Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 "J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus

Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Mélomane




Infos
XX Nom : Sorabella.
XX Prénom : Raphaël
XX Âge : 18 ans.
XX Sexe : C'est un garçon, m'enfin !
XX Nationalité : Anglaise.
XX Origines : Italienne par son père, Anglaise par sa mère.
XX Orientation sexuelle : J'sais pas, demandez-lui .... si vous y arrivez. *rires*

XX Statut : Étudiant
XX Régime : Interne
XX Poste spécial : //
XX Camp : Volfoni

XX Cursus : Musique
XX Spécialité : Piano
XX Groupe souhaité : Solitaire

XX Rang :
Code:
J'en ai aucune idée je vous fais confiance éwè

Divers & précisions
XX Est complètement muet XX A toujours une ardoise sur lui pour pouvoir "parler" même si "parler" n'est pas la première qualité qui viendrait en le voyant XX A une passion pour les oiseaux et aime les observer quand il en a le temps XX Son oiseau préféré est le rougegorge XX Joue du piano depuis son plus jeune âge XX Joue principalement de la musique classique XX Aime écouter toute sorte de musiques XX A une faim de loup à toute heure de la journée XX Préfère manger des mandarines pour éviter de tomber dans le cercle vicieux du chocolat ♥️ XX A une sainte peur des serpents XX Se cache toujours un peu derrière son ardoise, comme s'il pensait devenir invisible avec ça ~ XX Connait quelques bribes d'Italien.

• Histoire

Je préviens, moi et les histoires c'est skjghnihgnqfgzlihgnthn gros bordel éwè'

Quand on ne sait pas parler, comment peut-on faire passer nos émotions à quelqu’un, autre que par les mots ?

Son père était d’origine Italienne, du moins, il était un Italien pur ; c’était un grand voyageur qui aimait parcourir le monde. Il ne possèdait pas de maison fixe, il voguait de jours en jours dans différentes villes, il ne vivait que pour ça. Lors d’une tournée à Warrington, située au Nord-Ouest de l’Angleterre, il rencontra une jeune femme à la chevelure dorée et à la peau blanche comme la neige ; Le coup de foudre fût immédiat. Et après quelques mésaventures pour le nouveau couple, les voilà mariés. Elle donna alors naissance à un fils ; Raphaël Sorabella.
Cependant, depuis sa naissance, il était muet. Visiblement, c’était génétique, puisque son arrière-grand-père paternel l’était aussi. Du moins, on a décidé que ce serait génétique ; personne ne voulait vraiment chercher la véritable raison de son mutisme. Ses parents devaient alors s’adapter à ce … cet handicap. Car oui, disons-le clairement, c’est un handicap pour le jeune garçon. Comment pouvait-il exprimer ce qu’il voulait alors qu’il ne le pouvait pas ? Sa mère trouva d’abord la première solution qui semblait logique en tout point ; Écrire. En effet, avec une ardoise ou même un tableau, il pouvait ainsi s’exprimer. Cependant cela ne suffisait pas. Non, il y avait d’autres moyens. C’est alors que son père trouva autre chose ; le piano. Sa mère en faisait un peu, alors pourquoi ne pas essayer ? Après tout, l’Art est un moyen d’expression, non ?
Mais son père avait aussi d’autres projet en tête ; c’était un voyageur après tout. Et qui dit voyageur, dit voyager. Il aimerait retourner découvrir le monde comme il le faisait avant, car il n’avait pas fini son exploration ~ Mais il était un peu limité vu qu’il avait un fils qu’il fallait mettre à l’école. Ils avaient donc d’abord séjourné en Écosse, non bien loin de l’Angleterre. Et pendant que son père visitait le pays et que sa mère travaillait, Raphaël n’aimait pas aller à l'école. Il était la victime qu'on aimait martyriser, parce-qu'il ne savait pas parler, et qu'ainsi, il ne pouvait pas crier, et encore moins appeler les adultes.
Ce n'était cependant pas ses camarades qu'ils détestaient. Non. C'était son mutisme. Il ne désirait qu'une chose, pouvoir ... s'exprimer. C'est dur, quand même, de pas pouvoir dire ce que l'on veut. Devoir écrire sans cesse sur une ardoise, perdre un temps fou à l'effacer pour ensuite réécrire dessus ... ça en est lourd. Très lourd. Des fois, il avait juste envie de la balancer, cette ardoise, dans la tête des autres, pour leur faire comprendre que par delà sa timidité, c'est surtout son mutisme qui l'empêchait d'être comme il voulait être.

"Laissez-le tranquille ! Vous devriez avoir honte de vous en prendre à plus faible que vous ! On devrait vous enfermer dans la prison de Malhaver* pour ça !" *tirée d'un jeu auquel les jeunes jouaient :DD /PAN/

Qui était cette jeune fille qui venait de prendre sa défense, un bel après-midi d'automne ? Pourquoi le faisait-elle, d'ailleurs ? Pourquoi n'était-elle pas comme les autres, ne voguait-elle pas à ses occupations et ne gloussait-elle pas d'une façon plutôt ridicule quand quelqu'un jouait le rôle de la victime ? Visiblement, elle semblait différente, et tout le monde la craignait. Personne ne voulait la côtoyer, d'ailleurs. Elle était seule. Tout comme lui.
Ils restèrent ensembles un moment, et devinrent de bons amis. Raphaël était assez timide au début, mais au fur et à mesure, elle gagna sa confiance. Personne ne venait les embêter, ils étaient sur leur beau nuage blanc ~ Ils devinrent inséparables.
Quelques années passèrent. Son père voulait voir plus grand. L'Amérique. La Floride, cet état ensoleillé. Mais il fallait déménager. Raphaël allait quitter son amie. Une de ses seules amie, qui l'a toujours défendu. Sa meilleure amie. Il fallait qu'il lui annonce la nouvelle. Comment allait-elle le prendre ?

"Mon père veut partir en Floride -> Déménagement."

Il y eût un grand silence entre les deux jeunes. Ils se regardaient sans rien dire. Elle allait pleurer, right ? Comme les gens font dans presque tout les films ?

"...Oh. Ne puis-je pas venir avec toi dans ta valise ?"

Il y eût un rire. Puis un nouveau silence. Raphaël s'était trompé sur ce coup-là ; elle ne pleurera pas cette fois-ci. En même temps, a-t-elle déjà pleuré ? ...

"Je sais que tu y arriveras sans moi. Tu es quelqu'un de fort, malgré ton mutisme. Ce n'est pas un problème. Évite au mieux les gens si tu ne veux pas avoir d'ennuis ! .... Tu ... tu vas me manquer."

Raphaël la regarda, sans rien faire. Il effaça ensuite son ardoise pour écrire à nouveau quelque chose.

"Je peux te montrer quelque chose ? Ce ne sera pas long."

Il entraina la jeune fille dans une salle de musique qui se situait dans leur école et que personne n'utilisait vraiment. Un piano trônait en plein milieu. Elle le regarda, perplexe. Il effaça de nouveau son ardoise.

".... puisque je ne peux pas parler, je préfèrerais exprimer mes sentiments par la musique."

Il laissa son ardoise sur le bord du piano et s'installa devant celui-ci. Il eût un moment d'hésitation, mais une fois lancé, des notes de musique fusèrent de ses doigts. On pouvait clairement ressentir de l'émotion en écoutant son morceau. De la joie, de la tristesse, de la nostalgie, beaucoup de haine mais surtout et par dessus-tout, un sentiment de reconnaissance, de remerciement ... ou quelque chose comme ça. Après quelques minutes, il s'arrêta. Il était visiblement gêné par ce qu'il venait de faire. Il tourna la tête et il la vit en train de faire des énormes yeux -tel un hibou-. Néanmoins, elle finit par parler:

"C'est ... c'est juste magnifique. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer sur un piano, mais sache que c'était extrêmement joli ! Tu ... disons que tu sais bien faire passer tes émotions !"

"C'est sûr que ce ne sont pas des mots mais ..."

Il hésita, puis effaça son ardoise.

"C'était juste pour te remercier de ce que tu as fait pour moi."

Ses joues se tintèrent de rouge. Il était clairement embarrassé. Il se cacha un peu derrière son ardoise. Elle rigola de sa réaction, puis s’avança et prit son ardoise pour écrire quelque chose ; quelque chose d'assez long, cela a quand même pris quelques minutes ! Elle la lui rendit et partit en courant, en criant qu'elle devait ... rentrer. Ne serait-ce pas une simple excuse pour ne pas montrer ses véritables sentiments ? Raphaël semblait perdu. Il regarda l'ardoise. Elle avait écrit assez petit pour tout faire rentrer sur les deux faces de celle-ci ...

"Cher Raphaël, sache que je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait toi aussi. Ton air de piano m'a beaucoup ému. Il en dit long sur ce que tu aimerais vraiment dire. Mais tu sais, même en parlant, il est difficile d'exprimer ses émotions ... ne crois pas que c'est si simple que ça ! Je pense cependant que tu as trouvé un bon moyen pour faire passer les émotions ... par la musique. J'espère que tu continueras à jouer en Floride ! Et ne reste pas seul dans ton coin comme à ton habitude ! Oublie ce que j'ai dit tout à l'heure, essaye un peu de parler avec les gens ! Même si parler n'est pas le mot bien employé ici. La timidité, ça peut se vaincre ! Rentre un jour en Écosse, qu'on aille se manger des mandarines tout les deux !     -Lola"

Il esquissa un sourire. Comme s'il allait réussir à aller "parler" aux gens, dans sa prochaine école ... ~


• Caractère
XX Extrêmement timide. Un rien le fait sursauter. Il n'ose pas aller vers les gens, et étant muet, ça n'arrange pas la chose XX Attentionné et plutôt soucieux des autres, bien que souvent il n'aille jamais faire le premier pas XX Calme, cependant perd complètement ses moyens/est déboussolé face à une personne qu'il ne connait pas ou même un tout petit peu XX Observateur de toute chose, et de ce fait, est assez curieux XX Sa timidité lui a entrainé un léger manque de confiance en soi XX Délicat avec les gens car ne sait jamais comment s'y prendre pour "parler" à quelqu'un XX Discret, et, même s'il est curieux, n'osera jamais embêter personne pour quelque chose de futile XX Un peu naïf sur les bords, pourrait se laisser influencer, mais sa capacité à fuir lui a sauvé la vie à mainte reprise XX Assez sérieux dans ce qu'il fait, que ce soit au niveau du travail qu'au niveau de son instrument XX Préfère rester seul car lui et la conversation ... ça fait deux ~


• Physique
XX 155 cm XX 50 kg XX Cheveux couleurs noisettes, courts, un peu ébouriffés ~ XX Yeux marrons et laissant transparaître un air semi-innocent XX Plutôt mince, mais mange beaucoup XX Une peau blanche comme celle ... de quelqu'un qui a une peau blanche, quoi  XX N'a ni de lunettes, ni de lentilles, ni de tatouage, ni de piercing, il a juste une jolie ardoise XX Porte des vêtements basiques, mais à une préférence pour les gilets-chemises XX Sait courir très vite ... pour fuir XX Ne fait pas le poids face à certaines personnes au vu de sa petite taille ...


• Derrière le tas de pixels
XX Pseudo : Carousse.  Tricote ses doigts
XX Âge : 170 ans. Sans le 0.
XX Comment as-tu atterri ici ? (ouais on se tutoie pour cette question) : En volant à dos de lamas rose  lama
XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Oui et non ~
XX Des trucs à changer ? : Je ne suis pas l'inspecteur des fofo èwé Mais pour répondre à la question, je dirais que ... non ? °^°
XX Code de validation :
XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? : J'aime bien inventer des persos, donc pas vraiment C: Et puis c'est THE rituel, quoi. °w°
©️ Volfoni
Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
AVE ET BIENVENUUUUUE ♥
Il est teeeeeeeeeeeeellement adorable ton petit Raphaël *^*
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! lama

Ah, le langage des signes apprit par Perceval va enfin lui servir 8D
Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty

M-meeeerci de l’accueil ! >v< *lameufgênéepourrien*
Vi, il est adorable, Raph' éwè ~
Oui, le langage des signes va lui servir ~ xD
Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Bienvenue \o/
Pour une fois, le langage des signes que Shawn a apprit peut servir 8'D Wouhou o/
Sinon j'aime beaucoup, ton personnage, il est tout mignon jifhreumh ♥ J'ai envie de lui faire un gros câlin et de lui donner des chapon aux morilles et au vin jaune ;3; ♥
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Ouais, couvrons-le de chapons aux morilles et au vin jaune ♥

Owaaaais, on va pouvoir discuter tous les trois 8D
Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Merci ;3; ♥ Fais-lui autant de câlins que tu veux ! -sauf s'il meurt de gêne avant 8D-

... Du chapon aux morilles et au vin jaune ? .... °A° *va chercher sur Google* Awi d'accord °0° /PAN/

Cela risque d'être une discussion des plus ... épiques ~
Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Un solitaire, ça faisait longtemps *w* ! ..... ET UN MUET ? WOWOWOHYAUQZIKJGEUK !!!

8DDD BIENVENUUUE ♥ 8DDD

Adriel Lespérance
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e
Adriel Lespérance
Âge du perso : 22 ans
Activité : Arts plastiques
Spécialité : Dessin au plomb, fusain et encre de chine
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Freak de service
Avatar : Nuvat - SirWendigo
Doubles-comptes : Prudence Vang
Messages : 1599
Date d'inscription : 13/04/2013
c h a c o u i l l e n i n j a z o m b i e

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
UN SOLITAIRE
UN SEMBLABLE
BIENVENUE EL ADRITORE !
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
gg petit moineau !
« iiiiiiiiiiil est des nôôôôtres ! »

✓ Tu es validé !

Tout d'abord désolé pour le retard dans la validation de ta fiche, uhu.

Bon, alors voilà, t'as un personnage intéressant et qui va l'être encore plus en RP gnihihi. Cela dit, je suis assez déçu de ta fiche, enfin, surtout de ton histoire. On n'en apprend pas vraiment sur Raphaël en fait. Tu nous expliques comment il 'est retrouvé en Floride, pourquoi, comment il est à l'école, mais ce sont des choses qu'on savait ou qu'o avait déjà un peu deviné grâce à tes précisions et tes autres champs. D'ailleurs, je suis surpris de voir qu'il n'est pas dans une école avec une structure pour les enfants muets ou malentendants, il y a généralement des classes spéciales pour que ces élèves puissent trouver des gens avec qui communiquer plus facilement. Pourquoi ses parents l'ont-ils envoyé dans une école sans enseignement adapté ? N'ont-ils pas fini par être au courant que Raphaël se faisait embêter à l'école ? De la même manière, son ardoise revient souvent, mais qu'en est-il du langage des signes ? Le connait-il ? Tu n'en fais mention nulle part... Enfin voilà, je râle je râle mais Raphaêl est bien, j'aurais simplement voulu en savoir davantage. Et une chose toute bête, mais cela aurait pu être intéressant (et j'espère que tu le feras en RP) (enfin tu fais ce que tu veux, c'est juste mon petit goût personnel) que tu joues avec le type d'ardoise qu'il utilise. Tu la désignes souvent dans ton histoire mais tu ne la détailles jamais vraiment, on sait que c'est une ardoise à feutre uniquement grâce au titre de ta fiche.
J'aurais bien voulu savoir aussi ce qui se passait quand il n'avait plus de feutres. Est-ce qu'il a déjà essayé d'écrire quelque chose avec un feutre normal et que ça ne s'est jamais effacé ? Est-ce qu'on lui volait son ardoise ? Est-ce qu'on lui a déjà mis à la poubelle ou est-ce qu'on a dessiné des trucs obscènes dessus ?

Bwref, plein de petits détails et je pense que ces petits détails, tu devrais te pencher un peu plus dessus pour que son ardoise soit plus intégrée au personnage. Ici elle est presque anecdotique, voilà c'est un personnage qui est muet alors il utilise une ardoise, je pense que ce serait vraiment intéressant que tu parles aussi de la manière dont il vit avec elle, puisqu'il l'a toujours avec lui.

Voilà voilà ♥

Cours donc t'amuser avec ton petit muet, gnihihihihi, on prendra plaisir à le tabasser.
Salvatore Kimimichi
ℐℯᏱᏁᏱto
Salvatore Kimimichi
Âge du perso : 22 ans
Activité : Basketball
Spécialité : Meneur - Steal
Fonction : Y2
Poste spécial : Genre.
Avatar : Rivaille - SnK
Doubles-comptes : Pandarap tranquille.
Messages : 2442
Date d'inscription : 27/07/2014
ℐℯᏱᏁᏱ✝ to ✕

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Owi le tabasser EL ADRITORE !
Invité
Invité
Anonymous

"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
Merci de l’accueil >w<

Ahah, oui l'histoire. Je ne suis jamais vraiment douée avec ça -quoique avec tout même- et souvent j’omets des choses. Vous avez l’œil °0° *pan* Il faudra que je me repenche dessus et j'en ai des choses à rajouter du coup °^° Il faudra aussi que je le fasse en RP. *Bwaha j'ai honte now xD*

En tout cas, merci ! ♥️

.... Tabassez pas mon petit Raph' :137:

Contenu sponsorisé


"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus Empty
 
"J-je suis Raphaël, je parle jamais et j'aime les mandarines." | Ecrit via une ardoise avec un feutre vert cactus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où suis-je ?
» Parle-moi
» SORABELLA RAPHAËL - 941-788-4952
» Barbouille. | [Raphaël Sorabella & Jay I. Howard]
» Où je parle de moi pour mieux parler de toi ϟ Edan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: