Tissus et Travail [Nessrin Venceslas & Lou Applebaum]

Invité
Invité
avatar

Comme d’habitude, Nessrin était dans les coulisses de la salle de théâtre, c’est là que se trouve tout son matériel. En passant derrière la scène, on tombait sur un spectacle plutôt surprenant pour les non-initiés. Il y avait une sorte de grand atelier, avec deux tables constituées de planches sur des tréteaux. Sur l’une d’elle, des créations en cours surtout, sur l’autre, une machine à coudre avec LA création en cours. Une chaise en bois devant cette deuxième table sur laquelle était assise Nessrin. Ses cheveux étaient verts et longs, tressés, et elle portait, comme toujours, une de ses créations. Aujourd’hui c’était une jupe droite bleu électrique, avec, pour rester sobre, un t-shirt blanc avec un empiècement de dentelle au niveau du décolleté. Aux pieds, elle portait des ballerines, elle savait qu’elle avait pas mal de travail aujourd’hui, et devait donc éviter les talons pour mieux gérer la pédale de sa machine.

La jeune femme travaillait depuis un moment déjà, on était en début d’après-midi et le coup de mou lié à la digestion se faisait sentir. Fatiguée, la costumière mit ses lunettes, effectivement, Nessrin était légèrement astigmate, et, si elle ne doit pas els porter constamment, c’est préférable quand elle est fatiguée. Elle quitta ensuite sa chaise et se dirigea vers la deuxième table. Sur un des bords se trouvait une bouilloire. Nessrin partit la remplir, puis la rebrancha. Alors qu’elle attendait que son eau bouille, elle commença à farfouiller dans les boites posées sur la table et sur les étagères tout autour. Elle cherchait de quoi finir un des nombreux costumes qui attendaient leur heure de gloire. Elle cherchait une idée, le petit plus… Un tissus qui l’inspirerait, des boutons qui pourraient changer la donne, ou alors un fils doré pour surpiquer les emmanchures… Enfin, elle cherchait quoi.

Sa bouilloire s’arrêta quand l’eau avait atteint la bonne température, et la jeune femme se fit un thé, tout en continuant son farfouillage. Elle ne remarqua pas la jeune femme qui s’avançait dans son « atelier ».
 
Tissus et Travail [Nessrin Venceslas & Lou Applebaum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» T' as du travail? Je m'en fiche ~♥ Viens chanter avec moi ♫ [PV May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: