Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya]

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty



Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald


La « douce mélodie » du réveil vint attaquer les pauvres oreilles innocentes d'Hanna en ce magnifique matin pluvieux où les oiseaux avaient oublié de chanter. Inhabituée à ce genre de – Ôh combien doux – réveil, elle se releva avec précipitation avant de se vautrer sur le parquet dur de la chambre, emportant au passage la couverture du lit. Pendant ce temps, le coupable de sa chute continuer de hurler… et Hanna ne put s'empêcher d'avoir l'impression qu'il se foutait d'elle.

Elle passa les trois minutes suivantes, encore à moitié réveillée, à essayer de l'éteindre, en vain. Elle finit alors par choisir la facilité … et ainsi, après avoir effectué une piètre imitation de lancer de base-ball à sa fenêtre – la vue sur le terrain, ça inspire – l'objet vint lamentablement s'écraser sur le béton d'en bas, et fut réduit au silence à jamais, aussi jeune avait-il été.

Et de sa chambre au deuxième étage, Hanna affichait un sourire mi-vainqueur mi-stupide, ravie de son réveillicide. Du coup, elle ne pouvait plus voir l'heure. Tant pis.

Premier réflexe : sortir le bloc-note. Et de la pointe de son crayon à papier, elle esquissait ce qui semblait être – ou avoir été – le réveil qu'elle venait de jeter, en morceaux bien sûr, avant de le refermer et de passer à autre chose.

Passer à quoi ? Où est-ce qu'elle devait aller ce matin, déjà ?

Hanna regarda autours d'elle, cherchant un indice de ce qui lui avait poussé à mettre son réveil si tôt. Déjà, elle était seule dans la chambre. Pas que ce détail soit si important, mais peut-être sa colocataire aurait-elle eu du mal à apprécier... Bref. Son emploi du temps était affiché ostensiblement sur la porte de son armoire et indiquait un cours théorique dans vingt minutes. Enfin, vingt minutes lorsque le réveil avait sonné.

Hanna nota la salle, le cours et l'heure sur une autre page de son bloc-note et commença à se préparer, en commençant par préparer ses affaires pour partir se doucher … non, pas petite douche rapide de 5 minutes, l'autre, celle où tu crois que l'autre s'est assommé contre la pomme de douche ou que tu commences à gueuler pour qu'on te laisse la place. Mais ça, ce n'était qu'un détail.

Et ainsi, la sonnerie qui indiquait le début de son heure de cours avait été cachée par le son de l'eau de la douche d'Hanna.

Quand elle eut terminé de se préparer et après avoir revérifié son bloc-note, elle partit pour la salle indiquée. Mais, petit problème. Elle savait dans quelle salle elle allait, mais pas se trouvait la salle, sans oublier qu'à cette heure, la majorité des personnes dormaient ou étaient en cours. Hanna est très chanceuse. Enfin, en même temps, elle ne fait rien pour arranger les choses.

Après avoir fait une large visite des lieux – étant passée aussi dehors, ses vêtements et ses cheveux étaient légèrement humides mais avaient commencé à sécher – et être passées deux fois de suites devant sa salle sans s'en rendre compte, Hanna commençait à oublier qu'est-ce que – et pourquoi – elle cherchait. Et à avoir soif,surtout. Alors, quand elle remarqua les toilettes, elle ne réfléchit pas à deux fois – pas du tout, même – et entra, pour éventuellement s'y désaltérer.

Évidement, elle ne s'attarda pas sur d'inutiles détails … comme par exemple, le fait que ce soit des toilettes pour hommes et qu'elle n'avait rien à y faire. Mais qui s'en aurait soucié ? De toute façon, elle-même ne l'avait pas remarqué malgré les urinoirs qu'il n'est pas vraiment commun de trouver dans des sanitaires féminins … quand bien même ça ne l'aurait pas gêné. Tout ce qui importait, c'était de boire, et il y avait justement quelques fontaines.

Pas besoin de verre, ni de manières, de un il n'y avait personne, et de deux, qu'est-ce qu'elle en aurait à faire ? Soiiif. Et faim aussi, un peu, Hanna avait oublié de manger ce matin.

La prochaine sonnerie devait retenir dans vingt minutes environ, mais elle avait oublié – ou abandonné ? – son but initiale. Mais bien loin de penser à ça, elle s'assit contre le mur du fond pour remplir une page de plus de son bloc-note.

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty





SÉCHER, C'EST MAL;

feat Hanna Rosenwald;





Je met la douche à fond, à la température maximale. Y a des gens qui disent que le matin, c'est bien de prendre une douche froide, ça réveille, ça raffermis la peau et la retend, et tout ce genre de conneries. Y en a aussi qui disent que l'eau trop chaude, c'est pas bon pour la santé à la longue, et qu'en plus, si on prend des douches trop chaudes quand même, ben plus tard, on aura la peau toute flasque. Et y a moi qui les emmerde et qui prend ma douche comme je veux. Moi, j'aime bien les douches chaudes. L'eau froide, j'aime pas. Je préfère me brûler que me congeler, c'est comme ça. Chacun son truc. L'eau chaude, ça réveille peut-être pas -même si, à cette température, croyez-moi, vous êtes réveillés- mais au moins ça détend. Et moi j'en ai bien besoin. Alors, chaque matin, je prend une douche bien chaude, par ce que sinon, je gueule sur tout ce qui bouge.
Je ne m'attarde pas trop avec le savon, je vais avoir sport dans la matinée, je prendrai une meilleure douche à ce moment, et plus je me suis aussi déjà lavé hier soir, après un entraînement. Enfin bon, je sors de la douche et m'habille en vitesse, prenant ce qui venait, un gros sweat-shirt gris, en l’occurrence, même pas repassé, mais, franchement, je m'en fiche un peu. De toute façon je sais pas repasser, et j'ai aucune envie d'apprendre.
Je descend au restaurant scolaire pour manger, par ce que comme tout les matins, j'ai la dalle. Je trouve mon plateau trop peu rempli à mon goût, mais on me dit de ne pas en prendre plus, d'en laisser aux autres. J'ai envie de gueuler, mais pas de faire un scandale dès le matin, surtout que j'aime pas manger énervé, j'ai mal au ventre après. … Et merde, j'ai oublié mon portable dans la chambre. Je finis de bouffer et remonte le chercher.
L'autre qui dors aussi dans ma chambre -j'ai oublié son nom, un problème?- doit encore dormir, j'ai pas attendu le réveil pour me lever, et je me suis pas trop fait entendre. J'aime pas le bruit dès le matin, même si c'est moi qui le produit. Je sors donc de l'internat et me dirige vers le lycée. La première sonnerie retentit, et ça commence à s'agiter un peu. J'évite les gens, si je me fais bousculer dès le matin, je serais capable d'en tabasser un. Et le bizutage dès le début de l'année, je pense pas que le dirlo va être très content...
Moi, de toute façon, j'ai cours que l'heure d'après, mais loin de moi l'envie d'être en avance, vous méprenez pas. C'est juste que j'ai envie de marcher, et comme il pleut, j'ai pas envie d'aller me tremper dehors. L'eau de pluie c'est froid. Du coup, je commence à traîner du côté des casiers. C'est lequel le mien déjà ? Ah, le 107. Je sort ma clé de ma poche et l'ouvre. Y a mes livres de cours. Par ce que dans ma chambre, pour ce que je vais m'en servir, ça vaut pas le coup. Je vais vraiment devoir les amener en cours quand même... ? Je suis bien obligé d'au moins faire style que je bosse un minimum, je veux pas finir à l'armée...
Je soupire.
Tout le monde est rentré en classe depuis un moment, maintenant. C'est fou comme je préfère le silence au brouhaha de bavardages et de rires des élèves. Surtout les rires. Comme je suis un peu -un tout petit peu, hein- parano, j'ai toujours l'impression qu'ils se moquent de moi. Et du coup... vous connaissez la suite, je pense. Bon, par contre, là, c'était chiant, par ce que j'avais personne avec qui traîner. J'aurais peut-être dû rester dans ma chambre pour voir comment était mon « camarade ». On n'a pas encore vraiment parlé, tout les deux. Enfin, c'est pas grave, c'est pas comme si j'avais le mal de la solitude.
Je commence à avoir un peu soif, quand même là. J'ai pas dû assez boire au petit déjeuner, comme je me suis pressé pour remonter chercher mon portable -pourquoi je l'avais oublié aussi?-. Bon, y a les toilettes juste à côté, donc c'est pas un problème. Je vais pour ouvrir la porte, et là... … What the fuck ? Je reste planté à l'entrée des chiottes. Euh, attends, là... Je re-regarde la porte. Ouais, c'est bien les chiottes des mecs. ALORS POURQUOI Y A UNE NANA ASSISE DANS UN COIN AU FOND ? Elle est en train de gribouiller dans un carnet, et je crois qu'elle m'a pas encore vu. Euh. Ahem.
Je me racle la gorge. POURQUOI est-ce que j'arrive pas à parler normalement aux filles ?! C'est pas comme si elles allaient me bouffer... non?

    « Ahem... Que... Je peux savoir ce que tu fous là ? »

Je suis énervé, mais en même temps, j'ai la voix tellement pas assurée que ça casse toute l'intimidation que je pouvais produire. Putain de nanas. Et moi, je suis toujours à la porte. C'est pas comme si j'avais peur de rentrer ou quoi que ce soit, qu'on soit bien clair, hein ! C'est juste que voilà ! Y a une meuf dans les chiottes des mecs, quoi.
Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty


Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald


Je dessine dans mon carnet tranquillement, comme la plupart du temps. Quelque chose qui ne ressemblait pas à grand chose, un gribouillis difforme, plus par habitude que par besoin. Ou plutôt, l'habitude faisait que c'était devenu un besoin. Enfin bref. Je dessine tranquillement, et là, t'as machin qu'entre avec une de ces discrétions. Hem. Je l'ignore, parce que voilà, la flemme, mais après …

« Ahem... Que... Je peux savoir ce que tu fous là ? »


Je mets un peu de temps à comprendre qu'il s'adresse à moi. Juste le temps que l'information « on est que deux, ça peut être que moi » monte au cerveau et je lève les yeux vers lui. Monsieur n'est pas de très bonne humeur, on dirait. Peut-être que ça présence ici est justement due à ça. Besoin de se rafraîchir ? Constipation occasionnelle ? Déstressez, et protégez votre santé en utilisant les fontaines miracles de l'académie Volfoni.

Je suppose qu'il espère une réponse. Ou que je me casse, au choix. Mais sérieusement, qu'est-ce qu'il espère que je dise ? Je suis assise et je gribouille sur un carnet. Voilà. J'aimerais bien sortir une phrase stupide du genre « Je cuisine. Tu veux du flan ? », mais j'ai l'impression que la personne devant moi ne serait pas très … réceptive. Ou trop, justement. Alors je ressors mon habituel visage neutre et … improvise :

« Je décor, fais pas attention, par contre tu devrais éviter les chiottes publiques, y'a épidémie de gastro. »

Improvisation … moyenne. Bah, je ferais mieux la prochaine fois.

Je redirige mon regard vers mon bloc-note et continue mon machin, sans prêter plus d'attention au pitbull à quelques mètres de moi. Généralement, ces chiens sont faits pour être dangereux … mais pour paraître dangereux. Enfin j'espère … pourquoi il s'énerve ? Il me rappelle quelque chose, quand même.

… mais c'est vrai, qu'est-ce que je fous là moi ?

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty





SÉCHER, C'EST MAL;

feat Hanna Rosenwald;



Au début, j'ai l'impression qu'elle m'ignore. Non, par ce que, elle ne bouge même pas la tête, rien, quand je lui parle. Ça m’énerve les gens qui font ça ! Ah, finalement, elle lève les yeux. Elle est chelou cette fille, sérieux. Même quand elle te regarde t'as l'impression qu'elle est pas là. C'est stressant.
Ah, mais, elle se décide à répondre. Ben c'est pas trop tôt ! Si elle avait été un mec, je peux te dire qu'elle serait déjà en train de chialer !

    « Je décor, fais pas attention, par contre tu devrais éviter les chiottes publiques, y a épidémie de gastro. »

... What ? Ouais, nan, c'est établi, elle a un problème. J'ai rien contre le fait que tu décores, hein, moi j'ai bien les gens qui se font pas remarquer... MAIS PAS DANS LES CHIOTTES DES MECS QUOI ! Merde ! Est-ce que je vais dans les chiottes des meufs moi ? Et le pire, c'est qu'elle se fera même pas rappeler à l'ordre ou quoi que ce soit, j'en suis sur ! Déjà par ce qu'elle a pas l'air d'une élève « perturbatrice », et pis surtout, y a que moi qui l'ai vue, et si je vais le dire, ben personne réagira, limite c'est moi qui me prendrait un truc. Discrimination de racailles. Raison de plus de pas aimer les gens. Et tant qu'à faire, plutôt qu'à le penser, POURQUOI JE PEUX PAS LE LUI DIRE DIRECTEMENT ?!
Je la regarde. Non mais sérieux, elle va vraiment rester ici ? … ou alors, c'est un travesti. Un très bon travesti. C'est pour ça qu'il réagit pas à être dans les toilettes des mecs. … non, je pense pas. Je commence vraiment à dire n'importe quoi, moi.
Bon, alors, euh... je fais quoi, moi ? Je l'ignore ? Non, je pense pas que ce soit possible. Ça demande une maîtrise que j'ai jamais eu. Je peux essayer de régler ça comme je règle tout... mais je vais pas frapper une fille quand même ? Reste le dialogue ? … Non. Non, le dialogue, c'est déjà pas mon truc, c'est doublement pas mon truc avec une fille. Nope. Pas le dialogue. Mais dans ce cas, il me reste quoi ? … … Bon, ok, je vais essayer de parler. Mais si elle me cherche, ce sera pas ma faute, en plus elle est par terre, elle risque de se ramasser un coup de pied ! Même pas fort, à mon avis, elle aurait mal, elle a pas l'air très robuste. En même temps c'est une fille.
Plus j'y pense, plus je sens que je vais encore plus avoir l'air ridicule. Bon, euh... alors... qu'est-ce que je voulais dire, déjà ?

    « Euh... … … »

Ah, non, laisse pas le blanc s'installer, c'est le pire ! Aller !

    « Comment dire... Je... j'en n'ai rien à foutre que tu décores... mais, euh... va le faire dans les chiottes des filles, quoi !  »

Ton : vagottant, arguments : débiles, assurance : zéro. Ouais, c'était pas terrible. J'ai pas assuré. Enfin. J'ai l'habitude de pas assurer avec les filles. Mais bon. Aller. Casse-toi. Merde.

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty


Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald


Il reste planté là. Enfin, après, il fait ce qu'il veut, mais voilà, y'a des trucs plus euh… « distrayants ». Chacun ses trucs. Je devrais essayer un jour. Enfin, je suis un peu occupée là, alors s'il pourrait sortir… pas qu'il me dérange, non, juste… c'est pas très propice à la concentration, on va dire. Lui par contre a l'air très concentré… le dilemme de « j'y vais/j'y vais pas » peut-être. Comme devant l'ascenseur qui veut pas descendre ou l'escalier juste à côté… Ah non, aucun rapport. Il me rappelle quelque chose, quand même.

« Euh... … … »

Oui, j'y pensais aussi, je me disais la même chose la semaine dernière, devant mon australopithèque rectangle à la vanille du Brésil amazonien. Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je compatis, ça doit être très dur à vivre.

De mon côté, je continue de décorer. Je suppose que ça vaut mieux de toute façon. Certes, il n'a pas l'air très à l'aise en ce moment, mais il n'a surtout pas l'air de très bonne humeur non plus. La meilleure façon de ne pas vous faire mordre par un pitbull n'est pas d'agiter un morceau de viande fraîche devant votre visage, désolé.

« Comment dire... Je... j'en n'ai rien à foutre que tu décores... mais, euh... va le faire dans les chiottes des filles, quoi !  »

Je lève la tête vers lui, presque précipitamment, avec surprise. Comment ça, dans les toilettes des filles ? C'est pas des toilettes mixtes ? C'est marqué dans le règlement, ça ? Naaan ?? Ah, et c'est pour ça qu'il s'énerve ? Ah, je vois. Môssieu est du genre à respecter et à faire respecter le règlement comme sa précieuse constitution personnelle. Je vois, je vois. Quel courage.

Je lui ressors mon sourire Colgate – qui avait pris la poussière depuis le temps – et répond… en toute sincérité.

« Eh ? Aah ! C'était ça le logo sur la porte ! »

Hey. Il me rappelle définitivement quelque chose, Pitbull-man. Avec une autre tenue, peut-être, en un peu moins flippant, accompagné d'un palmier rouge et d'un séquoia violet.

Sans bouger plus que ça, je continue, avec un enthousiasme sorti d'on sait pas où :

« Hey, t'es pas dans l'équipe de basket ? »

Je ne m'intéresse pas plus que ça au sport ou au basket en particulier, mais de ma chambre, j'ai vue sur les terrains. Il n'y a rien de plus reposant que de regarder des sportifs courir comme des possédés pendant des heures pour… pouvoir mieux courir comme des possédés le lendemain. Peut-être que je me trompe, mais je suis presque sûre de l'y avoir vu souvent.

Peut-être que j'aurais dû me la fermer et me tirer, comme son visage de « qu'est-ce que tu fous là ? » me conseille de le faire, mais que voulez-vous. Nous ne sommes pas tous dotés de logique.

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty





SECHER, C'EST MAL;

feat Hanna Rosenwald;


Elle a l'air surprise, d'un coup. Elle relève la tête, comme pour vérifier que je me fout pas de sa gueule. Non. Nooooooooon. Sérieux ? Elle savais pas ? Elle s'est VRAIMENT trompé de chiottes ? Mais putain, c'est marqué sur la porte ! Bon, ok, les logos se ressemblent un peu quand on fait pas gaffe. Mais on fait gaffe quoi !
Et le pire, c'est que la surprise s'arrête là. Elle en n'a rien à foutre d'être chez les mecs ?! Non mais... Elle serait tombé sur un type pas très fin -arrêtez de me dévisager comme ça je vais m'énerver- elle ferait peut-être moins la maligne. Encore, heureusement, moi, j'avais juste soif...
Oh non. Oh putain non, faites que personne n'ai remarqué ce putain de mouvement de recul réflexe que j'ai eu quand elle m'a sorti un sourire de publicitaire. Non, j'ai pas les joues qui ont changé de couleur, non tu vois mal, non, je te jure, continue comme ça et tu vas te prendre mon poing dans la la gueule.

    « Eh ? Aah ! C'était ça le logo sur la porte ! »

Facepalm. Non, sérieux, si j'étais pas aussi incapable de faire quoi que ce soit en présence d'une fille, je l'aurais fait. Mais malheureusement, je suis un boulet. Donc je me contente de la dévisager comme si j'avais vu un alien. Ce qui n'est pas faux.

    « Hey, t'es pas dans l'équipe de basket ? »

... En plus elle passait du coq à l'âne comme ça ? Ouais, non, là ça fait plus un doute que c'est une de ces lunatiques d'artistes. C'est stressant quand même. Par ce que, déjà, pour n'avoir rien de mieux à faire que je gribouiller dans un coin de chiottes (surtout avec « une épidémie de gastro », non?), ne pas réagir à ce qu'on dit, et en plus être un putain de lunatique, c'est quand même le jackpot de la bizarrerie, non ? Moi ? Non, moi je suis pas bizarre, je suis susceptible.
Bon, euh, qu'est-ce que je fais ? Elle a pas l'air de vouloir se barrer même en sachant que c'est le côté des mecs. Heureusement, je suis juste venu pour boire. J'aurais rien pu faire d'autre. Je pouvais quand même bien lui répondre, non ? Elle ne m'a pas spécialement emmerdé ou quoi que ce soit, en y réfléchissant bien. Elle était juste chelou. Mais bon, j'en connais d'autres, des gens chelous.
Je me racle la gorge. Mais merde, c'est pas la mort de parler à une fille ! Enfin, en un sens..

    « Ouais, j'en fais partie, oui... »

Super productif, comme toujours. Hm... Dans ce genre de situation, on se présente après, non ? Mais si elle l'avais pas demandé, c'est que ça devait pas trop la préoccuper. Mais merde, j'étais où pendant les cours de bonne conduite en société ?! Ah oui, je taguais la voiture du prof, c'est vrai...
Bon, quand même, je suppose qu'il serait bien venu de ma part que je lui pose une question en retour, non ? Au pire, j'ai rien à perdre, je devais pas être très crédible dès le début... Putain de meufs. Pourquoi c'est toujours comme ça ?

    « E-et toi ? Plus... du côté arts plastiques... je suppose? »

AAAAH je l'ai encore fait ! J'ai bégayé au début de ma phrase ! Bordel ! Ça m’énerve ! J'hésite un instant, et m'avance quand même jusqu'à la fontaine pour le rafraîchir, j'en ai vraiment besoin.



Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty


Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald



Je crois qu'il est surpris. Je me rend compte que je suis surprise qu'il soit surpris. Je me trouve stupide d'être surprise qu'il soit surpris. Bref. Juste un détail, y'en a qui se teignent les cheveux en violet… et d'autres qui sont facilement impressionnables. Je devrais essayer de lui faire peur. Non, très mauvaise idée. Et si je continuais à dessiner mes tricéphalopodes italiano-cannibales ? Oui, c'est une bonne idée. Ça m'empêchera de me demander pourquoi il me fixe de cette manière mi-flippante, mi- « quoi, j'ai de la salade entre les dents ou… ? ». Je l'entends se racler la gorge alors que je me prépare à revenir à mes notes, puis me répondre :

« Ouais, j'en fais partie, oui... »

À vrai dire, j'avais complètement oublié que j'avais posé la question, mais maintenant, ça me revient. Palmier, séquoia, basket, tout ça. Gute ! Je ne pensais pas en rencontrer cette année. Même s'il y en a partout. Ou plutôt, je ne pensais pas du tout, point. À quoi ça sert de penser en regardant du sport ? Ça perd tout son intérêt. Ah oui, c'est vrai, je devais arrêter de réfléchir. C'est contre-productif. Il m'a posé une question, non ? Ah non, il a juste répondu, c'est vrai. Et, euh. Oui. Voilà. Quoi ? Non. Colgate, gros blanc, air stupide – réciproque ? Non, plutôt malaise croissant de son côté. Enfin, après, c'est bien de pas être complexé par son malaise. C'est comme moi et mon accent allemand. Non, aucun rapport, c'est vrai. Qu'est-ce que quoi déjà ? Arrêter de réfléchir, oui, c'est vrai. Nuage. Lapin rose. Jaaaa …

/et pendant ce temps, dans la réalité/

De son côté, il reste planté là, à réfléchir sûrement, avec ce malaise visible que j'ai déjà cité… je ne sais pas quelle est la raison de ce malaise, c'est à peine si je l'ai remarqué et je ne m'y suis pas du tout attardée, trop occupée à… divaguer. Il doit penser que l'entrée des toilettes est très confortable, quelque chose comme ça, tellement qu'il sait pas quoi faire. Mais si, comme dans les pubs à la télé. Aucun rapport ? Ah.

« E-et toi ? Plus... du côté arts plastiques... je suppose? »

Oooh, une phrase. Et re-Colgate, et aussi euh… Merde. C'est la seule marque de dentifrice que je connais. Je me choque moi-même. Non, ne pas penser, répondre :

« Ouai, les a– … »


Et là, révélation. Pendant ce temps, Machin va boire.

« Merde, c'est vrai, le cours de l'autre là… »

Je me mets à rire comme une… idiote, pas trop longtemps non plus, ce serait dégradant. Pas devant quelqu'un d'aussi distingué que Pitbull-man, quand même. Alors, c'était ça que j'avais oublié ! Même en ayant une mauvaise mémoire, je me rappelle de la voix soporifique de … c'était quoi, son nom ?

« Bah, je manque pas grand chose, t'as pas l'heure ? Ou un taille crayon. »


Le monde a tendance à oublier qu'avoir un taille-crayon sur soit est d'une importance capitale pour une scolarité réussie, et je suis sûre que quelqu'un d'aussi distingué que Pitbull-man doit en avoir un sur lui.

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty




SECHER, C'EST MAL;

feat Hanna Rosenwald;


Une fois de plus, elle a l'air complètement ailleurs. Je préfère ne même pas m'imaginer à quoi elle pense. Non mais sérieux, toutes les filles sont aussi chelou ? Je regrette pas de pas trop rester en leur compagnie moi. Non mais, franchement, vous trouvez ça normal vous ce regard vide ? On dirait un zombie. Brrr... J'aime pas les zombies...
Elle va pour commencer à me répondre, mais s'arrête en milieu de phrase. … O....kéééé.... Bon, c'est pas grave, niveau conversation, j'ai pas vraiment le droit que critiquer. Enfin bon j'essayais quand même de finir mes phrases quoi. Mais bon, cette fille est chelou, ça je l'ai compris depuis le début, alors bon.
Après avoir bu, j'hésite à me barrer -ça serait bien oui- mais bon ça se fait pas trop quand on
est en train de parler à quelqu'un, même une nana shootée en train de décorer le coin des chiottes -des mecs-. Pas que j'ai grand chose à faire de ce qui se fait ou pas, mais bon, tout le monde arrête pas de dire qu'il faut être sympa avec les filles. Pour moi être sympa, c'est ne pas cogner ou gueuler dessus. Et de toute façon je suis incapable de faire ça sur une fille. J'aime bien frapper les faibles, mais pas les trop faibles non plus, hein.
Elle marmonne quelque chose à propos d'un cours. Tiens, tiens ? Mademoiselle sèche ? Oh, eh ben , c'est pas bien, ça. Je savais pas que les artistes séchaient les cours. Surtout les filles. Sérieux ? Ils en sont capables ? Wahou. Magnifique. Mais c'est qu'ils se rebellent.
Enfin. En fait, j'en ai rien à foutre. C'est juste pour occuper mon esprit à quelque chose. Autre chose que d'essayer de comprendre pourquoi elle s'est mise à rire comme une cruche. C'est vraiment flippant une fille. Ça a des réactions bizarres. Et en plus faut les prendre avec des pincettes. … Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Bon, finalement, elle se calme, et continue :

    « Bah, je manque pas grand chose, t'as pas l'heure ? Ou un taille crayon. »

Je la fixe. Encore une fois, elle passe du coq à l'âne d'une manière sidérante. Oh putain le mot soutenu que j'ai pas utilisé moi ! Ça veut dire quoi en fait ?
Oh, et puis, c'est pas grave. Mais franchement. J'ai une gueule à avoir un t'aille-crayon dans une de mes poches ? Mais bien sûr, j'ai même la corbeille qui va avec.

    « Pas d'taille-crayon, non... Tu... t'as pas d'portable ? »

Je sort quand même le mien pour regarder. Moi aussi je me demandais quelle heure il était...

    « 8h45. Oh putain ça va pas tarder à sonner ! Fait chier... »

Miracle, l'espace d'un instant j'ai oublié la présence de l'autre nana et ai pu faire une phrase complète sans hésitation.



Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty


Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald



J'ai l'impression que quoi que je dise, il me fixera comme si c'était incroyable. Enfin, d'un côté, il a raison, je suis tellement extraordinaire, comment ne peut-on pas en être surpris ? Je ne peux que compatir, même si c'est dur, il va s'habituer.

« Pas d'taille-crayon, non... Tu... t'as pas d'portable ? »

Portable… portable… téléphone, quoi.

« J'en ai un, mais je croyais qu'il était imperméable. »

Ça devait être il y a deux semaines. Ou trois mois. J'en avais acheté un, fin. Le seul problème, c'est que je l'avais taché avec de la peinture, alors… lavabo. Mais après, il ne s'est plus rallumé. On ne m'avait pas dit qu'il n'était pas étanche. Je l'ai gardé quand même parmi les autres inutilités dans mes tiroirs déjà pleins.

« 8h45. Oh putain ça va pas tarder à sonner ! Fait chier... »

Pas très distingué, le monsieur.

Le prochain cours, je crois que… c'est une heure de creux. Ça doit être ça. Je pense que je vais m'incruster dans la salle de musique libre, comme hier, ou… retourner dormir. C'est une bonne idée ça.

Je me lève, range mon bloc-note et me dirige vers la sortie. Sans manière particulières, de façon normale, je marche quoi. Je n'ai pas eu le temps de dessiner grand chose, et… ça se voit. Ou plutôt on ne voit rien. Ça ne ressemble à rien. Ce n'était pas le but, d'un autre côté.

Ah, c'est vrai, la politesse. Je me retourne deux secondes vers lui, ressors Colgate, etc.

« Bonne nuit. »

Et je sors de la pièce. Plus qu'à retrouver ma chambre ?

Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty





SECHER, C'EST MAL;

feat Hanna Rosenwald;


Et là, comme ça, sans raisons ou quoi que ce soit, elle se lève et elle sort. Je la regarde me passer à côté. … Si ça se trouve, en fait, c'est une malade mentale. Une folle dingue qui a plein de sautes d'humeur, et tout... Et le pire, c'est que ça collerait. Mais je suis pas sûr qu'ils acceptent les sociopathes ici. Les gros bourrins violents dangereux harcelant les autres, ouais, mais quand même pas des psychopathes. Ouais, non, je doit me faire des idées.
En sortant, elle se tourne vers moi, comme si elle a oublié d'être polie, et me sort :

    « Bonne nuit. »

Le pire, c'est que ça convient trop au contexte. Par ce qu'après, j'ai Maths, et j'ai pas trop envie de suivre. Et la voilà que se barre. Ah bah quand même. Je peux enfin respirer, quoi. Je baisse les yeux là où elle était assise tout à l'heure. ...
... Eh, machine. T'as oublié quelque chose. Elle m'a l'air un peu tête en l'air. Enfin. Beaucoup. Un elle oublie son cours, deux elle se trompe de chiottes... Ouais, c'était presque inévitable qu'elle laisse quelque chose derrière elle. En l’occurrence, c'est un crayon. Mais le genre de crayon juste pour artistes, bien chère, que tu dois avoir les boules de perdre.
Bon. Je suis pas un gentleman, ou encore moins quelqu'un de normalement serviable, et en temps normal, ce que je trouve, je le garde. Sauf que là, pour le coup, un crayon, ça va pas beaucoup me servir.
Je le ramasse et sort. Ça va, elle marche assez lentement, elle est encore dans le couloir.

    « Eh, euh... »

Machine ?
Je la suis en brandissant son crayon. Que je me sens con.

    « T'as oublié... ça. »

A moins qu'elle l'ait aussi laissé pour décorer. Ça serait crédible en plus.


Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty


Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald



Eeeh… je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas des panneaux de circulations dans les bâtiments. Voir même des sens de circulations. Ça éviterait aux gens de se bousculer dans les couloirs ou de se perdre. Et les panneaux de circulation peuvent être si jolis… je me demande à quoi ça ressemblerait, un permis couloir. Et si on l'a pas ? On marche dehors ? Ooh. Ça demanderait de l'organisation.

Je crois entendre quelque chose derrière moi mais, trop perdue dans mes pensées, l'ignore, ou plutôt, ne le remarque pas. Puis les simples bruits de pas flous deviennent un peu plus distinct et une voix que je crois reconnaître s'élève :

« T'as oublié... ça. »


Je me retourne. Un grand type « me montre » (?) un petit crayon, en le levant bien haut. À trois mètres de moi, au plus. C'est le même d'il y a cinq minutes. Comment il s'appelle déjà… Pit ? Pitt ? Pytt ? Piitttt ? Quelque chose comme ça, sûrement.

Ah oui, il m'a parlé. J'ai oublié… quoi ? Ça ? Crayon ? Eh ? J'étais sûre de l'avoir emporté, pourtant… peut-être qu'il ne voulait pas me suivre ? Je ne comprends pas.

« Oh… merci, Pit. »

Je m'avance et… prends le crayon, quoi – action inopinément inattendue –. Hey, attend, j'ai une révélation là. Colgate le grand retour et, vraiment sans aucunes arrières-pensées ou quoi que ce soit, pose – pour la deuxième fois sans le savoir – ma question, grand sourire et peut-être air con et enthousiasme habituel :

« Hey, tu ferais pas partie de l'équipe de basket ? Avec séquoia violet et palmier rouge ! »


Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty





SECHER, C'EST MAL;

feat Hanna Rosenwald;


    « Oh… merci, Pit. »

J'hausse un sourcil alors qu'elle récupère son crayon. Pit ? C'est quoi, ça ? Un sobriquet ? Alors, non, pas de surnoms. Je supporte pas les surnoms. Mine de rien les surnoms c'est un bon moyen de critiquer indirectement. Ou alors je suis parano. Je me demande bien d'où elle a sorti ça, quand même...
Je sais pas vraiment si je dois le lui faire remarquer, que je m'appelle pas comme ça, ou si elle en n'a rien à foutre tout simplement. Et là elle relève la tête en souriant... un peu trop. Non mais c'est une girouette cette nana c'est pas possible!

    « Hey, tu ferais pas partie de l'équipe de basket ? Avec séquoia violet et palmier rouge ! »

... Eh, elle m'a pas déjà posé la question ? Si, si, j'en suis sur. Par contre, la fin, elle l'avait pas dit tout à l'heure. Un séquoia et un … palmier ? Je manque de rire en m'imaginant mes coéquipiers habillés en arbres. Ce qu'elle me faisait pas penser, elle ! Je pense pas trop qu'ils apprécieraient. Là, d'un coup, je crois que j'ai même pas envie de savoir à quoi elle me compare, moi.
Fin bon, faut bien lui répondre, non... ? Mais s'teuplé, arrête de sourire comme ça, tu fais flipper. Je sais même pas comment lui parler. Elle est tellement chelou que je doute de mes mots. Comment ça ça veut rien dire ?

    « Je... t'ai déjà répondu que oui... non ? Et c'est Zenko... Pit, je connais pas... »

Pit... pit... mais d'où ça peut bien venir ? Ça m'interroge vraiment. Pit... Oh, et puis, qu'est-ce que ça fait ?

    « Et... évite d'appeler le séquoia et le palmier comme ça... Je pense pas qu'ils le prendraient bien... »

J'allais pas non plus aller le leur rapporter, j'ai pas que ça à faire, mais y a des gens pas très futés qui adorent ça. Enfin, c'était certainement pas méchant à l'origine, mais perso, moi, je l'aurais pas très bien pris, alors bon... Ouais, je crois qu'il vaut mieux pas que je sache à quoi elle me compare. Même si c'est une fille.




[HRP : Mes réponses sont trop utiles......]
Invité
Invité
Anonymous

Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty


Sécher, c'est mal.
Zenko Kuromiya & Hanna Rosenwald



« Je... t'ai déjà répondu que oui... non ? »


Ah oui ? Peut-être. Sûrement. Je devrais le noter quelque part.

« Et c'est Zenko... Pit, je connais pas... »


Oooh. Zenko. Ça lui allait bien Pit. Zenko aussi, remarque.

« Et... évite d'appeler le séquoia et le palmier comme ça... Je pense pas qu'ils le prendraient bien... »

Le prendre mal ? Hmm. Je ne vois pas vraiment pourquoi. Enfin, si il veut.

Même si ça n'a aucun rapport, je me suis souvent demandé pourquoi tellement de personnes – surtout dans la catégorie basket – se teignait les cheveux. Bleu, vert, violet, rouge…

« Les matchs doivent être colorés... », je laisse échapper inconsciemment.

J'irais, un jour, si je m'en rappelle.

À une petite seconde d'écart, la sonnerie retentit – sa montre était en retard ? – et... et quoi ? Je devrais aller... en cours ? Je sais plus... ça me reviendra sur le chemin.

« Hmm... j'y vais. Merci Pi-... euh, Zenko. »

Je fais des progrès.

Je me retourne et repart, guidée par mon fabuleux instinct, alors que les portes des salles s'ouvrent et que je me retrouve déjà envahie de foule.


Contenu sponsorisé


Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya] Empty
 
Sécher, c'est mal. [Hanna Rosenwald & Zenko Kuromiya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Hanna Rosenwald •
» Squatter, c'est mal. [pv Elyas Abel Sharrkan et Hanna Rosenwald]
» Intruse de passage... [Hanna Rosenwald & Adam Wiest]
» Zenko Kuromiya - 07.53.38.76.47
» Écrase, tu veux ? -Zenko Kuromiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Lycée-
Sauter vers: