Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan]

Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty

« Merci, mais je pense pas te rappeler. A la prochaine ! »

Le batteur paru dépité et sorti de la salle, tête basse. Ça se voyait à son style que son genre était le jazz, et donc, pas ce qu'elle cherchait. C'était pourtant écrit en toutes lettres sur les affiches qu'elle avait posté un peu partout et ses annonce sur Internet, non ?

CHANTEUSE/GUITARISTE CHERCHE MEMBRES POUR UN GROUPE PUNK/ROCK/METAL.

Alors pourquoi, bordel de merde, pourquoi est-ce qu'il y avait des types qui se ramenaient et qui ne s'y connaissaient qu'en jazz ou en classique ?! Et quand il y en avait enfin qui se ramenait avec le bon style, c'étaient des débutants, qui ne s'y connaissaient pas en composition ni rien. Volfoni avait la réputation d'accueillir l'élite de l'élite, et apparemment "élite" signifiait "bourge" pour la plupart des gens de Floride. La jeune femme se massa les tempes. C'était le dixième qu'elle auditionnait aujourd'hui et elle n'avait rien trouvé d'intéressant pour le moment.

« SUIVANT ! »

Et pitié, faites que ça soit quelque chose de bien cette fois.

Elle soupira en voyant arrivé un violoniste, et se cala dans sa chaise en croisant les bras. Au moins, c'était un violon électrique, ça pouvait donner quelque chose d'intéressant.

« Très bien... Allez-y, je vous écoute. »

Elle ne demanda même pas son prénom, ça ne lui servirait à rien si jamais elle ne le gardait pas après tout. Une fois que le garçon brancha son instrument, il enclencha une musique depuis son téléphone. Elle reconnu le canon de Palchebel, un classique pour les violonistes. Elle attendit poliment qu'il finisse, résistant à l'envie de pianoter sur son téléphone.

« C'était très bien merci. Mais vous n'avez rien dans un registre plus... rock ?  »

Il fronça les sourcils et secoua la tête.

« C'est pas ici l'audition pour le prochain concert de printemps ? »

Henley retint un soupir de frustration. Alors c'était pour ça qu'elle ne recevait que les mauvaises personnes, ils se trompaient de salle d'audition.

« Non, c'est la salle d'en face. »

Il haussa les épaules et rangea son matériel avant de sortir. Henley lâcha un grognement et donna un coup de pied dans une chaise avant de se rassoir.

« SI LE PROCHAIN QUI SE RAMÈNE ME JOUE DU CLASSIQUE, JE L'ETRIPE, OKAY ?! POUR LE CONCERT DE PRINTEMPS C'EST LA SALLE D'EN FACE ! SUIVANT !! »

Elle passa une main dans ses cheveux, irritée.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
J’suis toujours à la bourre, bordel. Je me souviens que je voulais tenter cette audition pour un groupe de rock. Ou de punk. Ou de métal. J’sais plus, mais peu importe, j’y vais quand même. Petit hic : aucun putain de moyen de me rappeler où se situe cette audition, ni quand. Ma brillante solution? M’habiller, me rendre à Volfoni et chercher l’une de ces affiches dans les couloirs de l’université. Vous voyez, ç’a l’air simple comme bonjour, mais en pratique, on ne tombe jamais sur ce que l’on veut au moment opportun. Avec ma chance habituelle, les auditions vont être terminées au moment où je mets les pieds dans l’établissement.

Mon smoky eye noir et mon rouge à lèvres cerise sont déjà appliqués depuis longtemps. Je laisse ma tignasse ondulée faire ce qu’elle veut sur ma tête et j’enfile un leggin noir en vinyl, un crop top blanc et mes plateformes Jeffrey Campbell. Je saute dans ma voiture et me rend jusqu’à Volfo’ avant de chercher presque désespérément cette foutue affiche. Où l’avais-je vue? Sûrement dans le département de musique. Mais quelle conne, c’est sûrement pas dans celui de littérature que je vais trouver ce que je cherche! Je fais demi-tour et me dirige vers les locaux de musique. J’y arrive très rapidement, y passant le clair de mon temps lorsque je suis dans l’école.

Finalement, je la vois. Là. Affichée sur ce coin de mur. J’ai peut-être une opportunité de jouer de la batterie à quelque part d’autre que seule dans une salle de l’académie, ce qui est parfait pour moi. J’ai parfois l’impression qu’à part pour mon plaisir personnel, le temps que je consacre à cet instrument ne sert à rien. Peut-être vais-je enfin pouvoir le mettre à profit. Je jette un coup d’œil à ma montre. J’suis serrée dans le temps, les auditions sont sur le point de se terminer. Je marche un peu plus rapidement et je trouve finalement le bon endroit – ce n’était pas très loin.

De l’extérieur, j’entends une fille beugler, visiblement irritée. La pauvre, on dirait elle a hérité de paumés qui se sont trompés de salle. Aujourd’hui n’était clairement pas son jour de chance. J’entre, un demi-sourire aux lèvres, me dirigeant vers elle. Ce doit être elle, Henley Hopkins. Environ de la même grandeur que moi, elle aune tignasse rouge, un jean rapiécé et un simple t-shirt. Elle pourrait peut-être s’habiller un peu plus sexy, mais en général, elle me plait, donc j’irai pas râler.

-J’imagine que si je joue de la batterie classique, c’est fichu pour moi?


Après ma blague de mauvais goût, je lui lance un sourire chaleureux, puis je m’avance directement vers la batterie dans le fond de la salle et m’y installe.

-Moi, c'est Libby. On attendait quelqu’un d’autre? Un guitariste, un bassiste?
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
Jaden était arrivé en avance. Il avait voulu voir quels seraient ses opposant, qui était venu pour lui faire concurrence et aviser en fonction de ce qui se présenterait devant lui. Devant la salle, il n'avait pas croisé grand monde d'intéressant. Des guitaristes en nombre, comme toujours, quelques personnes tapant sur leur chaises avec des baguettes pour se la raconter ou simplement passer le temps et à peine quelques bassistes. Comme toujours, ils étaient une denrée rare.

Il s'était installé en sortant on propre instrument de sa housse pour l'accorder au mieux et gratter quelques notes. Il ne comptait pas passer tout de suite. Si le dernier était bon, c'était toujours lui qu'on prenait car il avait fait la meilleure impression et qu'il était le plus récent, donc le plus frais dans la tête. Les autres bassistes n'avaient de toute façon pas l'air d'être très dangereux pour lui. Au pire il casserait quelques doigts.

En observant de plus près, il se rendit compte que la plupart des gens qui venaient à cette audition n'avaient rien à faire ici. La plupart repartaient d'ailleurs contrariés et se dirigeait vers la salle d'en face où ils devaient refaire la queue pour pouvoir auditionner ailleurs. Quand on ne savait pas lire aussi...

Vers la fin, il finit par se lever en soupirant. Il avait envie de pisser à force d'attendre. Il laissa sa basse sur place avec un regard d'avertissement pour les élèves qui restaient, puis il s'en alla vers les wc les plus proches. De toute façon, on connaissait sa réputation. Sale réputation d'ailleurs. Tout ça à cause d'un connard et de son émission de radio. Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il ai cherché à retrouver le coupable par des moyens musclés. C'est pas comme si les autres pouvaient vraiment se défendre lorsqu'il leur pétait la gueule. Il avait démoli suffisamment de gars bien plus forts qu'eux sur le ring pour savoir comment les gérer.

Lorsqu'il revint, il n'y avait plus personne devant la salle, mais sa basse n'avait pas bougé. Il vérifia une dernière fois que les cordes sonnaient bien avant d'aller entrer dans le studio, pensant qu'il était bel et bien le dernier cette fois et espérant que la recruteuse n'avait pas déjà tout remballé.

A l'intérieur, il y avait cette fille blonde que tout le monde ou presque avait l'air de connaître et aussi une fille avec des cheveux rouges qui avait l'air contrarié. Il hésita. Il ne connaissait pas le nom de la blonde. Laquelle était Henley ? Il leva sa basse en les regardant tour à tour.

-'Lut. Chuis là pour le groupe. J'crois bien que j'suis l'dernier.

Jaden se demanda si elles avaient tout comprit. Il mâchait ses mots et en plus il parlait avec son accent Australien très prononcé. Il entra totalement dans la salle et ferma les porte derrière lui, faisant toujours l'aller retour entre les deux femelles, se disant que la rouquine devait sans doute être la "recruteuse", puisqu'elle était assise et qu'elle avait bien la tête de quelqu'un qui a vu passer des tafioles toute la journée plutôt que des vrais rockeurs. Il regarda ensuite la blonde avec un air suspicieux. Et elle, qu'est-ce qu'elle foutait ici ? Ça existait des batteurs avec un vagin ? Ou alors elle avait juste trouvé un siège ?
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty

Henley se retourna en entendant une voix féminine. Encore une pianiste qui s'est paumée et qui est bouchée ?! Ah non. Elle n'a pas vraiment le style d'une pianiste, mais qui sait, elle se trompait peut-être. En la regardant mieux, elle cru la reconnaître. Libby... Quelque chose. Pas mal connue, même si Henley ne se souvenait plus pour quelle raison. Pas vraiment d'humeur à blaguer pour le moment, mais quand même ravie de voir un batteur, elle la laisse s'installer.

« Batterie donc... Tu chantes aussi ? »

Quelqu'un d'autre rentra et elle se tourna vers lui. Lui aussi, elle croyait le reconnaître. Laediss, celui qui tapait sur un peu n'importe qui depuis un problème d'émission de radio. Elle n'avait rien contre les durs à cuir dans son genre, tant qu'elle se retrouvait en dehors de ses histoires. Elle regarda son instrument.

« Ok. Bassiste donc. Vous êtes venus ensemble ? »

Vu la tête que Laeddis tirait en voyant Libby, elle ne parierait pas là-dessus. Elle soupira en passant une main dans ses cheveux.

« Est-ce que vous voulez jouer individuellement ou ensemble ? Dans les deux cas, vous voulez faire quoi, une reprise, une impro, une de vos compo ? »

Les trois propositions étaient, de toute façon, un bon exercice pour tester leur niveau. Libre à eux de choisir ce qu'ils voulaient faire.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
Je joue avec mes baguettes – tic de tout batteur qui se respecte. Ça et taper perpétuellement du pied et des mains sur une table. Ou peut-être est-ce à cause de mon trop-plein d’énergie. Ou un mélange des deux. Je lève les yeux vers Henley et acquiesce.

-Ouais, je chante. Je sais jouer de la guitare aussi, mais ma force, c’est la batterie.

Faut savoir reconnaître ses talents. Je m’éclate beaucoup plus à la batterie qu’à la guitare. Je peux taper sur des trucs.

-Oh, et je compose aussi, que j’ajoute dans un grand sourire.

Je continue à fixer la recruteuse. Elle est définitivement mignonne, l’ai-je déjà vue à quelque part? J’ai tendance à oublier les visages. Et si je lui prêtais de mes vêtements? Elle serait sûrement encore plus agréable à regarder. Mon attention se redirige vers la porte lorsqu’une dernière personne fait son entrée. Je reconnais aisément l’Australien, là, ce gars qui cogne un peu n’importe qui et n’importe quoi depuis cette histoire avec l’animateur de radio. Il joue de la basse, lui? Ses mains savent faire autre chose que fracasser des mâchoires? J’savais pas. Je fronce les sourcils. Il parle comme s’il avait une patate chaude dans la gueule. J’espère sincèrement qu’il sait se tenir tranquille.

-Non, j’suis pas venue avec ce gars-là.

Jamais de la vie. Pourquoi traînerais-je avec quelqu’un qui a ce genre de réputation? On me prend déjà pour une salope, je vais pas laisser croire que j’ai un pimp. Je continue à faire tourner mes baguettes entre mes doigts en fixant Jaden – il me semble que c’est son prénom. Du calme, Libby. Fais appel à ton bon sens. Qui sait, il est peut-être sérieux. Peut-être qu’il désire faire quelque chose de plus créatif de sa vie que de taper partout. Tu le fais bien, toi.

-Hum, pour cette première fois, je préfère improviser seule.

C’est toujours ce qu’il y a de meilleur, à la batterie. Enfin, je trouve.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
Jaden entra complètement dans la salle lorsqu'il comprit qu'il était au bon endroit. Il laissa la blouse de son instrument sur la table la plus proche et passa la lanière sur son épaule, la réglant pour jouer debout. Il ne la mettait pas au niveau des genoux comme la plupart des joueurs de basse dans les grands groupes de rock, mais il la maintenant tout de même assez basse. Ce qui était ironique. La basse basse. Il hocha la tête lorsqu'elle capta qu'il était le bassiste. Bien, au moins une des deux qui n'était pas blonde. Quant à l'autre, il croyait avoir entendu des rumeurs passer parmi les racailles à son sujet, mais il ne se rappelait plus quoi. Il s'occupait plus de la came qu'il vendait plutôt que du blabla des crétins qui l'achetaient.

-Nan, j'la connais pas, déclara-t-il environs en même temps que Libby. J'm'appelle Jaden.

Il n'aimait pas la façon dont elle l'avait désigné. Bien trop méprisante pour une fille. Surtout une fille qui pensait savoir jouer de la batterie. Le simple concept d'une fille qui jouait d'un instrument aussi physique était aussi stupide que de demander à des mecs de croiser les jambes en s'asseyant. Jaden ne savait même pas ce que ça faisait de croiser les jambes de toute façon. Trop viril pour ça. Il lança un regard noir à cette blondie prétentieuse, puis il reposa les yeux sur Henley. Elle au moins avait l'air de savoir rester à sa place quand il le fallait.

-Pas b'soin d'elle. J'vais m'démerder. J'commence.

Il ne posait pas vraiment la question, en fait. Si Libby avait voulu faire sa démo, elle aurait pu la faire avant qu'il n'arrive. Maintenant c'était trop tard, il était là et il prenait sa place. Pour lui, jouer de la basse était un moyen de se détendre, pour compenser la drogue de plus en plus absente de ses poumons, à défaut de l'être de sa vie. C'était bien parfois aussi de faire une activité où il n'avait pas besoin de briser la mâchoire de quelqu'un ou d'encaisser les coups jusqu'à pouvoir en caser un.

Il avait l'habitude de jouer en solo ou en groupe, donc aucune des deux options ne le dérangeait. Il était dans un petit groupe de mecs en Australie, mais il prenait toujours des leçons avec son prof qui lui faisait travailler certains morceaux plus difficiles ou bien lui en conseillait d'autres pour s'exercer. Parmi eux, environs toute la discographie des Red Hot Chili Peppers qui avait l'avantage de proposer d'excellents morceaux de basse pour s'exercer à toutes les techniques possibles.

Il brancha son amplificateur à sa basse et tourna les boutons avant de faire sonner son instrument et de commencer sans attendre à pincer les cordes sur l'air d'un des solos spécial de Flea, le bassiste du groupe dont il connaissait sans doute tous les morceaux. Ces morceaux indépendant avaient l'avantage de pouvoir se jouer sans autres accompagnement musicaux, ce qui n'était pas toujours le cas pour les parties de basse dans les chansons en général.

L'autre avantage du premier solo, c'est qu'il commençait doucement, puis partait fort, donc permettait de bien démontrer qu'il savait à la fois jouer du lourd et du plus calme sans sans problème. L'avantage du deuxième, c'est qu'il était bien plus rythmé et technique, pas qu'il ai besoin de prouver quoi que ce soit puisqu'ils n'avaient pas de bassiste de rechange sous la main, mais il voulait que ces deux filles savent à qui elles avaient à faire. Surtout Libby. C'était même pour ça qu'il lui avait coupé l'herbe sous le pied pour commencer.

À la fin des deux solos, tout de même assez longs, Jaden sortit de ce qu'il appelait la « transe du bassiste » et qui pour une fois n'avait rien à voir avec la drogue, puis il releva la tête vers Henley pour bien lui montrer qu'il avait terminé.

-Alors, j'suis prit ? Demanda-t-il en faisant sonner une dernière fois son instrument, juste pour le plaisir de l'entendre émettre un son encore une fois.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty

Henley sourit légèrement. Une compositrice et chanteuse aussi, ça ne pouvait être que deux plus. Bon, après, il y avait des gens qui se prétendaient chanteurs et compositeurs, mais qui avaient le talent d'un gamin de huit ans. Puis cette Libby avait sa petite réputation, peut-être qu'elle ne disait ça que pour faire son intéressante. Elle verra bien.

Quand à Laeddis, eh bien, que dire. Il dégageait un aura tellement macho qu'elle se demandait s'il n'était pas le cliché de la grosse brute suintant de virilité qui emmerdait son monde en posant problème un peu partout par des excès de colère.

Quoiqu'il en soit, les deux avaient une certaine réputation, et pas vraiment une bonne qui plus est. Mais ça n'était pas plus mal, il fallait bien commencer par se faire connaître dans un groupe et peu importe si c'était en bien ou en mal au début. Le principal, c'était qu'on entende parler d'eux. Ils auraient le temps de se faire apprécier pour leur musique plus tard.

« Oh bon, d'accord, séparément donc. »

Elle allait faire un autre commentaire quand Jaden déclara qu'il voulait commencer. Elle croisa les bras en fronçant les sourcils, il n'était vraiment pas gêné. Violent ? Check. Manque cruel de galanterie ? Check. Insolence ? Check. Monsieur était donc une racaille, elle se renseignerait auprès de Jordan s'il faisait aussi parti du "club de jardinage". Quelque chose qu'elle tolèrerait déjà moins dans son groupe.

« Si tu veux. Je t'écoute. »

Le temps qu'il règle son matos, Henley alla voir Libby.

« Tes compos m'intéressent. Et j'aimerai bien voir comment tu chantes aussi. Du coup, soit tu m'apportes ce que tu as dès que tu peux, soit tu me montres aussi ce que tu vaux là-dessus après l'autre type. », dit-elle en désignant Jaden de la tête.

Elle se tourna ensuite à nouveau vers le bassiste, qui semblait prêt à commencer. Dans un premier temps, elle fut ravie de voir que le registre correspondait à ce qu'elle cherchait, au moins. Dans un second temps, elle se concentra sur ses doigts pour voir les techniques qu'il maîtrisait, et surtout s'il les maîtrisait bien. Elle battait le rythme avec son pied pour voir s'il était capable de suivre le tempo qui allait également. Quand il termina, elle décroisa les bras et releva la tête vers lui.

« C'est un peu tôt pour le dire. Je cherche des membres pour former un groupe, pas uniquement des gens bons. Alors laisse-moi te demander : pourquoi tu es venu auditionner ? Pourquoi tu veux entrer dans un groupe ? Puisque je vois que tu te débrouilles bien en solo. »

Henley regarda ensuite Libby. Elle ne l'avait pas entendu jouer en solo, mais ces questions valaient pour elle également.

Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
J’allais proposer de faire un solo improvisé, mais môsieur se lance direct. On ne demande même pas si j’aurais préféré commencé? Jaden n’aime manifestement pas la politesse et ne manque pas du tout d’arrogance. Son aura de macho suinte de ses muscles de brute épaisse. Mes parents m’ont toujours dit de laisser le bénéfice du doute aux gens ; j’ai été élevée dans la tolérance et le respect. Ouais, j’suis une fifille à ses parents. Et alors? Ils ont raison. Peut-être pas sur ce coup-là, je j’avoue, mais ils ont généralement raison. Mon instinct me hurle qu’il mériterait que je lui enfonce mes baguettes profondément dans le cul – ce que je ne ferai pas, hein. Par politesse. Parce que moi, au moins, je suis polie. Je soupire, détournant le regard. Avec de la chance, il va être nul à chier. Je l’observe du coin de l’œil pendant qu’il règle sa basse et l’ampli, puis me tourne vers Henley lorsque je remarque qu’elle s’approche de moi.

-Oh, c’est parfait alors. Je vais jouer l’une de mes compos après. Comme ça, tu vas pouvoir avoir une idée de mon niveau à la batterie, à la guitare, au chant et pour mes compositions. Mais entre nous, je suis meilleure à la batterie.

Je me tais lorsque Jaden commence à jouer. Parce que hein, je suis polie. Je l’ai dit. Malheureusement pour moi, il a un niveau pas mal, mais je connais plusieurs personnes en cursus musique qui jouent mieux que lui. Mais eh, il n’est pas une bite non plus. Je peux le lui accorder. En entendant le verdict de Henley, je hoche légèrement de la tête. Ce n’est qu’une audition, après tout. Je le devance à la question de notre recruteuse.

-Personnellement, je joue de la guitare depuis que je suis très jeune et ma première composition date de lorsque j’avais seize ans. Je joue deux instruments et j’adore composer, donc je suis un peu restreinte dans ce que je peux faire. Un groupe ajoute une dynamique différente, c’est un tout. Deux tête valent mieux qu’une, comme on dit. Ou plutôt trois, dans notre cas.

Et je suis sincère. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, Henley me plaît beaucoup. J’adorerais l’aider dans son projet. Oh, je sais, j’apprécie facilement les gens. Il faut vraiment être un crétin fini pour éveiller mon animosité. Je continue à jouer nerveusement avec mes baguettes, tapant du pied. J’ai hâte de m’exécuter. Je peux? Là? Est-ce que je dois attendre que Jaden réponde? Je me redirige vers la batterie et m’y installe.

-Si je peux faire un solo vite fait et ensuite jouer une compo, on pourrait continuer à discuter plus tard?

J’attends qu’ils me regardent pour commencer. J’adore improviser, c’est encore ce qu’il y a de mieux pour montrer si on joue bien ou non. Je m’y mets donc. Je me dis que cinq minutes devraient largement suffire. Je ne suis quand même pas en cursus musique pour rien, je suis confiante quant à mes capacités. Je commence doucement en augmentant graduellement le rythme, prenant soin à ce que mon improvisation ne sonne pas en gros n’importe quoi. Après une ou deux minutes, je finis par me lâcher et m’éclater sur les tambours pour ensuite diminuer ma vitesse et finir en beauté, comme tout solo de drums qui se respecte. Une fois que j’ai fini de me déchaîner, je replace mes cheveux en souriant. Je me lève une fois de plus de mon siège. J’avais remarqué une guitare classique dans le coin de la salle, ce qui est parfait pour chanter. Je me mets à l’accorder rapidement.

-Tant qu’à y être, je vais chanter tout de suite. Ça ne dérange pas, Henley?

Ouais, parce que je demande avant de commencer, moi. Est-ce que j’ai déjà dit qu’on m’a appris la politesse? Ouais? Ben je le dis encore. Je gratte donc les notes de ma chanson avant de débuter au chant. Je choisis une chanson pas trop longue, histoire de ne pas faire durer ces auditions une éternité. C’est celle que j’ai créée de tout mon cœur de jeune femme qui aimait mal, lorsque j’avais dix-huit ans. Mon cœur bat toujours aussi fort que mes pieds contre ma batterie lorsque je la joue. J’y donne toute mon âme pendant les trois petites minutes de ma démonstration, puis je dépose la guitare.

-Voilà. Ça te donne un résumé de mes capacités, je crois.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
Jaden allait répondre à la réponse d'Henley, mais l'insupportable Libby le devança, puis l'empêcha de prononcer une parole de plus en décidant qu'elle allait jouer tout de suite. Il croisa les bras et ne dit rien, histoire de la laisser faire. Il n'en avait pas l'air, mais parfois il savait faire preuve de respect, bien que se retrouver dans un groupe de fille ne lui disait rien. En plus il ne se sentait pas particulièrement respecté lui non plus, que ce soit par l'une ou par l'autre.

Lorsque la fille commença à jouer de la batterie, il sentit ses doigts le démanger. Jaden aimait bien le combat libre et s'épanouissait dans la violence, mais il adorait aussi la musique et il devait avouer que Libby lui donnait envie de l'accompagner à la basse sur au moins un partie de son solo. Elle était douée, vraiment. Son ancien batteur devrait venir lui demander des cours, elle accepterait certainement de lui en filer s'il acceptait de la baiser en échange, ça avait l'air d'être du style de cette blonde.

À la fin de son solo, elle avait visiblement chaud et ses cheveux avaient volé dans tous les sens. Jaden ne pensait pas que les filles pouvaient faire de la batterie et pour tout dire, son côté machiste n'en était toujours pas convaincu. Les seuls batteurs qui s'étaient réellement illustrés étaient tous des gars après tout, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Elle avait son petit talent, c'était tout.

Après ça, elle enchaîna avec le chant et la guitare mais Jaden trouva qu'elle en faisait trop. C'était un batteur que Henley cherchait, pas besoin de se la péter avec une guitare en plus, si on devait choisir entre une deuxième guitare et une batterie, y avait pas photo. Un groupe de rock sans batterie c'est comme une guitare sans cordes. C'est plus qu'un putain de morceau de plastique en imitation bois. M'enfin c'était des filles, elles étaient un peu débile c'était pas de leur faute, elles avaient pas demandé à naître avec un vagin et de la matière grise en moins.

Il laissa Henley réagir à la prestation de Libby avant d'enfin pouvoir répondre aux questions qu'elle lui avait posé.

-J'suis v'nu auditionner pour trouver un groupe. C'bien plus cool que d'faire d'la basse tout seul ou 'vec un prof. En plus m'barrer en tournée tout ça c't'un peu un rêve pour wam. Et ça s'pas la même ambiance en solo.

Il parlait avec le débit un peu spécial des racailles, légèrement traînant en plus de son accent et avalant certaines syllabes parfois. Lui c'était clair qu'on le ferait pas chanter. Il pinça une nouvelle fois quelques cordes, juste pour le plaisir de les entendre sonner et regarda les deux filles tour à tour.

-N'a joué 'le et wam, mais toi on sait ap's s'que tu vaux. On d'vrait pas genre 'sayer un truc ensemble ? 'savoir si on peut jouer sans qu'ça parte en live téma.

Ça servirait à rien qu'ils soient tous bon les uns individuellement des autres s'ils n'arrivaient pas à interpréter une seule chanson ensemble sans faire n'importe quoi. Ça arrivait parfois. Les gens savaient pas se mettre au diapason ou ce genre de chose. Ils étaient tous hors tempo et gâchaient des bonnes chansons qu'ils savaient parfaitement faire individuellement.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty

Henley hoche doucement la tête en écoutant les raisons de Libby. Même si elle disait qu'elle était limitée, jouer de deux instruments, savoir chanter et composer, c'était déjà pas mal et souvent assez pour se lancer dans le monde de la musique. Ceci dit elle comprenait qu'elle préfère trouver un groupe, les perspectives sont plus nombreuses et les possibilités d'harmonie étaient illimitées.

Elle laissa la blonde aller s'installer derrière sa batterie, mitigée quant à son envie de la voir rejoindre la bande, si bande il y a. Une fille dans un groupe, c'était cool, c'était vendeur et puis elle avait l'air fun au moins. Mais c'était aussi ce qu'elle pensait de la deuxième guitariste de son groupe qui avait fini par coucher avec son petit ami, maintenant ex. Et la batteuse ne semblait pas être du genre sainte-nitouche.

Et pourtant dès qu'elle commence à jouer, elle ne peut s'empêcher d'être prise dans le rythme, de chanter en onomatopées dans sa tête et de se foutre totalement du caractère que pouvait avoir cette Libby. Elle avait du talent et elle savait qu'elle allait passer à côté de quelque chose si elle ne la prenait pas dans le groupe. La batterie serait son fort donc, ça lui allait. Une deuxième guitare n'était pas nécessaire, elle pourrait s'enregistrer en deux fois, mais un groupe de punk/rock/métal sans batteur, c'était assez ridicule. Elle ne fit pourtant aucun commentaire et se contenta de hocher la tête.

« Pas de problème, lance-toi. »

Qui sait, si ça se trouve, Libby était une meilleure chanteuse qu'elle. Ça ne lui poserait pas tant de problème que ça, mais chanter en faisant de la batterie n'était pas le top. Elle pourrait toujours l'aider pour des compo ou des paroles en revanche. Henley croisa les bras en l'écoutant et ferma les yeux. Son timbre de voix était agréable, un peu plus cassée que la sienne, mais ça lui donnait un certain charme et ça rendait bien avec la guitare acoustique. Et bien que les paroles étaient bien écrites, elle le reconnaissait, les paroles ne correspondait pas trop à son état d'esprit. Elle parlait d'une femme qui se faisait battre mais qui aimait tout de même son mec, et lui demandait de rester en s'accrochant à lui alors qu'il menaçait de sortir de sa vie, du moins, si elle avait bien saisit le concept. Or, elle aimait davantage les chansons avec du punch et montrait plutôt qu'on pouvait parfaitement se démerder sans un ex à la con.

Henley sourit néanmoins à la fin et hocha la tête d'un air approbateur.

« Ok, merci Libby, c'était amplement suffisant. »

Jaden se décida donc à répondre à sa question précédemment posée. Il manifestait en plus d'ambition que Libby ne l'avait évoqué. Une tournée, rien que ça. Elle ne savait pas s'ils pourraient aller jusque là puisqu'ils formeraient un groupe indépendant et sans sponsor, mais la motivation était là et elle aussi aimerait atteindre ce but. Elle n'avait pas trop de mal à comprendre ce qu'il disait, mais c'était à peu près sûr qu'il n'était pas trop fait pour la chanson.

Elle lâcha un petit rire quand il dit ne pas savoir ce qu'elle valait. C'était quelque chose qu'il aurait aisément pu juger sur une de ses vidéos pourtant, mais elle supposait que ça ne lui était pas passé par la tête et qu'il n'était pas au courant.

« Je suis pas contre un un essai à trois. Ca m'paraît être une bonne idée. Vous avez quelque chose en tête ? »

Improviser ensemble serait compliqué dans un premier temps. Ils avaient à peu près des registres similaires, mais s'accorder avec des gens qu'on connaissait à peine aussi bien socialement que musicalement, ça relevait soit du génie, soit de l'exploit. Elle se dirigea vers sa propre guitare électrique et commença à faire les réglages en la branchant sur l'ampli.

Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
D’après moi, ma démonstration à la batterie  a fait son effet. Après tout, j’en joue depuis mes quatorze ans dans le garage de mes parents. Ma mère voulait que je joue du piano, mais j’étais nulle à chier. En voyant les étoiles dans mes yeux au magasin de musique, mon père a décidé de m’acheter ma première batterie en espérant que j’allais m’en servir. Et un peu, que je m’en suis servie!  Je me suis déchaînée dessus à tous les soirs après les cours, et je n’ai jamais arrêté. Ma chanson interprétée à la guitare n’a servi qu’à démontrer que je peux composer. J’suis pas conne, bordel, chanter en jouant de la batterie est impossible.

-De rien, Henley. Comme je disais, je suis venue ici pour la batterie, mais je suis toujours dispo’ pour aider à écrire des chansons si besoin.

J’écoute attentivement Jaden. En gros, ses raisons de rejoindre un groupe sont à peu près les mêmes que les miennes. Et c’est qu’il a de l’ambition, ce gars! Des tournées? Bah, pourquoi pas, mais faut bien voir si on a la capacité de former un groupe avant tout. Ce ne sont que des auditions, après tout. Toutefois, je le trouve un peu arrogant de parler à Henley de cette manière. Ça paraît qu’il n’est pas en cursus musique. Ici, un peu tout le monde connaît ses capacités. J’ai déjà écouté la plupart de ses vidéos, et je n’ai pas besoin d’un dessin pour savoir qu’elle est excellente. Elle a du talent, et avec ou sans nous, je crois qu’elle ira loin. C’est pas rien. Moi-même, j'ai une chaîne YouTube où je fais des covers de batterie. Elle est moins populaire que la sienne, mais quand même. Bref, à quelque part, il relève un bon point. Puisqu’on sait qu’on est de bons musiciens, aussi bien faire un essai ensemble. Ça ne coûte rien d’essayer. Je retourne m’asseoir à ma batterie et empoigne mes baguettes.

-On pourrait essayer un classique du rock ou du metal. Il doit bien y avoir au moins une chanson qu’on connait tous. Iron Maiden? Black Sabbath? Led Zeppelin? Judas Priest? The Doors? Pink Floyd?
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
Jaden se demanda pendant quelques instant si c'était réellement une bonne idée de venir dans un groupe de filles. Ça sentait la merde à des kilomètres cette histoire, mais il avait envie de se retrouver un groupe et pour le moment il n'avait que ça sous la main. Et puis qui sait, peut-être allait-il vraiment finir par retrouver une sorte de bonne ambiance. Il ne savait pas pour le moment, mais il sentait déjà que ça allait être bizarre.

Il n'avait rien en particulier contre les groupes que proposait Libby, mais il n'était pas d'accord sur le principe de jouer des vieilleries. Les Pink Floyd et Led Zepplin ? Sérieux ? Pourquoi pas les Beatles pendant qu'on y était ? Non, s'ils faisaient du rock, ça serait du rock actuel, du bon punk qui en balance, comme Blink 182 ou bien Green Day. Les groupes qu'elle donnait, c'était comme les red hot, sympa à entendre, mais essayer de les jouer en musique récente serait aussi stupide que Madonna essayant de faire passer ses presque soixante ans pour à peine vingt-cinq.

-Na, 'faut du plus frais, s'non y'a qu'les profs qui vont kiffer. 'Faut du p'tain d'blink 182 ou du Linkin Park.

Il espérait qu'elle n'écoutait pas que des vieux groupes, sinon il sentait que ça allait être triste. Il regarda Henley pour départager. C'était elle la chef du groupe, non ? Enfin, elle l'avait créé donc ça devait la leader. Pauvre d'eux, si une fille savait gérer des choses importantes comme un groupe ou une batterie, ça se saurait. C'était assez exceptionnel qu'elle ai réussi à lancer des recrutements, déjà. Quand à Libby... Chants et batterie ? Elle se prenait pour Phil Collins ? Le vrai génie qui chantait et jouait de la batterie en même temps. Elle jouait bien, il devait lui reconnaître ça. Il n'avait pas regardé les vidéos de la chaîne d'Henley, mais il supposait qu'elle jouait bien aussi.

Son propre groupe avait fait quelques vidéos sur youtube quand il était encore en Australie, mais il n'aimait pas parlé de ce qu'il avait laissé là-bas, que ce soit son ex ou son groupe, aussi il n'en parlerait qu'en dernier recours, acculé au pied du mur, si on lui posait des questions spécifiques dessus. Bien entendu, il ne parlerait pas de son ex ni du bébé. Qui n'existait peut-être même plus. Peut-être s'en était-elle débarrassée lorsqu'elle avait vu qu'il était partit pour ne jamais revenir. Ça aurait été la seule chose censée à faire, aussi.
Invité
Invité
Anonymous

What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty

Henley les regarda citer des groupes à reprendre, haussant un sourcil. Entre classique ou récent, que prendre ? Apparemment, c'était à elle de décider, évidemment. Elle sentait que de toute manière, si elle ne le faisait pas, ils n'arriveraient jamais à se mettre d'accord, ne serait-ce que pour se chercher des noises. Est-ce qu'ils réussiraient vraiment à faire un groupe ? Elle retint un soupire. Si elle était là pour jouer la colle entre les deux, ça pourrait le faire, peut-être.

« Va pour Linkin Park... Numb, ça vous va ? »

Elle fit jouer quelques cordes pour vérifier le son, puis hoche la tête, satisfaite. Numb était à la fois un classique et pas trop vieux, donc elle supposait que ça leur irait à tous les deux. Et puis c'était une bonne chanson pour montrer son talent de guitariste ET de vocaliste, même si à l'origine, c'est un homme qui chante, elle n'aurait pas trop de mal à adapter. Puis, pour débuter, ça serait déjà pas mal.

« Quand vous voulez. »

Ses doigts la démangeait et son médiator ne demandait qu'à gratter.
Contenu sponsorisé


What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan] Empty
 
What the hell ?! •• MIDNIGHT PUNCH [Jaden Leaddis & Henley R. Hopkins & Libby Callahan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embuscade ♦ [Libby Callahan & Henri Underwood]
» Where is O'Brian ? [Justin R. O'Brian & Henley R. Hopkins]
» Libby Callahan [Termi-fucking-née]
» HOPKINS, HENLEY - 941-xxx-xxxx
» [RS] Henley Hopkins ✖ Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: