Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Cacao | Club de cuisine ★

Sloan De La Forêt-Blanche
Monsieur❧ ℓ'Ꭿrchiduc
Sloan De La Forêt-Blanche
Âge du perso : 26
Activité : Professeur de français
Spécialité : Langues étrangères (français)
Fonction : Professeur
Avatar : Shishio Satsuki
Doubles-comptes : Adam Wiest ; Evannah Westgate
Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2014
Monsieur❧ ℓ'Ꭿrchiduc

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
cacao.
Le chocolat des japonais. Tu l'aimes bien, cette tradition, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, avec le club de cuisine, tu as décidé qu'un atelier chocolats de la Saint-Valentin serait organisé. Tu as retroussé les manches de ta magnifique blouse blanche à peine cintrée à la taille, dissimulé tes cheveux sous une toque blanche plus mignonne qu'utile et maintenant tu attends.

Le club de cuisine, c'était une idée comme ça qui t'est passée par la tête quand tu as entendu des élèves en parler entre eux. Tu as toujours aimé cuisiner, t'offrir un bon repas le soir après une longue journée de cours - la bouffe te motive parce qu'une fois qu'elle est dans ta bouche ça devient la meilleure des récompenses - alors tu as sauté sur les deux jeunes gens, tes mains intrusives sur leurs épaules, et a proposé sans réfléchir un instant d'animer leur club, vantant tes mérites culinaires à grand renfort de larges sourires.

On ne va pas se mentir, tu as acheté ton costume de cuisiner impeccable pour l'occasion. Appuyé sur la grande table des cuisines, tu relis une dernière fois la recette que tu as prévue de faire, quand le premier arrivant pousse la porte. Tu te redresses, tout en sourires, bats des mains comme un gosse excité avant d'ouvrir les bras comme si tu allais l'étreindre.

« Youkosoooo ! »

Ouais, bienvenue.
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Un atelier spécial chocolats pour le jour de la Saint-Valentin. Il y a quelque chose d'un peu cliché dans cette idée, mais je la trouve sympathique. Bon, certes, je n'aurais personne a qui en offrir en tant que symbole amoureux, mais je ne me priverais pas d'en donner à certains de mes proches. Mes sœurs, évidemment, puisque j'ai commis l'erreur d'en parler à Mary, qui en a ensuite parlé à Kate, et qu'elles m'ont toute les deux clairement fait comprendre que j'avais intérêt à leur en faire si je tenais à la vie - et j'y tiens. Mais également à Salvatore et Pénélope, puisque de ce que j'ai appris en lisant des shojos - lecture que j'assume - il est courant au Japon d'en offrir à ses amis. Des "giri-chocos", qu'ils disent. Hé bien, ils auront droit aux leurs.

Je pousse la porte de la salle, légèrement impatient. Monsieur De La Forêt-Blanche m’accueille avec un "bienvenue" en japonais, et je lui souris, amusé.

"Konichiwa, De La Forêt-Blanche-san"
, le saluai-je en prenant volontairement l'accent japonais pour déformer son nom de famille typiquement français.

D'ailleurs, ce "de" m'a toujours intrigué. Je me demande s'il vient d'une famille noble, ou de quelque chose de ce genre.

"Vous avez prévu une recette particulière ?"
je demande avec curiosité.

Apparemment, les autres ne sont pas encore arrivés, autant faire un peu la discussion. Je jette un œil à ma montre ; ils ne devraient plus tarder.
Invité
Invité
Anonymous

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Cacao | Club de cuisine ★ Tumblr_mhpgofxJoX1r9epbqo1_500
Cacao. || Kitchen-Aide.  •

La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber . Robert Zemeckis.

• C'est. L'heure. Du. Goûter. Et comme un gros dindon moi j'ai encore faim. Boulot de mannequin ? Que dalle ouais ! Le gras c'est la vie !

• A la fin des cours, je fonce à mon appart. J'aimerais tellement engloutir une tarte aux pommes. Ou un Paris-Brest que je mangeais quand j'allais en voyage en France. Une fois ouvert le placard, face à une boîte de fingers, tendant la main, je me rend compte d'une chose :

- Ah.. NON. NON NON NON. NON Poppy, t'as cours de cuisine dans 20 minutes ça va pas le faire ! NON. RESISTES.

• Prouves, que tu exiiistes. (pardon.) Je me surprend même à retenir mon bras avec mon autre main. Le semblant de force mentale que j'ai m'en empêche, pour la bonne raison que je sais pertinemment que je vais me goinfrer de chocolat sous peu. Et c'est très simple, le thème du jour c'est le chocolat de la saint-valentin.

• La fête que j'aime seulement pour ses chocolats. C'est vrai quoi, à part Lucas mon frère, ou peut-être Morgan le voisin de pallier (faut bien le récompenser pour m'offrir à manger toute l'année), t'as pas grand monde à qui en offrir. Sauf à moi même ? Ouais, à moi même c'est cool. Alors je me dis qu'il faut que je me dépêche de me préparer, sinon jvais vraiment être à la bourre.

• Le club de Kitchen-Aide, à la base ça venait de moi. Mais étant donné le peu de capacités que j'ai à cuisiner (on va dire que les pâtes et les hot dog c'est pas un exploit), j'ai pas réellement de compétence pour être Présidente. Du coup je suis le vice (dans tous les sens.). Mais ce club, je le fais pour justement apprendre à cuisiner un peu, et surtout rapporter à bouffer chez moi. Ça évite les courses HA.

• Je me relève loin de ce placard tentateur, et file me changer dans ma chambre. Jean, converses, et veste de cuisine qui me vient de la famille. Si ils savaient que c'est la première fois que je la met, ils hurleraient. Mon grand-père français est cuisinier, du coup il me l'a offerte en héritage. Ça et quelques règles de base, que j'ai pas réellement retenu. Sauf peut-être les trucs du style « aucun bijoux autorisés » et les « cheveux doivent être attachés », ce que je fais donc. Je relève mes manches aux trois-quart, enfile mon manteau, choppe mes clés et sort de chez moi, direction le cours de cuisine.

• Je n'ai aucun couteau avec moi, mais pour cuisiner du chocolat à mon avis, j'ai pas besoin de grand chose. Moh, on verra une fois là bas. Freestyle les copains. J'espère juste pas être la dernière à débarquer en mode « Eh coucouuuuu ! Bon, qui m'a fait à manger, hein ? ». Alors j'ouvre la porte de la cuisine, et aperçois le chef du jour et mister président Perceval. Ça va, à l'aise posée, les doigts dans le nez. Soulagement.

- Bonjour chef, salut Perceval ! Bah alors on est que ça ? Vous croyez qu'on peut manger le chocolat qu'il restera si les autres viennent pas ?

• Putain et j'ai dit ça à voix haute, ça commence bien. Il n'empêche que ça serait cool. Je dépose mes affaires, vais préparer mon plan de travail, me lave les mains, et rejoins mes coéquipiers.

- Sans déconner j'ai vraiment faim. J'espère qu'ils vont pas trop tarder.

Invité
Invité
Anonymous

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Le club cuisine c'était une bonne idée tant qu'il ne s'agissait que de rigolades avec la jolie Poppy. Maintenant que tout un tas de membres casse-pieds s'y étaient greffés, tu passais la porte des cuisines en traînant les pieds et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. Un prof, un roux et JIANG LI quoi. Non mais lol. En plus ils étaient en train de piailler en simili-japonais pour une raison qui te restait obscure. Une grimace dégoûtée fleurit sur ton visage et tu ne te gênas pas pour la leur adresser. Osef de se prof, il enseignait au lycée et de ce que tu en avais entendu dire, c'était un espèce de kikoo sans une once d'autorité. Pas un bonjour, pas un salut, les mains dans les poches, du t'installes sur un plan de travail avec toute la nonchalance et la mauvaise grâce qui soit. Pourquoi il a une toque ce con ?

_ Pourquoi t'as une toque ducon ?

Oh, navré, sincèrement, c'est sorti tout seul.
Sloan De La Forêt-Blanche
Monsieur❧ ℓ'Ꭿrchiduc
Sloan De La Forêt-Blanche
Âge du perso : 26
Activité : Professeur de français
Spécialité : Langues étrangères (français)
Fonction : Professeur
Avatar : Shishio Satsuki
Doubles-comptes : Adam Wiest ; Evannah Westgate
Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2014
Monsieur❧ ℓ'Ꭿrchiduc

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
toque.
Tu as à peine le temps de te décider à répondre que la pièce se trouve soudain envahie d'élèves, deux autres personnes venant de s'ajouter à votre petit groupe. Tu salues la jeune fille - apparemment gourmande - qui vient d'arriver et souris tant bien que mal à l'autre espèce de grande perruche qui tire la tronche, avant de te retourner vers le gentil roux qui parle japonais.

« J'ai prévu des roses en chocolat... »

Une odieuse parole coupe soudain la tienne et tu retourne la tête vers l'agresseur verbal, impavide. Là, tu as besoin d'une réplique. Tu as envie de le renvoyer tout de suite.

Mais.

Tu ne t'abaisseras pas à ça et, si ce n'est tes yeux qui se sont agrandis de surprise, rien sur ton visage ne démontre que tu as entendu ce qu'il disait. L'ignorant royalement, tu reprends paisiblement, souriant hypocritement au reste des personnes présentes.

Faut laisser les cons s'énerver dans leur coin.

« ...blanc et noir, c'est même possible en rose si vous voulez. »

Tu pianotes un instant sur le smartphone que tu sors d'une poche de ta blouse pour leur montrer le résultat, un bouquet chocolaté qui paraît presque faux tellement il est beau.

« Au Japon, plutôt qu'un cadeau, ce sont des chocolats qu'on offre à l'être aimé pour la Saint-Valentin. »

Tu t'adresses à la fille et au con, parce que tu ne doutes pas une seconde que le roux le sache très bien - d'ailleurs tu échanges avec lui un petit sourire amical en rangeant ton précieux téléphone là où il se doit d'être, contre ton cœur.
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Alors que je m'apprête à rejoindre mon plan de travail, Poppy entre soudain dans la salle, et ses paroles me tirent un sourire. Cet estomac sur pattes reste décidément fidèle à lui-même.

"Salut, vice-pré' ! T'inquiète, il devrait en rester assez pour que tu puisses te goinfrer l'esprit tranquille."


Malheureusement, elle est bientôt suivie de Jordan, et je me renfrogne légèrement à la remarque agressive qu'il crache au prof. Je n'aime pas ce type. Oh, je ne doute pas qu'il ait un à peu près bon fond, mais tout ce qu'il montre en surface m’insupporte, et je ne doute pas non plus de sa stupidité. Je me retiens toutefois de lui dire ce que je pense de son attitude ; autant ne pas pourrir l'ambiance du club.

Heureusement, monsieur De La Forêt-Blanche l'ignore royalement. J'aime bien ce type. Il n'enseigne qu'à l'université, aussi ne le vois-je que dans le cadre du club, et mais il m'a été tout de suite sympathique. Son jeune age et sa grande implication dans le kitchen-aide y sont sûrement pour quelque chose. Je regarde d'un œil intéressé les roses en chocolats qu'il nous montre sur son smartphone, lui renvoie son sourire - il a certainement deviné que son explication ne m'apprenait rien - et rejoins mon plan de travail pour commencer à le préparer, enthousiaste.

"C'est franchement cool, comme idée ! Ah, par contre, Deb' m'a dit qu'elle n'était pas sûr de pouvoir venir et que si c'était le cas, elle aurait sûrement du retard. Et Jiang Li ne peut pas venir non plus."


Il a rendez-vous à l'hôpital. Il faudra que je pense à lui mettre une rose de côté, d'ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Cacao | Club de cuisine ★ Tumblr_mhpgofxJoX1r9epbqo1_500
Cacao. || Kitchen-Aide.  •

La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber . Robert Zemeckis.

• En prenant les couteaux et planches nécessaires à toute préparation de base (je crois), je me retourne vers Perceval, à qui je fais un clin d'oeil, tout sourire à sa remarque. On sait tous comment je suis. Un puis sans fond. Un ventre à pattes. C'est pas au club de cuisine qu'on va l'apprendre.

• Et voilà qu'un autre arrivant me suit de près, c'est Jordan. Je ne lui parle pas souvent, mais il a l'air d'une humeur massacrante. Ce qui ne loupe pas vu la réplique qu'il balance au chef. Il me fait rire, et comme un gros boulet je me met à dire, pas trop fort quand même :

- Ben alors ? Jordan a mal dormi cette nuit ?

• Encore heureux que j'ai pour me protéger un.. Un fouet. Un fouet (de cuisine) qui pourrait m'aider à survivre. Parce que faut avouer qu'il pourrait facilement m'aplatir la tête contre une planche à découper, et ce serait moi qu'on cuisinerait. Pas trop super méga cool comme plan.

• J'avance vers le chef (toujours armée de mon fouet), et j'écarquille grand les yeux quand il nous montre son portable. Des roses, sérieux ? Putain si j'arrive à faire ça, je vais me vanter devant Lucas pendant trois mois. Avec une photo. Parce que j'aurais tout mangé d'ici là. Mais pas en rose, les roses. En noir et blanc ok, mais le colorant je trouve ça moins classe.

- Au Japon je sais pas, mais en France on offre de tout, fleurs comprises. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

• Oui c'est ce qu'on m'a dit. Et c'est ce que mes grands-parents français faisaient. En fait j'en sais trop rien, j'aime pas ça la Saint-Valentin. Sauf pour la bouffe.

- Ah donc on est finalement que quatre ? Boah, autant commencer du coup.

• Hein qu'on commence. Hein dites oui qu'on va commencer. Même si je suis la seule fille parmi les quatre, je sens qu'on est bien partis.
Invité
Invité
Anonymous

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Tap tap tap tap tap tap tap

TAP  TAP TAP TAP   TAP  TAP  TAP TAP TAP

Le vacarme provenait du couloir et approchait significativement des cuisines. Une telle grâce ne pouvait émaner que d'une Deborah pressée, qui avait eu à peine le temps de se changer après son entraînement journalier. Le bruit de ses Converse-claquettes atteignit son apogée lorsqu'elle ouvrit la porte, brusquement.


« Bonjour-excusez-moi-du-retard. Enfin, je suis sûre que tu as prévenu mon petit Irlandais ! »

Elle adressa un clin d’œil à Perceval, puis remarqua que seul Jiang manquait à l'appel. Du moment que le président était là, elle savait qu'elle était sûre de passer un moment sympa. Et d'ailleurs, surprise, elle conservait dans la poche un colorant alimentaire vert, qu'elle souhaitait mettre dans son plat, peu importe ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Est-ce qu'elle en faisait trop ? Sûrement, mais c'était par pure amitié Irlande-Claquettes.
Emile quand à lui restait fidèle à lui-même, mais aujourd'hui Deb' n'était pas venue en tant que Volfoniste, simplement en Deborah Foolgarden. Une nana dont la connaissance en cuisine s'arrêtait à la durée de cuisson de toutes les variétés de pâtes différentes. Il fallait bien un début à tout. Aujourd'hui, à la vue des ingrédients présents sur le plan de travail, ils allaient sans doute faire des chocolats. Pourquoi des chocolats aujourd'hui et non lors de la séance de Noël ? Elle n'en savait rien. Une fois ces cheveux attachés correctement, elle se dirigea vers l'évier pour se laver les mains et demanda à la dérobée :


« Donc aujourd'hui c'est chocolat, c'est ça ? »

Question rhétorique mon cher Eric.
Invité
Invité
Anonymous

Cacao | Club de cuisine ★ Empty
Gratification gratuite d'un regard mauvais pour toute l'assemblée, grimace à Poppy et tu croises résolument les bras sur ta poitrine en signe de détermination. Tu vas leur pourrir l'atelier jusqu'au bout et ils ne pourront rien faire contre ça. D'ailleurs tu n'as personne pour qui tu as envie de te donner du mal à faire des chocolats en forme de putains de fleurs. T'as déjà prévu des fleurs et des chocolats pour Pep', tu vas pas t'emmerder à essayer de mixer les deux, d'abord c'est nul et en plus c'est se donner du mal pour rien. Tu craches par terre pour faire bonne mesure et pour leur rappeler que tu connais les normes d'hygiène en pâtisserie, étale le tout avec le bout de ta basket et sourit à ces cons.
Le truc qui te fait vraiment sourire c'est Deborah. Elle peut-être venue en étant bien intentionnée mais elle est sympa et pas guindée, elle saura s'amuser si tu lui donne matière à.

_ Salut meuf. T'inquiètes ils se contentaient de se sucer en couinant "kawaii", t'emmerdes personne.

Sauve moi.

_ D'où tu connais l'rouquemoute ?
Contenu sponsorisé


Cacao | Club de cuisine ★ Empty
 
Cacao | Club de cuisine ★
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broken souls club
» Deep ! Deep ! Deep ! SPLASH FREE ! [CLUB PISCINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Parc central :: Pavillon blanc :: Cuisines-
Sauter vers: