-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Parle-moi

Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Parle-moi Empty
parle moi
« test de personnalité »

x Des questions D:

Et voilà un "petit" questionnaire pour mieux connaître vos personnages, composé en collaboration avec EvyPlevy (comme toujours ♪).

Comme vous pouvez le constater, IL EST ÉNORME et, nous l'espérons, assez pointu pour vous faire réfléchir à pas mal de trucs sur vos personnages. Le but, c'est vraiment d'aller chercher le plus loin possible, et si vous avez des idées de questions à proposer libre à vous de le faire, tant que la question commence par "Parle moi"  HAN OUI
Il y a, comme pour le Seigneur des Anneaux, une version longue et une version courte. Libre à vous de remplir celle que vous voulez. Et surtout, la forme laisse libre court à votre imagination quant aux tailles des réponses à donner, leur contenu, et même l'interprétation de la question peut différer d'une personne à l'autre. Alors ne cherchez pas à faire pareil que votre voisin et répondez ce que votre personnage répondrait s'il entendait cette question de vive voix, comme si on lui parlait. ♫
Bon courage !

Version courte:

Version longue OF DOOM:
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

Parle-moi Empty
Parle moi de toi

✰ Parle moi de ton nom et de son origine. Ma maman elle est fleuriste, et la fleur préférée de mon papa est le coquelicot. Cherchez pas plus loin. '-'
✰ Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter. Le 23 juin 1993. Il faisait chaud. Et ma maman voulait encore manger une glace à la cacahuète. Au lieu de ça elle a eu le droit à une chambre d’hôpital, à serrer la main de mon papa en criant "JETEDETESTEC'ESTDETAFAUTECONNAAAAAARD.", avec mon papa qui chantait pour pas que Lucas (mon grand bro') entende trop de gros mots. On est assez joyeux dans ma famille.
✰ Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi. Sully, Angleterre. Comme dans Monstres & Co'. C'est petit, c'est pas grand, c'est bien.
✰ Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms. Lucas, mon grand frère de 3 ans mon aîné. Je l'adore plus que tout. Ma maman s'appelle Cathy, et mon papa Robert. La grande classe hein. Ya que moi pour avoir un prénom de plante. Encore heureux qu'ils ont pas choisis Fougère.
✰ Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni. J'ai suivi un cursus normal et j'étais pas très douée. Je détestais l'histoire, mais je suis bilingue donc fatalement j'ai la demi-classe. (et au final je voulais faire dans l'économie, mais la danse c'est beaucoup plus mieux.)
✰ Parle moi de tes centres d'intérêts. Le foot c'est cool même si je suis nulle. J'aime forcément la danse, et je kifferais apprendre à être funambule. Je fais du mannequinat aussi. Et j'aime bien l'escalade.
✰ Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies. J'aime dormir. Manger encore plus. Mais dormir c'est cool. Je dessine un peu aussi.
✰ Parle moi de tes talents. Je peux faire un angle droit avec mes pieds, mais à l'envers. (genre presque totalement les retourner.) Alors faire un grand écart no way, mais ÇA. Aha. Je crois que ça fait peur aux gens. (sinon c'est un peu les mêmes questions là, ON A VU LE SCANDALE.)
✰ Parle moi de tes faiblesses. L'histoire. La géographie. Les sciences. Les gens. C'est nul les gens, et ça fait mal quand on te touche. Bande de boulets ambulants qui font mal. Touchez vous vous même bordel (mais discrètement merci).

✰ Parle moi de deux souvenirs d'enfance. • Une fois Lucas a lancé un ballon de foot dans mon nez. J'ai saigné. On a recommencé à jouer. J'en ai repris un 10 min plus tard. C'est cool le foot.
• Ma maman m'a forcé à manger des tomates alors que j'aime pas. J'ai tout vomi après.
✰ Parle moi du moment où tu t'es senti grandir. Quand le truc que les gens appellent boobs sont apparu soudainement et qu'ils ont commencé à grossir ces connards. (sinon les règles ça fait peur et on a le sentiment de mourir la première fois. Alors j'ai conclu que grandir = mourir. Jveux rester gosse ok ?)
✰ Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes. "Comment ça, je serais toujours nulle au foot parce que je suis une fille ? C'est nul les filles."
✰ Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire. "Comment ça, Kid Paddle c'est pas pour les filles ? °°"
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du collège. "Comment ça, je me suis faite violer-oh wait."
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du lycée. "Comment ça, "devoir d'histoire maintenant" ? 0-0"
✰ Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie. Quand mon frère a frappé la sale gosse du quartier. Ou quand il m'a offert une barre de Toblerone géante aussi.
✰ Parle moi de ta plus grande tristesse. "Comment ça, Mufasa il est au paradis ? ;A;"
✰ Parle moi de ta plus grande colère. "Comment ça, YA PLUS DE TOBLERONE ?"
✰ Parle moi d'une fois où on t'a baisé. J'avais 14 ans et c'était un connard de prof d'Allemand. Une fois baisée, plus jamais. Merci, adieu.
✰ Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un. "Eh t'es mignonne dis m-" "je suis un homme. '-' " "Aurevoir monsieur. ;-;" "Epic win. \o/"
✰ Parle moi de ta plus grosse connerie. "VAS Y LUCAS COURS AVEC LE BUZZ L'ECLAIR GEANT JE TE DIS. D8"
✰ Parle moi de ta plus grosse déception. "Comment ça, tu pars vivre dans un appartement grand frère ?"
✰ Parle moi de ton moment de gloire. "HAHA BITCH C'EST MOI SUR CETTE PHOTO DE PRO'. Mais je paierais pas ce magasine, c'est trop cher et c'est pour filles."
✰ Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant. "Mais non je vous dit que ça passe si je saute de la balançoire les yeux fermés."
✰ Parle moi de la première musique dont tu te souviennes. CE TRUC LA PUTAIN.
✰ Parle moi du premier livre qui t'a marqué. Charlie et la Chocolaterie. Pourquoi vous croyez que mon surnom dans le mannequinat c'est Cocoa hein ?
✰ Parle moi d'un film qui t'a touché. Intouchable (jeudemots) HUNGER GAMES PUTAIN. Q_Q
✰ Parle moi d'un rêve. Toucher le ciel pour que les gens restent en bas. Et que Chris Martin soit mon tonton aussi.
✰ Parle moi d'un cauchemar. Mufasa qui meurt en mode repeat, et les gens qui me touchent le bras et que je me brise en milles morceaux.
✰ Parle moi de ton premier animal de compagnie. Mon poisson qui s'appelait Sushi.. Lucas a trouvé sympa de tester le nom en utilisant la poêle. Quel con.
✰ Parle moi d'une peur d'enfance. Le méchant dans Taram et le Chaudron Magique. Est. Un. Connard. *court se cacher*
✰ Parle moi de ton ancien meilleur ami. Joey. Il a pas voulu partager son manger mais il voulait voler le mien. Et il voulait sortir avec moi à la fin. Lucas il a dit non. Merci bro'.
✰ Parle moi d'un proche défunt. Patience. (oui je sais c'est glauque mais ils sont encore tous vivants.)
✰ Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu ais assisté. Pâques avec Lucas à mes 8 ans. On a volé tous les chocolats dans les jardins du quartier, et on a tout mangé pour éviter les preuves. Indigestion. Vomi. On a bien ri.
✰ Parle moi de ta première bagarre. "Comment ça t'as battu mon record sur Tétris Lucas ? èé" *fight* *avait 7 ans*
✰ Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais. A. Table. Manger. Foot. (ma vie en quelques mots)
✰ Parle moi d'un endroit important de ton enfance. L'arbre du voisin dans lequel on y avait construit une cabane avec mon frère.
✰ Parle moi de ton premier amour. Je vous résume la situation. J'ai 6 ans. J'aime un garçon. Je le lui dit. Lucas lui fout un coup de poing. Le dit garçon a peur de moi. Merci Lucas.
✰ Parle moi de ton premier baiser. J'ai dit qu'on ne reparlerait plus de mes 14 ans putain !
✰ Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines. Cf question précédente. Les gens font mal.
✰ Parle moi de ton premier râteau. Cf mes 6 ans d'il y a 3 questions. Sinon mon premier râteau je l'ai eu à 4 ans pour aller à la plage.
✰ Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal. --> 14 ans.
✰ Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient. Genou. 3 cm. 1999. On a fait de la trottinette à deux avec Lucas, on aurait pas du.
✰ Parle moi de ce que tu regrettes le plus. De grandir trop vite et de ne pas pouvoir passer autant de temps qu'avant avec ma famille.
✰ Parle moi de ton anniversaire le plus marquant. Quand j'ai eu une Beyblade.
✰ Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu. Quand on étais en train de jouer au foot avec les grands-parents en France.
✰ Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt. "Comment ça, on avait cours à 8h ?"
✰ Parle moi de ce qui te fait craquer. Quand on aime autant les chiens que moi.
✰ Parle moi de tes tue-l'amour. le 90° des pieds à l'envers.
✰ Parle moi de tes fantasmes. Ah. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a du chocolat.
✰ Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire. Des maladresses de gauchère.

✰ Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient. Grand. Normal. Cool. Pratique. Souple. Et les autres le voient en général sur des photos.
✰ Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins. J'aime bien mes yeux, et je déteste ma pâleur de zombie.
✰ Parle moi de tes vêtements. Trop grandes chemises. Jean. Converses. La vie.
✰ Parle moi de celui que tu préfères. Mon chemisier à carreaux qui appartient à Lucas. Il a des bras trop longs, et on ne voit généralement pas mes mains.
✰ Parle moi de tes accessoires. Pleins de bagues et de gros bracelets. J'aime bien les bijoux en fait.
✰ Parle moi des modifications corporelles. Piercing aux oreilles, tatouage dans le dos (un coquelicot).
✰ Parle moi des expressions que tu dis souvent. "C'est épic." "J'ai faim." "Touches moi pas, touches toi, toi !"

✰ Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position. Autant que possible, en général de 2h à midi si je peux. En boule ou en étoile, ça dépend si j'ai froid ou non. (+ bave)
✰ Parle moi de ta santé. No problem en vue ! (à part mon cholestérol mais fuck)
✰ Parle moi de ton petit-déjeuner. Céréales, pain grillé, nutella, beurre de cacahuète, jus d'orange.
✰ Parle moi de ton alimentation. Ton régime. J'ai faim, je mange. N'importe quoi souvent mais bon. J'aime les pâtes.
✰ Parle moi de ton plat préféré.... Les pâtes. Bolognaises.
✰ Parle moi de celui que tu détestes. LA. TOMATE. (si c'est un plat)
✰ Parle moi des goûters. chapons aux morilles et au vin jaune, pringles, fingers.
✰ Parle moi des grignotages. Snickers.
✰ Parle moi des repas de famille. "Salut tonton, files moi le poulet ! Et les frites aussi ! NAN MAIS. METS EN PLUS J'AI FAIM MOI. D:"
✰ Parle moi de tes compétences en cuisine. Je sais faire des pâtes. '-'
✰ Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison. Ma chambre.
✰ Parle moi de ta maison. Elle est bien.
✰ Parle moi de ta chambre. Ya à manger. Ya des chemisiers. Ya aussi de la musique. C'est cool.
✰ Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison. Je sais passer l'aspirateur mais je ne le fais pas.

✰ Parle moi de l'art qui te parle le plus. La danse, parce que c'est notre corps tout entier qui parle.
✰ Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support. J'aime essayer d'imaginer le monde de l'auteur de cet art.
✰ Parle moi des artistes qui tu aimes. Ma mère, cette fleuriste.
✰ Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes. Rimbaud j'aime bien.
✰ Parle moi de tes couleurs préférées. Le bleu. Ça me fait penser à Coldplay.
✰ Parle moi de ce que tu regardes à la télévision. Le meilleur pâtissier parce qu'après je me dis que je ne sais que faire des pâtes. Et les séries comme American Horror Story.
✰ Parle moi de ce que tu fais sur Internet. Je regarde les clips de Coldplay, quelques chorégraphies aussi. Et je téléchaaaaaaaaaaaarge. (l'avouer c'est l'essayer.)
✰ Parle moi de l'humour. Du tien. Il a plutôt tendance à volet très bas, mon niveau d'intelligence humoristique. Il creuse même. Je rigole pour pas grand chose.

✰ Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e). Mon frère.
✰ Parle moi de tes professeurs. Je pense qu'ils sont blasés de faire les mêmes choses tout le temps.
✰ Parle moi des tes (futurs) employeurs. Mon agence me comprend sur toutes mes phobies et m'accepte comme je suis. What else ?
✰ Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues. Je pense qu'ils sont tous approximativement humains. A vérifier. '-'
✰ Parle moi de la personne que tu as le plus aimé. Mon frère.
✰ Parle moi de la personne que tu admires. Mon frère.
✰ Parle moi de la personne que tu détestes. Les profs d'allemand en général.

✰ Parle moi du coup de foudre. Ça doit piquer.
✰ Parle moi du mariage. Il doit y avoir de la bonne musique comme du Green Day et du Linkin Park tout le temps.
✰ Parle moi de la famille. Une grande bande d'amis.
✰ Parle moi des enfants. Si ils me touchent ils finissent à la cave, et ils font mes tapis ?
✰ Parle moi de l'adolescence. C'est pas facile tout le temps.
✰ Parle moi des adultes. J'ai pas le temps, je suis adulte mvoyez.
✰ Parle moi de la vieillesse. Ça doit être cool un concert de rock à 75 ans.
✰ Parle moi de la mort. Si j'ai mal, c'est que je suis vivant. Or, j'ai mal. Vous avez votre réponse.
✰ Parle moi de l'après. Un monde rempli de foot et de chocolat.

✰ Parle moi de bonheur. Chocolat. Lucas. Chien. Musique. Danse. Foot.
✰ Parle moi de valeurs. You are what you love, not who loves you.
✰ Parle moi de morale. And the Story goes on.
✰ Parle moi de politique. On aura tous une vie plus simple plus tard mais personne ne pourra se la payer.
✰ Parle moi de religion. Je crois en ce que je suis et c'est suffisant.
✰ Parle moi de ce qui ne va pas. Il n'y a plus de pâtes dans mon placard.

✰ Parle moi de tes portes-bonheur. Un collier que mon frère m'a offert il y a 7 ans.
✰ Parle moi de ce dont tu prends soin. Ma chaîne hi-fi et mon cactus.
✰ Parle moi d'un objet auquel tu ressembles. Un boulet, probablement !
✰ Parle moi de ton mot préféré. Manger. C'est cool de manger.
✰ Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça. J'éternuais, il fait trop froid en ce moment.
✰ Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps. Ceci.
✰ Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween. Tate Langdon, AHS.
✰ Parle moi de ton téléphone. Il fonctionne.

✰ Parle moi de l'heure qu'il est. 01:11 (wait, je dois dormir. êê)
✰ Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie. Mes mauvais souvenirs ? Probablement.
Invité
Invité
Anonymous

Parle-moi Empty
Parle moi de toi

✰ Parle moi de ton nom et de son origine. C'est une idée de ma mère. Tous mes frères et soeurs ont un prénom américain et un prénom indien, l'un choisi par mon père et l'autre par ma mère et pour moi elle a pas choisi un prénom indien. Va savoir. Perso je l'aime pas (comme vous avez pu le constater) alors j'utilise Jordan, celui que mon père et ma mère ont choisi ensemble.

Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter. 13 juillet. Voilà. Ça emmerde tous mes potes parce que je suis chez moi pour mon anniv' et que ça me donne une bonne excuse pour fuir la fête qu'ils aimeraient faire tous les ans. J'aime pas trop les fêtes quand c'est pour moi.

✰ Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi. J'ai pas grandi en ville mais quand on a besoin d'y aller, on va à San Angelo, c'est la plus proche du ranch de ma famille.

✰ Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms. Bon ben d'abord il y a mon père, Billy Evans, il est... lui-même. C'est à sa famille qu'est notre ranch et c'est de son père qu'il l'a hérité. Il en est très fier et c'est un vrai cowboy, aha. Il a offert un cheval à chacun de ses enfants sauf à moi parce que ma mère voulait que je fasse des études et que je me casse de la maison et finalement c'est moi qui vais le reprendre, le ranch de papa. il me tarde d'avoir fini l'université pour qu'il m'offre un cheval aussi, c'est la tradition quoi.
Bah tiens, parlons de ma mère, Tallulah. Je me souviens jamais de son nom de famille, je sais c'est la honte mais il est compliqué aussi et puis on l'utilise pas à la maison. Quand elle est partie de sa réserve pour étudier "à la ville" elle a un peu coupé les ponts avec sa famille, encore plus quand elle a épousé mon père. Sa famille était contre et puis bon, mon père quoi, ils avaient genre une dizaine d'années d'écart, ça fait un peu peur. Elle s'est mise avec lui parce qu'elle l'aimait, y'a pas de doute, mais aussi par confort je crois. Elle avait pas d'sous et lui plein, en plus d'avoir des terrains et une belle baraque. Si il avait été pauvre, je crois pas que ça se serait passé comme ça mais bref, c'est comme ça, et ma mère je l'aime. Elle se bat avec papa depuis des années pour qu'on arrête pas l'école après le collège et elle finit toujours par gagner. Elle se laisse jamais abattre c'est... pendant longtemps j'ai voulu que mon père soit fier de moi, maintenant je préférerai que ce soit elle.
Et puis après y'a Junior, 'fin Billy Junior, à croire que mon père a essayé d'appeler tous ses fils comme lui. Il aune trentaine d'années presque, et ça fait longtemps qu'il vit plus avec nous. A vrai dire, j'ai pas beaucoup de souvenirs de quand il vivait à la maison, il faisait ses études et il était déjà plus vraiment là, en internat depuis le lycée, comme moi quoi. Maintenant il est à New-York et il travaille dans une grosse boîte de je ne sais quoi, de la com' je crois, ou alors il est ingénieur dans je ne sais plus quel domaine. Toujours est il qu'il a une bonne place et que maman est très fière de lui. Papa pas trop, c'est son premier fils et je crois qu'ils s'entendent mal, surtout depuis que Junior s'est mis avec une nana divorcée plus âgée que lui, qui a déjà un gosse et qu'ils sont même pas mariés. Ouais papa a pas trop aimé et puis on les voit pas souvent. Il est sympa pourtant, un peu ronchon ouais et on a jamais partagé grand chose tous les deux mais dès que tu commences à le faire boire il devient pas possible.
Tammy, ma grande soeur, c'est tout le portrait de papa. Elle a qu'un an de moins que Junior mais c'est le jour et la nuit tous les deux et je crois que c'est pour ça que Juju a jamais réussi à s'intégrer à notre fratrie. Remarque, à sa place j'aurais été pareil. Tammy on dirait papa dans ses mauvais jours, elle est prétentieuse et mesquine et elle rabaisse les autres. Elle est pas franchement méchante mais elle est juste... conne voilà. Elle sait rien ou pas grand chose, papa l'a adoré tout de suite et en a fait sa chouchoute et elle a pu arrêter l'école dès qu'elle en a eu marre. Résultat elle s'est mariée elle avait même pas vingt ans à un pote de la famille qui a un ranch aussi et elle a jamais foutu un pied hors du Texas. Plus maman vieillit plus elle lui parle mal d'ailleurs, elles ont toujours été en conflit toutes les deux, elle se remet qu'à l'avis de papa, encore papa et toujours papa. Elle me gave sérieux, elle fait rien d'autre que pondre des gosses et elle est tout le temps fourrée chez nous parce qu'elle arrive pas à gérer sa vie toute seule. Enfin.
Bon, après y'a moi et j'ai presque dix ans d'écart avec elle. Vous avez pas envie d'entendre parler de moi, allez, salut. Ensuite mon frère Sahale. Il est un peu comme moi quand j'étais au lycée, il traîne avec sa bande et il fout la merde, par contre il chope vachement plus de meufs que moi. Je vais pas dire que je suis jaloux mais bon, quand même, et puis lui il se fait pas larguer comme une merde, ou alors il en parle pas. Maman en peut plus d'être convoquée chez le dirlo à cause de lui, moi ça me fait rire. Franchement on s'entendrait très bien tous les deux si il faisait pas un truc qui me gave vraiment. Du coup on va en parler, de mon dernier frangin, parce que ça le concerne, Sahale arrête pas de l'emmerder. Mais pas de l'emmerder gentil tu vois, non, non, il le tape et tout et il le fait chanter comme il fait avec les gars qu'il aime pas au bahut. Mais c'est son frère putain et c'est le mien surtout alors ces derniers ça chauffe un peu à la maison.
Jonasz c'est lui, c'est le dernier. je l'aime beaucoup parce que c'est avec lui que je partage le basket. Sérieux, il est un peu plus petit que moi mais il envoie dur. Je dirais même que c'est un gros bourrin sur le terrain. En dehors c'est une autre histoire par contre. On dirait que c'est le gars de la famille qui veut se faire oublier, pire que Junior quoi. Il est exactement ce qu'on attend de lui : il a des bonnes notes pour plaire à maman, il est fort en sport pour plaire à papa et à part ça, calme plat. Il a jamais fait de bordel, il en fait pas plus à la maison et même si il se défend comme il peut face à Sahale, c'est certainement pas une grande gueule et il se fait remettre à sa place à coups de pieds. Je sais pas comment il est devenu comme ça, peut-être à force de se faire emmerder par son frère, et je sais pas non plus depuis combien de temps ça dure. Sans doute que ça a toujours été comme ça, depuis tout petits, mais on s'en est jamais aperçu.
Apparemment maman projette de l'envoyer à Volfoni pour le sortir des griffes de Sahale et c'est franchement pas une mauvaise idée. On verra ce que ça donnera.
A part ça, je vois jamais le côté de la famille de maman, ils vivent dans leur réserve quoi. Maman écrit à sa sœur, ça faisait des années qu'elles se parlaient plus mais depuis quelques temps elles se sont remis à se parler, au téléphone même. Côté papa, il avait un frère qui s'est tué en moto un peu après la naissance de Tammy. Peut-être que c'est pour ça qu'il l'a autant couvée quand elle était petite.
Et papy et mamie on les voit de temps en temps. Ils se sont installé sur un petit terrain que papy a pas voulu laisser à papa et il continue d'y élever des chevaux. Enfin, il a quelques chevaux, ceux qu'il a pas voulu laisser non plus (il est un peu radin sur les bords) et il les laisse gambader dans son immense, immense, immense jardin.

✰ Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni. Bah, je suis allé à l'école primaire de mon village et après au collège de merde dans la banlieue de San Angelo. Voilà. Papa trouvait que c'était pas la peine d'investir dans un bahut privé où maman voulait m'envoyer. J'ai été tellement intenable qu'elle m'a fait envoyé à Volfoni dès que j'ai terminé mon cycle.

✰ Parle moi de tes centres d'intérêts. A part le basket j'aime bien les jeux vidéos et bricoler des trucs chez moi. J'aime pas spécialement regarder la télé mais je le fais quand même parce que j'aime bien avoir un fond sonore quand je me sens seul. Ma mère fait de la peinture, un peu, et des collages. J'aime bien les collages. 'fin je sais pas si on peut parler de centres d'intérêt.

✰ Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies. Cf plus haut Sinon je me balade en ville aussi et je traîne avec des potes. 'fin ça dépend de la période de l'année parce que y'a les entraînements aussi. Quand je suis chez moi je suis dehors avec mon père, la plupart du temps, et on se promène dans la propriété pour vérifier que le bétail va bien ou que les employé sont pas en train de roupiller, ou alors je traîne aux écuries. J'aime beaucoup l'odeur du cuir, surtout mal tanné.

✰ Parle moi de tes talents. Je suis doué au basket.

✰ Parle moi de tes faiblesses. J'en ai pas.


***********


✰ Parle moi de deux souvenirs d'enfance. Une fois j'étais en train de courir et je suis tombé, jusque là rien de bien intéressant. Je m'étais rappé les genoux et ça faisait super mal, je me suis mis à pleurer comme le morveux que j'étais et mon père a rigolé. Je l'ai gardé mauvaise très longtemps.
Ah oui et une fois j'ai défait la selle de Tammy quand elle est montée à cheval. Elle a fait une chute qui l'a envoyée direct à l'hôpital. J'ai jamais dit que c'était moi qui avait fait ça.
Pourquoi les trucs dont je me souviens le mieux ce sont les fois où quelqu'un se casse la gueule ?

✰ Parle moi du moment où tu t'es senti grandir. Quand je suis devenu le capitaine de l'équipe de basket.

✰ Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes. Quand je me suis rendu compte que les parents aussi mentaient alors que je me faisais punir à chaque fois que je le faisais. Je me suis senti vachement trahi, les parents c'est pas sensé mentir.

✰ Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire. Si tu crois que je me souviens de l'école primaire....
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du collège. La première fois que je me suis battu j'avais peur d'avoir mal et finalement je me suis fait mal en me cassant la gueule par terre en essayant de me planquer plutôt qu'en tapant. Du coup j'ai arrêté. D'essayer d'me cacher je veux dire.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du lycée.
✰ Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie. C'était Noël et... j'sais pas, j'ai eu un moment d'euphorie comme ça et j'étais tellement heureux que j'ai demandé à Sahale si il voulait qu'on arrête de se chamailler pour toujours. Je voyais pas comment les choses auraient pu aller mal ni comment le mal pouvait arriver, c'était... waow. Mais je sais pas si c'était le plus beau jour de ma vie, c'était juste une sorte de moment de flottement euphorique dans ma vie.
✰ Parle moi de ta plus grande tristesse. Quand j'ai apprit que ce qu'il se passait dans les films n'arrivait pas en vrai et qu'on tuait pas les figurants dans les scènes de bataille. Non je rigole je me souviens plus.
✰ Parle moi de ta plus grande colère. Quand mes parents m'ont inscrit en doue à Volfoni.
✰ Parle moi d'une fois où on t'a baisé. cf question précédente.
✰ Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un. Je sais pas, ça arrive pas trop et c'est jamais assez important pour que j'en garde un souvenir particulièrement mémorable.
✰ Parle moi de ta plus grosse connerie. J'ai insulté ma mère. Voilà.
✰ Parle moi de ta plus grosse déception. Déçu d'avoir déçu, en fait, ça arrive tous les ans.
✰ Parle moi de ton moment de gloire. Le jour où je gagnerai le championnat de basket ou celui où mon père sera méga fier de moi. Ou ma mère. Ou les deux ce serait encore mieux. Les trois combinés en fait.
✰ Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant. Le jour où j'ai embrassé Adam Wiest. Fin.



********************



✰ Parle moi de la première musique dont tu te souviennes. Aucune idée.

✰ Parle moi du premier livre qui t'a marqué. Oliver Twist, parce que c'est le premier livre que j'ai lu avec l'école et c'était la première fois que je lisais autant. je dois avouer que j'en ai que de vagues souvenirs...

✰ Parle moi d'un film qui t'a touché. Y'en a tellement. Je chiale facilement devant les films, mais je crois que le pire, 'fin celui devant lequel ça a été le pire plutôt, ça a été The fountain. Je trouvais l'histoire conne pourtant mais bon, je sais pas. Et puis la musique quoi et c'était trop beau, c'était magique.

✰ Parle moi d'un rêve. Je fais souvent des rêves chelous mais y'a une histoire alors je suis à fond dedans. C'est comme un flm super inédit que tu vis c'est assez génial. Par contre, ça recycle beaucoup des histoires que je connais déjà, ou des éléments, normal à ce qu'il paraît, mais y'a des moments où je m'en rends compte. Je veux dire, y'a des moments dans mes rêves où j'ai des éclats de lucidité et où je me dis "Ah non, ça c'est un copié/collé de tel film/jeu, je veux pas d'un plagiat pareil dans mon histoire trop cool, invente quelque chose de mieux, inconscient de merde !" et c'est là que je me réveille.

✰ Parle moi d'un cauchemar. Une fois j'ai rêvé que j'étais dans ma classe de maternelle. C'était en pleine nuit mais c'était genre normal et on fêtait l'anniversaire d'un des gosses dont j'ai oublié le nom. les lumières de la classe étaient éteintes et là y'a un espèce d'énorme serpent-dinosaure qui a passé sa tête pleine de dents à travers la vitre et y'avait du verre partout et je me souviens que de sa tête affreuse de murène qui venait vers moi et j'ai eu tellement peur que je suis tombé de mon lit et je me suis réveillé en hurlant. C'était en maternelle hein.

✰ Parle moi de ton premier animal de compagnie. heu, j'ai jamais eu d'animal de compagnie vraiment à moi et j'ai toujours vécu au milieu des animaux donc bon. Mais j'ai été très triste quand Bambi est mort. Bambi c'était le chien d'un des voisins qui était mort d'un arrêt cardiaque et qui avait laissé sa ferme à l'abandon du jour au lendemain du coup. Ses gosses se sont répartis ses biens mais Bambi c'était un vieux chien qui supportait mal le transport alors ils nous l'ont laissé.

✰ Parle moi d'une peur d'enfance. Peur du noir, et je suis toujours un enfant de ce côté là.

✰ Parle moi de ton ancien meilleur ami. Lequel ? Le dernier ? Le premier ? Le premier je me souviens plus mais le dernier ancien c'était Zenko.

✰ Parle moi d'un proche défunt. Dieu merci tous mes proches sont encore en vie.

✰ Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu ais assisté. Elle était tellement bonne que j'en ai plus de souvenirs. Juste de m'être réveillé dans une baignoire avec mon propre slip sur la tête.


******************


✰ Parle moi de ta première bagarre. Celle où j'ai essayé de m'échapper aha. Bon, ça me faisait un peu peur de taper, sachant qu'ils étaient tous plus âgés que moi et que j'avais pas envie de finir avec le nez cassé. Un an de plus ça compte vachement dans une cours de collège. 'fin bref, j'ai saigné du nez parce que je m'étais glorieusement ramassé par terre en essayant courageusement d'aller avertir un pion.
✰ Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais. "Tu pourras avoir mon alliance quand je serai morte."
✰ Parle moi d'un endroit important de ton enfance. J'allais souvent aux écuries parce que j'aimais l'odeur des brides qui étaient accrochées le long des murs.
✰ Parle moi de ton premier amour. Marlena Espinoza-Moleno. Vraiment la première meuf dont je sois tombé amoureux. Elle était pas spécialement jolie de visage mais vachement bien roulée et puis elle me disait des trucs que j'avais jamais entendu. C'était une artiste, elle voulait devenir costumière de théâtre. La première à me tromper aussi. Je sais pas trop ce qu'elle est devenue depuis.
✰ Parle moi de ton premier baiser. Le tout tout tout premier ? Bah j'avais une amoureuse en maternelle et on s'est embrassé trois fois sur la bouche et j'avais trouvé ça dégoûtant.
✰ Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines. J'ai été vachement déçu parce que ma copine m'avait dit "tu verras, la première fois c'est la meilleure" et que ça avait été vachement pourri. J'avais effleuré l'idée de plus jamais couché mais ça a pas duré longtemps...
✰ Parle moi de ton premier râteau. Sans façons, merci.
✰ Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal. Heu, bonne question. J'avoue que je n'en sais rien. Comme je guéris vite et que j'ai tendance à oublier les choses négatives je serai pas vraiment capable de répondre à ça.
✰ Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient. Celle que j'ai sur l'omoplate gauche parce que je ne la vois pas quand je me regarde dans le miroir.
✰ Parle moi de ce que tu regrettes le plus. De ne pas avoir eu de grand frère ou de grande soeur compétent dans le domaine.
✰ Parle moi de ton anniversaire le plus marquant. Peut-être celui où les gars de l'équipe de basket avait préparé un truc pour le deux avril parce que je leur avais donné une fausse date d'anniversaire. Ils avaient fait une fête, moi j'arrive en me demandant ce qu'il se passe et tout le monde me souhaite mon anniv', c'était rigolo.
✰ Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu. C'est tous les ans les meilleures. Celles d'été je dis. 'fin, elles étaient meilleures quand j'étais petit j'ai l'impression.
✰ Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt. Heu je... Beaucoup beaucoup de choses. En fait, j'aurais aimé me rendre compte plus tôt que j'étais aussi... obtus dirons-nous.
✰ Parle moi de ce qui te fait craquer. Les sourires.
✰ Parle moi de tes tue-l'amour. Les gens qui font la gueule. Sérieux, j'ai pas de type de meuf particulier, mais celles qui parlà com' ça tu vaas ça me saoulent. Et celles qui tirent la gueule surtout, je peux pas craquer pour ce genre de personne.
✰ Parle moi de tes fantasmes. Hm, si je fais ça je vais m'aventurer sur un terrain très glissant, je préfère me taire franchement.
✰ Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire. Être idiot.


******************



✰ Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient. Il est pas assez grand à mon avis, mais bon c'est mon avis. Apparemment il est pas mal et à part sa taille il me plait bien.

✰ Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins. J'aime bien mes cheveux, on va pas se mentir, je me dis que sans eux je serai vachement plus fade. J'aime pas mon nez par contre, parce qu'il est assez épaté et que ça fait indien direct. J'aime pas trop ça, par contre les yeux ça me dérange pas. J'adore ma peau aussi, je me fais rarement piquer par les moustiques, je bronze et je prends rarement des coups de soleil et elle est vachement douce aussi. 'fin là où j'ai pas de poils.

✰ Parle moi de tes vêtements. Jeans et puis des sweats voilà. J'aime bien les débardeurs aussi, j'ai l'habitude d'en porter et maintenant qu'on est plus dans le Minnesota je peux les ressortir, c'est cool.

✰ Parle moi de celui que tu préfères. Ceux qui sont oranges.

✰ Parle moi de tes accessoires. Le collier de ma man et des boucles d'oreilles.

✰ Parle moi des modifications corporelles. J'ai un tatouage et ça ne te regarde pas et à part ça j'ai des boucles d'oreilles parce que je trouvais ça joli et puis que quand ma mère m'a montré des photos de son frère j'ai trouvé ça cool et viril même avec des cheveux longs. J'étais au lycée, hein, maintenant je le sais que je suis viril, j'ai plus rien à me prouver. Bref. C'est pas des vrais écarteurs que j'ai, c'est des boucles qui font genre, navré hein. Et pour les cheveux c'est... une longue histoire. A la base c'est parce que j'avais perdu un match contre Feng Jacobson. C'était la capitaine de l'équipe de basket féminine de Volfoni quand j'étais au lycée et je m'étais foutu de sa gueule en lui disant que les mecs étaient meilleurs, dans ma grande intelligence. Du coup on a fait un match, les gars contre les filles et évidemment, on a perdu. En guise d'humiliation on a du se teindre les cheveux en rose pour un mois mais j'ai pas tenu une semaine et j'ai coloré en rouge par dessus, j'ai dit que j'avais foiré ma teinture. Finalement j'ai trouvé ça cool et j'ai gardé. La sidecut c'était plus tard, parce que c'était cool aussi, voilà. Non mais j'avais toujours été fan des dessins dans le rasage mais je me sentais pas trop de tout raser, 'fin voilà, l'histoire de mes cheveux. Et ouais je fais la couleur moi-même, c'est pour ça qu'elle est dégueu.

✰ Parle moi des expressions que tu dis souvent. Ta gueule putain !


***********************


✰ Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position. Je change souvent de position et j'ai le sommeil très lourd, j'ai pas besoin de beaucoup dormir parce qu'apparemment, mon sommeil est très réparateur.
✰ Parle moi de ta santé. Je chope souvent froid mais à part ça rien de spécial. Ah ouais, je bois pas assez aussi alors j'ai plein de crampes.
✰ Parle moi de ton petit-déjeuner. Céréales et lait. Y'a rien de plus à en dire je crois. J'aime bien les compotes à boire aussi.
✰ Parle moi de ton alimentation. Ton régime. Les trucs que j'achetais chez le chinois à Aitkin, maintenant je vais chez Yume no Yume mais c'est pas chinois pareil, c'est bizarre.
✰ Parle moi de ton plat préféré. Chili con carne. 'fin quand maman en fait c'est beaucoup plus carne con chili en fait et c'est parfait.
✰ Parle moi de celui que tu détestes. Les huîtres. Comment on peut avaler ces gros mollards sérieux ?
✰ Parle moi des goûters. J'achète des biscuits en général.
✰ Parle moi des grignotages. Aha, quand j'ai envie de grignoter c'est que je déprime et je bouffe absolument tout ce qui me tombe sous la main.
✰ Parle moi des repas de famille. Ce serait vachement plus agréable sans Tammy.
✰ Parle moi de tes compétences en cuisine. ... quelles compétences ?
✰ Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison. Le lit, le canapé ou n'importe quel endroit douillet où se blottir.
✰ Parle moi de ta maison. C'est chez moi.
✰ Parle moi de ta chambre. Heu, ben ça ressemble plus trop à une chambre mais j'y dors très bien, aha.
✰ Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison. Heu, l'état de ma chambre en témoigne bien en fait. Je passe l'évier de la cuisine.


**************


✰ Parle moi de l'art qui te parle le plus. heu... l'art ? Je dirais la sculpture parce que ma maman en fait.

✰ Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support. Mais j'aime pas l'art moi putain !

✰ Parle moi des artistes qui tu aimes. Les sportifs c'est des artistes ?

✰ Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes. J'aime bien Call of Duty et Halo. Oui oui ce sont des œuvres vidéo ludiques, voilà.

✰ Parle moi de tes couleurs préférées. Le rouge. Surprise ? Non j'aime bien le rouge, le brun et les couleurs chaudes et ocres, c'est reposant je trouve. Surtout le brun. Le orange aussi c'est cool, c'est chaud et heureux, j'ai des pulls et des sweats oranges, ce sont mes préférés, après j'aime bien le bleu mais à petites doses, disons que ça éveille, ça fait du contraste avec le reste.

✰ Parle moi de ce que tu regardes à la télévision. De la merde, principalement. Sinon, en fait, je regarde pas grand chose, j'allume la télé pour faire un fond sonore ou alors je me colle devant pour m'endormir, c'est pas compliqué.

✰ Parle moi de ce que tu fais sur Internet. Pas grand chose. Je regarde mon facebook, j'y raconte de la merde, je télécharge des films ou alors je les regarde en streaming quand j'ai la flemme, je lis les scans des mangas que j'aime bien et parfois je consulte mes mails et je me rends compte que j'ai plein de factures en retard et de nouvelles à donner.

✰ Parle moi de l'humour. Du tien. Bah, je sais pas trop quoi dire. J'essaye d'être drôle et parfois ça marche, parfois ça marche pas.


*****************

✰ Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e). Heu, à l'heure actuelle je sais pas trop qui peut prétendre au titre. Avec le déplacement de l'école et le fait que j'arrive en fin de scolarité, y'a plein plein de gens auxquels je tenais qui ont disparu et je suis pas trop du genre à essayer de garder le contact quand on se voit plus. Du coup je fréquente plutôt des gens que je connais pas trop et je suis pas sûr d'avoir un "meilleur ami" parmi eux.

✰ Parle moi de tes professeurs. Non.

✰ Parle moi des tes (futurs) employeurs. J'espère qu'ils me laisseront plein de jours de vacances.

✰ Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues. Ils sont cools je crois. Je sais pas, je parle pas forcément avec les gens de ma classe puisqu'on est pas forcément dans la même équipe au basket, je préfère les gens de mon équipe parce qu'on... est une équipe ? on fait pas seulement les mêmes trucs en même temps, on les fait ensemble et on a des objectifs communs même si y'en a certains qui les prennent un peu trop à la légère. C'est comme ça que je me fais mes amis, en faisant des choses avec les gens, pas en me contentant de les apprécier comme ça. Je suis même ami avec des gens que j'aime pas. Ouais bon, je comprends pas trop, dès que ça devient un peu compliqué j'réfléchis plus moi.

✰ Parle moi de la personne que tu as le plus aimé. Ma maman.

✰ Parle moi de la personne que tu admires. Ma maman.

✰ Parle moi de la personne que tu détestes. Oh la la, 'en a tellement. D'abord je déteste les gens qui se font marcher sur les pieds, mais ça c'est de la théorie parce que dans les faits, y'en a beaucoup que j'aime bien. C'est comme les "artistes" tu vois, ceux qui se la pète je les aime pas mais les autres ça va. Y'a aussi les politiques, tous des pourris, et plus spécifiquement y'a Jiang Li Chen qui me sort par les trous de nez parce que... Bah suffit de le voir pour comprendre, non ? 'fin bref, y'e a plein des mecs -ou des meufs d'ailleurs- que je peux pas me sentir, heureusement que je pense pas à eux parce que sinon j'aurais pas fini.


************



✰ Parle moi du coup de foudre. Je l'attend toujours en fait.

✰ Parle moi du mariage. C'est essentiel dans un couple si on veut faire une famille. 'fin je comprends pas trop q'on puisse être avec quelqu'un sérieusement et pas être marié. Même quand on parle des gens on dit "lui et sa femme" ou "elle et son mari", t'imagines à soixante ans "elle et son mec" ? Non mais franchement si y'a plus de mariage c'est même plus la peine de parler de familles, c'est la base quoi.

✰ Parle moi de la famille. Bah c'est ce que je viens de dire. Non mais la famille c'est un monde quoi, un petit monde dans un grand monde mais c'est essentiel, si t'as pas de famille t'as rien du tout. Tu peux pas vivre comme ça là, sans avoir de parents, de frères, de soeurs ou de gens avec qui t'es lié. Par le sang je veux dire. Même si c'est des gens avec qui tu t'entends pas, c'est ta famille. Les gens, même ceux que t'aiment, ils finissent par disparaître à un moment ou à un autre, la famille c'est ce qui reste, ce que t'auras toujours.

✰ Parle moi des enfants. J'aime bien les enfants, ils sont comme les adultes mais en plus intelligents. 'fin, ils savent moins de trucs mais ils en savent plein d'autres et ils sont curieux quoi. C'est pas une question d'une connerie d'innocence ou j'sais pas quoi, c'est juste qu'ils veulent apprendre des truc alors qu'en grandissant tu campes sur les trucs que tu sais déjà.

✰ Parle moi de l'adolescence. C'est la meilleure partie je crois. 'fin c'est dur de se dire que là, elle est passée, derrière moi. Ce sera encore pire quand j'aurais quitté Volfoni je crois, j'aime bien être le vieux dans ma bande de pote, ça donne de l'autorité mais bon, c'est bientôt fini et faudra être... grand. Quand t'es ado t'es assez grand pour savoir à peu près ce que tu fais et pas encore assez pour être tout à fait responsable, ce sont tes parents qui répondent de toi c'est... parfait.

✰ Parle moi des adultes. J'avoue que dit comme ça, ça paraît encore lointain mais bon, logiquement, je suis un adulte là. Ouais, moi non plus j'y crois pas.

✰ Parle moi de la vieillesse. Heu, ben je suppose que ça peut être plutôt agréable si on prépare bien les choses. Je veux dire, si on est heureux, marié, avec ses enfants, ça va, mais j'envie pas les vieux qui se retrouvent en maison de retraite.

✰ Parle moi de la mort. J'aime pas y penser.

✰ Parle moi de l'après. Après quoi ?

✰ Parle moi de bonheur. Je pense que je suis heureux dans cette direction là. J'espère qu'elle ne va pas changer. sérieux, le bonheur c'est aussi de savoir ce qu'il va se passer, je suis heureux parce que je sais où je vais en fait.

✰ Parle moi de valeurs.
✰ Parle moi de morale.

✰ Parle moi de politique. Suffit d'être un peu sensé pour savoir quel camp et quel régime sont les bons.

✰ Parle moi de religion. Je suis allé au cathé pendant toute mon enfance, mon père et sa famille sont croyants et ma ma mère... je ne sais pas trop, mais elle n'a jamais rien dit à ce sujet. Rien de négatif je veux dire. Donc voilà. Parfois je dis de la merde parce que ça se fait pas trop d'être catho avec les gens avec qui je traîne, et ouais catho et même pas protestant, mais bon, voilà. Voilà voilà.

✰ Parle moi de ce qui ne va pas. En ce moment ? Le fait que je redouble ma dernière année peut-être, j'sais pas, que je me sois loupé les championnats encore, que... j'sais pas, y'a rien qui va en ce moment.


****************



✰ Parle moi de tes portes-bonheur. Mon collier. C'est ma maman qui me l'a fait, alors pas touche.

✰ Parle moi de ce dont tu prends soin. De mes relations (j'essaye).

✰ Parle moi d'un objet auquel tu ressembles. Euh... une photo de moi ? Je me suis jamais demandé à quel objet je pouvais bien ressembler.

✰ Parle moi de ton mot préféré. Libellule. C'est joli à dire, c'est comme si on faisait des bulles avec la bouche.

✰ Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça. J'étais sur mon canapé à me dire que je devrais me faire à manger parce que j'avais faim et comme j'ai une logique aussi parfaite que celle des sims, je me suis pas levé.

✰ Parle moi Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps. Le bruit de la circulation en bas dans la rue et Leeroy qui est visiblement en train de boxer un rhinocéros à l'étage du dessus.

✰ Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween. J'ai toujours trouvé ça con d'acheter des déguisements alors j'improvise généralement avec ce que j'ai dans mon placard ou j'achète des trucs qui ne sont pas des déguisements pour en faire avec. J'a une longue tradition de déguisement de pirate au collège et au lycée parce que c'est facile à faire du coup.

✰ Parle moi de ton téléphone. Heu, quoi mon téléphone ?

✰ Parle moi de l'heure qu'il est. 23h12
✰ Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie. Leur ki v1 2 paC lol
Adam Wiest
Pokémon involutif

Adam Wiest
Âge du perso : 17
Activité : Basket
Spécialité : Meneur
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Membre du conseil des élèves
Avatar : Kuroko Tetsuya
Doubles-comptes : Evannah Westgate - Sloan de la Forêt-Blanche
Messages : 495
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Pokémon involutif ❤

Parle-moi Empty


Parle moi de toi

Parle moi de ton nom et de son origine. Adam. J'ai déjà demandé à mes parents pourquoi ils l'avaient choisi, et ils m'on dit qu'il n'y avait pas de raison particulière à part que ça leur plaisait. (Moi je pense qu'ils voulaient un fils viril.)

Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter. Rien de bien particulier, un 22 août à la fois nuageux et ensoleillé. Il paraît que le ciel était humide et lourd, ce jour-là.

Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi. Augusta restera toujours pour moi un endroit sec, peu accueillant et stérile.

Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms. Maman, c'est Sibylle, papa, c'est Karl, et je connais vaguement quelques oncles comme Danny ou Tom, les frères de papa. Ils sont célibataires et n'ont jamais eu d'enfants, alors j'ai pas de cousins ni rien. J'étais le seul gamin à m'ennuyer royalement aux repas de famille/barbecue.

Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni. Un cursus normal, petite école puis collège, sauvagement entaché de deux ans en maison de redressement catholique - je préfère ne pas développer.

Parle moi de tes centres d'intérêts. Ben... Le basket, en priorité, c'est évident, mais de manière générale j'aime bien me dépenser physiquement. Je crois que la musique m'attire aussi mais bon, je peux pas tout faire. La littérature et les cours de français me plaisent aussi beaucoup.

Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies.Je fais deux ou trois tours de terrain tôt le matin, je vais piquer une tête dans la piscine de temps en temps, je passe relativement beaucoup de temps à m'ennuyer avec mes écouteurs pourris vissés au fond des oreilles. Sinon quand c'est possible j'essaye de sortir un peu avec des gens, en ville, c'est toujours agréable. Je lis, aussi.

Parle moi de tes talents. Je me débrouille vraiment bien en tant que meneur, c'est ce pour quoi on me félicite le plus (ça me fait vraiment plaisir). Je suis pas mauvais en cours non plus, même si je fais pas trop d'efforts pour ça.

Parle moi de tes faiblesses. Mes faiblesses, elles sont à l'intérieur de moi, mais tout le monde peut les voir. Pas assez de répondant, d'assurance, d'estime de soi, de courage. Trop peureux, trop fermé, trop taciturne et pas intéressant.

.
.

Parle moi de deux souvenirs d'enfance. Hmm. Une fois, je traînais dans la rue, et j'étais triste parce que je m'étais pris une claque à la maison à cause de la vaisselle que j'avais fait tomber. J'étais assis sur un bout de trottoir, j'avais trop chaud, le débardeur qui collait à mon dos et tout. J'ai sursauté comme un dingue quand un truc m'a léché la main ; c'était juste un chaton noir un peu maigre. J'ai passé l'après midi avec lui dans cette même rue, mais bon, comme la plupart des chats errants, je l'ai jamais revu. J'aime les chats. Aussi, y'a cette fois où quelqu'un m'a envoyé le ballon en pleine face à la récréation (je sais toujours pas si c'était fait exprès). J'ai eu mal au nez pendant des heures, en plus de pleurer devant tout le monde.

Parle moi du moment où tu t'es senti grandir. Quand j'ai mordu le prêtre qui posait sa main sur ma tête, sur mon épaule, et dans mon dos avant une confession. Je suis même pas sûr qu'il y ait eu une réelle menace mais je les détestais tous tellement que j'ai pas réfléchi plus longtemps et j'ai enfin trouvé le courage de me sortir de là. Avec le recul je me dis que j'étais trop influence par les films.

Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes. Maman ne me laissait jamais téléphoner à Santa Claus alors que tous les autres enfants le faisaient. Ça coûte cher, elle disait.

Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire. J'ai cru que ma dent de devant allait se casser contre le robinet, mais j'me suis contenté de laisser couler le sang de ma lèvre au dessus du lavabo pendant cinq minutes avant qu'un instituteur de me remarque. Les vestiaires étaient trop petits et pas assez nombreux quand on allait à la piscine, j'avais bousculé un type de la classe supérieure sans faire exprès en essayant de me changer. Heureusement que mon maillot de bain était déjà mouillé parce que je suis pissé dessus.

Parle moi d'un souvenir marquant du collège. La fois où Rob, un roux absolument teigneux, m'a viré de mon lit parce qu'il voulait rassembler plusieurs matelas dans un coin du dortoir avec ses potes. J'ai dormi par terre sans couvertures, et en fait, non, j'ai pas dormi. C'était la pire nuit de ma vie.

Parle moi d'un souvenir marquant du lycée. Je pense que le moment où Jordan m'a embrassé parle de lui-même.

Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie. ...Je pense que le moment où Jordan m'a embrassé parle de lui-même aussi.

Parle moi de ta plus grande tristesse. Plus que la tristesse causée par la douleur ou les moqueries, c'est la tristesse amoureuse qui m'a le plus atteint. Je suis vraiment con, non ?

Parle moi de ta plus grande colère. Je... je sais pas, honnêtement. Je suis pas du genre à piquer des colères.

Parle moi d'une fois où on t'a baisé. A peu près tous les jours. On me volait le maigre goûter que j'avais le droit d'emporter à l'école parce que je courrais pas assez vite.

Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un. ... J'ai pas le souvenir que ça soit arrivé, à part pour des profs à qui j'ai rendu des devoirs falsifiés, ou les devoirs où j'ai triché en collant un papier dans mon dico de latin, ou en écrivant les réponses sur mes mains avant de tout dissimuler avec une fausse explosion de cartouche d'encre.

Parle moi de ta plus grosse connerie. Franchement, j'en ai pas fait beaucoup dans ma vie, mais j'aurais jamais dû aspirer cette saloperie de fumée. J'ai craché mes poumons, mais je voulais pas l'admettre alors j'ai continué.

Parle moi de ta plus grosse déception. Il s'appelait Jayce, il était blond, et il était dans mon équipe de basket en tout début de collège. C'est probablement le type avec lequel j'ai passé le plus de temps sans me faire frapper (deux ans !) mais du jour au lendemain, il a oublié mon existence.

Parle moi de ton moment de gloire. Il y en a eu plusieurs, à vrai dire. C'était à chaque fois qu'une de mes passes permettait de marquer un point décisif à la toute fin de match. Je ne saurais pas dire quel moment était le plus intense, le meilleur.

Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant. Probablement le jour ou mon coloc du temps où Volfoni était au Minnesota m'a surpris a chercher des images compromettantes sur mon téléphone. Je voulais juste savoir si j'étais vraiment gay ou quoi.

.
.

Parle moi de la première musique dont tu te souviennes. Le dimanche en allant à la messe, mon père adorait mettre Doc Watson dans la voiture. Les fenêtres ouvertes, sur la route presque déserte la plupart du temps et l'herbe vert-jaune qui filait à toute vitesse sur les côtés. Je pourrais jamais détester les chansons de ce vieux là. Moody river, your muddy waters took my baby's life....

Parle moi du premier livre qui t'a marqué. Je suis pas un grand lecteur, mais je touche un peu à tout et ce qui m'a le plus impressionné est sans doute le manga Monster.

Parle moi d'un film qui t'a touché. Interstellar. Sans hésiter.

Parle moi d'un rêve. J'étais chasseur de baleines à Sidney, et Jiang Li était mon fidèle assistant.

Parle moi d'un cauchemar. Le truc classique de quand on court trop lentement, sauf que là Jordan essayait de m'étrangler en même temps. Je me suis réveillé avec le cou tordu bizarrement.

Parle moi de ton premier animal de compagnie. J'en ai jamais eu, mais sincèrement, tous les chats d'Augusta me suffisaient. La tortue de ma mère est morte trois jours après l'avoir achetée.

Parle moi d'une peur d'enfance. Je pensais si je gardais mes chaussettes pour dormir elles allaient tellement serrer mes chevilles que mes pieds seraient morts au matin.

Parle moi de ton ancien meilleur ami. Jayce est sans doute devenu l'américain-type maintenant. S'il me voyait, il ne me reconnaîtrait pas et me cracherait à la figure, comme tous les autres.

Parle moi d'un proche défunt. Ma grand mère est morte quand j'avais 15 ans. Ça ne m'a rien fait de spécial, tant j'étais préoccupé par mon propre sort. Je me sens encore coupable de ne rien ressentir quand ma mère pleurait toujours deux mois après.

Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu ais assisté. La soirée mauvais goût d'Halloween de Volfoni occupe pour l'instant la première place, même si ça s'est terminé en dégueulis j'étais vachement fier de mon costume.

.
.

Parle moi de ta première bagarre. Quand je croyais encore que je pouvais répliquer, à la cantine, j'ai essayé de mettre la tête d'un gars dans son assiette de purée parce qu'il voulait prendre ma tartelette.

Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais. « Avance. Tu me l'accordes ? »

Parle moi d'un endroit important de ton enfance. La rue et les terrains vagues.

Parle moi de ton premier amour. Beau, beau, beau et con à la fois.

Parle moi de ton premier baiser. C'était violent, affreusement bon et terriblement magique. Je pensais le détester après ça. Je le pensais sincèrement, mais au final j'ai bien peur d'avoir aimé.

Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines. Je ne me l'imagine pas, je n'ose pas l'imaginer, j'ai trop peur. Toutes mes images mentales romantiques ont été remplacées par des trucs un peu incorrects. Le problème, c'est que j'arrive plus à transposer ça sur la bonne personne.

Parle moi de ton premier râteau. J'ai jamais tenté ma chance. Jamais.

Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal. Quand on m'a retourné le petit doigt.

Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient. De beaux traits droits parallèles à l'intérieur de mon poignet, oeuvre d'un chat. J'ai eu une infection plusieurs jours mais j'étais très fier.

Parle moi de ce que tu regrettes le plus. Je regrette d'être moi, souvent, de manière particulièrement violente.

Parle moi de ton anniversaire le plus marquant. A mes neuf ans mes parents m'ont emmené à la mer, une mer que j'avais jamais vue. C'est tout simple, mais c'était une surprise et j'ai toujours aimé qu'on me surprenne.

Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu. La fois où on est partis au Canada et qu'on a vu les grands lacs. Ça changeait tellement de paysage, de climat, d'espace, et c'était tellement bon. Une semaine, c'est vraiment trop court.

Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt. Qu'il suffisait de pleurer pour que Jordan m'embrasse... ?

Parle moi de ce qui te fait craquer. La douceur. Être doux avec moi est vraiment le moyen le plus sûr pour me faire "craquer" dans tous les sens du terme. Les yeux qui se mouillent et le cœur qui bat...

Parle moi de tes tue-l'amour. Les hommes en eux mêmes sont des tue l'amour.

Parle moi de tes fantasmes. Être hétéro.

Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire. Je voudrais tellement arrêter de subir. Je pense que je peux y arriver un jour, j'imagine toujours qu'en passant dans la classe d'au-dessus je vais prendre plein d'assurance d'un coup et remettre à leur place ceux qui me font chier.

.
.

Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient. Je me sens trop petit et un peu ridicule avec ma teinture, mais je m'aime bien. Surtout depuis que je sais que j'ai pas trop une sale gueule et qu'on peut m'embrasser quand même.

Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins. J'aime bien la forme de mes mains, et sentir la peau un peu rêche à l'intérieur me donne l'impression d'avoir bien travaillé et donné de ma personne pour le basket. Je suis plutôt content de ma peau aussi. Je sais que si j'avais une peau à problèmes ça me minerait vraiment. Par contre, je n'aime pas du tout ma vraie couleur de cheveux ni mes pieds, parce que les orteils sont tordus un peu étrangement.

Parle moi de tes vêtements. J'aime les trucs simples, pas forcément de marque, mais j'avoue que je fais quand même attention à ma silhouette. Je ne l'avouerai jamais, mais j'aime bien porter des shorts (peut-être pour essayer d'attirer un minimum le regard).

Parle moi de celui que tu préfères. Mon short de sport justement. Court, léger, agréable. Dommage, je l'ai perdu l'été dernier.

Parle moi de tes accessoires. J'ai des sortes de bracelets-éponge avec lesquels je m'ennuie le front. Je crois que c'est tout.

Parle moi des modifications corporelles. ... Euh ? Je sais pas trop, moi. Je... grandis pas ?

Parle moi des expressions que tu dis souvent. « ... Encore ? » J'aime bien répéter ça de manière ostentatoire quand on me cherche.

.
.

Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position. Je dors généralement 8h quand tout va bien, mais ça peut arriver que je descende à 6h (j'ai un bras passé sous l'oreiller et je dors sur le ventre).

Parle moi de ta santé. Bizarrement, malgré tout ce que mon corps endure, elle se porte très bien. C'est peut-être le sport.

Parle moi de ton petit-déjeuner. Je ne supporte ni le thé ni le café, alors je prends toujours un chocolat chaud avec des céréales, comme quand j'étais gamin. Pourtant l'odeur du café me ravit au plus haut point.

Parle moi de ton alimentation. Ton régime. J'ai pas l'impression de manger beaucoup, pourtant c'est vrai que j'ai de l'appétit. En même temps, à me dépenser comme ça, j'ai toujours plus ou moins faim. Au moins maintenant personne ne me pique mes goûters.

Parle moi de ton plat préféré. Là, comme ça, à chaud, je dirais que j'adore manger tout ce qui est en pâte. Ça me réconforte.

Parle moi de celui que tu détestes. Les oeufs, je trouve ça dégueulasse, sous toutes leurs formes.

Parle moi des goûters. C'est très important, le goûter de 16h que j'arrive à prendre pendant les pauses, généralement une barre de chocolat avec des céréales dedans.

Parle moi des grignotages. Pas trop mon truc, en fait, même si j'ai tout le temps envie. Je dois garder mon corps en bonne condition. Et puis de toute façon, j'ai pas trop le temps.

Parle moi des repas de famille. Barbecue, barbecue, barbecue et des conversations plates et de la fumée qui sent bon et des bruits de fourchette qui tintent contre les assiettes, et même si je m'ennuie c'est agréable.

Parle moi de tes compétences en cuisine. Euh... A peu près nulles. J'ai déjà essayé les panckakes, c'était pas trop mal.

Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison. La véranda, surtout quand elle est remplie de plantes. J'en ai jamais eu mais j'magine que ça serait très bien. Un peu comme l'orangeraie mais en miniature.

Parle moi de ta maison. Ma maison du passé est loin. C'est une toute petite maison blanche en planches, posée sur un petit bout de terrain rachitique. Parfois, je la confonds avec celle du voisin. Ma maison du présent, je n'y habite pas. Je ne la connais pas très bien. C'était plus grand, plus neuf.

Parle moi de ta chambre. Une minuscule pièce avec un lit en mezzanine, un bureau dessous, et des placards collés au mur pour ranger tout mon bordel. Je me souviens que les stores étaient souvent tirés, et les murs, bleu pâle. Je me cognais la tête au plafond chaque jour en me levant trop brusquement. Je me souviens que mon réveil, c'était Sultans of Swing, et que ça me mettait de bonne humeur à chaque fois. Ma deuxième chambre, je ne l'ai que peu occupée, elle était blanche et noire, claire, propre, impersonnelle.

Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison. Je pense que tout seul, soit je vivrais dans un foutoir permanent, soit je m'ennuierais tellement que ça serait bien rangé.

.
.

Parle moi de l'art qui te parle le plus. La musique, complètement. C'est le seul art qui touche directement l'âme sans aucun support concret et matériel. Juste des vibrations dans l'air qui transmettent tellement de sentiments complexes. C'est juste... époustouflant. C'est triste que les gens restent la plupart du temps des consommateurs passifs sans se rendre compte de ça.

Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support. J'aime les peintures si réalistes qu'on croirait des photos. J'aime les grandes envolées baroques. J'aime les vieilles photographies.

Parle moi des artistes qui tu aimes. Outre Vivaldi qui me transporte et Rimbaud que je ne comprends même pas, j'ai aussi des goûts plus simples comme Edgar Allan Poe, ou Macklemore, ou encore Tim Burton et aussi, euh, Karen Gillan.

Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes. J'ai adoré lire Silo. Je regarde souvent Le Seigneur des Anneaux en vacances. J'aime écouter un peu de pop coréenne, notamment Taeyang. Au dessus de mon lit, y'a un poster avec un dessin de Cyril Rolando.

Parle moi de tes couleurs préférées. C'est presque même pas la peine de répondre 'bleu'.

Parle moi de ce que tu regardes à la télévision. Pas grand chose. J'aime bien les documentaires.

Parle moi de ce que tu fais sur Internet. Je lis des scans, je traîne sur Youtube, j'admire les autres. Je suis toujours assez discret sur Internet, généralement parce que j'ai peur qu'on m'incendie parce que j'aurais pas fait telle ou telle chose correctement.

Parle moi de l'humour. Du tien. A part rire de moi, je ne sais pas faire grand-chose de drôle.

.
.

Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e). Je crois qu'Angel Reeves pourrait prétendre au poste...

Parle moi de tes professeurs. Ils m'aiment bien.

Parle moi des tes (futurs) employeurs. Je ne sais même pas dans quel domaine travailler... J'ai peur de rater ma vie à ce train là.

Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues. Je ne suis pas sûr qu'ils connaissent mon nom. Il y a quelques rares élèves dans l'Académie qui acceptent de passer du temps avec moi. Et puis y'a l'équipe.

Parle moi de la personne que tu as le plus aimé. Jordan. C'est horrible. Ça me fait rire.

Parle moi de la personne que tu admires. Un des garçons en Capoeira. Keith Murray. Je sais pas, je crois que je le trouve mignon.

Parle moi de la personne que tu détestes. Nicki Minaj. Non, mais sans déconner. Je ne peux pas voir sa tête, c'est affreux tout ce plastique dans ses fesses.

.
.

Parle moi du coup de foudre. J'ai bien peur que ça n'existe pas... Ou alors c'est plus une forte attirance physique qu'autre chose.

Parle moi du mariage. J'aimerais bien me marier discrètement, la nuit.

Parle moi de la famille. C'est pas vraiment quelque chose qui m'inspire.

Parle moi des enfants. C'est adorable quand on les élève bien. Moi qui n'en aurai jamais, je pense que si c'est possible j'adopterai une petite japonaise.

Parle moi de l'adolescence. Elle est même pas encore tout à fait derrière moi... C'est dur d'être en plein dedans. J'ai envie que ça s'arrête et mes nerfs n'en peuvent plus. Est-ce que les adultes souffrent moins ?

Parle moi des adultes. Je n'ai pas non plus envie d'en être un. J'aimerais être en vacances éternellement et ne pas avoir à me confronter aux autres, seul dans un paradis tropical.

Parle moi de la vieillesse. Ça prouve qu'on est pas mort jeune.

Parle moi de la mort. C'est fatal. Pour moi, quand on est vieux, on meurt. C'est inutile de tout tenter pour la retarder. Par contre, mourir jeune me terrorise quand j'y pense un peu trop. J'ai encore tellement de choses à faire. Il faut que je sois heureux.

Parle moi de l'après. Non, merci.

Parle moi de bonheur. Parfois j'y goûte, en contraste avec mon malaise, et c'est bon même si c'est éphémère. Manger une glace bien fraîche, à la menthe, devant un soleil couchant, par exemple.

Parle moi de valeurs. J'en ai foutu la majorité au placard, mais je sais que je ne frapperai jamais une femme ni un enfant. De toute façon, les connards ce sont les hommes.

Parle moi de morale. J'aimerais y être conforme, malheureusement je diverge.

Parle moi de politique. Je ne m'y intéresse pas. J'ai peur de découvrir qu'on est fichus et qu'ils sont tous pourris.

Parle moi de religion. Vraiment ?

Parle moi de ce qui ne va pas. Ma vie.

.
.

Parle moi de tes portes-bonheur. Les ballons de basket. J'aime beaucoup les ballons neufs. J'ai l'impression que jouer avec me porte chance.

Parle moi de ce dont tu prends soin. Je ne fais pas vraiment attention à mes affaires...

Parle moi d'un objet auquel tu ressembles. Pardon ? C'est un peu bizarre comme question. J'ai pas d'imagination, moi.

Parle moi de ton mot préféré. Espoir.

Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça. J'étais en train de me brosser les dents. D'ailleurs il va falloir que je rachète mon dentifrice fétiche.

Parle moi Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps. Quelques voix à l'extérieur de mon bungalow. La respiration de quelqu'un qui dort.

Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween. Avant, je faisais dans le classique, mais depuis Hitler, un tout nouveau monde s'offre à moi. Je pense que j'aime vraiment me déguiser, même si j'ai pas beaucoup d'occasions de le faire.

Parle moi de ton téléphone. Il bug souvent. Je voulais absolument un smartphone, du coup j'en ai pris un pas cher.

Parle moi de l'heure qu'il est. 23h12.

Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie. La confiance.
http://pommehina.tumblr.com/
Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

Parle-moi Empty
Je donne des chapons aux morilles et au vin jaune à quiconque le lit au complet. Moi et mes pavés.

Parle moi de toi


✰ Parle moi de ton nom et de son origine.
Déjà , j’ai deux noms. Ouais, deux. Le premier, tu le connais déjà , pas besoin de te le répéter. Ma mère a voulu que je porte un deuxième nom qui serait, lui, complètement innu. Pour rendre hommage à nos origines, quoi. Donc au complet, ça donne Adriel Nootau Lespérance Kaskamku. Ça veut dire quoi, toute cette merde? Je t’interdis de rire, hein, sinon tu t’bouffes une baffe, mais Adriel ça veut dire castor. Non, c’est pas parce que j’ai une grosse queue ou que j’bouffe des troncs, même si c’est pas faux. En gros, pour les première nations, le castor est un synonyme de travail acharné ; ses barrages qu’il construit  est symbole des rêves qui deviennent réalité. Si  c’est pas beau, un peu. Nootau, ça signifie ‘’feu’’, tout simplement. Un élément, quoi.  Lespérance, c’est le nom de famille de ma mère et Kaskamku, celui de mon grand-père maternel.

✰ Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter.
J’suis né le 21 décembre.  Ouais je sais, les castors ça hiberne. Ta gueule.  Tout ce que ça fait d’être  né en fin décembre, c’est qu’on te fait des blagues connes du genre ‘’si t’étais né trois jours plus tard, on t’aurait appelé Jésus?’’ et qu’à Noël, t’as des cadeaux légèrement plus gros. Pour compenser, quoi.  Sauf que chez moi, Noël, c’était pas quelque chose de bien important. Ma mère essayait d’économiser pour me faire un cadeau.  Elle faisait des efforts pour rester sobre pour me faire plaisir et cuisinait un truc. On parlait tranquille, puis ma grand-mère débarquait et ça finissait souvent en engueulade.  Pendant mon adolescence, mon meilleur ami passait pour rendre ça moins pénible, puis je finissais par me barrer avec lui.

✰ Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi.
J’ai passé presque toute ma vie à Pessamit, une réserve amérindienne plutôt grande. C’est un peu perdu dans les bois, et juste au bord du fleuve Saint-Laurent, ce qui est sympa.  La culture amérindienne y est très présente, donc on parle presque tous l’innu-aimun et des festivals sont tenus l’été, aussi. Y’a une ville pas trop loin, Baie-Comeau. D’ailleurs, c’est là que j’ai fait mon secondaire.  Bref, c’est pas si mal pour une réserve. J’en ai vu de bien pires, mais les réserves amérindiennes sont quand même un peu toutes aux prises avec des problèmes sociaux assez importants. J’en suis pas mort, remarque.

✰ Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms.
Y’a ma mère, Eruoma Lespérance.  C’est elle que je connais le mieux, alors c’est la première personne à laquelle je pense quand on me dit de parler de mes proches.  J’ai moi-même eu trop souvent tendance à l’oublier, mais ma mère, ce n’était pas qu’une dépressive alcoolique et droguée. Elle n’a jamais demandé à être malade, elle n’était pas conne.  Quand elle n’était pas en train de se décomposer sur le canapé ou de pleurer sa vie dans sa chambre, quand elle n’était pas défoncée, on se rendait vite compte qu’elle était une femme adorable. Gentille. Trop gentille. Elle se serait complètement effacée pour ceux qu’elle aimait. Tolérante aussi. Compréhensive. Si  elle n’avait pas eu à se battre sans cesse contre ses démons, elle aurait été la meilleure des mères, c’est clair. Elle m’a toujours accepté tel que je suis, ça, je le lui dois bien.  Quand elle a su que j’étais gay, elle n’en a pas fait tout un plat. Elle l’a pris comme c’était en réalité – tout à fait normal. Elle s’est toujours royalement branlé de ce à quoi je ressemblais, tant que je restais moi-même. J’crois que tout le monde aurait voulu l’avoir comme maman, en fait. La plupart du temps, j’ai l’air à ne dire que de la merde sur elle, mais à sa manière, elle tentait de me montrer qu’elle était là pour moi. Je voyais les efforts qu’elle faisait pour moi.

Ensuite, je pense forcément à ma grand-mère maternelle, Abequa Lespérance. Faut pas se demander pourquoi on est tous malades chez moi. Ça descend de ma vieille folle. Enfin, j’ai l’air dur, mais c’est pas de sa faute à elle non plus. Lorsqu’elle était plus jeune, elle a dû aller dans un pensionnat autochtone et ne s’en est pas très bien remis. Elle n’est pas très bavarde, donc  j’sais pas exactement ce qu’elle y a vécu, mais j’en connais assez sur le sujet pour savoir qu’elle en a bavé.  Elle est bourrue, elle n’a aucun tact et aime avoir toujours raison. Elle finissait toujours par s’engueuler avec ma mère, aussi. C’est parce qu’elle a une façon bizarre de montrer qu’elle t’aime, vois-tu. On est loin de sa fille qui déborde de gentillesse. Elle est un peu conne parce qu’elle comprend parfaitement le français – elle est obligée, vu ses années passées au pensionnat – mais elle ne veut pas le parler et me lançait ce regard de la mort qui tue quand j’lui parlais pas en innu. Mon grand-père est mort peu avant que je naisse, donc je l’ai jamais connu.

Phillip Christensen, c’est mon père.  Je l’ai vu pour la première fois quand j’avais treize ans, je l’ai revu à mes quinze ans, puis à dix-sept ans.  Autant dire qu’il n’a pas été très présent. J’ai appris à le connaître un peu mieux durant les quelques mois que je suis resté au Minnesota. Ça n’a jamais été l’amour fou entre lui et moi, ça c’est clair. Il est pas méchant, mais c’est un homme assez conservateur et un poil homophobe – je crois que ça résume plutôt bien pourquoi il désapprouve mon être presque entier, quoi.  Mais il s’en veut, et pas qu’un peu, donc il essaie de réparer les pots cassés avec son fric. C’est grâce à lui si je peux aller à l’université et avoir un bel appartement, même si je tiens à payer ma part. C’est bien, mais l’argent ne résout pas tout. Et surtout, ça ne me fera jamais oublier le fait qu’il est le responsable pour toute la merde que j’me suis mangé toute ma vie. Malgré ses efforts, je vois qu’il est nerveux en ma présence, qu’il ne sait jamais quoi dire ni comment réagir. J’crois pas que je puisse un jour être véritablement son fils à ses yeux, et aux miens, il ne sera jamais vraiment mon père.

J’ai une sœur, aussi. Eh ouais, Dana Christensen. T’as compris que c’est pas ma mère qui a pondu un autre bébé, hein. Elle a treize ans, la gamine. En toute honnêteté, je croyais que j’allais la détester, mais vraiment, elle est choupette et m’adore.  J’avoue qu’elle est un peu princesse sur les bords, qu’elle a tellement d’énergie que ça m’étourdie et qu’elle a une putain de grande gueule, mais j’imagine qu’une sœur, ça sert aussi à taper sur les nerfs.  Depuis quelques mois, Dana n’arrête pas de rabattre les oreilles de ses parents pour avoir la permission de se faire percer. C’est pour me ressembler, qu’elle dit.  Si c’est pas mignon.

Après, je sais pas trop si on peut considérer que c’est de la famille, mais j’vais quand même parler d’Amber, la femme de mon père et la mère de Dana. En fait, à voir la blondasse qu’elle est, on se dit que mon père a voulu se changer de ma mère. On n’a qu’à me regarder pour savoir qu’elle est loin d’être blonde aux yeux bleus. Le truc c’est qu’Amber, elle est putain de gentille.  Et douce aussi. Elle me fait beaucoup penser à ma mère, sur ce côté-là. Eh non, c’est même pas le stéréotype de la belle-mère chiante, figure-toi. J’me rappelle que lors de mes deux premières visites chez mon père, j’ai été hyper chiant avec elle parce que j’pouvais pas la sentir avec sa gentillesse qui me semblait fausse. D’ailleurs, c’est surtout à cause d’elle si mon père a bien voulu que je vienne. Elle est sympa et tout, mais quand elle a appris qu’il avait un fils au Canada qu’il n’avait jamais vu de sa vie, Amber était sur le point de demander le divorce. L’une de ses conditions, c’était que mon connard de père fasse au moins l’effort de me connaître. Faut pas se leurrer, hein, c’est elle qui porte la culotte dans le couple. C’est aussi grâce à elle si moi et son mari, on se gueule pas dessus aussitôt qu’on en a l’occasion. C’est comme un arbitre, cette femme. Aussitôt qu’elle sent une tension, faut qu’elle coach le tout pour éviter que la moutarde monte trop. Et c’est souvent pour moi qu’elle prend. Elle est chouette, Amber.

En fait, c’était pas si mal chez mon père. En quelque sorte, c’était mieux que chez ma mère. Le problème, c’est que même si Dana m’adore et qu’Amber fait tout son possible pour que moi et mon père on soit plus proches et que j’fasse partie de la famille, je… ils seront jamais vraiment une famille pour moi. J’me sentais comme un étranger, un parasite dans cette piaule. Ça me rendait constamment triste. Et frustré. J’sais pas, j’pouvais juste plus supporter.

✰ Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni.
J’ai passé mon secondaire, rien de bien fou là-dedans. J’ai bien pris une option avancée en arts plastiques, mais il n’existait pas vraiment de cursus spécial dans mon école.  Sinon, c’est mon meilleur ami qui m’a appris à tatouer chez lui, puis qui s’est arrangé pour que je sois embauché dans le salon de tatouages où il travaillait. Là, j’ai pu apprendre et me pratiquer pendant presque deux ans. C’est également là que j’ai appris à faire des piercings. J’suis donc un professionnel legit des modifications corporelles, je dois juste gagner un peu plus d’expérience.

✰ Parle moi de tes centres d'intérêts.
L’art, la littérature, les modifications corporelles, la musique, les jeux vidéo et... ouais, c’est à peu près ça. C’est déjà pas mal, parce que j’adore découvrir de nouveaux artistes, écrivains, groupes de musique ou des jeux auxquels j’ai jamais joué. Ç’a l’air con, mais j’peux passer des heures sur mon ordi pour tomber sur une musique nouvelle ou un auteur intéressant. Quand quelque chose m’intéresse, j’aime m’informer.

✰ Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies.
Dessiner, c’est le premier de mes passe-temps. Je passe rarement une journée sans coucher quelque chose sur papier. Sinon, je lis beaucoup. La musique est quelque chose de central pour moi, même si je n’en joue pas. J’en écoute presque toujours. Je game, je glande sur mon ordi, je perds mon temps à écouter des séries sur Netflix. J’crois qu’c’est tout

✰ Parle moi de tes talents.
Mes talents? Ben je dessine bien, y’a déjà ça. Mais c’est surtout de la pratique, en fait. J’imagine que j’écris pas trop mal. Le fait que je lis beaucoup y est pour quelque chose, sans doute. J’peux faire des ronds avec la fumée quand j’fume. Pas aussi cool que Gandalf avec sa pipe et son bateau de fumée, mais bon.

✰ Parle moi de tes faiblesses.
Le soleil, l’eau bénite, le feu, les pieux, vous pouvez même essayer l’argent.
Ouais, non, plus sérieusement, si on veut m’atteindre faut faire sérieusement chier quelqu’un que j’adore. Ouais, ça me blesse, mais écoute-moi bien : vaut mieux pas t’y essayer. No shit.

✰ Parle moi de deux souvenirs d'enfance.
C’est nul comme premier souvenir à raconter, mais ça reste celui qui est le plus présent dans ma mémoire. La première fois que ma mère a essayé de se suicider. J’pense que j’avais neuf ans. Les cours venaient de terminer et je l’ai retrouvée dans sa chambre, inerte. Je sais même plus comment elle a essayé de mourir. Dit comme ça, on dirait qu’elle faisait ça à tous les ans, mais c’est arrivé deux fois, si on compte pas la dernière. Elle s’est pas manqué.  

Sinon, toujours dans un registre moins triste, y’a certains jours où ma mère allait un peu mieux. Je me rappelle d’une fois en particulier. J’suis arrivé de l’école et la maison était tellement propre qu’elle avait l’air d’un foyer normal. Elle souriait, elle a joué à des jeux vidéo avec moi, a fait un souper et m’a même offert une nouvelle boîte de crayons. Ça arrivait, parfois. C’est peut-être con, mais ça m’a toujours fait chier de savoir que pour la plupart des gens, c’était leur vie de tous les jours.

✰ Parle moi du moment où tu t'es senti grandir.
Quand j’ai enfin terminé le secondaire, j’imagine. C’était d’la merde, le secondaire.

✰ Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes.
J’en ai tellement vécu et tellement tôt que j’sais plus trop, en fait… J’pense que la première fois, j’étais encore gamin et j’avais accompagné ma mère qui était allée magasiner dans la ville la plus proche de notre réserve. On s’est fait bousculer et insulter dans une file – je me rappelle même pas ce qu’on nous a dit, je parlais encore un français assez approximatif à l’époque – mais je sais que ça avait rapport avec le fait qu’on est Amérindiens. Vive le racisme.

✰ Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire.
Au primaire, j’ai toujours été le meilleur en arts plastiques Y’avait toujours la prof qui affichait mes dessins bien en avant et les autres p’tits merdeux qui voulaient s’asseoir juste à côté pour les copier et avoir une meilleure note.
J’me rappelle de ce jour-là. La prof nous avait fait sortir nos crayons et nous avait dit de dessiner la première chose qui nous venait à l’esprit, donc je m’y suis mis comme tout le monde. J’ai dessiné deux grands yeux. Les yeux de ma mère comme je les voyais quand elle me fixait de son air vide et triste sans rien faire. Deux yeux noirs et infinis. C’est ce que j’ai fait. C’était ça ou une pizza, parce que je crevais de faim. J’avais pas mangé, comme d’habitude. Tous les enfants de la classe en avaient peur, de mon dessin. Ils disaient que les yeux les regardaient, donc la maîtresse l’a mis dans le fond de la classe. J’pense que même elle était traumatisée, parce qu’au lieu de me dire que mon dessin était le plus beau du monde, elle a dit un truc du genre «c’est euh… très original, Adriel»

✰ Parle moi d'un souvenir marquant du collège.
Le plus marquant c’est sans doute quand j’ai rencontré Jake. J’avais treize ans – mais ça j’crois que je l’ai déjà dit cinquante millions de fois – et au début, il m’a emmerdé parce qu’il s’est assis à côté de moi pendant que je dessinais tranquillement. Je l’ai même pas regardé, j’ai juste senti quelqu’un s’asseoir et je l’ai entendu me saluer. Il est comme ça, Jake. Il va se mettre à côté d’un mec qu’il connait même pas et le saluer tout bêtement. C’est pas quelque chose que je ferais.  Quand je me suis retourné, je me suis sûrement dit qu’il avait une belle gueule même s’il  empiétait sur mon espace personnel, ou un truc du genre. C’est tout con, mais il est rapidement devenu un ami très cher. C’était la première fois que je laissais vraiment quelqu’un se rapprocher de moi. Eh ouais, j’ai déjà été plus farouche qu’aujourd’hui.

✰ Parle moi d'un souvenir marquant du lycée.
J’opterais pour la première fois que j’suis allé à Montréal. Moi et Jake, on allait voir Dream Theater en concert et on est restés dans la métropole pendant une semaine. C’est rapidement devenu une tradition à tous les étés : Québec et Montréal pour faire le tour des concerts.

✰ Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie.
J’en ai eu des beaux jours, c’est sûr, mais… j’sais pas. Même sans nécessairement être extraordinaires, ils ont tous quelque chose de particulier, ces beaux jours. J’sais pas quoi choisir, mais mes moments les plus heureux, je les ai passés avec Jake.

✰ Parle moi de ta plus grande tristesse.
Ça aussi j’en ai eu pas mal. En fait, y’a deux trucs qui se démarquent, et ils se sont passés assez récemment. Quand Jake m’a avoué qu’il s’était fiancé après que j’aie eu le courage de lui dire «je t’aime», ça m’a juste écrabouillé le cœur.
Mais ça ne bat sûrement pas les au revoir que ma mère m’a fait avant de se suicider. Si je vis quelque chose de plus triste que ça, achevez-moi.

✰ Parle moi de ta plus grande colère.
Je me mets rarement en colère, mais quand ça arrive, vaut mieux dégager. La fois où j’ai été le plus furieux, c’est lorsque je me suis rendu compte que l’un des exs de merde de ma mère la frappait. On touche pas à ma mère.  Je peux t’assurer qu’il n’a plus jamais remit les pieds chez moi.

✰ Parle moi d'une fois où on t'a baisé.
Quand mon père m’a forcé à être suivi par un psy et à entrer en désintox. Ouais, sur le coup, j’ai eu l’impression de me faire baiser même si c’était pour mon bien. C’était comme s’il me disait que j’étais fou.

✰ Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un.
J’crois pas que ça arrive assez souvent pour que je me rappelle d’une fois en particulier, mais on va dire que je me baise moi-même. Tout le temps.

✰ Parle moi de ta plus grosse connerie.
Commencer à consommer c’est en haut de ma liste. Fais pas ça. C’est con. En fait, la drogue, c’est tellement bon que ça te ruine la vie, c’est ce que ça fait.

✰ Parle moi de ta plus grosse déception.

✰ Parle moi de ton moment de gloire.
Le succès que mon exposition avec Summer a eu, sans hésitation.  C’est définitivement grâce à ça si mes dessins commencent à être un peu plus connus, et ça me fait vachement plaisir.

✰ Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant.
J’en ai plusieurs, mais la fois où ma mère a vraiment eu la confirmation que j’étais gay m’a assez embarrassé. Une soirée où j’étais sûr qu’elle était absente, j’ai invité Jake à la maison et évidemment, on a baisé quoi. Finalement, elle a eu un imprévu et est revenue vers minuit. Le lendemain matin, quand on est remontés et qu’elle nous a vus, elle nous a offert un grand sourire suggestif en nous demandant si on avait passé une bonne nuit. J’avais dix-sept ans et j’avais peur qu’elle l’apprenne bordel, t’sais bien que j’suis devenu rouge comme une tomate.

✰ Parle moi de la première musique dont tu te souviennes.
Le premier groupe que je me souviens avoir entendu fréquemment, c’est Pink Floyd. Ma mère adorait ce groupe.

✰ Parle moi du premier livre qui t'a marqué.
L’Attrape-Cœurs de J.D. Salinger. Au début j’voulais pas spécialement le lire, il traînait dans la bibliothèque poussiéreuse de ma mère. Je lisais pas tellement à l’époque, donc j’ai bien aimé le fait qu’il soit court et écrit en langage familier. Finalement, j’ai vraiment été touché par le personnage principal.  D’ailleurs, ce bouquin, je l’ai toujours. J’ai acheté ma propre version – en anglais cette fois-ci – mais je garde la vieille édition française de ma mère en souvenir.

✰ Parle moi d'un film qui t'a touché.
Brokeback Mountain.
Non j’déconne.
J’adore écouter des films, donc il y en a un shitload qui m’a touché, mais j’crois pas avoir déjà pleuré pendant. Je sais pas lequel choisir. Clockwork Orange est sûrement mon préféré.

✰ Parle moi d'un rêve.
La semaine dernière, je me suis retapé tous les films de la série Alien, alors j’ai rêvé qu’il y en avait partout dans Volfoni. Kai en tuait à coups de banjo. C’était marrant.

✰ Parle moi d'un cauchemar.
Ces temps-ci, je revois la scène de l’année dernière, quand j’ai retrouvé Neka après qu’elle se soit ouvert les veines dans la salle de bain. Sauf que dans mon rêve, le sang n’arrête pas de couler sous la porte, j’en ai jusqu’aux genoux et j’suis incapable de défoncer la porte. Quand mon connard de subconscient me ressort ce cauchemar, j’peux plus dormir de la nuit.

✰ Parle moi de ton premier animal de compagnie.
On n’avait pas vraiment l’argent ni le temps de s’occuper convenablement d’un chat ou d’un chien, donc mon premier animal de compagnie a été un rat qui s’appelait Hugo. Il était cool, Hugo.

✰ Parle moi d'une peur d'enfance.
Ma grand-mère me disait toujours de me fermer la gueule à l’école et de ne pas parler ce qui se passait à la maison, sinon on allait m’enlever. L’idée que des étrangers allaient m’emmener loin de ma maman et de ma maison me terrifiait. En fait, quand j’y pense, Nukum me faisait souvent peur avec des histoires du genre. Vieille criss de folle.  

✰ Parle moi de ton ancien meilleur ami.
Je l’ai déjà mentionné cinquante millions de fois, mais voilà. Même si je n’ai pas tellement de chances de le revoir sous peu et que j’suis encore furieux contre lui, je le considère encore comme mon meilleur ami. Jake est toujours la personne la plus importante dans ma vie. C’est un con sentimental et esclave de son cœur en guimauve fondue, mais je l’adore. J’suis sûr quand sans lui, je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui. En fait, j’vois même pas comment j’aurais pu m’en sortir. C’est peut-être con, mais j’ai l’impression que je lui dois le fait que je suis encore capable de vivre et de sourire.  Ouais, il m’a allègrement piétiné le cœur, mais c’est pas ce qu’il voulait, et pour sa défense, moi aussi je l’ai blessé. Je souhaiterais juste pouvoir reculer le temps. Je voudrais qu’il soit là, à côté de moi. Surtout en ce moment.

✰ Parle moi d'un proche défunt.
Encore une personne que j’ai mentionné cinquante millions de fois déjà. Neka. Maman. Elle est morte il n’y a pas très longtemps. Elle s’est pendue. Je m’y attendais, j’étais sûr qu’un jour elle allait réussir à mourir, mais pas là. Pas maintenant. J’cacherai pas que j’ai le moral à zéro en ce moment.  Ça faisait bien vingt ans qu’elle se battait contre sa dépression et qu’elle faisait de son mieux et bizarrement, j’ai arrêté de lui en vouloir. J’aurais juste aimé pouvoir assister à ses funérailles ; je trouve ça tellement triste que son seul et unique fils ait été absent pour ce jour-là. Quand je vais retourner au Québec, la première chose que je veux faire, c’est aller visiter sa tombe.

✰ Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu ais assisté.
On passe de la mort à la fête, hein?
En fait, je me souviendrai toujours des vingt  et un ans de Jake. On a fêté ça à Montréal chez des amis. Disons juste qu’il n’y avait pas que de la bière et que le lendemain de veille était particulièrement hardcore.

✰ Parle moi de ta première bagarre.
J’suis pas du genre bagarreur. J’crois même que c’est con de vouloir cogner tout le monde et je préfère regarder les gens m’insulter en silence en souriant.  Mais quand c’est trop, c’est trop. Au secondaire, je n’étais pas le souffre-douleur de l’école, mais on m’aimait pas pour autant. J’étais juste l’Indien freak et tapette. Quand j’avais seize ans, y’a eu ce mec qui me hurlait des insultes aussitôt qu’il pouvait. Il l’a fait pour la dernière fois un matin aux casiers. J’en ai eu assez. Je me suis retourné, j’ai agrippé sa tête et je l’ai frappée à répétitions sur la porte du casier d’à côté. J’crois qu’il ne s’y attendait pas à celle-là. J’me suis fait suspendre de la polyvalente pendant une semaine à cause de cette connerie.

✰ Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais.
«Je sais que je n’ai pas toujours été une bonne mère, mais moi, je n’aurais pas pu espérer avoir un fils plus extraordinaire que toi. Tshishatshitin.»
La dernière fois que j’ai parlé à Neka va toujours rester gravée dans ma mémoire.

✰ Parle moi d'un endroit important de ton enfance.
La maison où j’ai grandi. Il y a pas mal de souvenirs douloureux qui y sont rattachés, mais j’y ai passé presque toute ma vie.

✰ Parle moi de ton premier amour.
Mon premier amour, c’est Jake. Je l’aime comme pas possible, ce gars. J’me demande même quand j’vais arrêter de l’aimer. Peut-être jamais. L’amour que je porte pour lui, c’est le genre qu’on n’oublie pas. S’il n’avait pas ressenti le besoin de sauter sur le premier mec venu une fois que j’suis parti, je serais resté au Canada après que le troisième étage de Volfoni se soit écroulé. Je serais resté avec lui. Ça m’fait tellement chier. Ça m’fait tellement mal. Mais il est comme ça, Jake. Incapable d’être seul.

✰ Parle moi de ton premier baiser.
On va en parler combien de fois de ce gars, hein? Bien sûr que mon premier baiser était avec Jake. Je ne me suis jamais vraiment inquiété à propos de ma sexualité ; en vrai, je m’en fichais comme de l’an quarante. Je me suis rendu compte assez vite que je bandais pour les mecs, donc quand je me suis senti attiré par lui, ça ne m’a pas troublé. J’me suis pas posé de questions. Je l’ai toujours trouvé beau, voire sexy. On était dans mon sous-sol, et il était là à me sourire. J’ai juste eu horriblement envie de l’embrasser, donc je l’ai fait. Mes lèvres sont beaucoup plus grosses que les siennes, j’ai toujours eu du mal à ne pas carrément lui bouffer la bouche.

✰ Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines.
C’est pas très dur de deviner avec qui c’était. Ouais, encore lui. Encore.
Il m’a toujours fait terriblement envie. On a commencé à coucher ensemble quand j’avais seize ans, et étant plus vieux que moi, il avait déjà plus d’expérience. C’est bien, j’imagine. J’étais pas totalement perdu.  C’était pas trop awkward et j’imagine que j’étais pas trop pathétique. Enfin, c’était un peu embarrassant, mais j’connais personne qui n’a pas été embarrassé la première fois. Ç’a pas été nul. Sérieux, c’était bon, mais les fois suivantes ont toutes été encore meilleures.

✰ Parle moi de ton premier râteau.
J’en ai parlé plus haut, non? Je me suis finalement avoué que j’suis amoureux de mon meilleur ami, et quand j’ai enfin répondu à ses sentiments, il m’a sorti qu’il était fiancé. Non, en fait, c’était pire que ça. C’était pire parce que Jake m’aime toujours comme un fou, ça il me l’a dit. Tu t’imagines bien que lorsque j’ai enfin arrêté de faire ma poule mouillée et que je lui ai dit que je l’aimais, il n’a pas eu la force de m’avouer qu’il était avec quelqu’un d’autre. Ça, c’est du Jake tout craché. Il me l’a seulement dit une fois qu’on a passé la nuit ensemble, ce con. Le mal était déjà fait, de toute façon. J’aurais préféré qu’il me le dise direct, parce que je m’imaginais déjà rester pour lui. J’suis parti en coup de vent. J’suis toujours furieux, d’ailleurs. Si c’est pas un putain de râteau ça, j’sais pas c’que c’est.

✰ Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal.
La guérison de mon tongue split, c’était quelque chose. Quand le mec a passé le scalpel, c’était juste bizarre, mais les points de suture et la guérison, c’était pénible.

✰ Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient.
J’en ai plein de petites dans la main gauche parce que j’ai déjà frappé comme un malade dans un miroir tellement j’étais en pétard. C’est con, mais j’aime bien les regarder.

✰ Parle moi de ce que tu regrettes le plus.
Parfois, je regrette vraiment d’être parti du Canada. J’ai l’impression que c’est ce qui a précipité la perte des êtres qui me sont le plus chers.

✰ Parle moi de ton anniversaire le plus marquant.
Celui de mes dix-huit ans. Ça n’avait rien de fou, mais j’ai bu avec Jake toute la nuit. On s’est parlé longuement. On a baisé. Il m’a donné une paire d’écarteurs que j’adore et que je porte presque toujours. C’était bien.

✰ Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu.
À chaque été, les semaines que je passais dans les festivals de musique avec mes amis était magique.

✰ Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt.
Que les sentiments ne me rendent pas nécessairement faible.

✰ Parle moi de ce qui te fait craquer.
Les sourires sincères. Les conversations autour d’un bon café. L’éclat si spécial dans les yeux de quelqu’un qui t’est cher.

✰ Parle moi de tes tue-l'amour.
J’peux pas supporter les hypocrites. Si tu veux que t’aime bien, faut pas jouer de jeu avec moi. J’aime avoir un être humain devant moi, pas un fake. J’ai du mal à supporter les gens qui sourient sans cesse, ça cache toujours quelque chose. Personne n’est constamment de bonne humeur. J’aime pas les gens trop bruyants, aussi. Bref, y’a plein de chose de j’aime pas.

✰ Parle moi de tes fantasmes.
Ce genre de trucs, ça reste dans la chambre à coucher.

✰ Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire.
J’aimerais complètement arrêter de consommer. Je voudrais arrêter de fumer, mais pour l’instant, faut pas rêver. Des fois, j’aimerais arrêter de refouler mes sentiments. J’aimerais arrêter mes insomnies, mais ça, j’y peux pas grand-chose.

✰ Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient.
Mon corps, hein? Bah, il est comme il est. Y’a toujours un ou deux tarés pour me dire que mes tatouages et mes piercings me rendent repoussant, mais j’en ai rien à chier. Moi, globalement, je m’aime bien comme je suis.

✰ Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins.
J’aime mes yeux noirs. Les gens font une fixation sur les yeux bleus, mais j’aime les miens.  J’aime la couleur de ma peau, mais je déteste avoir à l’hydrater comme un malade. J’aime cette petite bosse que j’ai sur le nez. Comme si j’étais pas assez bizarre, j’suis né avec une difformité aux pieds : j’ai six orteils sur chaque pied. Ouais, six. Je plaisante souvent avec ça, mais je préfère ne pas avoir à les montrer. Je me trouve un peu trop maigre, mais ça, c’est le résultat d’années de malnutrition et de drogues. J’aimerais avoir les dents un peu plus blanches, mais j’me considère chanceux qu’elles ne soient pas carrément jaunes avec toutes les cigarettes que je fume et tout le café que je bois.

✰ Parle moi de tes vêtements.
J’trouvais que j’en avais pas mal avant d’avoir un travelo comme coloc. Là, j’me trouve plutôt normal, quoi. Je commence à maudire la Floride parce que je préfère porter du noir et j’ai toujours détesté les shorts, mais faut que je m’y fasse. Ça m’fait chier parce que par-dessus tout, j’adore porter des bottes. J’crois que je fais une fixation là-dessus. Des Docs, des combat boots, des Demonias, j’en ai plusieurs paires. Je les porte quand même, mais c’est pas toujours l’idéal ici. Climat de merde.
On me demande souvent si j’suis plus punk, goth ou grunge. Le truc, c’est que j’aime pas m’identifier à un style en particulier, j’ai pas envie de me coller d’étiquette, alors je dirais un peu des trois. J’achète ce qui me plaît, voilà tout.

✰ Parle moi de celui que tu préfères.
Mon vieux jean usé à la corde et taché d’encre et de peinture. Plus on me dit de le foutre aux ordures, plus je le porte. C’est comme ça que ça marche.

✰ Parle moi de tes accessoires.
Ce que je préfère, c’est les ceintures. J’en ai une tonne. J’dois en avoir cinq ou six différentes avec des studs dessus et deux à balles. J’aime les boucles de ceintures, aussi. J’crois que j’en ai huit. Sinon, j’aime bien les bracelets mais ça me fait chier quand je dessine, alors j’en porte rarement.

✰ Parle moi des modifications corporelles.
Alors là, tu m’prends par les sentiments. Beaucoup de gens ne savent pas ce que sont vraiment les modifications corporelles alors qu’en fait, le mot parle de lui-même. Aussitôt que tu dois modifier ton corps, ça compte. Se couper les cheveux, se les teindre, se couper ou se peindre les ongles, se raser, se maquiller, ça compte. Tout le monde en fait, mais sur une échelle différente. Je suis prêt à aller dans des extrêmes où la plupart des gens n’oseraient même pas s’aventurer, mais moi aussi j’ai mes limites. J’ai comme principe de ne pas juger jusque où certaines personnes sont prêtes à aller. C’est leur corps, leur argent, donc pas de mes affaires. Les modifications corporelles, c’est ma propre vision de la beauté. J’aime l’art, alors je m’en couvre, voilà tout. Y’a pas de raison mystique ou profonde à tout ça, je trouve juste ça vachement beau. Tu peux pas comprendre le sentiment de bien-être que j’ai à chaque nouveau tatouage, chaque nouveau piercing.

Si tu veux, j’peux bien t’énumérer toutes les modifications que j’ai. Mon premier piercing, ç’a été mon snakebite – bon ok, ça compte pour deux. Je les ai eus en même temps.  Ensuite, j’ai eu mes oreilles piercées trois fois de chaque côté. Ce sont maintenant des écarteurs. Ouais, tous les six. Mes lobes ont dix-neuf millimètres de circonférence.  Tant qu’à parler de mes oreilles, j’ai aussi deux industriels dans chacune d’elle, ce qui fait déjà dix piercings. Y’a mon bridge, bien sûr, et mon septum. Celui-là, j’crois que c’est mon préféré. J’ai aussi un angelbite. Ça c’est la même chose qu’un snakebite, mais sur la lèvre supérieure. Et, tant qu’à parler de ma bouche, j’ai un smiley et je me suis fait piercer les deux côtés de ma langue il y a un ou deux mois. J’ai aussi des piercings aux mamelons. Ouais, non, j’sais pas, j’trouve ça sexy un homme avec des piercings là. Demande pas pourquoi. C’est juste sexy.

Après – parce que c’est pas fini – y’a mes tatouages. Ça aussi, j’en ai pas mal. Oh, d’ailleurs, on me demande parfois comment je fais pour en avoir autant à seulement vingt et un an alors que j’ai longtemps été fauché. C’est simple. Mon meilleur ami, Jake, a commencé à tatouer à ses dix-huit ans. J’ai eu mon premier tatouage à seize ans. Il faisait ça dans son appart’. Il est doué, le gars. Par après, comme je l’ai dit, j’ai commencé à apprendre à tatouer et j’ai passé un an dans un salon au Canada. Quand t’as des amis tatoueurs et que toi-même, t’en es un, faut pas se poser de questions. Enfin bon, le plus voyant, c’est manche sur mon bras gauche qui continue en un crâne de bélier sur ma main. T’sais que j’adore les films d’horreur. Elle y est complètement dédiée.  J’ai aussi ce loup sur mon bras droit – ouais, bon, plus sur mon épaule. Badass ce truc. Après, j’ai cette pièce que j’adore, qui fait tout mon torse et qui monte jusqu’à mon cou et, enfin, «stay true» sur mes jointures. Il me faudrait un col roulé et des gants pour qu’on ne remarque pas à quel point j’suis tatoué.

Oh et tout le monde le sait maintenant, mais ma langue est coupée en deux. D’ailleurs, j’en ai assez qu’on dise des conneries là-dessus.

✰ Parle moi des expressions que tu dis souvent.
En français, en montagnais ou en anglais? Dans mes trois langues, j’imagine que ce qui me caractérise le plus, c’est que je jure comme pas possible.  Par contre, j’sais pas si je préfère jurer en anglais ou en français – pardon, en québécois plutôt.

✰ Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position.
Mon sommeil, tiens. Quel sommeil? Mes insomnies me tuent, bordel. Ça m’tue. Surtout ces temps-ci, en fait. Si je peux dormir six heures, je me considère chanceux et reposé. J’crois que l’idéal serait de huit à neuf heures par nuit, mais faut pas rêver.
Ma position. En fait ça c’est con parce que je dors sur le côté, peu importe lequel, mais j’bouge pas de la nuit. Ou presque pas, en fait. Je ronfle pas non plus, à ce qu’on m’a dit. Je respire tranquillement. Je vole pas les couvertures.  En fait, mon seul défaut, c’est que je parle dans mon sommeil. Jake m’a dit que parfois, il s’amusait à parler avec moi pendant que je dormais, même si je disais n’importe quoi. Y parait que des fois, je change de langue.

✰ Parle moi de ta santé.
Je tombe très rarement malade, mais ça veut rien dire. Ma santé, je la fous en l’air parce que je fume depuis que j’ai quinze ans et que j’ai commencé à consommer à cet âge, à peu près. J’dors pas assez, aussi, mais ça je l’ai déjà dit. Je bois sûrement trop de café pour mon propre bien.

✰ Parle moi de ton petit-déjeuner.
Quand je me réveille, je mange pas. J’ai mal au cœur. Tout ce que je peux ingérer, c’est de l’eau et du café.

✰ Parle moi de ton alimentation. Ton régime.
J’essaie de ne plus trop sauter de repas à part le petit-déjeuner. Je me force à bouffer au moins un repas même si j’ai pas faim. Heureusement, j’aime bien cuisiner, alors je mange pas trop de malbouffe. De toute façon, ça n’a jamais été mon truc.

✰ Parle moi de ton plat préféré.
À mes yeux, y’a rien qui bat le ragoût d’orignal de ma mère. Ouais, c’est ça, ça fait trop canadien Ta gueule. Faut y goûter. Sinon, parce que c’est pas en Floride que j’vais trouver de l’orignal, j’adore les pâtes.

✰ Parle moi de celui que tu détestes.
J’arrive pas à manger des crevettes et j’sais pas comment on peut aimer ce truc. L’odeur est infect, le goût est juste dégueu et la texture sur ma langue me donne envie de gerber.

✰ Parle moi des goûters.
Faudrait que je commence par savoir c’est quoi, en fait.

✰ Parle moi des grignotages.
J’avoue, j’suis coupable. J’adore grignoter, et j’aime surtout ce qui est salé. Bonjours les sacs de chips.

✰ Parle moi des repas de famille.
Pffft, m’ouais. J’connais pas vraiment ça.  Quand on se sentait vraiment fancy et familial, il y avait moi, ma mère, ma grand-mère, mon oncle et ma cousine. C’était un peu mort.
Sinon, mon père a bien essayé de m’emmener à un repas de son côté de la famille. Grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, ils sont tous là. En fait, c’est pas de la parenté, c’est des inconnus. J’ai refusé d’y aller.

✰ Parle moi de tes compétences en cuisine.
J’crois que je l’ai dit plus haut, mais j’suis pas mal du tout. J’ai dû apprendre à me débrouiller assez tôt, alors du coup, je sais faire un tas de trucs.

✰ Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison.
Le salon.  C’est la pièce ultime de la flemmardise. T’assois ton gros cul sur le canapé, t’écoutes des films et des séries en bouffant jusqu’à ce que tu deviennes une grosse larve, tu t’endors, puis tu te réveilles pour jouer sur ta console. Quand t’en as assez, tu lis un livre en buvant du café avec un chat noir sur tes cuisses. En quoi c’est pas la meilleure pièce de la maison, hein?

✰ Parle moi de ta maison.
Pour moi, ma maison, c’est toujours celle de ma mère. Elle est petite et moche.  Un peu vieille. Elle craque de partout. C’était toujours le bordel là-dedans : de la vaisselle sale, des bouteilles de bière dans la cuisine et dans le salon,  plein de bottes qui traînent à l’entrée et qui bloquent la porte, et j’en passe. J’avais le sous-sol entier à moi seul. C’était un peu crade, mais c’était chez moi. Ouais.

✰ Parle moi de ta chambre.
Ma chambre, ou seule pièce de mon appart n’étant pas du tout à l’ordre.  J’vous jure, on a l’impression que j’sais même pas ce que c’est qu’une penderie.  Je différencie mes vêtements sales de mes vêtements propres en laissant les propres sur une chaise et les sales par terre. T’vois la technique de malade. J’fais jamais mon lit, aussi. Trop la flemme. C’est vraiment n’importe quoi, cette pièce.

✰ Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison.
Faut pas se baser sur l’état de ma chambre, ok? Parce que j’en ai tellement eu assez du bordel intersidéral qui régnait chez ma mère que j’en peux plus de la crasse. Le balai est toujours passé. Ma vaisselle est presque toujours faite. Tout est à sa place. J’suis une vraie soubrette.

✰ Parle moi de l'art qui te parle le plus.
Sincèrement, c’est le body art. Les tatouages. J’adore mon job parce que je peux immortaliser l’art sur des gens, et c’est ce qu’il y a de plus génial à mes yeux. Si je voulais pas à tout prix finir l’université, je lâcherais tout pour travailler à temps plein.

✰ Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support.
Je fais ce que j’aime, alors si ce n’est pas sur la peau, c’est sur une feuille de papier.  Inutile de le dire, mais j’adore le dessin.

✰ Parle moi des artistes qui tu aimes.
Des artistes peintres? Tatoueurs? Musicaux? Des dessinateurs? J’en admire tellement, à vrai dire, je vais me limiter à quelques-uns. Jeff Gogue est sans nul doute l’un de mes artistes tatoueurs préférés. En plus, il fait des toiles absolument magnifiques. J’adore Chris Mars, qui est un peindre du Minnesota assez particulier. Sérieux, faut voir ce qu’il fait, c’est impressionnant et j’aime m’en inspirer. Y’a John Ken Mortensen qui fait des dessins vraiment awesomes sur des post-its aussi. Il est vraiment cool, ce gars. Même côté musique, c’est dur à choisir, mais je vais m’en tenir à Opeth, Ne Oblivaris, Unexpect et Projekt F. Ouais .

✰ Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes.
Je crois que je le dis souvent, mais Le Vide de Patrick Sénécal m’a vraiment marqué. C’est une critique de la société un peu crue, mais vraie. J’pense que j’ai déjà dit que mon film préféré est Clockwork Orange. Quant aux œuvres d’art, j’aime tellement d’artistes différents que j’sais même plus de lesquelles parler. J’ai trop de trucs de tête.

✰ Parle moi de tes couleurs préférées.
J’ai toujours beaucoup aimé le vert. J’crois que c’est ma couleur préférée.  J’aime le bleu, le rouge, mais surtout le noir et les tons de gris. Je me sers rarement de couleurs quand je dessine, mais j’essaie d’en incorporer de plus en plus.

✰ Parle moi de ce que tu regardes à la télévision.
Je regarde pas la télévision. En fait, j’ai même pas le câble. Je télécharge ou j’vais sur Netflix. Les gens me prennent pour un espèce de hipster dark qui ne regarde que des choses hyper underground, mais en fait,  j’adore les séries comme Breaking Bad, The Walking Dead, Game of Thrones, House of Cards et même How I met your mother et Community. Je me tape très souvent des films des documentaires, aussi. Bref, j’aime de tout.

✰ Parle moi de ce que tu fais sur Internet.
Parfois, je joue à des jeux en lignes. Mais pas LoL, ce jeu me fait chier. Je lis des articles assez divers, j’vais me traumatiser sur Reddit , je télécharge, j’vais sur Netflix, ce genre de trucs. J’vais voir d’la porn, comme tout le monde. Ben quoi? Faut bien que quelqu’un le dise.

✰ Parle moi de l'humour. Du tien.
J’aime le sarcasme, l’humour noir et l’humour absurde.  C’est ce qui m’interpelle le plus, et c’est aussi le mien j’imagine. Des fois j’suis drôle. Des fois non. C’est comme ça. On dirait pas comme ça, mais j’aime rire. J’aime regarder des trucs marrants.
Côté humoristes, j’en aime beaucoup. Vraiment. Aux États-Unis, mon préféré c’est Louis C.K. Ce gars est imbattable. Je considère que les humoristes québécois sont aussi très talentueux, mais disons que j’ai un faible pour Guillaume Wagner et Louis-José Houde.

✰ Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e).
J’crois que j’ai assez parlé de Jake, alors j’vais changer de cassette un peu.  À part lui, si je pouvais considérer quelqu’un comme étant mon meilleur ami, c’est Kai. J’y tiens déjà énormément. Il me fait penser à Jake dans sa façon d’être, sauf qu’il est beaucoup moins guidé par ses émotions.  Ce mec me fait marrer comme pas possible et vraiment, il est beaucoup plus intelligent que ce qu'il laisse croire.

✰ Parle moi de tes professeurs.
Pffft, j’sais pas. Ce sont des profs, et j’ai jamais eu spécialement envie de connaître mes profs. J’sais juste que parfois, ils se demandent ce que j’fous de ma vie ou comment je réussis à avoir des bonnes notes même si je porte pas tellement attention aux cours.

✰ Parle moi des tes (futurs) employeurs.
Ben en ce moment, mon boss, c’est la propriétaire du salon de tatouages d’Arcadia.  Elle est sympa et fucking badass, et surtout, une excellente artiste tatoueuse. Elle me pousse sans cesse à m’améliorer et à sortir de ma zone de confort. Elle croit en mon potentiel, ça fait vachement du bien.

✰ Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues.
Mes camarades? J’y fais pas trop attention, à vrai dire. Je parle bien à une poignée de personnes en classe, comme Sylvia. Elle est chouette cette fille.
Au salon, je m’entends bien avec quasiment tout le monde. Y’a bien un gars ou deux que j’aime pas trop, mais on peut pas apprécier tout le monde.

✰ Parle moi de la personne que tu as le plus aimé.
Tu trouves pas que j’en ai déjà trop parlé? Tu sais c’est qui, maintenant.

✰ Parle moi de la personne que tu admires.
J’sais même plus qui je devrais admirer en ce moment.  Mes artistes préférés, peut-être. Ouais, bien sûr que je les admire tous.

✰ Parle moi de la personne que tu détestes.
Faut vraiment me faire chier pour que je déteste une personne en particulier, et heureusement, en ce moment, y’a personne qui me donne envie de lui arracher la tête. Je devrais plutôt dire que je déteste les gens en général.  Sérieux, j’crois que j’suis un peu misanthrope sur les bords.

✰ Parle moi du coup de foudre.
J’y crois pas, mais alors pas du tout. Si tu veux mon avis, tu dois connaître la personne pour véritablement devenir amoureux. Tu peux pas aimer d’amour un inconnu, et tu réussiras jamais à me faire avaler ça.

✰ Parle moi du mariage.
J’vois plus trop pourquoi ça existe parce que franchement, t’as pas besoin de ça pour prouver à quelqu’un que tu l’aimes. Des anneaux, une cérémonie qui coûte la peau du cul et un divorce imminent qui va coûter encore plus cher. Surtout qu’originellement, ça n’avait aucun rapport avec l’amour. J’ai pas l’intention de me marier et je trouve que c’est de la bullshit, mais remarque, j’empêche personne de le faire. On fait tous ce qu’on veut avec notre vie, hein. Si les gens sont heureux là-dedans et croient que ça forge leur couple, tant mieux.

✰ Parle moi de la famille.
Tu sais quel genre de famille j’ai. J’suis vraiment pas la bonne personne pour te faire un speech là-dessus parce que sincèrement, j’y crois plus trop. On nous sert tout un tas de salades sur les liens du sang alors qu’en fait, ce sont toutes des personnes comme on en rencontre dans la vie de tous les jours. La seule différence, c’est qu’on est obligés de vivre avec eux, de les connaître, d’apprendre à les aimer et parfois même à les détester. Je n’aime pas  la croyance tellement encrée dans notre société que puisque c’est ton père, ou ta mère, ton frère ou ta sœur, tu te dois de l’aimer alors que c’est pas du tout le cas. Les sentiments, ça se commande pas. Une famille, c’est là où tu te sens accepté et aimé. C’est là où tu te sens chez toi. Donc j’en ai jamais vraiment eu une.

✰ Parle moi des enfants.
Même quand j’en étais un, je détestais les autres enfants, alors t’imagines aujourd’hui?

✰ Parle moi de l'adolescence.
L’adolescence, un beau merdier pour la plupart d’entre nous, j’dirais. Mais c’est important parce que c’est là qu’on commence à se chercher, à se connaître et à se comprendre. J’aimerais juste que les crétins comprennent qu’ils le sont à genre dix-sept ans au lieu de s’enfoncer dans leur idiotie. Ça sauverait la planète.

✰ Parle moi des adultes.
Selon la loi, j’suis sensé en être un mais parfois, j’ai encore l’impression d’être un enfant. J’sais même plus ce que ça veut dire ‘’être un adulte’’.  J’ai souvent l’impression que selon toutes les conneries qu’on nous raconte depuis qu’on est haut comme trois pommes, c’est d’avoir un job payant, une maison, une belle bagnole, être marié et avoir deux-trois gosses. J’me vois pas comme ça. J’ai déjà du mal à payer mes comptes à chaque mois, figure-toi.

✰ Parle moi de la vieillesse.
Je… j’sais pas. Ça me fait presque plus peur que la mort. Être vieux, malade et crever tout seul. J’veux pas être un vieux tout seul. J’sais que c’est cru, personne n’aime ça quand je dis ça, mais si j’suis pour ne plus être capable de faire quoi que ce soit par moi-même, si j’dois prendre cinquante cachets différents par jour pour avoir un semblant de vie, j’vais me tuer.  C’est pas triste, c’est pas horrible, c’est juste ce que c’est.

✰ Parle moi de la mort.
On vit pour mourir, en fait. J’ai commencé à côtoyer la mort assez jeune, alors ça ne me fait pas grand-chose d’y penser ou d’en parler. C’est naturel, on va tous crever. Tous. Ignorer ce fait ne le rend pas plus facile à accepter.

✰ Parle moi de l'après.
Tu vas me trouver déprimant, mais y’a rien après. Tu crèves, point final à la ligne. Non, non, ça m’fait pas peur. Ça me soulage, même. Pas de paradis, pas d’enfer, rien de tout ce baratin. Tu meurs et t’as la paix.

✰ Parle moi de bonheur.
Pour moi, le bonheur, c’est de pouvoir faire ce que j’aime le plus à chaque jour de mon existence. C’est d’en apprendre toujours plus. C’est d’avoir toujours au moins une personne sur qui je peux compter, une personne qui m’aime pour ce que je suis.

✰ Parle moi de valeurs.
Encore un truc en lequel j’sais même plus si je crois. Si tu commences à me parler de tes prétendues valeurs, j’écouterai même pas. On les crie sous tous les toits pour donner l’impression qu’on est de bonnes personnes alors qu’en vrai, on fout jamais rien. On dit qu’on est des gens biens et on fait rien pour le prouver.

✰ Parle moi de morale.
C’est quelque chose de très, très, très subjectif. Y’a plein de trucs que tout le monde fait que je trouve immoral, et pour beaucoup de gens, je n’ai aucune morale.

✰ Parle moi de politique.
Tu veux vraiment partir d’ici en chialant parce que tu viens de te rendre compte à quel point le monde est pourri est qu’il vaut mieux ne pas trop y penser? Non? Très bien.

✰ Parle moi de religion.
J’suis athée et je déteste l’idée-même de la religion. C’est que du gros foutage de gueule, c’est un beau bandeau bien opaque sur les yeux de la population du monde entier. J’ai beaucoup de mal avec les gens qui se considèrent religieux parce que j’suis incapable de les comprendre. J’ai l’impression que la religion est surtout faite d’ignorance et de haine, et le fait que c’est précisément ce qui a pratiquement éradiqué les Premières Nations en Amérique n’aide à m’en donner une opinion favorable.

✰ Parle moi de ce qui ne va pas.
J’ai pas assez parlé de mes problèmes? J’ai l’impression de ne faire que ça.

✰ Parle moi de tes portes-bonheur.
J’en n’ai pas vraiment. Ouais, j’ai des objets en apparence insignifiants mais qui ont de la valeur pour moi, comme tout le monde, mais j’sais pas si j’peux appeler ça des portes-bonheur.

✰ Parle moi de ce dont tu prends soin.
J’ai toujours fait très attention à mon matériel de dessin et de peinture. Y’a rien de plus précieux. Je range minutieusement mes livres et mes CDs, aussi, et je les prête rarement parce que je sais que si quelqu’un les abîme, je lui saute à la gorge.

✰ Parle moi d'un objet auquel tu ressembles.
J’sais trop pas, t’en poses des questions, toi. J’suis un peu à sec.

✰ Parle moi de ton mot préféré.
Peikushkashu. Seul. Alone. Ça peut être aussi effrayant qu’apaisant. J’aime bien les mots ayant un double sens. Et j’parle pas de cul, là.

✰ Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça.
Je jouais à Diablo et ironiquement, y’a mon chat Belzébuth qui m’emmerdait.

✰ Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps.
Belzébuth qui miaule comme un malade pour que je lui donne de la bouffe.

✰ Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween.
J’aime bien Halloween, mais j’aime pas trop les foules, donc les fêtes. D’habitude, pour l’occasion, je faisais un marathon de films d’horreur avec Jake. Je me suis rarement déguisé.

✰ Parle moi de ton téléphone.
C’est un Android. Un Nexus, plus précisément. Il me fait pas chier, jusqu’à maintenant.

✰ Parle moi de l'heure qu'il est.
Il est 4h13 du mat’ et je m’endors toujours pas.

✰ Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie.
Tes foutues questions, juste là.
Invité
Invité
Anonymous

Parle-moi Empty
Parle moi de toi

✰ Parle moi de ton nom et de son origine.
Owens est un nom plus ou moins commun aux États-Unis. Par contre, "Emilio" bien que pas si rare, n'est pas anglais (no shit, Sherlock). Maman, qui est italienne, souhaitait que je garde un certain héritage de son pays natal.

✰ Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter.
Je suis né le 24 mai 2000. À voir ca, mes parents n'avaient pas peur du bug de l'an 2000 que j'ai tant entendu parlé, et ils m'ont fait. C'était une journée fraîche, c'est tout ce que je sais.

✰ Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi.
J'ai grandi dans une petite ville, mais j'ai déménagé lorsque j'ai commencé le highschool, dans une grande ville, avant d'être envoyé à Volfoni au début de l'année scolaire.

✰ Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms.
Y'a ma mère, Adrianna. Je l'aime beaucoup. Elle est parfois un peu sévère, mais je m'ennuie d'elle, un peu. Mon papa, Michael. Il est plus sérieux. Un peu bourru, mais il aime faire des farces et j'aime jouer au ballon avec lui, lorsqu'il a le temps. Sinon, il y a aussi ma petite soeur. Mais la plupart du temps, elle m'énerve. Elle a 10 ans et, lorsque je suis a la maison, elle ne me lâche pas.

✰ Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni.
J'ai pas vraiment d'intérêt a l'école, honnêtement. Les cours de sciences et les cours de multimédias m'intéressaient beaucoup, mais c'était pas une école très intéressante elle-même. J'échouais ou passais de justesse, la plupart du temps.

✰ Parle moi de tes centres d'intérêts.
J'adore le soccer. Kicker un ballon, scorer, faire des passes et en recevoir. C'est mon sport favori. J'aime apprendre des choses, lire des "fun facts" sur internet. J'aime la science!

✰ Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies.
J'aime gribouiller, jouer aux jeux vidéos

✰ Parle moi de tes talents.
Les jeux vidéos EL ADRITORE ! et je suis presque trilingue! (Anglais, évidemment, et j'ai une bonne base d'italien et d'espagnol)

✰ Parle moi de tes faiblesses.
... Mon père n'arrête pas de me dire que je suis trop sensible. Je... suis un peu émotif. Et ma mère dit que je réagis trop au quart de tour. Je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais ça ne sonne pas génial. Sinon, je dirais que ma plus grande faiblesse physique, c'est ma vessie (lol)

✰ Parle moi de deux souvenirs d'enfance.
J'n'ai pas énormément de souvenirs de mon enfance, mais je me souviens de mon voyage à Marineland, au Canadia. J'avais environ 8 ans, je crois. Et en 2011, je suis allé dans un camp de vacance spatial! C'était G.É.N.I.A.L.

✰ Parle moi du moment où tu t'es senti grandir.
Quand j'ai vu mes premiers poils sous mes aisselles...

✰ Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes.
La première? La toute première? Ma soeur qui se met à me faire chier et à me taper et ma mère qui intervient au moment où je me défends... Inutile de précisé que je suis le seul à être puni...

✰ Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire.
Je ne me souviens pas vraiment de l'école primaire... Ma prof de CM1 était très gentille.

✰ Parle moi d'un souvenir marquant du collège.
La classe de théâtre! C'était fun, on était comme une petite famille. J'étais pas très bon, mais les gens m'aidaient. On s'entraidait tous pour être meilleurs ensemble.

✰ Parle moi d'un souvenir marquant du lycée.
-

✰ Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie.
Quand j'ai appris que j'allais être envoyé dans cette école. Au début, j'étais hésitant, mais quand j'ai vu les cursus et tout, j'étais aux anges

✰ Parle moi de ta plus grande tristesse.
Le décès de mon père. (Voir plus bas)

✰ Parle moi de ta plus grande colère.
Je suis apparemment souvent en colère. C'est ce qu'on me dit, en tout cas. Mais je me souviens d'une journée en particulier, à mon ancienne école. Un élève m'avait choisi comme victime. Il n'y avait pas un jour où il ne me bousculait pas ou ne m'insultait pas. Je répliquais, mais je restais moyennement calme. Aucune altercation vraiment violente. Mais, un jour, il a fait l'erreur d'insulter (sans y aller avec le dos de la cuillère) ma mère. Ça n'a pas pris énormément de temps avant que je lui saute dessus. On s'est battu. Je peux confirmer que je n'ai pas manqué mes coups, mais il n'a pas manqué les siens non plus. Les surveillants de dîner sont plus ou moins intervenus, mais la police du quartier est débarqué (Il y avait toujours une patrouille pas loin de l'école, on sait jamais ce qui peut arriver). On s'est retrouvé les deux, sous surveillance, au centre de police, à deux coins opposés de la pièce, en attendant nos parents.
Quelques personnes s'étaient occupés de nos blessures avec une trousse de premiers soins. Mon nez saignait et j'avais plusieurs contusions et quelques ecchymoses et hématomes.
On ne touche pas à ma familia

✰ Parle moi d'une fois où on t'a baisé.
La petite souris et le père-noël. Mon enfance a pris fin.

✰ Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un.
J'ai pas de souvenir... Mais j'ai quand même réussi à faire croire à ma soeur pendant plusieurs années, que j'avais capturé un gnome et qu'il vivait dans mon placard.

✰ Parle moi de ta plus grosse connerie.
... Je me suis ramassé plus d'une fois au poste de police.

✰ Parle moi de ta plus grosse déception.
Je ne pense pas avoir eu de grosses déceptions dans ma vie. Quelques petites, du genre me faire dire qu'on va à la crèmerie alors qu'en fait, on va chez le dentiste...

✰ Parle moi de ton moment de gloire.
J'ai plusieurs petits moments de gloire... J'aime avoir le dernier mot dans une dispute.

✰ Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant.
... J'étais un peu dans la lune et j'ai oublié de mettre mon short en sortant du vestiaire pour aller en cours de gym. Bref, je suis sorti du vestiaire (qui donne directement sur le gymnase) en caleçons... rose car ils étaient blancs mais un vêtement rouge était dans la machine à laver.

✰ Parle moi de la première musique dont tu te souviennes.
Charles Aznavour. Je n'ai aucune idée de ce qu'il parle dans ses chansons. Mais ma mère l'adore et elle me chantait quelques de ses chansons lorsque j'étais petit.

✰ Parle moi du premier livre qui t'a marqué.
Je ne suis pas un grand lecteur mais le premier "vrai" livre que j'ai aimé, c'est la série de Harry Potter, comme la plupart des enfants. Je les ai tous lu et j'ai vu les films, ils sont bien!

✰ Parle moi d'un film qui t'a touché.
J'ai écouté Artificial Intelligence. C'est un peu vieux comme film... mais ma mère m'a retrouvé le visage dans un oreiller en pleurant. Je suis un peu gêné de l'avouer. Mais ce film m'a bouleversé à ce point, je crois.

✰ Parle moi d'un rêve.
Je ne suis pas du genre à me souvenir de mes rêves, mais je me souviens d'une fois où je me sentais léger. Je ne me souviens plus des détails, mais un oiseau s'était posé sur mon doigt. À mon réveil, je sentais encore l'oiseau.

✰ Parle moi d'un cauchemar.
Je ne me souviens pas d'aucun cauchemar en détail. Je me souviens surtout plus souvent du réveil désagréable après un cauchemar.

✰ Parle moi de ton premier animal de compagnie.
Meow (Oui, je donne des noms de merde) est un chat roux que j'avais trouvé dehors. Il était petit et sa maman n'était pas là. Alors, on l'a reccueilli et on s'est occupé de lui. Il est toujours à la maison, mais c'est le chat de ma soeur, maintenant.

✰ Parle moi d'une peur d'enfance.
J'ai jamais vraiment aimé les mascottes... Et je m'enfuis des clowns. Encore aujourd'hui.

✰ Parle moi de ton ancien meilleur ami.
Mon voisin. On se connait depuis qu'on a 10 ans. On joue aux jeux vidéos ensemble, on a du fun. On ne se voit pas très souvent... Je l'ai revu pendant les vacances d'hiver.

✰ Parle moi d'un proche défunt.
Mon père est décédé il y a un an et demi... Ou presque 2 ans, en fait. Ça a été très dur, mais je vais beaucoup mieux. C'était un cancer...

✰ Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu aies assisté.
Je suis pas vraiment un gars de party. J'aime pas vraiment les partys... Je... ouin...

✰ Parle moi de ta première bagarre.
J'ai souvent reçu des coups sans vraiment me défendre, mais la première fois où j'ai répliqué à des coups à été le moment le plus libérateur de ma vie.

✰ Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais.
Un jour, ma mère m'a dit: "Un cerveau plein de paresse est l'atelier du diable".

✰ Parle moi d'un endroit important de ton enfance.
Sous le pont. Près de chez moi, il y avait un grand parc avec un petit lac. Un pont permettait de passer par-dessus. Mon père et moi y allions souvent, sous ce pont. Ce n'était pas un endroit particulier. Mais j'aimais y aller. Je me sentais en sécurité, là.

✰ Parle moi de ton premier amour.
Elle était mignonne et blonde. Petite avec une voix calme et les yeux bleu. Elle était gentille.

✰ Parle moi de ton premier baiser.
Horrible. C'était avec cette même fille. J'étais si nerveux, au moment que nos lèvres se sont frôler, je me suis enfuis.

✰ Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines.
Je..... euh...

✰ Parle moi de ton premier râteau.
Quand j'étais amoureux de cette fille, j'étais si nerveux. Je tentais de lui plaire mais j'avais l'air si con. J'ai même vomi, une fois, par nervosité. Elle a trouvé ça craquant, apparemment.

✰ Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal.
Je pense que je peux résumer ça avec les bagarres que j'ai eu. Les plus douloureux c'est les coups au visage. M'enfin, à long terme. Les coups au ventre et à la poitrine sont douloureux sur le coup, surtout.

✰ Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient.
J'ai une couple de cicatrices, mais elles ne sont pas si intéressantes que ça.

✰ Parle moi de ce que tu regrettes le plus.
-

✰ Parle moi de ton anniversaire le plus marquant.
J'en ai parlé plus haut, mais la fois où on est allé a MarineLand, c'était pour mon anniversaire. Je dois avouer que ça a, sans aucun doute, été mon anniversaire le plus marquant.

✰ Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu.
Voyager en Italie. On est aller visiter ma nonna. Ok, elle est assez sévère et ne parle qu'italien (alors j'ai pas tout compris), mais c'était plaisant là-bas.

✰ Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt.

✰ Parle moi de ce qui te fait craquer.
Les sourires. Certaines personnes ont des sourires simplement charmant. Et les yeux. Peu importe leurs couleurs ou leur forme. Quand ils pétillent de joie, c'est l'important.

✰ Parle moi de tes tue-l'amour.
Je suppose que quelqu'un qui ne se douche pas, c'est pas très sympa...

✰ Parle moi de tes fantasmes.
Quel genre de fantasme...?

✰ Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire.
Arrêter de faire? Je sais pas... Je pense que je suis parfait comme je suis. Un classique

✰ Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient.
Je sais que je suis petit. C'est chiant, parfois, mais je m'y fais.

✰ Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins.
J'aime mes yeux. À part mes cernes parfois un peu plus marquées, ils ont une belle couleurs et ils brillent. J'aime bien mes cheveux, mais j'aimerais qu'ils soient plus faciles à coiffer. Mais ils sont bouclés, alors je peux rien n'y faire. J'aime moins ma taille. Je suis petit et pas costaud. Certaines personnes les aiment, mais je déteste mes taches de rousseur.

✰ Parle moi de tes vêtements.
Plutôt simple. Je n'aime pas m'encombrer d'accessoires, mais j'aime les casquettes. Je porte ce qui est confortable, mais aussi ce que j'aime. Le tout est un peu baggy.

✰ Parle moi de celui que tu préfères.
J'ai une veste brune que j'aime beaucoup. Sinon j'adore mes pyjamas.

✰ Parle moi de tes accessoires.
Accessoires? J'ai des bracelets en silicone, d'autres en tissu (bracelet commun de sport) et plusieurs casquettes. Je porte souvent des lunettes de soleil

✰ Parle moi des modifications corporelles.
J'ai des piercings sur les oreilles. Sinon, je pense que j'aimerais bien avoir un tatouage, un jour. un tatouage du logo de Sunny D sur une fesse

✰ Parle moi des expressions que tu dis souvent.
Je n'ai pas d'expression à proprement parler, mais j'aime insulter les gens ou dire des gros mots en italien, comme ça, ils ne comprennent pas nécessairement.

✰ Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position.
J'ai besoin d'énormément d'heures de sommeil. Par "énormément", j'entends: é n o r m é m e n t. Évidemment, je ne dors jamais suffisamment, les cours commençant tôt et moi je me couche tard... Des fois je ronfle, mais pas bruyamment, qu'on m'a dit. Mais il n'est pas rare que je me réveille sans couverture, ou en serrant mon oreiller, ou encore à l'envers dans mon lit.

✰ Parle moi de ta santé.
Nulle. Bon, okay, elle est pas si mal. Mais je pourrais apprécier de ne pas avoir cet asthme et mes quelques allergies

✰ Parle moi de ton petit-déjeuner.
Des céréales. J'adore les céréales.

✰ Parle moi de ton alimentation. Ton régime.
Ouf... J'avoue que je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange. Si j'aime ça, je le mange, point.

✰ Parle moi de ton plat préféré.
La pizza (la vraie pizza, là)

✰ Parle moi de celui que tu détestes.
Je déteste le poisson. Je déteste le lait aussi, sauf dans mes céréales.

✰ Parle moi des goûters.
Des pommes <3

✰ Parle moi des grignotages.
Je ne grignote pas beaucoup, mais j'aime manger des chips, des fois.

✰ Parle moi des repas de famille.
Des pâtes. C'est toujours des pâtes. Des interminables discussions. Les oncles, les tantes, les cousins-cousines que je ne connais même pas. Bref...

✰ Parle moi de tes compétences en cuisine.
Acceptable, pour un jeune de mon âge. Je suis capable de me faire à manger.

✰ Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison.
Ma chambre/lit et le salon (où il y a les consoles). :D

✰ Parle moi de ta maison.
Bien. Pas très grande, mais suffisante pour mes parents, ma soeur et moi.

✰ Parle moi de ta chambre.
Bordélique. Mais je m'y retrouve. Il y a un poster de l'Équipe Italienne de soccer au dessus de ma tête de lit et quelques plus petites affiches de jeux vidéos. J'ai une radio et une petite télé pour écouter des films ou brancher une console (mais les consoles sont dans le salon)

✰ Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison.
Probablement nulles si j'avais ma propre maison

✰ Parle moi de l'art qui te parle le plus.
L'art ne me parle pas tant que ça, bien que je sois dans le cursus Artistique. J'aime bien écouter de la musique, quelle qu'elle soit, et faire du dessin...

✰ Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support.
Je réfère à la réponse précédente.

✰ Parle moi des artistes qui tu aimes.
Euh... J'n'en connais pas beaucoup, en fait...

✰ Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes.
Same. Mais je suis un grand fan de bande-dessinée, même les moins connues!

✰ Parle moi de tes couleurs préférées.
J'adore le mauve et le bleu.

✰ Parle moi de ce que tu regardes à la télévision.
Je regarde pas énormément la télé, mais j'aime beaucoup les dessins animés. Souvent, je les écoute sur Internet car je les manque à la télé. Mais je ne manque pas les cartoons du samedi matin.

✰ Parle moi de ce que tu fais sur Internet.
J'aime regarder des trucs sur youtube et perdre mon temps sur FB. J'avoue que souvent, je lis des articles sur wikipédia.

✰ Parle moi de l'humour. Du tien.
J'ai un humour assez difficile à saisir en fait. Un rien me fait rire, mais les blagues trop intellectuelles ou politiques, je ne les comprends pas vraiment. Le genre d'humour que je fais, par contre, ça penche plutôt dans l'immature. Si je peux glisser un jeux de mots, je vais pas me gêner.

✰ Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e).
Axel. Il est beaucoup plus vieux que moi, mais c'est mon meilleur ami ici. Je l'ai connu au soccer. Il est sympatique! Un peu protecteur... mais il est un peu comme un grand frère, je dirais.

✰ Parle moi de tes professeurs.
La plupart sont chiants, honnêtement. Quelques uns arrivent à rendre leur cours intéressants, au moins!

✰ Parle moi des tes (futurs) employeurs.
J'espère qu'ils seront cool.

✰ Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues.
Je ne les connais pas beaucoup, honnêtement... Je devrais essayer de me faire ami avec eux.

✰ Parle moi de la personne que tu as le plus aimé.
... Je pense, sans me tromper, que c'est ma mère. Même si c'est pas toujours facile, notre relation, c'est la personne que j'aime le plus.

✰ Parle moi de la personne que tu admires.
Je n'ai pas une personne en particulier, mais quelques dessinateurs sur deviantart, quelques bédéistes online ou sur papier... et Luigi Riva. C'est le meilleur butteur que l'Équipe de Soccer d'Italie n'a jamais eu. Ça fait longtemps qu'il ne joue plus, mais c'était le meilleur! Il a compté 35 buts dans sa carrière! C'est unes inspiration pour moi.

✰ Parle moi de la personne que tu détestes.
Hum... Il y a beaucoup de gens que j'aime pas, ou que j'aime plus ou moins.. Mais je ne pense pas qu'il y ait UNE personne que je déteste...

✰ Parle moi du coup de foudre.
C'est rare qu'un coup de foudre se transforme en amour véritable et durable. Mais ca m'est déjà arrivé.

✰ Parle moi du mariage.
Je suis encore beaucoup trop jeune, mais je voudrais me marier plus tard.

✰ Parle moi de la famille.
La chose la plus importante dans la vie de quelqu'un.

✰ Parle moi des enfants.
Hum... Certains sont chouettes, d'autres sont chiants. Donc en général, je les tolère

✰ Parle moi de l'adolescence.
Horrible. J'ai toujours faim, j'ai toujours mal partout, ma voix est bizarre et craque tout le temps... Mais j'ai aucun poil, j'ai pas grandi...

✰ Parle moi des adultes.
Je veux pas devenir adulte. C'est chiant, être un adulte.

✰ Parle moi de la vieillesse.
Je veux pas vieillir.

✰ Parle moi de la mort.
Je préfère ne pas y penser...

✰ Parle moi de l'après.
Après la mort? Et bien, il y a l'enfer ou le paradis. Mais je crois que la plupart vont au paradis, même ceux qui sont moins bons, car personne n'est parfait.

✰ Parle moi de bonheur.
Avoir des gens qui t'aiment, et, bien sur, avoir des gens à aimer.

✰ Parle moi de valeurs.
La famille est très importante pour moi.

✰ Parle moi de morale.
Chacun a un point de vue différent, une morale différente. Mais je crois que tant qu'on ne cause pas de mal à personne, c'est correct.

✰ Parle moi de politique.
J'y comprend que dalle, honnêtement. Donc je préfère ne pas m'avancer sur le sujet.

✰ Parle moi de religion.
Je suis croyant catholique, mais je ne pratique pas. Je sais que d'autres personnes croient en d'autres choses et... je présume que c'est okay...

✰ Parle moi de ce qui ne va pas.
Dans la religion? Les guerres qu'il y a pour différentes croyances. On peut pas laisser les gens croire ce qu'ils veulent et pas les faire chier?

✰ Parle moi de tes portes-bonheur.
Mon collier

✰ Parle moi de ce dont tu prends soin.
Mes baskets de soccer et mes cahiers et crayons à dessin. Je les chéries et leur fais attention <3

✰ Parle moi d'un objet auquel tu ressembles.
je... quoi?

✰ Parle moi de ton mot préféré.
En italien, "vaffanculo". Même si c'est un mot extrêmement vulgaire, je trouve qu'il sonne tellement bien. Surtout prononcé avec l'accent italien

✰ Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça.
Skyper avec Axel, dormir, skyper, manger, etc. Ça m'a prit du temps à répondre, Voyez...

✰ Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps.
La voix d'Axel

✰ Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween.
J'aime me déguiser en pirate ou en héros de bande dessinée.

✰ Parle moi de ton téléphone.
Pas le plus récent, mais il fait l'affaire. Je peux texter, téléphoner et aller sur Facebook avec. C'est l'important. Il a une coque de l'équipe de Soccer d'Italie \o/

✰ Parle moi de l'heure qu'il est.
Trop tard.

✰ Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie.
Ce questionnaire.
Invité
Invité
Anonymous

Parle-moi Empty
Parle moi de toi

✰ Parle moi de ton nom et de son origine. C'est Iloy, c'est néerlandais, rien de plus basique.
✰ Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter. Chais plus, il devait faire beau comme on me l'a dit. Puis je suis né le 1 novembre, juste après Halloween.
✰ Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi. J'ai grandi à Little Rock, dans l'Arkansas.
✰ Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms. Mon père, Dean Van Diermen, un employé de bureau, pour qui je n'ai aucune admiration. Ma mère, Karen Weber, qui tenait une fripperie et que j'aime par dessus tout. Puis il a mes frères : Felix, le plus vieux, qui a quatre ans de plus, et Joel, qui en a trois. Je les déteste tous les deux, ni plus, ni moins. Puis après, tout le reste de la famille est au Pays-Bas.
✰ Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni. J'ai fais la quasi-totalité de ma scolarité à Little Rock. J'étais bon élève sans me vanter, figurant dans les premiers de la classe. Il n'y avait pas de matières que je détestais, c'était assez intéressant. Les seuls choses que je détestais, c'était les profs.
✰ Parle moi de tes centres d'intérêts. Euh, j'aime bien le skate, les jeux-vidéos, les comics, séries et films, la science aussi. Et le baseball, évidemment. Et j'en oublie sûrement, ce sont les principaux.
✰ Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies. Je joue au JV, je révise, je sors, je fais du sport, je dors...
✰ Parle moi de tes talents. Euh, je suis doué au baseball, ouais ouais. Tu t'y attendais pas, hein ? Nan sérieux, je sais faire aussi du skate et je cours relativement vite.
✰ Parle moi de tes faiblesses. Ma peur du noir, des océans/mers et des clowns.

✰ Parle moi de deux souvenirs d'enfance. Les bons ou les mauvais ? Hmm.
1er : Le jour où mon père m'a dit qu'il était fier de moi. J'étais tellement content. J'avais ramené un super bulletin scolaire, sans faute. Mais c'était la première et dernière fois. Maintenant, il s'en tape, il n'a plus ses deux autres fils et moi, je compte pour de la merde.
2ème : Les seules vacances agréables, au Pays-Bas, pour voir de la famille. C'était sympa, j'ai retrouvés des cousins et cousines que je n'avais jamais vue. J'ai rencontré beaucoup de membres de la famille, c'était cool franchement, j'ai kiffé.
✰ Parle moi du moment où tu t'es senti grandir. Quand mes frères ont quittés la maison, quand j'avais genre, quoi, 18 ans ? Ouais.
✰ Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes. Euh, mes frères qui ont commencé à m'écraser quand j'avais huit/neuf ans.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire. Le jour où j'ai vu une prof se baisser, sa jupe était... courte.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du collège. Quand on m'a cogné et pété le nez parce que j'avais apparement, parlé de travers, rien que pour avoir raison.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du lycée. Quand j'ai vu la gueule des mes frères pour la première fois au bahut.
✰ Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie. Quand mes frères sont partis vivre ailleurs.
✰ Parle moi de ta plus grande tristesse. J'en ai pas spécialement.
✰ Parle moi de ta plus grande colère. Pas mal de choses m'énervent.
✰ Parle moi d'une fois où on t'a baisé. Plein de fois.
✰ Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un. Plein de fois, notamment après m'être fait viré d'un lycée.
✰ Parle moi de ta plus grosse connerie. Ouh là, il y en a tellement.
✰ Parle moi de ta plus grosse déception. M'être fait virer d'un bahut.
✰ Parle moi de ton moment de gloire. À chaque fois que j'ai la meilleure note, ou que je réussi un Home Run.
✰ Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant. Quand je me suis cassé la gueule, mais genre violemment, en skate, devant des fills que je voulais draguer. Nul.
✰ Parle moi de la première musique dont tu te souviennes. Euh.
✰ Parle moi du premier livre qui t'a marqué. Euh.
✰ Parle moi d'un film qui t'a touché. Je dirais "Léo, roi de la jungle". J'étais môme quand je l'ai regardé et ça m'a autant marqué que touché. Faudrait que je pense à le regarder à nouveau.
✰ Parle moi d'un rêve. J'en ai pas.
✰ Parle moi d'un cauchemar. Mes phobies.
✰ Parle moi de ton premier animal de compagnie. Balthazar, un poisson rouge.
✰ Parle moi d'une peur d'enfance. Déjà cité plus haut.
✰ Parle moi de ton ancien meilleur ami. Ronald Baum. Un gars, comme moi, comme un frère, que je kiffe cette fois. On été ensemble de l'école primaire jusqu'au lycée. On était partenaire de conneries. Mais bon. J'ai quitté Little Rock et lui, il y resté. Il nous arrive encore de discuter de temps en temps.
✰ Parle moi d'un proche défunt. Mes grands-parents.
✰ Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu ais assisté. Les anniversaires de Ronald.
✰ Parle moi de ta première bagarre. Contre mes frères, à 18 ans. je me suis fait laminer.
✰ Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais. Quels mots ?
✰ Parle moi d'un endroit important de ton enfance. Euh. Je dirais un skate parc, à Little Rock, où je traînais avec mes amis, qui était plus que sympa.
✰ Parle moi de ton premier amour. Si je me souviens bien, elle s'appelait Norma. C'était au collège.
✰ Parle moi de ton premier baiser. Avec Norma. C'était cool et rapide.
✰ Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines. C'était intense putain.
✰ Parle moi de ton premier râteau. La loose, dernière année de collège. Une autre nana, après Norma. Elle était lesbienne, mais je savais pas. Mais je la trouvais super cool.
✰ Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal. Les coups de poings et pieds de Felix et Joel.
✰ Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient. J'en ai pas.
✰ Parle moi de ce que tu regrettes le plus. D'avoir écouté mes frères.
✰ Parle moi de ton anniversaire le plus marquant. Le jour où Ronald a ramené un clown à son anniv', ne sachant pas que j'en avais peur.
✰ Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu. Au Pays-Bas.
✰ Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt. De ne pas écouter les cons.
✰ Parle moi de ce qui te fait craquer. Les biscuits à la fraise.
✰ Parle moi de tes tue-l'amour. Pas mal de trucs me perturbent.
✰ Parle moi de tes fantasmes. Hm...
✰ Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire. Arrêter de voir le mal partout.

✰ Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient. 1m73. Assez musclé, mais pas assez d'après moi. Et pas assez poilu. Les autres me voient comme un gringalet.
✰ Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins. J'aime mes yeux et mes bras. Mais je n'aime pas mon nez.
✰ Parle moi de tes vêtements. On m'a dit que mon style faisait hipster.
✰ Parle moi de celui que tu préfères. Ma vieille veste, what else.
✰ Parle moi de tes accessoires. Quelques bracelets.
✰ Parle moi des modifications corporelles. Aucune.
✰ Parle moi des expressions que tu dis souvent. "... Il est quelle heure ?"

✰ Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position. Je dirais 1h, 2h. Le sommeil c'est précieux, je pourrais dormir plus longtemps. Et je dors souvent sur le dos.
✰ Parle moi de ta santé. Tout va bien docteur, sauf quelques dents qui sont des fausses.
✰ Parle moi de ton petit-déjeuner. Light.
✰ Parle moi de ton alimentation. Ton régime. Végétarien en puissance.
✰ Parle moi de ton plat préféré. Les salades de ma mère.
✰ Parle moi de celui que tu détestes. La viande, le poisson et le chocolat.
✰ Parle moi des goûters. Biscuit à la fraise et jus de fruits.
✰ Parle moi des grignotages. Biscuit à la fraise.
✰ Parle moi des repas de famille. Moi et des pâtes, au calme.
✰ Parle moi de tes compétences en cuisine. À chier.
✰ Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison. Ma chambre. C'est petit, mais j'aime bien.
✰ Parle moi de ta maison. C'est un appart', pas bien grand et sobre, qui faudrait que je pense à ranger.
✰ Parle moi de ta chambre. Le grand lit prend tout la place. J'ai quelques photos/notes collés sur un mur, mes fringues dans mon placard, et d'autre babioles sur le sol, comme des assiettes ou mes cours.
✰ Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison. Nulle.

✰ Parle moi de l'art qui te parle le plus. Aucun.
✰ Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support. Bah, rien. J'y connais que dalle.
✰ Parle moi des artistes qui tu aimes. Picasso ? Nan j'déconne.
✰ Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes. Certains Ghibli, ça passe ?
✰ Parle moi de tes couleurs préférées. Orange.
✰ Parle moi de ce que tu regardes à la télévision. Des séries et jeux télévisés.
✰ Parle moi de ce que tu fais sur Internet. Je parle avec des gens et je télécharge des trucs (nan pas des pornos) (pas tout le temps).
✰ Parle moi de l'humour. Du tien. Lequel d'humour ?

✰ Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e). Toujours Ronald.
✰ Parle moi de tes professeurs. Je les aime pas.
✰ Parle moi des tes (futurs) employeurs. Je les plains.
✰ Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues. Difficile à décrire.
✰ Parle moi de la personne que tu as le plus aimé. Ma mère.
✰ Parle moi de la personne que tu admires. Ma mère.
✰ Parle moi de la personne que tu détestes. Mes frères, toujours.

✰ Parle moi du coup de foudre. Ça pique.
✰ Parle moi du mariage. Pas intéressé pour l'instant.
✰ Parle moi de la famille. C'est cool, parfois.
✰ Parle moi des enfants. Insuportable.
✰ Parle moi de l'adolescence. Difficile à vivre.
✰ Parle moi des adultes. Chiant.
✰ Parle moi de la vieillesse. Mou.
✰ Parle moi de la mort. Euh.
✰ Parle moi de l'après. Quand tu veux.

✰ Parle moi de bonheur. C'est rare.
✰ Parle moi de valeurs. J'en ai pas.
✰ Parle moi de morale. J'aime pas.
✰ Parle moi de politique. Mouais.
✰ Parle moi de religion. J'y connais rien.
✰ Parle moi de ce qui ne va pas. J'ai plus à bouffer, ma vie est nulle.

✰ Parle moi de tes portes-bonheur. Je dirais ma veste.
✰ Parle moi de ce dont tu prends soin. Ma veste.
✰ Parle moi d'un objet auquel tu ressembles. Je sais pas, je dirais un objet chiant, que t'as envie de balancer contre un mur.
✰ Parle moi de ton mot préféré. Nichons. ... Quoi ?
✰ Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça. Je révisais en bouffant des biscuits à la fraise.
✰ Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps. Vincent Leijen - Rosette (Henzel & Disco Nova Edit)
✰ Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween. En moi.
✰ Parle moi de ton téléphone. Toujours pas cassé, c'est un samsung.

✰ Parle moi de l'heure qu'il est. 00:35
✰ Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie. Mon paquet de biscuits à la fraise.
Jolene Brady
Rossignol & Rose ▪
Jolene Brady
Âge du perso : 20yo.
Activité : théâtre
Spécialité : voice acting / doublage
Fonction : universitaire y1
Poste spécial : //
Avatar : karina lyle - tiger & bunny
Doubles-comptes : mandy-lou, billie-dean & felice
Messages : 239
Date d'inscription : 06/01/2015
Rossignol & Rose ▪

Parle-moi Empty
Parle moi de toi

✰ Parle moi de ton nom et de son origine. Jolene. Enfin quand je suis née, on m'a appelé Ioanna. C'est bulgare. Mais quand j'ai été adoptée mes parents ont préféré le rendre un peu plus américain.
✰ Parle moi du jour où tu es né. Donne-le moi, que je puisse te le souhaiter. 29 février. Oui je suis chanceuse comme ça, on peut me le souhaiter que tous les quatre ans.
✰ Parle moi de la ville dans laquelle tu as grandi. J'ai passé les premières années de ma vie à Sofia, en Bulgarie. Jusqu'à ce que je sois adoptée. Après ça, j'ai passé mon enfance et adolescence dans le Minnesota. Jusqu'à ce qu'on déménage finalement pour la Floride, et Arcadia.
✰ Parle moi des membres de ta famille que tu connais. Qui ils sont, leur noms. D'un côté il y a ma mère, Donna Brady. Elle est CEO d'une compagnie de cosmétiques qui commence à se faire connaitre. Elle bosse énormément, est tout le temps stressée et rapidement énervée. Mais je l'adore. Et de l'autre, mon père, Declan Brady. Il est gérant d'une épicerie du coin, depuis qu'on vit à Arcadia. Beaucoup plus diplomate et calme que maman, pour sûr. C'est un peu lui qui calme les conflits à la maison. Et je n'ai jamais connu mes parents biologiques.
✰ Parle moi de ton cursus scolaire et professionnel antérieur à Volfoni. Y'a rien de particulier à raconter en fait. Je suis allée à l'école du quartier, une scolarité très normale sans ennuis ou rien à noter, franchement.
✰ Parle moi de tes centres d'intérêts. Le doublage, le théâtre. La musique aussi. Puis les animaux, si on peut dire ça ? Je veux dire, je pourrais passer mes journées entières dans un zoo sans m'ennuyer. J'aime beaucoup lire aussi, tout et n'importe quoi, puis écrire évidemment.
✰ Parle moi de tes façons de passer le temps, de tes hobbies. M'entrainer à développer mieux mes personnages et leur donner une personnalité distincte avec ma voix. Avec ça y'a l'écriture évidemment, l'un va pas trop sans l'autre. Et quand j'ai du mal à réfléchir ou que je sais pas trop quoi faire, aller marcher une heure ou deux m'aide bien. Surtout avec de la musique sur les oreilles.
✰ Parle moi de tes talents. J'ai l'impression de parler que de ça, mais je sais que je suis douée avec ma voix. Et j'en suis plutôt fière honnêtement. Après, je sais pas trop ?
✰ Parle moi de tes faiblesses. La timidité. Et j'ai du mal à communiquer avec les autres parfois. Et je suis trop sensible et. Trop de choses, ça devient embarrassant, un peu.

✰ Parle moi de deux souvenirs d'enfance. Hm. Le premier c'est surement quand mes parents m'ont offert mon premier animal de compagnie. C'était un furet, Donnie. Malheureusement il est mort y'a quelques années déjà. Un peu trop tôt à mon goût. Il était adorable, vraiment, et très joueur. Un peu trop énergique au goût de maman, aussi. On va dire qu'elle n'aime pas vraiment l'agitation. Un second qui me vient comme ça, c'était quand j'étais allée visiter un studio d'animation avec ma classe. Je devais avoir douze ans grand maximum. C'est assez banal comme souvenir, mais j'avais adoré cette visite.
✰ Parle moi du moment où tu t'es senti grandir. Hmm. La première fois que je suis partie en voyage toute seule, je pense. C'était en France. Jusque-là, j'avais jamais été très loin sans mes parents. C'était inquiétant, au début, puis c'est passé.
✰ Parle moi de la première injustice que tu as vécu dont tu te souviennes. Eh. Quand je me suis faite punir alors que je parlais à ma voisine de classe. Alors qu'elle aussi parlait juste avant. C'est bête mais ça m'est resté sur le cœur longtemps.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant de l'école primaire. Oh. Ca date un peu. Un jour un oiseau s'est assommé contre une fenêtre de notre classe et on s'en est occupé pendant une semaine. Mais bon, je suis pas sure que ce soit particulièrement marquant.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du collège. La première fois que j'ai parlé de ma passion pour le doublage avec ma meilleure amie de l'époque. Une des premières à me soutenir, autre que mes parents à vrai dire.
✰ Parle moi d'un souvenir marquant du lycée. XX
✰ Parle moi de ton premier plus beau jour de ta vie. Quand mes parents m'ont laissé retourner à Volfoni je pense.
✰ Parle moi de ta plus grande tristesse. Quelque chose qu'on dit mes parents. Que je devrais me trouver un vrai travail, pour avoir un vrai avenir. Ca a fait mal, plus que je l'aurais cru. Probablement parce que je me suis sentie trahie, un peu.
✰ Parle moi de ta plus grande colère. Je sais plus quel âge j'avais, mais j'étais gamine. Et t'avais ce garçon qui arrêtait pas de m'embêter. Rien de grave en soi, du moins jusqu'à ce qu'il se moque du fait que j'étais adoptée. Je crois que j'ai jamais été aussi en colère que cette fois-là. Au moins de le gifler tellement fort que la marque est restée tout le reste de l'après-midi. Et j'ai même pas eu d'ennuis, surtout pas quand j'ai raconté à sa maman ce qui s'était passé. Il a plus jamais osé venir m'embêter ensuite.
✰ Parle moi d'une fois où on t'a baisé. Je suis pas assez rancunière pour m'en rappeler, je crois bien.
✰ Parle moi d'une fois où tu as baisé quelqu'un. Eh. Jamais ? J'en ai pas l'impression en tout cas.
✰ Parle moi de ta plus grosse connerie. Passer une nuit entière sur mon balcon à tout juste 5 degrés. Tout ça dans l'idée d'avoir la voix un peu enrouée, pour imiter un personnage à la voix grave. Eh bien je suis tombée malade pendant deux semaines. Mauvaise idée.
✰ Parle moi de ta plus grosse déception. Quand j'ai réalisé que le Père Noël existait pas. J'étais une gamine très naïve.
✰ Parle moi de ton moment de gloire. Hm. Ça devait être durant une représentation de théâtre, y'a quatre ou cinq ans de ça. Je me rappelle même plus quelle pièce c'était en fait, mais je sais pas. Les applaudissements, tout ça, c'était fou. Et c'était bien.
✰ Parle moi de ton souvenir le plus embarrassant. J'aime pas trop parler de ce qui est embarrassant franchement. Mais euh. La fois où j'ai avoué à un garçon que j'étais amoureuse de lui, et le refus que je me suis prise à la figure devant tous ses potes. Quoi que c'était plus humiliant qu'embarrassant.

✰ Parle moi de la première musique dont tu te souviennes. Honnêtement ? Je crois que c'est le générique du Bus Magique. Ca date.
✰ Parle moi du premier livre qui t'a marqué. J'en ai lu tellement, je suis pas certaine de pouvoir m'en rappeler précisément. Probablement un livre de Roald Dahl. James and the Giant Peach, je crois.
✰ Parle moi d'un film qui t'a touché.
✰ Parle moi d'un rêve. Réussir dans le milieu du doublage, avoir du succès et prouver à mes parents qu'ils avaient tort.
✰ Parle moi d'un cauchemar. Ne pas m'améliorer, ne pas m'en sortir. Et finir ma vie seule, aussi.
✰ Parle moi de ton premier animal de compagnie. Donnie, le furet surexcité. Il était vraiment adorable et trop plein d'énergie. Il passait son temps à courir dans ma chambre dès que je le laissais sortir un peu. Et se cacher dans des endroits pas possibles. J'ai eu passé des heures à le chercher partout avant de le retrouver sous mon lit ou derrière un meuble.
✰ Parle moi d'une peur d'enfance. Le noir. Celle-là est passée, heureusement, même si je peux pas dormir sans lumière. Celle de l'orage par contre, pas vraiment.
✰ Parle moi de ton ancien meilleur ami. Lorna Ramos, qu'elle s'appelait. Adorable, avec une famille vraiment nombreuse. C'est la première à qui j'ai parlé de ma passion, et pendant longtemps elle m'a soutenue. Malheureusement on a finir par perdre contact, parce qu'elle a déménagé. J'aurais peut-être du tenter de lui reparler, je regrette un peu. Beaucoup.
✰ Parle moi d'un proche défunt. J'ai jamais trop connu la famille de mes parents en fait, sauf quelques cousins. On va dire que leur famille ne s'entend pas trop, et les réunions c'est vraiment pas leur tasse de thé. Du coup côté famille, pas vraiment. Mais je sais que notre ancienne voisine est décédée il y a quelques mois. C'était une gentille vieille dame, un peu comme une grand-mère pour moi d'ailleurs. Ça me fait bizarre d'y penser. Elle me manque, je crois.
✰ Parle moi de la meilleure fête à laquelle tu ais assisté. Le mariage d'un de mes cousins. Une des rares fois où j'ai vu de la famille, à vrai dire. Je sais pas trop pourquoi ça m'a marqué, mais on avait passé une bonne journée. Vraiment.
✰ Parle moi de ta première bagarre. Me battre, moi ? Pas vraiment non. Je préfère courir très loin si ça arrive, eh.
✰ Parle moi des mots que tu n'oublieras jamais. "Va falloir que tu trouves un vrai travail, un jour." J'y repense trop souvent, je sais.
✰ Parle moi d'un endroit important de ton enfance. Notre jardin. Il me manque beaucoup d'ailleurs. J'y passais des après-midis entiers. Que ce soit juste à rêvasser ou m'amuser.
✰ Parle moi de ton premier amour. Elle s'appelait Maria et elle était adorable. Bon, j'avais que huit, et c'était particulièrement innocent mais ouais. Difficile de l'oublier.
✰ Parle moi de ton premier baiser. Oh ça. Dylan était gentil, vraiment trop gentil d'ailleurs. On est pas sortis ensemble longtemps, deux semaines, quelque chose comme ça. Et les baisers étaient franchement innocents. Toujours avec un goût de fraises d'ailleurs, à cause des chewing-gum qu'il n'arrêtait pas de mâchonner.
✰ Parle moi de ta première fois. Ou de comment tu l'imagines. Là ça devient déjà plus gênant. D'ailleurs justement, ça l'était, au moins un peu. Quoi qu'au bout du compte, on a passé plus de temps à rire et à être embarrassée qu'à faire quoi que ce soit d'autre. C'était loin de ce qu'on peut nous raconter. Elle avait beau être plus expérimentée que moi, c'était pas vraiment romantique, et franchement maladroit.
✰ Parle moi de ton premier râteau. Ca j'en ai déjà parlé non ? Enfin. Il m'aimait pas, il a refusé devant tous ses potes, j'ai plus osé le regarder dans les yeux jusqu'à la fin de l'année. Voilà.
✰ Parle moi de ce qui t'a fait physiquement le plus mal. Avoir mes règles ? Je suis pas chanceuse, et ouais. J'ai pas envie de m'étaler mais ouais. C'est vraiment pas plaisant.
✰ Parle moi de ta cicatrice préférée. D'où elle vient. Je suis pas sure d'en avoir une favorite ? Je veux dire, c'est un peu bizarre comme question. J'en ai quelques-unes, dont une sous le menton. La classique chute stupide et les regrets qui vont avec. Les larmes aussi.
✰ Parle moi de ce que tu regrettes le plus. Ne pas avoir tenu tête à mes parents plus tôt. Ca aurait évité bien des disputes.
✰ Parle moi de ton anniversaire le plus marquant. J'aime pas trop les anniversaires. Et pas juste à cause de la date hein. Quand j'étais gamine c'était bien marrant, mais à l'heure actuelle. Que je le fête ou non, je m'en fiche un peu en fait. Alors je pense qu'aucun m'a vraiment marqué.
✰ Parle moi des meilleures vacances que tu ais eu. Les dernières. Je suis allée en Bulgarie, pour voir à quoi ressemble Sofia et pratique la langue. C'était génial. Vraiment.
✰ Parle moi de ce que tu aurais aimé savoir plus tôt. Que mes parents ne me soutiendraient pas autant que je l'aurais voulu ? Quoi que même avec de la préparation, ça aurait fait tout aussi mal.
✰ Parle moi de ce qui te fait craquer. La voix d'une personne. Je saurais pas expliquer pourquoi, honnêtement, mais je pense que c'est la première chose que je remarque chez quelqu'un, avec les mains et les yeux. Surtout les voix graves, mais pas uniquement.
✰ Parle moi de tes tue-l'amour. Hm. Les gens qui font du bruit en mangeant. Je peux juste pas suppprter ça. Et qui ronflent. Ça m'empêche de dormir en général.
✰ Parle moi de tes fantasmes. Joker ? En vrai elle est très ennuyeuse dans ses fantasmes. Debout contre un mur, une porte, n'importe quoi. Toute habillée, évidemment.
✰ Parle moi de ce que tu aimerais arrêter de faire. Me ronger les ongles. Et rougir pour un rien.

✰ Parle moi de ton corps. Comment il est, comment tu le vois, comment les autres le voient. Pas très grande ni très épaisse. Je pense être genre, vraiment moyenne, et carrément banale. Et comme j'essaie de pas trop faire attention aux regards des autres -trop gênant- j'en sais trop rien.
✰ Parle moi des petites choses de ton corps. Celles que tu aimes, celles que tu aimes moins. Mes grains de beautés. Je trouve ça joli et j'en ai pas mal. Par contre je déteste ma voix. Insupportable. Et mes mains aussi, surtout parce que je me ronge les ongles.
✰ Parle moi de tes vêtements. Bah ce sont des vêtements ? Je me complique pas trop la vie, shorts/jupe et débardeur la plupart du temps, ou une robe. Ainsi qu'un pull ou autre. Et parfois un jean quand il fait trop frais.
✰ Parle moi de celui que tu préfères. Une robe à fleur roses sur fond noir. Elle est banale, mais c'est un cadeau de Zita.
✰ Parle moi de tes accessoires. Mis à part les boucles d'oreilles et mon pendentif, je porte presque jamais de bijoux. Et je pense pas que les élastiques autour de mon poignet comptent.
✰ Parle moi des modifications corporelles. Rien de folichon. Trois trous à l'oreille droite, cinq à la gauche.
✰ Parle moi des expressions que tu dis souvent. Enfin. Et quand je m'en rends compte ça m'agace.

✰ Parle moi de ton sommeil. Les heures dont tu as besoin pour récupérer, ta position. A force de faire des nuits blanches et peut dormir, je crois que j'ai développé une résistance au sommeil. Ou peut-être que le fait de dormir une grande partie de mon week-end m'aide à survivre. Mais en général 4-5h sont suffisantes. Sinon, je dors surtout sur le flanc gauche, apparemment.
✰ Parle moi de ta santé. Plutôt très bonne. Je tombe presque jamais malade.
✰ Parle moi de ton petit-déjeuner. Lait au chocolat, froid. Et de croissants au beurre.
✰ Parle moi de ton alimentation. Ton régime. Je mange pas mal tout et n'importe quoi. J'ai jamais été difficile.
✰ Parle moi de ton plat préféré. La tarte au citron. J'adore ce qui est acide, juste comme il faut.
✰ Parle moi de celui que tu détestes. La viande en général. Je préfère le poisson.
✰ Parle moi des goûters. Des biscuits au beurre, en général, avec du lait.
✰ Parle moi des grignotages. J'évite de grignote entre les repas. Mais les Cracker Jack. Je suis faible face au pop corn au caramel.
✰ Parle moi des repas de famille. Ça arrive de moins en moins et tant mieux. J'aime pas ça.
✰ Parle moi de tes compétences en cuisine. Acceptables ? J'ai jamais vraiment eu à cuisiner en fait, du coup j'ai pas trop de références. Mais je sais faire des pâtes. Alors je dois pouvoir survivre.
✰ Parle moi de la pièce que tu préfères dans une maison. La chambre. En général.
✰ Parle moi de ta maison. L'appartement de mes parents a rien de particulier. Et je m'y sens de moins en moins à l'aise. Heureusement qu'ils sont peu là le week-end. Le gang est bien plus sympathique, même s'ils parlent pas.
✰ Parle moi de ta chambre. Chez mes parents, des photos, une tonne de comics et bande-dessinées. Pas mal de livres aussi, et des peluches de toute sortes. Et les terrariums de Gorgo et Perséphone. À Volfo par contre, y'a des fringues qui trainent un peu, tout autant de photos et des bouquins. Et une seule peluche. Une tortue. J'adore les tortues.
✰ Parle moi de tes aptitudes à tenir une maison. Correctes ?

✰ Parle moi de l'art qui te parle le plus. Le doublage ? Enfin plus généralement, la comédie, le théâtre.
✰ Parle moi ce que tu aimes en art. N'importe quelle forme, n'importe quel support. Un peu de tout et n'importe quoi ? Au-delà du théâtre, j'adore le cinéma. Et la peinture aussi. Franchement j'aurais du mal à dire quelque chose de précis. Ou choisir une seule chose.
✰ Parle moi des artistes qui tu aimes. Beaucoup trop, honnêtement. Mais si je devais en citer un seul ce serait Phil Noto. Son trait est parfait.
✰ Parle moi des œuvres et ouvrages que tu aimes. The Great Gatsby est surement mon livre favori. Ainsi que Deathless de Catherynne M. Valente.
✰ Parle moi de tes couleurs préférées. Le rose et le bleu.
✰ Parle moi de ce que tu regardes à la télévision. Je regarde pas vraiment la télé en fait.
✰ Parle moi de ce que tu fais sur Internet. Pleins de choses. Principalement regarder des vidéos et quelques séries que je suis. Et gérer mon compte Vines, évidemment.
✰ Parle moi de l'humour. Du tien. Eh. Je suis pas vraiment très drôle en fait. Plutôt pitoyable même.

✰ Parle moi de ton/ta meilleur(e) ami(e). Ma roommate Libby. Elle est adorable comme un marshmallow, et je suis vraiment, vraiment contente de me retrouver avec elle. J'adore lui parler, de toute et de rien, et elle m'écoute. Puis je peux aller me cacher dans ses draps quand il y a de l'orage, et ça c'est important.
✰ Parle moi de tes professeurs. Ils sont sympathiques ? Un peu étranges pour  certains, mais j'ai pas à me plaindre.
✰ Parle moi des tes (futurs) employeurs. Eh. C'est assez bizarre comme question. Enfin, une de plus. Je sais pas trop, qu'ils me fassent confiance ? Qu'ils reconnaissent mon talent ? Quelque chose comme ça.
✰ Parle moi de tes camarades de classe ou de tes collègues. Eh. Y'a des gens gentils et d'autres beaucoup moins. Notamment certains qui me connaissaient à cause de mes vidéos. Peut-être par jalousie, je sais pas. Mais j'ai pas trop à me plaindre.
✰ Parle moi de la personne que tu as le plus aimé. C'est personnel ça, et honnêtement ? Je suis pas certaine d'avoir une réponse. J'aime pleins de gens, différemment mais tout aussi fort. Je me vois pas les départager.
✰ Parle moi de la personne que tu admires. Tara Strong. C'est mon modèle dans la vie. Elle est talentueuse et géniale. Je l'adore.
✰ Parle moi de la personne que tu détestes. Personne ? Je crois que quand j'aime pas quelqu'un, je préfère juste l'ignorer. C'est mieux comme ça.

✰ Parle moi du coup de foudre. Je suis pas certaine que ça veuille encore dire quelque chose pour moi. J'ai tendance à… facilement tomber amoureuse -oupresque- des gens. Voilà. C'est gênant hein.
✰ Parle moi du mariage. J'aimerais bien me marier un jour ouais. Mais c'est pas pressant hein. Après je trouve pas ça hyper important, et je juge pas les gens qui veulent pas se marier.
✰ Parle moi de la famille. Je veux pas finir ma vie seule, comme déjà dit. Mais je sais aussi que pour certains, la famille est pas franchement quelque chose de plaisant. Et j'aime pas l'idée qu'on doive aimer notre famille, même si elle est horrible, juste parce que c'est notre famille. Vraiment pas.
✰ Parle moi des enfants. Je trouve ça adorable mais j'ai pas envie d'en avoir. Pas avant longtemps en tout cas. Très longtemps. Et je suis pas convaincue que je serais une bonne mère.
✰ Parle moi de l'adolescence. Trop long à mon goût. Chiant, vraiment aussi. Mais ça presque n'importe quel ado le dira hein.
✰ Parle moi des adultes. Je suis pas sure de pouvoir me considérer comme adulte, en fait. Je sais pas. C'est bizarre. Et j'aime pas les responsabilités.
✰ Parle moi de la vieillesse. C'est la vie ? Je crains pas de vieillir, honnêtement. Surtout que j'ai le temps.
✰ Parle moi de la mort. Y penser me met mal à l'aise. Je dirais pas que j'en ai peur mais. J'aime juste pas trop y penser. Comme beaucoup je pense.
✰ Parle moi de l'après. Après ? Aucune idée.

✰ Parle moi de bonheur. Je pense pas être malheureuse. Je me dis que ça pourrait être mieux, mais ouais. Actuellement, je me sens plutôt heureuse. J'ai des amis sympathiques, et je peux faire ce qui me passionne. Je me vois pas demander plus.
✰ Parle moi de valeurs. C'est un peu vague non ? Je veux dire, comme tout le monde j'en ai, des valeurs mais ça me dit pas ce qu'on attend de moi.
✰ Parle moi de morale. Pareil qu'au-dessus. Je pense être une bonne personne avec une morale acceptable. Et je pense pas me tromper là-dessus.
✰ Parle moi de politique. J'aime pas la politique, et c'est pas faute de faire des efforts. Je le dis, j'arrive pas à être une personne adulte. Ca me dépasse.
✰ Parle moi de religion. Je suis catholique mais totalement non pratiquante. Je vois pas la religion comme une mauvaise chose, au contraire. Malheureusement, les gens en ont fait quelque chose de souvent problématique. La magie de l'interprétation.
✰ Parle moi de ce qui ne va pas. Chez moi ? Trop de choses. Dans le reste du monde ? Trop de choses aussi. J'aime pas regarder les nouvelles parce que ça me déprime et je me sens totalement impuissante. Et ça me touche bien plus que je le pensais. Alors je crois qu'une part de moi préfère être lâche. Pas très reluisant en fait.

✰ Parle moi de tes portes-bonheur. Un nazar boncuk venant de Turquie. Ce sont mes parents qui me l'avaient rapporté. Et je l'ai toujours sur moi, autour du cou en général.
✰ Parle moi de ce dont tu prends soin. Mon carnet de notes. Il est tout neuf celui là d'ailleurs, mais je prends soin des précédents aussi. C'est un peu toutes mes idées, une part de moi quoi.
✰ Parle moi d'un objet auquel tu ressembles. Bah du coup je dirais mon carnet de notes. Pleins d'idées, pleins de choses.
✰ Parle moi de ton mot préféré. C'est une question que je me suis jamais posée jusque-là. Je vais y réfléchir du coup.
✰ Parle moi de ce que tu faisais avant de me parler de tout ça. Je faisais semblant de terminer mes devoirs.
✰ Parle moi de ce qu'entendent tes oreilles pendant ce temps. Les bruits de l'extérieur, pour une fois j'écoute pas de musique.
✰ Parle moi de tes déguisements pour Carnaval, Halloween. J'aime pas me déguiser. Du tout.
✰ Parle moi de ton téléphone. Je le retrouve pas. Encore.

✰ Parle moi de l'heure qu'il est. 22:14. Et je dois faire mes devoirs.
✰ Parle moi de quelque chose qui a pris fin dans ta vie. Mon verre d'eau. Terrible.
Contenu sponsorisé


Parle-moi Empty
 
Parle-moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où je parle de moi pour mieux parler de toi ϟ Edan
» "J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives du flood :: #V2 :: RP libre-
Sauter vers: