Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Un moment pour ne rien faire [Kasey Resenbach & Tullio Del Pilar ]

Invité
Invité
Anonymous

Un moment pour ne rien faire [Kasey Resenbach & Tullio Del Pilar ] Empty

LE TEMPS DES PLAISANTERIES

Il n'en revenait d'avoir été aussi facilement "manipulé" par une si petite chose.
Le jeune garçon poussa un soupire à peine audible, glissant une main rapide sur ses cheveux afin d'ensuite pourvoir y déposer son chapeau noir. Chapeau noir et haut jaune, les quelques remarques sur son style quelque peu particulier ne tardaient pas à son sujet, il les ignorait de son sourire espiègle. Ce genre de choses ne l'avaient jamais atteint, il considérait son manque de style comme étant une qualité plutôt qu'un défaut. On le verrait lui, parce qu'il possédait ce petit plus qui agaçait tant les jeunes. Son amour propre lavait tout doute pour n'y laisser que des objectifs tout à fait clair et sensés. C'était un de ses mérites que de ne pas hésiter. Tullio s'accroupit près de son lit puis balança son livre sans grande force sur ses draps, ses yeux dorés se baissant vers la créature à ses côtés. L'animal bougeait, courait et gesticulait partout, ses pattes traînant sur les sol tandis qu'il soulevait la tête affolé. Il n'était pas dans son état naturel, rares étaient ceux qui comme lui étaient dans une académie plutôt que dans une ferme à courir sur la pelouse. Le poussin souleva la tête, ses pupilles paraissaient noires tellement elles étaient foncés, il gratta le sol pour la centième fois de la journée puis se remit à marcher comme si rien n'était. Il avait tout de même réussi à le persuader de ne pas garder son livre, cet oiseau était extrêmement gâté.

Il avait pu le garder, pour la plus grande surprise du peuple. La surprise avait été de taille, lui même aurait presque pu admettre l'être lorsqu'il entendit l'accord pour sa demoiselle. Presque, il savait qu'à force d'insister il pourrait réussir à obtenir ce qu'il désirait. Toutefois, il n'était pas naïf pour croire que la simple carrure de son oiseau n'avait pas influencé les avis. Yuriko était un simple poussin, personne ne voyait le mal qu'une si petite chose pourrait faire. Ses lèvres s’étirèrent en un minuscule sourire en coin, l'étudiant souleva son bras et s'empara de son menton entre son pouce et son index, faisant tinter les bracelets pendant sur son poignet au moment où il vint à planifier sa journée. Son visage ne fit fi d'aucune expression visible, si ce n'était que cet amusement certain. Les idées afflueraient d'elles mêmes, il n'avait plus qu'à les attendre. Les choses allaient devenir un peu plus amusantes, il mêlerait la créature à un de ses plans, il le sentait déjà.

- Viens avec moi, on va sortir un peu.

Un peu de douceur dans ses mots alors qu'il ne lui avait presque pas accordé d'attention depuis le début de la journée. Il avait été occupé depuis la veille à lire un livre pour ses cours, le séance de lecture s'étaient étalée jusqu'à pas d'heure, dans ses souvenirs il avait du mal à repérer l'heure de son coucher. Heureusement et malheureusement pour lui, son corps était habitué à ce genre de traitement, il n'avait pas posé trop de problèmes à se lever pour son plus grand bonheur. Sa phrase cacha un début de malice évident et tandis qu'il tendit sa main, son dos cogna contre son lit et fit tomber son livre de poche sur le sol, provoquant un bruit assez effrayant pour faire sursauter la demoiselle à plumes. Un sourire, puis un rire, l'adolescent se rappelait du pourquoi il aimait autant les oiseaux, leur fragilité contrastait avec la force de caractère qu'ils faisaient preuve lorsque l'on s'en prenait à leurs nids. Ils étaient pleins de surprise et sa curiosité naturelle ne pouvait que se délecter de tout cela. En cette journée, il dirait adieu à ses études, adieu au livres et à tout ce qui pouvait s'en rapprocher. Ce serait l'éclate totale qui compenserait ses heures de lectures et de nuits presque blanches. Il s'offrait ce cadeau, l'extérieur serait toujours bien mieux que l’intérieur de son bungalow.

Ce fût ce qu'il fit, le poussin posé avec une délicatesse presque étonnante sur une minuscule boite en carton, elle ne bougeait plus et se contentait de se coucher et d'attendre la suite avec une attention religieuse. L'étudiant posa le pieds dehors et savoura le vent caresser son visage, ses cheveux et titiller le bout de son nez. Le vent transportait le calme ou bien c'était simplement lui qui se relaxait une fois dehors, dans tout les cas être confiné dans une espace restreint ne l'avait jamais plu. Le garçon ne perdit pas un instant, il se faufila sur l'herbe verte, attirant les regards de quelques étudiants sans doute curieux d'entendre le bruit présent dans la boite qu'il maintenait contre son torse. Il leur laissa dans leur curiosité, frustrant leur envies qu'ils ne parvenaient à exprimer en mots. Les rumeurs ne tarderaient pas à circuler, il y en aura sans doute qui penseraient qu'il avait fait un sale coup pour pouvoir l'avoir. Il ne démentirait pas, la plupart des gens le savaient déjà. Tullio fit un pas, puis deux, prenant son temps pour bien observer les personnes autour de lui. Ses sens restaient à l’affût de la moindre information, il ne savait pas ce qu'il cherchait trouver en cette journée et c'était cela qui le motivait à continuer.

Une fois arrivé dans une zone extrêmement verdoyante, il déposa sa boite sur le sol et s'installa confortablement contre une des arbres, dissimulant sa tignasse blonde qui sans le soleil perdait de sa brillance. Rares étaient les fois où il prenait du temps pour ne rien faire, sans avoir quelque chose en tête et surtout sans être accompagné, ce qui était rare était précieux. Tout doucement, le garçon tendit son bras, glissant ses doigts sur le corps du minuscule oiseau qu'il déposa au sol. Il lui offrit un sourire, à cet oiseau trop gâté avec qui il avait fini par s'attacher. Tullio glissa sa main dans ses poches, tira un paquet de minuscules graines et l'ouvrit pour le poser sur ses jambes. Il n'eût le temps que le soulever la tête pour rattraper de justesse le ballon orangé voletant en sa direction. Il ne l'avait pas vu arriver, encore un peu et il se serait retrouvé avec une immense marque rouge en pleine joue gauche. Pas très agréable comme sensation.

L'objet rugueux se promenant entre sa main gauche et la droite, il reconnaissait parfaitement ses formes, les lignes noires qui paraissaient couper le ballon en tranches. Il le connaissait pour l'avoir tant de fois pris en main.

- Ce n'est pas le meilleur endroit pour y jouer tu ne crois pas ?

Ce n'était pas une critique, sa voix parfaitement maîtrisée le montrait bien, mais plutôt une question qu'il se posait à lui même. Tullio souleva la tête et reconnu immédiatement la tignasse rouge du joueur de basket. Kasey. Il ne l'attendait pas à le croiser ici. L'étudiant blond attrapa le ballon dans sa main droite, puis le fit tourner sur son index, le rendant à son propriétaire grâce à une minuscule passé.

- Je ne m'attendais pas à te voir ici, tu t'entraines seul ?

crackle bones
 
Un moment pour ne rien faire [Kasey Resenbach & Tullio Del Pilar ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tullio, raconte-moi des ragots ! [Dakota Emerson & Tullio Del Pilar]
» Spies [Rebecca Hadley & Tullio Del Pilar]
» Soutien. | [Tullio Del Pilar & Salvatore Kimimichi]
» Tullio J.Del Pilar [terminée]
» DEL PILAR, TULLIO - 941-282-0402

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: