-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 [DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement

Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty

x Cards Against Humanity

Ci-dessous les prémices du déroulement du jeu de Cards Against Humanity pour Halloween.

Faut-il ouvrir un sujet spécial pour lui ou le mélanger avec la fête IRP ? Je serai plutôt d'avis de séparer les deux sujets et d'avoir un côté jeu, un côté fête, mais ça c'est à votre entière décision.
Adriel, je te laisse expliquer !
https://academievolfoni.forumactif.org
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
Donc pour ceux qui en auraient manqué un bout, j'explique mon idée ainsi que les règles du jeu ici. Ouais, la flemme de tout répéter, mes jolis 8D

Le déroulement du jeu:

Comme je l'ai déjà dit, il y a une version online de Cards Against Humanity, mais elle est en anglais, et c'est pas tout le monde qui comprend bien l'anglais. Mais puisqu'on est trop freakin' awesome, on va s'arranger pour que tout roule, mes poulets.
Déjà, je vais lister les cartes noires et les cartes blanches du deck qui est déjà traduit et qui est disponible sur le net. Seulement, je trouve qu'il y en a peu, et il existe de très nombreux decks hilarants en anglais. Je vais donc aller piocher un peu partout dans lesdits decks, traduire des cartes et en dresser la liste. On pensait s'arranger avec les dés du forum, mais finalement, ça serait hyper chiant, alors voilà comment ça va marcher:
Premièrement, on va rendre publique la liste des cartes noires (les débuts de phrases à compléter, les cartes-question). C'est là qu'on vous fait confiance et que vous aurez un petit travail à faire dans le confort de vos piaules. Je vous demanderais  de les recopier individuellement sur des bouts de papier et, lorsque c'est à votre tour de piger une carte noire, d'en prendre une au hasard avant de la dire à tout le monde.
Il est bien dit dans les règles que chaque joueur doit avoir dix cartes blanches, celles qui complètent les noires. J'vous rassure, hein, vous n'aurez pas à les écrire. On va vous les distribuer par MP, comme ça, vous allez avoir votre main. Il ne vous restera qu'à les jouer lorsque votre tour viendra!

Quelques points qu'il reste à régler:

● Pour que le jeu reste drôle, les autres joueurs ne doivent pas lire la carte blanche que vous choisissez avant celui qui a la carte noire. J'avoue que c'est loin d'être comme IRL, où on n'aurait qu'à la donner face contre la table. Mais là, on donne nos réponses par écrit, donc tout le monde peut voir. Je propose donc deux choses: soit on reste à l'affût de notre messagerie et qu'on envoie notre choix de carte par MP au joueur qui a la carte noire, soit on s'ajoute tous individuellement en contact skype et qu'on dise notre carte au principal intéressé. Par skype, ça demanderait sûrement plus d'organisation, et si quelqu'un n'a pas de skype, ben on oublie.

● Déjà, est-ce qu'on joue sur la CB ou sur un groupe skype? J'aurais aimé qu'on fasse une convo skype (ou mumble) et qu'on parle en même temps, ce serait vraiment marrant, mais reste à savoir si c'est possible (et premièrement, de savoir qui participera). J'ai besoin de votre avis là-dessus!

● Personnellement, je préfère qu'on ouvre un sujet spécial pour le jeu. Je le vois plus comme un bonus à l'event d'Halloween, une façon de se réunir ensemble et d'avoir du fun. Et puis, de cette manière, les personnes qui veulent vraiment participer participeront.

Vous en pensez quoi, bande de vous?

Oulà, le paver que j'ai chié ._.

Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
Bon, alors, ce que j'en pense.

Niveau organisation, ce que tu proposes m'a l'air bien compliqué. Skype ou mumble c'est difficile pour avoir tout le monde de co en même temps et j'aime bien, pour un jeu dans le cadre du forum, le faire sur le forum.

Niveau organisation, pour que ce soit pratique, nous (Salva et Emile) avons trouvé que le mieux, ce serait encore que ce soit uniquement le MJ (Hasard) qui tire les cartes noires et les publie et que chaque joueur ait donc 10 cartes blanches. A chaque tour, il envoie celle qu'il propose comme suite au Hasard par MP et le Hasard publie à la suite celle qui lui paraît la meilleure et prévient le joueur concerné qu'il choisit bien sa carte.
Une fois une carte choisie et publiée par le Hasard, elle devient inutilisable par le joueur et est considérée comme "sur la table", il ne lui reste donc plus que neuf cartes blanches utilisables. Et ça se joue comme un Uno, le but étant de se débarrasser de toutes ses cartes blanches. La partie prend fin lorsqu'un joueur a épuisé ses dix cartes et les points sont distribués selon la quantité de cartes qu'il reste à chaque joueur à la fin de la partie.

Valà valà, ça dévie pas mal du jeu originel mais ça semble très compliqué de mettre ce jeu en place dans sa version classique sur le forum.
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
En effet, la version classique est carrément chiante. Donc on va faire notre propre version, quoi ~
Va pour ça, ça me va parfaitement!
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
Sinon il existe tout simplement un site pour y jouer en ligne, il y a même des thèmes en plus par exemple sur les animes ou Homestuck, mais ça serait dommage de les ajouter car tout le monde ne s'y connait pas forcément.En plus, réunir tout le monde en même temps, je pense que ça serait trop galère, sur forum on sera plus posé.

Par contre, est-ce que vous comptez reprendre les mêmes cartes que le jeu ou vous allez en rajouter quelques unes, par exemple, centrées sur Volfoni ? J'ai trouvé que ça pourrait être fun d'ajouter des lieux ou des personnages du forum pour que ça soit plus personnel (sans compter que ça peut donner des trucs vraiment épiques) mais ça demande peut-être trop de boulot...
Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
Alors, Adriel a commencé à travailler sur les cartes et pour le moment il va traduire celles du jeu original. Mais, on peut faire une sélection de celles qui nous plaisent vraiment, et ajouter la touche personnelle adaptée au forum. Je ne pense pas que ce soit un souci, juste un peu de travail. Et de toutes façons, Adriel sait que s'il a besoin d'un coup de main il peut compter sur moi. Je trouve que c'est une bonne idée personnellement, si c'est possible je vote pour 0/
Mais Adriel, le choix final te revient, je veux pas te charger de trop.
Je ne reviens pas sur l'organisation, Emile (sous le compte de Salva ._.) a dit tout ce qu'on pensait après réflexion.

Et ouais Summer, je pense que ce serait trop compliqué de réunir tout le monde en une seule fois, alors même s'il y a du monde au lancement que ça puisse continuer en différé, ça me semble bien. Par contre si le jeu a du succès, on pourra toujours mettre le lien du site à la fin de l'event pour que les gens puissent jouer dans leur coin 0/
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
Pour être toujours à la ramasse au niveau des événements et des horaires (lol) j'aimerai mieux qu'on puisse continuer en différé oui. Et l'idée de se faire tirer les cartes plutôt que de les tirer soi-même me dérangent pas tant que ça parce que si ça plait on pourra toujours refaire des parties entre nous donc bon on peut toujours tomber sur des cartes différentes et tout surtout si vous en traduisez plein
Après j'ai pas grand chose à dire je suis à peu près d'accord avec tout mais j'avoue d'attendre de voir ce que ça peut donner version forum, j'pense que si c'est bien organisé y'a pas de souci x)))
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
J'avais pas pensé à centrer certaines cartes sur Volfoni, c'est vraiment une idée awesome Summer! J'avoue qu'en plus de la traduction de nombreuses cartes dans des decks épars, ça ajoute du travail, mais c'est pas vraiment un problème. J'avertis d'avance que je vais demander l'assistance de Salva pour ce qui concerne les cartes plus Volfoniennes (lololol, g invanter 1 meaut 8D)

J'allais finir mon message là, mais y'a Kai qui dit qu'on peut se servir des personnages des personnes qui vont participer au jeu pour créer des cartes blanches.
Disons que la carte blanche, c'est ''Emile en string''. Voici ce que ça donne jumelé avec des cartes noires un peu au hasard:

''Qu'est-ce qui m'empêche de dormir? Emile en string.''
''Je bois pour oublier Emile en string.''
''Dans son nouveau film Disney, Hannah Montana affronte Emile en string pour la toute première fois.''
''À cause de quoi mon slip est-il trempé? Emile en string.''

Pas besoin de se casser la tête, et ça fait vraiment des trucs hilarants (personnellement, je pleurais de rire en essayant de trouver des combinaisons connes).

On peut même le faire avec des lieux, comme la salle du conseil des élèves 8D

''Alors que le Pharaon restait impassible, Moïse provoqua la onzième plaie: la salle du conseil des élèves.''

BERF, vous voyez le genre. Ce ne sont que des exemples trouvés très rapidement, mais bon, voilà.
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty

x Débat clos !

Bonjour messieurs dames !

Comme vous vous en doutez maintenant que les festivités d'Halloween sont lancées, le jeu de CAH est lui aussi en cours de réalisation du côté de l'équipe administrative.
Techniquement, vous n'avez plus à vous en faire : nous nous chargeons de sa réalisation pui de son organisation, mais rien ne vous empêche de participer davantage à sa conception !

Nous avions parlé de cartes spéciales pour Volfoni ; si vous avez des idées, nous sommes preneurs ! De même que des idées de cartes random, un peu de temps pour nous aider à traduire les cartes des versions originales... Nous vous trouverons toujours un petit quelque chose à faire si l'envie vous prend de nous aider. Pour cela, postez à la suite ou envoyez un MP au Hasard ou à Adriel Lespérance de préférence, deux garants du projet.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir joué le jeu et de nous avoir aidé à mettre en place cette activité qui, nous l'espérons, vous plaira autant qu'à nous.

À très vite !
https://academievolfoni.forumactif.org
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
Moi je dis

Ce serait chouette à faire

Même hors-halloween
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
T'inquiète, on compte quand même le faire même si ça n'a pas été possible pour Halloween mon beau roux. C'est pas mort 0/
Contenu sponsorisé


[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement Empty
 
[DEBAT] Cards Against Humanity + Organisation & Déroulement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ouvre le débat... sur quoi? bin sur moi bien sûr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives des intrigues-
Sauter vers: