Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou]

Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty

C'est Ray Charles qui fait du tir à l'arc


Huit heures trente. Premiers cours. Trop tôt, beaucoup trop tôt… Je bâille sans me cacher, gueule grande ouverte, le pied traînant vers les salles en amphi. A peine réveillée malgré ma douche et mon petit-déjeuner, je garde les yeux effrontément fixés sur mes pieds, la tête vide de toute pensée cohérente. Je n’ai pas vraiment fait attention à ma tronche ce matin, mais je suis sûre qu’elle fait peur. Fichu devoir d’histoire, je savais que je n’aurais pas dû procrastiner. Me voilà bien punie, j’ai dormi à peine quatre heures cette nuit.

La rencontre brusque d’une épaule et de mon visage me fait ouvrir grand les yeux. J’entends juste un méprisant « Eh, regarde où tu marches ! »… Ouais bon ça va. En temps normal, je me serais excusée mais là, mieux vaut pas me parler. Mon regard ne fait que s’assombrir, tandis que je reprends ma route, d’un pas encore plus mou. De toute façon, j’ai l’habitude de rentrer dans les gens sans les voir. Pas que les gens d’ailleurs, les murs aussi, et eux au moins, ils ne sont pas désagréables, même si ça fait plus mal. Eux au moins, ils ne pestent pas quand je renverse du même coup la moitié de mon sac sur leurs pieds… Mon sac. Tiens, je ne l’ai pas renversé, cette fois, y a du progrès.
Machinalement, je cherche à tâtons la lanière de mon sac pour le remettre en place sur mon épaule mais… Rien. Il n’y a rien, juste ma veste nue. Surprise, je baisse les yeux.

« Oh meeeerde… »

Fuck. Putain. Fait chier. Sa mère le camembert. Na’el sheitan*.

La tête pleine de jurons de toutes langues, je fais demi-tour, d’un pas beaucoup plus rapide cette fois. Cette journée commence décidément très bien. Y a vraiment que moi pour oublier mon sac sur mon lit, et pourtant, on peut difficilement le rater, il est vert pomme.

Je remonte les escaliers des dortoirs quatre à quatre, en pestant contre moi-même. J’avais fait attention à être discrète en partant, pour ne pas réveiller Dakota qui commence plus tard que moi aujourd’hui, mais là, tant pis, je suis pressée. J’arrive à pas précipités dans notre chambre, tourne rapidement la clé et ouvre grand la porte. Et là, je pile. Net.

« Dakota ? »

Je n’avais aucun risque de la réveiller, puisqu’elle l’est déjà. J’en suis surprise, certes, mais là où il y a réellement problème, c’est qu’elle est allongée par terre, à faire des abdominaux. Non, en soit, pour une personne normale, y a rien d’alarmant dans le fait de faire quelques exercices le matin, mais là, on parle de Dakota Emerson. La fille en fauteuil roulant. En train de faire des abdos. C’est comme si Ray Charles faisait du tir à l’arc sous vos yeux.

J’hésite entre accourir pour la relever ou rester là, bras ballants, à attendre ses explications. Finalement, j’opte pour la deuxième option, parce que je crois que je suis pas encore complètement réveillée. Si ça se trouve, j’ai juste une hallucination.






*Maudit soit Satan
Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
Le soleil commençait à monter lentement dans le ciel, parsemé de nuages blancs. Alors que sa camarade de chambre venait tout juste de quitter leur chambre, Dakota fut réveillée par le réveil de son portable. Après quelques grognements, elle éteignit l'appareil et se redressa sur son lit en se frottant les yeux. Elle a toujours été molle au réveil mais aujourd'hui, elle n'avait pas cinq minutes pour se reconnecter au monde réel. Les cours ? Non, ce n'était pas la raison, elle commençait seulement dans deux heures. La vraie raison était qu'elle devait faire des exercices afin de garder la forme. Elle voulait profiter de l'absence de sa camarade pour pouvoir se mouvoir comme elle le voulait.

Et ce n'était pas le moment de se dégonfler ! Elle sentait déjà sa volonté faillir alors, se faisant violence, elle sortit de son lit et s'empressa de commencer une série d'abdominaux. Bah oui, elle les aimait bien, ses petites tablettes de chocolat. Elle enchaînait aisément les mouvements e fut fière de ne pas avoir perdue la main. Tous ses exercices lui permettait de ne pas oublier que dans deux ans, elle pourra de nouveau jouer au basket avec l'équipe de l'école. Elle pouvait faire quelques partis sur les terrains de la ville, avec des personnes qu'elle ne connaissait pas mais c'était toujours risqué. Si jamais un élève de l'académie la voyait en plein match ? Ce serait idiot de perdre son pari avec un manque de prudence terrible.

Plongé dans son activité, elle ne remarqua pas que Tasnim, sa camarade, était de retour dans la chambre. Ce ne fut qu'après quelques secondes qu'elle leva les yeux vers elle. Elle se figea instantanément, ne sachant plus quoi faire. Qu'est-ce qu'elle fichait là ? Elle avait contrôle d'histoire normalement, alors pourquoi ? Mais surtout, qu'allait-elle pouvoir faire pour se sortir d'un pétrin pareil ? Franchement, elle aurait peut-être du se prendre un appartement pour elle seule, ça lui aurait évité des mésaventures pareilles. Sa camarade ne se décidait pas à bouger alors Dakota se laissa tomber au sol, en pensant à bien allonger ses jambes, en essayant de les faire plus molles possible.

- J-je suis tombée de mon lit. J'crois que je me suis un peu cognée la tête.

Une seconde plus tard, elle se rendit compte de l'absurdité de son excuse inventée à l'arrache. Espérons que sa camarade soit apte à la croire. La question qui lui avait trôner dans la tête quelques minutes plus tôt, sur la présence de Tasnim ici, lui revint à l'esprit. Elle l'observa un instant, se disant qu'elle s'était peut-être fait mal mais le problème était tout autre. Son sac ne se tenait pas à son épaule. Après un rapide coup d'oeil vers le lit voisin, elle finit par comprendre. Elle aurait du regarder autour d'elle avant de faire ses exercices, ça lui apprendra à s'empresser. M'enfin, qu'importe les leçons, elle ne semble pas comprendre qu'il faut réfléchir avant d'agir.

- Ah c'est con, t'as zappé ton sac à ce que je vois. J't'avais bien dis qu'il fallait prendre ton temps avant d'bouger d'la chambre !

Elle qui ne retenait pas les leçons, elle se permettait d'en donner aux autres ! Dakota tout craché. Elle avait surtout dit ça pour détendre l'atmosphère et oublier l'incident précédent. Jouant toujours son rôle d'handicapée, elle se traîna jusqu'à son fauteuil. Le spectacle qu'elle donnait devait sans doute être pitoyable mais elle, ça la faisait bien rire. Elle se retenait même de sourire, essayant d'afficher une mine concentré sur ce qu'elle faisait. Elle devrait peut-être songé à devenir actrice ! Qui sait, elle saura peut-être bien se débrouiller ?
Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
'Pas convaincue


On échange un regard à peine quelques secondes. Je perds vite Dakota des yeux, car elle s’affale de tout son long sur le sol. Je hausse les sourcils, sans savoir si elle essaye de me faire une blague ou si elle a réellement manqué de se faire mal.

- J-je suis tombée de mon lit. J'crois que je me suis un peu cogné la tête.

J’avance de surprise en surprise, décidément. Elle serait tombée ? Vraiment ? C’est donc moi qui ai halluciné ?

« Pourtant j’aurai juré t’avoir vu faire des abdos y a quelques secondes… » je laisse échapper sur un ton pensif.

Ou alors c’est qu’elle est tombée dans une position très étonnante. La situation est… louche. Ca ne m’est jamais arrivé d’halluciner, même en étant vraiment épuisée. Là, ça va, je tiens plutôt bien debout et je suis sûre et certaine l’avoir vue faire des mouvements en rentrant. Peut-être que je les ai mal interprétés dans ce cas ? Elle ne faisait pas des abdos, mais elle se tenait la nuque et se repliait sur elle-même parce qu’elle s’était fait mal ? Peut-être mais ça me semble tout de même étrange.

- Ah c'est con, t'as zappé ton sac à ce que je vois. J't'avais bien dis qu'il fallait prendre ton temps avant d'bouger d'la chambre !

Sa remarque me sort de ma bulle. J’étais presque en train d’oublier mon sac. Je râle un peu pour ne pas perdre la face :

« Oui bon. C’est parce que j’étais pas bien réveillée… »

Ma voix s’éteint dans un murmure tandis que je m’approche des lits. Dakota est littéralement en train de se traîner comme un escargot baveux vers son fauteuil roulant. Et je manque de me frapper la tête de la main, devant mon manque de réaction. Allô Tasnim, elle est handicapée tu te souviens ? On laisse pas ces gens-là galérer sans rien faire !
J’accours vers elle, pour la saisir à la taille et la soulever comme je peux. C’est loin d’être simple, on a à peu près la même corpulence. Son bras autour de mes épaules, ma main autour de sa taille, et je la hisse fort, puis la laisse tomber sur le siège, d’un coup, peut-être un peu brusque et maladroit. Je souffle un coup en me redressant, mains sur la taille.

« Ca va ? Tu t’es cognée, tu m’as dis ? Ca te fait mal ? »

Je me baisse de nouveau, pour scruter son front à la recherche d’un bleu ou d’une bosse, mais la chambre est mal éclairée, je ne vois pas grand-chose. Je connais Dakota depuis seulement le début de l’année, c’est peu, mais on a eu le temps de faire connaissance, et j’aime bien cette fille. J’ai pas envie de la laisser dans les ennuis comme ça. J’ai des tendances un peu mère poule, mais j’assume.

« Je peux aller te chercher un pansement, si tu veux, il me reste encore un peu de temps. »





Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
Avant qu'elle n'ait atteint son siège, Tasnim l'avait déjà soulevé afin de la mettre, sans grande délicatesse, dans son fauteuil. Elle pouvait aisément lui pardonner cette atterrissage un peu brusque sachant qu'elle n'était pas des plus légère. Pas de la graisse mes amis, que du muscle ! Dakota avait prit l'habitude de se faire aider à chaque fois qu'elle pouvait se trouver en difficulté et elle ne s'en plaignait pas vraiment. Au moins, ça lui faisait moins d'efforts à fournir. La seule chose qu'elle n'appréciait pas, c'était qu'on la sous-estime à cause de cet handicap. Ils n'ont jamais eu affaire à une canne de grand-mère ceux qui se permettent d'importuner les personnes à mobilité réduite, ou même très réduite.

- Merci c'est gentil.

A peine eut-elle finit sa phrase que sa camarade porta son attention à sa fausse blessure en scrutant son front à la recherche de pas grand chose. Dakota hésita un instant, se demandant si il fallait vraiment qu'elle joue bien le jeu du réel où elle s'est quand même fait une belle bosse mais où trouvera-t-elle cette fameuse bosse, hein ? Mieux valait dire que ce n'était rien et que ça ne valait pas de pansement.

- Nan t'inquiète, je ne sens presque plus rien. D'ici une bonne dizaine de minutes, ce sera oublié.

Une soudaine idée lui vint à l'esprit à la suite de sa phrase et s'empressa de la formuler.

- Mais je ne serais pas contre un pansement si jamais la douleur persiste. J'ai pas trop envie d'me retrouver complètement déformée, on sait jamais.

Ça pouvait rendre les choses plus réalistes sans pour autant devoir passer par la case "inspection du vilain bobo". C'était une véritable génie ! En cet instant, elle se sentait vraiment fière d'avoir tourné les choses en son avantage. En fait, ça ne paraissait pas si difficile de cacher un secret pareil.

Se sentant légèrement mal placée dans son fauteuil, elle essaya de se remettre bien mais se rendit compte d'une chose durant son affaire : elle avait prit appui sur ses jambes. Mais quelle imbécile ! Elle essaya de rattraper son affaire comme elle pu en utilisant que ses bras et en espérant que cette action était passée inaperçue aux yeux de Tasnim. Afin de détourner son attention, elle se dirigea vers le lit de sa camarade et agita le sac de cette dernière.

- Je vais monter la garde devant, histoire que tu ne l'oublie pas une nouvelle fois.

La seule chose sur quoi elle comptait pour changer de sujet était ce foutu sac. Elle le remerciait silencieusement d'être là et espérait qu'il puisse continuer à la soutenir comme il le faisait. Pitoyable, n'est-ce pas ? Il faut savoir s'accrocher à ce qui nous tombe sous la main après tout !

- Prête pour ton contrôle d'ailleurs ? T'as pas passé la nuit à réviser par hasard ? Même sans, tu l'aurais réussis haut la main j'pari !

Elle savait que Tasnim était une très bonne élève et qu'elle arrivait à avoir des notes excellentes. Parfois, elle regardait un peu ses copies pour essayer d'apprendre son secret mais, apparemment, il n'y avait pas de combinaison secrète. Dommage pour elle, ça aurait été sympa de dépasser le 14 pour une fois. Oui oui, 14, c'était son grand maximum. Elle se s'en plaignait pas vraiment et jugeait se résultat très satisfaisant mais, si il y avait eut une combine pour avoir au moins 15, elle l'aurait prise sans hésiter !
Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
La vérité, et rien que la vérité


J’approuve Dakota d’un hochement de tête, tandis que je file vers la salle de bains lui chercher un pansement dans notre kit de secours. Mieux valait prévenir que guérir, il fallait rester prudent. Je reviens donc avec le pansement en main et une pommade pour les bleus, au moment même où elle commence à bouger sur son fauteuil. Je fronce légèrement les sourcils, inquiète qu’elle se fasse encore mal, et une question me vient en tête, mais elle m’interrompt dans mes pensées, en se précipitant vers mon sac.

- Je vais monter la garde devant, histoire que tu ne l'oublie pas une nouvelle fois.

Monter la garde ? Drôle d’idée. Je pouffe de rire en lui reprenant mon sac des mains. Machinalement, je vérifie qu’il y a bien toutes mes affaires dedans, que je n’ai pas oublié de le changer depuis hier. Ca serait bête de devoir revenir pour la deuxième fois à cause de cahiers que j’aurais oublié.

- Prête pour ton contrôle d'ailleurs ? T'as pas passé la nuit à réviser par hasard ? Même sans, tu l'aurais réussis haut la main j'pari !

Je souris face à son compliment, en haussant les épaules. Sans doute que je l’aurai réussi, oui, mais je ne vise pas juste la réussite. Sans vouloir être prétentieuse, j’ai été habituée à l’excellence, et je compte bien y rester, ce qui fait que je ne me repose jamais sur mes acquis.

« Merci, haha, mais, oui, j’avoue, j’ai passé la soirée à bosser… Mais bon, ça m’apprendra, j’avais trop repoussé les révisions. »

Je referme mon sac d’un « zip » bien retentissant, et l’accroche à mon épaule. Mon regard reste sur Dakota, pensif. La question que je voulais poser tout à l’heure m’est revenue en tête et ne me lâche plus. Elle finit par se formuler, timidement :

« Tu as l’air de pouvoir utiliser un peu tes jambes quand même… T’as quoi exactement, en fait ? »

Peut-être que je me trompe, mais il me semble l’avoir vue s’appuyer sur ses jambes tout à l’heure. Et je ne démords pas pour les abdos. Elle ne m’a jamais dit exactement ce qui lui était arrivé, ni si c’était un handicap à vie. Je n’osais pas trop lui demander, par peur d’être indiscrète.





Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
Après être revenue avec les pansements et une pommade et avoir vérifier le contenu de son sac, elle mit se dernier sur son épaule et posa ensuite le regard sur Dakota. Cette dernière essayait d'afficher l'air de le plus innocent possible afin de ne donner aucun doute à sa camarade. Ce serait vraiment bête de voir son secret dévoilé aussi tôt sur des erreurs assez idiotes. Elle voyait bien que Tasnim avait quelque chose qu'elle devait tourner dans sa tête depuis un moment mais qu'elle n'osait apparemment pas formuler. Ce genre de silence n'annonçait jamais rien de bon.

Et cette fois, l’intuition de Dakota fut bonne puisque sa camarade lui demanda ce qui lui était arrivé aux jambes. Là, elle lui posait une belle colle. Personne ne lui avait encore demander pour le moment. M'enfin, elle n'a pas vraiment eu beaucoup de contact aussi mais bon, elle ne s'était pas préparée à ce genre de question. Seulement pour le principal. Elle ne se souvenait même plus de l'excuse bidon qu'elle lui avait sortit, c'est pour dire. Elle essaya de trouver une situation plausible où elle aurait pu perdre l'usage de ses jambes. Un accident de voiture peut-être ? Ou de sport. Oui oui, de sport, ça à l'air de lui coller beaucoup mieux. Mais y a-t-il vraiment des joueurs qui arrivent à perdre l'usage de leur jambes au basket ? Bien trop de question tournaient dans sa tête et elle en eut vite marre.

- J'ai eu un accident de voiture en fait. Je me souviens plus trop, p'têtre que l'autre con m'a roulé dessus ou un truc du genre.

Ça passait comme ça, non ? Y en avait plein qui perdait l'usage de leur membres à cause d'accidents de voiture alors c'était nickel ! Se rappelant de la première partie de la phrase de son amie, elle s'empressa d'en trouver une explication. Au pire, elle pouvait toujours dire qu'elle pouvait bouger très légèrement les jambes mais que ça la faisait souffrir, non ? Ouais ouais, ça colle bien comme truc !

- Je peux les bouger un petit peu mais ça me fais vachement mal. Le doc' m'a dit que d'ici deux ans je pourrais de nouveau marcher donc j'suppose que c'est normal.

Encore une réponse géniale ! Décidément, elle était vraiment plongée dans son rôle. Elle irait raconter tout ça à ses amis avec lesquels elle avait fait ce pari stupide pour voir leur têtes bouche bée, histoire de rigoler un peu. Elle savait très bien qu'ils ne la croyaient pas capable de ne pas se faire démasquer mais elle allait pouvoir prouver le contraire. Oui, elle criait victoire très vite et ça finissait souvent par lui retomber dessus mais bon, on ne la reprendra jamais assez. Se sentant plus à l'aise, elle voulu continuer sur ce terrain glissant afin de donner plus de réel à Tasnim.

- D'temps en temps, j'vais à la rééducation histoire qu'elles se ramollissent pas mais l'infirmière ne fait que me les tripoter. J'me demande si ça sert vraiment à quelque chose.

Si seulement cela pouvait être vrai ! Elle aurait aimé être au petit soin d'une jolie infirmière, qui serait douce et gentille avec elle. Oups, mieux valait ne pas partir là-dessus, histoire que son amie ne la voit pas baver pour une raison qu'elle ignorait. Elle pourrait fantasmer à volonté une fois qu'elle sera seule, mais là non.
Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
Une bonne action



Un accident de voiture, donc. J’écoute ses explications sans rien dire, tandis que j’essaye de m’imaginer l’accident. Je m’étonne tout de même un peu, au prime abord :

« Tu ne sais pas ce qu’il s’est passé ? Tu ne te souviens de rien ? Wah, t’as dû être bien sonnée… Mais les médecins ne t’ont rien expliqué ? »

C’était assez étonnant qu’elle ne connaisse pas les causes. Elle a du s’évanouir sur le coup et le gars qui lui a roulé dessus s’est sûrement barré sans rien demander pour éviter les problèmes… Triste monde. Mais même si elle ne se souvenait de rien, les médecins devaient savoir, quand même. Ils étaient du métier, des accidents de ce type, ils devaient en voir tous les jours, ça n’était sûrement pas compliqué pour eux de reconstituer la scène à partir de quelques indices.

La suite me retire ma grimace. Je pose une main amicale sur l’épaule de Dakota, avec un sourire.

« Dieu merci, ce n’est pas à vie alors ! Tant mieux. Y a plus qu’à rester sérieuse pour ta rééducation, je suis sûre que ça portera ses fruits. »

Même si c’était sûrement pénible, c’était le seul moyen si elle voulait retrouver ses capacités motrices rapidement. Je laisse quelques secondes de silence passer, pendant lesquelles je scrute Dakota. J’aimerais bien l’aider davantage mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire à part l’encourager. A moins que…

« Oh ! Si tu veux, la prochaine fois, je pourrai t’accompagner à la rééducation ! Ca doit être chiant pour toi d’y aller toute seule. Tu ferais peut-être plus vite des progrès si quelqu’un te soutient ! Qu’est-ce que t’en penses ? »

Mon emploi du temps à l’université était assez clément, j’avais bien une ou deux après-midi de libres par semaine, je pouvais bien l’accompagner de temps en temps, ça ne me coûterait rien. J'attends la réponse de Dakota, un grand sourire aux lèvres, convaincue d'avoir eu une bonne idée.




Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
- Euh si, ils m'avaient expliqué je crois mais j'ai pas vraiment envie de me souvenir des raisons. Ce qui est fait est fait, j'vais pas m'amuser à revenir dessus.

Ça collait parfaitement avec l'histoire. C'était vraiment dans le style "oh, non, mon passé est trop douloureux, je ne peux en parler, je suis navrée". Elle écouta ensuite ce qu'avait à lui proposer son amie et écarquilla les yeux.

Nouvelle colle. Décidément, elle avait le chic pour faire marcher les méninges de la basketteuse à plein régime aujourd'hui ! A croire qu'elle le faisait exprès. M'enfin, Dakota ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, après tout, ça partait d'une bonne intention. Mais, pour le coup, elle ne savait pas trop quoi répondre. Peut-être que ce serait mieux d'accepter son offre mais comment va-t-elle trouver ses séances imaginaires, hein ? Elle ne voulait pas vraiment refuser, de peur de la blesser. Tasnim était une chouette fille et elle l'appréciait bien, ce serait dommage que leur relation se dégrade pour ça. Peut-être qu'elle pourrait payer une infirmière qui accepterait de faire semblant en bossant un week end ou deux quelque part.

- Bah ouais, pourquoi pas, ce serait chouette ! Le jour où j'aurais pas le courage d'y aller seule, je te ferais signe. Et puis, ça me changera des blagues pourries de l'infirmière, elle a vraiment un humour de merde...

Bon, ça l'a mettait dans un sacré pétrin mais c'était tout de même un bon défi à réaliser et elle avait bien envie de savoir jusqu'où elle pourrait aller dans cette histoire. Au pire, si elle ne trouve pas d'infirmière, elle pourra toujours demander à une personne de l'université d'offrir ses faux services à domicile. Oui, c'était une bonne idée ça aussi, elle faudra qu'elle ouvre l'oeil pour trouver des candidats potentiels.

- En tout cas, c'est vachement chouette de me proposer ta compagnie. Tu fais attention aux autres, j'me trompe ?

Le comportement de Tasnim lui laissait en effet entendre que c'était le genre de personne à tendre une main amicale à ceux qui étaient dans le besoin. Peut-être qu'elle se trompait mais c'était l'impression qu'elle lui donnait. Bien qu'elles partagent la même chambre et qu'elles connaissent plusieurs choses l'une sur l'autre, Dakota n'a bien évidement pas découvert toutes les facettes de son amie alors elle pouvait se poser la question.
Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
Pour l'amour du Ciel


Je n’insiste pas, devinant que ce sujet met mal à l’aise Dakota. Je mordille ma lèvre, silencieuse, un petit sentiment de culpabilité au cœur. J’ai peut-être été un peu trop curieuse et indiscrète… Soulagée que Dakota accepte ma proposition, je me détends légèrement.

« Haha, d’accord ! Remarque, je sais pas si j’ai un meilleur humour mais au moins, je pourrai te soutenir. »

Toutes unies contre les blagues de merde, yeah.

- En tout cas, c'est vachement chouette de me proposer ta compagnie. Tu fais attention aux autres, j'me trompe ?

Agréablement surprise du compliment, je ne réponds pas tout de suite. J’aime qu’on me complimente, ça fait toujours plaisir, mais en même temps, ça me gêne, je ne sais jamais comment y répondre. Merci, toi aussi ? Merci, je fais de mon mieux ? Oh mais non, voyons, je suis pas si extraordinaire ? Une chose est sûre, la fausse modestie, c’est pas mon truc. Souvent, je choisis de répondre par l’humour, pour masquer mon embarras :

« Non, en vrai j’agis juste par pitié et pour me faire bien voir, c’est tout à fait intéressé de ma part. »

Mais mon sourire me décrédibilise et ma main qui vient ébouriffer les cheveux de Dakota aussi. Au fond, je suis pensive. Je n’aime pas la fausse modestie, parce que je sais que mes qualités ne viennent pas de nulle part. Ma main cesse de torturer les cheveux de Dakota, et retombe mollement sur ma cuisse. Je réponds plus sérieusement, avec un sourire :

« Je plaisante… Merci, en tout cas. J’essaye juste de plaire à Dieu et c’est comme ça qu’on m’a élevée. »

En parlant, je pense à mon père, que je n’ai pas appelé depuis longtemps, d’ailleurs. Il y a une certaine distance entre nous depuis que j’étudie en Amérique, un certain… malaise. Il a dû mal à comprendre ce que je fais. Il me laisse tranquille, parce qu’il voit que je suis heureuse, mais j’ai l’impression qu’il est moins fier de moi qu’avant, et ça gèle nos relations. J’ai constamment besoin de son approbation, ça me pèse, d’ailleurs.
Mais je n’oublie rien de tout ce qu’il m’a appris, à commencer par l’amour de Dieu, des autres, et les règles de bon comportement. Et je le dis tel quel, quitte à froisser ou à étonner les gens, en ramenant ma religion sur la table. Cette réaction n’est pas spécifique aux américains, même dans mon pays, les gens me traitent de ringarde. J’ai tendance à ignorer ces réactions, ça me fatigue plus qu’autre chose.




Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
Elle me répondit par une réponse tout à fait ironique, dont son sourire ne la trahissait qu'à moitié. Ça se voyait bien que ce n'était pas du tout son genre, de profiter des autres. On peut le sentir chez certaines personnes puis d'autres non, c'est comme ça. Ou alors, Dakota était la seule à le pouvoir, ce dont elle doutait fortement. Néanmoins, il y avait toujours des personnes très douées pour berner les autres, en se la jouant bienfaiteur pour ensuite donner un coup bas bien placé. Bah oui, on est pas chez les bisounours ici, comme partout d'ailleurs.

Tasnim en avait profité pour ébouriffer les cheveux de la basketteuse qui essaya de remettre un peu d'ordre dans tout ça en grognant. Fallait bien rester un minimum présentable, ce n'était pas la jungle ici. Enfin, on pouvait se poser la question parfois, avec les excentricités de certains et certaines. Par la suite, elle me répondit plus sérieusement, affirmant les dires de Dakota. Cette dernière avait bien remarqué des pratiques religieuses de sa part et cela ne la gênait en aucun cas. Bien qu'elle trouve certains côtés des religions idiots, elle se dit que chacun est en droit de faire ce qu'il veut. Enfin, à part les cas extrêmes, avec tous ces fanatiques et le reste.

- Il en faudrait plus, des gens comme toi. J'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus égoïstes et mauvais.

Elle avait dit ça en haussant les épaules, montrant que ça la désespérait. Peut-être qu'elle avait tort, qu'elle en faisait une généralité mais c'est ce qu'elle voyait. Chassant ces mauvaises pensées, elle porta son attention sur la religion de son amie. D'après ce qu'elle avait vu et ce qu'elle lui avait dit, elle était musulmane. Dakota ne savait pas beaucoup de choses à propos de cette religion, ayant plus entendu parlé du christianisme. A part leur histoire de ramadan ou quelque chose comme ça.

- Dis, comme tu m'as l'air vraiment dévouée à ta religion, quand t'auras le temps tu pourras m'en parler un peu ? J'trouve ça un peu con les religions mais un peu de culture générale ne me ferait pas d'mal. Et puis, c'est toujours sympa de découvrir quelques trucs.

Oui, elle avait bien envie d'en connaître un peu plus, surtout qu'elle avait l'impression que son jugement sur les religions semblait infondé. Elle se sentait comme ces autres idiots, qui ne se basaient que sur les stéréotypes. Autant savoir de quoi ça parle pour porter un véritable jugement dessus. Voilà qu'elle sortait les grands mots ! Ça lui arrivait, de temps en temps, de prendre ses airs, qui n'en étaient pas, de sérieuse. M'enfin, elle doutait tout de même que ce petit cours d'histoire lui fasse changer d'avis, étant donné qu'elle n'était pas du genre à changer sa vision des choses. Têtue un jour, têtue toujours !
Invité
Invité
Anonymous

Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
On inverse la donne


Ca m’amuse de la voir remettre ses cheveux en place en grommelant comme une enfant qui boude. J’aime bien l’embêter, Dakota, elle a toujours une phrase ou une réaction drôle. Mais la discussion devient plus sérieuse, et son expression boudeuse s’affaisse un peu, pour devenir presque… amère.

- Il en faudrait plus, des gens comme toi. J'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus égoïstes et mauvais

Ah ! On ne cesse de décrier la décadence de ce monde, et je vois que je ne suis pas la seule à partager cette opinion. L’éducation de plus en plus désastreuse, des enfants de plus en plus irrespectueux, des vices de plus en plus répandus et excusés, des gens de plus en plus ingrats… Le capitalisme hargneux, la course au bien matériel, la superficialité d’un environnement de plus en plus esquinté par la pollution… Oui, demain, je vais m’inscrire aux partis écolos.

« Pour tout te dire… J’ai la même impression. Mais on n’y peut pas grand-chose, si ce n’est commencer par faire un travail sur soi-même. Si toi, tu inverses la donne en te comportant bien, les gens te le rendront, ou tout au plus, ils t’éviteront, pour les plus ingrats. »

C’est sans doute une façon très optimiste et naïve de voir les choses, mais je préfère me dire ça plutôt que de sombrer dans le désespoir et la déprime.

- Dis, comme tu m'as l'air vraiment dévouée à ta religion, quand t'auras le temps tu pourras m'en parler un peu ? J'trouve ça un peu con les religions mais un peu de culture générale ne me ferait pas d'mal. Et puis, c'est toujours sympa de découvrir quelques trucs.

Je retrouve le sourire à ces paroles pleines de bonne volonté. Elle est mignonne, Dakota. Et sociable, surtout, pour faire l’effort de me connaître de cette façon. Je ne lui ai jamais caché ma religion. L’inverse aurait été compliqué, elle me voit prier tous les jours puisqu’on partage la même chambre, même si je reste discrète, c’est inévitable. Mais c’est la première fois qu’elle cherche à en savoir plus. Je pense que c’était inévitable aussi, quand on se met à côtoyer quelqu’un qui a une culture différente, on a forcément des questions à poser, et ça ne me dérange pas d’y répondre, au contraire. Ca aboutit à des discussions assez intéressantes, en général.

« Avec plaisir. Si ça peut te faire trouver les religions moins connes, ça sera déjà ça de gagné ! »

Je lui fais une tape amicale à l’épaule, comme pour clore la discussion et la saluer. Avec tout ça, j’oubliais presque mes cours et un œil à ma montre me confirme que je suis à la limite du retard. J’empoigne bien mon sac cette fois-ci et rejoint la porte en m’exclamant à l’adresse de Dakota :

« Faut pas trop que je traîne, désolée ! On reparlera plus tard, bonne journée ! »

C’est le cœur plus léger et les yeux moins fatigués que je fonce vers les cours. Cette petite conversation avec Dakota aura eu le mérite d’effacer le nuage noir sous lequel je commençais ma journée. J’ai presque oublié cette histoire d’abdominaux, d’ailleurs.


Spoiler:






Contenu sponsorisé


Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou] Empty
 
Prise sur le fait [Dakota Emerson & Tasnim Haddou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tasnim Haddou
» La maladresse est parfois bénéfique [Tasnim Haddou & Lohan Alvarez]
» [PRÉPARATIFS] Guión [Dymas T. Aimilia & Tasnim Haddou & Robin Dubois]
» EMERSON, DAKOTA - 941 130 9692
» Dakota Emerson - Tais-toi, j'ai raison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Campus-
Sauter vers: