Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 [Modification] Forum ouvert à tous ?

Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Ce titre est pourri, mais j'ai rien trouvé de mieux.

Voilà, au vu des dernières présentations qui ont été faites, il devient évidemment que foutre le forum "ouvert à tous" avec un contexte d'apparence aussi simple nous ramène plein de membres dont on se passerait bien. Ils voient que c'est une académie lambda, alors ils ne font pas d'efforts et, pour certains, n'ont même pas lu le contexte et le règlement, parfois les deux, et ne parlons pas des sujets dans la zone d'entraide, des liste de postes dispo ou de la feuille de personnage, c'est de l'accessoire. Du coup, comment faire dégager ces gens ?

Mettre un truc genre "forum interdit/déconseillé au moins de X ans" ça me branche pas du tout, ça fait de la mauvaise pub parce que direct, les gens pensent que si il y a une interdiction d'âge, c'est à cause des rp de cul, et ça nous desservirait plus qu'autre chose.
P'têtre qu'on pourrait foutre le code en plusieurs parties aussi, et le dispacher dans les différents sujets, dont ceux de la zone d'entraide, mais je pense pas que les gens y feraient plus attention.

'fin bref, que pensez vous de changer le "ouvert à tous" ? Moi je trouve ça cool, mais me taper des présentations comme celles de Noël, Elena ou Keito....ça fait chier quoi.Idées ?
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Le "ouvert à tous" a effectivement bonne presse, mais puisqu'un tel sujet existe, force est d'admettre que nous avons des exigences. Légitimes, certes, mais tout de même. Du coup on est pas vraiment ouverts à tous.
Dispatcher le code de validation est, à mon sens, assez inutile. En terme d'impact, de visibilité que c'est censé donner au règlement, c'est bof. On doit pas faire un truc impossible non plus, on doit bien préciser que c'est le code, du coup les fainéants font Ctrl F "code" / "adresse" et c'est terminé, ils n'ont pas lu. Ceci étant, c'est une mesure qui ne coûte rien, et elle peut dissuader le profil-type du flemmard-bêta, mais ne pas décourager les gens plus sérieux. Ceci étant, l'impact reste très limité.

Faire tomber la mention "ouvert à tous" n'est pas très attractif, je vous l'accorde. D'après vous, si l'on met "niveau correct exigé", cela nous serait-il dommageable ? On risque de décourager des gens qui ont du potentiel, mais pas confiance en eux. Peut-être risque-t-on d'attirer des vaniteux aussi, ou alors des RPlayeurs trop bons, et créer une ambiance "compétitive" malsaine ? Enfin bref, le choix est épineux et pour l'instant je ne saurais trancher pour ma part où commence et où s'arrête le bénéfice de cette mention.

Enfin, dernière piste, assez bêta somme toute, mais je pense que ça peut être utile : adjoindre aux modèles des fiches de présentation des questions sur Volfoni. Sur le contexte. Formulées de telle sorte que le "Ctrl F" ne marche pas, formulées de telle sorte aussi qu'en y répondant, on saura que le membre a effectivement pris connaissance des éléments du contexte, et non pas qu'il sait utiliser "copier-coller", et qu'il n'a plus d'excuse pour écrire des choses incohérentes ou hors-sujet.
Que la rédaction d'une fiche demande un véritable travail d'assimilation, d'intégration du contexte. Ca dissuadera peut-être les moins ardus à la tâche, mais aussi les moins sérieux qui ne prennent pas le temps de lire une demi-ligne.

Pour la forme, ce seraient des questions sous forme de "mise en situation" ou alors des questions ouvertes assez générales, pour cerner la personnalité du mec, ce qu'il est venu faire sur Volfoni, s'il est intéressant ou pas.
Voilà, désolé de n'avoir pas plus développé et exemplifié, je dois repartir.
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
J'avais pas vu ton message Ama, 'fin j'avais pas fait gaffe.
Ouais, moi ça me plait bien comme idée. On appelle ça "Contrôle surprise" ou une connerie du genre et on pose des questions pas trop chiantes mais assez précises à la fin de la présentation.
En relisant le contexte, notez ici tous les points sur lesquels vous pensez qu'il est bon d'attirer l'attention des membres et de poser des questions, même si y'en a beaucoup, c'pas grave, on fera le tri après, et si on se répète tant mieux.

J'mettrais bien :
♦ Date de la rentrée (parce que j'ai vu des conneries genre on est le 2 Septembre), dans la brochure.
♦ Où les racailles aiment-elles se rassembler (là aussi, je sais même pas si les gens sont au courant qu'elles sont un semi-QG) dans la visite guidée que personne ne pense à lire parce qu'elle est après le règlement de l'académie et que personne n'a la force de descendre son curseurs jusqu'en bas).
♦ C'est quoi la spécialité ? (feuille de personnage, là aussi, visiblement les gens pensent que c'est optionnel)
♦ L'uniforme est-il obligatoire ? (règlement intérieur de l'académie)
♦ Et si t'as pas d'ordinateur ? (cursus)
♦ Tu connais la réputation du dirlo ? (présentation des PNJs)
♦ De quoi est morte la fondatrice de l'académie ? (contexte) D'après vous, quelle est la couleur des tenues officielles de l'académie depuis ?
♦ Qu'est ce qui est obligatoire pour la validation ? (règlement)
♦ Quel est l'illustrateur dont les images sont utilisées pour le design ? (crédits)
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Ces questions seraient les mêmes pour tout le monde ? Ou quand un admin recoit ele dossier, il met une, voir deux questions à la fin de la fiche ?

Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Bah, moi je voyais quand même cinq ou six questions par personne, mais on peut en avoir toute une liste où on pioche, ce serait plus pratique que de devoir en inventer à chaque fois ♪
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Oui, le nombre, on peut en mettre 40 aussi xD.
Faut en faire une reserve de beaucoup aloors ee'.
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Bon ça va être un post assez brut d'idées de questions.
Où se situe l'académie, et quel âge a-t-elle ? (pour que les gens n'aient pas d'excuses pour trouver des boulangeries n'importe où)
Quel était le but initial de l'académie ? En quoi a-t-il différé par la suite ? Quel élément est à l'origine de ce changement ? N'y a-t-il pas un groupe tout particulièrement lié à l'académie pour ces raisons historiques ?
A quoi sert la moyenne générale ?
Et les examens, c'est quand ?
Tu t'es trompé de cursus et tu veux changer. Comment ça se passe ?
T'as le droit d'amener ton appareil photo, t'es sûr que c'est réglementaire ? (déclinable avec tout autre matériel pour varier les questions)
Donne-nous 5 spécialités (sportives / artistiques) enseignées à Volfoni.
Donne-nous 3 branches d'activités sportives enseignées à Volfoni ainsi qu'un exemple de sport pour chacune.
Donne-nous les 2 catégories d'enseignement purement artistique, et 2 exemples de spécialités pour chacune.
Tu es lycéen et tu fais du voleyball. T'as combien d'heures de cours par semaine ? Et si tu fais de l'équitation ? (déclinable)
C'est quoi les disciplines sportives artistiques ?
Et si c'est trop cher pour ta famille, tu fais comment ?
T'es en photographie et tu peux pas blairer ceux de la section arts plastiques. Heureusement, tu les croises jamais. Si ?...
Quelle est la seule spécialité artistique qui ne suit pas de cours d'histoire de l'art ? Pourquoi ? Et ils se tournent les pouces à la place ?
Et sinon les cours pratiques c'est quand ?
C'est quoi un prédéfini ? Et un Leader, c'est quoi ?
Tu fais partie du personnel de l'académie. Mais au juste, qu'est-ce que ça peut être ton métier ? 2 exemples.
La femme du directeur ? Zut c'est quoi son nom déjà ?
La taille des avatars ?
En fait j'ai une méga idée de personnage ! Tu crois que je peux faire un double-compte comme ça ?
Tu ouvres un RP à l'aéroport. Comment tu vas l'appeler ? Et s'il est fini, tu fais quoi ?
Pas de cul sur la CB avant 22h ! Non je déconne... Mais tu ferais bien de vérifier, je suis plus très sûr, et un bann est si vite arrivé...
T'as amené ton McDo à l'amphi mais la prof a l'air de te regarder d'un sale oeil. Quoi ? J'ai pas le droit ?
Les Solitaires auraient leur QG au 3ème étage. Tu y crois ça ?
Et les journaux, à quoi ça sert ?
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Du coup, qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ? Il faut qu'on se mette d'accord avant la fin du recensement, que l'on puisse reprendre le règlement si jamais on décide de changer quelque chose aux règles de validation et tout ce qui s'en suit.
Invité
Invité
Anonymous

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
On aurait donc une grosse mise à jour ?

Avec un rglément plus clair/précis ? et quoi d'autre ? Car pour la PA ca peut être long.
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
Surtout : est-ce qu'on garde ces questions à donner avant la validation, pour vérifier que le membre a bien lu les différents sujets ?
Contenu sponsorisé


[Modification] Forum ouvert à tous ? Empty
 
[Modification] Forum ouvert à tous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modification] Choix du groupe
» [Modification] Nouveau design
» [Mini-event] Pique-nique de bienvenue [Tous]
» Award #25 - Plus gros RPlayeur (tous comptes confondus)
» [Fondation] Plan du forum I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: Saison Mars 2013 - Juin 2013-
Sauter vers: