-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler]

Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
Avant de quitter un lieu, Méliès a toujours un regard circulaire scannant la place qu'il occupait précédemment. Toujours.
C'est le genre de réflexe qui trouve sa source dans l'expérience ; c'est le genre de réflexe qui ne  l'empêche pas d'oublier régulièrement des affaires derrière lui.

Il avait déjà traversé une bonne partie du parc de l'académie lorsqu'une fouille acharnée de son sac lui prouva que, cette fois aussi, il lui manquait quelque chose.

- « Bordel de merde. »

Le juron sort spontanément face à la prévision du retour au pas de course, prévision basée sur le fait qu'il a oublié le genre d'objets qui disparaît spontanément lorsqu'il est laissé sans surveillance.

Lorsqu'il revient à son point de départ, il a une nouvelle preuve que l'échange scolaire, couplé aux portes ouvertes, a eu tendance à vider les salles de travail ; et la salle info' ne fait pas exception.

Il y a juste une fille, qui s'est logiquement posée devant le seul ordinateur allumé, celui où il était lui-même il y a quelques minutes. Juste une fille et c'est encore une tête inconnue – une suédoise ou juste quelqu'un qu'il ne connaît pas ?

- « Hm, salut. »

Il ne sait pas trop ce qu'elle fait, et il n'a pas vraiment envie de la déranger longtemps.

- « Tu pourrais juste me passer ma clé USB, s'teu plait ? »

Si, tu sais, le corps de pingouin qui dépasse de l'unité centrale. Et la tête du pingouin, aussi, tant qu'à faire, elle est juste à côté de l'écran.

Méliès a toujours eu beaucoup d'humour dans le choix de ses affaires.
Invité
Invité
Anonymous

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
Un petit RP m'sieurs-dames ?

Geshtinanna

Prénom : Geshtinanna
Origines : Sumériennes
Âge : En apparence une vingtaine d'années, quelques millénaires sinon...
Orientation sexuelle : Hétéro

Précisions : Gesh débarque complètement à notre époque. (elle vient du passé) Mais plus ça va plus elle intègre les us et coutumes contemporains ! Elle n'est pas là en qualité d'élève.

Physique : Physique de déesse ! :D Grande, mince, longs cheveux noirs très lisses, coiffure compliquée, vêtements hétéroclites, yeux gris, sourire doux.

Caractère : Calme, spontanée, attentive, observatrice, curieuse, douce, souriante, flippante et hautaine quand elle s'énerve, humble, confiante, stratège.

Lien de votre fiche de présentation : yen a paaas x)


Volfoni, étrange endroit ! Oh bien sûr je suis ravie que Marduk - ou devrais-je dire Lewis - m'ait autorisée à y venir. Juste pour découvrir "le vaste monde" a-t-il dit. Le fait qu'il nous ait tous dotés pour l'occasion d'une connaissance parfaite de la langue parlée ici n'enlève rien à mon plaisir, d'ailleurs. Bref, n'étant ici ni en qualité de professeur ni d'élève, ce qui laisse à mon endroit une incertitude plus ou moins confortable, j'ai profité de ne pas être mobilisée par les "animations" prévues pour explorer un peu l'endroit. C'est ainsi, bien sûr, que je me suis retrouvée dans cette salle obscure, encombrée de machines inconnues toutes identiquement noires, toutes clignotant de vert et de rouge de la même manière. Devant elles, de curieux blocs, noirs eux aussi, portant de minuscules briques - noires, bien entendu - ornées de symboles blancs que j'identifie comme de l'écriture. Et encore à-côté, des formes noires ressemblant à de l'argile malaxée à la forme d'une main, mais solides et brillantes comme la pierre. Le tout étant encombré d'enchevêtrements de cordons aussi noirs que le reste semblant relier les différents éléments entre eux. Je m'arrête, perplexe. Comme quelqu'un passe dans le couloir allumé je songe à lire en lui le nom de ces choses - mais non, très mauvaise idée. Bon... Il va falloir faire ça autrement, à la manière des Hommes je veux dire. Ou bien m'en aller, tout simplement.
Une lumière bleutée retient mon regard comme je me retournais pour partir. Je m'approche doucement, intriguée et méfiante. L'un des "écrans" est illuminé. La lumière, irisée, y dévoile du texte et des images. Je m'assieds devant, curieuse de découvrir à quoi cet appareil peut bien servir. Rien ne se passe. J'attends encore un peu, avant de voir, surprise, un jeune homme arriver, pantelant, ayant visiblement couru. Il se dirige vers moi, déplaçant rapidement sa large silhouette entre les tables et les chaises.
Sans savoir trop comment me comporter je l'écoute parler, me demandant ce que peut bien être une clé "Uhèsbet". Je jette un regard scrutateur autour de moi sans rien voir qui ressemble de près ou de loin à une clé.

_Salutations, monsieur. Pardonnez mon ignorance... J'ai peur de ne pas comprendre de quoi vous me parlez. Qu'est-ce donc qu'une clé Uhèsbet ?

Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
Dafuck ?!

Sa surprise se contente d’un haussement de sourcil perplexe pour s’exprimer.

Un langage aussi précieux ne peut lui rappeler qu’une seule personne ; Méliès se retrouvant projeté devant une nouvelle version de Danail, il reproduit exactement les mêmes schémas qu’avec la première représentante de l’espèce, soit l’impression d’être agressé et la suspicion. C’est d’un mauvais gout, de ne rien apprendre comme ça…

- « U. S. B. » corrige-t-il machinalement.

On dirait Hermione Granger, mon gros. Celle du bouquin, pas celle du film, parce que tu ne ressembleras jamais à Emma Watson.

- « Tu ne sais pas ce que c’est ? »

Un Ignorez-vous réellement quel est l’objet auquel réfère cet acronyme ? lui brûle pourtant les lèvres, mais ça risque de paraître méchant alors il le retient.

Dans tous les cas, il se demande réellement comment c’est possible à notre époque, même en ayant potentiellement affaire à une européenne (#préjugés). Il a même un vague doute ; est-ce que cette fille se moque de lui ?

- « C’est un périphérique de stockage externe. »

Il n’a pas trouvé mieux comme définition (la vraie raison est qu'il avait envie de caser le mot périphérique, parce qu’avec ses quatre syllabes, il compte double).

- « Ca permet de conserver les données et de les transférer d’un PC à l’autre. Dans mon cas, c’est le pingouin qui dépasse de l’unité centrale. »

Est-ce que tu peux me le donner maintenant ? Si tu sais ce qu'est un pingouin HA. HA. HA.
Invité
Invité
Anonymous

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
Je m'efforce de ne pas avoir l'air trop ingénu en n'ouvrant pas trop mes yeux. Que m'a dit Marduk déjà ? Ah oui, le plus de discrétion possible, c'était la seule condition de ma venue. Je me souviens avoir haussé les sourcils très haut, car il n'a certainement pas le pouvoir de m'ordonner quoi que ce soit - à moins bien sûr d'user de ses pouvoirs pour m'y forcer, auquel cas je n'aurai même plus à me rendre compte qu'il y a un choix à faire. Mais soit, c'est tout de même plus prudent. De la discrétion... Ce n'est pas toujours évident de cacher son ignorance, et j'avoue ne pas avoir fait beaucoup d'efforts pour cela jusqu'ici.

Le gros garçon semble s'impatienter. Sans un mot, je lui tends le pingouin en plastique. Les PC, ce doivent être ces machines noires à écran, et donc les clés... les pingouins, sont des sortes de mémoires ? Je regarde avec curiosité le jeune homme qui visiblement est complètement blasé de toute cette technologie, puis laisse tomber la clé dans sa main.
Il m'agace un peu, je crois. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il ne doit pas souvent être confronté à des ignorantes comme moi, et puis il a l'air pressé et halète toujours un peu... J'en éprouverais presque de la compassion, un peu cynique puisqu'elle vient de moi. C'est de ma faute après tout... Mais trêve d'auto apitoiement, voyons ce que je peux tirer de cette situation.
Je le jauge du regard. Il n'a pas l'air très sportif, ce jeune Homme. Pas très porté à rester en extérieur non plus, au vu de son teint pâle -ou plutôt empourpré, actuellement. Je suis certaine qu'il est un habitué de cette pièce obscure remplie de "PC". Je vais lui demander comment s'en servir, et à quoi cela sert...

_Méliès, sauriez-vous me dire à quoi servent ces PC ? Je... je ne suis pas très au courant de... (mon regard se pose sur le revers de la porte ouverte où est écrit en grosses lettres dans une langue contemporaine"Salle informatique") de l'informati--

Stupéfaite, je porte mes mains à ma bouche - qu'ai-je dit ? Il semblerait que j'aie lu dans les pensées de l'Humain son nom, par habitude certainement, et à présent la malédiction de Marduk va faire effet : personne ne devait faire usage de ses pouvoirs ici, sous peine de s'évanouir immédiatement. Je n'ose plus bouger et attends, crispée. J'ai brutalement très chaud, mon champ de vision s'obscurcit de taches mouvantes et je sens des sueurs froides le long de mes tempes... et c'est tout. Étonnée, j'ouvre lentement les paupières, mais tout est normal : Méliès est toujours là, il respire toujours un peu trop vite, quelques rayons de soleil filtrent par les jours des persiennes. Je prends quelques respirations pour me calmer. On dirait que Marduk n'a pas tout à fait prévu de quoi assommer un organisme semi-divin, tant mieux pour moi ! J'ai un frisson tandis que je me reprends. Je vais devoir faire plus attention désormais...

J'adresse un sourire un peu forcé à Méliès.

_Ahem, ce n'était rien, excusez-moi ! J'étais un peu... fatiguée.


- Gesh -
Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
Chez Méliès, la méfiance revient toujours un peu trop vite ; d’autant qu’il vient définitivement de se passer quelque chose qui l’éveille.
Quelque chose de louche, quelque chose qui ne lui plait pas et il fronce les sourcils une fois de plus, il crispe le poing sur sa petite clé USB, il s’apprête à demander des explications d’un ton qui aurait probablement été trop impérieux.

Coupé dans son élan parce que la fille semble se sentir mal, il finit bien par s’inquiéter un peu pour elle ; il a bon fond, ou alors il est juste bien éduqué. Cependant, dès qu’elle semble aller mieux, il retrouve sa moue belliqueuse sans même y songer –avec naturel (la méfiance en perpétuelle embuscade).

- « On se connait ? »

Il est un peu trop agressif un peu trop sec un peu trop froid, mais il ne se souvient VRAIMENT pas d’elle ; pourtant s’il a une chose en laquelle il fait confiance, il s’agit de sa mémoire.

Alors la question semble purement rhétorique et il en sera de même avec la prochaine.

- « Ou alors on t’a parlé de moi ? »

Qu’est-ce qu’ils ont dit ?
Les gens ne se donnent pas la peine de citer mon nom, d’habitude.
Comment tu peux savoir mon nom et pas ce qu’est un PC ?


Corrélée à l’impression d’être une minuscule tique méprisée sous son regard inquisiteur, cette histoire l’agace vraiment ; globalement, ça se ressent, ça se ressent dans la façon crispée dont il croise les bras, dans la façon altière dont il avance le menton, dans la façon suspicieuse dont il se penche en arrière.
Invité
Invité
Anonymous

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
[et là je me demande pourquoi je m'amuse toujours à foutre Gesh dans les emmerdes... xD]

Et merde, comme on dit ici. Je crois que j'ai vraiment fait une erreur grossière - d'ailleurs j'espère qu'aucun Dieu ne me regardait de là-haut, sinon je devrai traîner cette honte jusqu'à la fin de mes jours, ce qui peut être très, très long. Bon. Calme-toi ma petite Gesh, et improvise !
Mais l'autre a vraiment un ton agressif, un regard impérieux, façon "c'est-moi-le-maître-du-monde-et-vous-avez-fait-quelque-chose-qui-ne-me-plaît-pas-DU-TOUT" qui me met très mal à l'aise. Il se prend pour An ou quoi ?
Je résous de ne pas paraître faible, ce qui a trop souvent été le cas ces derniers temps. Histoire de conserver une mainmise, toute relative qu'elle soit, sur la conversation. J'ai tout de même d'énormes scrupules à l'idée de lui mentir, mais que faire d'autre ?

_Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, malheureusement, c'est seulement que je suis... tombée sur ce type de liste où les noms des gens sont écrits en-dessous de leurs portraits, et j'ai retenu votre nom - je vous ai immédiatement reconnu en fait.

Quelle histoire bancale. J'espère qu'il ne s'en rendra pas compte, tout de même. Je me lève à mon tour, dédaignant l'écran immobile où seule l'image d'une femme dévêtue répète inlassablement le même geste, et ose un sourire.

_Pardonnez-moi si je vous ai effrayé, ce n'était pas dans mes intentions !

Ce disant, ma main effleure l'un des plots du... de la chose pleine de plots gravés de symboles, et celui-ci s'enfonce brièvement, avant de reprendre sa position initiale, faisant défiler le texte à l'écran. Je réprime un sursaut devant le mouvement inattendu que j'ai perçu du coin de l'oeil, tout en comprenant d'un coup que les plots servent à diriger l'écran. C'est peut-être normal, puisqu'ils sont reliés par un fil... Mais tout cela relève pour moi presque de magie... Ou de ce que penseraient des Humains en découvrant ce qu'ils appellent la magie, j'imagine.
Subrepticement, j'appuie sur un autre plot, marqué d'une flèche, et observe du coin de l'oeil l'écran devenir blanc puis se remplir d'un coup d'un autre texte, cette fois-ci accompagné d'une image de nourriture. Fascinée, je ne peux m'empêcher de tourner brièvement la tête pour voir cela de plus près, avant d'esquisser un argumentaire à l'intention de Méliès :

_Ce... ce Pésset est vraiment... très intéressant, non ?


- Gesh -
Méliès B. Chandler
motherfather GENTLEMAN
Méliès B. Chandler
Âge du perso : 19 ans [3 septembre]
Activité : Jesus.
Spécialité : Colorisation.
Fonction : Universitaire (Y2)
Avatar : Milluki Zoldyck - Hunter X Hunter
Doubles-comptes : L'albinos et le spaghetti (Enora & Brendol)
Messages : 162
Date d'inscription : 16/03/2015
motherfather GENTLEMAN

Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
Pré-rp lel:

- « Ah ouais ? »

Est-il besoin de préciser que Méliès ne croit pas une seconde à son histoire ? Si d’aventure c’est le cas, son intonation sceptique s’en charge avec une amplitude bien assez éloquente.

- « Tu me prends un petit peu pour un abruti, non ? »

Question presque rhétorique d’un jeune homme vexé (à peine, hein, trois fois rien…), question suivie d’un soupir las.

- « Mais bon, je suppose que je vais me contenter de ça… »

Il n’a pas vraiment envie de se perdre en interrogatoires futiles ; il se trouve simplement lucide lorsqu’il conclut qu’il n’obtiendra rien de plus, à part peut-être une accumulation d’absurde qui ne les mènera nulle part, ni l’un ni l’autre.

Il n’a jamais aimé les raisonnements par l’absurde, et les gens le fatiguent, même si les « pardonnez-moi » ont tendance à le dérider un peu. rampez vils gueux

Pas suffisamment toutefois pour sourire, assurer que ce n’est rien ou même proposer comme dérivatif l’amorce d’une autre conversation, évidemment, ce serait trop simple.

A la place, il repère la fascination de l’autre pour l’effet du clavier sur l’écran, et ça lui cause une espèce d’amusement teinté de la perplexité semi-méprisante de celui qui sait. Oh, bien sûr, elle tente la discrétion dans son approche, mais Méliès voit, pour peu qu’il se donne la peine d’observer –il est bien plus spectateur que participant, généralement, alors il est relativement expérimenté dans le domaine.

La tentative de diversion de la fille le fait toutefois hésiter une fraction de secondes.

- « Ben c’est un ordi, quoi… On dirait que t’en as jamais vu de ta vie, tu sors d’où, sérieux ? »

C’est probablement la première chose qu’un type censé lui aurait demandé, ne serait-ce qu’en raison de son parler suranné.
Contenu sponsorisé


Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler] Empty
 
Substrat ▬ [Geshtinanna (CdS) & Méliès B. Chandler]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus on est de fous, plus on rit ! Ou pas [Melies B. Chandler & Shawn Anderson]
» Scandaleusement moi [Méliès]
» The cake is a lie ► [Danail Dragomir & Méliès B. Chandler]
» CHANDLER, MÉLIÈS - 941-131-1875
» Méliès ▬ Et c'est fragile comme un je t'aime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: