'une tromperie à mauvais escient de ma part, je cherchais simplement à ne pas vous causer de trouble. L'endroit où nous nous rendons ... »

Il indiqua de sa main le haut des escaliers où ils se trouvaient.

« 
... Est le troisième étage du bâtiment, acheva-t-il, un lieu calme et où ne ne seront pas dérangé. Je suis un habitué de ce lieu qui me permet souvent de me retirer un peu à l'écart de toute l'agitation qu'il y a plus bas, mais je comprendrai si cela vous effrayais et que vous souhaitiez plutôt abandonnez la répétition d'aujourd'hui. »

Évidemment qu'il ne comprendrai pas. Ils avaient besoin de répéter et ce dans le calme, si elle ne pouvait pas faire ce genre de petit effort pour lui alors cela allait le mettre de très mauvaise humeur, encore plus qu'il ne l'était déjà. De toute manière n'importe qu'elle fille devrai se sentir honoré d'être amené à passer un peu de temps seule avec lui au calme, quand bien même elle s'imaginerait qu'ils iraient plus loin que la simple répétition dans cette salle obscure. Chose qui n'arriverai pas, bien évidemment, Isaac ne regardait personne avec cet œil là, c'était là des manières bien trop basses pour quelqu'un de sa prestance.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
( Désolé pour le temps de réponse ... )

Plus ils montaient et plus l'ambiance semblait lugubre et l'endroit peut fréquenté. C'était comme si ils arrivaient dans un endroit vide, où personne n'allait jamais. La jeune Danail lui avait demandé plus de précisions quant à leur futur lieu de répétition. Elle l'avait demandé par pure curiosité vu que l'endroit ne semblait pas fréquenté, comme à l'abandon. Isaac s'était donc arrêté en plein milieu des marches pour lui répondre. La petite ballerine s'arrêta donc à son tour, quelques marches plus haut et se retourna pour faire face à son interlocuteur.

Il ne lui avait pas dit l'endroit exact où ils se rendaient pour ne pas l'effrayer. Mais Danail ne comprenait pas vraiment pourquoi celui-ci disait cela. Et rien ne lui permit de comprendre quand il lui indiqua finalement que cette salle de répétition se trouvait au troisième étage. D'accord, l'endroit semblait assez lugubre vu que ça devait être un étage à l'abandon mais elle ne comprenait pas en quoi ça pourrait l'inquiéter, ou même lui faire peur. C'est pour cela que quand il lui dit que si elle préférait ils pouvaient abandonner la répétition d'aujourd'hui, elle s'empressa de le rassurer.

« Cela ne m'effraie en aucun cas. Et je ne compte pas reporter notre répétition pour un si petit désagrément. »

Danail reprit alors son ascension pour finalement arrivé sur le palier de ce fameux troisième étage. Il est vrai qu'il n'avait rien à voir avec les étages inférieurs. Elle n'avait pas voulu le questionner sur les raisons de ce qui pourrait l'effrayer, mais sa curiosité était plus forte. Elle se retourna donc à nouveau vers lui.

« Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas en quoi cet endroit pourrait m'effrayer, ce n'est qu'un étage à l'abandon, je me trompe ? »

Danail n'était pas vraiment rassurée, se demandant ce que tout ça cachait.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac hocha doucement la tête, comme si il pensait soudain à autre chose, là, sur ce palier en ruine donnant sur ce fameux troisième étage. Finalement, il reprit la parole.

« En soit oui, mais il y a déjà eu plusieurs incidents ici, des disparitions, des suicides, des règlements de compte et comme le troisième étage est aussi présent dans le bâtiment des lycéens, tout cela à très vite donné vie à tout un tas de rumeur, il marqua une petite pause. Comme il y en a dans chaque établissement de toute manière. »


Il était satisfait qu'elle ait tout de même accepté de monter sans rechigner, ce n'était vraiment pas le moment de l'effrayer et de jouer contre son propre camps, il continua donc sur le ton de la conversation badine et simplette.

« De toute manière l'endroit où je nous amène n'est rien de plus qu'une vieille chambre en assez bon état et spacieuse qui a l'avantage d'avoir été ''nettoyé'', au cour des travaux, il insista sur le mot nettoyé pour bien faire comprendre que ce n'était le cas qu'en partie. Et il n'y a aucune rumeurs réels la concernant, pas comme la morgue ou la salle d'eau. »

Elle devait être rassurée maintenant. Il était toujours l'après midi et la lumière filtrait par les fenêtre rendant l'endroit moins lugubre que d’ordinaire, ce qui voulait dire qu'il passait de profondément dérangeant à glauque.

Il prit doucement la direction de la chambre en question et une fois arrivée lui la montra. C'était une pièce grande, sans doute une chambre commune, dont les déchets avait étaient repoussés dans un coin dans des sacs poubelles, les deux portes menant à l'endroit ne grinçait pas le moins du monde et ne présentaient pas de verrous.

En réalité il n'y avait pas eu de travaux ici depuis des lustres, c'était juste le lieu qui servait de base d'opération lors des surveillances nocturne d'Isaac, il en avait donc profité pour faire de ce lieu quelque chose d'un minimum reluisant. Notamment en graissant les portes et ramassant tout ces déchets, la table et la chaise pliante qu'il prenait avec lui était en bas dans le local du club, pour éviter toutes mauvaises surprises.

« 
Je reste cependant confus de vous amener dans un tels endroit Miss Dragomir », termina-t-il en la faisant entrer.
Invité
Invité
Anonymous

« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
Isaac et Danail étaient finalement arrivés sur le palier du troisième étage, là où devait avoir lieu leur première répétition. L'endroit était assez lugubre et n'inspirait pas vraiment confiance aux premiers abords. La jeune danseuse avait demandé à son coéquipier pourquoi est ce qu'elle devrait avoir peur d'un endroit pareil, ce à quoi il répondit en faisant allusion aux rumeurs qui circulaient, disparitions, suicide, règlements de compte … Mais comme il le disait, il ne s'agissait que de rumeur et ce genre d'endroit était le parfait endroit où ce genre de choses pouvaient se propager. Enfin, Danail de prêtait pas grande importance à ces choses là, de plus, si le jeune acteur avait ses habitudes ici, il n'y avait aucune raison de s'en faire.

Il lui dit ensuite que l'endroit où ils se rendaient n'était pas sujet à ces rumeurs, mais c'est quand il mentionna la salle d'eau et la morgue qu'un frisson la parcourut, c'était tout de même assez étrange comme endroit. Mais elle ne voulait pas s'abandonner à ce genre de réflexions alors qu'ils avaient pour principal objectif la répétition. Il était donc inutile de s'encombrer l'esprit et rumeur et « on dit » certainement inventés de toute pièce.

Ils arrivèrent finalement à l'endroit qui semblait être le lieu de leur répétition, une grande pièce vide et tout comme l'ensemble du lieu faisait délabré même si Danail remarquait une certaine touche de « propreté » même si dans l'état actuel elle n'était pas sûr qu'on pouvait appeler cela de la propreté. Enfin, ça se voyait que contrairement au reste de l'étage cet endroit était plus fréquenté. Ca devait donc être cette pièce que Isaac investissait de temps à autre. La petite ballerine entra donc dans cette pièce quand Isaac lui dit à quel point il était confus de l'avoir amené dans un tel endroit. Danail ne dit d'abord rien, faisant le tour de la pièce du regard. C'est évident que ce n'est pas vraiment le genre d'endroit qu'elle avait l'habitude de fréquenter. La saleté restait présente malgré tout et il est vrai que la fille de noble qu'elle était, semblait légèrement déstabilisé, elle veillait à ne rien toucher par peur de se salir. Mais ses bonnes manières et sa grande timidité l'empêchait de se plaindre de quoique ce soit.

« Le plus important est que nous disposons désormais d'un endroit pour notre répétition. Je vous propose donc de nous mettre directement au travail. »

Elle sortit de son sac un cd qu'elle tendit à Isaac.

« Voici le morceau dont je vous ai parlé qui je pense, conviendrait parfaitement pour notre travail. »
Contenu sponsorisé


« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance] Empty
 
« Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre. » [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
» La valse des masques. [Danail V. Dragomir & Isaac Lance]
»  "Qu'est ce que la danse sinon un théâtre fabriqué à partir d'une musique ? " (Clive Law & Danail)
» " Le langage est la peinture de nos idées. " [Danail V. Dragomir & Adriel Lespérance]
» Entrez dans la danse. [Tullio J. Del Pilar & Danail V. Dragomir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: