Sorenjarl Eiril ♦ L'art obsessionnel tu connais ? ♦

Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
avatar
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 478
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ




Du bon morceau, si je puis me permettre. Sorenjarl, rien que cela !

Tout d'abord, laisse-moi te dire - sans offense - qu'il y a beaucoup à dire sur cette fiche. Dans le fond comme dans la forme, négatif comme positif. Mais l'énorme point négatif, LE point noir de ta fiche reste encore et toujours l'orthographe. Je sais bien que tu ne fais pas exprès, que l'on soit d'accord. Mais pitié, ce n'est pas comme si les fautes étaient - trop - aberrantes, en plus. Que des petites (la plupart ne sont que des fautes d'accords, singulier/pluriel et masculin/féminin), mais très nombreuses et surtout, pour de si petites fautes, on aurait presque envie de hurler un bon coup pour évacuer la frustration d'avoir certes une belle fiche, mais une fiche avec des fautes aussi nouilles sous les yeux. Non, vraiment, ça gâche énormément le plaisir de lire, et c'est vraiment dommage.
J'ai dit pas trop aberrantes parce que j'ai aussi vu une perle : " Il est lui même obsédé par une chose qui l’aurifie terriblement ". Horrifie. Du verbe horrifier, comme horreur, ou horrible. Le verbe aurifier, parce qu'il existe, est une action en chirurgie dentaire qui consiste, grossièrement, à boucher un trou dans une dent avec des feuilles d'or. Tu noteras que dans le contexte de ta phrase, ça ne correspond pas trop.
Aussi, bien dommage que tu n'ais pas repris le thème musical proposé dans sa fiche de prédéfini, mais c'est un détail minime.

La véritable difficulté ici était de respecter le caractère de Sorenjarl - d'ailleurs, ça se prononce Sorényarle, pour information. Et je dois t'annoncer que tu as réussi cette étape avec brio. Il ne fallait pas faire de Sorenjarl un Bisounours, mais pas non plus en faire un dépressif suicidaire et antipathique. Tu as su, tout en conservant sa noirceur et sa personnalité solitaire, réservée, lui trouver un intérêt certain et un style d'écriture simple et efficace. Comme lui. Merci d'avoir respecté le fait que ses dessins s'approchent davantage du gribouillis d'enfant que de la vraie technique de De Vinci, ça fait chaud au coeur. De même, bravo d'avoir cherché un peu d'originalité supplémentaire avec les stries verticales, je n'y aurais jamais pensé !
Fais attention toutefois : n'étant pas même énoncé dans ta fiche, je tiens à ce que Soren ait le "déclic" du vivant, du monde, après avoir été à Geirangerfjord, et spécialement là-bas. Parce que c'est magnifique, mais vraiment sublime, parce que j'aurai aimé que ce fjord-là soit celui où tout à commencé pour lui, et aussi parce que j'adore ce putain de paysage et que j'aimerai exterminer toute présence humaine à cet endroit tellement ceymanifik. Donc voilà. Après, il a pu voir tous les paysages que tu veux : mais je tiens à ce que Geirangerfjord ait une véritable importance à ses yeux. Voilà voilà. Mais ça reste, encore une fois, une remarque très sommaire.

Ca fait déjà très long à lire, alors je vais m'arrêter. Le personnage étant parfaitement respecté, je ne peux que te valider ! Attention cependant aux fautes, vraiment. Quoi qui'l en soit, je ne t'embête pas plus, et te souhaite la bienvenue parmi nous !

Ta chambre a été créée ici : il s'agit de la chambre N°003, dans laquelle tu es seul pour le moment. Tu peux demander un transfert ici.

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? D'avoir un rang personnalisé ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sorenjarl Eiril ♦ L'art obsessionnel tu connais ? ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te connais. Mais toi, voudras tu me connaitres ? [Pépite d'Or & Shiki & Odyssée]
» Tu connais Zombieland?
» La politesse, tu connais ? [PV Juliet]
» je connais un endroit sous les fourrés enfoui...
» Oh, le regret. Non, je ne connais pas. [Ensorcèlement du Diable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: Présentations :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: