Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie]

Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty

« FIN D'APRÈS-MIDI BANALE EN PERSPECTIVE, À MOINS QUE ..? »
Feat. Alexander Lahaie



Ça ne faisait que quelques jours que la finlandaise était arrivée à l'académie. De ce fait elle avait encore beaucoup de mal à se repérer, même si des lieux tel que sa chambre, la cafétéria ou encore les sanitaires avaient réussi à se frayer un chemin dans sa mémoire. Mais des lieux essentiels à son caractère de bosseuse tel que les salles où elle avait cours n'étaient encore pas ancré dans sa petite tête. Ni la bibliothèque qui était d'ailleurs le lieu qu'elle cherchait actuellement.

Mikael avait son sac en bandoulière avec tous ses cours à l'intérieur. Elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait trouver à la bibliothèque si elle trouvait cette dernière. Par conséquent elle avait anticiper le coup pour ne pas devoir retourner dans sa chambre après.

Cela faisait déjà dix bonnes minutes que la demoiselle cherchait désespérément celle pièce rempli de livres sans succès, elle soupira. La finlandaise allait devoir demander son chemin à quelqu'un si elle ne voulait pas terminer sa soirée dans les couloirs. Elle se dirigea donc vers la première élève qu'elle vit et lui demanda son chemin... en finnois...  
Ah non... Voilà que ça recommence ! Mika prit quelques secondes pour respirer et réfléchir à ce qu'elle allait dire. Il fallait surtout qu'elle le dise en anglais et non pas en finnois. C'était une chose qu'elle avait encore du mal à faire spontanément.

Finalement après quelques minutes de discussion et de recherches supplémentaires la demoiselle réussi à trouver ce qu'elle cherchait. Il fallait qu'elle marque le lieu sur sa carte d'une croix rouge, c'est ici précisément que se trouvait le trésor camouflé de l'académie. Un lieu ampli de savoir et de calme, tout ce que la bassiste appréciait.

Cette dernière s'installa à une table et y déposa toutes ses affaires. Elle en sortit ses derniers cours avant de se diriger dans les rayons pour essayer de trouver la perle rare sur la composition de partition. Bien évidemment le livre qu'elle convoitait n'était pas à porter de main... Il ne lui manquait pourtant que quelques centimètres pour l'atteindre. Mikael soupira et chercha autour d'elle si elle ne voyait pas d'escabeau ou un tabouret avec lequel elle pourrait s'élever de quelques centimètres.  

Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty
« Biblio - Livre - Composition - Lait




Aller en cours, ca voulait dire travailler. Et aussi avoir des devoirs. Des devoirs sur des livres. Et pour trouver des livres, un seul endroit pour un élève aussi studieux que lui. Depuis une demi heure déjà, il se baladait entre les rayons, regardant tel ou tel ouvrage, se demandant s'il peut l'aider, ou non. Il le repose, puis refait un tour avant d'aller le voir. Il passe par toutes les allées, tout les domaines. Leur collection était assez impressionnante. Mais il préférerait une bibliothèque de jeux vidéo.

Peu importe. Pour le moment, il entra dans une allée sur la musique. La composition, plus particulièrement. Il en avait totalement rien à foutre mais c'était mieux que de s'attabler et potasser en ne comprenant rien. Pourquoi il était venu déjà ? Ah ouais. Travailler. Ce qu'il ne fait pas du tout. Flemme. Flemme... quand tu nous tiens. Mais il semblerait que quelque chose soit à faire dans cette allée de composition.

Une jeune demoiselle à la longue chevelure noire est, bras tendue contre un étale. Un livre un peu trop haut. Sans réfléchir, Alex s'avance et lève le bras pour le lui prendre, sans grande difficulté. La composition. Musique. Un autre cursus de Volfoni. Des gens qu'il ne croise pas, dont il n'entends pas la voix. Aujourd'hui, ça change.

«  Un peu plus de lait et t'pourra bientôt atteindre cet étage ». Dit-il amusé.

Alex lui tends son livre et remet les mains dans son grand sweat violet. Oui, il en a de toutes les couleurs. Le casque autour de la nuque lui était assortie.
Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty

« FIN D'APRÈS-MIDI BANALE EN PERSPECTIVE, À MOINS QUE ..? »
Feat. Alexander Lahaie



Alors que Mika tentait désespérément de se rehausser de quelques centimètres pour atteindre ce fichu bouquin, une main s'en saisit et l'enleva de son rangement. Intriguée, Mikael se retourna pour faire face à un grand brun qu'elle n'avait jamais vu. Ce dernier après avoir examiné sommairement la couverture du livre le lui tendit. Elle ne se fit pas prier pour le prendre néanmoins, la réplique qui suivit lui fit froncer les sourcils.

-Minä..

Non, non ! La demoiselle devait s'appliquer et réfléchir avant de laisser sa langue se délier. Quand elle su ce qu'elle voulait dire et en quelle langue elle voulait le dire, la finlandaise se permit d'aligner ses mots.

-Je n'aime pas le lait.

Tout ça pour ça... Elle venait d'avoir l'air bête parce qu'elle était trop petite mais aussi parce qu'elle n'adaptait pas assez vite ses pensées en anglais. L'année allait être dure à ce rythme.

La finlandaise se demandait ce que faisait ce jeune homme dans ce rayon précisément. Était-il lui aussi dans le cursus musique ? Elle ne l'avait jamais vu en cours mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il n'y était pas. Et puis la demoiselle n'était la que depuis moins d'une semaine, elle ne pouvait donc pas connaître tout les élèves de son cursus. La question lui brûlait tellement les lèvres qu'elle ne put la retenir plus longtemps. Cependant, cette fois elle prépara ses mots avant de les laisser sortir pour épargner le finnois à son interlocuteur.

-Tu es en musique toi aussi ?

La phrase n'était pas très sophistiquée mais peu importe, l'essentiel y était.

Mikael imaginait bien le jeune homme chanter. Parmi toutes les possibilités que la musique offrait, c'était le chant qu'elle supposait correspondre à ce grand brun. Il avait une voix dans les tons graves qui laissait transparaître de la joie de vivre. Cependant, les apparences sont biens souvent trompeuses... Qui aurait imaginé que la finlandaise jouait de la basse ? Personne. On lui prêtait plus souvent le chant ou le piano.

Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty
« Biblio - Livre - Composition - Lait




Minä ? Quel est ce mot ? Non. Quelle est cette langue ? C’était curieux. La réponse de la demoiselle, les sourcils froncés le fit sourire. Allons, ce n’était qu’une petite phrase taquine. Le lait. C’était bon le lait. Comment ne pas aimer ? On boit le lait au sein de sa mère, on boit le lait le matin, les briques chocolatés. Du lait y’en a de partout. Sans les vaches, que ferait-on ?

Après quelques secondes de silences, elle lui demandé s’il était en musique. Ce fut au tour de monsieur Lahaie de lever un sourcil. Avait-il l’air d’être un musical ? Un sourire amusé apparut à ses lèvres.

« Non, j’suis en équitation. J’sais pas trop ce que j’y fais d’ailleurs. » Il continua « Et toi musique. Donc. Tu joues de quel instrument ? »

Car la composition, on l’étudie quand on joue de quelque chose non ? On étudie la compo quand on chante ? Peut-être. A vrai dire, il ne s’y connait pas vraiment. C’est pour ça qu’il n’est pas aller dans ce cursus. En pensant à cela, il était venu à Volfoni sans atout dans l’un des cursus. Tous les autres avaient pratiqué avant, ils avaient du talent.

Changeant de sujet, il partit sur la langue. Elle lui rappelait lui, à son arrivé dans cet énorme pays. Parler anglais était devenu plus naturel mais le français restait sa langue favorite.

« Tu viens de quel pays ? » il se désigne. « Moi c’est la France ».

Ils ne savaient toujours pas leurs noms, mais qu’importe.



Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty

« FIN D'APRÈS-MIDI BANALE EN PERSPECTIVE, À MOINS QUE ..? »
Feat. Alexander Lahaie



Équitation ? Quelle drôle d'idée... Mikael n'aimait pas les chevaux non plus. Vu comme ça on pourrait la trouver difficile mais qu'importe. Elle était presque déçu qu'il ne soit pas dans le cursus musique. Avec sa voix il aurait put faire des choses bien. Du moins elle l'imaginait ainsi. De quel instrument elle jouait... Était-ce une question piège ? Non, il ne la connaissait pas.

-Je joue de la basse.

Dans le fil de la conversation elle s'adaptait mieux à l'anglais. Même si ce n'était toujours pas spontané. La finlandaise espérait qu'avec le temps ce point se fera instinctivement même si elle en doutait un peu. Elle n'était pas de nature à improviser.

Son interlocuteur changea de sujet pour venir sur l'erreur de langue qu'elle avait fait. C'était plus qu'évident qu'elle ne venait pas des États-Unis. Oh, un français ! La France ce n'était qu'à environ 2200 kilomètres de chez elle. D'ailleurs elle n'a jamais visité de pays autre que le sien, c'est la première fois qu'elle quitte la Finlande.

-Je viens d'Europe également, de Finlande plus précisément.

En y réfléchissant il y avait un grand nombre d'élèves et même de professeurs qui n'étaient pas originaire des États-Unis. C'était le choc des cultures à Volfoni. Cette idée effraya un peu Mikael. Beaucoup de gens n'appréciaient pas les coutumes et traditions des autres pays. Au moins elle n'aura aucun problème avec ce jeune homme qui venait d'Europe également. Sa colocataire également venait d'Europe, d'Italie apparemment. En parlant du brun, la finlandaise ne s'était pas présentée.

-Au fait, je m'appelle Mikael Karjalainen-Makela.

Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty
« Biblio - Livre - Composition - Lait




Elle joue de la basse ? Alex avait une amie qui en jouait, au lycée. Mais il n’avait jamais pu l’entendre jouer, pas même au conservatoire. Il le regrettait un peu. Ce qu’il pensait de cet instrument, c’était qu’il était discret. On ne l’entendait pas forcément mais sa présence était un équilibre dans la musique. Un point de repère pour les autres instruments. C’était peut-être penser un peu trop mais il avait son avis sur la question. Après tout, lui-même ne joue d’aucun instrument. Laissant la musique dans sa tête, il écoute la réponse sur le pays. Finlande ? Il ne pourrait pas vous le placer sur une map monde. Mais ça devait être au nord, de l’Europe. Avec le Danemark et la Norvège, par là. Froid. Il devait y faire froid.

Mais la provenance de la demoiselle ne l’étonna pas. Ils étaient dans un établissement international, après tout. Il devrait tenir une liste. Une liste ou il mettrait les pays d’où viennent ses rencontres. Ca fait un peu « Oh, une fleur que je connais pas, j’vais noter ton nom ! ». Un peu recherche animalière aussi, mais ce n’était pas une si mauvaise idée. Amusante, en plus. En haut, la Finlande. Lui-même étranger au pays, il pouvait comprendre sa situation. Et son utilisation de son anglais.

Mikael Kar-… quoi ?

Finlande, pays étrange. Pourquoi des noms de famille, par ce qu’il suppose que c’est, si long et étrange ? Et Mikael ? C’n’était pas un nom de mec ça ? Pourquoi une meuf avec une appellation pareille ?

« Mikael. » Repète-il pour montrer qu’il à bien compris, puis se présente. « moi c’est Alex. Alexander Lahaie ».

Avec son petit accent français, ça devait être adorable.
Regardant le livre qu’il lui avait attrapé, il tendit une main vers les grandes tables de lecture.

« Tu veux aller t’assoir pour parler ou t’as des trucs à faires ? Sur la composition. » Puis demande « Ou je peux t’aider à prendre d’autres livres ? »

Il sourit, réarrangeant quelques mèches de cheveux tombant sur ses yeux.


Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty

« FIN D'APRÈS-MIDI BANALE EN PERSPECTIVE, À MOINS QUE ..? »
Feat. Alexander Lahaie



Alexander Lahaie ? Le prénom faisait très anglais alors que le nom lui semble français. Mais sembler n'est pas moins sûr. Après tout Mika n'avait aucune connaissances en français. Ni en aucune autre langue d'ailleurs. L'anglais était l'exception parce qu'il est obligatoire et puis c'était bien plus pratique pour communiquer que le finnois qui n'était même pas connu dans toute la Finlande.

-Enchantée Alex.

Ce n'était pas parce qu'elle était proche du brun qu'elle le surnommait ainsi. Pas qu'elle ne veuille pas le devenir mais elle ne le connaissait pas. Et puis la musicienne n'avait pas pour habitude de faire ami-ami avec le premier inconnu qu'elle croise. Mais c'est de cette façon qu'il s'était présenté à elle et puis la finlandaise elle même n'aimait pas son prénom. Alors elle comprenait parfaitement que ça puisse être le cas de quelqu'un d'autre.

Le jeune homme lui proposait d'aller discuter à une table. Mika n'avait pas prévu ça dans son planning mais son devoir sur la composition n'était que facultatif puisque c'était pour rattraper ce qu'elle avait loupé du début d'année. La demoiselle se dit que finalement elle pouvait bien le repousser à plus tard dans la soirée voir au lendemain.

-J'ai posé mes affaires sur l'une d'entre elle.

L'adolescente lui indiqua la table en question. Puis le brun en remettant quelques mèches folles en place, lui demanda si elle avait besoin d'un autre livre. Si elle se sentit d'abord gênée de lui dire que oui elle se jeta finalement à l'eau.

-Effectivement j'aimerais ce livre-là... S'il te plaît.

La nordique indiquait le bouquin avec la couverture bleu foncée. Le titre y était écrit en lettre dorée et le livre siégeait sur l'étage supérieur.

Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty
« Biblio - Livre - Composition - Lait




Elle avait donc déjà une place sur une des tables. C'était ca de pris. Alex la suit puis la regarder jeter un œil vers le livre qu'elle aimerait qu'elle prenne. Un autre trop haut. Décidément, elle était bien tombée. Sans difficultés, encore, il lui tends le bras pour lui prendre le bouquin à la couverture bleue foncée.

Souriant, il lui donne ce tas de lettre avant d'aller vers les tables. Balayant la zone, il regarde un bout de table ou des affaires traînent sans propriétaire. Déduisant que c'est à Mikael qu'elles appartiennent, il s'y dirige tranquillement. Ils allaient parler, mais de quoi ? Alex se posait bien la question et quand il prit une chaise vide pour y poser son derrière, il regarde la demoiselle.

« Tu es là depuis longtemps ? Enfin, à Volfoni. »

Lui, il était là depuis la rentrée, de cette année. Mais dans le pays, depuis un peu moins d'un an. Il se rappelle son arrivée sur cette terre nouvelle et un sourire s'étira sur ses lèvres.

« Tu t'en sors avec la langue ? C'est pas trop dur le passage du... finlandais ? À l'anglais ? »

il n'était pas très sur de son terme mais elle la corrigerait certainement s'il était en tort. Il s'accouda a la table, la regardant.


Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty

« FIN D'APRÈS-MIDI BANALE EN PERSPECTIVE, À MOINS QUE ..? »
Feat. Alexander Lahaie



Le beau brun ne mit pas longtemps à lui attraper le livre que Mika convoitait puis partit s'asseoir à la table que la finlandaise lui avait indiqué. Elle sentit le regard d'Alex sur elle avant que la question ne vienne. La demoiselle prit le temps de s'installer avant de répondre.

-Je suis arrivée à Volfoni samedi dernier. Mais j'ai encore du mal avec le décalage horaire.

Oui son arrivée aux États-Unis était toute fraîche également car elle datait elle aussi de samedi. D'ailleurs la demoiselle n'était encore pas sortit de l'établissement. Ne possédant pas un sens de l'orientation très développé et n'ayant pas de carte de la ville elle préférait s'abstenir. À moins qu'elle ne trouve une âme charitable pour la lui faire visiter. Cependant, les cours primaient sur la découverte de son environnement.

Mikael fut coupée dans sa réflexion par la brun. Il lui demandait si elle n'avait pas de mal à s'adapter à la langue. Elle fit non d'un signe de tête.

-Finlandais est utilisé pour parler des habitants. La langue parlée c'est le finnois.

Mika sourit et reprit.

-Mais comme tu l'as remarqué ce n'est pas évident pour moi et puis ça ne fait que cinq jours que je dois utiliser l'anglais.

La demoiselle trouvait qu'elle s'en sortait plutôt bien pour la peine.

-Pour toi aussi l'adaptation a été dur ?

La finlandaise ne savait pas si c'était plus facile de passer du français à l'anglais ou du finnois à l'anglais. Mais quoiqu'il en soit elle allait demander d'avoir des cours d'anglais. Parce que c'était bien beau de faire ses études aux États-Unis mais si elle ne comprenait pas tout des cours à quoi ça lui servait d'y venir...

Invité
Invité
Anonymous

Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty
« Biblio - Livre - Composition - Lait




Les chaises ne sont absolument pas confortable ici. Une bibliothèque, on ne devrait pas s'y installer confortablement , ? Vouloir y passer des heures à lire son livre, étudier ? La, Alex n'avait pas envie du tout. En plus les tables étaient sale. A l’endroit ou il avait posé son coude, une trace blanchâtre et sèche le regardait étrangement. Avec un peu de dégoût, il s'essuya le coude même si rien n'était et s'adossa totalement a la chaise pour la regarder.

Il analysa les informations reçues. Samedi dernier ? Ce n'était pas très long, en effet. Elle ne devait pas même connaître les lieux et elle étudiait déjà ? Ça sentait l'intello. Et de loin. Mais ce n'était pas plus mal, dans un sens. Et comme il s'en doutait, son mot n'était pas le bon. Il parlait des habitant, pas de la langue. Bonjour, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.


Si son adaptation était dure ? Un peu oui mais il ne l'avait pas fait dans l'établissement. Il avait eu un peu de chance de ce coté la. Car la situation de la demoiselle devait être un peu compliquée.

« Oui, mais je suis arrivé dans le Minnesota il y'a un ans, bientôt. Je n'ai pris les cours que cette année. J'ai appris la langue dans un bar. » Il sourit.

Le bar n'était pas loin, d'ailleurs. Il faudrait qu'il y fasse un tour.

« Si tu veux un conseil, c'est la pratique. Même si tu te trompes, y aura toujours quelqu'un pour te corriger et t'apprendre. »

Gigotant sur sa chaise, il repasse une main dans ses cheveux.

« Et pourquoi Volfoni ? »


Contenu sponsorisé


Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie] Empty
 
Fin d'après-midi banale en perspective, à moins que ..? [Mikael Karjalainen-Makela & Alexander Lahaie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle vivace [Mikael Karjalainen-Makela & Marie-Bérangère Lefrançoy]
» Comment l'aiguille retrouve-t-elle son chemin dans la botte de foin ? [Mikael Karjalainen-Makela & Adam Wiest]
» Alexander Lahaie ■
» Don't say those words ! [Heather Jewel & Alexander Lahaie]
» Les toilettes, ce n'est pas par là. [Edward Carter & Alexander Lahaie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: