-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Hélio Ohara (Finie, je crois)

Invité
Invité
Anonymous

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Hélio Ohara




Infos
XX Nom : Ohara
XX Prénom : Hélio
XX Âge : 30 ans
XX Sexe : Garçon jusqu'aux dernières nouvelles
XX Nationalité : Brésilienne
XX Origines : Brésiliennes
XX Orientation sexuelle : Hétéro jusqu'à maintenant

XX Statut : Professeur de biomécanique
XX Régime : Externe (faut bien qu'il s'occupe de ses chiens)
XX Poste spécial :
XX Camp : Neutre

XX Cursus : /
XX Spécialité : /
XX Groupe souhaité : Professeur

XX Rang :
Code:
Faites à votre bon coeur m'sieur/dame, ça peut être amusant x) (nan parce que j'ai pas d'idées en vrai '-')

Divers & précisions
XX Gros fumeur XX Gaga des chiens (d'ailleurs il en possède deux) XX Agoraphobe (peur des espaces ouverts et de la foule) XX A énormément de mal à accorder sa confiance en général et aux femmes en particulier XX possède et sait utiliser une arme à feu XX ne supporte pas les bruits sourds/stridents XX Fait un footing tous les jours, seul ou avec un de ses chiens XX Aime les sous vêtements flashy mais vu que c'est en dessous, ça ce voit pas XX Gourmand sur les bords XX Aime se mêler des histoires de coeur des autres... pas forcément avec le succès escompté XX Illustre ses cours avec ses élèves XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif XX adjectif

• Histoire
« - Très bien monsieur Ohara, et si vous me parliez un peu de vous aujourd'hui ?

- De moi ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à raconter. Je suis né à Manaus, au Brésil. Je suis fils unique, vous savez le genre pourri gâté par ses parents. Ah, en parlant de mes parents, mon père est professeur d'histoire dans une université, et ma mère... elle s'occupait de moi quand j'étais petit, il m'a fallut longtemps pour comprendre qu'elle était femme au foyer, et qu'en plus c'était un choix. Mon père gagnait assez bien sa vie pour nous entretenir tous les trois, et ma mère ne voulait pas que des nourrices m’élèvent. De ce que j'en sais, parce qu'elle n'aime pas parler de son enfance, elle a été élevée comme ça elle, et ne voulait pas reproduire ce schéma avec moi. Je vous l'ai dit docteur, je n'ai pas une vie très intéressante.

- Mais si, continuez, vous ne voulez pas me parler un peu de votre enfance ?

- Mon enfance ? Bah, elle a été comme celle de tout le monde je pense. Quand j'ai eu l'âge d'aller à l'école j'ai été inscrit dans celle du quartier, la publique, pas la privée. Mes parents pensaient que c'était mieux que je fréquente des enfants « normaux » et pas des petits bourges... ce sont leurs mots exacts. Je devais avoir une dizaine d'années quand ils m'ont dit ça, mais ça m'a marqué... parce que la maison qu'on habitait à cette époque rentrait vraiment bien dans le critère « maison bourgeoise », du coup les entendre dire ça c'était... enfin vous voyez quoi. Je suis sûr que mes copains à l'école devaient penser que j'étais un petit gosse de riches. Dans un sens, ils n'auraient pas eu vraiment tort... »

Hélio s'interrompit quelques secondes, fouillant dans ses souvenirs d'enfance histoire de voir s'il en trouvait un qui mériterait d'être raconté au médecin qui lui faisait face, avant de finalement secouer très légèrement la tête. Non, il n'avait rien de particulier à raconter.

« - J'ai vraiment eu une enfance normale vous savez... J'ai été à l'école, je me suis fait des amis, des ennemis aussi, et j'ai grandi. Je suis entré au collège, et par une lubie de mon père, je me suis retrouvé dans un collège américain... Enfin une lubie. Je vous ai déjà dit que mon père a vécu plusieurs années à Atlanta ? Pour son travail... Il a toujours pensé que ça pourrait être bien qu'on retourne s'y installer avec ma mère. Mais on n'en a jamais eu l'occasion. Faut dire que son boulot de prof lui prenait tout son temps, et l'université ne voulait pas le laisser partir. Il paraît qu'il était trop apprécié par ses étudiants. Enfin bref, c'est pour ça qu'il m'a inscrit dans un collège américain, c'est con comme justification vous croyez pas ? N'empêche que c'est pour ça que je parle aussi bien anglais... Sinon... Bah j'ai passé une adolescence normale, j'ai eu des bonnes notes, sans pour autant être un petit génie. Vous savez, j'aimais bien les cours, c'est pour ça que j'ai décidé de devenir prof à mon tour. Contrairement à ce que beaucoup croient, c'est pas parce que mon père l'était et que j'ai voulu faire comme lui. En fait, il m'a même dit plusieurs fois que je devais suivre la voie que je voulais, celle qui me conviendrait le mieux. Mais faut croire que marcher sur ses traces me plaisait bien.

- Alors comme ça, vous saviez dès le collège ce que vous comptiez faire une fois adulte ? C'est rare qu'un enfant garde son idée jusqu'à sa majorité.

- Et pourtant... à partir du moment où j'ai su ce que je voulais faire, j'ai gardé cette idée et je ne le regrette pas. J'aime mon métier. Vraiment. Enfin... voilà, je pense que je vous ai raconté l'essentiel.. non ?

- Vous oubliez une partie importante de votre vie il me semble Hélio. »

A nouveau, durant quelques instants le jeune homme s'enferma dans le silence. Il l'avait senti venir, cette question. Il savait qu'il ne passerait pas au travers, après tout, s'il avait commencé à voir un psy c'était bien à cause de Ça. Il avait eu beau dire que tout allait bien, qu'il s'en remettait, ça n'était pas le cas. Cela faisait quasiment un an qu'il avait rendez-vous avec cet homme, ce docteur, et peu à peu, il c'était ouvert, avait commencé à lui raconter sa vie, lui parlant de tout et de rien, surtout de rien, jusqu'à arriver à ce jour. D'habitude, il se renfermait sur lui même, coupant ainsi court à la discussion, mais aujourd'hui c'était un peu différent, juste un peu.

D'une voix bien moins alerte que précédemment, Hélio reprit la parole, sans fixer le médecin cette fois, choisissant ses mots avec soin.

« - J'ai rencontré Lucy, enfin Lucia, à la fac. Elle... C'était le genre de fille qu'on repère assez facilement. Jolie, intelligente, n'ayant pas sa langue dans sa poche... Enfin, vous voyez... Je n'aurai jamais cru qu'elle soit intéressée par quelqu'un comme moi, mais... c'est elle qui m'a abordé la première fois. On a commencé à sortir ensemble, comme ça... sans réellement s'en rendre compte. Ça semblait la suite logique de notre rencontre... Faut croire que j'ai été idiot. ...A cette époque, je partageais mon temps entre les sorties avec elle, et les cours. On était dans notre petit monde, à moins que ça ne soit que moi qui l'étais... On était en cours ensemble au début, alors on n'était pas souvent séparés, mais à un moment on n'a pas pris les mêmes spécialisations... Moi j'ai choisi la biomécanique comme vous le savez, on en a déjà parlé... elle... elle a carrément changé de filière... ce qu'elle faisait jusqu'à présent ne l'intéressait plus d'après ce qu'elle m'avait dit... il faut croire qu'elle avait trouvé plus intéressant. »

A nouveau, durant quelques instants, Hélio se tut, s'enfermant dans un silence pensif. Avant de finalement reprendre la parole, sans pour autant fixer l'homme face à lui, l'impression d'être seul aide souvent à parler...

« - Je pensais qu'on allait faire notre vie ensemble... et je pensais qu'elle y songeait aussi... jusqu'à « l'accident ». Enfin pour autant qu'on puisse appeler « ça » un accident. C'est... un peu flou en fait, je me souviens de ces types qui en avaient après elle... et de la douleur... une douleur insoutenable. Et ensuite, tout est devenu noir. D'après les médecins, je dois avoir un ange gardien qui veille sur moi, car je n'aurai pas du m'en sortir... Il paraît que Lucia a passé tout son temps à mon chevet... mais peut être que ça aussi c'est un mensonge, après tout, tout ce qu'elle m'avait raconté d'elle jusqu'à présent en était un... »

Quand Hélio se tut cette fois-ci, le médecin face à lui sut qu'il ne continuerait pas, son patient s'en rendit compte au même moment. Il savait bien qu'il aurait du, qu'il était là pour ça mais... c'était encore trop compliqué. Comment expliquer à quelqu'un que celle qu'il avait cru être la femme parfaite était... juste une dealeuse ? Que tout ce qu'elle avait pu lui dire depuis leur rencontre avait été entaché par un mensonge qui avait manqué de lui coûter la vie ? En refusant de parler, Hélio savait qu'il fuyait, exactement comme il avait fui le Brésil en postulant à Volfoni, mais c'était encore trop tôt... peut être plus tard pourrait-il en parler facilement.

« -Et maintenant, je travaille dans une académie, ici en Floride... le côté positif ? Il fait presque aussi chaud ici que là d'où je viens. »


• Caractère
Hélio est quelqu'un de relativement paradoxal. Bavard et plutôt expansif, il semble se lier facilement avec les gens, partageant assez facilement des moments de pseudo complicité avec eux. Un sourire quasiment tout le temps plaqué aux lèvres, un bon mot lui échappant régulièrement... ou un bon mot foireux d'ailleurs, tout est une question d'appréciation, il n'hésite que très rarement à se mêler aux conversations pour parler de la pluie et du beau temps, commenter les derniers résultats de telle ou telle équipe sportive de l'académie... ou de la ville. C'est un jeune homme qui parle... beaucoup, réellement. Mais très rapidement, vous vous rendrez compte qu'il ne fait qu'effleurer les sujets personnels, les esquivant avec adresse. Il peut même, en dehors de ses heures de cours cela va de soi, paraître quelqu'un de superficiel. Mais c'est juste une image de lui qu'il donne, si vous prenez la peine de gratter un peu sous la surface, vous découvrir un jeune homme secret, voir même renfermé, qui ne donne sa confiance qu'au compte goutte. Il préserve son intimité, ne livrant son histoire et son passé qu'à de très rares personnes qui peuvent se compter sur les doigts de la main. Il est possible d'aborder tous les sujets avec lui, enfin presque... La mort entre autres est un sujet sensible, voir même tabou.


• Physique
Hélio n'est pas réellement ce qu'on pourrait appeler « un beau gosse », mais ça n'est pas non plus un laideron. On pourrait simplement dire qu'il est dans la norme. Un visage plutôt banal, encadré par une masse de cheveux noirs indisciplinée, des lèvres bien dessinées, un nez droit, la seule chose qui tranche réellement dans ce visage, ce sont ses yeux. Hélio possède deux yeux (normal) bleus sombres, qui transmettent relativement bien ses émotions.
Niveau vestimentaire, Hélio est un adepte du tee shirt, jean, baskets, c'est pas super classe, mais c'est tellement pratique et tellement confortable. Et puis, faut dire qu'un tee shirt un peu moulant ça met furieusement bien en valeur ses muscles. Et des muscles il en possède un certain nombres, pratiquer la boxe ça laisse des traces, d'ailleurs, si on le regarde d'un peu plus près on s'aperçoit aussi qu'il est taillé en V.
Si vous avez la chance de le voir torse nu, et pour ça il vous faudra vous accrocher, vous pourrez voir sur son torse et dans son dos des cicatrices qui, même si elles s'estomperont très certainement avec le temps, ne disparaîtront jamais totalement. Non pas qu'il ait honte de celles-ci ou quelque chose de ce genre, non, simplement elles amènent des interrogations auxquelles il n'a pas forcément envie de répondre.


• Derrière le tas de pixels
XX Pseudo : Cici
XX Âge : '-' ….31 ans
XX Comment as-tu atterri ici ? (ouais on se tutoie pour cette question) : C'est la faute à Jiang qui m'avait demandé de venir zyeuter les prédéfs... *pointe le coupable du doigt*
XX C'était long de lire tous les sujets annexes ? : Nan ça va '-' A moins qu'il y en ait des cachés que j'ai pas vu.
XX Des trucs à changer ? :
XX Code de validation :
XX C'est chiant les fiches, pas vrai ? : Ouais... très beaucoup... u_u
© Volfoni
Jay I. Howard
Sweet dreams are made of you
Jay I. Howard
Âge du perso : 22 ans
Activité : Musique
Spécialité : Rap
Fonction : Y3
Poste spécial : Wesh de l'école
Avatar : Noiz - DMMD
Doubles-comptes : Japogay Tranquille
Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2014
Sweet dreams are made of ❦you

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Salut toi EL ADRITORE !
Bienvenue EL ADRITORE !
T'es beau EL ADRITORE !

*meurt*
Perceval Hartwood
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠
Perceval Hartwood
Âge du perso : 19 ans
Activité : Cursus théâtre
Spécialité : Marionnettes
Fonction : Lycéen
Poste spécial : Tuteur pour élèves en difficultés, membre du Conseil des Élèves
Avatar : Rock Briefers, de Panty and Stocking With Garterbelt
Doubles-comptes : Angel Reeves
Messages : 704
Date d'inscription : 21/10/2014
⠠ Petit coeur ⠒⠕⠢⣂⡦ In your hands⠠

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Bienvenue EL ADRITORE ! EL ADRITORE ! EL ADRITORE !

(Ce cher Jiang Li EL ADRITORE ! EL ADRITORE ! comme quoi même les chinois sont utiles, parfois ._. )
Jiang Li Chen
֍ ℳaître ℒi(t) ֎
Jiang Li Chen
Âge du perso : 21 ans
Fonction : Eleve
Avatar : Himuro Tatsuya - Kuroko no Basket
Doubles-comptes : Andrew A. Johnson
Messages : 393
Date d'inscription : 26/02/2013
֍ ℳaître ℒi(t) ֎

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
GHBJKLMOHIJKL§?KJHKTFVI6I7UGYKHJ

TOI. TOI. TU T'INSCRIS. ET TU ME PREVIENS MÊME PAS?

Mais je t'aime quand même?
Invité
Invité
Anonymous

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Merci, merci u_u je sais que je suis beau o/ évite de mourir trop vite par contre. '-'
Mais c'est toujours utile un petit chinois x) Surtout pour avoir des trucs dans les mmo...
Et ouais è_é même pas je t'avais dit ! en vrai je guettais le moment où le prédéf serait à nouveau libre et je viens juste de m'en rendre compte xD

Sinon, merci pour l'accueil ^^
Invité
Invité
Anonymous

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Yo ô toi le professeur que je n'aime pas \o/
Je veux un lien négatif quand tu seras validé EL ADRITORE !
Invité
Invité
Anonymous

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Mais avec plaisir jeune homme ~ (en plus vu le perso sur ton vava, je peux pas dire non '-')

Et sinon, je pense que j'ai fini, vous pouvez décortiquer et me dire ce qui va pas '-' Ou si j'ai oublié de remplir des choses.
Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Jushirô Himeruya
Âge du perso : 52 ans
Activité : Directeur
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
Messages : 479
Date d'inscription : 10/02/2013
ᎷᏒ

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
gg petit moineau !
« iiiiiiiiiiil est des nôôôôtres ! »

✓ Tu es validé !

Ben voilà EL ADRITORE !

Alors alors alors, par où commencer ? Déjà, ta fiche est bonne. Pas extraordinaire, mais bonne ; dans les faits le prédéfini est bien respecté, même si le seul (et vrai) point négatif serait que tu ne t'es pas assez laissé de libertés sur lui. Il y avait matière, notamment au niveau des précisions, à en trouver d'autres, à approfondir un peu tout ça, mais tu en as rajouté quelques-unes rigolotes et surtout tu as essayé, ça se voit, alors je n'ai pas grand-chose à redire de ce côté-là.

Après, j'avoue qu'à titre personnel, j'aime bien quand j'ai de quoi lire ; ta fiche est courte mais efficace, on cerne très bien Hélio et ce que tu veux en faire, et je ne peux rien dire là-dessus (tu as même pris la peine de rédiger les descriptions, c'est assez sympa 0/) même si mon côté casse-bonbon en réclamerait plus. J'ai l'impression qu tu n'as fait que survoler le personnage en fin de compte, que tu as lancé des pistes sans aller jusqu'au bout (je pense que la forme que tu as choisi pour l'histoire limitait pas mal les dérives, aussi) et c'est pour cette raison que je ne suis que moyennement emballé par ce que tu as fait. Après je te dis, c'est loin, très loin d'être mauvais : l'intérêt du RP c'est de RP, justement, je vais pas te faire passer dix jours sur une fiche sachant qu'elle est bonne et que j'ai compris que tu avais cerner le petit Hélio EL ADRITORE !
J'aime beaucoup le fait que tu ais pris le temps de décrire un peu Lucia. De mémoire il me semble que c'est la première fois que le joueur de Hélio prend la peine de la montrer aussi humaine ; on a une bribe de description de ce qu'a été leur relation (tout à fait cohérent avec ton Hélio qui n'arrive pas à en parler encore, bravo) et surtout on n'a que le point de vue de monsieur. Quand j'ai lu, je me suis dis "oué c'est une dealeuse et alors mon gars, elle avait p't'être ses raisons" et pas "bouuuuuh la vilaine délinquaaaaante", et ça c'est très bien. Ça montre que Hélio est humain, qu'il peut s'emballer et ne pas discuter avec Lucia de tout ça, et le fait qu'il soit parti tôt du Brésil va complètement avec ce que tu en montres et, très franchement, je trouve que tu as bien fait de le dégager vite fait de son pays. La justification de la biomécanique, c'est assez superflu dans sa vie. Le fait qu'il veuille enseigner suffit largement à faire passer le message, pas besoin de raison psychologique et recherchée au fait qu'il veuille enseigner la bioméca en particulier EL ADRITORE !

Par contre, deuxième petit point gênant, fais attention à ton orthographe et à ta grammaire. Autant ta syntaxe est bonne et je n'ai rien à dire dessus, autant tu confonds pas mal les ce (pronom ou déterminant démonstratif) / se (pronom personnel) et autre dérivés et des fois ça gâche vraiment le paysage. Si tu as du mal, dis-toi que "se" se met toujours avant un verbe pronominal : «  il se moque de toi - il se réveille »  ; et que "ce" tu peux soit le remplacer par "ceci / cela" quand il est pronom démonstratif (« C'est beau ; Cela est beau »), soit par "ces" lorsqu'il désigne quelqu'un (« ce garçon est sympa / Ces garçons sont sympas »).

En bref, une bonne petite fiche, peut-être pas assez approfondie par endroits mais suffisante. C'est ce qui importe EL ADRITORE !
Tu peux d'ores et déjà faire ta vie sur le forum (hésite pas à passer sur la CB, à répondre aux demandes de RP, à chercher des liens même si c'est déjà entamer par ici EL ADRITORE !) et j'espère que tu te plairas parmi nous ! ♥️♥️
Invité
Invité
Anonymous

Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
Merci pour la validation m'sieur :3

Je vais t'avouer avoir une sainte horreur de faire des fiches... du coup généralement je me contente du minimum syndical. '-'
Après par contre, la forme de l'histoire était une première pour moi et ça m'a posé plus de problèmes qu'autre chose mais comme je suis flemmarde et que j'avais déjà pas mal entamé le truc quand je me suis rendue compte que ça me limitait, j'ai laissé comme ça.
Et pour les "ce/se" j'ai effectivement un souci avec. ><" (J'ai le même avec tous/tout et leurs/leur d'ailleurs...) Je ferai attention !

Bref, toussa pour dire merci pour la validation, et pour le commentaire parce que je trouve ça sympa de voir que les fiches sont vraiment lues. ^^
Contenu sponsorisé


Hélio Ohara (Finie, je crois) Empty
 
Hélio Ohara (Finie, je crois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helio Ohara
» Everybody was madly Playing ! [Alexander Lahaie & Hélio Ohara]
» Sur les chapeaux de roue... [Junko Oshime & Hélio Ohara]
» Deux silhouettes sur un ciel d'Or [Aileen L. Waeselynck & Hélio Ohara]
» Nul ne sait de quoi sera fait demain. Pour cela, il faut le vivre. | Hélio Ohara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: