Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 HAZRAËL → Né sous acide

Aller à la page : Précédent  1, 2
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
→ Jamais, chéri. Nous n'arrêterons jamais EL ADRITORE !
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
BON à ton tour mon bichon EL ADRITORE !

Ugh, je préfère avertir tout de suite que ça va être long et cette fois ce n'est pas trois petits trucs à changer, malheureusement ._."

En fait, le gros problème de ta fiche est un problème de personnage et c'est assez embêtant parce que du coup, ça touche vraiment l'essentiel. Déjà et premièrement, le caractère et l'histoire sont vraiment superficiels, parce que tu as décidé de tout axer sur les phobies de Ludovic et du coup, non seulement tu te répètes énormément de l'un à l'autre, mais en plus tu les as beaucoup détaillées au détriment des informations demandées. Dans le caractère par exemple, seules les dernières lignes concernent réellement le caractère de Ludovic et si on fait le compte, tu lui donnes moitié de moins de traits de caractère que ce qui est demandé.
De la même manière, l'histoire de ton personnage est vraiment creuse, en grande partie parce qu'elle est survolée, encore une fois pour expliquer en détail l'origine des phobies de Ludovic. L'autre partie vient du fait que l'histoire de Ludovic est aussi très banale en elle-même. Le scénario du gosse de riches élevé loin de ses parents et sans grand lien avec eux est vu et revu sur les forums RPG (et sur Volfoni également) mais si je peux être laxistes sur des bio sur lesquelles les gens ont passé du temps, je ne le serais pas sur celle-ci qui fait une quarantaine de lignes. Je ne demande pas à ce que l'on fasse des fiches longues, loin de là (en plus ça me fait plus de boulot aha), simplement quelques idées si possible pas trop vues partout et un certain... heu... amour (?) pour ce qu'on écrit. Je comprends aussi que l'on puisse ne pas aimer les fiches de présentation et que l'on soit pressé de RP mais une histoire un peu originale, même courte, c'est juste aimer son personnage et le connaître un minimum avant de se lancer.

Et puisqu'on parle de connaître son personnage (transition de ouf tavu) j'ai du mal à comprendre certains points dans ses phobies et son physique que j'aimerais que tu expliques un peu plus. Tout d'abord et très simplement dans le physique, j'ai vraiment du mal avec les cheveux roses parce que tu les justifies par un "j'aime pas ma couleur naturelle". 'fin ok mais pourquoi en rose ? Beaucoup de gens n'aiment pas leur couleur de cheveux naturelle et se les teignent mais rarement de façon aussi voyante. Pas besoin de justification bien compliquée, certains font ça juste par esthétisme, mais là j'avoue que je suis assez sceptique sur cette explication.

Un point sur les phobies de Ludovic aussi puisque c'est ce qui occupe la majeure partie de ta fiche.
Bah en fait je n'ai pas vraiment l'impression que tu saches ce qu'est réellement une phobie, d'abord parce que tu expliques en détails leur origine alors qu'elles bien souvent inconnues des malades (parce qu'il s'agit d'une certaine forme de maladie) ou même parce qu'elle n'en ont parfois pas. Il existe énormément de personnes arachnophobes par exemple, sans pour autant qu'elles aient vécu quoi que ce soit de traumatisant avec des araignées. Les phobies ce sont des peurs irraisonnées, parfois illogiques voire dangereuses (les gens qui préfèrent mourir plutôt que vomir) qui ont un impact important sur la vie de ceux qui en souffrent (phobie des animaux, de l'eau, d'être touché...) et là, parce que ta fiche est courte, tu ne parles absolument pas de la manière dont Ludovic les vit au quotidien. Passé ce qui a engendré leur apparition, plus rien, et c'est problématique parce que ça donne vraiment l'impression que c'est balancé là de manière assez gratuite pour rendre le perso "original" dans un côté fragile et tourmenté. Sachant qu'il en cumule trois, si tu veux toute les garder, il va falloir étoffer l'histoire de ton personnage.


Voilà, ça fait beaucoup, je suis désolé (en plus je dois avoir un vieux ton cassant il est tard) et j'espère que ça ne te découragera pas ♥️
Si tu as besoin d'aide, je suis là 0/*
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
→ *est démoralisé, vraiment*
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
→ NE TE DÉMORALISE PAS, LIMITED EDITION AUX CHEVEUX ROSES D8

→ Tu peux le faire, vraiment. Si t'as besoin d'aide ou de conseils spécifiques, genre comment faire pour améliorer telle chose, justifier telle autre, tu demandes. Si t'as besoin de temps, hé bien le temps, tu le prends. On est pas pressé. Revois point par point les choses que le Hasard a soulevé dans son commentaire, réfléchis-y sans te presser (pour le caractères, dans un premier temps, j'te conseillerais de simplement noter des traits de caractères - au moins dix - et de le rédiger après si t'en as envie, pour être sûr de l'avoir suffisamment complet), et surtout, SURTOUT, ne te décourage pas, parce que tu peux faire de ton personnage un personnage génial (il a les cheveux roses en plus alors c'est bien parti EL ADRITORE ! ). Le Hasard, il dit pas ça pour t'enfoncer mais pour t'aider, et c'est comme ça que tu dois le prendre, parce que je connais pas d'autres forums où les critiques sur les fiches sont aussi constructives. Si tu travailles maintenant ce personnage plus en profondeur, comme il te l'a conseillé, ça te fera faire des progrès qui resteront pour toute ta carrière de RPgiste (qui, j'espère, sera longue EL ADRITORE ! ). Et des progrès, on en fait tous, tout le temps, et on en a tous besoin, tout le temps (même quand on est aussi roux que moi, c'est dire EL ADRITORE ! ). Alors oui, bien sûr, je te comprend, un commentaire comme ça, ça peut faire un peu mal. Mais, hé, y faire face et prendre le temps de retravailler ton personnage, crois-moi, ça vaut le coup, parce qu'à la fin, t'auras largement de quoi être fier ♥️

→ Courage, limited edition, on est avec toi ♥
Invité
Invité
Anonymous

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
→ Est-ce que c'est possible de changer totalement de personnage ?
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
→ Bien sûr /o/
Invité
Invité
Anonymous

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
→ Merci ** je vais changer de suite
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
Je passe viteuf pardon mais j'en profite pour te répondre. Oui bien sûr tu peux changer de perso, tant que t'es pas validé tu fais comme tu le sens 0/* (et tu peux aussi changer de pseudo si tu le souhaites, comme d'avatar, de fonction....) bwref pas de soucis de ce côté là ♥
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty

Archivé !

Sans nouvelles depuis un bon moment déjà, ta présentation a été archivée. Evidemment si tu reviens ou que tu veux la récupérer, il n'y a qu'à demander !
https://academievolfoni.forumactif.org
Contenu sponsorisé


HAZRAËL → Né sous acide - Page 2 Empty
 
HAZRAËL → Né sous acide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du terreau au sous-sol (Jay)
» Sous toutes les coutures, je vous regarde ~
» « Sous l'océan ~ [Alexander Lahaie & Heather Jewel]
» Sous l'apprence débonnaire se cache un coeur qui saigne - Terminée
» Après la chambre, passons sous l'eau. [Alexander Lahaie & Zenko Kuromiya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations non validées-
Sauter vers: