Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Du terreau au sous-sol (Jay)

Remus Amaro

Remus Amaro
Âge du perso : 19 ans
Activité : Photographie
Spécialité : Macrophotographie
Fonction : Etudiant
Poste spécial : Blogueur
Doubles-comptes : Deborah Foolgarden
Messages : 313
Date d'inscription : 26/05/2013

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Il s'était perdu. Nouvelle école, donc nouveau labyrinthe. Après avoir demandé poliment la direction de la chambre noire, Remus s'était engouffré dans les sous sols avec beaucoup d'appréhension. Lui qui redoutait un nouvel effondrement, se retrouver sous la terre le rendait plus qu'anxieux.


………………………………….


Sa découverte hasardeuse de l'ancienne cave à vin date d'il y a un mois. Depuis, il a su se repérer avec la chambre noire, le studio photo et cette pièce, véritable trésor et grenier de Volfoni. Bien qu'il franchit le seuil de la porte avec toujours la même angoisse, il se délecte en constatant l'historique des objets entreposés. Son nouveau statut d'Indiana Jones de Volfoni le faisait sourire, et il venait régulièrement pour déposer ses affaires de jardinage.

Car, bien que l'école fut changée d'endroit, ce n'était pas une raison pour laisser tomber son « parterre du Phénix ». Véritable symbole de la révolution écologiste, Remus l'entretenait dans l'ombre des immeubles, aux heures où il n'y avait personne. Sa lampe torche entre ses dents, il parcourra la grande salle, et déposa dans « son » coin ses gants parsemés de terre et un vieux seau en plastique qui sert à transporter du terreau.  La seule chose qui changea de cette nouvelle routine fut l'apparition d'un bruit. Un vendredi soir après les cours aka « le moment où tout le monde rentre chez lui pour ne rien faire ». Le jeune homme hésita entre se cacher comme un lâche dans le noir ou bien foncer droit vers l'intrus, avec sa lampe de poche. Mais avant de se décider, il laissa sa lampe allumée, éclairant un petit coin de mur.
Jay I. Howard
Sweet dreams are made of you
Jay I. Howard
Âge du perso : 22 ans
Activité : Musique
Spécialité : Rap
Fonction : Y3
Poste spécial : Wesh de l'école
Avatar : Noiz - DMMD
Doubles-comptes : Japogay Tranquille
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2014
Sweet dreams are made of ❦you

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Terreau au sous-sol.
Il en avait eu besoin, tout d'un coup, alors il était allé la chercher là où il la planquait et à présent, il était temps d'aller la ranger. À sa place, comme toujours, pour être certain que personne ne la trouve et ne l'abîme, dans le papier plastifié qu'il avait chopé n'importe où n'importe comment mais qui la gardait protégée de la poussière et des sales pattes de ceux qui ne tenaient pas à lui ni à son amitié, au sous-sol, dans l'ancienne cave qui servait de dépotoir et qui la tenait à l'abri. Jay n'aurait pas pu rêver mieux, et c'était en partie pour cela qu'il préférait ce site à celui du Minnesota. Avec le fait qu'il fasse bien meilleur en hiver ici que là-bas, mais ça c'était un fait avéré. Même sa peluche était d'accord avec lui.
Monsieur Panda. Ce n'était ni original ni joli, à croire qu'il n'avait déjà aucune imagination à l'époque, mais Monsieur Panda était l'une de ses plus vieilles peluches. Il était chinois, pour de vrai, et avait tenu le coup toutes ces années, bien qu'il ait subit une ou deux interventions de rembourrage et parfois même de sutures. Mais son courage n'avait d'égale que sa bouille d'amour et il l'aimait, ce panda, c'était pas humain ce qu'il pouvait l'aimer.

Dans la cave une lumière. Pas la lumière du jour qui passait à travers la porte ouverte, non, Jay se rendait suffisamment souvent dans l'endroit pour savoir que la lumière naturelle ne faisait pas cela, c'était une lumière artificielle, cette d'un téléphone portable en mode lampe torche ou même d'une lampe torche tout court, c'était une lumière parasite qui signalait la présence d'un intrus et Jay avait beau être un nounours, il n'aimait pas les intrus.

- C'est bon, j'sais que t'es là. Dis-moi c'que t'es venu faire et on s'arrange.

Sa voix était un peu dure, un peu trop peut-être, surtout pour terminer par un « on s'arrange » qui semblait juste maladroit au possible. Il fit un pas de plus pour rentrer dans la pièce, ferma la porte derrière lui. Il n'y avait pas d'autre issue, ils étaient coincés là tous les deux. Mais comme ça, chacun aurait des dossiers sur l'autre et comme ça on aurait le silence des deux. Du moins c'est ce qu'il pensait.
Remus Amaro

Remus Amaro
Âge du perso : 19 ans
Activité : Photographie
Spécialité : Macrophotographie
Fonction : Etudiant
Poste spécial : Blogueur
Doubles-comptes : Deborah Foolgarden
Messages : 313
Date d'inscription : 26/05/2013

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Sa cachette a duré l'instant d'une seconde. La discrétion n'a jamais été son point fort. Au son de sa voix, l'inconnu était donc un mâle, sans doute étudiant, et peu commode. Le genre de mec que t'as pas envie de croiser seul dans une cave à vin abandonnée le soir. Comme un coupable, Remus osa sortir de sa planque, les deux mains en l'air mais l'une avec la lampe orientée sur l'inconnu. Quitte à se faire démolir, autant savoir par qui. Plus grand et plus épais que lui, avec cicatrices et piercings de partout : pas de doute, c'était une des nombreuses racailles de l'école. Il n'était pas arrivé les mains vides apparemment, et un rapide changement de direction du spectre lumineux le renseigna sur son secret à lui. Un sac en plastique, opaque, que la racaille tenait fermement. Remus avait beau faire parti du top dix des étudiants les plus innocents de Volfoni, il n'avait aucun doute sur le contenu. De la drogue, cela ne pouvait être que ça.

«HEEEeeeyyyyyyy… » sortit-il, pour briser le silence. Malheureusement sa voix était étranglée par la situation. Ainsi le rouquin se permit un léger toussotement, puis réfléchit à toute vitesse avant de lancer :

« Au pire, on dit que j't'ai pas vu, et que tu m'as pas vu. »

Le volume n'était pas très fort, mais Remus montra sa bonne volonté avec un sourire timide.

Hors-sujet:
Jay I. Howard
Sweet dreams are made of you
Jay I. Howard
Âge du perso : 22 ans
Activité : Musique
Spécialité : Rap
Fonction : Y3
Poste spécial : Wesh de l'école
Avatar : Noiz - DMMD
Doubles-comptes : Japogay Tranquille
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2014
Sweet dreams are made of ❦you

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Terreau au sous-sol.
Non mais ça va, me fout pas ta lampe dans la gueule non plus.
Ses pupilles se rétractèrent, ses paupières se plissèrent. Un roux, de ce qu'il voyait, une demie-portion de roux qui n'avait aucune foutre raison d'être ici sinon pour frimer devant ses copains. Il était quoi, lycéen ? Il avait une tête de minot, ça aidait franchement pas à savoir, et y'en avait un de roux comme ça, il était super intelligent en vrai. C'est comment déjà ? Keegan ? Merde, Eli Keegan ? Tant pis.
Le sac contre la poitrine et un pas vers lui. Son gabarit n'avait absolument rien d'impressionnant et quand bien même c'était bien le type auquel il pensait, il n'avait pas pour réputation de botter des culs, seulement celle d'être bien plus intelligent que n'importe qui. Bah voyons. Jay n'était peut-être pas le plus futé des bonhommes, mais fallait pas déconner, il n'était pas non plus plus con qu'un autre. Et là, il en allait de sa réputation à l'école. Une sécurité qu'il ne pouvait pas laisser passer.

- Ouais. Sauf que j't'ai vu et qu'tu m'as vu.

Sourire mon cul.
Il avança vers lui, le dos bien droit. Ce n'était rien, vraiment, mais ça le rendait plus grand et plus impressionnant et c'était justement ce dont il avait besoin. De l'intimider. Il aurait été cependant plus sage de déposer Monsieur Panda au lieu de le garder contre lui comme ça, sauf qu'il aurait été de rigueur de le jeter salement au sol pour faire comme s'il n'en avait rien à faire. Et ça, c'était hors de question.
Derrière le roux un mur de tonneaux, et Jay n'avait besoin de rien, pas même d'un bras, pour l'y adosser. Coincé comme un rat.

- Qu'est-c'que tu fous ici ? Z'avez pas assez du troisième étage pour faire vos conneries, avec tes p'tits copains merdeux ?

Un sourire mauvais, et un doigt sur la lampe pour la faire dégager de ses yeux. Là, comme ça, ça allait beaucoup mieux.

- Il vaut mieux que ça n'se sache pas, hein ?
Spoiler:
Remus Amaro

Remus Amaro
Âge du perso : 19 ans
Activité : Photographie
Spécialité : Macrophotographie
Fonction : Etudiant
Poste spécial : Blogueur
Doubles-comptes : Deborah Foolgarden
Messages : 313
Date d'inscription : 26/05/2013

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Face à sa répartie, Remus n'avait rien à dire. Bon, ce n'était pas du très haut niveau, mais la tension que le mec imposait en même temps en ferait déglutir plus d'un. Apeuré, Remus ne dit rien et subit ses quelques phrases, chacune d'entre elles faisant diminuer sa dignité. Après tout, il n'avait ni le physique ni la confiance nécessaires pour riposter. Lui qui est toujours habitué à côtoyer des plantes avec son appareil photo, les quelques interactions un peu longues avec les autres étudiants s'étaient plutôt bien passées jusque là. Fait étonnement incroyable, à en juger la proportion de racailles dans l'établissement.

Quand l'inconnu en face de lui dériva le faisceau lumineux, il réalisa enfin que ça a pu le gêner, d'avoir de la lumière braquée sur les yeux. L'italien n'a jamais été très adroit avec les autres, une sorte de « maladresse sociale ». La lampe abaissée fixait maintenant la poitrine de l'étudiant, donnant plus de détails aux yeux baissés de Remus sur le contenu du sachet. Du blanc, du noir, et plus étonnant, la lumière vive permettait de déceler deux points noirs avec des points blancs dessus. Des yeux. Du blanc, du noir… Ce n'était pas de la drogue.


« C'est juste un f*cking panda en peluche. »

La vulgarité n'a jamais été quelque chose de fréquent chez lui. Ses parents lui donnaient une petite tape amicale sur la tête quand il en disait un, autrefois ; et depuis, cette manière de trier les mots qui sortaient de sa bouche était devenue une habitude. Mais après tant de sueurs froides, la tension redescendit un petit peu. Doucement mais sûrement, il releva peu à peu son regard.


« Tu te fous de ma gueule, tu me traites de merdeux... mais tu gardes encore une peluche avec toi. »

Bien que sa colère montait, sa voix était encore hésitante. On venait de le menacer pour une putain de peluche. Un universitaire. Qui cache sa peluche favorite dans une cave à vin abandonnée. Le tableau était grotesque. Il a eu raison de répondre. Même si il se prenait un poing dans la figure, il ne voulait pas être lâche devant un mec qui joue encore l'enfant.


Hors jeu:
Jay I. Howard
Sweet dreams are made of you
Jay I. Howard
Âge du perso : 22 ans
Activité : Musique
Spécialité : Rap
Fonction : Y3
Poste spécial : Wesh de l'école
Avatar : Noiz - DMMD
Doubles-comptes : Japogay Tranquille
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2014
Sweet dreams are made of ❦you

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Terreau au sous-sol.
- Pfff, non.

Si.
Tout à fait.
TOUT À FAIT RAISON, et c'était horrible.
Dramatique.
Catastrophique.
Son ventre trahit son angoisse à la place de son visage en grognant comme un enculé et le claquement de langue qu'il répliqua n'aidait franchement pas à sa crédibilité.
Les yeux à nouveau sur la touffe rousse, puis dans les yeux du mec à qui elle appartenait, mais pas bien longtemps. Il ne rougissait que sur commande, alors il savait que ça devait aller de ce côté-là, en plus il faisait noir alors ça aidait pas à voir quoi que ce soit parce contre il le savait qu'il avait merdé, quelque chose de correct, et il ne savait vraiment plus quoi faire.
Mais alors, vraiment pas.

- Un panda en peluche, t'as vu ça où ?

Dans ton sac gros connard.
De dieu il savait vraiment plus où se mettre c'était l'horreur. Il se sentait encore plus con que les racailles à pas vouloir le taper, il avait rien fait de toutes façons, il avait aucune foutre raison de lui casser la gueule. Il tapait sur ceux qui le méritaient, et il avait beau être roux c'était pas une raison suffisante de- OH PUTAIN C’ÉTAIT PAS LUI LE PANDA DE LA SOIRÉE D'HALLOWEEN ?!
Réalisation.
Ses yeux s'étaient écarquillés et, va savoir pourquoi, il paniquait encore plus maintenant. Comme s'il faisait partie de sa famille, en fait, et il avait vraiment l'impression que s'il se foutait de lui ça allait lui retomber sur le coin de la gueule par un quelconque miracle, genre le saint patron des pandas qui lui fait un doigt et qui lui refuse l'amour des pandas à tout jamais ou un truc dramatique dans le genre. Son rire sournois et mesquin était en fait penaud et gêné mais il força sur sa voix pour essayer de se donner l'air terrifiant. Il n'y avait pas intérêt à ce que monsieur touffe soit en théâtre parce qu'il aurait l'air franchement d'un con. Enfin encore plus, quoi.

- Tu me prends pour qui ? Un de ces pédés d'artistes qui ont de noirs secrets à cacher ? Tu sais pas qui je suis, ça se voit, sinon tu prendrais même pas la peine de discuter et tu me supplierais de déguerpir d'ici sans que j't'ai refait l'portrait au préalable et- le dis à personne steuplé. Non sans déconner le dis à personne ça fait genre trois ans que j'me démerde pour pas me faire griller avec j'me sentirai trop mal sérieux.
Remus Amaro

Remus Amaro
Âge du perso : 19 ans
Activité : Photographie
Spécialité : Macrophotographie
Fonction : Etudiant
Poste spécial : Blogueur
Doubles-comptes : Deborah Foolgarden
Messages : 313
Date d'inscription : 26/05/2013

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Ses yeux continuèrent de fixer le prétendu adulte, mais ne dit plus rien. Primo, il était décontenancé par son aplomb, mettant en doute l'évidence même. Et secundo, il avait peur de bafouiller sous l'effet de la colère. Le genre de truc qui te décrédibilise complètement.  Il serra donc tout ce qu'il pouvait pour se contenir d'exploser. Sa mâchoire, ses mains, même ses fesses. Puis, toujours silencieux, il assista au propre aveu du type :

- Tu me prends pour qui ? Un de ces pédés d'artistes qui ont de noirs secrets à cacher ? Tu sais pas qui je suis, ça se voit, sinon tu prendrais même pas la peine de discuter et tu me supplierais de déguerpir d'ici sans que j't'ai refait l'portrait au préalable et- le dis à personne steuplé. Non sans déconner le dis à personne ça fait genre trois ans que j'me démerde pour pas me faire griller avec j'me sentirai trop mal sérieux.

« Sérieux. » Il a osé lui foutre la peur de sa vie. « Vendredi soir, ancienne cave à vin. Alors que plus aucun étudiant ne traînait dans les parages, un inconnu surgit. Grand, percé, à l'allure agressive. Changement de plan, et voilà la caméra fixée sur le sac qu'il garde jalousement dans ses mains. » C'était le pitch du film mental de Remus : Trafic de drogue à l'Académie. Ça aurait pu fonctionner, si il n'y avait pas eu le panda en peluche en erreur de casting.

« C'est complètement idiot. C'est en t'étant comporté comme tout à l'heure que j'ai maintenant envie de démonter ta popularité. »

Il n'avait pas son nom, certes, mais avec un physique si particulier, ce ne serait pas très difficile de le trouver. Mais Remus n'allait pas le faire, parce qu'il aurait plus de chance de se faire taper, considéré comme une balance/un mythoman. Et puis, ce n'était pas dans sa nature de détruire la réputation des autres. Il était juste blasé, donc il allait laisser à son interlocuteur le doute pour un petit moment. Même si en faisant ça, il risquait quand même de s'en prendre une. La contradiction la plus totale.

« M'enfin bon… je comprends pas pourquoi tu la ressors de temps en temps si c'est si "dangereux" qu'on te voit avec. »


Hors-Jeu:
Jay I. Howard
Sweet dreams are made of you
Jay I. Howard
Âge du perso : 22 ans
Activité : Musique
Spécialité : Rap
Fonction : Y3
Poste spécial : Wesh de l'école
Avatar : Noiz - DMMD
Doubles-comptes : Japogay Tranquille
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2014
Sweet dreams are made of ❦you

Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
Terreau au sous-sol.
Merde.
Merde merde merde merde.
C'était la loose là, la loose puissance mille.
Il enviait le talent inné du Kimimichi pour retourner toutes les situations à son avantage rien qu'avec un coup de langue bien placée. Non mais pas dans ce sens-là, le coup de langue, gros dégueulasse.
Secoue la tête pour te faire oublier cette image. No homo dude.
Le roux en face de lui et la haine de savoir Evans encore plus doué pour s'en sortir parce qu'il était communément admis que Jordan Evans était un gros con. Comme Copperfield Junior, comme Pepper Bell dans un autre genre puisqu'on lui pardonnait tout, et il enviait aussi ceux qui faisaient peur pour s'en sortir. Enora Clifford, Heathcliff Malroes, Adriel Lespérance et tous ces cons-là, du coup.
Parce que lui il était trop rien pour qu'on lui foute la paix s'il le demandait gentiment. Trop personne pour être crédible, trop connu pour être invisible et négligeable, et trop peu violent pour imposer son autorité et machin, là, pouvait le constater de la plus brillante des façons.

Pa
thé
tique.

Mais pas autant que sa question.

- Parce que j'y tiens, voilà pourquoi.

Il se réservait encore le droit de cracher dessus, parce qu'il trouvait ça normal de pouvoir le faire. C'était agir en gamin, mais il était de toute façon déjà grillé pour les siècles à venir de ce côté-là alors tant qu'à faire autant s'enfoncer complètement histoire de pas faire dans la demi-mesure.

- T'en as jamais eu des peluches que tu kiffais trop pour pas les oublier chez ta mère quand tu partais dans un autre pays ?

Il la serra contre lui instinctivement. Il paraîtrait même que quand il devait aller à l'école, il la gardait sur les genoux toute la journée et qu'il ne la lâchait des yeux que si quelqu'un de confiance ou une figure d'autorité pouvait en prendre soin à sa place. Un vrai parano.
Un sifflement qui témoigna de son exaspération. Jay lui tourna le dos et s'écarta à peine du chemin avant de poser un genou à terre et se laisser tomber sur le cul. Maintenant il pouvait la sortir.

- Vas-y, ferme ta gueule et fais ta vie. Tu m'casses les couilles.
Contenu sponsorisé


Du terreau au sous-sol  (Jay) Empty
 
Du terreau au sous-sol (Jay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAZRAËL → Né sous acide
» Sous toutes les coutures, je vous regarde ~
» « Sous l'océan ~ [Alexander Lahaie & Heather Jewel]
» Sous l'apprence débonnaire se cache un coeur qui saigne - Terminée
» Après la chambre, passons sous l'eau. [Alexander Lahaie & Zenko Kuromiya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Parc est :: Sous-sol :: Ancienne cave à vin-
Sauter vers: