Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson]

Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Evitant les ennuis habituels que t'apporte cette furie châtaigne. Tu vas dans la salle d'informatique, là où tu es sûre que personne ne viendra te déranger. Là où tu es sûre de pouvoir travailler tranquillement. Déposant ton sac en bandoulière près de l'ordinateur où tu vas te poser. Tu t'assois tranquillement, sors ton casque audio de ton sac et le branche à la tour de l'ordinateur avant de le mettre sur tes oreilles, tes cheveux attachés en une queue de cheval pour éviter que ta crinière sauvage te dérange. Tu vas sur le net et commence à naviguer sur youtube pour mettre une musique qui pourrait te motiver avant d'ouvrir les logiciels dont tu as besoin pour coder correctement. Tu t'entraîne encore d'arrache pied pour t'améliorer comme d'habitude. Cette fois, tu avais fais un mini jeu vidéo, juste pour t'amuser. C'est quelque chose de basique sans réel recherche graphique et autre mais bon... ça ne pouvait que t'améliorer.

Pianotant sur le clavier et testant ton code de temps à autres, la musique dans les oreilles, tu chantonnes. Personne ne viendra te déranger surtout pas Pep' avec son blog de kikoo. Mais bon... tu ne la changeras pas celle-là. Et tu espères revoir Poppy, ta camarade de la pasta. Tu souris légèrement et tu pianotes tranquillement cliquant par ci par là comprenant à peu près ce que tu fais, cherchant quelques tutoriels de temps à autres sur le net avant que la pire chose n'arrive. Et oui... ton code est bien écrit mais il ne fonctionne pas. Haha lol. C'est toujours comme ça. Quand tu écris bien ton code et qu'il marche pas, tu ne comprend pas pourquoi. Et quand tu l'écris mal et qu'il fonctionne, tu ne comprends pas non plus pourquoi. C'est les grands mystères du codage... Toujours en train de te troller.
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Préparant son futur TP, Lain se dirigea vers la salle d'informatique. Rien ne gâchant plus une séance qu'un manque d'outils, il se faisait un devoir personnel de vérifier et de configurer les environnements de travail des élèves.
La tâche du moment consistait donc à vérifier l'installation correcte des émulateurs CPU. Il espérait à travers ce TP leur faire prendre conscience de l'agencement des calculs au sein du processeur.
Lisant ses fiches pour se remémorer quoi faire, il ouvrit la porte d'une main distraite et s'assit mécaniquement devant l'ordinateur, en pressant l'interrupteur d'allumage sans réellement s'en rendre compte.
Une fois booté, il s'entreprit de s'identifier avec de rentrer une série de commandes avec une vitesse de frappe qui transformait le bruit des touches en un bruit de mousson sur un toit en paille.
La résolution des dépendances se fit rapidement tandis que que l'ordinateur traitait les triggers d'installation et que les paquets compressés voyaient leur script exécuté.
Quelque minutes plus tard, le logiciel désiré était fonctionnel sur son ordinateur. Il décida de porter l'installation à toute la salle.
Il accéda à Crucible, le serveur de maintenance du réseau informatique et demanda le réveil de tout les ordinateurs de la salle. En pressant la touche de retour chariot pour confirmer sa commande, il eut le plaisir d'entendre 40 BIOS biper leur allumage, alors que 40 machines s'éveillaient, l’électricité parcourant leurs entrailles tel un ichor moderne.
Un sourire grandit sur son visage. Putain de merde, son métier était cool.
Quelques instants plus tard, son écran lui retourna un statut :
Code:
lain@Crucible [~] : wake all
Waking up PSC-00 through PSC-40...
Done.
39 waked up, 2 already online (PSC-14 PSC-26)
lain@Crucible [~] :

Au temps pour lui. Parmi les 41 ordinateurs dans la salle, deux étaient déjà allumés. Le PSC-14 était celui qu'il utilisant en ce moment, et le PSC-26 était celui de quelqu'un d'autre dans la salle qu'il n'avais surement pas vu pas par étourderie ou concentration.

Il parcourut la salle du regard. Bien organisée, la salle comportait 4 rangées de 10 ordinateurs chacun, tous orientés en direction d'un 41eme ordinateur (PSC-00) qui était l'ordinateur branché sur un vidéoprojecteur et utilisé par le professeur dans le cas où celui-ci n'apportait pas sa propre machine.

Derrière lui, caché par un écran, l'utilisateur du Private School Computer - 26 était invisible à l'exception d'une mèche de cheveux mal placée, et tenue en position par l'arceau d'un casque audio.

Intrigué par la présence de quelqu'un dans cette salle, il expédia au serveur la commande d'installation qui fut répliquée sur tout les ordinateurs de la salle, et vint se placer discrètement derrière la personne, qu'il reconnut comme étant Shawn, une de ses élèves.
Il fit bien attention à ne pas la déranger. Il savait en effet à quel point il était facile de sortir un codeur de son état de travail et de lui faire perdre le fil de sa pensée.
Ainsi, il se contenta d'observer.
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Tu t''étire, la musique dans tes oreilles et tu essaye de comprendre ton code désespérément. Tu l'analyse, pianote toujours et essaye de le faire fonctionner. Mais cela ne marche pas. Tu ne sais pas quoi faire de cette fourberie et tape du pied sous la table. Mais un faux mouvement et ton pied glisse sur le sol. Ta chaise bascule avec ton corps, débranchant ton casque de la tour et laissant la musique se propager dans la salle, « Immortals - Fall out Boy ». Mais quelque chose te retiens. Tu ne tombe pas. Ton dos s'heurte sur quelque chose d'inconnu. Tu lève la tête et vois ton professeur. Tu restes figer ainsi quelques secondes avant de faire basculer ta chaise en avant et de rebrancher ton casque maladroitement.

Désolée... Vous n'avez rien ?

C'est vrai qu'il aurait pu s'être fait écraser le pied par la chaise ou autres. Que de bêtises petite Sha'. Tu soupires un peu... au moins, grâce à lui tu n'es pas tombée comme une grosse limace sur le sol. Tu aurais pu t'étaler et te fracturer le crâne et mourir d'une hémorragie. La mort la plus ridicule du monde... Bon t'es encore entière, c'est déjà ça.

Je ne vous ai pas vu entrer ici. Ca fait longtemps que vous êtes ici ?

Curiosité te démange et tu te devais de demander enfin bon... c'est un prof, il fait juste son boulot. Toi tu travail juste à tes heures perdues là où Pepper ne peut te trouver.
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Regarder quelqu'un d'autre essayer de comprendre son code était une expérience comparable au visionnage d'une des vieilles vidéos que ses parents prenaient de lui quand il avait 15 ans. Il se reconnaissait dans cette frustration, ce sentiment d'impuissance et d'incompréhension.

Tapotage de clavier, croisement de bras. Soupir profond, tapotage de clavier d'abord un peu lent, puis de plus en plus rapide. Appui rageur sur le retour chariot, puis mugissement contenu devant le résultat.
Tripotage du lecteur média, mise en lecture d'une musique un peu plus agressive.
Lain se sentait proche de Shawn. Expérimenter les mêmes frustrations, les mêmes écueils, était pour lui une expérience qui donnaient du sens à sa profession. Une expérience qui prenait du sens à chaque pression sur une des touches du clavier.

Dans un accès de frustration plus fort que les autres, Shawn fit un mouvement un peu trop violent et perdit l'équilibre. Le jack 3.5 mm connecté à l'ordinateur ne suffit par pour la retenir, et Lain, surpris, parvint tout juste à retenir la chaise en décroisant précipitamment les bras et en attrapant la chaise au vol.

La tête renversée en arrière, et visiblement beaucoup plus surprise que lui, Shawn bafouilla quelques excuses avant de se replacer, l'air gênée et contrite. Il posa une main sur son épaule pour la rassurer.

"-T'en fais pas, je n'ai rien et je suis bien content que tu n'aies rien non plus. Ça doit faire 20 minutes que je suis là, et à peu près trois minutes que je suis à te regarder."

Il ne put s'empêcher de sourire, la situation éveillant en lui un grand nombre de souvenirs de lui au même age. Il tira une chaise pour venir s'assoir à côté de son élève en difficulté. Il avait environ deux heures avant sa réunion pédagogique, et doutait de pouvoir faire quoi que ce soit d'utile en ce temps. De plus, répondre aux besoins de ses élèves lui semblait tout aussi important voire plus que les cours magistraux.

"-Je peux t'aider?"
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Tu tressaute quand sa main vient sur ton épaule. Il t'a prise au dépourvue et cela t'as surprise. Petit soupire de soulagement quand il te dit qu'il n'a rien. Il manquerait plus que tu blesses un professeur par accident. Et il t'observe depuis déjà trop longtemps à ton goût. Mais bon, ce n'est pas bien grave c'est un professeur, il sait à quel point la programmation c'est un casse-tête chinois mélanger à une langue extraterrestre. Petit sourire au bout des lèvres et étirements. Il te propose son aide. Tu acquiesces et lui montre le code que tu as construis avec tes petites mains et ton cerveau. Tout est assez organisé et structuré mais tu ne commentes pas ton code. alors pour retrouver qu'est e qui fonctionne et ce qui fonctionne pas, ça va être dur et là est ton principal défaut.

Je voulait faire un petit jeu, vous savez la base j'essayais de faire un morpion. Mais... je peux cocher une case mais je voudrais jouer contre l'ordinateur mais la boucle que j'ai mise pour qu'il réponde n'a pas l'air de fonctionner.

Explique tu au professeur. Après tout, ce n'était que la base des bases et des fois, ça fait du bien de les reprendre car tu te souviens jamais de tout, y a trop de langage à retenir trop de mots qui peuvent influencer le code. Bref... la programmation est un langage encore compliqué et toi, petite mais téméraire tu t'y plonge sans savoir trop où tu mets les pieds parfois. Autant dire que tu patauge dans la semoule ça ira plus vite.
Tu te pousses légèrement sur le côté pour qu'il puisse regarder tout ça, en tout cas c'est ton prof de prog, il devrait savoir et pouvoir t'aider même si tu supposes que parfois à force de travailler le compliquer, on oublie les bases, tu espères que lui, les a retenu mieux que toi.

Hrp:
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Lain approcha sa tête de l'écran et observa les lignes de caractères sur l'écran LCD de l'ordinateur.
L'algorithme se déroula devant lui, caractères se transformant en objets, objets se connectant et se liant par fonction, par usage.
Il voyait quelques erreurs de débutant, cependant le code se tenait. Si il pouvait corriger le problème de Shawn aisément, il lui semblait plus approprié de lui montrer comment faire proprement.

Lain se leva se sa chaise et alla piocher deux feuilles dans le bac de la photocopieuse. Se munissant d'un stylo caché dans une de ses poches, il vint se rasseoir aux côtés de Shawn, rempli d'envie de transmettre son savoir.

-Bon, on va commencer par tracer un diagramme du code, pour voir ce qui interagit avec quoi, d'accord? Y a des outils qui permettent de faire ça automatiquement, je te les montrerais plus tard mais dans un premier temps il est important que tu le fasses à la main pour que tu comprennes bien. Alors...

Au fil des minutes, des arbres de code firent leur apparition sur la feuille, étranges végétaux nés du numérique et de l'informatique. Shawn semblait comprendre, et il se permit d'accélérer le rythme de ses explication. Des doigts tendus vers l'écran, des retours sur le code virent des hochements de tête de Shawn en réponse.
La feuille était presque remplie, et les appels des fonctions étaient découpés en plus petits segments, avant d'être intégrés dans des segments encore plus grand.
La tâche finie, l'algorithme de Shawn était écartelé sur la feuille, de la même façon qu'un cadavre était écartelé sur la table d'autopsie. Si voir des corps et du sang déplaisait à Lain, les algorithmes écartelés lui procuraient la sorte de satisfaction profonde issue de la compréhension.
La seconde feuille fit son apparition à côté de la première.

-Maintenant, on va déterminer ensemble ce que tu voulais faire, et on va voir si ça correspond à ce que tu voulais faire. Ca te va?
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Tu le regarde avec tes grands yeux gris. Allait il t'aider à trouver la solution ou allait il te corriger tout d'un coup ? Vu que c'est un professeur la premier option serait plus probable mais tu es là pour apprendre. Alors, tu apprends à ta manière, à ton rythme. Tu aimes bien coder... c'est ce que t'apprécie le plus sans doute. Ouais... t'apprécie plus ça que jouer à se trouver un copain avec Pepper. Celle-là, elle t'en a fait voir des vertes et des pas mûres avec son imagination débordante et son envie de te caser avec toutes les personnes que tu croisais. Heureusement qu'au moins, le codage te laisse un peu respirer lui. Même s'il est frustrant tu aimes bien en apprendre plus... toujours plus. De toute façon, il n'y a pas de formules magiques pour progresser, faut travailler, un point c'est tout.

D'accord.

Tu acquiesces quelque peu et commence à regarder le papier. Tu écoute attentivement surtout que ce qu'il raconte t'intéresse grandement. Tu acquiesce, tu regarde l'écran puis le papier et le déclic survient assez rapidement. Tu écoutes quand même jusqu'au bout ce qu'il a à dire pour être sûre d'avoir bien compris.

Très bien ! Faisons ça !

Maintenant, il t'a remotivé et ça fait du bien. Dire que tu te vidais de ton énergie y a quelques instants et voilà que tu te sens revitaliser. Être supérieur face à un ordinateur n'est pas très compliquer mais comprendre ce qu'il raconte... ça tu en es contente.

HRP:
Invité
Invité
Anonymous

How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
Alors que Shawn remplissait avec application la seconde feuille, il se pencha en arrière, faisant décoller les deux pieds avant de sa chaise et s'étira. Quelques vertèbres craquèrent de plaisir, puis il se leva après un rapide coup d'oeil sur l'avancement de Shawn.

- Je finis ce que j'étais en train de faire et je reviens vers toi. Je devrais en avoir pour une dizaine de minutes, mais n'hésite pas à m'appeler si tu as fini avant.

Plutôt que de retourner s'asseoir là où Lain avait démarré sa session, il alluma l'écran de l'ordinateur immédiatement à la droite de Shawn et entreprit de se reconnecter au serveur de gestion. Bien qu'il n'osera jamais le mentionner en face de ses élèves, il prenait plaisir à travailler à côté d'eux car il appréciait pouvoir donner des petits coups d'oeil discrets en leur direction, pour estimer leur attitude et savoir si ils avaient besoin d'un coup de main, d'un mot d'encouragement ou d'un commentaire appréciateur.

Dans le cas présent, Shawn était concentrée, penchée sur sa feuille, donnant de temps en temps un regard à son écran pour lire les commentaires de son propre code. Il ne voulut pas casser cet instant (trop rare même chez lui) de complète immersion. Il savait par expérience qu'une fois brisé, ces moments ne revenaient pas en un claquement de doigt, et le petit sourire de Shawn lui faisait dire qu'elle prenait plaisir à être plongée dans cet état.
Il se concentra sur sa propre tâche, envoyant des instructions à toutes les machines sauf celle de Shawn, sur laquelle il retarda l'exécution des opérations d'administration, pour ne pas perturber la concentration de son élève.

Il attendait simplement que celle-ci finisse ce qu'elle était en train de faire.

HRP:
Contenu sponsorisé


How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson] Empty
 
How to save my code ? [Lain Steiner & Shawn Anderson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus on est de fous, plus on rit ! Ou pas [Melies B. Chandler & Shawn Anderson]
» ANDERSON, SHAWN M. - 941 - 332 - 1456
» Paranormal Dendyvicty ♛ [Lain Steiner & Dendy Murphy]
» Le basket, c'est pas si chouette. [Shawn Anderson & Poppy Todd]
» Kirkegård [Adam Wiest & Shawn Anderson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Volfoni :: « - Hors RP :: Floride :: RP-
Sauter vers: