-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 DANCE DANCE REVOLUTION #marcol

Brendol H. Caleibh
12 gays ֎ in space
Brendol H. Caleibh
Âge du perso : 33 ans [12 mai]
Activité : Professeur d'anatomie & kinésithérapeute
Spécialité : Troller lel
Fonction : PROPAGER LA JOIE
Poste spécial : Tuteur & référent club de boxe + yoga
Avatar : General Hux - Star Wars :The Force Awakens
Doubles-comptes : Enora & Méliès
Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2016
12 gays ֎ in space

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol Empty

JORDAN
Marcia

CALEIBH
Brendol


2NE1
can't nobody
▲▼
Pour un vendredi soir, la salle d’arcade est relativement peu fréquentée mais les jeunes arrivent souvent après 20h –du moins est-ce ce que David lui a dit et il faut bien avouer que Brendol l’a cru sur parole dans la mesure où il ne possède aucun référentiel à ce sujet.

Ils ont commencé par se poser devant un jeu de course et Brendol a trouvé les barrières qui délimitaient la piste vachement frustrantes dans la mesure où il les a côtoyées de nettement plus près que ses concurrents.
Puis ils ont squatté une borne de FPS et Brendol a jugé qu’il avait une chance incroyable quand il réussissait à tirer sur des PNJ alliés dans la mesure où c’était le seul moment où il touchait quelque chose.

Après y avoir perdu une heure (parce que Brendol est mauvais mais Brendol s’acharne), ils se sont plus humblement dirigés vers un baby-foot --jusqu’au moment où, dans un retentissant juron, Dave s’est rendu compte qu’il allait être en retard pour récupérer ses enfants dont il a la garde ce week-end.
Après tout, Dave est comme ça, Dave sous-estime systématiquement le temps qui passe (« t’inquiète, il me reste juste deux bilans et une perf à changer, je serai à l’heure cette fois », et puis finalement les staff commencent toujours sans lui).
Alors comme d’habitude il est parti précipitamment, lui claquant une bise et ses derniers jetons dans les mains avant de disparaître.

Brendol cherchait  quelqu’un à qui les offrir avant de rentrer chez lui à son tour, appeler sa mère qui lui a laissé un message vocal en ce sens il y a trois jours déjà ou finir le livre qu’un autre collègue lui a prêté six mois plus tôt ou corriger des copies avant de crouler sous leur poids, bref ce ne sont pas les occupations qui lui manqueraient ; sauf que finalement une borne de Dance Dance Revolution eut raison de ses bonnes résolutions.

Ce type déborde de volonté, c’est incroyable.

En même temps, vous ne pouvez pas lui mettre sous les yeux une machine qui propose de danser sur 2NE1 et espérer qu’il passe son chemin.

Comme joueur de DDR, il se donne à fond mais il faut bien avouer qu’il reste assez gauche ; son score final est cependant étonnamment élevé.
Il en lève les bras au ciel (plutôt au plafond, présentement…) d’un air triomphant, lorsqu’il repère du coin de l’œil une fille qui l’observe d’un air un peu plus désœuvré que les autres et lui décoche un immense sourire.

- Vous voulez venir ? Les deux, heu… tapis ? pads ? Les deux plateformes par terre s’allument, autant en profiter !

Une simple chanson a suffi à l’essouffler et il commence à avoir chaud ; heureusement qu’il ne porte pas une de ses chemises à 300 dollars.  
Marcia Jordan
NEW ⚽ KNIGHT
Marcia Jordan
Âge du perso : 20 ans
Activité : Arts appliqués
Spécialité : Stylisme
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Marraine pour nouveau en détresse
Avatar : OC de Raichiyo33
Doubles-comptes : Faith Montgomery
Messages : 323
Date d'inscription : 07/10/2016
NEW ⚽ KNIGHT

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol Empty
# K-pop

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol


La soirée débutait difficilement pour la dernière des Jordan. Elle n'était motivée pour rien, n'avait pas envie de bouger, de sortir. Elle resterait bien sous la couette avec son smartphone à se goinfrer de petits gâteaux jusqu'à la semaine prochaine. Aujourd'hui était une journée sans. Clairement. Elle n'avait pas trop le moral. Tout ça à cause d'un projet scolaire qu'elle ne réussissait pas. En vrai, c'était bien plus que ça. Le véritable problème venait de sa tribu de cousin qui allait débarquer dimanche. Mais elle préférait s’apitoyer sur ses cours. Officiellement ça passe mieux que de se plaindre du cousin numéro trois de la sœur numéro deux qui passe son temps à la rabaisser et lui donner des coups de pieds parce que. Le pire c'est qu'elle exagérait. De l'avis de tous. 20 ans et martyrisée par un gamin. Un gamin d'à peine 12 ans. La déprime.

Finalement, ses frères réussirent à la convaincre de les accompagner à la salle d'arcade. Plus de vingt minutes de négociations furent nécessaire. Après tout, il n'y a rien de mieux que de jouer pour se détendre et passer du bon temps. C'est donc à regret que Marcia abandonna son paquet de biscuits entamés dans son lit pour sortir. Elle ne prit absolument pas la peine de se changer et n'enfila qu'un sweat par dessus son débardeur. Son jogging bien que délavé ne faisait pas tâche à ses yeux. De plus elle se fichait pas mal de l'avis de ses frères. Munie de ses baskets et de son iphone, la demoiselle suivit Luis et Esteban dans les dédales des différentes rues. Elle n'avait pas pris d'argent. Si ses frangins voulaient la faire jouer, ils devront payer. Elle n'allait pas de son plein gré dépenser sa thune pour se ridiculiser. Surtout qu'elle était vraiment nulle aux jeux. Il n'y a qu'au monopoly qu'elle vaut à peu près quelque chose.

Arrivée à destination elle laissa les garçons prendre place devant leur machine préférée. Marcia n'avait toujours pas comprit ce que c'était. Un jeu de combat apparemment. La métisse partit donc en vadrouille dans la salle. Elle regardait la dextérité de certains, des habitués et la maladresse d'autres, des nouveaux. Ou des pas doués comme elle. La demoiselle repéra d'ailleurs un homme sur les plates-formes de danse. Pas mauvais. Fier de lui apparemment puisqu'il levait les bras en signe de victoire. Marcia pouffa. Puis chose inattendue elle se fit aborder. Si elle voulait danser ? Elle ne sut plus ou se mettre. Danser ? Là tout suite ? « Moi ? » Parce que si elle disait oui et qu'il parlait à quelqu'un d'autre, c'était un peu l'air con. Beaucoup en fait. « Oui pourquoi pas. » Autant qu'elle fasse un truc maintenant qu'elle était là. Elle s'approcha donc pour pouvoir prendre place sur la deuxième plate-forme. La musique qui tournait ne lui disait rien. « C'est quoi la musique ? » Parce que oui elle a la discussion facile Marcia. Et qu'elle connaît pas surtout. « Vous dansez souvent ? » Il avait l'air de bien maîtriser la machine en tout cas.  
La Salle d'Arcade ;; Brendol H. Caleibh ;; 517 mots
Brendol H. Caleibh
12 gays ֎ in space
Brendol H. Caleibh
Âge du perso : 33 ans [12 mai]
Activité : Professeur d'anatomie & kinésithérapeute
Spécialité : Troller lel
Fonction : PROPAGER LA JOIE
Poste spécial : Tuteur & référent club de boxe + yoga
Avatar : General Hux - Star Wars :The Force Awakens
Doubles-comptes : Enora & Méliès
Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2016
12 gays ֎ in space

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol Empty

JORDAN
Marcia

CALEIBH
Brendol


BIGBANG
bang bang bang
▲▼
L’enthousiasme n’a pas l’air débordant chez la jeune fille et Brendol se demande si sa proposition ne fut pas présomptueuse, emporté qu’il était dans le feu de l’instant --de son instant de gloire, car, oui, il lui en faut peu et réaliser un score honorable a suffi à l’étouffer de joie.
Il s’apprête à retirer gentiment sa proposition pour ne pas la mettre mal à l’aise lorsqu’elle accepte et s’installe finalement sur la plate-forme à ses côtés.

- Cool !

Etre à deux c’est toujours mieux, n’est-ce pas ?
En plus, elle a l’air sympa, elle entame même la conversation. Cool cool cool.

- Nan, nan, je danse pas beaucoup. Enfin, si, quand je mets de la musique chez moi et tout, mais il paraît que c’est plus « gesticuler » que « danser ».

Il rigole à sa propre blague et les gens comme ça sont vraiment les pires, non ?

- Là, j’avais mis 2NE1 du coup c’est pour ça que j’ai fait un bon score, je connaissais déjà la chanson par cœur. Vous écoutez de la K-pop ? Baaah, j’suis bête, c’est une jeune comme vous qui m’a fait découvrir donc surement!

Avec le foudroyant succès de Gangnam Style, il est persuadé que la K-pop est un des gros genres musicaux à la mode chez les jeunes, pardonnez-le.

- Et du coup, pour la musique, on peut choisir, qu’est-ce que vous préférez ?

Il fait défiler la liste assez lentement pour qu’ils aient le temps de la lire tous les deux mais soudain il se fige et son sourire s’agrandit encore.

- Ooooooh, j’adore celle-là !!

Celle-là ? Bang bang bang, de Bigbang. Encore de la K-pop, oui.
Son index est allé de sa volonté propre se poser sur le bouton de validation et Brendol s’arrête juste avant de l’enfoncer pour jeter un regard interrogateur (et vaguement suppliant) à Marcia.
Marcia Jordan
NEW ⚽ KNIGHT
Marcia Jordan
Âge du perso : 20 ans
Activité : Arts appliqués
Spécialité : Stylisme
Fonction : Universitaire
Poste spécial : Marraine pour nouveau en détresse
Avatar : OC de Raichiyo33
Doubles-comptes : Faith Montgomery
Messages : 323
Date d'inscription : 07/10/2016
NEW ⚽ KNIGHT

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol Empty
# K-pop

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol


Apparemment l'homme à côté d'elle ne dansait pas souvent. Marcia rit de bon cœur quand il avoua pratiquer l'art de la gesticulation. Ça c'était quelque chose qu'elle connaissait aussi. La musique nommée en revanche lui était totalement inconnue. 2NE1 ? Et en plus il connaissait par cœur. Eh bah elle était mal partie la métisse là. « Haha. Non je ne connais pas. Enfin maintenant que vous le dites le nom me dit vaguement quelque chose. C'est la musique asiatique ? » Aucun racisme là-dedans. Marcia était de base nulle en langue mais surtout, elle est carrément incapable de différencier une langue d'une autre. Autant dire que pour elle c'est un exploit de viser juste.

Le choix de la musique l'importait peu. Après tout du moment que ça bouge elle ne fait pas sa difficile. Et puis, elle n'avait pas déboursé un centimes alors elle se voyait mal imposer une chanson particulière. « J'aime beaucoup le rap. Mais pas sûre que ce soit franchement cool pour danser. » Elle préférait le chanter. Comme une casserole. Personne n'est parfait ! La liste défilait sous ses yeux sans qu'elle ne soit particulièrement attirée par une chanson. Elle venait bien de repérer une vieille chanson des Black Eyed Peas quand une exclamation presque hystérique la fit sursauter. Exclamation qui venait de l'homme à ses côtés. Bien. Une chanson avait l'air de lui plaire plus que de raison et Marcia n'avait pas le cœur à l'en priver. Ç’aurait été un gamin qu'elle n'aurait pas agit différemment. Par acquis de conscience elle jeta un rapide coup d’œil au titre, qu'elle ne connaissait évidemment pas, avant de sourire à Brendol. « Allons-y pour celle-là ! » Elle mit tant d'enthousiasme dans sa réplique qu'elle se surprit elle-même.

La musique s'avérait plutôt entraînante et étonnamment rapide. La demoiselle faillit même louper le départ tellement elle ne s'y attendait pas. Elle rattrapa le coup en se concentrant et surtout en s'appuyant sur la barre derrière elle. Pourtant Marcia ne manquait pas de souplesse mais si elle ne voulait pas se laisser déborder, elle n'avait pas le choix. Puis malgré tout, l'objectif c'était bien de marquer plus de points que son adversaire non ?

C'est seulement une fois le rythme prit que la métisse remarqua que Brendol chantonnait. Elle ne put s'empêcher de pouffer. « Effectivement vous avez l'air de l'adorer. » Elle manqua malheureusement sa réaction puisqu'elle ne pouvait pas quitter son écran des yeux. Néanmoins, la situation la faisait rire. C'était drôle de se retrouver à faire de la danse sur un pad avec un parfait inconnu. Mais le principal c'est de s'amuser !  
La Salle d'Arcade ;; Brendol H. Caleibh ;; 437 mots
Brendol H. Caleibh
12 gays ֎ in space
Brendol H. Caleibh
Âge du perso : 33 ans [12 mai]
Activité : Professeur d'anatomie & kinésithérapeute
Spécialité : Troller lel
Fonction : PROPAGER LA JOIE
Poste spécial : Tuteur & référent club de boxe + yoga
Avatar : General Hux - Star Wars :The Force Awakens
Doubles-comptes : Enora & Méliès
Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2016
12 gays ֎ in space

DANCE DANCE REVOLUTION #marcol Empty

JORDAN
Marcia

CALEIBH
Brendol


BIGBANG
bang bang bang
▲▼
Elle ne connait pas la K-pop ???
Brendol va arranger ça, promis.
S’il réussit à la convaincre, il pourra ajouter « ambassadeur musical –spécialité K–pop » quelque part sur son CV. Il a déjà converti une petite vieille intriguée par un clip qu’il regardait dans le bus… du moins en est-il persuadé.
En réalité dès qu’il est descendu, madame  a appelée une de ses amies pour lui parler de « la musique de sauvage qu’un roux chelou m’a fait écouter dans le bus, je te raconte pas Janett… » (vous vous en doutez mais bien sûr, elle a raconté).  

Par chance, Marcia semble plus réceptive.
Même s’il ne comprend pas trop pourquoi elle s’agrippe à la barre dans son dos --lorsqu’il essaie de l’imiter ça le frustre et c’est tout.

Ceci dit, peut-être que ça fonctionnerait mieux s’il se concentrait sur ses pas au lieu de chantonner.

C’est plus fort que lui, dès qu’il reconnait une chanson, il faut qu’il chante, quand bien même il massacre les paroles –ce qu’il fait présentement parce qu’il a beaucoup de qualités mais il ne parle pas le MOINDRE mot de coréen.
Tout ce qu’il a de juste, c’est « bang bang bang » mais ça ne l’empêche pas de chantonner joyeusement jusqu’au moment où une révélation tombée du ciel s’impose à lui.

- Oh, j’avais pas vu, il y a les paroles sur l’écran !

Comme si faire cette observation ne suffisait pas, tenter de lire les paroles en question lui fait prendre quelques pas de retard supplémentaires, entraînant un décalage dans ses mouvements qu’il ne parvient pas à rattraper d’ici la fin de la chanson.
Par conséquent, son score final est évidemment tout à fait médiocre.
S’il faut être tout à fait honnête, Marcia l’a même complètement rétamé.

- Je demande une revanche !

Reprends ton souffle avant, ça vaudra mieux.

- Je suis pas du tout doué mais j’aime pas perdre.

Un haussement d’épaule pour signifier « pardonnez-moi je ne suis qu’un homme ».
Heureusement qu’il sourit parce qu’on pourrait presque croire qu’il est sérieux pour la première fois depuis vingt ans –et sur quoi ? Du DDR, damnit. #CanYouMaybeChill?
Contenu sponsorisé


DANCE DANCE REVOLUTION #marcol Empty
 
DANCE DANCE REVOLUTION #marcol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: Arcadia :: Hargrave Street :: Salle d'arcade-
Sauter vers: