[Administration] Compétences du staff

Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Sig :

Comme le titre n'est pas très explicite, je prends un peu de votre temps pour vous expliquer de ce dont il retourne.

Comme les admins ont beaucoup à faire et que les modos, eux, ne savent pas quoi faire, j'ai pris l'initiative de donner à chacun un rôle au sein du staff. Comme une spécialité si vous voulez, un domaine duquel on s'occupe pour de vrai.
Je n'ai pas non plus envie qu'on s'occupe de nos petites affaires chacun dans son coin. Le risque en prenant cette décision, c'est que chacun s'enferme dans son domaine et ne participe plus au reste. Cependant, même si nous avons une spécialité, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas demander l'avis des autres, qu'on ne peut pas aller jeter un coup d'oeil sur les autres travaux... Et surtout, on peut aussi prendre l'initiative de remplacer son collègue si jamais celui-ci se trouve dans l'incapacité de faire ce qu'il a à faire.

Ce que j'aimerai, c'est que tout le monde (admin et modo donc) poste à la suite le domaine dans lequel il souhaiterait être mobilisé. Adam, Alex et Emile, vous avez des compétences en codage et en graphisme, servez vous en par exemple. Edward, tu touches un peu à tout, mais n'y aurait-t-il pas quelque chose que tu aimerais faire en particulier ? Même si c'est de la gestion ?
N'hésitez pas à dire ce que vous voulez/aimez/aimeriez, on est là pour s'arranger. Je ne veux pas que le forum devienne une corvée, pour personne, c'est pour cela que je vous demande votre avis. Et ne vous mettez pas non plus en tête de rassembler toutes les compétences nécessaires : nous n'avons pas besoin d'un codeur, d'un grapheur, d'un scénariste, d'un animateur obligatoirement. Les membres les plus investis peuvent nous aider, et on pourra toujours faire appel à eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Ben moi je code un peu ._.
Et je couche avec le directeur, mais ca ne doit pas servir à grand chose.


M'fin. J'm'occupe des tops sites aussi. Faut que j'en parle avec Ama ça.
J'peux grapher si Emile a besoin d'aide. Par ce que je sais pas ce qu'il y'a a faire. Semblerait qu'il fasse la PA et le thème donc moi avec ça, j'sais pas quoi faire.

Il me faudrait aussi un retour pour le QEEL, ce que j'add ou ce que j'enlève. Et le premier qui me fait une remarque sur mes bulles, j'lui fait bouffer mes feuilles de styles ♥


J'ai toute la semaine, j'ai ENFIN mon pc u_u';:



Invité
Invité
avatar

Bon bon, alors jusqu'à présent, je m'occupe :

_ Des partenariats. Pas besoin d'aide je pense, sauf si quelqu'un veut s'en occuper à ma place ._.
_ De Volfoni.us, y'a rien à faire. J'envoie les identifiants à ceux qui s'inscrivent et je suis sensé gérer les demandes de piratage, vérifier que les gens font pas n'importe quoi, mais comme ça intéresse personne ou presque, bah ça me prend pas de temps.
_ Je m'occupe aussi de la majorité des présentations et d'ailleurs, j'aimerais me spécialiser pour faire fuir les nouveaux parce que j'aime commenter des fiches, voilà. Et comme vous pouvez le voir avec le commentaire de Summer, je suis capable d'être très diplomate parfois. :3
_ Bah je fais un peu de graphisme et de codage aussi, mais avec autant d'objectivité que possible, je ne suis pas vraiment qualifié pour faire un design. J'aime et je veux bien m'occuper des petits éléments, mais pour ce qui est bannières, QEEL, couleurs ou PA... à moins d'avoir un coup de génie, je n'arrive pas à visualiser et à travailler l'ensemble d'un forum, ou alors faut me donner beaucoup de matière. Et pour ce qui est des CSS et des templates... Déjà que je galère comme un porc pour faire trois malheureux cadres en HTML sur une PA... Heu 8D
_ Donc je préférerais m'occuper des trucs à plus petite échelle comme les journaux, éventuellement, même si en ce moment je suis un peu débordé, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde.

-Pour ce qui est de trouver des events ou de faire des prédéfinis, je veux bien aider, mais là aussi, à moins de partir sur une base, même vague, je manque pas mal d'imagination :'D Dans la mesure du possible, ce serait d'ailleurs mieux de travailler ensemble sur les events. Je crois.


Hm, je crois que c'est tout ._.""
Invité
Invité
avatar

Oh Emile, le commentaire de Summer, je croyais que c'était Sig', tu m'épates ! :face:

Alors, je trouve que c'est une bonne idée, parce que perso', je sais pas trop quoi faire x). Donc, oui je touche à tout. Je peux m'occuper d'actualiser les demandes de rp, créer des logements. Si besoin, je peux aider pour les partenariats, m'occuper des rp inactifs, bref... C'est plus de la gestion mais vu que je suis limitée au niveau graphisme et codage et que Mimile s'occupe des fiches. o/
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

ALLONS BON !

Je vous propose la répartition des tâches provisoire, qui est ce qu'elle est. N'hésitez pas, sans rire, à me dire ce que vous en penser. Il s'agit quand même de vos spécialités, alors ne me laissez pas décider pour vous, par pitié.
ATTENTION, J'AI PAS ENCORE FINI, C'EST UN DES RARES JOURS OU J'AI COURS ! JE FINIRAI EN RENTRANT !
J'ai essayé de faire en sorte que tout le monde ait un travail à peu près égal selon ses compétences, et surtout de respecter vos préférences au mieux, alors sans péter de scandale dites-moi si vos attributions vous conviennent.

« ♥


Sigrid (oui je commence par moi, c'est malpoli, désolé)

Bureaucrate inutile (Donne les ordres, dirige les autres, trouve les trucs à faire faire)
Scénariste principal
Gérant principal des prédéfinis (les créer, procède aux roulements, traite les prédéfinis des membres...)
Gérant principal de la zone d'entraide (rédige les messages, trouve les sujets...)
Activiste de Volfoni.us (trouve des idées de blogs, poste des messages...)
Gérant du blog sur le paranormal
Touche-à-tout

Emile

Commente les fiches, n'entraîne pas forcément la validation.
Grapheur de petits éléments du forum (rangs, mini-bannières, images diverses... et éventuellement PA)
Gérant principal des partenariats (s'occupe des demandes...)
Code les documents relatifs au partenariat (fiche de partenariat, nouvelles...)
Activiste de SOS Artistes (répond aux demandes de kits, de journal...) si Adam est absent
Gérant principal de Volfoni.us
Gérant principal de l'animation (valide les idées d'Adam et le rassure)

Alexander

Grapheur et codeur en chef, s'occupe des gros éléments de design (bannières, QEEL, PA)
Gère les Top-Sites
Assistant du Partenariat (trouve de nouveaux partenaires et les propose à Emile, envoie les messages de news...) sous ordre d'Emile
Activiste de SOS Artistes (répond aux demandes de kits, de journal...) si Adam est absent
Chroniqueur CB (chargé de récolter toutes les perles de la CB et de les poster dans le sujet de flood)

Edward

Vérification des sujets à mettre à jour à la validation, pour que toutes les statistiques soient correctes (se référer à ce sujet)
Actualise les demandes (RP/liens, logements -ne pas oublier de copier/coller le code de description du lieu en créant le lieu)
Ranger les topics RP clos (pour le RP des joueurs AFK, les verrouiller, les déplacer dans la corbeille et ne pas oublier de préciser, dans la description du topic, le LIEU dans lequel il s'est déroulé)
Ranger les absences terminées (verrouillage et archivage du topic)
Actualisation de la liste des clubs (rajouter les membres dans les clubs demandés)
Gestion du flood (relancer les jeux, simplement)

Adam

Aide grapheur et codeur, s'occupe des petits éléments de design (boutons, new messages etc, codage de profil, de descriptions...) sous ordre d'Alexander
Gérant principal de SOS Artistes (répond aux demandes de kits, de journal...)
Chargé audiovisuel (crée les AMV et trailers du forum)
Animateur (trouve des jeux, des idées de RP libre, des thèmes de RPCB collectifs, gère le Trap Trap H/Y/Y) sous tutorat d'Emile

Amarilys

Bénévole correcteur de fautes

CE QU'ON FAIT À PLUSIEURS

Sigrid, Emile & Alexander : Valider les fiches (après avoir consulté Emile pour savoir s'il fallait valider ou attendre son commentaire)
Exception pour les prédéfinis : le créateur doit participer obligatoirement à la validation de la fiche. Si le créateur est un membre, lui demander son avis est obligatoire.

Emile, Alexander & Adam : Codage et Graph des sujets principaux : Règlement, catégorie Chartes et Prospectus, modèles de présentation...

Alexander, Adam & Edward : Lecteurs (chargés de lire tous les sujets RP du forums et trouver perles, ragots et autres éléments susceptibles de présenter un intérêt, pour le flood ou autre chose)

Adam & Edward : Gérants du Comité de presse : Pas tant en temps que rédacteurs, vous devrez trouver quoi mettre dans le journal de l'académie. ATTENTION ! Demandez aux membres de participer en leur proposant de tenir une chronique !
Activistes de la zone d'entraide (cherchent les clichés, les difficultés des membres, et proposent le tout à Sigrid) sous ordre de Sigrid
Scribes (chargés d'écrire les messages d'intro des minis-events) sous ordre de Sigrid

Tout le monde : Recherche d'images pour tout : Design, descriptions des lieux, kits...
Faire de la propagande : pousser les gens à participer aux events, à rejoindre/créer un club...
Faire la promotion du forum
Recherche d'events, de concours et de récompenses

DONNER SON AVIS SUR TOUT ET PROPOSER SPONTANÉMENT SES IDÉES BERDEL DE MORDE

Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Adam Wiest
Pokémon involutif

avatar
Âge du perso : 17
Activité : Basket
Spécialité : Meneur
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Membre du conseil des élèves
Avatar : Kuroko Tetsuya
Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche
Messages : 495
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 18
Pokémon involutif ❤

Oh ! Moi ça me convient parfaitement 8'3

*faiseur de petits boulots*

... C'était l'avis du jour (v°°)

( Je vais faire un AMV aussi, dans un futur lointain X'O )

_________________
#339999

Voir le profil de l'utilisateur http://pommehina.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar

Ca me va aussi. Tout à fait même, sauf que quand vous validez des fiches, chers compères admins, inutile de me demander mon avis, hein.Si j'suis pas là, pas la peine de faire attendre les gens, d'autant plus que vous savez faire ♥
Invité
Invité
avatar

Donc mon mp était inutile DDDD8


Tout me va !
Invité
Invité
avatar

C'est parfait pour moi également o/

Juste : Je fais tout ça sur mon propre compte ou j'utilise Hasard ?
Invité
Invité
avatar

Ranger les topics, tu peux le faire avec ton compte mais ouais, les messages de clôture ou pour mettre à jour les sujets, ce serait mieux avec Hasard.
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Ouais, vous êtes mignons, mais j'ai pas fini. Alors soyez pas trop pressés ~
Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
avatar
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3139
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Là c'est bon. Vous pouvez dire ce que vous en penser ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


 
[Administration] Compétences du staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» Il était une fois un Staff..
» Statement by the IMF Staff Representative on Haiti Executive Board Meeting 11/46
» La nouvelle administration haitienne corrompue...
» Commande du staff ! [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: Saison Mars 2013 - Juin 2013-
Sauter vers: