Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara

Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
La drogue c'est le mal.


   
   
   
Infos
XX Nom : Ohara
   XX Prénom : Hélio
   XX Âge : 30 ans
   XX Sexe : Masculin
   XX Nationalité : Double nationalité, Américaine/Brésilienne
   XX Origines : Brésilienne
   XX Orientation sexuelle : Hétérosexuel jusqu’à preuve du contraire ~

   XX Statut : Professeur
   XX Régime : Externe
   XX Poste spécial : Professeur en biomécanique
   XX Camp : Neutre

   XX Cursus : Sportif
   XX Spécialité : Biomécanique
   XX Groupe souhaité : Un mélange entre les Populaires et les Fashions… Un truc comme les SexSymbols ! *_* … Comment ça « ce n’est pas possible » ?!

   XX Rang :
   
Code:
Cupidon foireux
   

Divers & précisions
Enfant, il a tenté de recueillir un chat errant, jusqu’à ce que les plaques rouges sur sa peau et ses éternuements répétitifs alarmèrent ses parents : déclaré allergique aux chats, on lui retira la garde de l’animal, depuis il se console avec des chiens. XX Une fois, après avoir mangé chinois, il est tombé malade. Depuis il refuse de mettre les pieds dans un restaurant asiatique, ce qui ne l’empêche pas de croire les prédictions contenues dans les biscuits chinois. XX Hélio a horreur d’être surpris en train d’engloutir ses repas, en particulier les hamburgers, qu’il affectionne tout particulièrement. XX Il paraîtrait qu’il passe l’aspirateur au moins une fois par jour chez lui, à vérifier. XX Hélio n’est pas un fervent adepte de la lecture, ni même de la technologie, il préfère de loin sortir courir avec ses chiens. XX Il lui arrive d’appeler ses parents plusieurs fois par mois mais jamais jusqu’à y passer tout son forfait. XX Le jeune homme aime les pizzas avec beaucoup de viande ET de fromage. XX Son sport préféré après la boxe ? La natation. XX Hélio apprécie les gens droits et sincères, surtout pas superficiels. XX Il n’est pas, mais alors pas du tout du matin… XX L’intéressé ne fume que des Mild Seven.

   
• Histoire
Sans autre forme d’introduction au monde que l’expulsion de l’utérus de sa mère lors de l’accouchement, le petit Hélio naquit dans un quartier modeste de la ville de Goiània, au Brésil. Ses parents n’étaient pas les plus riches mais ils compensaient aisément avec l’amour dont ils entourèrent l’enfant. Le principal intéressé n’en prit connaissance que bien des années plus tard mais il bénéficia d’un environnement particulièrement sain, contrairement à certains de ses petits camarades. Cela aurait pu s’arrêter là, une vie monotone certes mais éloignée de tout tracas autres que ceux que le sort s’acharne à placer sur votre route. Son histoire prit un tournant différent lorsque son père, alors professeur d’anglais au sein d’un lycée miteux de la ville, fut muté à la capitale. Cette opportunité fut vivement approuvée par toute la petite famille et Hélio eut l’occasion de découvrir le sinistre paradoxe qui animait sa nouvelle ville : d’un côté, les riches et les puissants, chose qui ne changea jamais, encore aujourd’hui et les pauvres, réfugiés de bidonvilles aussi connus sous le nom de favelas. Malgré les grands changements apportés par ce dépaysement soudain, la famille parvint à conserver un niveau de vie respectable. Même si la drogue faisait des ravages jusqu’à frapper leur entourage, leurs amis et parfois leurs voisins, les parents d’Hélio eurent la vertu de lui interdire à jamais de toucher à la drogue. A défaut d’avoir de l’argent à perdre dans ce qu’ils appelaient entre eux « cette saloperie », ils avaient suffisamment de moral pour éloigner leur fils de ses ravages.

En grandissant, Hélio ne put que rejoindre l’opinion de ses parents sur le sujet, notamment en voyant la drogue détruire des individus apparemment sans problèmes au premier abord. Il s’obstina dans l’apprentissage de l’anglais, d’une part parce que son père l’enseignait et qu’il n’était pas très original à l’époque –ni même maintenant ?!-, d’autre part, parce qu’il nourrissait en secret le désir de voyager. Ce fut en quelques sortes son besoin d’exotisme –appelez cela comme vous voulez- qui le conduisit à fréquenter cette femme. L’esprit rebelle, un électron libre qui rêvait comme lui d’horizons différents. Son caractère à la fois de feu et entreprenant, suffit à rendre amoureux Hélio. Sauf que voilà, pour voyager, il faut de l’argent et pour avoir de l’argent, il faut se dénicher un travail. Tandis que le jeune homme enchaînait les petits boulots merdiques, dans l’espoir de réunir assez de fonds pour pouvoir partir en voyage avec sa belle, cette dernière s’activait de son côté. Malheureusement pour l’intéressée, elle ne tarda pas à tomber dans le milieu de la drogue voyant en elle un moyen de parvenir à ses fins. Contrairement à Hélio, elle n’avait jamais vraiment consacré de son temps et de son énergie aux études et ne pouvait prétendre à mieux. Connaissant le point de vue de son compagnon sur le sujet, elle choisit de lui cacher la vérité, préférant imaginer le jour où ils pourraient s’envoler loin de la capitale. En tant que dealeuse, elle ne touchait pas à la drogue, histoire que son compagnon ne s’en aperçoive pas mais son activité ne tarda pas à attirer l’attention d’autres individus, bien moins amicaux en revanche. Quitte à choisir, il ne fait aucun doute qu’elle aurait préféré avouer toute la vérité à Hélio, plutôt que de se retrouver confrontée à une bande de drogués sans scrupules.

C’était une journée comme les autres : le jeune homme venait à bout de sa livraison de journaux quotidienne. Le soleil n'était pas bien haut dans le ciel mais la chaleur s’en faisait déjà ressentir. Hélio peinait à ignorer les regards qu’on lui jetait, avec sa chemise trempée de sueur. Aucun doute que la gente féminine du quartier aurait bien aimé qu’il enlève son haut à ce moment précis… Une sonnerie le tira de ses pensées et il décrocha en voyant le nom de sa petite amie. Elle qui d’ordinaire offrait tellement d’assurance, que ce soit dans ses propos ou même son attitude en générale, sa voix tremblait au bout du fil. Hélio comprit aussitôt que quelque chose ne tournait pas rond et ce, malgré les coupures dans les explications de la jeune femme. Elle avait l’air terrorisée, lui réclamant de passer chez elle le plus vite possible. A peine sa requête fut-elle parvenue aux oreilles d’Hélio, qu’un bruit sourd retentit. Il ne lui en fallut pas plus pour raccrocher et se ruer chez sa petite amie. Une fois sur place, il constata la porte forcée à coups de pied ainsi que la présence de plusieurs individus inconnus au bataillon. Fort de ses entraînements de boxe, utiles selon lui pour se dépatouiller de situations comme celle-ci, il estima rapidement le temps qu’il lui faudrait pour les neutraliser. Cependant, il ne mit pas longtemps à comprendre qu’il s’agissait de drogués, pour avoir reconnu les symptômes du manque : agressivité, hâte, tics nerveux… Son arrivée alarma les complices et il s’empressa de les neutraliser. Du moins, il essaya : le jeune homme y parvint pour deux d’entre eux mais le dernier restant paniqua et sortit une arme à feu avant de viser la jeune femme qui se mettait à hurler de plus belle. Dans la panique et la confusion, Hélio ne pensa pas aux conséquences de son acte, que certains qualifieraient d’héroïque, d’autres de stupide : il se jeta devant elle alors que la détente se pressait. D’abord l’interrogation, puis la douleur, suivie du noir complet. Curieusement, il se souviendra toute sa vie du bruit de la détonation résonnant dans la pièce, plus que le cri strident de sa petite amie. Ou ex-petite amie devrais-je dire.

Sa convalescence releva du miracle. Tout le corps soignant le répétait. Cependant, le soulagement et la joie de se savoir en vie furent de courte durée : en apprenant toute la vérité sur les activités illégales de la jeune femme, Hélio ne put se résoudre à la revoir. Il ne lui pardonna jamais sa trahison, considérant son mensonge comme tel et par la suite, il aura bien des difficultés à accorder de nouveau sa confiance, que son interlocuteur soit une femme ou bien un homme. Ce ne fut pas faute d’essayer de reprendre une vie normale, de rencontrer d’autres personnes de la gente féminine –le bougre avait du succès auprès d’elle-. Le plus dur, fut sans doute d’avoir à affronter le regard de ses parents. Même s’il ignorait tout de la situation de son ex-petite amie et qu’il n’avait pas directement participé à ses activités illégales, le choc fut rude pour ses parents. En particulier sa mère, encore à peine remise de l’hospitalisation de son fils.  Après plusieurs semaines de réflexion, Hélio leur annonça son départ pour les Etats Unis. Le développement de son argumentation personnelle ne fut pas nécessaire aux yeux de ses parents. D’un regard, ils comprirent les raisons de leur fils, mieux, les acceptèrent. Son père tint malgré tout à lui donner de l’argent pour réussir son voyage sans manquer de rien en cours de route. Geste que le jeune homme accepta avec beaucoup d’émotions coincées dans la gorge. Prendre un avion en direction des Etats Unis ne fut pas l’étape la plus difficile en soi. Ce fut une fois sur le sol américain –et après s’être procuré une arme, histoire d’éloigner un peu plus la paranoïa qui s’emparait de lui- qu’Hélio s’interrogea. Quel métier pour quel avenir ? Ayant hérité du caractère pédagogue de son père, il tenta sa chance auprès d’un établissement éducatif, lequel tentait de remettre les petites frappes dans le droit chemin. Le jeune homme vit en cette école un peu particulière, le moyen de donner un véritable sens à sa vie, faute d’en avoir perdu le contrôle quelques mois plus tôt.

Cependant, il lui fallait des connaissances pour postuler en tant que professeur. Sa maîtrise de l’anglais était sans conteste appréciable, surtout pour un étranger. Pendant les semaines, que dis-je, les mois qui le séparèrent de son embauche –vive le spoiler-, le jeune homme se prit d’une violente passion pour le corps humain et ses mécanismes. Entendre le médecin, puis les aides-soignantes lui répéter O combien il avait eu de la chance de s’en sortir, motiva son intérêt pour ce sujet. Comprendre ce qui avait alimenté leur scepticisme quant à sa survie mais également plusieurs autres aspects, le tout regroupé sous le terme ronflant –quoique savant- de biomécanique. Aidé de son physique pour la mise en pratique, Hélio sut convaincre la personne chargée de l’entretien d’embauche. Il se retrouva donc à enseigner au sein de l’académie Volfoni, auprès de petits durs qui avaient l’habitude de n’en faire qu’à leurs têtes. C’était sans compter sur le tact et la maîtrise de son propre sujet de cours. Cependant, surprendre un jeune dealer en pleine transaction raviva de douloureux souvenirs. En une fraction de secondes, il revit l’accident qui aurait pu se révéler tragique. Sa respiration s’accéléra et une étrange panique s’empara de lui : celle de mourir sous les balles du tireur, celle de ne pas être sauvé cette fois, que les murs de l’établissement empêchent les secours d’arriver à temps et… Avant qu’il ne s’en rende compte, Hélio fut diagnostiqué agoraphobe. Il se mit à éviter le restaurant de l’académie, trop peuplé, ainsi que les espaces clos. Venant de la part d’un professeur véhiculeur de valeurs sportives, le fait de monter les escaliers quatre à quatre pour ne pas arriver en retard à ses cours faute de prendre l’ascenseur, fut rapidement accepté. Certains prétendent même que c’est pour se forcer à faire du sport au moins une fois par jour, pour compenser sa forte addiction au tabac. Seule drogue que le principal intéressé s’autorise, étrangement.


   
• Caractère
Sa mésaventure sentimentale lui vaut d’être particulièrement distant avec les femmes. Non pas parce qu’il applique la trahison de son ex-petite amie à l’ensemble de la gente féminine mais il ne parvient plus à accorder sa confiance à une personne du sexe opposée. Par peur de souffrir encore une fois sans doute. Depuis, il voue une véritable passion aux chiens, d’ailleurs, il possède deux dobermans chez lui, seule compagnie dont il bénéficie. Et cela lui convient parfaitement pour le moment ! En bon observateur qu’il est, Hélio a pris conscience de son malaise envers les femmes et s’efforce de masquer son manque d’assurance derrière des sourires et une apparente aisance quand il se trouve en compagnie d’autres personnes. Ce n’est qu’après avoir été consulter un médecin, qu’il a appris qu’il était devenu agoraphobe : cette peur des espaces clos ou trop vastes lui impose certaines contraintes, comme celle d’éviter le restaurant de l’académie, mais il suit une thérapie pour en limiter les crises de panique. En cours, il est connu pour sa patience légendaire –mais aussi pour sa rancune sans égale d’après certains- et il aime rendre son apprentissage vivant, physique aussi lorsque la situation le permet, surtout pour se rendre à l’aise lui-même plus que ses élèves. Quand le contexte renvoie à ses domaines de prédilection que sont la boxe et la biomécanique, le jeune homme se montre vraiment exigent en la matière. Son ambition dans la vie ? Donner une nouvelle chance à « ces gamins » comme il les appelle, presque avec affection mais surtout, les empêcher autant que possible de toucher à la drogue, souvent vecteur de ralliement au sein des clans. Sur ce point, il demeure intransigeant. Lorsqu’on le croise au détour d’un couloir, le jeune homme ne donne pas du tout l’impression d’être quelqu’un de tourmenté, au contraire, il demeure souriant, même envers des personnes qu’il ne connaît pas, quoique parfois un peu discret malgré son physique. Son envie de garder le silence sur son passé, le fait souvent rester en retrait mais il ne fuira jamais une conversation. Même s’il conserve quelques mauvaises habitudes –on ne peut pas être parfait kwa !- dans le fait de se montrer secret en ce qui le concerne, il compense volontiers ce défaut en se montrant curieux vis-à-vis de ses interlocuteurs. S’il avait été une femme, on aurait pu le voir comme une pipelette…  Il fait preuve d’un peu plus d’ouverture une fois la conversation engagée mais un seul sujet arrive à le mettre dans une colère noire : la mort. Sans doute pour l’avoir vue sous toutes ces formes lorsqu’il vivait encore au Brésil. Encore une chose à savoir sir Hélio, il fait naturellement preuve d’un sens de la justice impressionnant. Il ne supporte pas les brimades faites aux têtes de turc de l’académie et malheur à ceux qu’il prend la main dans le sac à ce sujet.


   
• Physique
 En dépit de sa volonté de rester relativement discret, le jeune homme possède un physique qui ne lui permet pas de passer inaperçu : grand et baraqué, telle une armoire à glace à l’exception de son côté bavard, on peut dire qu’il est parfaitement adapté au cours qu’il enseigne. Cependant, on ne le verra jamais utiliser son propre corps pour expliquer les notions abordées pendant son cours, pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas envie d’exhiber les cicatrices marquant son dos et son torse. Il n’y a que chez lui qu’il s’autorise à se promener torse nu entre les différentes pièces. Voilà pourquoi, il préfère nettement demander à ses élèves de jouer le jeu pour illustrer ses propos, donnant parfois lieu à des situations plutôt cocasses. La gente féminine s’en désole bruyamment d’ailleurs car on peut discerner les courbes de ses muscles lorsque ses T-shirts lui collent un peu trop à la peau une fois que l’été s’installe vraiment. Contrairement à ce que ses origines pourraient laisser croire, Hélio n’a pas la peau très foncé, plutôt pâle en réalité. Ce qui ne fait qu’accentuer le noir corbeau de sa tignasse toujours en bataille et le bleu de ses yeux, lequel lui donne souvent un regard dur, sévère, qui ne colle pas avec ses sourires. Sa corpulence à elle seule pourrait suffire à plaire, d’autant plus qu’il ne soigne pas particulièrement ses tenues vestimentaires. Dans le meilleur des cas, l’intéressé préfère opter pour un style décontracté, adapté au profil du professeur naturel en toutes circonstances, dans le pire des cas et bien… Non en fait vous ne voulez pas savoir. Niveau couleur, le jeune homme n’est pas ce qu’on pourrait appeler quelqu’un d’original : noir en hiver et blanc en été pour avoir moins chaud ! Non plus sérieusement, il affectionne les couleurs neutres, ni trop foncées, ni trop claires et encore moins flashy. Il a passé l’âge en plus… Quelques fois, il lui arrive de sortir le grand jeu, même si les occasions sont plutôt rares puisqu’il n’envisage aucune relation sérieuse pour le moment. Lors des différentes cérémonies liées de près ou de loin à l’académie, Hélio troque ses T-shirts saillants pour un deux-pièces noir, dans lequel il renvoie l’image d’un businessman.


   
• Derrière le tas de pixels
XX Pseudo : Natsu
   XX Âge : 22 ans
   XX Comment as-tu atterri ici ? (ouais on se tutoie pour cette question) : Par le biais d’un partenariat
   XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Quels sujets annexes ? … Oh merde.
   XX Des trucs à changer ? : Les couleurs, y’a trop de couleurs entre les parties et les sous-parties, un œil extérieur s’y perd… x_x
   XX Code de validation :
   XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? : Je dois vraiment répondre à cette question ? XD
   
© Volfoni
Angel Reeves

Angel Reeves
Âge du perso : 18 ans
Activité : Baseball
Spécialité : Champ centre
Fonction : Elève
Poste spécial : Président(e) du club d'athlétisme
Avatar : Miyasaka Ryou - Inazuma Eleven
Doubles-comptes : Perceval Hartwood
Messages : 615
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 27
Localisation : Sudiste

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
"XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Quels sujets annexes ? … Oh merde. "

J'ai ris.

EL ADRITORE !
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
HELLCOME !!
OMG! HELIOOOOOOO exité exité
J'adore ton avatar, j'adore le perso et j'adore Kougami... tu as mon respect xD
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Yo Hélio.

Tu es un prof que je n'aime pas EL ADRITORE ! (ouais j'ai pas encore lu ta fiche et alors D8 ?) De toute façon déjà avant je n'aimais pas ce prof EL ADRITORE ! Je veux donc un lien négatif avec toi une fois que tu seras valider (et accessoirement que j'aurai lu, pour le justifier u_u) EL ADRITORE !

Mais bienvenue ici 8D
Angel Reeves

Angel Reeves
Âge du perso : 18 ans
Activité : Baseball
Spécialité : Champ centre
Fonction : Elève
Poste spécial : Président(e) du club d'athlétisme
Avatar : Miyasaka Ryou - Inazuma Eleven
Doubles-comptes : Perceval Hartwood
Messages : 615
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 27
Localisation : Sudiste

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Ah au fait, pour les précisions : ce n'est pas exactement le genre de présentations attendues ici /o/ Ça, tu devrais le demander sur la ligne "orientation sexuelle" 8)

Regarde la fiche de Libby pour te donner une idée (ouais je te file la sienne parce qu'elle est rousse et que les rousse c'est canon EL ADRITORE ! ). Les précisions, c'est... des infos random sur ton personnage, qui ne rentrent pas forcément dans le caractère (ou que t'as pas réussit à placer) ou que t'as pas dit dans l'histoire. En gros, tu peux y balancer n'importe quelle info sur Hélio qui te vient à l'esprit 8D
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Merci à tous les trois ! o/ Oui Kasey MEME toi ! 8D

Et pour te répondre, on le fait quand tu veux ce lien négatif, j'aime avoir des adversaires à descendre huhu ~

Adorable petite chose : Oui j'ai longtemps hésité sur cette partie (une parmi tant d'autres tu me diras) mais je ne voyais pas vraiment quoi ajouter... Donc je peux supprimer si ça pose problème mais je doute de mettre autre chose, à moins d'avoir un coup de génie (ça arrive parfois, faut pas croire owo).

Et en vrai, j'ai quand même lu quelques uns de ces sujets annexes mais... Me collez pas d'interro surprise ! ;_;
Jiang Li Chen
֍ ℳaître ℒi(t) ֎
Jiang Li Chen
Âge du perso : 21 ans
Fonction : Eleve
Avatar : Himuro Tatsuya - Kuroko no Basket
Doubles-comptes : Andrew A. Johnson
Messages : 393
Date d'inscription : 26/02/2013
֍ ℳaître ℒi(t) ֎

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Coucou petit mignon *^* Et bienvenue parmi nous *^*
Déjà, j'approuve le choix du prédef. Hélio a BEAUCOUP de succès.

Mais du coup, je rejoins Trappy sur ce coup-là. Les précisions, faut passer par là. Même si ce sont des conneries *^* Genre, pour mon DC, y a marqué qu'il collectionne les pingouins en peluche, et qu'il lui manque un doigt de pied. Entre autre. Mais ces précisions, c'est aussi c'qui va montrer aux admins que tu maîtrises Hélio sur le bout de doigts 8D Du coup, j't'invite à aller regarder plusieurs fiches -mais pas celles de roux. Ils ont vendus leurs âmes au diable, aucun intérêt- pour voir ce que les autres ont pu mettre comme précision. Que ça t'inspire 8D

ET BON COURAGE IOGKLMEKF./ ♥

On t'aime déjà ♥
Angel Reeves

Angel Reeves
Âge du perso : 18 ans
Activité : Baseball
Spécialité : Champ centre
Fonction : Elève
Poste spécial : Président(e) du club d'athlétisme
Avatar : Miyasaka Ryou - Inazuma Eleven
Doubles-comptes : Perceval Hartwood
Messages : 615
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 27
Localisation : Sudiste

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
En fait, c'est une question adressée aux admins, alors que cette partie est destinée à donner des informations sur ton personnage, au même titre que le caractère, le physique et l'histoire /o/ donc c'est pour ça que pour demander un changement d'orientation sexuelle, ce n'est pas le bon endroit, et qu'il vaut mieux le faire dans la partie "orientation sexuelle" ♥️

Et si tu n'as pas d'idées... est-ce qu'il y a une pizza qu'il préfère par dessus tout/qu'il déteste ? Une boisson préférée, qu'il ne supporte pas ? C'est quoi, son animal favori ? Et d'ailleurs, s'il y a, c'était quoi son premier animal de compagnie ? Il a des allergies ? Il aime lire, si oui, quoi ? Il aime la musique ? Quel genre, en particulier ? Il en fait, peut-être ? Est-ce qu'il a une plante verte ? Ses loisirs, c'est quoi ? Comment il mange sa viande (personnellement, c'est saignant, tartare, ou rien) ? C'est une daube en informatique ? Il a un objet fétiche ? Des trucs honteux à cacher ? Il a un ours en peluche sur son armoire ? Il préfère les pommes de terre à la vapeur, à l'eau ? Il est écolo ? Il appelle régulièrement ses parents, ou juste deux/trois fois par ans ? Ça coûte cher, niveau forfait ?

Tu vois un peu le genre de truc 8D ne te complique pas trop la tête, réfléchis juste à comment est ton personnage au quotidien, et  balance tous les détails à la cons - ou moins à la cons -  qui te viennent en tête 8) je ne sais pas si la partie est obligatoire, mais quoiqu'il en soit, c'est toujours chouette d'avoir ce genre d'informations ♥️  (et je suis pas certaine, mais je pense que si tu laisses ça vide, les admin te demanderont de le remplit /o/ )

Après, t'es pas obligé de tout trouver maintenant, tu peux prendre le temps d'y réfléchir, t'es pas pressé hein x) courage ♥️

Interro surprise : quel est le parti politique majoritaire en Floride ? EL ADRITORE !


EDIT : un chinois m'est passé devant D8
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Pour le coup, je ne sais plus trop si je dois te remercier ou pas Jiang, tu me mets la pression avec la popularité d'Hélio... ;_;

Bon j'ai cerné l'idée, je vais éditer ça ce soir quand j'en aurai marre de plancher sur mon cours de droit. -w-

Merci à vous deux ~
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Te mets pas la pression pour ça EL ADRITORE ! Hélio est beau, Hélio est fort mais Hélio reste Hélio. C'était profond, admire Mamie ICI
Angel Reeves

Angel Reeves
Âge du perso : 18 ans
Activité : Baseball
Spécialité : Champ centre
Fonction : Elève
Poste spécial : Président(e) du club d'athlétisme
Avatar : Miyasaka Ryou - Inazuma Eleven
Doubles-comptes : Perceval Hartwood
Messages : 615
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 27
Localisation : Sudiste

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Pour le changement de sexualité, les admin te répondront vendredi, là ils sont en absence /o/
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
J'en ai déjà parlé avec ma VDD par mp mais il n'est pas question de faire changer l'orientation sexuelle d'Hélio pour le moment. C'était plus à prendre comme une plaisanterie, à défaut, un désir enfoui d'une yaoïste assumée, que comme une véritable demande. On ne sait pas de quoi seront faits les rps futurs, il se peut qu'il reste coincé toute sa vie le pauvre ou tombe amoureux d'un homme. A ce moment là, j'aviserai mais je compte bien respecter ce qui produira au cours des rps, non imposer un changement aussi radical à un personnage qui, de surcroît, n'est pas ma création directe.

Je m'excuse pour le malentendu, je n'éditerai pas ma fiche ce soir mais ce sera fait prochainement, ne vous en faites pas !

Kasey : Je t'interdis de détruire mon fantasme. Vu ? EL ADRITORE !
V. Narcisse Copperfield
Deal with it ◒⁃◒
V. Narcisse Copperfield
Âge du perso : 19 ~
Activité : racaille d'arcadia
Spécialité : shortboard
Fonction : universitaire
Poste spécial : i'm lorde yah yah, référent de l'équipe de surf solo
Avatar : dave strider ~ homestuck
Messages : 526
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 27
Localisation : ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)
Deal with it ◒⁃◒

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
bienvenue :dorian:
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Merci et oooh que j'aime ce smiley ! XD Sinon, c'est édité ! o/

N'empêche, vous me faites bien rire... Tout le monde a remarqué la partie "divers et précisions" mais alors personne, non, personne me dit qu'il manque l'accent sur le é d'Hélio dans le titre ! OMG
Hasard
ACCRO AU MCDO
Hasard
Âge du perso : On ne demande pas ça à l'entité du chaos D8
Activité : Buveur de café
Spécialité : Le café le café le café 8D
Fonction : Deus Ex Machina
Messages : 3144
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Au McDo comme les gros.
ACCRO AU MCDO ♥

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Après tu sais, on check pas forcément tous les détails, hein (surtout pas quand c'est dans le titre, et d'ailleurs c'est pas vraiment aux membres de dire ce qui va ou pas dans une fiche, les pauvres ont autre chose à faire xD). Et puis très franchement, on est pas spécialement regardants sur les fautes d'orthographe. Nous tant que le personnage est bon, on valide 0/*

Sinon, bienvenue, mais ça tu le sais déjà ! Désolé du retard aussi, mais on a eu une petite absence cette semaine et commenter ta fiche n'était pas possible avant maintenant. Car oui, il s'agit bel et bien d'un commentaire et pas de validation, car il y a quand même pas mal de problèmes dans ta fiche.

C'est plus un problème de fond que de forme, car dans l'ensemble la fiche est plutôt bien rédigée et même si certaines phrases sont un peu bancales (« Le développement de son argumentation personnelle ne fut pas nécessaire aux yeux de ses parents » par exemple, c'est très peu intuitif comme phrase et franchement assez maladroit) et qu'il y a quelques fautes qui traînent, le problème le plus gros c'est que le personnage est très bancal.
De ce que j'ai compris tu voulais rendre Hélio bisexuel, mais la fiche de prédéfini elle-même stipule qu'il était « jusqu'à présent hétérosexuel » ; où est la difficulté ? Hélio est un personnage qui est reste ouvert, aimable et avenant, et depuis l'accident encore plus avec les hommes. Je ne vois pas en quoi nous aurions pu refuser l'évolution de sa sexualité (d'autant plus que bon, on peut changer de sexualité au cours de sa vie, hein, c'est pas parce que t'as couché une fois avec une fille que tu es hétéro ad vitam aeternam) si elle avait été bien amenée et logique. Et je crois que tu t'es beaucoup trop focalisé là dessus.

Je ne comprends pas vraiment l'obsession de Hélio et de sa famille pour la lutte anti-drogue (et j'entends par là les substances illégales parce qu'une drogue, selon le Larousse, c'est une substance psychotrope naturelle ou synthétique qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure, et qu'à ce titre ça peut être l'alcool, le chocolat, et c'est sans compter les autres formes de dépendances). Ce n'est pas justifié, pas clairement en tous cas, "la drogue c'est le mal" et c'est tout, et le plus dérangeant reste que tu en fais des tonnes avec ça. Déjà que les parents ne supportent pas ça alors qu'il n'y a apparemment aucune autre raison que le fait qu'il y ait des gens qui en consomment autour d'eux, ça passe difficilement mais pourquoi pas. Mais que ce soit choquant pour eux que leur fils soit sorti avec une dealeuse sans le savoir -alors qu'il vient tout juste d'échapper à la mort- et que personne ne s'alarme qu'il fume, je trouve ça assez peu crédible. D'autant plus qu'il faut bien comprendre que ce n'est pas spécialement la drogue le problème, c'est juste que Hélio se soit senti hautement trahi par sa copine et tellement trahi qu'il a failli en crever. Elle aurait pu être espionne de l'Etat que le résultat aurait été le même. Ce n'est pas parce qu'il est dit dans sa fiche de prédéfini qu'il n'aime pas les dealeurs que toute sa vie s'est bâtie autour de ça.

De manière générale tu ne fais que paraphraser ce qui a été proposé dans la fiche de prédéfini et je ne peux pas valider quelque chose que j'ai moi-même écrit. La boxe arrive comme un cheveu sur la soupe sans jamais avoir été introduit, à aucun moment il n'est question de faire des études pour devenir professeur alors qu'il s'agit pourtant de la base, surtout aux Etats-Unis -parce qu'il ne suffit pas d'avoir un physique pour être embauché dans une école privée (« Aidé de son physique pour la mise en pratique, Hélio sut convaincre la personne chargée de l’entretien d’embauche », je veux bien que le physique soit un atout mais quand même)-, on n'achète pas une arme à feu pour "soigner" une paranoïa (le comble tout de même), il y a des bouts de détails partout mais jamais exploités ni même expliqués... Hélio est beaucoup trop bancal à mon goût.

Il y a aussi des remarques qui me laissent très perplexes : « S’il avait été une femme, on aurait pu le voir comme une pipelette », parce qu'un homme ne peut pas être une pipelette, visiblement ; « il affectionne les couleurs neutres, ni trop foncées, ni trop claires et encore moins flashy. Il a passé l’âge en plus », car oui après 30 ans il n'est plus question de porter de couleurs trop voyantes... Ce sont vraiment des phrases toutes faites, qui plus est sans fondement, comme si tu ne rajoutais des "explications" que pour éviter de te contenter d'un mot. Parfois c'est préférable, pas la peine de faire compliqué, surtout si c'est pour partir sur des à-priori.

Si il est précisé que nous demandons un assez bon niveau de RP pour Hélio, ce n'est pas que nous attendons une fiche longue ou des textes alambiqués, c'est juste que nous serons davantage pointilleux sur le soin apporté à l'appropriation du personnage et, surtout, à la manière dont il est rendu crédible. Hélio est un personnage avec lequel il est extrêmement facile de tomber dans des clichés et des stéréotypes et c'est pour cela que ce commentaire est aussi sévère.



Ce commentaire est vraiment long, j'espère qu'il ne te découragera pas pour autant 0/* Et désolé aussi si le ton est un peu sec, ce n'est pas contre toi ou pour être méchant ( EL ADRITORE ! ) j'ai juste du mal à avoir l'air sympa 8D
Surtout si tu as besoin d'aide pour modifier ta fiche, n'hésite pas à me MP ou même à m'attraper sur la chatbox quand j'y suis, ce sera avec plaisir.
https://academievolfoni.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
Et bien ça valait le coup d’attendre dis moi ~

Je voudrais d’abord signaler que mes piques, si elles sont à prendre comme telles, ne sont pas à prendre au sérieux. Je suis quelqu’un qui aime taquiner et dont les phrases sont généralement un ramassis de conneries. Je vais maintenant reprendre les points soulevés ~

L’idée globale qui ressort de ton commentaire est le fait que j’ai simplement paraphraser la fiche de présentation d’Hélio, je vais donc éviter de me paraphraser moi-même pour répondre à ta première remarque, en me contentant d’un modeste copier-coller :
J'en ai déjà parlé avec ma VDD par mp mais il n'est pas question de faire changer l'orientation sexuelle d'Hélio pour le moment. C'était plus à prendre comme une plaisanterie, à défaut, un désir enfoui d'une yaoïste assumée, que comme une véritable demande. On ne sait pas de quoi seront faits les rps futurs, il se peut qu'il reste coincé toute sa vie le pauvre ou tombe amoureux d'un homme. A ce moment-là, j'aviserai mais je compte bien respecter ce qui produira au cours des rps, non imposer un changement aussi radical à un personnage qui, de surcroît, n'est pas ma création directe.
Je crois que tout est dit non ? Dans le cas contraire, je ne vois pas quoi ajouter de plus pour être plus claire…

En ce qui concerne son dégoût pour la drogue, c’est assez simple en réalité : je vois avant tout Hélio comme quelqu’un de très humain, qui va se faire un avis négatif sur la drogue. Les parents ont des principes moraux (c’est interdit ?) et je ne pense pas me tromper en imaginant que le quotidien dans certains quartiers au Brésil n’est pas toujours très rose. Ils essayent de ne pas perdre l’emprise qu’ils ont sur leur vie et ça commence par un rejet brutal de l’univers de la drogue. Ce ne sont pas des héros ou des figures emblématiques de la lutte anti-drogue comme tu sembles le penser, simplement des personnes comme toi et moi, qui souffrent de voir la drogue détruire leur entourage et qui, par conséquent, se refusent à appartenir à ce monde-là. D’où un personnage qui perd pied en apprenant la vérité. Je m’en suis même inspirée pour développer son agoraphobie, afin d’éviter de tomber dans l’image du type qui suffoque dans un métro blindé de monde.

Enfin, j’en arrive au dernier point qui sera le seul avec lequel je suis d’accord : son embauche. Je suis malheureusement quelqu’un de très paresseux et j’avais une flemme immense de décrire ses études, ses concours, son embauche en tant que professeur etc… Après, s’il suffit de rajouter deux lignes pour expliquer son quotidien afin de devenir professeur, pourquoi pas mais puisqu’on sait qu’il le devient, mieux encore, que sa vie est intégrée à l’académie en tant que prédéfini, je ne vois pas l’intérêt de développer ce passage de sa vie.

Bien maintenant je vais m’attaquer à la forme de ton commentaire, lequel n’est pas très bien passé comme tu t’en es peut-être rendu compte au fur et à mesure de ta lecture. Le fait de critiquer le contenu d’une fiche est une chose, le staff est d’ailleurs là pour aider les joueurs à respecter un contexte. Mais celui de descendre le style d’écriture de quelqu’un simplement parce que des phrases sont trop longues à tes yeux, ou encore « maladroites », ce n’est pas ce que j’appelle de l’objectivité. Surtout venant de la part d’un forum qui a la philosophie d’être ouvert à tout type de joueur.
Mes phrases te laissent perplexes ? Parce que tu as jugé bon de les prendre au pied de la lettre au point de ne pas voir le propre sarcasme dedans ? Oui, c’est ma façon d’écrire, qu’il ne t’en déplaise.
As-tu déjà essayé de t’approprier un prédéfini ? Pour ma part, c’est la première fois que je tentais l’expérience. Je préfère créer mes propres personnages que de prendre un prédéfini, par peur de ne pas réussir à l’incarner comme il devrait l’être, même si je consulte toujours les prédéfinis sur un forum qui me plaît. Alors oui, ma fiche n’était probablement pas la plus originale qui soit et certainement la plus maladroite que j’ai pu écrire en tant que rôliste. Mais en toute franchise, la fiche de présentation d’Hélio est bourrée d’incohérences au niveau du caractère, ce qui n’aide pas à prendre en main le personnage. Comment peut-on être toujours un peu sur la défensive mais avoir le contact facile ? Comment peut-on être bavard et secret à la fois ? Cela n’a aucun sens. Je pense que tu as voulu créer un personnage complexe, non un stéréotype. C’est tout à ton honneur mais j’ai vraiment dû batailler pour comprendre ce que tu attendais de ce personnage. Les prédéfinis sont là pour permettre à des joueurs de rentrer plus facilement dans un contexte, là c’est juste hardcore. Mais bon, j’ai tenté parce que j’ai eu un coup de foudre pour Hélio malgré tout ~ (un brin maso la joueuse)
Enfin, je pense que le problème vient du fait que tu as fixé, inconsciemment ou non, des attentes à l’encontre d’Hélio, comme le fait que la drogue ne peut pas être le centre de son univers. Ce n’est pas explicite et exigé dans sa fiche, donc laissé à la liberté du joueur. Qui irait prendre le titre "La drogue, c'est le mal" avec sérieux ?... Tu veux que j’essaye de me l’approprier mais tu descends toutes mes tentatives… Je comprends qu’on glisse un peu de soi dans ses prédéfinis, qu’on ne peut s’empêcher d’attendre quelque chose de la part du joueur qui tente sa chance (comme le changement de sexualité, je n’aurai jamais demandé à faire de lui un bisexuel sans l’avoir joué, je trouve ça déplacé) mais tout ce que tu réussis à faire, c’est bloquer l’autre. Après tout, la fiche n’est qu’une étape, ce sont les rps qui façonnent le personnage.

J’en arrive à la conclusion, qui te donnera certainement la sensation d’avoir lu ce pavé pour rien mais qu’importe ~ Je ne pense pas être capable de faire mieux sur la fiche d’Hélio, je renonce donc à incarner ce prédéfini. Et comme il ne me vient pas d’autres idées de personnages, il vaut mieux que vous supprimiez ce compte que d’attendre une éventuelle création de ma part qui ne viendra jamais.
Je suppose que derrière ce compte se cache Salvatore ? Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne continuation pour votre forum ! =)
Contenu sponsorisé


Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara Empty
 
Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helio Ohara
» Hélio Ohara (Finie, je crois)
» Sur les chapeaux de roue... [Junko Oshime & Hélio Ohara]
» Everybody was madly Playing ! [Alexander Lahaie & Hélio Ohara]
» Deux silhouettes sur un ciel d'Or [Aileen L. Waeselynck & Hélio Ohara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: