Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen

Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty






Nom : Nielsen
Prénoms : Else Tiffany
Âge : 22 ans
Sexe : le soir en dormant Féminin
Nationalité : Américaine
Origines : Danoises
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Statut : Universitaire
Régime : Demi-pensionnaire
Postes spéciaux : Membre du conseil d'administration et du conseil de discipline.
Guide pour les visites. (attention à vos fesses)
Camp : Arcadia

Cursus : Boxe
Spécialité : Aïkido
Groupe souhaité : Populaires

Rang : Je vous fais confiance pour trouver un truc qui claque ♥

Tiffany porte des gants en cuir presque tout le temps, parce qu'à force d'être seule elle a développé un certain dégoût du touché, et des autres sous certaines conditions. Paradoxalement, Tiffany ne passe que très rarement ses nuits seule, réussissant toujours à convaincre une personne de son entourage de lui tenir compagnie. Mais Tiffany ne couche pas non, ce serait trop facile. Tiffany se contente de passer les heures en discutant, ou en dormant paisiblement. C'est peut-être d'ailleurs le seul moment où Tiffany est Tiffany, ou Tiffany ne joue pas de rôle. Tiffany n'a pas beaucoup d'amis. Tiffany a peur de finir sa vie seule, parce que Tiffany, elle a une peur immense de la solitude. Pourtant elle est seule depuis longtemps. Tiffany fume depuis 6 ans, environ. Elle a passé son permis voiture à 16 ans et son permis moto récemment, parce que Tiffany n'aime pas tellement être escortée en limousine jusqu'à l'école. Tiffany n'est pas logique, ou du moins, Tiffany n'est pas dans la logique du monde et des autres, mais plutôt dans la sienne. Oui elle est perdue dans sa logique étrange Tiffany, vous ne la voyez pas qui crie à l'aide ? Non, non bien sûr que non. Tiffany est bien trop fière pour laisser quelqu'un l'aider. Elle prend des notes sur tout Tiffany, elle possède pleins de petits carnets classés dans sa chambre avec vos petits secrets et d'autres choses bien inutiles. Tiffany connaît la vie de chaque personne de Volfoni, vie à l'école du moins. Pour le reste ça dépend de qui et de pourquoi, mais elle s'en fiche bien en général. Tiffany a peur du sang, aussi, elle en est effrayée et cette peur s'est renforcée depuis l'accident du troisième étage. Vous savez, le sang c'est beaucoup de choses, beaucoup trop d'images, beaucoup trop d'idées. Le sang c'est physique et mental, c'est horrifiant. Glaçant. D'un coté plus joyeux, quoique, Tiffany fait tout ce qu'il est possible de faire par la droite. Elle met sa chaussure droite en premier, monte et descend les escaliers par la droite, mange avec sa main droite, ouvre les portes avec également. Question d'éducation. ...~


In my Head

Dis, Tiffany, comment est-ce que tu te sens ?
Est-ce que tu as mal, est-ce que tu souffres réellement ?
Dis-moi, raconte moi Tiffany, pourquoi est-ce que tu fait tout ça ?


Il n’y a que le silence pour répondre à de telles questions, le silence d’un bout de chair recroquevillé, la peur à la gorge de voir son esprit disparaître au moindre mot. Tiffany ne parle pas, jamais. Pourquoi faire ? Le bruit est un tyran assourdissant et le silence le repos de l’âme. Ou peut-être est-ce la seule raison valable qu’elle ait trouvé pour se forcer à la fermer, qu’elle est pitoyable Tiffany, incapable de répondre à la seule voix de sa conscience.

Tu n’assumes rien Tiffany, jamais.
Tu es fière, c’est parce que tu as trop peur de tomber, c’est ça ?
Est-ce que tu aimes ce rôle que tu joues désormais ?


Quand elle se promène dans les couloirs elle a les regards braqués sur elle, Tiffany. Parce qu’elle marche droite, parce que certains s’accordent à dire qu’elle fait peur, parce qu’elle est seule, sans personne ou presque pour l’accompagner. Ils sont faux ceux qui l'entourent, trop lèche-botte. C'est écœurant. Alors elle donne cette impression plutôt vraie de n'avoir personne autour d'elle; et on regarde toujours les personnes qui sont seules, pas vrai ? C’était empreint de pitié, plein de moquerie, tous ces regards dédaigneux, ou effrayés, ces mirettes indifférentes qui se posent sur son corps tendu trop droit. Qu’est-ce qu’elle les hait, Tiffany, elle voudrait tous les voir morts, brûlés au bûcher pour avoir ne serait-ce qu’oser penser toutes ces choses sur elle. Mais Tiffany trace sa route, toujours, sans jamais s’arrêter. Tiffany se lie les lèvres pour ne pas exploser, et c’est cette peur automatique, presque défensive, qui fait apparaître sur son visage pâle des traits durs, des traits glacés.

_ Eh Scott, tu penses quoi de Tiffany ?
_ Putain, j'ai jamais vu une femme aussi coincée.

Ah.
C’est ça, t’arrête pas Tiffany, continue d’avancer et nie tout. Nie avoir tout entendu.
Comme ça tu pleureras mieux ce soir, tu sais.

Je ne pleurerais pas.
Tu pleureras.
Pourquoi ?
Parce que tu n’as personne, Tiffany. Tout le monde te déteste.
J’ai quelqu’un.
Tu n’as personne.
J’ai quelqu’un.
Qui ?

Des bruits de couloirs qui s’effacent au profit de la porte de sa salle de classe qui claque derrière elle.

Tiffany c’est l’apparence d’une femme qu’elle n’est pas. Parce que Tiffany s’est convaincue d’être cette femme qu’elle n’est pas, à cause de tout ce rejet et de tous ces préjugés. A cause de vous, mais pas que.

_ Yo Tiff', tu m'aides pour mon exercice ?
_ Un gars aussi intelligent que toi devrait se débrouiller seul.

Si calme, Tiffany. On ne te voit pas souvent hors de toi, on ne t’entendque trop rarement parler vulgairement. Même familièrement, mais des fois ça fait du bien, avoue.
J’aimerais pourtant.
Te libérer ?
Oui.
Alors pourquoi tu ne fais rien ?
Je ne peux pas.
Pourquoi ?
J’en sais rien.

Idiote.

_ Eh, Tiffany ! J’ai entendu dire qu’un nouveau allait arriver, c’est vrai ?
_ Ça l'est, et je me charge de lui faire visiter.

Comment tu fais pour rester maître de toi tout le temps ?
C’est pas trop dur ?


Au fond tu sais très bien pourquoi tu es comme ça. On t’a éduquée dans ce but, Tiffany, on t’a privée d’amis, privée des autres mais on t’a assommée avec des tonnes d’argent, de billets, de bijoux. On a fait de toi une poupée qui ne sait pas vraiment ce qu’être heureux signifie, et toi tu crois avoir trouvé le bonheur, tu te complais dans ta pseudo joie parce que c’est la seule que tu connais. Le regard des autres c’est ce qui a construit la femme morne que tu es aujourd’hui.

Ennuyeuse mais passionnée.
Mal aimée mais aimée quand même.

Ça doit faire mal d’être toi.
Tu crois ?
Être au top tout le temps, ça doit être lassant.
Ça ne l’est pas réellement.
Tu mens.
On s’y habitue.
Tu mens encore, tu le vis mal.
D’avoir peur de tomber ?
D’être faible.
Je ne suis pas faible.
Tu l’es mais tu ne t’en aperçois pas, tu es aveugle Tiffany.
Tu dis n'importe quoi.
Mais au fond, tu n’es pas si horrible que ça. Pas vrai ?
Je suis égoïste.
C’est vrai.
Je suis maniaque et sévère.
C’est vrai.
Je suis distante.
C’est parce que tu as peur.
Peur ?
De briser le masque et de détruire la glace.

Mais à défaut de n’avoir jamais apprit à rire, Tiffany sait rendre service quand il le faut, même si elle le fait toujours dans son intérêt. Elle sait être à l’écoute, elle sait pleurer. Elle ne sait que trop bien. Tiffany a de bonnes manières, Tiffany est élégante. Tiffany est passionnée, passionnée et très têtue. Sinon elle ne serait jamais allée à Volfoni. Sinon elle n’aurait jamais pu pratiquer, étudier et essayer tant bien que mal de s’ouvrir aux autres. Un peu. De se sociabiliser. Parce qu’elle fait des efforts, Tiffany. Elle en fait énormément.

Tu n’as pas peur de changer ?
Je ne veux pas changer.
Alors pourquoi tu te démènes ?
Je veux m'améliorer.
Je crois.
Tu crois ?
Oui. Mais je suis bien comme je suis, je suis respectée.
Et détestée.
Ça n'a aucune importance.
Ça te dérange ?
Aucunement.
Alors pourquoi ?
Je ne sais pas.
Tu ne sais jamais rien.
Hm.

Tiffany est maladroite, mais dans sa maladresse existe une infime part de bonté, bien cachée derrière un gros morceau de cynisme. Tiffany est manipulatrice, parce qu’elle est humaine et qu’elle n’a pas oublié les cours de ses professeurs particuliers. Elle les a simplement adaptés à elle, les a interprétés comme il lui semblait juste de le faire.


Je me souviens de Lucie, de cette façon qu'elle avait de me crier dessus quand je ne réussissais pas du premier coup les exercices qu'elle me donnait. Je me souviens de la dureté de ses mots, de la haine et du dégoût flagrant qu'elle avait de toutes ces personnes autour d'elle. Quand j'étais petite je n'avais pas compris, mais en grandissant j'avais acquis le fait que Lucie vivait encore dans sa dure enfance, qu'elle voulait retransmettre aux autres, de façon tout à fait honnête, l'éducation à la baguette qu'elle avait reçue. Et je crois qu'elle a réussi, parce que toutes les valeurs qu'elle jugeait juste et qu'elle voyait disparaître, je les sens encrées en moi si durement que parfois j'en ai la peau, le corps entier qui me brûle. J'ai cette impression d'être encore plus différente des autres, ce sentiment désagréable qu'elle m'a fait plonger dans un faussé immense, beaucoup plus grand que ce qu'il aurait dû être. Mais sans Lucie je ne saurais pas cuisiner, sans Lucie je ne saurais pas coudre, sans elle je ne serais sans doute pas aussi cultivée. Lucie, à défaut d'être un tyran sans coeur restera à jamais la seconde mère que je n'ai jamais eu. Un peu comme la vilaine belle-mère de Cendrillon, celle qui vous fait faire le ménage à la place des bonnes "pour votre éducation", pour être l'épouse parfaite plus tard. Tu sais Lucie, je n'ai jamais eu l'intention de me marier, et le seul petit ami que j'ai eu s'est révélé être un véritable crétin, allons bon.


_ Une femme de votre rang ne doit pas s'abaisser à toucher n'importe quoi ou n'importe qui, vous devriez avoir un peu plus d'estime pour vous-même, mademoiselle.

_ Quelle est la raison pour laquelle votre main gauche est bandée chaque jour ?
_ Les gauchers sont maladroits, ils cassent tout ce qu'ils touchent.
_ Mais encore ?
_ Seigneur Jésus était droitier, il avait la "main de Dieu" et pour pouvoir entrer au Paradis je dois l'acquérir aussi.

Pourtant je n'étais pas spécialement croyante, mais les cours et l’acharnement que mettait Lucie à me répéter sans cesse les mêmes choses agissaient sur moi comme une propagande d'Hitler à l'époque, le charisme en moins. On dit que les choses pénètrent et restent plus facilement dans le cerveau lorsque l'on est enfant, que les mimiques et les habitudes acquises ne partent plus après ça. C'est sans doute vrai, parce qu'aujourd'hui je ne touche personne, sauf les personnes que j'invite à dormir dans mon lit le soir, après que je sois certaine qu'elles soient bien propres, et je ne retire jamais mes gants. C'est superficiel, mais nécessaire pour que mon petit monde puisse continuer de tourner.
you will remember me for centuries


We could be immortals just not for long
On my Body

Tiffany est belle. Tiffany mesure environ 1m71, pour 58 kilos. Elle a la peau douce et pâle, elle prend soin d'elle comme elle le peut. Tiffany a de nature les iris noisettes, et de longs cils fins. Trop fins pour elle. Tiffany met du mascara pour les épaissir, pour les rendre plus beaux. Les cheveux de Tiffany sont longs et plutôt épais, légèrement ondulés. Ils sont assez souples, c'est plus pratique à coiffer. Mais Tiffany ne les coiffe pas aussi souvent qu'on pourrait le croire, le naturel vaut bien toutes les brosses du monde parfois. Parfois seulement, parce que Tiffany fait une couleur dans ses cheveux, tous les deux ou trois mois pour éviter de trop les abîmer. Tiffany a les cheveux brun foncés aux reflets cuivrés à l'ombre, mais au soleil ils prennent une teinte beaucoup plus rouge. Beaucoup plus belle. Tiffany a les lèvres pulpeuses. Tiffany a la gorge sèche et la voix rauque quand elle pleure. Tiffany ne porte que des vêtements de marque. Elle porte des jeans et des chemises, elle aime le blanc et le bleu. Ça s'accorde facilement. Tiffany ne met pas souvent de jupes, de baskets non plus. Tiffany ne porte pas ses talons aiguilles de 6 centimètres que lorsqu'elle est malade, pour éviter de tomber. Tiffany a de petits doigts, aussi fins que ses cils. C'est ce qu'elle se plaît à dire. Tiffany est mince, Tiffany ne mange pas énormément. Tiffany fume, elle fume trop. Tiffany fait beaucoup de sport, parce que le sport c'est sa passion. Alors fatalement, Tiffany maigrit trop vite. Tiffany pourrait devenir anorexique. Bientôt. Tiffany porte des boucles d'oreilles, plus ou moins voyantes ça dépend des jours. Tiffany se maquille légèrement. Tiffany fait du 90B, au moins c'est dit. Tiffany a un regard froid, un regard dur. Tiffany se tient droite, tout le temps, et elle a l'air hautaine. On a l'impression qu'elle prend tout le monde de haut. C'est pas réellement faut. C'est pas vrai non plus.


_ Mère, vous m’avez appelée ?
_ Oui, bon anniversaire Tiffany.
_ Merci.

Tu venais d’avoir 6 ans et tes parents étaient revenus de France exprès pour l’occasion comme ils le faisaient tous les ans, parce qu’ils n’étaient que trop rarement à la maison. Tu comprenais, trop petite encore pour avoir le courage de leur en vouloir malgré l’enfer que te faisait vivre Lucie, ta gouvernante. Tu les aimais tes parents, Tiffany, et c’est cet amour qui te faisait pleurer à chaque fois que tu les voyais. Demain ils repartiraient tu ne sais où, et tu serais encore triste, puis dans quelques mois tu reprendrais espoirs parce qu’ils reviendraient bientôt. Cycle annuel qui ne changerait sans doute jamais.

_ Dis-moi ma puce, qu’est-ce que tu voudrais pour ton anniversaire ? Papa et moi sommes désolés de ne pas être avec toi, et nous voudrions nous faire pardonner. Alors dis-nous, tu auras tout ce que tu voudras.

Si il y a bien une chose dont tu ne douterais jamais, c’est que tes parents, malgré la distance, faisaient tout pour toi. Mais bizarrement, à chaque fois que tu entendais le doux son de la voix de ta mère, tu sentais quelque chose se briser en toi, inconsciemment, comme si toute cette histoire n’était qu’une vaste comédie. Seulement, aussi jeune que tu ai pu l’être à l’époque, tu ne t’étais rendue compte de rien, et tu avais souris, parce que tu souriais toujours, Tiffany.

On sentait l’hésitation, la décision difficile à prendre pour une gamine de la haute société qui avait le droit à tout, que demander cette année ?

_ J’ai vraiment le droit de vous demander tout ce que je veux ?
_ Oui, bien sûr. Aurais-tu une demande particulière à formuler ?
_ Oui.. Si c’est possible, je souhaiterais que ma chambre soit comme celles des Japonais. Elles sont si jolies les maisons là-bas !

Par chambre, tu entendais “tes appartements”, comme les princesses dans les châteaux de comptes de fée. Bien trop beau pour être vrai, pourtant tu y avais droit à tout cela, toi la jeune enfant privilégiée de la société. Ta mère arqua un sourcil de surprise, il fallait dire qu’elle ne suivait pas du tout ton éducation de là où elle travaillait, et par conséquent elle n’avait pas eu le temps de comprendre que tu étais tout simplement tombée amoureuse de ce beau pays que vous veniez d’étudier avec Lucie. Mais même si elle fut un peu prise au dépourvu elle accepta avec le sourire, tu avais bien le droit à ça après tout.

_  Est-ce que père rentre bientôt ? Sera-t-il d’accord ?
_ Papa a du travail ma chérie, mais il rentrera bientôt pour te voir. Et il ne refusera pas, tu sais, je suis certaine même qu’il sera très heureux de faire un aussi beau cadeau à son petit ange adoré.

“Son petit ange”, oui ton père t’aimait certainement plus qu’elle, même si ça ne se voyait pas clairement. Tu avais des parents étranges, Tiffany, aussi sévères que doux, mais très discrets sur leurs sentiments. Toujours, toujours. Mais qu’importe, toi, à cette époque tout ce que tu voulais c’était pouvoir vivre encore un peu. Peut-être pour espérer trouver mieux ailleurs ? Qui sait. Tu étais née à Miami, près de la mer, et tu avais grandis une cuillère en argent dans la bouche, servie constamment par des bonnes entre les quatre murs de ta maison dorée. Et tu ne t’en étais jamais plaint, ça ne t’avait jamais posé de problèmes parce que tu n’avais jamais connu d’autres choses à l’époque. Et tu avouerais bien volontiers à qui te comprendrait, que ta nouvelle gouvernante te faisait vraiment peur, mais tu la respectais alors tu l’écoutais. En silence, parce que les mots et les gestes étaient bien inutiles face à une dame comme Lucie.

Aah, Lucie.
Je t’ai toujours détestée.
J’ai souvent eu peur de toi.
J’ai énormément souffert de ta présence depuis mes 4 ans.
Mais tu sais, je ne t’en veux pas. Je ne t’en voudrais jamais parce que tu es celle qui m’a apprit à vivre, malgré que tu l’ai vraiment mal fait.


Elle aurait pu te faire devenir quelqu’un de bien, Tiffany, mais au lieu de ça elle s’était décidée à te pourrir l’existence, à te demander plus d’efforts qu’il n’en fallait, à vouloir faire de toi la femme parfaite. La fille à marier, l’épouse milliardaire qui attendrait son mari à la maison, qui préparerait le dîner avant de s’affaler de fatigue sur le sofa du salon. Elle t’avait détruit avant même de t’avoir construite, mais tu sais, elle n’avait pas fait que de mauvaises choses au fond. Oh oui, tu lui devais beaucoup à Lucie. Vraiment beaucoup.




_ Père et mère sont-ils rentrés ?
_ Mademoiselle.. C’est, hm..
_ Vous avez l’air inquiète, quelque chose est arrivé ?
_ Vos parents ne rentreront pas cette année, ils ont encore à faire. Mademoiselle.

Tu avais eu du mal à y croire parce que c’était la première fois qu’ils louperaient ton anniversaire pour le travail, et tu souffrais encore plus parce qu’au fond tu t’y attendais. Tu étais grande maintenant, à 12 ans on n’avait plus besoin de ses parents pour avoir des cadeaux pas vrai ? A 12 ans on n’avait plus besoin du peu d’affection qu’ils avaient à offrir, on serrait les dents et on tenait bon. Parce que, bon dieu que c’était frustrant.

_ Bien, merci. Je retourne dans ma chambre, je ne veux pas être dérangée.
_ Mademoiselle attendez, vos parents m’ont chargés de vous prévenir qu’ils seront en audio conférence à 22H30. Et ils voulaient que je vous remette ce paquet, à ouvrir devant eux.
_ Un paquet ?
_ Oui, il est arrivé tout juste ce matin, pour votre anniversaire, mademoiselle.

Peut-être bien qu’ils ne t’avaient pas oubliés au fond, c’était ce que tu as cru lorsque avais prit le colis des mains de cette servante dont tu avais oublié le nom, il y en avait tellement dans cette maison. Mais tu n’avais rien dis de plus et tu t’étais enfermée dans tes appartements, ne faisant qu’une brève apparition au dîner avant cet audio avec tes parents. Tu avais la boule au ventre, tu le redoutais, l’entretient, tu flippais tellement à l’idée d’une autre mauvaise surprise.

_ Ma chérie que tu es jolie !
_ Cette robe te va à ravir mon coeur, et je constate que tu t’embellis de jour en jour. Mon petit ange, tu es si parfaite !
_ Merci beaucoup pour ces compliments. Mais, vous, comment allez-vous ? Votre travail n’est pas trop dur ?
_ Il est prenant et nous n’avons pas beaucoup de temps, mais ne t’en fait pas tout va bien ici. Parlons plutôt de toi, que donnent tes cours avec Lucie ? Comment te sens-tu ?

C’était presque flagrant de voir que vous vous forciez tous les 3, conversation beaucoup trop formelle pour ne pas être automatisée. A cet instant vous étiez les robots d’une famille ayant encore l’infime espoir de paraître unie, tu en étais persuadée, de la dure réalité qui t’avait frappée à la gueule ce soir-là. Pourtant tu les aimais encore tes parents, tu les aimerais toujours tu le savais, mais ce malaise que tu ressentais très légèrement petite s’intensifiait au fil des années qui passaient, et cette nuit-là, pour ton douzième anniversaire il était plus que jamais présent.

_ Chérie, il est presque l’heure nous allons devoir couper.
_ Oh, déjà ? Dis-nous Tiffany, que veux-tu pour ton anniversaire ? Dépêche-toi nous devons repartir travailler.
_ Ce que j’aimerais ?

Hésitation.
Non, c’était définitif, tu ne t’étais jamais sentie aussi seule que ce soir-là.

_ Je voudrais… Hm..
_ Alors ? Dis-nous !
_ Aller à l’école, je crois. Oui, je voudrais être inscrite dans une école, s’il vous plaît.

Tu te souviendrais toujours de la tête qu’ils avaient fait à l’instant où tu avais dis ça, parce qu’ils ne s’y attendaient pas, parce que l’école, la vraie, ça remettait beaucoup trop de choses en jeu. Est-ce que ton éducation était mauvaise, Tiffany ? L’était-elle à ce point ? Si on t’avait posé la question, tu aurais dis que tu n’en savais rien. Parce que tu excellais et que tu apprenais vite, tu adorais apprendre en fait, c’était un peu ton seul échappatoire, après tous ces cadeaux qui meublaient ta maison. Mais les cours particuliers te lassaient, toi tu voulais découvrir le monde, aller voir les autres, apprendre encore plus et à cette époque tu t’étais sentie très limitée. Parce que Lucie et tous tes professeurs auraient beau t’apprendre ce qu’ils voulaient, tu les assimilerais mais ne t’en servirais jamais en restant enfermée.




Tu avais voulu t'éloigner de ta maison, alors tu avais presque supplié tes parents pour qu'ils te laissent aller dans cette école de campagne, comme vous les appeliez si bien à Miami. Elle se situait dans une petite ville de l'Ouest de ton État, et en réalité, à vue de carte ça ne faisait pas si loin que ça, alors ils avaient acceptés malgré quelques hésitations. Et de façon surprenante, ils avaient même acheté une petite maison sur laquelle Lucie et quelques nombreuses servantes veilleraient pendant tes journées d'école, un nouveau chez toi beaucoup plus simple mais qui te convenait parfaitement.

_ Dis, c’est vrai que t’es riche ?
_ Euh, oui.
_ C’est quand ton anniversaire ? T’as beaucoup de cadeaux ?
_ J-Je n’ai le droit qu’à un cadeau, mais je peux demander ce que je veux.

Ils te faisaient peur, ces gamins, à te regarder comme si tu étais une alien venue d’une autre planète. Peut-être était-ce parce que tu te tenais droite et que tu ne parlais pas ? Ou peut-être pour les vêtements haute couture que tu portais, fabriqués mains pour l’occasion, première rentrée à 13 ans, ça se fêtait tout de même dignement. En tous les cas, tu répondais honnêtement à leurs questions, sans te rendre compte qu’en faisant ça tu creusais seule ta propre tombe. Parce qu’ils sont tordus, les enfants de nos jours, et ta classe ne faisait pas exception à la règle. Ta classe était sans doute la pire, d’ailleurs, mais tu n’avais rien vu et tu t’étais pris une belle claque dans la gueule. Parce qu’avoir de bonnes manières, c’était visiblement plutôt mal vu, et être riche ça attisait les jalousies.

_ Ah, vraiment ? Comme quoi ?
_ Et bien… Il y a deux ans, j’ai demandé une patinoire privée, hm..

Tu adorais patiner alors tu avais profité de ce privilège pour avoir un moyen plus simple et efficace de prendre des cours en plus de ceux d’Aïkido que tu pratiquais depuis 5 ans. Ça faisait beaucoup, mais ton emploie du temps était aménagé alors tu n’avais aucun problème, sauf que désormais ça changerait un peu. Tu n’avais pas peur de ça, travailler plus pour avoir le privilège de côtoyer les autres ça t’allait parfaitement même si tu n’en disais rien. Après tout, tu avais conclu un marché avec tes parents, la pression n’était pas ailleurs qu’au fait que tu te devais de tenir la promesse que tu avais fait. Tu étais motivée et bien décidée à rester la meilleure partout.

Et puis quelques temps après ils s’étaient éloignés, habitués aux même réponses de ta part tout le temps. Ils te laissaient seule parce que tu étais différente et pas très sociale, ils t’effrayaient et tu avais commencé à afficher un masque d’indifférence, comme une protection, défense inutile, quand ils étaient là. Tes bonnes notes les irritaient, ils semblaient te détester et au bout de quelques semaines plus personne ne te parla. Au contraire, les rumeurs et les moqueries menaient leur bout de chemin, tu ne les ignorais pas mais t’avais prit sur toi et tu t’étais renfermée. Lentement. Ou comment se dire que la bénédiction avait prit des allures d’enfer, juste parce que t’avais pas été capable d’être moins honnête.

_ Pff, regardez la qui fait sa Reine. On est trop crasseux pour elle ou quoi ?
_ J'suis sûre qu'elle suce les profs, elle a une tête de salope.
_ Ouais, nan mais en plus, l'autre jour elle a envoyé chier Chris. Genre elle a cru qu'elle allait faire sa loi parce qu'elle est nouvelle ici.

Nouvelle, mais ce serait ta seule année dans cet établissement, à supporter toute cette merde sans un mot. Pourquoi tu ne t’étais pas rebellée, dis Tiffany ? Pourquoi tu ne leur avais pas fait comprendre qu’ils avaient tort sur toute la ligne ? Si tu l’avais fait, peut-être que tout aurait été différent. Certainement, même, que rien n’aurait été pareil.




_ Excusez-moi, je me suis perdue. Pourriez-vous m’aider ?

T’avais 13 ans et tu venais de prendre le mauvais raccourci pour rentrer chez toi, trop distraite par la déclaration d’amour du garçon le plus horrible de ta classe. C’était la 3ème cette année et tu avais beau les envoyer chier, ils ne comprenaient pas. Et toi tu captais pas non plus, t’étais vraiment détestable avec eux, constamment silencieuse, le regard froid et sur la défensive. Alors qu’est-ce qu’ils te trouvaient ? La crise d’adolescence sans doute…

Eux aussi avaient l’air en pleine crise. Les types qui se trouvaient devant toi devaient avoir ton âge, mais ils étaient effrayants. C’était comme s’ils voulaient ta peau alors que tu ne les connaissais même pas.

_ Alors, vous m’aidez ?
_ Ça dépend c’qu’on y gagne, hm…

Eeh… Idiot. C’est la seule chose à laquelle t’avais eu le temps de penser avant que l’un d’eux ne s’approche d’un peu trop près. Et à en juger par leurs regards ahuris, ce garçon n’avait pas prévu de finir allongé sur le sol. Une mine dédaigneuse avait remplacée le sourire poli du début, ils y avaient vraiment cru ?

_ Je cherche la maison des Nielsen, et vous me semblez être une bonne escorte pour la frêle jeune fille que je suis. Vous m’y emmenez ?
_ Qu-
_ Tu leur veux quoi aux Nielsen ? ‘Sont qu’des bourges qui étalent leur thune partout..
_ Ouai y a même des gens qui disent qu’ils possèdent l’aéroport. J’te jure !
_ Moi j’ai entendu que leur fille avait un cul de ouf mon gars ! J’voudrais trop voir si c’est vrai.
_ T’la veux juste dans ton pieu avoue.
_ Mais graaaaave mec.

S’ils ne te faisaient pas autant pitié tu aurais rigolé à n’en plus pouvoir t’arrêter. Tu ne t’attendais vraiment pas à toutes ces rumeurs sur ta famille, c’était amusant dans le fond. Connaître la vérité et les laisser patauger dans leur moitié d’idées fausses, si tu n’avais pas été d’aussi bonne humeur grâce à eux ce jour-là, c’est sans doute ce que tu aurais fais.

_ Nous possédons 3 jets privés, mais pas l’aéroport hu.. Et pour le reste je vous laisse en juger par vous-même, de loin.

Tu ne saurais dire si cette première année de vie à l’extérieur du cocon familiale aura été bonne ou non, mais malgré qu’après cela tu ai repris les cours particulier chez toi, à Miami, tu n’avais cessé de revenir en jet discuter avec ce petit groupe qui siégeait près du skatepark pendant ton temps libre. Ils étaient ta seule permission de sortie, secrète parce qu’ils n’étaient pas vraiment les meilleures relations que tu aurais pu avoir. Mais au fil des années tu les avais tous adoptés et toi tu t’étais un peu plus affirmée, renfermée aussi sans vraiment trop savoir pourquoi. Comme toute bonne fille de bonne famille, ils t’avaient acceptée pour la présence que tu dégageais et ton répertoire que tu ne cessais d’agrandir. Avoir des relations était bien utile, peu importe le milieu, et tu t’étais servi de ça pour te trouver une bonne place au sein de ce que tu détestais appeler un “gang” -pourtant c’était bel et bien le cas et tout ce beau monde était plutôt connu à Arcadia. Tu haïssais d’être invisible.




Pourtant ça ne t’as pas empêché de partir en les prévenant à la dernière minute.

_ Je veux aller à Volfoni.
_ Tu.. Quoi ?
_ C’est une école dans le Minnesota dont on dit que le niveau est assez élevé. Ils ont un cursus sportif et je n’ai lu que de bonnes critiques à son sujet. Puis-je ?

Ils ne semblaient pas d’accords, la mine renfrognée, ils t’observaient les yeux grands ouverts, confortablement installés dans leurs fauteuils de cuir à l’autre bout de la longue table de la salle à manger. Tss, je déteste tellement lorsqu’ils sont comme ça avec moi. Mais ils l’ont toujours été, Tiffany, c’est juste que tu ne le remarquais que maintenant.

_ As-tu oublié ce qu’il s’est passé la dernière fois que tu es allée à l’école ?
_ Et puis.. Ce cursus sportif, pourquoi faire ma chérie ? Tu sais très bien que -
_ Je sais. Pardon, mère, mais je vous demande cela en connaissance de cause. Seulement j’aimerais réessayer, j’ai 18 ans, c’est difficile pour moi de rester enfermée toute la journée. J’ai envie d’apprendre et de découvrir, même si je sais parfaitement que je devrais prendre ma responsabilité, et votre suite l’heure venue.
_ Es-tu réellement consciente de tout ça ?
_ Absolument.
_ Bien, dans ce cas.

Le regard que te lança ton père à cet instant avait quelque chose d’effrayant, une lueur de défit mélangée à ce que tu avais assimilée à de la colère, à peine dissimulée. Et la punition ne tarda pas à tomber, tu t’y attendais, en tant que fille de la famille Nielsen dont le patrimoine était connu dans le coin comme à l’étranger, tu devrais faire face à quelques difficultés. Et ce n’était pas ce pendentif que tu tortillais dans tous les sens sous le coup du stress qui changerait la donne. Malheureusement.

_ Tu peux intégrer cette école à une seule condition, Tiffany.
_ Une condition ? Je vous écoute.
_ Je veux que tes notes ne descendent pas en-dessous de 16 et que gardes le niveau que tu auras acquis. Aucuns reproches, aucuns retards, aucunes absences. Sinon tu quittes immédiatement le pensionnat et tu reprendras tes cours à la maison. Tu dois aussi continuer d’être irréprochable dans les sports que tu pratiques puisqu’ils sont ceux que tu as choisi.
_ Est-ce là votre seule condition, père ?
_ Oui.
_ Alors je m’y tiendrais, c’est une promesse.

Je continuerais d’exceller partout, pour vous, pour faire honneur à notre nom.
Faites moi confiance, père, mère. Je vous en prie.




_ T’es sérieuse, tu t’casses comme ça ?
_ Je rentrerais pendant les vacances, ce n’est pas comme si-
_ Mais tu t’fous d’notre gueule, p’tin Tiff’ t’es sérieuse quoi !
_ Merde.
_ Mon départ ne change absolument rien, je n’ai pas l’intention de vous laisser tomber.

Tu te souviens leur avoir parlé fermement pour cacher le flot d’émotions trop important qui te montait à la gorge à ce moment là. Vous vous étiez quittés sur une dispute cette fois, mais pleine de philosophie tu t’étais dis que le temps et la distance arrangeraient sans doute un peu les choses. Tu passais à Arcadia dès que tu le pouvais pour les voir un peu, et doucement les esprits échauffés s’étaient calmés, tout était presque redevenu comme avant. A Volfoni tu t’y sentais bien et malgré le peu de personnes qui t’entouraient tu te montrais solide et sans pitié. C’était là les arguments qui te hissèrent au-dessus de beaucoup d’élèves qui te pensaient timide et réservée, et ils s’étaient fait avoir, tous, en t’élisant au conseil d’administration. Tu étais l’élève modèle, la fille parfaite au coeur de pierre, bien loin de ce que tous s’étaient imaginés, parce qu’après toutes ces années tu avais érigé cette forteresse autour de toi qui t’empêchait d’émettre la moindre compassion, la moindre miette infime de gentillesse sans prendre cet air arrogant et plein d’affirmation qui te siait si bien.

L’un n'allant pas sans l’autre, peu de temps après on te confiait un rôle au conseil de discipline, et cela ne fit sans doute qu’empirer la crainte que certains avaient de toi. Ils te disaient Reine de Fer ou quelque chose comme ça, parce que tu réussissais toujours à virer ceux qui te dérangeaient, ceux qui ne t’amusaient plus, et au contraire tu savais convaincre de garder même le plus fou des élèves. Chouette talent, pas vrai ? Tu étais devenue ce genre de femme qui se servait de la haine et des craintes des autres pour exister. Mais ça t’allait bien, tu sais. Même si tu savais que lorsque tu rentrais chez toi tout s’effondrait, être ces deux personnes là ça te plaisait assez malgré les apparences. C’est pour ça que tu te détestais autant que tu t’adulais parfois.




Tu sentais la douleur partout dans ton corps et l’odeur désinfectée de l’hôpital dans tes narines. Horrible. Éveillée mais les yeux toujours clos tu essayais de te remémorer l’incident qui t’avait menée jusqu’ici, et ce fut avec un sourire amère que te revinrent en mémoire les instants effrayants de la chute du troisième étage. T’avais bouger chacun de tes membres doucement pour tenter de faire un pronostique des dégâts engendrés par l’énorme morceau de plafond que tu t’étais pris sur la gueule et la chute provoquée par un élève courageux qui avait tenter de t’éviter le pire, sans doute par instinct. Par chance tu t’en tirais avec seulement le bras gauche de cassé et une cheville foulée, tu n’aurais sans doute pas trop de rééducation à faire, tant mieux.

_ Tiffany ?
_ Est-ce qu’il va bien ? Le garçon qui m’a poussée.

C’était inconsciemment que t’avais posé la question, la voix encore tremblante dû à la faiblesse de ton corps. Sans regarder tes parents qui avaient débarqués en quatrième vitesse de Sydney lorsqu’ils avaient apprit la nouvelle, tu avais écouté leur réponse avec un soupir de soulagement non dissimulé. Il était vivant, heureusement. Mais apparemment il garderait des séquelles à vie. Après cet accident l’école fut fermée et tu étais retournée en convalescence dans ta maison de Miami. Tous les mois tu envoyais de l’argent à la famille de l’élève qui t’avait sauvée, ça sonnait comme un remerciement inavoué, ce simple mot que tu ne lui dirais jamais parce que tu n’avais jamais eu l’intention de nouer le contact avec lui. L’argent te suffisait, ça lui serait beaucoup plus utile que des mots éphémères qu’il oublierait certainement. Toi en tout cas tu n’oublierais rien, jamais.

_ Ma chérie, tu es sûre que tu ne veux pas voir de psychologue ?
_ C’est pas la peine, mais merci mère.
_ Il y en a de très bons dans la région tu sais, si jamais tu en as besoin.
_ Ça ira, vraiment. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien.

C’est vrai que t’allait pas si mal que ça au fond, et tu ne voulais pas dévoiler quoique ce soit à un psy’ parce que tu jugeais ça idiot et tu étais certaine que ça ne servirait à rien. T’étais pas dépressive, juste choquée et un peu déboussolée. Tu y survivrais. Pas vrai ?




_ J’ai entendu dire que le campus allait ré-ouvrir tout proche d'Arcadia.
_ Il est hors de question que tu remettes ne serait-ce qu’un pied là-bas Tiffany. Tu sais la peur que nous avons eu lorsque nous avons apprit ton accident ?
_ Père, les anciens locaux étaient vétustes, les nouveaux sont flambants neufs je ne risque rien. Et puis je n’ai pas encore rompu la promesse que je vous ai faites, par conséquent je peux y retourner.
_ Les deux premières fois ne t’ont pas suffit ?
_ J’ai apprécié le peu de temps que j’ai passé à Volfoni vous savez, je ne pense pas regretter d’y retourner. Et puis j'ai déjà une maison à Arcadia, il n'y a donc aucun soucis, non ?

Finalement tes parents avaient cédés et dès l’ouverture tu pu découvrir le nouveau Volfoni. L’avantage qu’il y avait c’était que l’école était à côté de ce qui serait à quasi plein temps ton nouveau chez toi et que par conséquent tu n’avais plus besoin d’y être pensionnaire. Puis c’est avec une joie certaine et mesurée que tu remarquas quelques connaissances de la ville qui s’y étaient inscrites, tes amis les racailles qui s’étaient occupées de semer plus ou moins la terreur en ville pendant ton absence. Tu les protégerais, discrètement, c’était décidé.

Ainsi donc ta vie à Volfoni reprit après quelques semaines de convalescence, tout le monde retrouva la Tiffany distante et sans pitié, la Tiffany très bonne élève, parfaite, influente et certainement autant crainte que respectée. Tu aimais vraiment Volfoni parce qu'il te faisait te sentir bien dans ta peau, il te faisait évoluer et tu avais la sensation que les choses bougeaient doucement. Tu n'étais plus si seule que ça désormais, malgré que tu ne sois pas très entourée et que tu t'y sois habituée, et ces personnes qui semblaient réellement t'apprécier te portaient vers le haut; elles ne faisaient qu’accroître un peu plus tes envies de grandeur et ton autorité. Pas de vrais amis, du moins tu refusais d'admettre que cela puisse être un jour possible, mais des soutiens de taille sur qui se reposer discrètement, ça ne se refusait pas.

Lucie fut renvoyée quelques temps après parce qu’elle “ne servait plus à rien” pour ta famille. Tu ne l’oublierais pas, ni elle ni tous ses enseignements qu’elle t’avait apportés. Tu la croyais un peu folle toi, parce qu’elle semblait vivre dans une époque bien trop loin de la tienne, mais grâce à elle tu ne niais pas avoir apprit quelques bonnes choses tout de même.

La question restait certainement de savoir si toi tu ne l’étais pas devenu à cause d’elle, au fond.
Quelle drôle de vie.



Pseudo : Ash'
Âge : 19 ans
Comment as-tu atterri ici ? On m'a dit que vous étiez marvellous et en venant vérifier, j'ai été attrapée dans vos filets. Vous êtes beaux, très très beaux, et du coup faut remercier Scotty.
C'était long de lire tous les sujets annexes ? OUI, mais j'ai tout lu et c'était bien pratique ! Et super bien écrit et expliqué, donc parfait.
Des trucs à changer ? Le bottin des avatars, y a toujours le vert-casse-rétine dessus... ? Faut que vous deveniez encore plus famous, mais c'est déjà un très très haut niveau là donc bon. ♥
Code de validation : J'approuve la classe et l'originalité. (Mais en vrai, c'était pas écrit qu'il n'y en avait pas ?)
C'est chiant les fiches, pas vrai ? Carrément, héhé.
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty

cmt jvais te baiser
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty
OMG EN PLUS T'ES FAN DE FALL OUT BOY. Jtm encore plus. BROCOLI

Bon courage pour ta fiche, bienvenue, tout ça, blblbl. exité

(et Ash' ça me dit quelque chose en vrai. ._.)
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty

Scotty, je crois que j'ai rien à dire. J'ai juste hâte que tu ramènes tes fesses après ton bac et qu'on puisse rp quand on sera validés tous les deux. T'ES UN AMOUR JE T'AIME FORT ♥️

Et Poppy. Comment te dire que Fall Out Boy c'est... C'EST MA RELIGION, tous les bons groupes et les bons chanteurs je les aime de toute façon. Mais FOB QUOI, c'est. Ma vie. ET TU AIMES AUSSI (comment ne pas aimer ?) Viens dans mes bras ok, comme ça j'te câline fort fort ♥️ ET MERCI t'es chou haha. PON PON PON ♪ (et je suis aller sur quelques forums quand même alors c'est possible qu'on se soit déjà croisées ouiii, mais j'ai une mémoire de merde donc bon... xx)
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty
Bienvenue Ô joie ! courage pour ta fiche miss (et tes messages sont trop chou et tu es trop choue ♥️♥️♥️)
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty

Omg merciiiii fghyjhtjthgfv ♥
J'en profite pour dire qu'il ne me reste plus que l'histoire à faire, et que le caractère est....... Étrange et plutôt long, mais posté huhu.
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty
Alors TiffTiff tu t'en sors ? ♥️♥️♥️

EL ADRITORE !
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty

Naaaaaaaaaaaaan... Huhu.
En vrai ça doit faire 10 fois que je recommence l'histoire, hm. Mais j'finis bientôt.
Enfin j'essaie.
♥️




EDIT : Bonsoiiiir ♥️
J'ai ENFIN terminé cette présentation. J'ai eu quelques problèmes sur l'histoire alors elle est assez longue, mais j'pense qu'il y aura à redire tout de même dessus hm. J'ai pas réussi à réduire j'suis désolée, mais malgré tout je trouve que la qualité est pas franchement top.. 'Fin bon, je vous laisse en juger. Y a des choses qui sont précisées dans le caractère mais pas dans l'histoire et inversement, c'est fait exprès, d'autres choses sont répétées aussi. Fin bon, c'est un peu l'arnarchie j'en suis vraiment vraiment désolée.

J'ai modifié des choses un peu partout aussi donc normalement tout devrait concorder entre eux, reste à savoir si ça passe avec le contexte actuel. En tous cas lynchez-moi faites-vous plaisir j'aime ça xD

J'espère quand même que ça plaira un peu ♥️

Tiffany est quand même bizarre et j'aime pas les présentations, au passage (osef oui je sais)

JE VOUS AIME  câlin of doom  Câlin gentil

EDIT DU 18/05 : Je sais pas si quelqu'un avait déjà lu mais j'préviens juste que j'ai rajouté deux trucs que j'avais oublié dans "la boîte à bidules" (paye le nom classieux svp) par rapport aux élèves et tout ça.

Amour sur vos fesses ♥️
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty
BON EL ADRITORE !

Navré pour ce commentaire qui arrive bien tard. En fait, c'est surtout que je ne savais pas vraiment comment expliquer ce qui ne va pas parce qu'effectivement il y a des choses qui ne vont pas mais c'est difficile de les pointer parce qu'elles sont complètement mélangées à celles qui sont très bien. J'hésitais même à te valider mais décidément, y'a des soucis qui touchent au contexte du forum qu'il n'est vraiment pas possible de laisser filer comme ça. ET T'EN FAIS PAS t'auras pas tout à refaire loin de là et puis je veux te voir validée, tu peux me croire ELPEUH MI PLIZ

Bon, en fait, le truc avec Tiffany c'est qu'on comprend très bien quel personnage tu as essayé de faire mais c'est au niveau des justifications que ça pêche. J'avais quelques petites remarques bénignes à te faire avant que tu écrives l'histoire mais globalement ça passait très bien mais finalement, la biographie pêche vraiment beaucoup pour moi. Tiffany est un très bon perso qui a visiblement quelques problèmes d'estime d'elle-même et de reconnaissance et pour justifier ça tu en as vraiment fait des tonnes et du coup, ce n'est pas vraiment très cohérent.
Le plus gros point c'est tout simplement le contexte : Arcadia est une ville moyenne, sans grande intérêt et pas spécialement réputée et bien vue parce que loin d'être l'un des plus beaux spots de la Floride, pas mal de délinquance, pas grand chose à faire ni d'intéressant... Donc que des milliardaires s'installent là, y laissent leur fille dans une immense maison... Tu ne renseignes pas leurs emplois mais quoi qu'ils en soit, quand on a autant d'argent, on fait suivre sa famille derrière soi. 'fin si ils sont milliardaires ils peuvent trimbaler leur fille pas loin de leur lieu de travail et puisqu'ils fréquentent probablement un certain milieu, ça paraît vraiment bizarre qu'ils laissent Tiffany perdue dans son coin de Floride. Elle aurait très bien avoir les mêmes soucis avec ses parents et avec les enfants de son âge avec un train de vie plus cohérent, en changeant d'école trop souvent pour pouvoir se faire des amis, en étant larguée dans des soirées mondaines, vernissages et autres "trucs de riches" ou elle aurait du apprendre à la ramener et à jouer son rôle.
Donc c'est vraiment un gros souci mais je me vois pourtant mal te demander de changer ça parce que genre.... toute t bio et elle est longue et on voit que t'as passé du temps dessus et que tu t'es quand même emmerdée. Donc on va garder comme ça au niveau de l'histoire à proprement parlé mais je vais quand même te demander d'installer la famille de Tiffany dans une autre ville où elle sera plus à sa place qu'à Arcadia, par exemple à Miami, Tampe ou Orlando (les parcs d'attraction t'sais) si tu veux rester en Floride, ou chercher d'autres villes "huppées" ou du moins des grandes villes des Etats Unis.


Après l'autre petit souci que j'ai c'est par rapport à son comportement et aux postes et groupe que tu demandes. Je veux dire que par rapport aux fonctions qu'elle cumule et le fait qu'elle soit active chez les racailles, elle est dans une "communauté" (d'autant plus qu'elle est populaire). Elle peut être solitaire et se sentir très seule, mais il paraît peu plausible qu'elle puisse se balader éternellement seule alors qu'il y aura toujours un racaillon pour lui demander de l'aide pour les cours, par rapport à l'administration, de ces gens qui aiment être à l'ombre des autres pour lui tenir la porte ou squatter sa table au réfectoire et tout à tas de personnes qui gravitent autour d'elle. Qui plus est si elle est utile et importante pour les racailles, elle aura probablement des gens près d'elle pour lui éviter des emmerdes et protégera autant qu'elle sera protégées des éventuelles représailles et règlements de compte.
Après rien ne l'empêche de se sentir très mal vis à vis de ce comportement et très seule également, car la plupart de ces personnes seront intéressées et pas vraiment des amis. Elle peut toujours aller chialer dans les toilettes ihihihi AAAAAAAAAAAARGH


Et le dernier truc (oui promis c'est le dernier) c'est au sujet de l'état d'esprit de Tiffany elle-même. C'est personnel cela dit, donc tu peux en tenir compte ou non chais pas D:
En fait je crois que tu voulais vraiment que Tiffany soit un personnage "gris" ni gentil, ni méchant (dis moi si je me trompe hein) mais je trouve que là aussi, ça a été un peu maladroit, pas parce qu'elle ne l'est pas, mais parce que tu l'as placée dans un état d'esprit qui risque d'être difficile à faire évoluer. Elle est intéressée mais elle aide les autres, par exemple, c'est un peu contradictoire et surtout, comme tu essayes de ne faire pencher la balance d'autant côté, elle ne pourra pas vraiment avoir de prise de conscience sur attitude si elle veut changer. Je veux dire que par exemple, si elle était plus méchante, donc si elle n'aidait pas les gens et ne pensait qu'à sa personne (ou du moins donnait vraiment cette impression, elle peut agir de la sorte mais en être malheureuse) elle pourrait décider d'essayer d'agir autrement pour y ou x raison ou au contraire être confortée dans son attitude et arrêter de s'en vouloir pour devenir une vraie tepu. De la même manière, si elle était plus gentille, elle serait dans une situation inconfortable beaucoup plus intéressante en RP puisqu'elle devrait sans arrêt essayer de concilier ses intérêts et ceux des autres, ou essayer de sortir son épingle du jeu sans trop nuire. Et puis elle pourrait là aussi décider à un moment ou à un autre que ras le bol et que les gangs c'est trop mauvais pour elle et essayer d'en sortir (ce qui n'est jamais chose facile) ou à l'inverse devenir de pire en pire sans vouloir voir le mal qu'elle fait. Par exemple, hein.
Je sais pas si c'était très clair mais en gros, je trouve que comme Tiffany est trop intermédiaire entre "gentille" et "méchante" ça risque de plomber un peu son évolution en RP. Je veux dire, c'est pas parce que tu la fais un peu plus méchante ou un peu plus gentille qu'elle sera moins intéressante ou que tu auras moins d'opportunités pour la faire évoluer, bien au contraire. Après ce n'est que mon avis et cette remarque est très personnelle donc si tu sais déjà ce que tu vas faire d'elle ou si ça te convient comme ça, bah très bien uhuhuhu ♥


Voilà c'est bien plus long que ce que je pensais parce que je voulais vraiment tout bien expliquer (et encore j'ai l'impression de survoler xD) mais finalement y'a pas grand chose à corriger. Quelques petits détails de cohérence au niveau du contexte donc changer la ville où a vécu Tiffany et du coup sa rencontre avec les racailles (elle peut avoir été déjà rodée avec d'anciennes connaissances et du coup n'avoir eu aucun problèmes pour se faire entendre en arrivant à Volfoni / Arcadia), éventuellement son environnement familial mais là faut vraiment que t'aies la foi de reprendre son histoire et j'avoue que si tu l'as pas, c'est pas grave du tout, et puis sa manière d'être à l'école. Avec qui elle traîne, comment, ce qu'elle pense, voir comment elle gère sa solitude... etc. Et t'inquiète ça a pas besoin d'être bien long, modifier ce qui est déjà en place et qui ne colle pas, rajouter une ou deux phrases et hop !
Et après du coup, voir si ce que j'ai dit à propos de son alignement t'intéresse, voilà voilà. Dans tous les cas, ça fait pas grand chose à faire aha (tout ça pour ça). Par contre, est-ce que si tu fais des modif tu pourrais les mettre en gras, italique, couleur ou autre pour que je les vois quand je passerai valider s'il te plait ? J'avoue que c'est long /meurt. Après j'enlèverai les balises comme ça ce sera de nouveau tout joli tout propre EL ADRITORE !

Allez je te laisse enfin. Plein de bisous et si t'as besoin, tu sais qui sonner ♥️♥️♥️
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty

Holaa ♥️

Booon, on a parlé sur la cb de quelques points alors du coup je les ai pas changés mais pour le reste normalement c'est ok ! J'ai mis en gras les infos pour que tu puisses tout voir et j'espère n'avoir rien oublié, huhu. C'est mal écrit mais normalement tout a du sens -je crois- j'me suis relue plusieurs fois, mais t'façon la présentation elle-même est mal écrite alors je pouvais pas trouver de belles phrases à glisser dedans, désolée. MAIS, un jour j'en referais une trop belle et elle vous éblouira j'vous le promet (ouai c'est une promesse de fausse-rousse ça compte quand même non ?) (fausse-rousse parce que cheveux rouges m'voyez EL ADRITORE ! )

Hmmm... J'ai localisé Arcadia dans un rajout, si j'me suis plantée vous me frappez, mais je pense que ça devrait le faire quand même. Et.. J'ai seulement fait des modifications dans le caractère et l'histoire, le reste j'ai rien touché.

J'en profite pour m'excuser d'avoir fait une fiche aussi brouillon et mal amenée parce que du coup j'ai perdu Jordan -et sans doute pas que lui- et, genre bah, je m'en veux quoi. Comment vous voulez faire un bon boulot d'admin avec des fiches comme la mienne fdgbhyj.... Cependant, j'avoue que ce commentaire gère à fond, et je sais pas comment t'as fait pour réussir à te repérer un peu dans tout ça.

Brefouille, je sais pas si mes modifications changent quelque chose ou pas mais j'espère que ça passe quand même~

J'vous aime  SEX YEAH
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty
Tiff Tiff
« bwihihihihihihi »

✓ Et voilà 0/*

Oui j'ai ce message ouvert depuis DES JOURS et j'ai rien écrit parce que... euh... Je ne sais pas. En tous cas ne t'en fais pas, à partir du moment où tu as ta couleur, t'es validée et tu peux bien aller poster où tu veux uhuhuhu ♥️

Bon ben à part c'est un très très bon personnage que Tiffany. Du coup, merci beaucoup pour les modifications que tu as apportées JE SUIS MOINS PERDU SOVIETIQUE Non mais apparemment, beaucoup de soucis que j'avais relevés étaient soit des problèmes de compréhension soit de formulation mais pas spécialement de fond donc finalement c'était pas grand chose et tant mieux ♥️ Enfin j'ai aussi mis mille ans à faire ce commentaire parce qu'en plus d'avoir été pris (uhuhu) ailleurs je ne savais pas trop quoi t'écrire sinon que je suis super content d'avoir un perso comme Tiffany sur le forum et qu'il me tarde vraiment de voir comment tu vas la jouer et surtout, la faire évoluer. Franchement.
Après dans les trucs qui m'ont vraiment plu dans ta fiche (de manière très très personnelle hein) y'a ce machin que tu avais amorcé dans sa description physique avec les choses belles. Je ne sais pas mais ce jugement de beauté absolu en italique ça m'a vraiment plu et je m'attendais vraiment à ce que tu le développes un peu plus dans sa fiche. Peut-être que y'avait pas d'idée là dessous et que je m'en fais, que c'était juste pour souligner le côté subjectif du jugement, mais je voyais bien un trait de caractère associé à ça. Pas de "assez", de "un peu", de "souvent" mais des jugements simples et sans nuances quand ça concerne la beauté, une espèce de notion "pure" et sans compromis ni descriptions qui se perdent. Enfin, je pars peut-être un peu loin uhuhuhu.
La présentation du caractère entrecoupée de dialogues intérieurs était très agréable aussi. J'avoue que je suis bien plus touché par les anecdotes et les dialogues qui, à mon avis, présentent mieux le personnages que des descriptions, et mélanger les deux était une très bonne idée pour ponctuer ton texte. A oui, et comme je parle de ponctuation, commencer chaque précision par "Tiffany" devient vite fatiguant mais c'est très intéressant. Enfin, de façon générale la manière dont tu as rédigé ta fiche (moins au niveau de l'histoire) sert complètement le personnage puisqu'elle est seule et qu'absolument tout ramène à elle de façon pesante. Disons que la manière dont tu racontes fait complètement écho à ce que tu décris et l'ensemble est très harmonieux.

Bref tout ça pour dire que j'ai aimé ta fiche (je pense que ça se voit héhéhé) et puis voilà. Amuse-toi bien en RP ♥️
Contenu sponsorisé


I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen Empty
 
I'll stay here for eternity.. | Tiffany Nielsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIELSEN, ELSE TIFFANY - 941-546-3855
» o/ | Tiffany
» Tu es comme le vacarme : je te supporte pas. || Tiffany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: