Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Cobaye | Adriel

Adam Wiest
Pokémon involutif

Adam Wiest
Âge du perso : 17
Activité : Basket
Spécialité : Meneur
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Membre du conseil des élèves
Avatar : Kuroko Tetsuya
Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche
Messages : 495
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Pokémon involutif ❤

Cobaye | Adriel Empty
Adam ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça. Des types étaient venus le voir un peu plus tôt dans la journée, pour lui dire que ça serait cool qu'il pose pour un certain Adriel Lespérance, qui cherchait désespérément un modèle pour son cours d'art. Soit-disant que tout le monde était déjà pris - Adam suspectait plutôt que personne ne voulait poser pour l'individu en question, qu'il connaissait de visu.

Le groupe qui l'avait abordé n'avait pas vraiment l'air hostile, pas du genre à frapper, mais leurs sourires de petits bobos, leurs fausses dreadlocks à 50$ et leurs bonnets de rasta avaient achevé de le rendre méfiant. Encore des gosses de riches fumeurs de weed qui se croyaient supérieurs à tout le monde parce qu'ils savaient manier un crayon ?

En tout cas, il n'avait pas osé les envoyer se faire mettre.
Et il était là planté comme un con devant une porte qu'il n'osait pas franchir.
Adam avait toujours aimé les salles d'art, surtout le soir, quand, inondées de soleil, elles devenaient un lieu magique aux odeurs de création. La population qui pullulait dedans était certes plaisante à détailler, entre ceux qu'on ne pouvait pas supporter, les gothiques, les steampunk, les lolitas et les autres... Mais c'était vides qu'Adam les aimait ces salles.
Dedans, il se sentait étranger, privilégié. Tous les dessins exposés et les œuvres suspendues lui faisaient ouvrir de grands yeux incrédules et il se demandait comment une telle concentration de talents était possible dans une même pièce.

Poussé par ses souvenirs agréables, il se propulsa dans la salle avec un élan de bonne volonté, et aperçut immédiatement le personnage, isolé dans un coin avec son matériel, intimidant et fascinant.
Adam ne s'était jamais posé de questions sur ce genre de look, mais il fallait reconnaître que le type avait son charme. Il avala sa salive. Pas le moment de s'adonner à des rêveries du genre.

- Salut euh... On m'a dit que tu cherchais quelqu'un pour faire le modèle et... On m'a plus ou moins forcé à venir te voir, en fait, haha.
http://pommehina.tumblr.com/
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

Cobaye | Adriel Empty
Je hais les travaux qui nécessitent un modèle. C’est pas l’interaction avec un être humain qui me fait chier, mais plutôt le fait que moi et mes dessins, on a tendance à foutre la frousse. Y’a pas un chat dans cette école de cons qui veut que sa tronche soit déformée par mon coup de crayons. T’auras beau dire que c’est pour le bien de l’Art avec un grand A, ça change rien. Jouer à l’artiste incompris n’améliorerait pas les choses.

J’ai demandé moi-même à une dizaine de personnes qui m’ont tous servi une excuse bidon. À des connaissances, à des amis tous occupés. Mandy qui aurait adoré, mais qui n’a pas le temps d’avoir une vie à elle entre ses cours, son travail et sa famille dysfonctionnelle. Jiang, on ne le mentionnera pas. Kai qui a fichu le camp. Salva, je le noierais dans un galon de peinture avant de lui enfoncer des stylos dans le cul.

Je me suis donc résigné à tenter un projet de mon côté et voir si je peux y tirer une note. C’est toujours mieux qu’un zéro. Non mais franchement, les gens sont ingrats. Pas moyen d’avoir un tout petit service. Je fixe la toile vierge posée contre le chevalet comme si mon travail allait y apparaître magiquement sans que j’aie besoin de bouger mon cul. Je commence à me dire qu’en fait, je devrais juste rentrer chez moi. Si le résultat donné n’a aucun rapport avec ce que le prof a exigé, je vais me récolter un zéro malgré tous mes efforts.

J’allais ranger mes pinceaux lorsqu’une voix timide sortie de nulle part se fait entendre. Je sursaute – je croyais être seul. Je me retourne pour voir qui c’est. Un mec pas très grand et freluquet à la tignasse bleue qui se propose pour être mon modèle. J’hausse un sourcil.  On l’y a forcé? Vraiment? Quelqu’un a voulu être sympa ou on s’est foutu de la gueule de ce petit. Vu son allure, des hipsters cons d’arts plastiques ont sûrement eu envie de le traumatiser.

-Ouais j’ai besoin d’un modèle,  mais si tu te sens forcé fiche le camp.

J’veux pas spécialement retenir ce gamin prisonnier de la salle d’arts.  
Adam Wiest
Pokémon involutif

Adam Wiest
Âge du perso : 17
Activité : Basket
Spécialité : Meneur
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Membre du conseil des élèves
Avatar : Kuroko Tetsuya
Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche
Messages : 495
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Pokémon involutif ❤

Cobaye | Adriel Empty
- Oh.

C'était simple, c'était logique, et c'était un peu décevant. Peut-être qu'Adam s'attendait à moitié à être séquestré, ligoté sur une chaise avec une gomme mie de pain dans la bouche pendant une heure ou deux. A vrai dire, ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça. Rendre service à quelqu'un ne lui avait jamais posé problème, alors si ce quelqu'un avait en plus la gentillesse de lui demander son avis même en étant dans le besoin, Adam ne pouvait tout simplement pas tourner les talons et s'enfuir.

- Si tu as vraiment besoin de quelqu'un, je vais rester.

Il s'avança calmement dans la salle, les mains dans les poche de son blouson léger - kaki, informe. Il ne se sentait pas vraiment le physique d'un modèle mais il espérait que le coup de crayon de l'élève en face de lui le sublime un minimum. La note ne risquait pas d'être brillante s'il rendait le portrait d'un petit bleu tout pâle en veste militaire - c'était ce que pensait Adam et il le pensait sincèrement.

- Enfin, j'espère que je peux faire l'affaire, déjà.
http://pommehina.tumblr.com/
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

Cobaye | Adriel Empty
«Oh», qu’il me sort. Comme s’il était déçu que je ne parte pas en courant pour verrouiller la porte et l’empêcher de s’enfuir. J’croyais pas que j’avais une aussi mauvaise réputation. Adriel Lespérance, le mec qui torture ses cobayes d’arts plastiques. Ça pourrait expliquer la réticence des élèves de cette école de foutus retardés à m’aider pour mes travaux. Ça ou ils n’aiment pas mes dessins. Peu importe. Je croise les bras, hausse un sourcil. S’il part, j’avoue que j’suis fichu, mais j’peux pas non plus le forcer à rester. C’est pourquoi je ne peux contenir mon soulagement et décroche un large sourire au gamin lorsqu’il accepte de poser pour moi. Je m’avance en même temps que lui pour mieux le voir.

-Putain tu sais pas à quel point tu me sauves la vie. Merci. Vraiment.

Je l’examine un peu mieux. S’il fera l’affaire? Pour ce projet, n’importe qui aurait pu. C’est pas plus mal qu’il ait… quoi? Seize ans? Dix-sept? Je m’en fiche. Je dois même avouer qu’il est mignon avec sa tête bleue et son air timide.

-Bah ouais tu peux. Pas besoin d’être mannequin. Il s’agit seulement de recréer un portrait surréaliste faisant ressortir ce que la personne devant nous dégage.

Une œuvre qui peut être très personnelle pour le modèle, j’avoue, mais je crois être capable d’en faire quelque chose de pas trop mal. Je me mets aussitôt à sortir le matériel nécessaire. J’ai déjà quelques idées en tête.

-C’quoi ton nom, mmh?
Adam Wiest
Pokémon involutif

Adam Wiest
Âge du perso : 17
Activité : Basket
Spécialité : Meneur
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Membre du conseil des élèves
Avatar : Kuroko Tetsuya
Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche
Messages : 495
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Pokémon involutif ❤

Cobaye | Adriel Empty

Adam Wiest. Le cœur d'Adam sembla fondre un peu bizarrement, sans chaleur aucune, quand l'inconnu le remercia avec sincérité. Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait dégager aux yeux de cette personne. Lui n'aurait jamais réussi à achever une oeuvre complète avec un être aussi fade pour modèle. Selon Adam lui-même, il ne dégageait rien parce qu'il s'appliquait à être neutre et souriant, et il doutait qu'on puisse dépeindre la neutralité, mais après tout, ce n'était pas son domaine. Et toi ? Hésitant, il se dirige vers l'endroit où est installé tout le matériel, un sourire flottant aux lèvres. Voilà qui il est ; un truc qui flotte. Un mollusque des bas-fonds avec un sourire imprimé sur la face. Je m'installe comment ?

JE SUIS SUPER DESOLEE C'EST SUPER COURT J'AI TROP DE MAL A ME REMETTRE A RP ÇA VA REVENIR
http://pommehina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Cobaye | Adriel Empty
 
Cobaye | Adriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 SPOOKY 4 U | Adriel
» Rien. | Adriel.
» LESPÉRANCE, ADRIEL - 941-306-1020
» En attendant hier [Adriel]
» ➸ Breath me ➹ [Summer Weilana & Adriel Lespérance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Parc Ouest :: Bâtiment principal :: Salle d'art-
Sauter vers: