Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [NOËL] Concours de Noël

Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[NOËL] Concours de Noël Empty
Concours de Noël
« Noël »
Bueno, comme c'est finalement insinué, on a à peu près tout prévu pour Noël, sauf un éventuel concours.
Comme, il faut l'avouer, le mois de Décembre sera chargé pour tout le monde et que mine de rien on a déjà prévu pas mal de choses pour s'occuper, on se demandait si c'était vraiment utile de lancer un concours à cette période de l'année. Déjà, on aimerait avoir votre avis là-dessus, à savoir si oui ou non vous pourriez participer par exemple, ou qu'est-ce que vous aimeriez voir comme concours (plutôt simple, un jeu flash, un concours d'écriture, de graphisme, en rapport avec Noël ou pas...).

Ensuite, nous aimerions vous parler des deux idées que nous avions retenu en priorité et d'une idée que je viens d'avoir dans ma tête (ouais, des fois il se passe des trucs). On avait pensé à un concours d'écriture, justement, qui n'aurait pas eu de récompense pour un gagnant mais une récompense de participation : tant que tu participes, tu gagnes quelque chose. Éventuellement faire voter le meilleur texte par les membres, mais ça ne serait pas le but premier de la chose.
Le second, ce concours de nom de ship qui fait tripper tout le monde sur la CB en ce moment. Ca me semble simple, très facile à organiser (et il n'y a rien à gérer, hallelujah !) et ça a l'air de faire plaisir à pas mal d'entre vous, alors pourquoi pas ?

Le troisième donc, ce serait un ÉNORME merdier mais l'idée me fait jouir alors je la mets quand même : un concours de décoration de sapin. En fait, il va y avoir une activité par jour pour Noël *teaser* et on pourrait faire remporter une décoration par jour (sans doute la même pour tout le monde). Le but c'est d'avoir le plus de décorations jusqu'à la fin du mois pour avoir le plus beau sapin. Vous dites si c'est pas clair.

D'abord, j'aimerai avoir vos idées : si ça vous convient, si ça vous plait, si vous êtes prêts à participer en temps que membre à un concours pendant les fêtes de Noël... un peu tout. Et si vous avez des idées, BIEN EVIDEMMENT QUE NOUS SOMMES PRENEURS !

Merci à vous par avance !
Invité
Invité
Anonymous

[NOËL] Concours de Noël Empty
Bon, alors comme on en a déjà parlé entre grands admins (ohoho) je suis franchement contre un concours de graphisme parce que je trouve ça un peu dommage de "limiter" le concours à certaines personnes. Même si, comme pour le concours d'écrire, on valorisait plus la participation que le résultat, y'aurait toujours des gens pour pas oser parce que "je sais pas grapher" et autant pour un concours en mode random, ok, autant pour Noël je suis vraiment pour que ce soit ouvert à tout le monde.
J'aime bien le concours d'écrire du coup. Par contre comme tu l'as dit, y'a déjà plein d'activités qui vont demander du temps et rajouter ça en plus, non seulement je trouve ça un peu "trop" et en plus ça risque être redondant avec certains autres trucs déjà décidés.

Donc pour moi ce serait plutôt un jeu ou le concours de nom de ship, qui pourraient être amusants (surtout le second), légers et qui demanderaient pas trop de temps ni d'investissement. 'fin voilà.

Pour les décorations GNIHIHIHIHIHI ça a l'air sympa balancé comme ça mais je sais absolument pas comment ça pourrait s'organiser Oo 'fin, je sais pas si j'ai bien compris mais tu présentes ça comme un "concours" donc va falloir juger sur des critères mais sur lesquels si c'est irp ? 'fin, qu'on fasse gagner une déco de Noël je trouve ça trop mignon, mais je vois pas trop ce qu'on en ferait après .3.
Dans une idée un peu conne je voyais ça comme un dress-game pour sapin, ou tout le monde a la même base et où tu rajoutes les déco que t'as gagnées. M'enfin c'était juste une idée random, je vois pas du tout comme faire ça non plus. Faudrait découpes toutes les décos, les trouver toutes dans le même style graphique, que tout le monde soit capable de grapher le minimum pour les poser sur le sapin.... BWREF
Valà.

Sinon on peut faire gagner une chaussette. Genre une vraie chaussette qu'on achète tavu ._.
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

[NOËL] Concours de Noël Empty
Alors moi, je suis POUR le concours d'écriture. Complètement. Et puis, récompenser chaque participant, c'est une super idée aussi ! (...même si on peut quand même faire un mini-truc à mettre dans la signature pour le gagnant, non ? D: )
Pour le thème du concours, après, faudrait quelque chose en rapport avec Noël, forcément, ou au moins avec l'hiver. Mais ce serait cool que ce soit un sujet qui laisse assez de liberté aux membres pour leur laisser beaucoup de possibilité d'écriture (genre s'ils veulent faire un texte comique ou plus sérieux, s'ils veulent utiliser leurs personnages ou pas...) et qui impose en même temps quelques contraintes (parce qu'un concours sans contrainte, c'est pas drôle 8D ). Bon, pas des trucs sur la forme, genre le temps ou la personne utilisé, ça, on s'en fiche (quoique éventuellement, une limite de mot, ça pourrait être intelligent. Parce que dix mille mots, si les membres doivent lire chaque texte pour pouvoir voter... ._. ) Mais genre, une action qui doit avoir lieu, un personnage ou un objet qui doit apparaitre (genre un lutin vert, un père noël, un pingouin en peluche, une écolière japonaise, un désodorisant au bacon...ça peut toujours se faire sous forme de listes d'objets/de personnages, et les membres doivent en choisir trois à placer dans leur texte).

Et je suis pour le concours de ship ! Mais ça, personne ne sera contre, je pense 8D

Mais j'avoue que j'ai vraiment pas compris l'histoire des déco de noël...et personnellement je sais que j'aurais la flemme de faire quoique ce soit qui implique du graphisme °^° enfin...tu peux expliquer un peu comment ça tu verrais le fonctionnement ?
Adam Wiest
Pokémon involutif

Adam Wiest
Âge du perso : 17
Activité : Basket
Spécialité : Meneur
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Membre du conseil des élèves
Avatar : Kuroko Tetsuya
Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche
Messages : 495
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Pokémon involutif ❤

[NOËL] Concours de Noël Empty
► Le concours de graph pour une occasion comme Noël est trop restrictif c'est vrai. Ça serait pour une minorité et ça serait pakoul.

► Le concours d'écriture me semble une bonne idée à moi, j'ai pas grand chose de plus à dire que ce qu'a dit Angel, un texte court, sur un thème Noëlien (ou avec une action/un objet en rapport avec Noël), mais par contre je sais pas si ça serait mieux de le faire avec le personnage ou juste un texte personnel, parce que si les deux sont autorisé, ça risque d'être difficile à départager.
Donc, niveau récompense, ça sera une récompense en chaussettes pour tout le monde et une petite bannière (comme celle de meilleur chroniqueur cb que j'arbore fièrement) pour celui avec le plus de votes je suppose ?

► Le concours de ship... J'aime l'idée (noooon ? 8D) mais je vois pas très bien comment s'inscrire °°
Est-ce que les membres devront se concerter d'abord par MP ou CB puis s'inscrire par groupe de deux (ou trois) après s'être mis d'accord sur le nom du pairing ? Peut-être que ça semble logique mais je me suis posé la question pas mal de fois. En tout cas ça me semble plutôt simple comme ça, rien à organiser si ce n'est poster un topic de base et ça on peut le faire même sans avoir le @ (v°w°)

► Les décorations de sapin j'ai pas trop compris, en lisant ça j'ai pensé comme Jordan, un sapin vert vierge et puis rajouter dessus au fur et à mesure mais ça m'a l'air compliqué... Même si l'idée est vachement bien au niveau de "la récompense par jour : une décoration" (mais après ça fait très calendrier de l'avant, et si ça se trouve le staff en a déjà fait un 8D)
Mais faudrait avoir des décorations en render de la même taille différentes pour chaque jour ? ça veut dire beaucoup de temps sur photoshop ça. Si les activités sont assez variées en général, ça risque d'être beaucoup de travail, encore ; ; Ou alors il faut trouver le moyen de le simplifier, que les décorations soient virtuelles et impalpables comme des chaussettes et que celui qui en a le plus aie droit à un petit sapin décoré ytou ytou.
http://pommehina.tumblr.com/
Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[NOËL] Concours de Noël Empty
+ C'est noté, pas de concours de graph !

+ Pour le concours d'écriture, je ne vous cache pas qu'il s'agit d'une idée d'Adriel qu'on pensait mettre en place mais à vrai dire, elle n'avait rien à voir avec Noël et ce n'était pas non plus une écriture à contrainte. Je n'ai pas très envie de vous en dire plus parce que l'idée me plait beaucoup et que nous comptons la ressortir plus tard, mais c'est vrai qu'elle est un peu trop imposante pour Noël alors on retient, mais pour plus tard.
Il en va de même pour un concours d'écriture en général : j'aime bien pouvoir participer aux activités perso, et déjà que j'ai du mal à RP ces temps-ci je me sentirai con de ne pas pouvoir donner le la aux gens pour les inciter à participer aussi. Et de manière plus objective, il y aura de quoi écrire en RP et de quoi s'occuper un bon moment et j'ai peur que ça fasse beaucoup. Par contre, je retiens l'idée de l'écriture à thème, avec des objets imposés ou quoi que ce soit, et je pense la ressortir pour Pâques (si le forum tient jusque là mais soyons fous \0/). Je vous tiens au courant de la décision !

+ Pour le concours de ship, je ne voyais pas DU TOUT d'inscription à vrai dire : un peu comme le concours de perles, chacun poste son idée, il n'y a pas besoin de concourir en équipe ou de se "lier" avec un partenaire, ni même de proposer uniquement des noms de ships avec ses propres personnages. Chacun poste ses idées, on vote pour la meilleure (ou on fait voter les membres, le deux sont possibles) et la meilleure remporte la donne !

+ En fait je voyais plus ça comme une sorte d'inventaire de nowel : tous les jours tu gagnes une décoration si tu accomplis telle action, et à toi de le personnaliser sur un sapin dans le RP libre. Pas besoin de grapher quoi que ce soit, tu as juste le droit d'utiliser les décorations que tu gagnes en jouant et tu peux les personnaliser comme tu veux (jor si tu gagnes une boule tu peux décider de sa couleur) sans dénaturer la décoration (une guirlande simple, c'est une guirlande simple et pas un truc lumineux). Mais je conçois que c'est pas très très fun hein, j'aimais bien le délire mais c'est un peu compliqué à mettre en place ._.
Pepper Bell
❀ G pA kOmPri ❀
Pepper Bell
Âge du perso : 19 ans
Activité : CAISSIERE MDRLOL
Spécialité : Danse
Fonction : Elève universitaire
Poste spécial : KIKOOLOL
Avatar : #RandomBonnasseSexyAuxCheveuxBruns
Messages : 497
Date d'inscription : 31/08/2014
❀ G pA kOmPri ❀

[NOËL] Concours de Noël Empty
MOI JE SUIS POUR TOUS LES CONCOURS keur

Mais juste, c'est quoi le concours de ship exactement ? xD


Sinon je suis vraiment nulle pour trouver des idées de concours alors je vous fait confiance Ô joie !  





[NOËL] Concours de Noël Running-around-smiley-emoticon [NOËL] Concours de Noël Running-around-smiley-emoticon [NOËL] Concours de Noël Running-around-smiley-emoticon
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

[NOËL] Concours de Noël Empty
-J'avais déjà dit ce que j'en pensais ailleurs, mais effectivement, on va déplacer le concours d'écriture parce qu'on a déjà quelque chose d'autre de prévu et ça pourrait être redondant, comme disait Jordan. En plus, on ne manque déjà pas d'activités. En plus, moi non plus je n'aurais même pas le temps de participer alors que c'est mon idée, hein, c'est un peu con. ¸

-Concours de ship hahaha omg mais c'est parfait! On va se marrer, tien, j'suis pour! :'D

-Pour les décorations, ça me semble encore un peu flou, mais c'est peut-être parce que je suis un peu lente en fait. Faut voir, l'idée n'est pas à jeter. Moi je trouve ça trop chou même si c'est nébuleux dans ma p'tite tête d'emo lesbienne 8D

Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

[NOËL] Concours de Noël Empty
Pour le concours, on s'est finalement arrêté sur le concours de ship. Il sera disponible dans quelques jours, je pense ! Merci pour votre aide ♥♥
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

[NOËL] Concours de Noël Empty
Bon, comme il y a eu beaucoup d'animations pour Noël et qu'on n'a pas eu le temps de l'organiser, le concours de ship sera RÉELLEMENT disponible dans pas longtemps. Désolé de ne pas avoir prévenu, ça m'était complètement sorti de l'esprit. ._.
Le sujet est verrouillé mais nous avons retenu toutes vos idées et elles seront explorées en temps et en heure. Encore un grand merci pour votre aide. ♥
https://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


[NOËL] Concours de Noël Empty
 
[NOËL] Concours de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOËL] Articles spéciaux de Noël
» Noël !
» Sapin de Noël
» Soldes de Noël !
» Joyeux Noël 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives des intrigues-
Sauter vers: