| [Administration] Compétences du staff |
| HasardACCRO AU MCDO ♥Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8 Activité : Buveur de café Spécialité : Le café le café le café 8D Fonction : Deus Ex Machina Messages : 3144 Date d'inscription : 19/01/2013 Localisation : Au McDo comme les gros.
| Mar 21 Mai - 13:25 | | Sig :
Comme le titre n'est pas très explicite, je prends un peu de votre temps pour vous expliquer de ce dont il retourne.
Comme les admins ont beaucoup à faire et que les modos, eux, ne savent pas quoi faire, j'ai pris l'initiative de donner à chacun un rôle au sein du staff. Comme une spécialité si vous voulez, un domaine duquel on s'occupe pour de vrai. Je n'ai pas non plus envie qu'on s'occupe de nos petites affaires chacun dans son coin. Le risque en prenant cette décision, c'est que chacun s'enferme dans son domaine et ne participe plus au reste. Cependant, même si nous avons une spécialité, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas demander l'avis des autres, qu'on ne peut pas aller jeter un coup d'oeil sur les autres travaux... Et surtout, on peut aussi prendre l'initiative de remplacer son collègue si jamais celui-ci se trouve dans l'incapacité de faire ce qu'il a à faire.
Ce que j'aimerai, c'est que tout le monde (admin et modo donc) poste à la suite le domaine dans lequel il souhaiterait être mobilisé. Adam, Alex et Emile, vous avez des compétences en codage et en graphisme, servez vous en par exemple. Edward, tu touches un peu à tout, mais n'y aurait-t-il pas quelque chose que tu aimerais faire en particulier ? Même si c'est de la gestion ? N'hésitez pas à dire ce que vous voulez/aimez/aimeriez, on est là pour s'arranger. Je ne veux pas que le forum devienne une corvée, pour personne, c'est pour cela que je vous demande votre avis. Et ne vous mettez pas non plus en tête de rassembler toutes les compétences nécessaires : nous n'avons pas besoin d'un codeur, d'un grapheur, d'un scénariste, d'un animateur obligatoirement. Les membres les plus investis peuvent nous aider, et on pourra toujours faire appel à eux. |
| | |
| Mar 21 Mai - 14:07 | | Ben moi je code un peu ._. Et je couche avec le directeur, mais ca ne doit pas servir à grand chose.
M'fin. J'm'occupe des tops sites aussi. Faut que j'en parle avec Ama ça. J'peux grapher si Emile a besoin d'aide. Par ce que je sais pas ce qu'il y'a a faire. Semblerait qu'il fasse la PA et le thème donc moi avec ça, j'sais pas quoi faire.
Il me faudrait aussi un retour pour le QEEL, ce que j'add ou ce que j'enlève. Et le premier qui me fait une remarque sur mes bulles, j'lui fait bouffer mes feuilles de styles ♥
J'ai toute la semaine, j'ai ENFIN mon pc u_u';:
|
| | |
| Mar 21 Mai - 18:38 | | Bon bon, alors jusqu'à présent, je m'occupe :
_ Des partenariats. Pas besoin d'aide je pense, sauf si quelqu'un veut s'en occuper à ma place ._. _ De Volfoni.us, y'a rien à faire. J'envoie les identifiants à ceux qui s'inscrivent et je suis sensé gérer les demandes de piratage, vérifier que les gens font pas n'importe quoi, mais comme ça intéresse personne ou presque, bah ça me prend pas de temps. _ Je m'occupe aussi de la majorité des présentations et d'ailleurs, j'aimerais me spécialiser pour faire fuir les nouveaux parce que j'aime commenter des fiches, voilà. Et comme vous pouvez le voir avec le commentaire de Summer, je suis capable d'être très diplomate parfois. :3 _ Bah je fais un peu de graphisme et de codage aussi, mais avec autant d'objectivité que possible, je ne suis pas vraiment qualifié pour faire un design. J'aime et je veux bien m'occuper des petits éléments, mais pour ce qui est bannières, QEEL, couleurs ou PA... à moins d'avoir un coup de génie, je n'arrive pas à visualiser et à travailler l'ensemble d'un forum, ou alors faut me donner beaucoup de matière. Et pour ce qui est des CSS et des templates... Déjà que je galère comme un porc pour faire trois malheureux cadres en HTML sur une PA... Heu 8D _ Donc je préférerais m'occuper des trucs à plus petite échelle comme les journaux, éventuellement, même si en ce moment je suis un peu débordé, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde.
-Pour ce qui est de trouver des events ou de faire des prédéfinis, je veux bien aider, mais là aussi, à moins de partir sur une base, même vague, je manque pas mal d'imagination :'D Dans la mesure du possible, ce serait d'ailleurs mieux de travailler ensemble sur les events. Je crois.
Hm, je crois que c'est tout ._."" |
| | |
| Mar 21 Mai - 18:47 | | Oh Emile, le commentaire de Summer, je croyais que c'était Sig', tu m'épates ! :face:
Alors, je trouve que c'est une bonne idée, parce que perso', je sais pas trop quoi faire x). Donc, oui je touche à tout. Je peux m'occuper d'actualiser les demandes de rp, créer des logements. Si besoin, je peux aider pour les partenariats, m'occuper des rp inactifs, bref... C'est plus de la gestion mais vu que je suis limitée au niveau graphisme et codage et que Mimile s'occupe des fiches. o/ |
| | | HasardACCRO AU MCDO ♥Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8 Activité : Buveur de café Spécialité : Le café le café le café 8D Fonction : Deus Ex Machina Messages : 3144 Date d'inscription : 19/01/2013 Localisation : Au McDo comme les gros.
| Lun 27 Mai - 16:38 | | ALLONS BON ! Je vous propose la répartition des tâches provisoire, qui est ce qu'elle est. N'hésitez pas, sans rire, à me dire ce que vous en penser. Il s'agit quand même de vos spécialités, alors ne me laissez pas décider pour vous, par pitié. ATTENTION, J'AI PAS ENCORE FINI, C'EST UN DES RARES JOURS OU J'AI COURS ! JE FINIRAI EN RENTRANT !J'ai essayé de faire en sorte que tout le monde ait un travail à peu près égal selon ses compétences, et surtout de respecter vos préférences au mieux, alors sans péter de scandale dites-moi si vos attributions vous conviennent. « ♥ Sigrid (oui je commence par moi, c'est malpoli, désolé)
Bureaucrate inutile (Donne les ordres, dirige les autres, trouve les trucs à faire faire) Scénariste principal Gérant principal des prédéfinis (les créer, procède aux roulements, traite les prédéfinis des membres...) Gérant principal de la zone d'entraide (rédige les messages, trouve les sujets...) Activiste de Volfoni.us (trouve des idées de blogs, poste des messages...) Gérant du blog sur le paranormal Touche-à-tout
Emile
Commente les fiches, n'entraîne pas forcément la validation. Grapheur de petits éléments du forum (rangs, mini-bannières, images diverses... et éventuellement PA) Gérant principal des partenariats (s'occupe des demandes...) Code les documents relatifs au partenariat (fiche de partenariat, nouvelles...) Activiste de SOS Artistes (répond aux demandes de kits, de journal...) si Adam est absent Gérant principal de Volfoni.us Gérant principal de l'animation (valide les idées d'Adam et le rassure)
Alexander
Grapheur et codeur en chef, s'occupe des gros éléments de design (bannières, QEEL, PA) Gère les Top-Sites Assistant du Partenariat (trouve de nouveaux partenaires et les propose à Emile, envoie les messages de news...) sous ordre d'Emile Activiste de SOS Artistes (répond aux demandes de kits, de journal...) si Adam est absent Chroniqueur CB (chargé de récolter toutes les perles de la CB et de les poster dans le sujet de flood)
Edward
Vérification des sujets à mettre à jour à la validation, pour que toutes les statistiques soient correctes (se référer à ce sujet) Actualise les demandes (RP/liens, logements -ne pas oublier de copier/coller le code de description du lieu en créant le lieu) Ranger les topics RP clos (pour le RP des joueurs AFK, les verrouiller, les déplacer dans la corbeille et ne pas oublier de préciser, dans la description du topic, le LIEU dans lequel il s'est déroulé) Ranger les absences terminées (verrouillage et archivage du topic) Actualisation de la liste des clubs (rajouter les membres dans les clubs demandés) Gestion du flood (relancer les jeux, simplement)
Adam
Aide grapheur et codeur, s'occupe des petits éléments de design (boutons, new messages etc, codage de profil, de descriptions...) sous ordre d'Alexander Gérant principal de SOS Artistes (répond aux demandes de kits, de journal...) Chargé audiovisuel (crée les AMV et trailers du forum) Animateur (trouve des jeux, des idées de RP libre, des thèmes de RPCB collectifs, gère le Trap Trap H/Y/Y) sous tutorat d'Emile
Amarilys
Bénévole correcteur de fautes
CE QU'ON FAIT À PLUSIEURS
Sigrid, Emile & Alexander : Valider les fiches (après avoir consulté Emile pour savoir s'il fallait valider ou attendre son commentaire) Exception pour les prédéfinis : le créateur doit participer obligatoirement à la validation de la fiche. Si le créateur est un membre, lui demander son avis est obligatoire.
Emile, Alexander & Adam : Codage et Graph des sujets principaux : Règlement, catégorie Chartes et Prospectus, modèles de présentation...
Alexander, Adam & Edward : Lecteurs (chargés de lire tous les sujets RP du forums et trouver perles, ragots et autres éléments susceptibles de présenter un intérêt, pour le flood ou autre chose)
Adam & Edward : Gérants du Comité de presse : Pas tant en temps que rédacteurs, vous devrez trouver quoi mettre dans le journal de l'académie. ATTENTION ! Demandez aux membres de participer en leur proposant de tenir une chronique ! Activistes de la zone d'entraide (cherchent les clichés, les difficultés des membres, et proposent le tout à Sigrid) sous ordre de Sigrid Scribes (chargés d'écrire les messages d'intro des minis-events) sous ordre de Sigrid
Tout le monde : Recherche d'images pour tout : Design, descriptions des lieux, kits... Faire de la propagande : pousser les gens à participer aux events, à rejoindre/créer un club... Faire la promotion du forum Recherche d'events, de concours et de récompenses
DONNER SON AVIS SUR TOUT ET PROPOSER SPONTANÉMENT SES IDÉES BERDEL DE MORDE
|
| | | Adam WiestPokémon involutif ❤Âge du perso : 17 Activité : Basket Spécialité : Meneur Fonction : Lycéen Poste spécial : Membre du conseil des élèves Avatar : Kuroko Tetsuya Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche Messages : 495 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 25
| Lun 27 Mai - 17:58 | | Oh ! Moi ça me convient parfaitement 8'3
*faiseur de petits boulots*
... C'était l'avis du jour (v°°)
( Je vais faire un AMV aussi, dans un futur lointain X'O ) |
| | |
| Lun 27 Mai - 18:09 | | Ca me va aussi. Tout à fait même, sauf que quand vous validez des fiches, chers compères admins, inutile de me demander mon avis, hein.Si j'suis pas là, pas la peine de faire attendre les gens, d'autant plus que vous savez faire ♥ |
| | |
| Lun 27 Mai - 18:25 | | Donc mon mp était inutile DDDD8
Tout me va !
|
| | |
| Lun 27 Mai - 19:18 | | C'est parfait pour moi également o/
Juste : Je fais tout ça sur mon propre compte ou j'utilise Hasard ? |
| | |
| Lun 27 Mai - 19:27 | | Ranger les topics, tu peux le faire avec ton compte mais ouais, les messages de clôture ou pour mettre à jour les sujets, ce serait mieux avec Hasard. |
| | | HasardACCRO AU MCDO ♥Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8 Activité : Buveur de café Spécialité : Le café le café le café 8D Fonction : Deus Ex Machina Messages : 3144 Date d'inscription : 19/01/2013 Localisation : Au McDo comme les gros.
| Lun 27 Mai - 21:31 | | Ouais, vous êtes mignons, mais j'ai pas fini. Alors soyez pas trop pressés ~ |
| | | HasardACCRO AU MCDO ♥Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8 Activité : Buveur de café Spécialité : Le café le café le café 8D Fonction : Deus Ex Machina Messages : 3144 Date d'inscription : 19/01/2013 Localisation : Au McDo comme les gros.
| Mar 28 Mai - 2:29 | | Là c'est bon. Vous pouvez dire ce que vous en penser ♥ |
| | |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|