Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 + Versions du forum

Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

+ Versions du forum Empty
versions du forum
« les différentes mues \0/ »

x Version #1 Design #1

La première version a été la préférée de tout le monde je crois. En tous cas, c'est la mienne, de préférée. Le thème brun était très chaleureux et il restait pourtant coloré, la PA en onglets était très sympathique aussi, je l'aimais beaucoup, même si elle s'est révélée ne pas être très pratique sur le long terme. C'est aussi parce que c'est la toute première version et celle de l'ouverture du forum que je l'aime autant. A travailler, une fois les bannières faites, il a été très facile aussi, tout semblait couler de source.
Bon, j'ai gardé cette version sur un forum test et je me rends compte que je l'aime finalement beaucoup par nostalgie, parce qu'elle était quand même assez maladroite et embrouillée, mais bon, héhé, c'était la première alors je lui pardonne.


x Version #1 Design #2

Ce deuxième thème n'était pas du tout sensé ressembler à ça. A la base, il avait été pensé à partir des images d'une galerie qui avait remporté presque l'unanimité auprès des membres. Finalement, on a beaucoup galéré dessus avec Alex et le résultat ne plaisait pas à grand monde dans le staff ou dans les avis qu'on a pu recueillir, alors on a opté pour un thème geek avec Sigrid. Certaines parties faisaient un peu brouillon mais il a été très amusant à faire une fois l'idée trouvée. Après coup, ce thème sombre n'était sans doute pas très adapté pour la saison estivale mais j'avoue qu'il me plaisait pas mal, et le codage des sujets aussi.


x Version #2 Design #1

Certainement le moins agréable à faire des trois et sans doute aussi le moins réussi. Quand j'ai décidé de rouvrir le forum je voulais repartir sur quelque chose de neuf et je voulais marquer l'évolution du contexte dans l'ambiance générale. Après les thèmes bruns et noir, le bleu me semblait bien coller pour l'occasion. J'avais juste oublié que je n'aimais pas vraiment cette couleur, même si j'adore la mer. Tout cela est très logique. Bref, je ne suis pas un bon codeur et je suis resté avec les codes des design précédents tout en ne sachant pas trop où aller et si les images en elles-mêmes étaient assez belles (notamment celle-ci avec les machines à laver ♥️) je n'ai pas su en faire grand chose. Je ne suis pas très fier de celui-là.


x Version #2 Design #2

La nouvelle version du forum !
Design par Samantha Zimmerman et Jordan, j'aurais bien aimé que ces feignasses aillent jusqu'au bout en nous parlant de leurs envies ici mais bon, elles sont sans doute en train de pioncer à cette heure (normal) D:
Alors c'moi qui vais parler pour eux. Huhu.

C'est difficile de parler d'un truc que je n'ai pas fait, par contre je peux parler des coulisses. On était partis sur une idée de design complètement différente à la base, mais il s'est avéré que si nous voulions du coloré, trop de couleurs tuait la couleur. Après le deuil de Jordan, ils se sont mis à grapher par rapport à la bannière de Sam, et ça a donné ça. \0/
Je ne parlerai pas de la MAJ de Forumactif et des bugs intrinsèques au forum qui nous ont fait plantés toutes les images du forum, la PA et la barre de navigation, qu'il a fallu entièrement réhéberger/recommencer en catastrophe à l'installation de la MAJ (d'où le léger retard, cette fois c'est vraiment pas notre faute D:). Les codes de la PA et de la barre de navigation, c'est moi qui m'en suis chargé, et j'vous raconte pas les mors quand j'ai vu que FA me supprimait mes lignes de code CSS, véridique. Alors j'ai rusé : et voilà une PA image, design par Jordan et codée par mes soins.


x Version #2 Design Halloween

Encore une fois Jordan a pas fait son boulot, alors me voilà à parler du design à sa place. Pari risqué que ce design, d'ailleurs, car il tranche totalement avec l'ambiance du forum et son style graphique (pour rappel, quasiment tous les designs ont été réalisés à partir d'illustrations de SHIO, que vous pourrez trouver dans les crédits). Il est très... noir EL ADRITORE ! mais à titre personnel, c'est exactement ce que je voulais.
J'adore le noir et blanc. Pas parce que c'est à la mode (à mon grand désespoir), mais parce que pour moi y'a rien de plus classe que les teintes de gris et que, je dois l'avouer, je travaille très facilement ces teintes-là. Pas que je n'aime pas la couleur, mais voilà tout. On a hésité un petit moment avec Jordan pour savoir si on faisait un design provisoire noir et orange (Halloween, quoi) puis on s'est dit que ce serait con sachant qu'on essaye, même dans les futures activités que vous pourrez trouver sur Volfoni, de s'écarter du traditionnel Halloween. Puis on est tombé sur l'illustration de l'astronaute pieuvre et elle a fini de nous convaincre de fuck la police et voilà c'est magnifique.


x Version #2 Design Noël

Vous avez l'habitude des commentaires de designs moisis ? Bah là ça vous dépaysera pas  Raoul

Autant le dire tout de suite, à l'heure à laquelle je rédige ce message, le design n'est pas fini : quelques éléments pourtant essentiels manquent à l'appel et c'est encore un peu le dawa, alors désolé de vous le présenter ainsi mais on ne voulait pas trop vous faire attendre non plus. Les modifications viendront dès qu'on aura le temps d'en faire plus, évidemment, mais pour le moment nous ne savons pas si cela nécessitera de mettre le forum en construction pour vous empêcher de voir les catastrophes, quoi qu'il en soit on vous tiendra au courant de tout ça le moment venu !

On a décidé de rester très traditionnels cette année : marron, blanc, rouge et vert en tête d'affiche, parce qu'on aime bien la tradition et que cette année chez nous le sapin sera rouge et vert, alors autant foutre Volfoni dans ces tons-là aussi ! Et le cerf moustachu, ça c'est par rapport à Dorian Pavus Çarimeavecanus, la romance gay de Dragon Age Inquisition. Qui a une moustache, donc. Huhu.
Par contre me demandez pas pour les lunettes j'en sais foutrecul rien du tout ._.
Et puis j'en ai marre d'écrire les commentaires des designs alors que c'est pas moi qui fais les designs, je sais jamais quoi dire D8 Alors merde, ça suffira pour le moment  OMG CTE GUEULE


x Version #2 Design #3

Bon, ici Jordan qui fait son travail pour une fois, héhé. Alors ce design a été commencé juste avant le recensement, du coup si vous aviez des envies particulières du style "Pas de couleurs vives", "Quelque chose de bleu" ou "Des tons sombres" je suis désolé mais.... voilà ._. Pardon. A la bse je trouvais ça sobre mais Salva m'a dit que c'était encore une truc kitsch que j'avais fait alors je suppose que c'est kitsch.  SOVIETIQUE
Personnellement je l'aime bien, d'abord parce qu'on est retourné à du SHIO et que, même si ce qu'il fait n'est pas forcément ce que j'aime, à la base, Volfoni, je trouve que ça va de paire avec ses illustrations, voilà, du coup après le design d'Halloween et de Noël, ça me fait plaisir de retrouver ça. En plus c'est agréable à travailler. Bon, vous remarquerez que j'aime bien les oiseaux, les couleurs et les petits points, héhé, mais surtout qu'on a eu un peu de mal à s'accorder entre design et codage sur ce coup ci. Enfin, je ne sais pas si ça se voit, j'espère que non, et je m'excuse d'avance si oui.

J'ai pas l'air très sûr de moi parce que je me dis que ça fait peut-être couillon de vous avoir demandé ce que vous vouliez comme type de design dans le recensement alors que c'était déjà commencé, aha. ce sera pour le design suivant qui viendra.... je sais pas quand.

♥️


x Version #2 Design #4

Erf, en actualisant cette section je me rend compte que j'ai complètement zappé qu'ils y avait eu des demandent particulières pour un design. donc je m'excuse et je m'excuse aussi auprès de Salva qui déteste ce design et parce qu'il n'était pas du tout sensé ressembler à ça. Pi vous devez en avoir marre du rose ._. Et du kitsch, et des fleurs. Moi j'adore, peut-être l'aviez-vous déjà finement déduit mais du coup je me sens un peu mal avec ce design. Je me suis vachement amusé à le faire mais c'était quand même très égoïste, avec plein de couleurs claires et aucune pitié pour vos rétines, des images super lourdes, plein de couleurs saturées... Bref. Voilà. La mitigitation m'habite.
https://academievolfoni.forumactif.org
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

+ Versions du forum Empty
MAJ le 30/06/15
https://academievolfoni.forumactif.org
 
+ Versions du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Crédits et versions du forum
» + Guide du forum
» Fermeture provisoire du forum
» [Fondation] Plan du forum I
» [Modification] Forum ouvert à tous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Archives des intrigues-
Sauter vers: