Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton]

Invité
Invité
Anonymous

Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton] Empty

    Mardi, assez tôt le matin. Meredith se tient assise droite sur sa chaise. Histoire. Matière plutôt intéressante dont la jeune fille est friande, quelque soit le sujet étudié. Prenant des notes en vitesse, elle ne souhaite ne rien manquer de ce cour plutôt passionnant. Elle voulait étudier en paix. Mais certaines personnes n'étaient pas de cet avis et s'empressèrent d'embêter Meredith. Ou plutôt de la racketter. Mais jamais directement, de toute façon, il n'y en a pas besoin. Meredith serait capable de vous donner tout son argent de poche rien que si vous lui demander.-Hey, Meredith! J'ai plus de gomme, tu peux me donner la tienne? T'as plus d'argent que moi, tu pourras en racheter.C'est clairement du rackette, mais que voulez vous, Meredith dira oui, donnera sa gomme, ne la réclamera jamais et ne se plaindra pas non plus. Elle ne fera rien. Passive, elle exécute vos ordres sans broncher, sans rouspéter. - Ma gomme? Mais... Je t'ai déjà donné mon stylo rouge hier, non? ... Enfin, La voilà...Soumise, va.Le cours se termina tranquillement et la jeune fille pu écouter en paix patiemment. On ne l'embêta plus durant toute l'heure, et c'était bien mieux ainsi. "Victimisable" à souhaits, c'est généralement à Meredith qu'on demande des affaires ou qu'on demande de faire un travail, puisque tout le monde sait qu'elle ne le dira à personne, mais surtout, qu'elle le fera en vitesse, et que tout sera bon. Idéal si vous voulez avoir une bonne note sans rien faire.Meredith pris le temps de terminer de copier le cours en entier et de prendre des notes supplémentaire, elle était donc une des dernières personnes à être encore en classe, vu qu'il y avait encore un jeune homme et une autre fille avec elle. Pendant que Meredith rangeait ses affaires, l'autre fille sortit de la classe rapidement. Lente, Meredith prenait tout son temps.
Invité
Invité
Anonymous

Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton] Empty


Premiers cours. Ce matin, ce sont les premiers cours de notre jeune homme qui vient d’arriver dans ce pays, dans cette école, dans cette nouvelle vie.  C’est tranquillement que le matin s’est passé. Il s’est découvert un ami irremplaçable.  Son lexique et dictionnaire qui traduit pour lui les mots qu’il ne connait pas.  Par ce que, bien qu’il ai appris la langue depuis son enfance, le japonais reste sa langue maternel et certaines tournures lui sont inconnus. Et ici, on utilise un vocabulaire qui n’est pas forcément utilisé à la maison.

Et c’est surtout le cas pour le cours d’histoire. Il pensait que ca serait plus facile à suivre, mais pas vraiment. Il fait toujours des allers retour entre ses feuilles de cours et son livre, , vérifiant une orthographe et une signification.  Vous savez, ses cours, il ne pourra les prêter à personne d’ici. Ils sont en japonais. Il écrit en japonais et quelques phrases dans la  langue du pays quand il n’est pas sur de la traduction.

C’est ce qui explique le temps qu’il met à écrire et ses quelques regards désespérer pour le cahier du voisin. Ce n’est bien sûr pas catastrophique mais il n’aime pas être aussi lent. Ca sera une situation qu’il devra changer rapidement.

Une autre situation lui fait lever le nez, momentanément de son crayon.   Un ton plaintif dans une phrase américaine.  Il regarde la jeune fille blonde, s’attardant sur ses cheveux qu’il apprécie beauop. Ce n’est pas une couleur naturellement répnadue dans son pays.  Quand elle donne sa gomme à ce qui devrait ressembler à un amis et qu’elle repique vite du nez sur son travail, il se doute que ce soit de bonne entente qu’elle offre ce présent.

Mais il finis l’heure de cours, quand ca sonne, que tout le monde est partis, Mickaël prends le temps de rester note les phrases encore fraiches de la fin du cours, d’abord en  japonais puis en américains.  Il a finis quand la demoiselle qu’il a vu plus tôt se lève, ayant finis de ranger ses affaires. Il se rends alors compte qu’ils sont seuls dans la pièce et que tout les autres sont partis ;  Il range ses affaires également et , son livre à la main, avec son crayon papier, il s’approche de la jeune fille.

«  Excuse moi, je peux te poser une question ?  Cette phrase là, ‘Après victoire en 1945, les USA  sont vus comme symbole du monde libre. Le combat contre le communisme, les traités de Bretten Woods et le Plan Marshall ne vont que grandir leur domination et leur prise sur le monde. ‘… C’est bien de quoi on a parlé à la fin du cours ? »

Avec son accent japonais, sa question et les caractères mélangés aux mots sur sa feuille, que pourrait-elle penser de lui ?



Invité
Invité
Anonymous

Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton] Empty
Quelqu'un adressa la parole à Meredith, ce qui ne manqua pas de la gêner quelques instants. Elle a toujours une petite appréhension quand on lui adresse quelques mots. Elle rougit quelques instants avant de ce concentrer sur ce qu'on lui racontait. C'était une simple question sur la fin du cours. Meredith tourna la tête et regarda le jeune homme. Cheveux bleus marine, Meredith trouvait cela plutôt intéressant. Le jeune homme semblait aussi être asiatique. Sa voix était teinté d'un accent que la jeune fille ne pu reconnaître, mais lorsqu'elle baissa la tête, elle vit des caractères un peu spéciaux sur la feuille du jeune homme. Peut-être du japonais, ou alors su chinois, Meredith ne saurait dire...

Elle passa ensuite un rapide coup d’œil sur sa dernière feuille de cours pour être sur de ne pas faire d'erreur. Ce jeune homme avait parfaitement suivi le cours, du moins la fin. Meredith avait noté, à peu de chose près, exactement la même chose que lui. Ahem... Ces derniers temps, elle avait un peu perdu l'habitude des personnes sympas qui écoutent un peu en cours.

-Euh... Oui oui, c'est ça! Enfin, j'ai écrit la même chose...

Toujours un dote à la fin de ses phrases, de peur d'avoir dis une bêtise. Peut-être qu'elle n'avait pas bien suivi le cours, après tout. Bien sûr que si, mais la jeune fille avait peur de se tromper, et surtout, elle avait peur que cela lui retombe dessus par la suite. Ce jeune homme n'avait pas l'air d'être quelqu'un de désagréable prêt à la martyriser une fille de son genre, mais on ne sait jamais. Avec le temps, Meredith a apprit à se méfier des apparences.
Invité
Invité
Anonymous

Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton] Empty


Ils ont écrit la même chose ? C'est qu'il n'a pas dû s'égarer bien loin. Mais il préfère poser des questions que de se retrouver tout seul avec sa bêtise. Souriant, il esquisse un remerciement en s'inclinant mais se reprends avec un :

«  Ah eh.. Merci ! C'est comme ça qu'on fait ici ».

Il gribouille quelques mots dans son cahier qu'il referme avec une certaine satisfaction. Ce n'était, certes, qu'une simple phrase, mais c'était le début d'une compréhension obligatoire. Un petit pas pour le monde, un grand pas pour lui dirons-nous ? Il retourne en quelques pas à sa place pour ranger ses affaires et glisser son stylos dans la poche arrière de son jean puis regarde la demoiselle qui a confirmé sa traduction.

«  Moi c'est Mickaël et toi ? »

Son sac en bandoulière pendant sur l'épaule, il refait le chemin inverse et s'assoit sur une table en la regardant ranger ces maigres affaires. Ses longues jambes se balancent lentement dans le vide alors que le stylo dans son jean le gène. Il le retire et commence à jouer avec, le faisant tourner dans ses doigts.

Il se dit un moment qu'il n'arriverait peut être pas à prononcé son nom. Au japon, on utilisait son deuxième et le premier pour ceux qui aimaient l'anglais. Ce qui fait qu'il n'avait pas trop de problème avec les L mais bien plus avec les R...



Invité
Invité
Anonymous

Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton] Empty
Le jeune homme la remercia, et Meredith fut soulager de voir qu'il était assez sympathique. Il repartit reprendre ses affaires de cours pour finir de les ranger. Les deux avaient prit du retard. La jeune fille rangea aussi le reste de ses affaires dans son sac et s'apprêta à rentrée dans sa chambre assignée. Le jeune homme commençait à repartir, quant à Meredith, elle ne se dépêchait pas le moindre du monde. Elle avait tout son temps devant elle, autant le prendre.

Mais son camarade n'était pas partit et s'enquit de demander le prénom de Meredith, avant de lui annoncer le sien. Mickaël. Meredith tâchera de s'en souvenir. Mickaël s'assit sur une table et observa Meredith dans ses lent mouvement. Trop peureuse pour oser le regarder dans les yeux, Meredith se contenta de regarder ses affaires scolaires. Elle finit par ouvrir la bouche et lui répondit.

-Meredith. Je m'appelle Meredith Eliacin.

Ses affaires toutes rangées, la jeune blonde reprit son sac pour le passer autour de son bras, mais elle se rassit finalement. Mickaël devait avoir un peu envie de discuter vu qu'il avait prit la peine de se rassoir. Relevant la tête pour finalement regarder Mickaël dans les yeux, Meredith le regarda jouer avec son crayon. Disons que cela la gênait moins que de regarder une personne presque inconnu dans les yeux.

Contenu sponsorisé


Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton] Empty
 
Et pendant ce temps là, en classe... [Meredith Eliacin & Mickaël K. Henton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickaël K. Henton
» MICKAËL K. HENTON.
» Meredith Eliacin
» Mickaël K. Henton.
» Meredith Eliacin - 07 88 22 28 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Lycée-
Sauter vers: