Arisu B. Mikari débarque avec son monde.. ~

Jushirô Himeruya
ᎷᏒ
Âge du perso : 52 ans
Spécialité : Participer aux conneries des élèves
Fonction : Directeur
Poste spécial : Professeur d'escrime du cursus Théâtre
Avatar : Louis Weasley - Harry Potter (mouaif)
ᎷᏒ

Tout d'abord, bienvenue à toi Arisu.
Alors, parlons de ta fiche. Le nombre de lignes demandées est plus que respecté, et même si tu fais des fautes, je n'ai pas trouvé cela trop gênant. Pense quand même à te relire pour les éviter, ce sont surtout des confusions entre "se" et "ce" et des accords, je pense qu'il te suffirait de te relire pour que tu en évites la plupart.
Pour ce qui est des descriptions, je dirais qu'il s'agit d'un type de personnage assez...vu, connu. Je ne dis pas ça pour te vexer. Ce genre de personnage est assez récurent sur les forums RPG, ainsi que dans les mangas, on le connait, il est sans surprises. Si tu veux éviter de tomber dans le cliché, n'oublie qu'un personnage doit être humain, car il n'y a pas d'humains clichés (même si parfois on en doute, mais c'est parce qu'on s'arrête à peu de choses). Le personnage froid et silencieux, c'est bien, ça peut être un style, mais pour une jeune fille aussi jeune, je pense qu'il faut une contrepartie. On ne peut pas être toujours détaché, ou alors on se contente de se cacher et il y a des conséquences. Peut-être pleure t-elle en secret, peut-être a -t-elle besoin de se défouler sur quelque chose, sa manière de peindre est-elle méticuleuse, sauvage, franche, taille au vif dans la matière ? Elle peut aussi détester ce corps qu'elle ne trouve pas assez beau à côté de celui d'Alice et le malmener en conséquence. On évitera les scarifications peu originales, mais elle peut se priver de nourriture, au contraire se gaver, prendre des risques inconsidérés pour tester sa résistance, peut-être en espérant y rester. Je ne fais que donner des idées en vrac, peut-être ne correspond-elles pas du tout à l'image que tu as de ton personnage, mais ce sont des idées justement. Je doute qu'elle soit aussi insensible au fait que son père l'est éloignée si brutalement de lui et que sa mère ait une autre fille dont le prénom ressemble autant au sien. En détaillant tout cela et en donnant des faiblesses à ton personnages, tu le rendra plus profond et plus authentique, et cela nourrira beaucoup tes RPs et tes rapports avec les autres personnages qui vont peut-être tourner court avec un caractère tel que tu l'as décrit. Ou alors tu te limiteras à un certain type de relation avec un certain type de personnage, et ce serait dommage.
Passons à l'histoire maintenant. J'apprécie beaucoup les efforts que tu as faits, et je te félicite, surtout si c'est la première fois que tu fais quelque chose de long. Sur la forme, mis à part les fautes, tout est très bien. Tu as pris soin d'espacer et d'aérer ton texte, ce qui rend la lecture claire et agréable. Après, c'est sur le fond que j'ai quelques remarques. Ce sont à peu près les mêmes que pour le caractère. Enfin, disons que quand j'ai lu le caractère, je savais à quel genre d'histoire je devais m'attendre. Là aussi, j'ai l'impression que ton personnage traverse l'existence de manière un peu trop détachée pour un être humain. Peut-être est-ce simplement parce que tu as préféré te concentrer sur les faits et pas trop sur ton personnage, mais quelques précisons supplémentaires seraient appréciées. J'ai aussi quelques soucis de cohérence à te faire remarquer. Par exemple, lorsque ses parents se séparent, tu dis que son père doit rester pour son magasin, mais si il a les moyens de faire voyager sa fille en jet privé, il n'a pas besoin de travailler (d'autant plus qu'il est l'hériter d'une grande famille) ou alors il est la PDG de son entreprise, sûrement l'entreprise familiale dont le poste se transmet, il n'a donc pas nécessairement de compétences dans son domaine, mais a tout un tas de subordonnés. Ce n'est pas une supérette de quartier qu'il ne peut pas quitter, il doit avoir énormément d'employés beaucoup de magasins et des lieux de production à l'étranger. Tu peux dire qu'il prétend devoir rester à cause de son travail, donc qu'il quitte volontairement sa femme, mais en aucun cas u'il doit rester à cause du magasin. L'univers dans lequel tu fais évoluer ton personnage n'est donc pas vraiment maîtrisé.
Cela dit, je ne vois aucune raison de m'opposer à une validation. J'espère que tu as compris que ces remarques sont plus des conseils pour t'aider à l'avenir que des critiques désobligeantes. Je pense que ton personnage a beaucoup de potentiel si tu consent à le rendre plus humain, plus authentique, et que sa passion pour la peinture peut-être très bien exploitée, surtout si tu fais des liens avec ton histoire.
Je pense aussi qu'au vu de son caractère et de son histoire, notamment son enfance dans un milieu très protégé qui risque de lui causer des soucis d'intégration dans un milieu comme celui de Volfoni, il serait peut-être plus pertinent de placer ton personnage dans le groupe des solitaires. Peut-être seulement provisoirement, selon la manière dont elle évolue. Ceci est juste une proposition, tu peux tout à fait refuser. En attendant ta réponse à ce sujet, je te place dans le groupe des Artistes.
Voilà voilà, si tu as des questions à propos de ce commentaire ou même à propos de quoi que ce soit, envoie moi un MP, à moi ou à un autre admin ou modérateur, et nous serons ravis de t'aider.
Bon RP parmi nous Arisu !

Ta chambre a été créée ici : il s'agit de la chambre N°003, que tu partages avec Nina Moon. Tu peux demander un transfert ici.

Viens signaler ton avatar ici : une fois fait, plus personne ne pourra te le piquer !

Envie de rejoindre un club ? D'avoir un rang personnalisé ? Il suffit de cliquer !

Tiens-toi au courant des dernières nouvelles en regardant les annonces du panneau d'affichage !

Besoin d'amis ou d'aventures ? Va faire un tour sur www.needfriend.com et découvre tes profils compatibles !

N'hésite pas à voter et à ramener tes amis sur le forum. Plus on est de fous, plus on rit !

Arisu B. Mikari débarque avec son monde.. ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1