Pourquoi je suis là ? [Iltaï St-Martin et Zenko Kuromiya]

Invité
Invité
avatar






POURQUOI JE SUIS LA ?

feat Iltaï Saint-Martin;





Je suis où, là ? Je suis jamais allé dans ce couloir ? Ça m'est déjà arrivé de traîner dans l'université, notamment par ce que la plupart des mecs du basket ou de mes fréquentations y sont. Ouais, des fois j'en ai quand même un peu honte d'être si nul que ça en cours. Mais j'ai juste une fierté sélective.
Je regarde autour de moi. Y a pas beaucoup de gens par ici. Et c'est très calme. Super, ça va m'aider. Pourquoi y a pas des cartes un peu partout ? Sérieux ? Je me souviens que j'ai bien galéré les premiers jours où je suis arrivé à Volfoni. On m'avait bien conseillé des trucs comme la boussole, mais je sais pas comment ça marche cette merde.
Je me dis que si je continue tout droit, je vais bien arriver quelque part. Même si ça a de fortes chances d'être dehors.
Quoi ? Où je veux aller comme ça ? A la bibliothèque ! Oui, la bibliothèque ! Le truc où je suis jamais allé une seule fois pendant toute ma scolarité ici, et bon dieu qu'elle est longue. J'ai jamais cherché à aller à la bibliothèque de ma vie, moi.
Pourquoi j'y vais ? Bonne question. Ah, oui. L'autre connasse qui nous fais cours d'anglais nous a dit de ramener je-sais-plus-quel-livre en cours la pour la prochaine fois... Je regarde le bout de papier dans ma poche. Ah ouais, Roméo et Juliette. Le classique qui rate pas, chaque année. Fais chier. Et elle nous accepte pas en cours si on l'a pas. Pouffiasse. En tout cas, hors de question de l'acheter. Donc, je vais à la bibliothèque.
Je lève la tête. Oh, dieu de dieu de dieu ! J'y suis ! Je l'ai trouvée ! Oh bordel, je suis fier de moi là !
J'entre, en poussant la porte un peu trop fort, visiblement, avec la meuf au comptoir me dis de me calmer. Je la fusille du regard en retours. Connasse.
Bon, alors............ Et là, je me rend compte que trouver la bibliothèque, c'était un avant-goût. Maintenant, va falloir que je trouve le LIVRE. Pourquoi il y en a autant ?! Oh bon dieu j'ai fais quoi pour mériter ça ? A part vandaliser une église ? Et maltraiter mon prochain ? Et enfreint la quasi-totalité des lois morales catholiques ? Non mais sérieux?
Hors de question de demander de l'aide à la femme à l'entrée. Je parcours la salle du regard. Il n'y a qu'une seule autre personne. Une fille. Elle est en train de lire. Bon, Zenko, c'est le moment de montrer que t'as fais des progrès en discussion avec les filles.
Je m'approche d'elle et baisse les yeux... Eh ! Mais c'est trop court, cette jupe, là ! Je crois qu'Emile m'aurait massacré pour avoir pensé ça. Mais voilà quoi ! Elle tourne les yeux vers moi, et moi, je tourne violemment la tête. Quel con. Pitié, faites que j'ai pas trop rougi. Oh bordel mais je suis fin moi. Bon, comment lui parler sans être totalement coincé ou sans l'agresser ? Hm, je suis vraiment nul en relationnel.
Je me racle la gorge et lève la main en mode salut de blaireau. Aller Zenko. Juste quatre mots. Quatre.


    « Euh... salut ? Tu... pourrais... euh... m'aider... ? »


Et t'appelles ça une phrase ? Ben bravo ! Bon, aller, c'est toujours comme ça, les premiers mots... ça ira plus facilement après... … Au bout de trois heures...


Invité
Invité
avatar

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, il y a quelques rayons de soleil, mais sans plus. Pour moi ce n'est pas un temps à se promener dehors. Alors, je vais à la bibliothèque. Je me suis habillée simplement, une petite jupe et un gilet. Il ne fait peut-être pas très beau, mais ce n'est pas pour autant que j'ai froid. J'ai entendu dire que la bibliothèque se trouve dans les bâtiments universitaires, je crois que c'est la première fois que je vais y mettre les pieds depuis mon transfère. Alors, en route vers la bibliothèque ! Après avoir tourné en rond pendant quelques minutes, je l'ai enfin trouvée.
Arrivée à l'intérieur il n'y a personne à part la Bibliothécaire. Normal c'est son boulot. Tant mieux, au moins la salle sera calme ! J'en profite pour aller chercher un livre sur la mythologie grecque. Je trouve cela intéressant de connaître tous les dieux et les déesses.
Cinq minutes après avoir commencé mon livre, un garçon entre en en poussant la porte un peu trop fort au gout de la Bibliothécaire. Ils se fusillent du regard. J'ignore ces deux-là et je me remis à ma lecture. Après cette scène, le garçon en question s'approche de moi. Il semblait chercher quelque chose, mais quoi. Je l'ignore encore une fois, il baisse les yeux et voit ma jupe. Je souris légèrement, c'est vrai quelle était belle et courte ma jupe. Je tourne les yeux vers lui pour voir de plus près qui se trouvait devant moi. Au même moment, il tourne la tête brusquement. Ça se voit il voulait me poser une question, alors je ferme mon livre pour mieux écouter ce qu'il a à me dire. Il lève la main pour me saluer et dit

« Euh... salut ? Tu... pourrais... euh... m'aider... ? »

Je souris, je trouve ça trop mignon qu'il soit embarrassé. Après avoir entendu son appel à l'aide, je me lève. Remet ma jupe et mon tee-shirt en place. Je me dirige vers l'étagère où j'avais pris mon livre pour le ranger. Je me retourne et fait face au garçon. Je suis seulement a quelques centimètres de lui. Il se remit a rougir. Je le regarde dans les yeux et dit

« Oui bien sûr, en quoi ? Tu sais que si tu cherches un livre la Bibliothécaire est là pour ça. »

J'arrête de parler pour m'asseoir. Je croise les jambes, m'appuie sur mon coude et dit

« Mais a ce que j'ai vu, tu n'es pas près de m'adresse la parole. Enfin bref, mon nom est Iltaï, je t'écoute qu'est-ce que tu cherches »

 
Pourquoi je suis là ? [Iltaï St-Martin et Zenko Kuromiya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh bien, on sait pourquoi je suis ici...
» Je ne changerais pas d'avis pour tes beaux yeux ! /Neil/
» Pourquoi je suis venue ici je ne vie plus ici!- Libre
» Juste quelques minutes... Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là, mais... Accepte-les juste.
» Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP-
Sauter vers: