-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Un peu de calme • [Danail Dragomir & Zane Snyder]

Invité
Invité
Anonymous

Un peu de calme • [Danail Dragomir & Zane Snyder] Empty
C'était un jour funèbre chez les Snyder. Une fois par mois, les triplés avaient le droit d'inviter un pote chacun pour le goûter, et accessoirement hurler dans toute la maison. Six gosses, dont on aurait généralement dit qu'ils faisaient du bruit pour toute une classe. C'était le jour où Zane et ses parents tiraient à la courte paille celui qui serait obligé de rester superviser ou, en d'autres termes, celui qui se taperait une migraine pour le reste de la soirée. Ce jour-là, Zane avait pu s'enfuir, laissant lâchement la corvée à son père.

Il avait embarqué son ordinateur portable dans son sac à dos, ce qui impliquait d'éviter les endroits publics pour ne pas que quelqu'un qu'il connaissait vienne regarder par dessus son épaule, mais de trouver un lieu avec du wi-fi. La planque parfaite devenait évidente ; peu de gens de ses connaissances traînaient dans les salles de classe après les cours, surtout quand il faisait grand soleil dehors. Sans une once de regrets quant à la solitude du paternel au milieu du rassemblement de sioux, il était retourné vers le campus, se trouvant une salle vide dans laquelle se poser.

Zane avait toujours aimé l'ambiance de la salle de théâtre, même s'il y détonnait franchement. Il était un peu étonné qu'il n'y ait pas de répétitions, mais ça l'arrangeait ; le décor était plutôt inspirant. Il se cala dans un coin, assis en tailleur, alors qu'il y avait une multitude de sièges disponibles. Il préférait toujours avoir un mur derrière lui, histoire que personne ne puisse voir ce qu'il faisait s'il se laissait surprendre, et les prises de courant étaient généralement sur les murs. Son pc ne tenait pas la route s'il n'était pas branché. Sortant l'ancêtre de son sac, il l'alluma dans ce bruit caractéristique de ventilateurs et de vieille électronique qui se réveille. Il fallait un certain temps pour qu'il soit opérationnel, temps pendant lequel il pouvait démêler ses écouteurs et sortir son carnet de notes.

Tant qu'il était seul, Zane pouvait écrire à peu près n'importe où, même si sa chambre était l'endroit privilégié. Il avait un bon bout de temps devant lui ; il mit une alarme sur son téléphone pour ne pas oublier de rentrer pour le repas, enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et lança le traitement de texte juste après la musique. Après réflexion, il démarra aussi un jeu dans une autre fenêtre, histoire de pouvoir changer rapidement si quelqu'un débarquait.

C'était bien joli, toutes ces précautions. Très utile, très bien pensé. Sauf que Zane se laissait facilement emporter complètement dans son écrit, et qu'une demi-heure de calme avait suffi à le détendre un peu trop. Hochant la tête en rythme avec le dernier album des Arctic Monkeys audible pour lui seul au delà des grésillements filtrant hors de ses écouteurs de mauvaise qualité, il avait écrit commencé son premier texte, et ne faisait absolument plus attention au monde autour de lui. Il ne remarqua pas que quelqu'un entrait, perdu dans sa bulle ; il avait trop de posts RP en retard pour se laisser distraire.
 
Un peu de calme • [Danail Dragomir & Zane Snyder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zane Snyder
» Se laisser bercer | [Adriel Lespérance & Danail Dragomir]
» Danail Varvana Dragomir
» Vers de nouveaux horizons [Danail Dragomir & ???]
» The cake is a lie ► [Danail Dragomir & Méliès B. Chandler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: