Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 [PE #1] Avec Poppy esh

Invité
Invité
Anonymous

[PE #1] Avec Poppy esh  Empty
EL ADRITORE !
Invité
Invité
Anonymous

[PE #1] Avec Poppy esh  Empty
Le jeune homme entra dans la salle. Elle était surnommée « la salle des portraits ». C'était bizarre comme nom. Mais au moins on savait pourquoi on y venait. Et c'était ça la vraie question. Pourquoi Kasey y venait ? Il n'avait rien à faire ici. En plus de ça, il n'était clairement pas un exemple d'écriture. En plus d'écrire avec des pattes de mouches pas très lisible, il ne savait pas écrire sans faire de fautes. Des fautes connes en plus. Il voulu faire demi-tour pour sortir et trouver un coin tranquille où se poser en attendant. En attendant quoi, il ne savait pas mais en attendant juste. Mais le manque de chance fut en sa faveur. Tournure de pensée bizarre. La blonde du local de matériel venait d'entrer aussi. Ce serait se défiler que de partir maintenant. Alors tant bien que mal Kasey posa son cul sur une chaise et prit une feuille et un stylo. Bien, il devait écrire maintenant. Et ça, ça n'allait vraiment pas être de la tarte. Alors il chercha l'inspiration plus ou moins divine. Plus conne que divine pour finir. Mais ça restait de l'inspiration tout de même. Avec ça il espérait avoir une, infime chance de produire quelque chose de potable. Encore que potable c'était peut-être viser trop haut. Alors voyons, le thème, oui parce que le thème était imposé. Ce serait trop facile sinon. Bien sûr, comme si lui sportif avait une chance de s'en sortir avec un thème libre, de base ? Bon okay, peut-être que lui pouvait, il kiffait le rap alors il avait bien une ou deux punchlines en tête avec quelques rimes pour seconder le tout. Mais merde quoi. Non là le thème qu'il se coltinait c'était vieux français. Super. Joie. Fiesta et maracas. Vraiment. Bonheur et… Et pourquoi bordel Kasey avait-il autant l'esprit de compétition ? Non en fait c'était encore pire que ça. Pourquoi Kasey n'acceptait-il pas que pour son propre bien, il fallait fuir, passer son chemin plutôt que de… Se ridiculiser. Puisqu'il était sûr que c'est ce qu'il allait faire. Non, il savait qu'il n'y échapperait pas. Et ça le faisait clairement chier. Dans le fond il espérait juste, un tout petit peu, que la personne qui corrigerait ce futur torchon ne reconnaisse pas son abominable écriture. C'était une question de dignité.

Mais surtout… Qu'est-ce que c'était que le vieux français ? Franchement… Quelle idée il avait eu de tomber sur ce thème. À croire qu'il n'avait pas de bonne étoile mais que là toutes les autres s'étaient liguées contre lui en beauté. Pour bien lui prouver qu'il n'avait aucune chance de réussir. Dans sa misérable peine, sa seule satisfaction était de savoir que son adversaire n'avait pas ce thème. Bien lui en fasse il aurait été désavantagé.

Bon concentration, il fallait se lancer. Écrire. Phraser et éviter de paraphraser. Comment connaissait-il se dernier terme il n'en savait rien. Et comme ça ne lui serait pas utile il ne chercha pas plus loin. Kasey devait réfléchir. Sérieusement, correctement. Il leva la tête pour observer les portraits présents dans la salle. La rebaissa et désespéra. Franchement, il n'aurait pas un minimum de fierté il fuirait la queue entre les jambes. Quoique, il aurait été moins con, il ne se serait pas baladé ici en dérivant au fil de ses pensés sur un lieu adéquat pour se poser. Putain ce qu'il était dans la merde.

En désespoir de cause il commença à faire tourner son stylo entre ses doigts. Déjà ça le détendait et ça lui permettait de réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire. En vieux français. En putain de vieux français. Il ne pouvait pas être autre chose que maudit. À se demander si un de ses ancêtres n'avait pas été maudit pour plusieurs générations.

De son élancée, la noble damoiselle devait mirer le monde.

D'où il connaissait se verbe ? Aucune idée. Kasey n'était même pas sûr de son sens mais tant pis. Au point où il en était il ne pouvait pas se passer du minimum de vocabulaire qu'il pouvait trouver au fin fond des méandres de son cerveau. Il releva la tête pour voir de nouveau cette grande brune qu'il avait choisi de décrire. Elle était d'une banalité sans borne mais elle était en face et il n'avait pas à chopper un torticolis pour l'observer. Au moins il ne rendrait pas copie blanche. C'était plus que satisfaisant. Il n'en demandait pas tellement plus finalement.

En réfléchissant, le basketteur se demanda si parmi tous les thèmes possibles il y en avait un qui obligerait le candidat à écrire un texte de rap. Qu'il aurait aimé avoir ça. Ça avantagerait beaucoup de types comme lui.

Sous la suffisance de son regard, pointait un nez hautain et une bouche à effet.

Subitement il écarquilla les yeux. D'où ça lui venait ça ? Une bouche à effet. Non mais sérieusement, une bouche à effet. Pourquoi plutôt que le prétentieux qu'il allait mettre, son cerveau a-t-il changé pour à effet ? Ah. Non, en fait c'est bon. Il venait de se souvenir d'un texte de rap qu'il avait lu sur le net un soir de grand ennui. Et justement, pour la rime le mec avait utilisé cette expression. Dieu soit loué, il n'était pas si désemparé que ça.

Finalement après une dizaine de minutes à n'avoir fait que jouer avec son stylo Kasey redevint lucide. Si... Il était totalement désemparé et en plus de ça, vraiment, deux phrases n'allaient pas lui sauver la mise. Même si elles se montraient pas mauvaises et plutôt bien orthographiées du point de vue du joueur de basket. Ce ne deviendrait clairement pas du grand art. Avec un grand A. De toute façon, il n'avait pas la fibre artistique, quelle qu’elle soit. Alors pourquoi donc se torturer les méninges.

Elle semblait régner sur la contrée qu'était la salle de classe.

Pour lui c'était déjà bien vieux de parler ainsi. Alors ça devrait passer. De toute manière, ça passerait. Peu importe ce que dirait qui que ce soit. Il avait fait le putain d'effort de prendre un stylo, une feuille et de perdre du temps sur un texte. Dans ces conditions il estimait qu'il avait plus que le droit d'écrire de la merde et que cette merde soit tout de même reconnue comme un effort. Non il n'était pas de mauvaise foi. Kasey n'aimait simplement pas perdre. C'est tout. Ni plus ni moins. Qu'il pourrisse en enfer si ça pouvait faire plaisir à celui qui jouait avec lui depuis là-haut. Mais il tiendrait bon et pondrait quelque chose de potablement acceptable. Pour lui. Reste à savoir s'il avait conscience que son point de vue se trouvait à des années lumières de la dure réalité qu'allait être la correction.

Cette brune sur le portrait le narguait, comme pour lui dire « Tu trouv'ras jamais quelque chose d'correct pour m'décrire, cherche pas ! ». Ouais elle se foutait de sa gueule, juste en étant face à lui. Dans un élan de compétitivité et pour prouver à cette folle qu'il pourrait faire une description correcte d'elle, il se remit à écrire. Se rendait-il seulement compte qu'il parlait mentalement à une photographie encadrée ?

La puissance perçante de ses prunelles ne faillait pas.

Le jeune homme constata avec effarement encore une fois que son stylo et son cerveau étaient en parfaite synchronisation mais qu'ils ignoraient royalement ses propres pensées et son avis. D'un côté, ce n'était pas plus mal puisque ça semblait productif.

En constatant que sur sa feuille simple ressortait plus le bleu de l'encre de son stylo que le blanc de la feuille, il eut un sourire. Fier, presque conquérant. Oui il était lunatique. Ce n'était pas une nouveauté. Et là, comme par hasard, il se sentait puissant face à ce défi merdique dans lequel il s'était englué. Maintenant il ne lui  restait plus qu'à savoir si cette 'pseudo œuvre' valait vraiment quelque chose. Cependant, il ne semblait pas sûr de vouloir connaître le résultat. Kasey avait peur de tomber de haut en constatant qu'il avait fait de la merde. Et encore, celle en boîte était meilleure.

La photo de la brune se rappela à lui et en jetant un coup d'œil à l'horloge il constata presque avec malheur que le temps n'était pas écoulé. Qu'il devait encore faire preuve d'inventivité et qu'il devait noircir -bleuir- sa page.

Naguère elle devait être l'égérie d'artistes en herbe.

Non définitivement, plus jamais il ne ferait un truc comme ça. 2 minutes avant la fin du temps imparti il se leva. Pas qu'il veuille se vanter de finir avant tout le monde, oh non. Mais plutôt qu'il allait mentalement exploser s'il restait plus longtemps face au regard immobile de cette brune. Vraiment, il voulait sortir et finalement ne pas aller se poser mais courir. Se défouler et oublier ce moment plus que honteux qu'il venait de s'infliger. Sincèrement, qu'est-ce qui lui avait vraiment prit de faire ça…

Kasey ne se retourna même pas pour regarder la salle après avoir déposé sa copie. Indubitablement, il savait qu'il ne poserait plus jamais les pieds dans cette salle de malheur. Peu importe quelle bonne raison pourrait l'y conduire, il n'y viendrait pas. Il ne fallait pas non plus que ça le traumatise au point qu'il fuit les salles de cours. Ce n'était vraiment pas le moment. Rah, mais quelles idées tordues ils avaient ces artistes franchement. On avait pas idée de faire subir pareil cauchemar à quelqu'un qui n'avait rien demandé.

Le basketteur attendit quelques mètres avant de courir pour atteindre l'extérieur et respirer de l'air frais. C'est clair que pour la journée il resterait dehors. Et que pour la semaine il fuirait les salles de classe cheloues.

En repensant à son torchon le jeune homme se demanda quand même si quelqu'un arriverait à le lire. Il avait vraiment une écriture de merde en pattes de mouche version light, small, en taille 8 si ce n'est pas moins. Lui-même peinait à se relire quand il était fatigué ou qu'un cours avait été particulièrement long.

Même dehors il n'était pas totalement libéré du fantôme de sa copie. Le basketteur se trouvait con et gravement atteint pour le coup.
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

[PE #1] Avec Poppy esh  Empty

Résultats

Nombre de mots comptabilisés : 1 698
Deadline respectée : Oui (59 minutes)

+ 5 000 points pour le nombre de mots écrits
+ 1 000 points pour avoir essayé d'écrire le sujet de ton personnage !

Félicitations, tu as gagné ! Les points de ton exploit seront rajoutés au total de ta filière d'ici peu !
https://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


[PE #1] Avec Poppy esh  Empty
 
[PE #1] Avec Poppy esh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et avec ça, un peu de piment d'Espelette ? | [Poppy Tood & Deborah Foolgarden]
» POPPY
» TODD, POPPY - 941-204-2306
» [PE #1] Avec Kasey go ! è_é
» Poulet. [Agenda d'absences de Poppy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives des intrigues-
Sauter vers: