Summer Weilana — Un parfum d'été ♪

Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

« Coucou jeune fille ♪


Bon bon bon, non je ne veux pas que tu recommences entièrement cette fiche voyons !
Certes, ton personnage me semble un peu vu, mais tout n'est pas à jeter dans ta fiche, loin de là ! Et n'a pas peur de la longueur de ce commentaire, à moins qu'une fiche me semble vraiment catastrophique, je ne m'épanche pas en critiques désagréables. Je vais d'ailleurs commencer par les points positifs de ta fiche, parce qu'il y en a pas mal.

    - Tout d'abord, et très simplement, le fait que ton personnage vienne d'Hawaï. Beaucoup de gens oublient l'Alaska et Hawaï quand ils pensent aux Etats-Unis, et pourtant, ils en sont bien des états. A ce sujet, pense à préciser qu'elle est américaine dans ses origines, même si tu gardes le fait qu'elle vienne d'Hawaï, ce sera plus clair.

    - Ensuite, un autre point important qui fait défaut à beaucoup de personnages s''inscrivant sur le forum, c'est le poste que tu occupes au sein de l'académie. Ton personnages y a déjà une présence et une place bien définie, ainsi qu'une sacré réputation, et ça c'est quelque chose que l'on apprécie beaucoup dans les fiches. N'oublie donc pas de noter qu'elle est l'une des journaliste de l'académie dans le champ "poste spécial au sein du pensionnat".

    - Son nom. Bon, je l'aime pas, mais il est JUSTIFIE ! Magnifique ! C'est rare franchement, alors merci.

    - Et puis l'écriture aussi. Même si tu as un style un peu enfantin (points d'exclamation un peu partout, des phrases gaminettes "Mais quand Grand-Mère Jiji est tombée malade lors de ses 11 ans, il a bien fallut que Maman s'occupe d'elle !") cela va bien à ton personnage, et cela ne me semble pas être une maladresse, car ce que tu écris reste très clair et... je n'ai pas vu de fautes. Ou alors elles sont bénignes et je suis passé dessus sans les voir.

    Dans ce qui ne va pas... En fait, ce qui me dérange le plus ce sont les descriptions.

    - Pour le physique, elle me semble un peu... vague. Tu donnes des détails sur sa coiffure (d'ailleurs les queues de cheval doubles, je crois que ça s'appelle des couettes C8 ) mais sur son physique en lui-même, on ne sait pas grand chose. Évite les "ni trop... ni trop...", qui sont assez bancals. Trop par rapport à quoi ? C'est un jugement subjectif, et le "trop" varie d'une personne à l'autre, alors cela ne me parait pas très pertinent. Préfère des comparaisons plus objectives en citant par rapport à quoi tu te places pour les faire. Faire un personnage simple, ne l'est pas justement, et à trop vouloir la faire "normale" tu oublies les défauts et les détails qui font que même une personne très banale ne l'est jamais vraiment. Quand je parle de défauts, je ne parle pas forcément de cicatrices ou autres, mais plutôt de détails en rapport avec son histoire par exemple, ou des gênes corporelles, comme on en a tous.
    A-t-elle des cheveux qui frisent ? Est-ce qu'elle les lisse ? Et à propos de sa corpulence, est-elle plutôt mince et musclée, ou mince et un peu molle ? A-t-elle tendance à grossir facilement ou peut-elle s'empiffrer sans se soucier de sa ligne ? Est-ce qu'elle a une pilosité abondante ? Une santé fragile ? Supporte-t-elle bien le froid du Minnesota ? Enfin bref, toutes ces petites choses qui rendront ton personnage plus authentique et plus vivant.

    - C'est un peu la même chose pour le caractère en fait. Il est assez commun chez ce type de personnage, et assez peu développé. Tu n'es pas obligée de t'en tenir uniquement et rigoureusement à une description de son caractère, tu peux l'étayer avec des anecdotes ou des liens avec l'histoire.
    Pourquoi aime-t-elle autant fourrer son nez partout ? Peut-être parce qu'elle vivait dans un petit village à Hawaï, ou tout le monde connaissait les histoires de tout le monde. Il semble assez étrange, vu la manière dont elle s'intéresse à tout et tout le monde, qu'elle soit timide. Ce n'est que mon avis, mais il parait plus logique qu'elle soit, au contraire, très ouverte, cela justifierait également une telle popularité auprès des autres élèves. Elle étale les histoires au grand jour parce qu'elle trouve ridicule de cacher des choses, et sa franchise et son manque de pudeur (dans ses sentiments, pas forcément au sujet de son corps 8D Quand elle aime quelqu'un, que quelqu'un lui plait, elle le dit comme ça, comme une évidence, et de la même manière pour les gens qu'elle n'aime pas) pourraient parfois mettre les autres mal à l'aise, parce qu'elle arrive avec une mentalité qui n'est pas la leur. Ils pourraient l'admirer pour sa manière de régler les problèmes en discutant, de n'avoir aucune honte à étaler ses sentiments, pour des choses qui, à elle, lui paraissent complètement normales. Enfin bref, ce ne sont que des idées, et tu es libre d'en faire ce que tu veux.
    Tout ce que je te demande, c'est de nous expliquer d'où lui vient cette passion pour le commérage à grande échelle, après, tu fais quoi tu veux, c'ta fiche 0/


Après, j'ai quelques trucs "neutres" à te dire :
Pense à remplir tous les champs de la fiche, notamment le régime, que tu as oublié, et le rang. Si tu veux qu'on te le mette nous-mêmes, précise le.
Pour le cursus, il s'agit de "photographie" et non pas d'artistique. Et ta spécialité, c'est... la spécialité de ton personnage dans la photo. Tu peux dire qu'elle touche à tout, mais en étant journaliste, elle peut être spécialisée dans la photo d'information, comme d'autres pourront l'être dans les photographies en noir et blanc, d'animaux, artistiques, sous-marines (8D), de paysages, de spectacles... etc.
N'oublie pas non plus de générer et de remplir ta feuille de personnage et... je crois que c'est tout ! 0/

Voilà voilà, c'est long mais y'a pas tant de choses que ça, c'est juste moi qui m'étale.
Bon courage pour ces quelques modifications, et si t'as besoin d'aide, je suis là 0/


Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ




Bon bon bon !

Oui je sais, j'ai mis un moment avant de commenter, on va nous poursuivre pour publicité mensongère.
Non, sérieusement, j'aime beaucoup mieux ta fiche ainsi, elle est bien plus vivante, bien plus... vraie en fait. Je n'osais pas vraiment te dire que Summer manquait de défauts avec ce que je te demandais de modifier mais tu l'as parfaitement compris, et tu as fait quelque chose de vraiment très bien sur une fiche assez simple malgré ses qualités. Alors je ne peux que te féliciter. Bon, pour mon avis sur son prénom, c'était vraiment personnel hein, ça m'a fait rire de retrouver ça dans ta présentation. C'est pas parce que je suis un valideur de fiches qu'il faut prendre tout ce que je dis ou se ranger à mon avis, tu peux très bien refuser certaines modifications. Enfin bref, c'est amené avec humour dans ton histoire, et tout ce que je te demandais de justifier l'est, et... tu as même fait bien plus que ce que je demandais en fait, alors je pense que je peux te valider, sur-le-champ.

Amuse toi bien parmi nous Summer ♥

Ta chambre a été créée ici : il s'agit de la chambre N°009, que tu partages avec Iltaï Saint-Martin. Tu peux demander un transfert ici.

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? Ton rang personnalisé te plait pas ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !
Voir le profil de l'utilisateur
 
Summer Weilana — Un parfum d'été ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite idee de qui est Larry Summer/Mondialisation.ca
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» DSC : De Summer à Constantinople.
» Le parfum des roses d'hiver
» Un parfum de sulfure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: Présentations :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: