Sorenjarl Eiril ♦ L'art obsessionnel tu connais ? ♦

Invité
Invité
avatar




Thème musical



Nom : Eiril
Prénom : Sorenjarl (je suppose qu'il faut le prononcer "Soléneyarle"...oui c'est difficile à dire)
Âge : 20 ans
Origines : Norvégiennes
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Je ne ressens rien pour personne...

Statut : Universitaire
Régime: Interne
Cursus choisi : Artistique _ Art plastique spécialisation en peinture.
Groupe : Solitaire

Précisions : Sorenjarl souffre d'autisme depuis toujours. Heureusement sa maladie ne l'handicape pas suffisamment pour qu'il soit dangereux pour les autres ou pour lui-même, il n'a donc pas besoin d'assistance en permanence. Son autisme l’empêche de formuler de longue phrase et d'utiliser un vocabulaire complexe. Il ne peut donc pas avoir une conversation très compliquée avec quelqu'un et s'exprime plutôt comme un enfant qu'un jeune de vingt ans. Il est un peu lent d'esprit et met du temps à s'exprimer. Sa maladie affecte aussi sa sociabilité l'empêchant d'avoir un comportement normal avec une autre personne. Il a donc beaucoup de mal à communiquer et à se faire des amis.

Hypersensible a un peu tout ce qui l'entour à part les gens, il porte une attention particulière aux choses que personne ne remarque.Il collectionne beaucoup d'objet divers comme les coquilles d'escargots, les pierres, les feuilles,etc. Il a une grande sensibilité artistique et ses œuvres favorites restes les natures mortes ou les vanités, surtout lorsqu'elles représentent des fleurs.Malgré cela l'art obsessionnel reste son domaine de prédilection.

Adresse à laquelle envoyer votre dossier : Reçu par Sigrid ♪









Sorenjarl se leva de son lit, décidé à enfin faire quelque chose de sa journée. Il prend son carton à dessin et déplace la chaise de son bureau pour la positionner devant son armoire. Sur l'une de ses portes et encastré un grand miroir. Il prend une grande feuille blanche et un fusain qui traine sur son bureau déjà bien encombré. Il finit enfin par s'assoir en croisant les jambes devant la glace posant le carton à dessin sur ses genoux. Puis il se contemple intensément son reflet avant de finalement poser son outil sur le papier. Il commence par la tête. Son visage est fin et pâle mais il n'est pas très efféminé non plus. Il reste toujours aussi inexpressif. Ses cheveux sont bruns , cour et rasé sur la nuque. Ils ondulent légèrement et couvre ses yeux lorsqu'il baisse la tête, lui permettant de si réfugier lorsqu'il est intimidé.Ses yeux sont d'un bleu très terne presque gris. Mais il ne s'attarde pas trop sur son visage qu'il juge trop "normal" d'après lui. Alors il continue de dessiner le reste de son corp qui n'est pas incroyable non plus, 1m75 tout au plus, les épaules pas trop large, les bras pas squelettique mais pas musclé non plus. Ses jambes ne sont pas incroyables non plus... normales quoi. Puis après avoir dessiné la silhouette il détaille sa chemise blanche et son slim noir. En générale il s'habille plutôt...normal. Pas de bijoux ou accessoires hors du commun, il déteste ça les accessoires. Sa fait du bruit,ça le gêne pour dessiner et puis c'est...inutile. Puis il se regarda une dernière fois dans la glace avant de regarder sa main qui dessine puis ses bras. Il y a de longues cicatrices le long de ses avants bras, mais pas horizontales sur la veine du poignet non. Elles continuent verticalement jusqu'aux coudes. On peut encore voir comme le geste a était fait avec rage. Il n'en a pas honte, se ne sont pas des scarifications, juste le signe de ses anciennes tentatives de suicide. Des coupures verticales pour se suicider ce n'est pas très "normales".

Une fois son autoportrait terminé son tuteur toqua à sa porte.Une fois entré il se pencha pour regarder par dessus l'épaule de Sorenjarl et dit après avoir regardé la feuille:

"Tu dessines encore un monstre?"







Il est très difficile de suivre Sorenjarl dans ses réflexions. Son mode de pensé et tellement unique que peu de gens le comprennent en générale. Il posséde une excellente mémoire et a un très bon sens du calcul se qui lui donne de très bon résultat scolaire.Les professeur l'aime beaucoup car étant de nature très calme il ne cause jamais de problème,il ne demande jamais rien et a de très bonne note. Mais la matière qui ne lui a jamais réussi est le sport. Bien qu'à l'université il ne le pratique plus il est toujours incapable de courir très longtemps ou soulever de lourde charge. Il est fragile physiquement comme psychologiquement. Il tombe vite malade pour un rien et guérie très lentement, peut être parce qu'il ne sortait presque jamais avant. La matière dans laquelle il excelle est l'art plastique. Il rend toujours de très bon projet même s'il a tendance à ne jamais vraiment suivre les consignes. Les enseignants en art aiment quasiment toujours se qu'il fait car il reste toujours unique. Au grand damne des autres élèves en art qui ne comprennent pas l’intérêt de ses toiles. Elles sont toujours sombres, macabres et,selon les périodes,mettent en scène des monstres dévorants des corps, des toiles totalement noires,ou encore des crânes fleuris. Il n'est donc pas très apprécié dans sa classe, surtout qu'il manque de technique alors ses tableaux semblent enfantins et irréfléchis. Mais habituellement personne ne s'attarde trop longtemps sur lui, on l'ignore. Peut-être à cause de son physique banale ou le fait qu'il ne parle jamais vraiment beaucoup en votre compagnie. Non pas qu'il vous manque de respect c'est juste qu'il a peur de vous. Il n'ose pas parler car il a peur de ne pas finir sa phrase ou parce qu'il ne veut pas dire de bêtise ou qu'il ne parle pas très bien l'anglais tout simplement. Il a du mal à s'exprimer. Il est d'autant plus dure de le suivre car il est rarement expressif. Son rythme de parole reste neutre et lent, et il est très rare de le voir sourire. Il s'attriste pourtant bien vite et est toujours heureux pour un rien. Il peut changer de comportement très rapidement,il peut être très calme avec vous pendant un temps, puis devenir très agressif pour la moindre remarque.

Il lui est donc très dure de se faire des amis,pourtant il ne les fuit pas, se sont plutôt les gens qui le fuit en l'ignorant. Sa maladie le rend timide et réservé pourtant il déteste être seul. Être seul ça le rends fou et il est capable du pire lorsqu'il l'est trop longtemps. C'est pourquoi l'établissement a demandé à une poignet d'élève en tout genre de le surveiller de temps en temps pour ne pas qu'il fasse de trop bêtise.Lorsqu'il est seul il se sent mal car il dit qu'il ressent "trop" de chose autour de lui. Il reste hypersensible et sent énormément de chose comme les sentiments des objets ou des animaux, mais il se dit capable aussi de percevoir l'esprit des morts. Pas de les voir mais juste de les "sentir" comme un sixième sens et même de leur parler, se qui l'inspire beaucoup pour ses toiles. Même si cela reste plutôt rare qu'il en rencontre ses prédictions à propos d'eux se sont toujours révélée exacte. Effrayant n'est-ce pas?






Vous savez ce qu'est l'art obsessionnel? C'est le nom que l'on donne au œuvre de personne n'étant pas cultivé dans le domaine artistique et qui en générale son déséquilibré mentalement et obsédé par une seul et unique chose. Et bien Sorenjarl fait principalement dans ce domaine. Il est lui même obsédé par une chose qui l’aurifie terriblement: le noir.

Sorenjarl n'a jamais connu ses parents. Il n'a jamais voulut savoir s'il en avait ou non et ça ne l'a jamais dérangé. Son enfance se résume à sa chambre d'orphelinat. Il dessinait de manière compulsive nuit et jour. Mais principalement la nuit car le noir y est toujours présent. Il en a toujours eu peur, les médecins disent que c'est parce qu'on l'a abandonné dans une pièce totalement sombre, sans lumière, pendant plusieurs jours alors ça lui a causé un traumatisme à vie. Alors pour combattre cette peur il la dessine, sous tout les angles,toute les formes pour mieux la comprendre. Il continua ainsi jusqu'à ses neufs ans,sans réussir à comprendre le noir, jusqu'à ce qu'une femme s'intéresse enfin à lui. C'était son assistante sociale, elle comprit très vite son autisme très présent à l'époque. Totalement refermé sur lui même le seul moyen qu'elle trouva était de le sortir et de l'emmener en balade dans de magnifique paysage. Il fut émerveillé et s'ouvra totalement à la lumière autour de lui. Il se mit à la dessiner de plus en plus sans pouvoir s'en passer et commença à parler aux autres maladroitement. Dévoilant un enfant mignon comme tout.

Mais il déprima très vite à l'âge de quinze ans. Il commença à voir les âmes des gens morts autour de lui. Ça a commencé avec l'un de ses camarades de classe s'étant suicidé dans sa salle de classe. Depuis il prit peur à nouveau et le noir le rattrapa. Le néant, le vide, la mort, il le forçait à se suicider! Après quelques tentatives ayant bienheureusement échouées il sortait déjà du lycée et son professeur principale lui proposa un petit job pour ranger les étalages dans un magasin. Et à côté pour joindre les deux bouts il vendait ses toiles. Il continua ainsi jusqu'à ses vingt ans.

Alors qu'il exposait dans une petite galerie un homme au long cheveux couleur ébène en costard et chemise noir vînt le voir et lui acheta toute ses toiles exposées.C'était un richissime collectionneur d’œuvre et il considérait vraiment ses toiles comme de l'art à part entière, des chefs-d’œuvre,disait-il! Il n'exposait pas ce qu'il achetait il les entreposait chez lui. Il commença à devenir comme le tuteur de Sorenjarl et finançait toute ses expositions jusqu'à ce qu'il lui propose d'améliorer ses techniques artistiques en allant dans l'une des meilleures écoles d'Amériques. Sorenjarl accepta et il prit l'avion pour venir étudier à Volfoni.

Quand vous lui demandez se qu'il pense de tout ça, l'homme en noir, Volfoni, il vous répondra calmement:

"Cet homme est le Noir en personne, il achète mes toiles et m'envoie faire des études pour que le monde ne voit pas sa vrai nature que je dessine dans mes tableaux..."




Le code bug à mort! >.<"
Invité
Invité
avatar

Bon voilà la présente est finiiii! ^o^
J'espère que ça plaira à Sigrid;3 (Encore désolé pour les fautes j'ai fait de mon mieux D:)

Hum juste un problème en faite je n'ai plus moyen de mettre l'avatar...donc eux s'il vous plait si vous pouviez essayer de le mettre ça serrai vachement sympa merchi °w°"

Pas douée→ http://www.pixenli.com/images/1361/1361875414001933300.jpg

Merci encore! hâte d'être validée pour pouvoir RP! ^w^
Invité
Invité
avatar

    Héhé, bravo !
    Il faudra patienter que Sigrid se réveille, car c'est elle qui s'occupe des prédéfinis :).

    Et je te met l'image de suite !
Invité
Invité
avatar

Wouhouhou! Merci beaucoup ça c'est un staff efficace Bravo! xD
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ




Du bon morceau, si je puis me permettre. Sorenjarl, rien que cela !

Tout d'abord, laisse-moi te dire - sans offense - qu'il y a beaucoup à dire sur cette fiche. Dans le fond comme dans la forme, négatif comme positif. Mais l'énorme point négatif, LE point noir de ta fiche reste encore et toujours l'orthographe. Je sais bien que tu ne fais pas exprès, que l'on soit d'accord. Mais pitié, ce n'est pas comme si les fautes étaient - trop - aberrantes, en plus. Que des petites (la plupart ne sont que des fautes d'accords, singulier/pluriel et masculin/féminin), mais très nombreuses et surtout, pour de si petites fautes, on aurait presque envie de hurler un bon coup pour évacuer la frustration d'avoir certes une belle fiche, mais une fiche avec des fautes aussi nouilles sous les yeux. Non, vraiment, ça gâche énormément le plaisir de lire, et c'est vraiment dommage.
J'ai dit pas trop aberrantes parce que j'ai aussi vu une perle : " Il est lui même obsédé par une chose qui l’aurifie terriblement ". Horrifie. Du verbe horrifier, comme horreur, ou horrible. Le verbe aurifier, parce qu'il existe, est une action en chirurgie dentaire qui consiste, grossièrement, à boucher un trou dans une dent avec des feuilles d'or. Tu noteras que dans le contexte de ta phrase, ça ne correspond pas trop.
Aussi, bien dommage que tu n'ais pas repris le thème musical proposé dans sa fiche de prédéfini, mais c'est un détail minime.

La véritable difficulté ici était de respecter le caractère de Sorenjarl - d'ailleurs, ça se prononce Sorényarle, pour information. Et je dois t'annoncer que tu as réussi cette étape avec brio. Il ne fallait pas faire de Sorenjarl un Bisounours, mais pas non plus en faire un dépressif suicidaire et antipathique. Tu as su, tout en conservant sa noirceur et sa personnalité solitaire, réservée, lui trouver un intérêt certain et un style d'écriture simple et efficace. Comme lui. Merci d'avoir respecté le fait que ses dessins s'approchent davantage du gribouillis d'enfant que de la vraie technique de De Vinci, ça fait chaud au coeur. De même, bravo d'avoir cherché un peu d'originalité supplémentaire avec les stries verticales, je n'y aurais jamais pensé !
Fais attention toutefois : n'étant pas même énoncé dans ta fiche, je tiens à ce que Soren ait le "déclic" du vivant, du monde, après avoir été à Geirangerfjord, et spécialement là-bas. Parce que c'est magnifique, mais vraiment sublime, parce que j'aurai aimé que ce fjord-là soit celui où tout à commencé pour lui, et aussi parce que j'adore ce putain de paysage et que j'aimerai exterminer toute présence humaine à cet endroit tellement ceymanifik. Donc voilà. Après, il a pu voir tous les paysages que tu veux : mais je tiens à ce que Geirangerfjord ait une véritable importance à ses yeux. Voilà voilà. Mais ça reste, encore une fois, une remarque très sommaire.

Ca fait déjà très long à lire, alors je vais m'arrêter. Le personnage étant parfaitement respecté, je ne peux que te valider ! Attention cependant aux fautes, vraiment. Quoi qui'l en soit, je ne t'embête pas plus, et te souhaite la bienvenue parmi nous !

Ta chambre a été créée ici : il s'agit de la chambre N°003, dans laquelle tu es seul pour le moment. Tu peux demander un transfert ici.

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? D'avoir un rang personnalisé ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

Hohoho!*rire jaune*

Je me déprime moi même en faisant ce genre de faute tu sais... Pas faute d'avoir fait un effort de relecture en plus! Rarg!j'enrage!
Hum... Ne t'en fais pas je ferais le triple de l'effort fourni précédemment dans mes prochains posts!!

Pour ce qui est du caractère je suis contente que cela te plaise en tout cas! C'est vrai qu'il est délicat de reprendre un personnage comme lui mais je me suis renseignée un minimum sur l'autisme et je m'y connais suffisamment en art brute (l'art des fous donc!) pour avoir deviné ton intension au niveau de son travail artistique! Après cela il est à peu près simple de reprendre un personnage aussi bien réfléchit!

D'ailleur merci et félicitation pour avoir créé un perso aussi intéressant! Je me permet de le rappeler que c'est surtout toi qui a fait le plus gros du travail sur Sorenjarl! (dommage pour la prononciation! je me suis renseigné avant en plus grrrr...) Et je note bien dans un coin de ma tête le passage sur ce paysage de Geirangerfjord pas de problème!

Sur ce merci pour la validation! Je coure RP!! ^w^
Contenu sponsorisé


 
Sorenjarl Eiril ♦ L'art obsessionnel tu connais ? ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te connais. Mais toi, voudras tu me connaitres ? [Pépite d'Or & Shiki & Odyssée]
» Tu connais Zombieland?
» La politesse, tu connais ? [PV Juliet]
» je connais un endroit sous les fourrés enfoui...
» Oh, le regret. Non, je ne connais pas. [Ensorcèlement du Diable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: Présentations :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: