-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 « Il faut donner du temps au temps. » [Violette R. Dorian & Gabriel Dixon]

Invité
Invité
Anonymous

« Il faut donner du temps au temps.  » [Violette R. Dorian & Gabriel Dixon] Empty
J'ouvre lentement les yeux. Mmh, encore une nouvelle journée qui commence, mais, curieusement, le réveil n'a pas sonné. Mince alors... Je tourne légèrement la tête et écarquille les yeux lorsque je m'aperçois qu'il est huit heures passées. Les cours, non ! Je me redresse brusquement tandis que mon cœur s'emballe... et je m'immobilise. Non. Quel idiot je fais. Je n'ai pas cours aujourd'hui... Je vais donc pouvoir profiter de ma journée. Je repousse les couvertures et me dirige d'un pas traînant vers l'armoire pour y choisir quelques vêtements. Mmh, dur choix... J'ai toujours eu l'habitude de me vêtir de la même manière toutes ces longues années, je ne suis pas vraiment habitué à ce nouveau style vestimentaire. J'enfile alors un jean, ainsi qu'une chemise blanche. Bien, ça devrait faire l'affaire aujourd'hui...

J'envisage de réviser mes cours dans un endroit calme et paisible. Le dortoir ne m'aide pas à réfléchir et me concentrer, et je suis toujours tenté d'y faire autre chose.

Après avoir chaussé mes baskets et mangé un copieux petit-déjeuner, puis m'être brossé les dents et coiffé, me voilà donc errant dans les couloirs de l'académie, muni de mon sac en bandoulière. Ma promenade ne dure qu'une vingtaine de minutes, car j'arrive au-devant d'une porte au-dessus de laquelle est inscrit : Bibliothèque. Ah, m'y voilà ! Je franchis donc la porte et me fige, bouche bée. Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment pas.

La bibliothèque est grande, immensément grande, et il doit probablement y avoir quelques centaines de livres réunis ici. Dans mon village, nous n'en possédons qu'une cinquantaine, peut-être un moins. Je ne pensais pas qu'il existait autant de livres. Je m'avance lentement dans la vaste salle, toujours aussi impressionné, et ne cesse de jeter quelques regards furtifs autour de moi, béa. Il me faut quelques minutes pour me remettre du « choc » et lorsque je reviens à la réalité, je pars à l'affût d'une table inoccupée pour m'y installer. J'en déniche une tout au fond, dans un coin reculé de la bibliothèque, cachée par de hautes étagères.

Je pense que je serai bien ici, personne ne me dérangera et ne m'interrompra durant mes révisions et mes devoirs. Je sors mes livres et mes cahiers, ainsi que ma trousse, et commence alors à me pencher sur mes devoirs, le regard concentré.

Je ne vois pas les minutes ni les heures s'écouler. Cependant, mon estomac m'extirpe de mes révisions et m'oblige à relever le nez de mes bouquins. Je regarde alors ma montre et soupire. La cantine va bientôt fermer ses portes, je dois me dépêcher. Je m'empresse de remballer mes livres et tout ranger dans mes sacs pour quitter la bibliothèque en toute précipitation. Manque de chance, il n'y a plus rien pour moi et la cantine ferme. Me voilà donc contraint de me rendre en ville pour m'acheter à manger. Un tour dans un petit supermarché et me voilà bien garni en nourriture : deux sandwichs, une boisson, et de quoi grignoter pour ne pas avoir faim durant mes révisions. Après avoir mangé mes sandwichs, je retourne donc à a bibliothèque, l'estomac plus lourd mais l'esprit plus léger. J'avais sacrément faim !

Lorsque je reviens à a bibliothèque, je constate avec soulagement que la table où j'étais installé plus tôt est encore libre. Ouf ! Je retourne donc m'y asseoir, sors à nouveau tout mon matériel, et commence mes révisions.

Une fois de plus, je ne m'aperçois pas du temps qui m'échappe. Je ne me rends pas non plus compte que la luminosité baisse et que les lumières au plafond s'allument, mais encore moins des élèves autour de moi qui sont de moins en moins nombreux. Dans deux jours, j'ai un contrôle, et il est absolument impératif que j'apprenne mes cours et les révise pour avoir une bonne note. Il est hors de question que je rate mes études et puis, j'ai encore tellement de choses à découvrir ! Notamment sur l'art numérique, mon cursus. J'ai sélectionné quelques livres assez intéressants que j'envisage d'emprunter. Une petite dizaine, ils sont posés en face de moi.
Invité
Invité
Anonymous

« Il faut donner du temps au temps.  » [Violette R. Dorian & Gabriel Dixon] Empty


♦ ♦
Le réveil sonna à 7h très exactement. Dans un grognement, Violette se leva de son lit, bailla et s'étira avant d'aller prendre un petit déjeuner dans la cuisine. Ce matin c'était un bol de céréales, à vrai dire c'était presque toujours un bol de céréales. Tout en mâchant elle regardait le dos de la boite, y'avait un labyrinthe, c'était presque toujours le même d'ailleurs, peu importe la boite. Après avoir terminé de manger, elle déposa soigneusement son bol et sa cuillère dans l'évier et rangea la boite dans le placard approprier. Elle prit une douche et se dirigea dans sa chambre pour trouver des vêtements. Elle mettait toujours un temps monstrueux pour choisir ce qu'elle allait porter pour la journée, cela devait être jolie et en même temps correspondre au temps qu'il allait faire. Après une vingtaine de minutes passées à examiner l'intérieur de sa penderie attentivement elle choisit une robe bleue marine qu'elle mit avec des collants noirs opaques, rien d'exceptionnelle en claire. Elle partit donc en direction de l'académie. Dans la voiture, elle soupirait. Elle n'était plus étudiante et elle passait encore plus de temps à l'école que lorsqu'elle l'était. C'était pas que son boulot l'emmerdait, loin de là, mais parfois elle trouvait le temps long, souvent même.

Elle arriva à la bibliothèque et l'ouvrit. Elle en fit le tour pour allumer toutes les lumières et pour vérifier que tout était bien ranger. Il n'y avait jamais personne la première heure et elle le comprenait parfaitement, elle aussi aurait bien voulu être chez elle à l'heure qu'il était. Elle alluma son ordinateur et s'installa à son bureau, la journée commençait dans l'ennuie le plus totale, elle n'attendait qu'une seule chose, l'arriver d'élèves. Elle aimait bien les observer, essayer de deviner en quel cursus ils étaient etc

Enfin quelques élèves arrivèrent. Notamment un grand brun avec une veste en cuire et les oreilles percées. C'était facile, il devait être en cursus musique, le genre de gars trop mystérieux qui se prend pour un artiste car il écrit des chansons sur l'amour impossible la mort et tout ces trucs.
Puis un autre, un petit gars, un roux, pour le coup elle séchait, il avait une tête et une allure banale. Elle avait beau réfléchir elle n'arriva pas à deviner. En tout cas elle était sûre que c'était pas un sportif, parce que la plupart du temps les sportifs venaient pas ici et qu'en plus quand ils venaient il faisaient un boucan insupportable, lui était plutôt silencieux. Enfin deux autres arrivèrent à quelques minutes d'intervalle. Un beau garçon brun avec des dreadlocks, il était bien habillé et dégageait beaucoup de charme, c'était un artiste sans l'ombre d'un doute, un peintre peut-être ou un photographe … L'autre était blond et ne dégageait rien de particulier, il s'assit à une table au fond de la bibliothèque, là où Violette ne pouvait l'observer.

La journée passa lentement, elle fit des origamis, du moins elle essaya car ce n'était pas très concluant, elle enregistra quelques livres, en rangea d'autres. La routine en somme.

Vers les 18 h 30, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire et se leva de son bureau. La journée était enfin terminée et la bibliothèque était maintenant vide. Elle poussa son petit chariot dans les allées afin de ranger les livres. Elle ramassa en même temps ceux qui avaient été laissés sur les tables et trouva même une trousse, elle l'a mit sur son bureau, le propriétaire allait sans doute revenir pour la récupérer. Elle fit un tour rapide pour éteindre toutes les lumières mais arriver à la moitié elle s'aperçut qu'elle n'était pas aussi seule qu'elle le pensait. Un adolescent blond était toujours entrain de travailler, cacher derrière une montagne de livres.
« Encore des bouquins à ranger. » pensa-t-elle renfrognée, elle avait hâte de rentrer chez elle.
Elle se dirigea alors vers le blond afin de lui demander de s'en aller

-Hé gamin ! La bibliothèque ferme. Tu comptes emprunter ses livres où je peux aller les ranger ?
Invité
Invité
Anonymous

« Il faut donner du temps au temps.  » [Violette R. Dorian & Gabriel Dixon] Empty
- Hé gamin ! La bibliothèque ferme. Tu comptes emprunter ces livres où je peux aller les ranger ?

Au son de la voix féminine, et à la question formulée, je relève brusquement la tête et regarde tout autour de moi, frustré d'avoir été interrompu dans mes révisions et... surpris de constater qu'il n'y a plus un chat autour de moi, excepté la jeune femme qui m'a intimé, d'une manière des plus subtiles, de quitter la bibliothèque.

- Euh, non... Je voulais les emprunter si c'est possible...

Mon regard bascule entre la dizaine de livres présents sur la table, et mon sac en bandoulière, visiblement trop petit pour tous les contenir. Je peux sûrement en caser trois à l'intérieur et en porter peut-être cinq.

- Attendez, je vais choisir lesquels j'emprunte...

Je me relève et lis à nouveau les titres des livres, puis place à l'écart ceux qui m'intriguent le plus et en tends quatre autres que je ne vais sûrement pas emporter. Après quoi, je commence alors à ranger tout mon matériel, enfin... mon bazar, en présentant des excuses à la jeune demoiselle. Je la retarde très sûrement. Je pense qu'elle a probablement envie de rentrer chez elle le plus tôt possible, et moi je suis là, à ranger nerveusement mes affaires, les joues un peu rouges. Je déteste être le dernier à quitter une pièce, mais je n'ai pas vu le temps passé. Ce contrôle m'angoisse un peu, en vérité. Si j'échoue mon année scolaire, toute ma vie sera fichue et je n'aurai pas d'autre choix que de revenir dans mon village mener la vie que tous les Amish mènent. Moi, je veux avoir une vie différente, je veux vivre des choses différentes, et je veux découvrir les secrets de ce monde, les choses que nous ignorons tous.

C'est tellement intéressant, tellement plein de surprises ! Enfin, comment peuvent-ils passer à côté de telles opportunités et vouloir continuer à vivre comme ils le font ? Je sais qu'ils respectent certaines traditions et qu'ils ont choisi ce mode de vie pour plusieurs raisons, mais tout de même. Ils se privent de bon nombres de plaisirs et aujourd'hui, j'ai pleinement conscience combien ma vie était monotone avant d'arriver ici, dans cette académie.

Je saisi mon sac, place la bandoulière en travers de mon torse et récupère les cinq autres énormes bouquins plus lourds que je ne l'avais cru, puis je lance un regard penaud en direction de la jeune femme.

- Je suis désolé de vous retarder.

Terminer plus tard que prévu, c'est certainement la dernière chose dont une personne a envie, je présume. Et puis, certains ont beau afficher des sourires, être aimables avec vous, discuter un peu, plaisanter, rire, ça ne les empêche pas de vous maudire intérieurement et de prier pour que vous partiez le plus rapidement possible.

J'accompagne la jeune femme jusqu'au comptoir afin qu'elle puisse scanner les ouvrages que je tiens pour les enregistrer dans la liste des livres empruntés. Je les pose dessus, soulagé de me débarrasser de ce poids, et regarde le paysage par les fenêtres. Je ne distingue pas grand-chose, le ciel s'est déjà assombri. A cette heure-ci, les familles Amish doivent être réunies pour manger. Après le souper, les enfants vont directement se coucher. Le village doit être incroyablement paisible. La seule chose qui me manque véritablement, c'est la communauté en elle-même. Non pas les personnes qui la composent, mais la structure qui la créait. Ici, les gens sont un peu moins aimables, ne se connaissent pas tous, ou n'ont simplement pas envie de bavarder. Ce n'est pas ce que j'appelle une communauté et pour l'instant, je me sens un peu seul.
Contenu sponsorisé


« Il faut donner du temps au temps.  » [Violette R. Dorian & Gabriel Dixon] Empty
 
« Il faut donner du temps au temps. » [Violette R. Dorian & Gabriel Dixon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Dixon [Terminée]
» Gros plan américain [Gabriel Dixon & Lain B. Porter]
» ~ Maiwenn. « Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. »
» Violette Rita Dorian
» Violette Rita Dorian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Minnesota :: RP :: Université-
Sauter vers: